Aller au contenu


Coupe du Monde 2010: Groupe F


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

il lui marche quand sur le tendon d'achille? je veux bien que tu me montres. J'ai beau me repasser l'image, je vois pas une seul fois le Pied du paraguyen tapé dans le talon de De Rossi

 

Je vois franchement pas comment tu peux être aussi catégorique quand on voit la gueule de la vidéo... moi aussi j'ai regardé la vidéo plusieurs fois :

 

-franchement il y a une possibilité que De Rossi se fasse toucher le talon, je l'affirme pas, mais en tout cas ça va tellement vite que c'est une possibilité envisageable

 

-comme le dit Seth, se faire marcher sur le tendon d'achille, ça pique :P

 

-sur le coup, même Larqué a dit que De Rossi c'était fait marcher sur le talon, peut etre qu'il dit ça car il a eu un autre plan...parceque connaissant Larqué, c'est clair que le mec se serait pas gêner pour jetter des cailloux sur De Rossi et balancer  un petit couplé sur la simulation

 

-dernière chose : au vu de l'action, je pense même pas que DeRossi peut savoir ou est exactement situé le joueur paraguayen... et pour faire une bonne simulation, il vaut mieux le savoir, sinon tu prend un méchant risque de passer pour un très très gros guignol

 

Bref, je pense qu'il y a eu contact... après on a l'impression qu'il en rajoute quand il tombe car on a l'impression que le joueur du paraguay est loin. Perso je pense que si les jambes du paraguayen sont loins, c'est tout simplement parceque le contact est super rapide...mais a cet endroit la et en pleine course, ça doit faire très mal...

 

edit : bon ben voila, Seth met la preuve par l'image...

Pourtant j'ai jamais été trop tendre avec les italien et entre autre avec Inzaghi, mais c'est vrai que la façon dont vous vous jetez sur cette action (ou on ne voit rien), fait un peu peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En même temps on est catalogué d'avance à chaque fois donc vive l'objectivité... Avant même de revoir la vidéo on parle de simulation parce que italien oblige lol.

 

Enfin perso j'ai même plus envie de discuter de ça, c'est le résultat qui m'intéresse et là pour le coup on a du chemin à faire, ça va pas être facile cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, si ceux qui disent "La réputation de tricheurs des italiens est infondée" ont presque tous un avatar de l'embleme de la Azzura, on peut aussi se poser la question de l'objectivité.

 

@ Seth: Personne ne dit que ça revient à absolument chaque match, non. Ca revient de temps en temps, plus fréquemment pour d'autres équipes. Que ce soit pour des joueurs en clubs ou pour la Azzura.

 

L'auto-victimisation et la théorie du complot autours des simulations italiennes, c'est relou aussi. Arrêtez vous un peu les mecs. Personne ne dit que les italiens ne font que ça.

 

Jusqu'à présent ça a plus profité à l'Azzura que ça ne lui a desservit donc faudrait éviter de se plaindre quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attends, on a un exemple frappant quand même la nan ?

Un mec poste une vidéo sur Youtube avec une musique à la con et un "De Rossi tricheur" et tout le monde tombe sur les italiens !

 

Elle est ou l'auto-victimisation ? Elle est ou la théorie du complot ?

 

Comment cet exemple ne peut pas démontrer tout de A jusqu'à Z sur l'envie de casser du rital ?

 

Bah c'est bon au bout d'un moment ça soule...moi ce que je dis c'est que quite à avoir une réputation du plus grand tricheur du monde, autant l'assumer puisque ça ne changera pas. J'espère donc que l'Italie gagnera la CDM en ayant 3 penalty donnés, en ayant fait 4 mains dans la surface non sifflées et en ayant blessé gravement 2 joueurs adverses.

 

Au moins, on aura notre réputation sauvegardé...et on sera encore une fois champion du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas avoir dit qu'elle était infondée et I-U non plus d'ailleurs, c'est marrant toujours à jouer sur les mots J.J. Je pense pas non plus être objectif à 100% et j'affirme pas avoir raison ou tord...

 

Comment cet exemple ne peut pas démontrer tout de A jusqu'à Z sur l'envie de casser du rital ?

 

Un peu d'accord avec ça mais bon on va pas trop insister, il n'en est pas moins que c'est un peu trop récurrent des deux côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu parles des avatars, mais à quoi sert ton avatar Domenech si ce n'est à montrer que t'es pas d'accord avec ce que tout le monde dit sur lui, et que tu es derrière lui ? Bah moi c'est pareil, je supporte l'Italie tout comme je supporte la France et je le montre.

L'objectivité ça fait longtemps qu'elle est plus là quand on parle des italiens. Tu le sais.

 

Et j'ai envie de dire un truc. J'ai beau être pour la France, mais la qualification italienne ne s'est pas faite sur une tricherie elle. Comme quoi.

 

Edit :

 

Non je ne vois pas l'Italie championne. Je suis pas aussi subjectif.

 

On parle pas sur le topic foot juste quand y a la CDM par exemple aussi

 

Oui, et ? Ça vous donne une supériorité de poster tout le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non on est totalement d'accord avec Domenech, des fois ca reste un sacré couillon ^^

 

Avec JJ on est assez objectif pour dire que la France joue bien d'un piètre niveau, on se voit pas champion du monde, on est assez logique avec notre niveau de jeu actuel. (j'espère que vous voyez pas l'Italie championne du monde par exemple...)

 

mais on supporte notre pays et on supporte notre ami raymond aussi :) (pas pour ca qu'on est d'accord avec lui a chaque fois, mais on a pas le choix :D)

 

J'ai beau être pour la France, mais la qualification italienne ne s'est pas faite sur une tricherie elle. Comme quoi.

 

Si tu enchéri avec ca IU tu vas le droit dans le mur.. vous êtes champion du monde sur une tricherie en 1/8 en 2006 etc etc

 

Si tu veux joué, ca va etre facile de gagné lol

 

Ce qui est fait est fait, l'arbitre a pas vu dans les 2 cas, c'est le jeu

 

Ps: et j'ajouterais pour finir, que la tricherie Italienne comme la Francaise ne change pas obligatoirement le résultat (qualification en 1/4 pour l'italie, Coupe du monde pour la France), car aucun des pays n'était éliminé a ce moment, on allait juste vers les TAB, l'italie aurait peut etre gagné, et la France aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Seth: Je suis d'accord avec toi et c'est d'ailleurs ce que je rejette en général. On tend toujours vers un extreme. Sauter sur l'Italie sur la moindre action (meme si bon, y a pas eu 50 posts pour dire "Ils font chier les italiens", c'était plus nuancé que ça), c'est faire comme si ils étaient les seuls à truquer l'arbitrage de temps en temps.

 

Y a une demie mesure à faire. Les portugais (et pas seulement CR9) le font au moins autant que les italiens. Les espagnols et les français ont beaucoup de joueurs qui en rajoutent donc faut éviter d'aller trop dans un sens.

 

Par contre, il faut admettre que l'Italie est au dessus du lot, ça c'est indéniable.

 

@ I-U: Justement, notre avatar de Ray à Kheops et à moi, c'est une manière de contre balancer les pures anti-Ray. Nous on est pas spécialement des pro-Ray mais on se démarque du mouvement général qui rejette entierement la faute sur lui.

 

@ Obito: Bah c'est très simple, t'as trouvé la solution tout seul. Si tu revendiques pas l'objectivité supreme, viens pas critiquer celle des autres (ce que tu fais en sous-entendant une stigmatisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est très simple, t'as trouvé la solution tout seul. Si tu revendiques pas l'objectivité supreme, viens pas critiquer celle des autres (ce que tu fais en sous-entendant une stigmatisation).

 

Non, c'est une discussion, si je veux donner mon avis je le fais. Je t'ai pas demandé de ne pas donner le tiens donc respecte le miens, c'est pas plus compliqué. C'est pas parce qu'on est en désaccord qu'on doit rien dire et ça m'empêche pas de respecter ce que les autres disent même si ça va pas dans mon sens. Du moment que c'est pas insultant je vois pas le problème. D'ailleurs quand je parlais d'objectivité c'était pas dirigé contre des gens d'ici en particulier donc encore une fois je vois pas le souci. Si tu te sens visé c'est ton problème mais viens pas me dire ce que j'ai à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais sérieux...

justement je veux bien parler d'objectivité avec vous les garcs (JJ et Kheops),

mais je pense pas que mettre le cas Domenech en avant soit une solution pour vous dédounaner :

 

la on est juste en train de parler d'un cas ou on voit franchement un manque d'objectivité :

 

je le répète, j'ai beau avoir répété 50 fois sur ce forum qu'Insaghi était un foutu plongeur (en me justifiant par mon assez longue expérience de supporter de la juv... mais juste en fesant cela, c'est une sorte d'aveux que pour moi on trouve ...ou plutot on a vu ! des sacrés plogeurs dans l'équipe d'Italie), je ne comprend toujours pas qu'a la moindre occasion (en loccurence sur une action dont tu avoueras de ta bouche que l'on ne voit pas grand chose Kheops) qu'on se jette sur l'Italie pour simplement ...LES POURRIR  (car je ne vois pas d'autres mots pour caractéristiquer ce que vous dites)... et pourtant après je vous assure que je suis loin de vouloir défendres les italiens a tout pris et je suis même d'accord aves la plupart des choses que vous dites, mais sur ce coup la, vous avez juste craqué version "anti italien"...

 

edit @JJ :

tu mets en avant l'argument "les mecs avouez que les italiens plongent plus souvent que les autres"... ben je te dirais que sur ce point je suis d'accord avec toi... sauf que moi (même si ma connaisance du foot est très très loin d'etre omnipotente) je pense que mon avis est (plus ou moins ) forgé sur des faits indéniables... pas sur des actions qui vont a 100 000 a l'heure et dont on ne voit rien... sauf nos préjugés..

 

Je ne me suis pas permis de commenter cette action/vidéo sur le coup (et pourtant j'aurais pas été le dernier !) tout simplement parceque je ne savais pas vraiment de quoi il en retournait... mais après que les faits (la vidéos) vous ait montré que vous vous soyez plantez, et ce malgré les méa culpa, vous continuez a avancer des arguments qui -finalement n'ont pas grand choses avoir avec l'action qui a provoquée le débat- pour vous dédouaner en disant que l'Italie a souvent été "limite (par rapport a cela)... mais même si je suis d'accord avec vous, quel rapport avec les commentaires par rapport a ce match précis ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buffon : Mondial terminé ?

Buffon comme Carrasso ? Blessé au nerf sciatique lors de la rencontre face au Paraguay (1-1), Gianluigi Buffon pourrait devoir rentrer à la maison. Le staff médical de la Nazionale ne sait pas quand son gardien sera rétabli. Il manquera sûrement le match contre la Nouvelle-Zélande. Il est incertain pour celui contre la Slovaquie. L'Italie espère qu'il pourra être rétabli pour un hypothétique huitième de finale mais rien n'est moins sûr.

 

La Gazzetta dello Sport explique que la fédération italienne pourrait demander à la FIFA une dérogation pour rappeler Salvatore Sirigu, le portier de Palerme. Le journal turinois Tuttosport, qui résume toutes les blessures au dos dont a été victime Buffon, estime aussi que «son Mondial risque d'être déjà terminé»

Source: lequipe.fr

 

Si c'est le cas, c'est donc Marchetti le gardien de Cagliari qui passe titulaire. Je regarde pas assez la Série A pour savoir ce qu'il vaut mais c'est toujours compliqué de perdre un gardien rassurant comme Buffon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VIVA ITALIAAA !!!!!! <3

 

Comme vous le voyez, je suis à fond pour l'Italie. Je suis d'origine italienne et je le vis très bien. Je veux lui faire honneur car j'aime ce pays. Malgré tout ce qu'on peut en dire. Pour la squadra azzura c'est pareil. On aura beau dire ce qu'on veut sur cette équipe. Qu'elle ai triché ou non, elle a quand même gagné quatre coupes du monde et ça c'est pas négligeable. Et puis, qui ne triche en ce monde franchement ? ^^

 

En ce qui me concerne, je suis fière de mes origines, de mon pays et de mon équipe. Je la soutiendrais qu'elle perde ou qu'elle gagne. Au passage, j'ai beau être française, je ne soutiens aucunement la France. Tout simplement parce que je n'ai pas l'amour de ce pays. Après, chacun pense ce qu'il veut. x)

 

Autre chose... je dois avouer que j'adooooore voir les italiens jouer. Notons qu'ils savent très bien tomber ! Je les remercies franchement pour ces minutes de fous rires. Ce sont de sacrés numéros quand même. Ils sont beaux comme tout ! <3

 

Donc voilà, c'est sur qu'ils sont qualifiés pour les 8èmes !!!!! =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça par contre c'est le genre de truc qui m'énerve. T'as beau avoir des origines italiennes, tu vis en France et tu y es sûrement née aussi. Donc ne pas supporter du tout la France je trouve ça nul. Même si je respecte ça.

 

Personnellement j'ai la double nationalité franco-italienne et ça me viendrait pas à l'esprit de dire que j'en supporte qu'une des deux. Ce sont mes deux pays, j'ai beaucoup de famille dans les deux pays, des amis dans les deux pays, des souvenirs dans les deux pays...

 

Par contre je peux comprendre qu'on aime pas CETTE équipe de France vu ce qu'ils nous montrent en ce moment. Mais pour les lyncher c'est sur l'autre sujet :D

 

Bon après c'est que mon avis mais quand même. Espérons que les italiens ne fassent pas l'erreur de sous-estimer leur deux prochains adversaires. On verra pas une avalanche de but mais ça devrait le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'équipe de France" si tu préfère. Le truc c'est que je préfère largement l'Italie à la France. En fait, niveau famille et tout, je suis dans le même cas que toi. Mais, faut pas chercher à comprendre. Ni s'énerver d'ailleurs. L'Italie c'est ma vie, c'est tout. ^^

 

Maintenant, pour le groupe. Il faut avouer qu'ils ont eu de la chance. Après faut voir, ils sont vachement imprévisiblent gli azzuri ! Mais, je m'attends pas à une avalanche non plus. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La squadra ma l'air en forme après le 1er match meme si c'était un match nul

j'ai surtout aimé voir Pepe (il a signé a la juve  ;D ) très bon joueur ce numéro 7 digne heritier du boss

sinon dommage pour gigi

 

malgré tout je pense que l'Italie a de grosses chances de remporter ce mondial

 

edit: j'ai rien dit  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'équipe de France" si tu préfère. Le truc c'est que je préfère largement l'Italie à la France. En fait, niveau famille et tout, je suis dans le même cas que toi. Mais, faut pas chercher à comprendre. Ni s'énerver d'ailleurs. L'Italie c'est ma vie, c'est tout. ^^

 

Remplacer Italie par Algérie et la phrase sera surement perçu très différemment^^

 

Finalement un algérien en France c'est pareil que les italiens ou les portugais, c'est rassurant.

 

Mais bon quand même, j'ai toujours supporter la France ça me vient naturellement, et dans ma famille c'est pareil. Rien ne m'empêche de supporter la France et l'Algérie en même temps.

 

----

 

Footbalistiquement parlant, l'Italie de cette année a l'air assez limité quand même, déjà qu'il y a 4 ans même s'ils étaient plus forts qu'aujourd'hui j'ai pas trouvé qu'ils avaient mérité de gagner la World Cup, l'Allemagne ou la France le méritaient bien plus...

 

L'Italie se fera sortir en quart ou en 8e logiquement, mais connaissant cette équipe elle pourrait bien réussir à s'accrocher pour aller plus loin même face à une équipe supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un coté quand la slovaquie qui fait que 1-1 contre la All White, face aux paraguay qui est une des meilleurs équipe Am Sud, très bien positionné, tactiquement énorme. C'est pas du football champagne mais c'est hyper propre. Paraguay go to 1/8 !

 

faudrait qu'il pense a la diff de but, ca pourrait servir pour finir 1er devant l'Italie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paraguay facile Slovaquie qui n'a rien espérer pour la suite du match..

j'aime cette équipe Paraguayenne, en 1/8 facile dans un groupe faible..

Si ils finissent premier du groupe, ils peuvent se taper un 1/8 plus simple avec le Japon ou le Danemark..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire logique du Paraguay sans forcer. La Slovaquie et la Nouvelle Zélande sont vraiment les petits du groupe.

J'ai l'impression parfois que pour les gens, les seules équipes valables en AmSud sont le Brésil et l'Argentine... Depuis le début de la coupe du monde je crois que le Paraguay, le Chili et l'Uruguay

prouve le contraire. Faut pas oublier que pour sortir qualifié de cette zone faut jouer un mini championnat, pas de tête de série ni plusieurs chapeaux. Ceux qui en sortent qualifiés ne sont pas à prendre à la légère et tu ne te qulifies pas par hasard ou sur un coup de chance lorsque ça se joue sur 18 matchs. Perso je la sens bien cette équipe du Paraguay. Elle vaut un 1/4 de finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...