Aller au contenu


Coupe du Monde 2010: Groupe F


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Pour Borriello c'est plus subjectif, mais je pense que vraiment il mérite plus sa place qu'un Quagliarella. Après c'est clair qu'il a le même profil que Iaquinta, mais en tant que remplaçant il est parfait et se donne toujours à fond.

 

T'as tout dit : il a le même profil que Iaquinta.

On sait que Di Natale sera titulaire donc qui pour le remplacer en cas de pépin ou en cours de match ? Il y avait 2 possibilités : Rossi ou Quagliarella. Mais j'aurais choisi Rossi...

 

Pour Cassani, je comprends moins par contre...j'aurais pas pris Zambrotta moi mais c'est peut être un bon gars de vestiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un bilan pour les matchs de préparation du Paraguay..

Samedi 15 mai PARAGUAY-COREE DU NORD: 1-0       

Mardi 25 mai IRLANDE-PARAGUAY: 2-1

Dimanche 30 mai PARAGUAY-COTE D IVOIRE: 2-2

Mercredi 02 juin GRECE-PARAGUAY 0-2 (Lucas Barrios 24e, Enrique Vera 8e)

Lors de ce dernier match le Paraguay à était solide défensivement et offensivement, cela tourne plutôt bien d'après la presse. une victoire intéressante contre une équipe trés regroupé comme la gréce..

Ce match confirme le bon nul contre les ivoiriens.

 

ITALIE: Pirlo manquera le Paraguay!!

Le milieu italien Andrea Pirlo, blessé au mollet gauche, a quitté le rassemblement de la Nazionale vendredi à Sestrières et est d'ores et déjà forfait pour le premier match du Mondial face au Paraguay, le 14 juin au Cap, a rapporté l'encadrement de l'équipe d'Italie. Le joueur, victime d'une «lésion au mollet gauche» va regagner Milan où il entamera immédiatement un programme de récupération. «Il ne pourra pas jouer contre le Paraguay», a précisé un membre de l'encadrement qui a ajouté que «tout» serait fait pour le remettre sur pied le plus vite possible. Selon les règlements de la Fifa, un joueur blessé peut-être remplacé dans le groupe des 23 jusqu'à la veille de l'entrée de la compétition, soit le 13 juin dans le cas de l'Italie.

 

Aprés la défaite logique en match de préparation contre le Mexique 2-1 hier et cette blessure, l'italie est mal barré!!

Je mettrais bien une pièce sur le Paraguay  ;)

lundi 14/06/2010  ITALIE -PARAGUAY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était qu'un amical. Je me fais pas trop de soucis, aucun Italien ne se donnait à fond tandis que les Mexicains voulaient gagner.

 

Quand à la blessure de Pirlo... Et bien ce sera un petit handicap, surtout s'il rate plus de match que celui du Paraguay. Mais j'espère que Montolivo le remplacera, il a largement le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochain match de préparation le 04 juin  Slovénie-NOUVELLE-ZELANDE. a suivre lol :D 

Slovénie-Nouvelle Zélande 3-1

(6'  Novakovic  30'  Novakovic  44'  Kirm.  pour la NVZ:20'  Fallon)

Bon la nouvelle Zélande n'a pas confirmé ça victoire surprisse 1-0 contre la Serbie..

Les All white redescendent sur terre quand je repense au paroles de Ricki Herbert le sélectionneur de la nouvelle Zélande que j'ai posté le 30 mai..

D'aprés la presse la Slovénie s'est régalée, donc il n'y a pas eu photo..

J'ai beau chercher je trouve pas de commentaire du sélectionneur Néozélandais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le match de l'Italie ce soir, je suis un peu rassuré.

 

Déjà, le physique des joueurs n'avait rien à voir ! On sent vraiment que contre le Mexique ils étaient morts du au stage à Sestrière qui a durant longtemps. La, les joueurs présents étaient les A' et ça a bien tenu.

Grosse satisfaction de Gattuso qui a fait un match plein et qui est de retour. Tous les joueurs ont plutot pas mal joué d'une manière général, ça bougeait bien.

 

Déception en ce qui concerne le gardien qui fait une faute de main sur le but Suisse et aussi Zambrotta qui n'est que l'ombre de lui même cette saison...

C'est lui qui a clairement pas sa place à l'arrière car Criscito fait son taf et Maggio, même si la défense n'est pas son point fort, a un apport offensif indéniable.

 

Petite inquiétude sur la potentielle blessure de Palombo.

 

Match assez satisfaisant dans l'ensemble donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pirlo: Lippi s'explique

Marcello Lippi, le sélectionneur italien, a expliqué pourquoi il avait conservé Andrea Pirlo malgré sa blessure au mollet qui l'immobilisera plusieurs jours.

"Pirlo est là car nous avons la conviction qu'il va pouvoir récupérer, et pourquoi pas dès le troisième match. En Allemagne en 2006, Gattuso et Zambrotta étaient également venus blessés. Et aujourd'hui les Pays Bas et la Côte d'Ivoire font la même chose avec Robben et Drogba. L'absence de Pirlo est importante, mais il sera remplacé par quelqu'un qui jouera à sa place mais avec des caractéristiques différentes".

Normal comment ne pas emmener Pirlo même blessé? surtout que normalement il pourra jouer le 3éme matchs et surtout la suite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marchisio, Criscito et surtout Montolivo  :-* seront titulaires tout à l'heure.

J'attends beaucoup d'eux ! Qu'ils nous montrent ce dont l'Italie est capable !

Après, Zambrotta, Canavaro et Iaquinta seront titulaire aussi. Zambrotta a fait un match plutôt correct contre la Suisse, je pense que si Lippi l'a préféré à Maggio c'est parce qu'il est plus sûr défensivement. Quand à Cannavaro, j'aurais préféré voir Bonucci, le Canna risque d'être dépassé par l'attaque du Paraguay... Enfin, j'espère que Chiellini arrivera a limiter les erreurs, il l'a déjà fait toute l'année à la Juve.

Quand à Iaquinta... bha, j'ai rien contre lui mais on peut pas le mettre en ailier droit, ce n'est pas son poste et il n'y est pas assez bon.

 

Bon allez, ça commence dans quelques minutes, et même si je sens un score tout pourri genre un nul ou une victoire par le plus petit des scores, Forza Italia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcello Lippi a réservé une composition d'équipe sans surprise pour affronter le Paraguay.

Marchisio a toutefois été préféré à Gattuso au milieu de terrain.

j'aime bien Gattuso le guerrier.. dommage..

 

J'attend beaucoup de se match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours 0-0 au bout d'une demi-heure de jeu, à noter que l'état de la pelouse n'est pas idéal..

 

La seule grosse occasion a été en faveur du Paraguay avec un tir de Torres juste à coté des buts.

 

Sinon je vois bien un match nul entre ces deux formations.

 

Ps : Dommage que Gattuso ne joue pas. J'aurais bien aimé le voir courir le gros. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouverture du score pour le Paraguay... J'ai la rage, surtout que c'est pas vraiment eux qui ont eu la plupart des occasions mais bon. D'un côté j'ai suivi le début que d'un œil, pas facile en mangeant.

J'espère qu'on va se reprendre rapidement, faudrait pas perdre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab avec une bonne partie des équipes Sud-Americaine et leur rythme spécial. Il joue sur un rythme super lent, hache plus ou moins le jeu, mais a final, ça marche, et on peut pas leur en vouloir de jouer de la sorte.

Pour le but, un coup de pied arrêté. Pas grand chose, il est bien tiré et la tête est bien placé.

 

L'italie joue bien mais défensivement c'est franchement pas mal le Paraguay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Brésil, L'argentine et bientot l'Italie? Décidément rien n'arrête cette équipe du Paraguay!

Mais bon cela m'étonnerait que le score n'évolue pas en cette seconde période, je pense que les italiens vont égaliser.

 

En attendant : Bravo au Paraguay qui donne du suspence à l'issue du match  :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Italie a dominé de manière stérile et se fait avoir sur le seul tir cadré du Paraguay : assez ironique vu que généralement c'est une spécialité italienne ^^

 

Maintenant on va peut être comprendre pourquoi le Brésil et l'Argentine peuvent galérer contre les autres en qualification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez dégouté, parce qu'on dominait les débats jusqu'à l'égalisation du Paraguay. D'autant plus que le coup-franc à l'origine de l'action, bha il n'avait pas lieu d'être...

 

Bref, va falloir se reprendre en 2nde. J'espère que Gilardino va sortir, finalement il n'a pas changé depuis Milan : il ne supporte pas la pression... J'espère voir Di Natale.

Bon allez, y a moyen de revenir au score. Forza Italia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'avais parié juste ^^

Non mais le match n'est pas terrible et l'Italie confirme ce que je pensais d'elle: vieillissante, sans imagination et sans patron sur le terrain.

Maintenant on va avoir droit aux simulations et aux complaintes...

Le paraguay est là où je l'attendais. Solide, typique sud-américain avec un Barrios qui peut faire mal. Maintenant ça va être dur pour la Squadra d'aller marquer un but à cette défense à moins d'une phase arrêtée, et encore...

 

PS: Content pour Alcaraz, un belgicain qui marque ça fait plaisir, surtout qu'ils ne sont pas nombreux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pronostiqué 1-1.. Mais Je le sans bien pour le Paraguay avec cette équipe italienne qui doute..

Réalisme parfait pour les Paraguayen et l'Italie qui à la balle pour rien en faire..

Une solide équipe sud américaine.

La première grosse surprisse du mondial pour dans 45 minutes?  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'avais parié juste ^^

Non mais le match n'est pas terrible et l'Italie confirme ce que je pensais d'elle: vieillissante, sans imagination et sans patron sur le terrain.

Maintenant on va avoir droit aux simulations et aux complaintes...

Le paraguay est là où je l'attendais. Solide, typique sud-américain avec un Barrios qui peut faire mal. Maintenant ça va être dur pour la Squadra d'aller marquer un but à cette défense à moins d'une phase arrêtée, et encore...

 

PS: Content pour Alcaraz, un belgicain qui marque ça fait plaisir, surtout qu'ils ne sont pas nombreux ^^

 

Tu surestimes trop le Paraguay. Sur ce qu'ils nous ont montré pour l'instant, y a franchement rien d'impression. On est largement supérieur techniquement et sur le plan physique. Ils ont prit l'avantage seulement sur un coup de pied arrêté imaginaire... grâce à une grosse erreur de Cannavaro (mais tuez le!!!). Je m'attendais à en voir plus de la Grande Equipe du Paraguay qui a vaincu le Bresil et l'Argentine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Paraguay c'est très solide.

 

Le jeu en mouvement, les dribbles et les backs qui font l'essuie-glace (ce qu'essaye de mettre en place l'Italie)... Ils kiffent ça.

 

C'est le genre d'équipe qui ne peut pas gagner la CDM mais qui peut aller jusqu'en 1/4 ou en 1/2 parce qu'ils ont beaucoup de physiques (au final, on en arrive souvent à ce genre de question dans des compétitions aussi intenses) et qu'ils sont efficaces en ce moment (jeu de tête, frappes lointaines etc.).

 

Go Paraguay (j'ai mis 5e sur leur victoire) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou on surestime l'Italie?

 

Humilité aussi, l'Italie est dans la meme situation que la France pour moi (en un peu moins pire), c'est pas la grande fête dans la selection. Un 1/4 pour l'Italie serait déja un bon résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu surestimes trop le Paraguay. Sur ce qu'ils nous ont montré pour l'instant, y a franchement rien d'impression. On est largement supérieur techniquement et sur le plan physique. Ils ont prit l'avantage seulement sur un coup de pied arrêté imaginaire... grâce à une grosse erreur de Cannavaro (mais tuez le!!!). Je m'attendais à en voir plus de la Grande Equipe du Paraguay qui a vaincu le Bresil et l'Argentine...

 

Je vois pas où je surestimes le Paraguay? J'ai dit qu'ils sont comme je les attendais. Très solide et tu peux pas dire que c'est faux. Ils sont clairement pas favori, c'est pas à eux de faire le jeu contre l'Italie et ils jouent avec leurs qualités. Maintenant les italiens sans Pirlo ça manque de créativité et ça c'est une constatation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Rossi remet les points sur les i  :)

C'est mérité de toute façon, on était plus entreprenant que les joueurs du Paraguay.

 

ou on surestime l'Italie?

 

Humilité aussi, l'Italie est dans la meme situation que la France pour moi (en un peu moins pire), c'est pas la grande fête dans la selection. Un 1/4 pour l'Italie serait déja un bon résultat.

 

On surestime l'Italie ? C'est surestimer l'Italie que de penser qu'on a les moyens de battre le Paraguay ?

Et contrairement à la France, je trouve que la Nazionale a une défense solide et une très bonne entente dans le collectif. Notre plus gros problème reste celui de l'avant-centre, Gilardino étant une buse.

 

Edit : Santacruz qui rentre, Marchetti va peut-être être plus solliciter...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-1 Un bon résultat pour le Paraguay.

J'ai bien aimé l'état d'esprit des rital après l'égalisation, ils on beaucoup donné pour essayer de marquer un but victorieux..

Le Paraguay à joué le nul après l'égalisation..

Certainement les deux équipes qui finiront en tête de groupe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...