Aller au contenu


Coupe du Monde 2010: Groupe F


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Bon j'ai pas vu le match mais c'est dommage qu'on sorte au premier tour. Même si je pense qu'au vu de ce qu'on a montré sur les deux premiers matchs on méritait pas non plus d'aller très loin, mais bon...

Les deux derniers finalistes sont bougés dès le premier tour, sans montrer des choses exceptionnelles.

 

J'ai plus d'équipes à supporter, je vais pouvoir regarder tout ça tranquillement maintenant ^^

 

Si c'est pas un pays sud américain qui gagne c'est énorme en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Sαℓαмαη∂єя ησ Nαтѕυ :

 

Arrête tes commentaires à la con ! Tes posts sont tous inutiles et on en a rien a pété que t'aimes pas l'Italie.

 

~~~

 

Pour le reste, les italiens se sont bougés à 10 minutes de la fin ! Super les gars, bel effort.

Le but sifflé HJ est valable pour moi...il doit y avoir un lacet qui dépasse.

 

Le gardien est complétement à chier. Cannavaro idem et en attaque ça décolle pas.

Pirlo a fait la diff, on l'a senti direct.

 

Quand aux pseudo jeux d'acteurs des italiens...bah rien à dire en fait ! Ils se sont fait battre aussi dans ce domaine aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez, les chaines françaises ont-elles manqué un ralenti? Nan pas que je veuille recréditer le 18 italien mais de ce que j'ai vu il s'est pris un 'punch' du gardien slovaque (du moins le geste est flagrant). Qui plus est quel est l'interet de simuler quand vous perdez avec la certitude de se faire eliminer.

 

Sur ce match, dommage pour l'Italie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas les seule à avoir droit à sont fiasco..

L'italie je l'ai vue venir déja en match de préparation contre le Mexique ils avait pris une leçon de football.. comme nous les français..

Les deux finaliste 2006 pitoyable!

Bon faut organiser un France-Italie amical le 12 juillet (ironie)

Au moins les Italiens ne se moqueront pas de nous eu..

 

A noter aussi la Nouvelle Zélande éliminé alors qu'ils sont invaincu (3 nul)..

 

Les équipes d'Amérique du sud on des 1/8 abordable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les italiens ne perdront jamais quand il s'agit de simuler, meme quand ils font la faute ils simulent.

Sur le but le gardien prend le ballon et normal il essaye de gagner un peu de temps comme tous les gardiens d'une équipe qui pour la premiere fois de sa vie va se qualifier en 1/8eme de CDM.

Mais là les italiens arrivent à 2, et à grands coups de crampon veulent prendre le ballon du goal en le poussant dans ses filets. Le mec se défend et donne un coup de poing, et là l'italien il est presque mort, serieux Dempsey s'est pris un coup il avait la levre ouverte et il s'est pas tortillé comme ça, il est allé se rincer, aucun point de suture et il est reparti c'est tout.

Ils simulent tous donc faut arrêter, les Français, les Portugais ( enfin CR7 ), les Slovaques et les Italiens sauf que les Italiens on est habitué, un Cannavaro qui pour obtenir une faute va accrocher son pied sur le tibia d'un adversaire pour chopper la faute, on connait, un joueur qui se tortille de douleur pendant 3 minutes alors qu'il a à peine été touché on sait que ce sont les italiens donc on y fait plus trop gaffe, parce que par exemple contre le paraguay, De Rossi se prend les pieds dans la pelouse et simule une faute, ça fait but au final je crois ^^.

 

L'Italie avait quand même pas le niveau ( les Slovaques n'ont pas de niveau non plus mais ils se bougeaient un peu plus ), je suis déçu que la NZ n'ai rien pu faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui plus est quel est l'interet de simuler quand vous perdez avec la certitude de se faire eliminer.

L'intérêt ? S'il y a simulation et que l'arbitre tombe dans le panneau bha c'est rouge direct pour le gardien tout simplement. 11 contre 10, ça relance le match non ?  :)

 

En tout cas ils auront tenté jusqu'au bout les italiens. Bravo aux slovaques et au paraguayens et même à la NZ car éliminé sans perdre dans le jeu.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La squadra azura s'en est allé......RIP Mr lippi!

 

Si l'Italie sort c'est parce qu'elle n'a plus son efficacité défensif et encore le Paraguay qui a finit 1er n'était pas supérieur aux Italiens mais eux ont été physiquement et mentalement plus présent dans les 2 match qui on suivi.

 

Canavaro et Chellini ne sont pas a la hauteur et confirme ce dont pourquoi la Juve a plongé cette saison.

 

Bravo aux Slovaque dont je remercie pour cette élimination des Italiens parce que c'est une belle surprise quand même.Il rencontreront probablement les Hollandais si il joue la gagne face au Cameroun.

 

Il y aura plus de joueurs slovaque en Serie A prochainement,sauf a L'Inter Peut-être^^

 

Bravo aux néo-zélandais aussi je les considère comme étant l'équipe la plus faible du tournoi(sans compté le classement FIFA) mais ils peuvent partir la tête haute car ils sont invaincu dans cette coupe du monde et on inscrit 3 points vraiment bravo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dé Gou Té on aurait du gagner 4-2 deux buts refusé un carton rouge qui na pas été donné au gardien

pff vraiment cette coupe du monde... je vais regarder la suite juste par curiosité  

 

faut aussi avouer que les slovaques ont fait tourné en bourrique la défense mais la fin du match rend cette défaite très amère  

lippi va prendre cher en tous les cas

c'est sa le foot un coup c'est toi qui gagner uncoup c'est l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les italiens donc on y fait plus trop gaffe, parce que par exemple contre le paraguay, De Rossi se prend les pieds dans la pelouse et simule une faute, ça fait but au final je crois ^^.

 

Non, sur cette action, il va falloir arreter au bout d'un moment...

Sur ce match, et en particulier sur l'action ou les italiens se ramènent a deux sur le gardien, je suis d'accord avec toi...

Mais il faut arreter de dire ABSOLUMENT N'IMPORTE QUOI !!!

Sur l'action de De Rossi face au Paraguay :

 

- deja le paraguayen marche sur le talon de De Rossi...au lieu de dire nawak va relire le topic quelques pages avant et va remater les vidéos mises en lien par Seth

 

-secondo, non seulement ça n'amène pas de but, mais l'arbitre n'a même pas sifflé faute

 

A nouveau je le répète : sur ce match, les critiques ne sont pas forcément contestables, mais cet espèce d'esprit tordu et malsain qui fait dire tout et n'importe quoi commence a sérieusement me gonfler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyraito faut etre quand meme réaliste

 

le but passe pas la ligne j'en suis sur, sur le HJ, je pense que ca ce joue vraiment a rien, mais il est HJ (avec la ligne ca ce voit)

 

et pour le coup du CR sur le gardien, franchement il la mérité tout les deux. Quand on simule sa discrédite toujours la faute du mec. Sauf si l'arbitre se fait avoir bien sur

 

Et l'Italie dans son ensemble c'est mieux qu'elle gagne pas, je viens d'en parler avec mon voisin italien, il m'a dit que ca va permettre de mettre un grand coup de balai et de repartir sur de nouvelle base, comme le France d'ailleurs

 

une bonne claque ca peut t'éviter pas mal de truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah l'Italie rejoins la France...

On perd donc le champion et le vice champion du monde au... premier tour, ça fous les jetons quoi xD

Mais je suis franchement content de cette victoire de la Slovaquie. Je les ais trouvé supérieur dans tous les compartiments du jeu et lItalie n'a su relever la tête que par l'énergie du désespoir, ou par orgueil, mais dans le jeu, si on enlève les 15 dernières minutes du match, ils n'ont pas été convaincant du tout.

 

Après Kyraito , faut pas abuser non plus. Le but refusé par hors-jeu n'est valable, l'attaquant n'est pas parfaitement aligné avec les défenseurs, donc même s'il a une jambe d'avance, bah il a une jambe d'avance.

Pour la balle qui aurait franchi la ligne ou non, franchement, malgré les divers ralenti, j'ai du mal à me faire une idée précise. Pour moi, la balle n'a pas complètement franchie la ligne mais j'ai toujours un doute, difficile de savoir.

De ce que j'ai vu de l'Italie, pour moi, il ne mérite pas de passer le premier tour... Avis perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Je suis consterné. Ils osent nous faire rêver à la fin du match en marquant un 2ème but mais ils ne sont pas capable de rendre ce rêve possible parce qu'ils ne marquent pas de pu**** de 3ème but. ><

 

Notons un ballon qui était rentré mais qui finalement était sur la ligne (trop fort l'arbitre) et un but qui n'a pas été compté parce que le joueur était hors jeu... Limite quand même. Niveau simulation, on en a trouvé des meilleurs que les italiens. Et sinon, le gardien... mais qu'est ce qu'il foutait là lui ? Et Cannavaro, n'en parlons même pas de ce vieux pépère...

 

Bref. Je ne change pas d'opinion. Ce sont les meilleurs pour moi. Dommage qu'ils se soient réveillés si tard dans le match. C'est quand ils sont en action qu'ils sont beaux. Viva Italia ! On vous aime. T.T

 

Bravo aux slovaques en tout cas. C'est pas donné à tout le monde de battre les champions du monde.

 

Du coup, je m'en vais supporter le Japon moi... x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben l'Italie a été bien gentille de suivre la France, hop les 2 finalistes qui passent pas le 1er tour.. chaud !!!

 

A l'heure qu'il est c'est l'Espagne qui doit avoir les jetons... comprenez-les même s'ils ont un jeu largement supérieur à la France et à l'Italie, il n'est pas dit au vu de leur forme actuelle qu'ils vont se balader face aux chiliens.  :-\

 

Chapeau tout de même aux neo-zélandais qui sortent de cette CDM avec les honneurs. Ils n'ont perdu aucun match en plus, bravo à eux.

 

 

Du coup, je m'en vais supporter le Japon moi... x)

Ah tient une supportrice du Japon qui se manifeste, moi qui pensait être le seul !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Narulee: Quel rapport ?

 

Dans la pratique ce sont justement les grandes équipes qui sont efficaces sur coup de pied arrêtés. Ca n'a rien de honteux ou de ridicule. C'est un aspect non négligeable du jeu (qui a d'ailleurs été négligé par Ray).

 

Vous pourriez me renseigner sur ce que la presse italienne dit des perfs de la Azzura ? Je sais (de réputation, vu que je lis pas l'italien) qu'elle est sévère avec son équipe d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pourriez me renseigner sur ce que la presse italienne dit des perfs de la Azzura ? Je sais (de réputation, vu que je lis pas l'italien) qu'elle est sévère avec son équipe d'habitude.

 

Sur son site, la Gazzetta dit que c'est une honte, que l'Italie a été surclassé par la modeste équipe de Slovaquie et que la Nazionale s'est montrée trop discrete face à la NZ et le Paraguay.

Corriere Dello Sport parle aussi d'une honte, que ce n'était pas arrivé depuis 1974, que c'est un mondial à oublier et que le boulot de Prandelli ne sera pas simple.

Tuttosport met en une le fait que tout est de la faute de Lippi qui a laissé tout les fuoriclasse à la maison et a trop fait confiance aux vieux (ce qui n'est pas faux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en gros, les italiens s'en prennent plein la figure. Le titre de l'article que j'ai lu sur le site de la gazetta dello sport : "Umiliati dalla Slovacchia. Torniamo a casa." > "Humilié par la Slovaquie. Rentrons à la maison." Le journal déplore un manque de présence de la part des italiens. Ils parlent, comme l'a dit Deka, d'équipe modeste en citant la Slovaquie. Ils disent que de la première mi-temps fut un désastre de la part des italiens. Pour eux, il n'y avait rien à faire à ce moment là.

 

Edit : ils disent aussi, toujours dans le même journal, que la défense italienne était solide dans les deux premier matchs contrairement à celui de cet après-midi.

 

"Gli azzurri non riescono a reagire." > "Les bleus ne se risquent pas à réagirent." Grave comme phrase... C'est une coupe du monde à oublier pour le journal rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Narulee: Quel rapport ?

 

Dans la pratique ce sont justement les grandes équipes qui sont efficaces sur coup de pied arrêtés. Ca n'a rien de honteux ou de ridicule. C'est un aspect non négligeable du jeu (qui a d'ailleurs été négligé par Ray).

 

Vous pourriez me renseigner sur ce que la presse italienne dit des perfs de la Azzura ? Je sais (de réputation, vu que je lis pas l'italien) qu'elle est sévère avec son équipe d'habitude.

 

Pour moi les coups de pieds arreter sa veut dire qu'on profite que l'équipe adversaire fait une faute et c'est l'occassion de marquer un but pour moi un bon but c'est réussir à marquer en battant la défense mais bon chacun opinion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sur cette action, il va falloir arreter au bout d'un moment...

Sur ce match, et en particulier sur l'action ou les italiens se ramènent a deux sur le gardien, je suis d'accord avec toi...

Mais il faut arreter de dire ABSOLUMENT N'IMPORTE QUOI !!!

Sur l'action de De Rossi face au Paraguay :

 

- deja le paraguayen marche sur le talon de De Rossi...au lieu de dire nawak va relire le topic quelques pages avant et va remater les vidéos mises en lien par Seth

 

-secondo, non seulement ça n'amène pas de but, mais l'arbitre n'a même pas sifflé faute

 

A nouveau je le répète : sur ce match, les critiques ne sont pas forcément contestables, mais cet espèce d'esprit tordu et malsain qui fait dire tout et n'importe quoi commence a sérieusement me gonfler...

 

Bon alors d'une part je m'excuse de n'avoir pas remarqué que le Paraguayens avait touché son talon ... ça reste une simulation.

Et ensuite calme toi un peu, je ne dis pas n'importe quoi.

S'il y a bien un truc que je déteste c'est la simulation, pour moi rien n'est plus beau qu'un mec qui se prend taquets sur taquets mais qui reste debout et qui continue son action.

Là le mec marche sur son talon, si un joueur me marche dessus, soit j'ai mal et je m'arrête (pas besoin de faire un triple saut) soit ça ne me fait pas mal et je continue, son geste n'a rien de naturel donc à partir de là il exagère son geste pour que l'arbitre siffle une faute alors que ce n'est qu'on contact qui certes peut faire mal mais qui n'a rien de volontaire. Et quand je dis peut faire mal, ça ne mérite absolument pas de se tordre de douleur.

Donc au final, c'est bien joué parce qu'il obtient un coup franc, c'est "professionnel" au même titre qu'une main volontaire qui qualifie la France mais ça reste un geste qu'on ne devrait pas voir sur un terrain de foot.

 

Pour ce qui est de l'esprit tordu et malsain, en quoi c'est malsain de parler de ça ?

C'est pas plus malsain de laisser de tels comportements impunis et qui pourrissent certains matches ( souvenir de la simulation d'Eduardo ), qui faussent complètement certains résultats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse de te dire ça mais t'es à coté de la plaque Toufasse.

 

Pour De Rossi, t'es complètement à coté. On a déjà eu la discussion donc regarde quelques pages avant pour voir ce qu'on disait sur la douleur quand on te marche sur le talon et sur ce qu'on disait sur le fait que De Rossi ait eu un CF sur cette action.

 

Ensuite, pour ce que tu dis sur le gardien slovaque :

Sur le but le gardien prend le ballon et normal il essaye de gagner un peu de temps comme tous les gardiens d'une équipe qui pour la premiere fois de sa vie va se qualifier en 1/8eme de CDM.

Première chose : belle mentalité.

Deuxième chose : un gardien ne doit pas prendre le ballon dans sa cage pour freiner la reprise du ballon ou s'il le prend doit le laisser au joueur adverse. Retenir le ballon mérite un jaune, tout comme tapper dans le ballon pour le mettre plus loin ou des trucs comme ça...

 

Carton jaune pour avoir retenu le ballon et carton jaune pour avoir voulu mettre un direct : le verdict est ?

 

Attention, je ne refais pas le match. Les italiens méritent ce qui leurs arrivent et ils n'avaient cas gagné contre la NZ. Seulement il ne faut pas avoir une vision partiale voir sectaire ce qui est le cas de beaucoup de gens qui postent ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais j'arrive un peu tard mais bon l'action de DeRossi n'était qu'un exemple parmi les autres. Lire les posts des autres ne changera pas grand chose) je fais moi même du foot avec des crampons et je sais ce que c'est de prendre une semelle, je sais aussi que ce n'est absolument pas la réaction d'une personne qui s'est pris un coup sur les tendons ou le talon.

Ensuite le gardien n'a pas le droit de gagner du temps mais les Italiens sur l'action n'ont même pas le droit de toucher le ballon, c'est ce qui à été dit à la télé et moi je crois tout ce qu'on dit à la télé... Certains prennent le ballon et le ramènent au centre mais c'est juste toléré par l'arbitre, dès lors que le but est accordé, le ballon ne leur appartient plus, c'est encore ce qu'ont dit les commentateurs.

 

Les Italiens comme le gardien sont en tort mais il y a pour moi une différence significative entre le comportement du gardien et celle du 18.

Après c'est vrai que la simulation m'énerve plus que certains autres moyens d'abuser du corps arbitral, je ne fais que dire mon ressenti, je ne crois pas être à coté de la plaque.

 

Edit: Bon en fait je me trompe complètement la simulation dont je parle ne donne pas suite à un but, j'avais confondu avec le penalty où là aussi il simule ...

Quoi je cherche les coups ? Noooon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais aussi que ce n'est absolument pas la réaction d'une personne qui s'est pris un coup sur les tendons ou le talon.

 

Ben la, on ne sera résolument pas d'accord :

tu sais ce que c'est que prendre une semelle (moi aussi au demeurant) mais je pense que ça n'a rien a voir avec se prendre un coup, même super furtif, sur le tendon d'achille en pleine course quand tu ne t'y attend pas, pour moi, De Rossi a rien rajouté du tout, c'est pas comme si il c'était pris le coup , avait reposé son appui tranquille Mimile puis s'était jeté comme une ane.

 

Ensuite tu continues avec ton "il a obtenu un coup franc...", ben non, au début l'arbitre a laissé joué, après il a arrêté le jeu car il voyait que De Rossi restait au sol, et au final il n'y a pas eu de coup franc par rapport a cette action.

 

Oui je sais j'arrive un peu tard mais bon l'action de DeRossi n'était qu'un exemple parmi les autres.

 

C'est ça qui est pour moi malsain :

-sur ce coup tu t'appuis sur un fait pour charier les italiens. Hors ce fait est clairement faux... mais ta conclusion c'est pas "je me suis planté"...ta conclusion c'est "je me suis planté, mais de toute façon les italiens c'est quand même des hyènes"

 

Après pour le coup du gardien de but, je le répète mais une fois de plus je suis plutot d'accord avec toi, même si les arguments de Seth sont pertinents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien l'Italie aussi passe complétement à coté... Bien pathétique les deux finalistes de l'année derniére !

Pas brillant les Italiens donc logiquement ils se font éliminer. Beau match de football en tout cas. Beau but de Quagillera mais cela n'aura pas suffit à remettre la squadra dans le droit chemin. On a vu une équipe Slovaque qui en voulait et ils sont logiquement récompensé.

 

Paraguay qui prend la première place, en toute tranquillité j'ai trouvé moi. Ils ont pas l'air d'avoir était super bon, mais bon il passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends que ça puisse énerver, parce que je cite comme ça cette faute alors que j'en ai vu qu'un bout sur un zapping je crois, sur ce coup je me trompe, j'avais confondu et donc je comprends ta réaction.

Mais je reste sur mes positions quant à la simulation, on ne tombe pas comme ça, enfin moi pas et je ne vois ça qu'a la télé.

 

Ensuite, oui ma conclusion s'appuie sur le fait que les Italiens sont des Hyènes qui le nie ?

Je dis pas qu'ils simulent systématiquement, je dis que quand je vois un Italiens se tordre de douleur, je pense directement qu'il simule parce qu'en réalité à part une entorse, une fracture ou autre blessure grave, un coup ne te fait pas te tordre de douleur, tu tombes tu as mal mais tu n'exagères pas à ce point.

Et comme je l'ai dit ça ne s'applique pas qu'aux Italiens, tout le monde simule mais avouons que les Italiens en font plus que d'autres et ça fait même partie de leur football, la défense, ralentir le jeu, endormir pour mieux contrer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...