Aller au contenu

Coupe du Monde 2010: Groupe F


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Ah je l'attendais celle la ! Voila le principe du mec qui ne fait pas la différence et qui n'a jamais joué au foot de sa vie !

Merci Takeshin pour la perche.

 

L'Inter, comment ils ont fait pour gagner 4-1 contre Arsenal, 3-1 contre le Barça et 2-0 contre le Bayern ? C'est les défenseurs centraux qui faisaient des dégagements et, grâce à un faut rebond marquaient un but ? Ou c'était sur des contres bien menés ?

 

Encore une fois, merci pour ta vision objective et ta qualité d'interprétation footballistique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ma vision EST objective (au moins pour ce match), j'ai des préférences pour certaines équipes au Mondial, mais certainement pas pour la Nouvelle-Zélande.

Je vois simplement que tu rages comme un porc parce que les Italiens ont été infoutus de marquer un goal (un deuxième goal, s'entend, et autrement que sur penalty) à une équipe relativement "modeste", Italiens qui ont même failli s'en prendre un deuxième, p't'être pas sur un "contre d'une qualité remarquable", mais pour le même prix, c'était 1-2. Ça fait plus d'un parallèle, mais j'ai jamais dit que ces deux équipes étaient semblables. Barca - Inter et Italie - Nouvelle-Zélande, moi, j'ai juste vu deux matches où une des deux équipes tentait de conserver le score avec les moyens dont elle disposait. Excuse les Néo-Zélandais de ne pas disposer de joueurs du calibre de Sneijder ou Milito qui sont capables d'aller te démolir une défense tout seuls sur un exploit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta vision est tout sauf objective. Qu'est-ce que vient faire l'Inter ici ? Tu peux m'expliquer ?

 

Tiens, t'as peut être oublié ton post juste en dessous :

Quand ce sont les Néo-Zélandais qui tentent tant bien que mal de conserver un nul face aux champions du monde en titre, pour leur deuxième participation à la Coupe du Monde, ce sont des gros losers qui se mettent à 10 dans la surface et attendent, par contre, quand c'est l'Inter de Milan qui fait pratiquement la même face à Barcelone, ce sont des dieux. Faudrait savoir.

 

Je vois d'après ton post que tu ne connais rien au foot, que t'es un amateur qui ne sait pas faire la différence entre défendre à 11 dans sa surface et gagner la LDC ! Tu vois la différence ou tu veux que je te fasse un schéma ? Si tu veux je t'en fais un sur paint, en 2 minutes c'est réglé ?

 

De plus, je ne rage pas comme un porc (très belle expression au passage) puisque je me fiche que l'Italie n'ait pas réussi à battre une équipe qui est venu pour rien dans cette CDM. Ce qui m'importe, c'est de voir jusqu'où l'Italie ira dans cette CDM.

 

Aller, je vais pas m'attarder avec toi, ça ne vaut pas le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les gars ce n'est que du foot! Et vos engueulades ne changeront rien. Chacun son opinion, chacun ses idées mais restons calmes et respectueux des autres membres. Car certaines phrases que je lis sont tres limites...

 

Alors essayons de garder une bonne ambiance sur le topic dans la mesure du possible...

 

Je compte sur vous  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence ? Les moyens dont on dispose.

Cela dit, c'est toi qui viens mettre toute la LDC dans la conversation alors que je te parle uniquement du match Barca - Inter, avec une équipe qui devait taper dans les 75% de possession de balle, si ma mémoire est bonne, et l'autre qui n'a pas une seule fois tiré au goal. Si ça, ce n'est pas passer un match à défendre pour sauvegarder le score de l'aller, je veux effectivement bien ton schéma sous Paint. Mourinho a extrêmement bien géré le coup, j'suis entièrement d'accord et je n'ai jamais dit le contraire, mais les Néo-Zélandais qui veulent conserver un score face aux champions du monde en titre, pour obtenir le même résultat (à savoir ne pas encaisser), ils ont pas des masses le choix, ils n'ont ni les joueurs, ni l'entraîneur, c'est défendre vaille que vaille et écarter le plus possible le ballon de leur goal. Tu parles d'ambition sportive comme si chaque équipe pouvait avoir les mêmes prétentions, mais non, il y en a qui sont persuadés d'avoir sorti le match de leur vie quand ils parviennent à faire un nul contre le champion du monde. Faire mieux ? Continuer à attaquer pour mieux désolidariser leur bloc et s'en prendre 3 de plus ? Non, ils assurent leur match nul, s'ils ont l'occasion de faire une relance propre, ils le font, mais leur victoire à eux, c'est de tenir ce point. Evidemment, ça peut sembler difficile à concevoir pour quelqu'un qui a été élevé dans des pays qui ont toujours eu d'énormes prétentions sportives et qui ont habitué leurs compatriotes à ramener un tas de prix et à tout gagner, mais le type qui joue pour l'équipe nationale d'un pays qui a quelque chose comme 7 ou 8 équipes professionnelles en championnat et dont le meilleur élément joue à Blackburn, tu lui dis qu'il va prendre un point contre l'Italie, il va mettre deux ou trois secondes avant de réaliser.

 

puisque je me fiche que l'Italie n'ait pas réussi à battre une équipe qui est venu pour rien dans cette CDM

 

J'vois ça. Par contre, non, ils sont pas venus pour rien. Ils savent bien qu'ils vont pas gagner la Coupe du Monde, en attendant, ils sont venus montrer qu'ils sont capables de prendre des points contre des grosses équipes. Suffit de voir les propos de leur entraîneur avant la CDM, ils sont dans l'optique de se montrer, d'être à la hauteur de l'événement et de ne pas paraître ridicules. Pari gagné jusqu'ici, peu importe qu'ils aient passé une mi-temps à 10 derrière, accrocher le champion du monde, c'est être tout, sauf ridicule.

 

J'passe sur tes arguments d'autorité, si ça peut te rassurer de penser ça, tant mieux pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo les Néo-Zélandais pour leur match, même s'ils n'ont rien fait de spectaculaire mais depuis le match amical contre la Serbie les All -White se sont "dévergondés".

 

Par contre l'Italie j'étais inquiet au niveau de la défense mais en fait l'attaque aussi c'est tendu pourtant ils ont tenté. J'ai demandé à des potes d'Italie pourquoi Di Natale et Pazzini n'étaient pas titulaires ils m'ont répondu qu'ils n'étaient bons qu'en club, pourtant ils ont fait beaucoup de bien tout à l'heure.

On verra mais normalement ils peuvent se qualifier, la Slovaquie a montré des grosses limites cet après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en voila un groupe qu'il est serré!!!  ;D

 

La ou tout le monde voyait l'Italie sortir, bin ce n'est pas fait et loin d'être fait! Et si ils le font va falloir s'accrocher pour les 8 èmes car le niveau de jeu est vraiment très moyen...

 

Le Paraguay tiens donc la corde pour la qualif suivi de près par la Nouvelle-Zelande et l'Italie, mais la Slovaquie n'est vraiment pas loin derrière, en gros tout le monde peut passer et le classement peut énormément changer si ce n'est totalement après les coups de sifflet finaux.

 

Le Paraguay peut se contenter d'un nul pour passer, mais en cas de défaite tout se compliquera pour lui, j'ai tout de même été agréablement surpris par la Nouvelle-Zelande, sa rigueur défensive et son très bon gardien, cette équipe joue sa chance crânement et elle a bien raison la preuve en est avec ses 2 points au compteur (qui devrait être 3 mais visiblement les coups de coude en pleine poire dans la figure ne sont plus sanctionnés par un pénalty et une expulsion de nos jours....) ils vont se battre au moins pour essayer de décrocher un nul qui  pourrait les qualifiés si toutefois la Slovaquie par l'Italie avec seulement un but d'écart, ce match entre Paraguayiens et Neo zelandais sera donc a mon avis très disputés et ce jusqu'a la dernière seconde et on se dirige vers un match nul ou une victoire étriquée du Paraguay, j'aimerai bien que les All Whites gagnent ca me plairait mais on me dira que je n'y connais rien au foot après, mais une petite équipe qui arrive comme ca a la coupe du monde et qui montre ce qu'elle a montrée ca me plait!!!

 

Dans l'autre rencontre les 2 équipes sont dos au mur, la Slovaquie avec seulement 1 point et l'Italie qui doit a tout prix gagner pour se qualifier, en comptant qu'il en est de même pour la Slovaquie, donc ca va donner et ca va jouer aussi pendant se match qui se soldera vraisemblablement par match nul aussi ou par une victoire de.......la Slovaquie, moins bien placé dans le groupe que l'Italie, les Slovaques vont se donner à fond, et vu le niveau très bas de la défense Italienne ca risque de passer, et ca ne serait pas surprenant de voir l'Italie finir le match à 10, ce qui aurait déja du arriver Dimanche...

 

Pour ma part je vois le Paraguay et la Nouvelle Zelande sortir (il faut bien une surprise dans la coupe du monde et un petit manque d'objectivité car la Nouvelle Zelande est mon chouchou dans les petites équipes cette année et va peut etre se prendre un carton contre le Paraguay  :P), bref le Paraguay et la Nouvelle Zelande vont durement lutter et la NZ s'imposera sur le fil 1-0 peut etre meme dans les arrets de jeu et la Slovaquie battra l'Italie 1-0 mais ca ne sera pas suffisant pour remonter le goalaverage négatif enregistré suite à la défaite face au Paraguay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois d'après ton post que tu ne connais rien au foot, que t'es un amateur qui ne sait pas faire la différence entre défendre à 11 dans sa surface et gagner la LDC ! Tu vois la différence ?

 

Pour le coup je suis d'accord avec Takeshin ...

Qu'à fait l'Inter au match retour face au Barça ? ils ont défendus à 11 dans leur surface.

Bien sûr cela n'a été possible que parce qu'il n'ont pas joués de la même manière au match aller, mais quand même ...

 

Je me rappelle très bien des "c'est un pur chef d'oeuvre tactique de la part de Mourinho", etc ... bah que s'en soit un ou pas, moi perso je me suis fais chier !!  :P

 

Donc il ne faudrait pas oublier, comme l'a dit Takeshin, que la New Zelande et l'Inter ne possèdent pas des joueurs de même niveau ...

Quand deux équipes jouent leur vie sur la défense, et qu'on en détruit une pour s'extasier sur l'autre, je pense qu'il y a un petit manque de cohérence là-dedans ... et peu importe que l'Inter ait finalement gagné la LDC, on ne peut pas nier que leur jeu au match retour était tout sauf intéressant.

 

Bref, on peut avoir deux opinions différentes pour chaque tactique, mais on doit avoir la même en ce qui concerne le jeu proposé par l'équipe, pour rester dans la cohérence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme ce qui se passe en ce moment tout de même, après le vice-champion du monde, c'est le champion qui est en passe d'être éliminé.

L'Italie est mené 1 à 0 par la Slovaquie et qui plus est, les italiens ne montrent vraiment rien du tout dans ce match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais ! Si la France avait passé la phase des poules, elle aussi aurait surement fait une grosse coupe du monde. ;)

 

Hum.. sérieusement l'Italie y est allée décrescendo dans de mondial.

Son premier match contre le Paraguay était pas mal pourtant, j'y avais vu une belle équipe italienne avec quelques joueurs que je ne connaissais pas mais qui m'avait fait assez bonne impression.

 

Contre la N-Z je n'ai regardé que les 20 dernières minutes, et j'y ai vu une équipe bien pale offensivement avec un manque de réalisme criant. Par contre là, je dois avouer que l'Italie a été carrément dépassé par une équipe slovaque assez volontaire pendant la 1ere période !!

 

Bref' pour l'instant le Paraguay est qualifié avec la Slovaquie, mais un but des All Whites et c'est eux qui seront qualifiés !

Ce serait une des grosses surprises de ce mondial.

 

Edit : 2-0 .. c'est quasiment mort, ciao l'Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais les multi ralenti pour posté

 

mais y a pas but je pense, la regle étant que le ballon doit passer entierement la ligne, je pense vraiment que c'est pas rentré. J'ai attendu la caméra d'en haut pour etre sur

 

edit: ah bah c'est mort 2-0

 

on est dans la coupe du monde de la loose quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils aillent tous se pendre, Lippi en tête.

Ce mec nous a coulé avec ses idées. On voit où on en est aujourd'hui, avec aucun attaquant. Ils me dégoutent, tous comme ils sont...

Je suis juste blasé, plus aucune raison de regarder cette CDM.

Triste pour Gattuso, terminer sur une défaite pathétique...

 

J'espère juste que Prandelli changera les choses...

 

Edit : Di Natale. Il reste un espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends le ralenti avant de poster

 

Mdr la belle simulation du 18 Italiens

 

allez une de plus dans l'histoire, le mec on dirait qu'il l'a tuée mdr

 

Et juste CJ? quand je vois des rouges, des fois je comprend plus le foot

 

Soit l'italien a simulé et c'est jaune pour lui, soit il c'est fait tappé et c'est rouge pour le slovaque

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle fin de match de fou ^^ Bon au final l'Italie sort de cette coupe du monde et le remplacent de Buffon, c'est le gendre de Lippi ? Comment il a pu être en sélection celui-là tellement il est mauvais sur ce qu'il montre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, Lippi est mort avec ses idées. J'espère qu'il est heureux, et je comprends toujours pas comment il a pu se planter à ce point.

J'espère qu'avec Prandelli, on verra plus les Gilardino, Iaquinta, Di Natale...

Les rentrées de Pirlo et Quagliarella nous ont fait beaucoup de bien en tout cas.

 

En tout cas, plus aucun intérêt de mater cette coupe du monde pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Y'avait pas HJ non ? et Pepe qui vendange... enfin bon dommage au vu des dernières minutes. Mais la défense quelle déception, même si on s'y attendait plus ou moins, elle a vraiment était à la ramasse (et Canavaro arf). Pourtant au vu du jeu produit, si on avait eu une défense solide... un comble!

 Ciao Italia !! :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...