zetsuei Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Depuis quand Karin peut recharger les batteries en chakra ? Je veux bien qu'elle soigne et qu'elle atténue les blessures, mais de là à redonner du chakra à Sasuke, faut pas non plus abuser.... Et c'est la que Sasuke est impressionnant, parce que quand même, 5/10 minutes avant son combat contre Danzo, il tombait d'épuisement après avoir affronter le conseil des Kage... Franchement, le simple fait qu'il puisse tenir debout est impressionnant...j'imagine même pas la fatigue mentale. Toujours est il que comme Darth Lelouch, je vous conseil vivement de lire le chapitre en Anglais, je trouve que ça facilite grandement la compréhension du chapitre. D'ailleurs Orion, c'est la raison pour laquelle on interprète pas de la même façon...je te conseille la version anglaise. Autrement, certe Sasuke aussi révèle ses techniques au même titre que Danzo, mais on vois bien qu'entre les deux, l'aspect "secret" des techniques n'a pas la même importance. Avoir des infos sur les Jutsu de Sasuke, ça te donne pas un gros avantage sur lui. En tous cas pas autant que le fait de connaitre le secret de Danzo doit donner un avantage sur lui. Danzo me fait penser un peu à Nagato dans le sens ou, une grande partie du combat contre lui, c'est déjà de comprendre son secret. D'ailleurs il le dit lui même à la fin de son combat contre Jiraya..."sans mon secret j'aurais probablement perdu". C'est d'ailleurs le sacrifice de nombreux Shinobi (Jiraya, Kakashi...) qui ont permis à Naruto d'avoir un avantage certain sur Nagato. J'ai l'impression qu'avec Danzo c'est le même type de combat. Le genre ou il faut absolument découvrir son secret pour pouvoir l'avoir. La grosse difficulté, c'est "est ce qu'il restera assez de jus une fois le secret découvert..." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 @zetsuei rassures toi, quant à ma compréhension du chapitre je l'ai fait entre autre avec les traductions US et FR. Par là, ce n'est pas parce qu'il y a une différence entre les traductions que nos interprétations doivent également être identiques et d'ailleurs, mon interprétation, celle que j'ai avancée est issue entre autre des extraits que tu as écrit, ce que j'ai d'ailleurs stipulé. Comme quoi avec une même traduction on peut avoir des interprétations différentes. Certes Danzou révèle pas mal de chose sur son secret mais comment peux tu dire que c'est plus important du côté de Danzou que du côté de Sasuke? Shii nous montre bien que même si Sasuke réalise les mêmes techniques que son frère, il décortique ce que fait chaque oeil et comment. En effet, partir sur le fait que l'oeil droit d'Itachi et de Sasuke font la même chose est une grave erreur. Donc là dessus ce n'est peut être pas un secret mais ça donne pas mal d'informations à l'adversaire au point de pouvoir se préparer en conséquence devant le clignement de telle ou telle paupière. Concernant le Susanoo, c'est tout de même plus intéressant de savoir ce qu'il fait et ce qu'il vaut. On ne peut pas parler de secret et encore pour le moment, je ne vois pas quel secret il faut découvrir dans la technique de Danzou. Là ce qu'ont fait Madara et Karin, ce n'est qu'investiguer sur ce qu'ils voyaient afin d'en comprendre le mécanisme. Si pour toi le mécanisme est un secret on peut également dire que le mécanisme de Susanoo et ce qu'il envoie en est aussi un. Par là, connaître le mécanisme de tel ou tel technique ne garantit en rien le fait de pouvoir trouver un contre ou de pouvoir utiliser un contre. Savoir le secret de Nagato était trouvé la faiblesse de ce ninja, mais s'il n'avait pas été dans cette chaise roulante, s'il n'avait pas été invalide, est ce que ce secret se serait révélé un point faible exploitable? Contre le jutsu Pain, peut être, contre Nagato, moins sûr. Par là, je veux dire que s'il y a secret dans l'Izanagi et encore le secret n'est que le mécanisme d'utilisation, cela ne signifie pas que dévoiler ce secret rend caduque la technique en question. Non ce qui me fait le plus peur du côté de Sasuke, c'est bel et bien la manière avec laquelle il a entamé ce combat et comme le fait d'ailleurs remarquer Madara. Il est loin d'être à l'économie. Après, en se mettant à la place de Danzou, il y a une question qu'il faut se poser: est ce que je dois aller à fond contre Sasuke au risque de me faire cueillir comme une fleur par Madara? Par là, est ce que nous pouvons prétendre que Danzou n'a pas en tête cette stratégie attentiste face à Sasuke histoire de l'affaiblir d'un point de vue chakra et pouvoir apprécier également la situation vis à vis de Madara. On peut penser que ce dernier ne bougera que si Sasuke est en mauvaise posture mais est ce qu'il laisserait passer une opportunité de tuer Danzou? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven7 Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Madara intervenait si Sasuke ne rentrait pas le susanoo complet. D'ailleurs les propos de Danzô "C'est trop tard maintenant" veulent t-ils dirent que Sasuke n'a plus aucune chance, c'est pour ça qu'on voit Madara qui se lève à la fin du chapitre ? Va t-il vraiment intervenir ? Quoiqu'il en soit, si Zestu disait que Naruto était plus fort que Sasuke avant le sommet, il pourra dire l'inverse maintenant. C'était aussi un des objectis de Madara, le développement de Sasuke. Madara a vu Naruto, il a fait le lien avec Hashirama. Madara a vu les cellules/sharingans sur Danzô, il comprend que celui-ci compte prendre Kyubi. Il observe et voit tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slim Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 @seven7 Oui,la tu marques un enorme point,parce qu'effectivement madara veut juste et encore entrainer les yeux de sasuke pour je ne sais quelle raison je l'avoue.mais je crois aussi qu'il attend egalement beaucoup de sasuke pourquou un autre mystere. mais,je pense pas que sasuke soit deja fichu ou out of service parce qu'il est encore a l'interieur de susanoo,donc tout reste encore possible et je pense pas qu'il ait dit son dernier mot sasuke biensur et egalement danzo meme comme je doute qu'il ait encore beaucoup de choses a nous montrer,d'ou ma conclusion qu'il mourra lors de ce combat.par sasuke la j'en sais trop rien,peut-etre par madara comme apparemment ils doivent avoir beaucoup de choses a se dire et en commun,sinon pourquoi madara voudrait absolument sa tete sur un piquet? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H◙Rus ¥K Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 @ Orion : Il est loin d'être à l'économie. Après, en se mettant à la place de Danzou, il y a une question qu'il faut se poser: est ce que je dois aller à fond contre Sasuke au risque de me faire cueillir comme une fleur par Madara? Par là, est ce que nous pouvons prétendre que Danzou n'a pas en tête cette stratégie attentiste face à Sasuke histoire de l'affaiblir d'un point de vue chakra et pouvoir apprécier également la situation vis à vis de Madara. CN'est pas comme si Danzo avait le choix aussi .Sasuke a imposé a danzo d'utiliser Izanagi , c'etait une obligation car avec susano , aucune attaque pouvait l'atteindre(apparemment) . Et ce Jutsu lui consomme énormément de chakra d'après Karin ...C'est encore ambigüe , ya cette histoire d'utiliser la totalité de son chakra en une foi , et par conséquent , il doit l'économiser et utiliser des attaques de bases.... Mais t'as raison , c'est fort probable que Danzo ait une stratégie de sortie ...Mais je ne mise pas sur celle de l'économie pour enchainer Mad . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 En faite, de mémoire et c'est ce qui me surprend, je n'ai pas de souvenirs dans lequel, Madara exprime clairement qu'il veut la mort de Danzou. Du moins, il n'a pas fait en sorte de vouloir le tuer à tout prix par lui même au point qu'avant de ramener Sasuke sur le champ de bataille, les deux compères s'échangent quelques amabilités comme de bonnes vieilles connaissances. Par là, l'attitude même de Madara laisse penser que Danzou ne l'inquiète pas plus que cela dans son projet et qu'il soit mort ou vivant l'importe peu. En revanche, là où Danzou prend une véritable importance, c'est bel et bien qu'il l'a utilisé comme le catalyseur de toute la nouvelle haine de Sasuke, celle qui développe son MS actuellement et donc les pouvoirs du Uchiwa. Madara avait eu les yeux beaucoup plus gros que le ventre en envoyant son protégé au sommet des kage mais il avoue lui même qu'il voulait que Sasuke développe Susanoo. Là, il amène directement Sasuke à Danzou après le sommet. Pourquoi ne pas prendre les même et le faire avant le sommet? Bref, Madara voulant la mort à tout prix de Danzou, peut être bien mais pas à n'importe quel prix: au prix que Sasuke développe ce dont a réellement besoin Madara. En effet, si Sasuke tue Danzou alors qu'il n'a pas développé tous les attributs dont à besoin Madara, il faudra bien que ce dernier alimente la haïne de son protégé en lui trouvant une nouvelle cible. C'est pourquoi le discours de Madara dans la grotte même si les grandes lignes sont bonnes a arrangé l'histoire pour faire passer Danzou non pas pour un charcutier mais pour le pire boucher de Konoha. Bref, pour le monstre absolu et si celui venait à mourir trop des mains de Sasuke, pourquoi ne pas dire que Tsunade ou Kakashi ou qui que ce soit d'autre, par exemple Minato père de Naruto, est le pire que ne pouvait l'être Danzou. Madara annonce plus ou moins sans détour qu'il entretient la haine de Sasuke comme on entretient le feu d'une cheminé et qu'au bout du compte il s'arrangera pour qu'il affronte Naruto. Mais comment Madara s'y prendra si ce n'est en attisant la haine de Sasuke pour la porter vers Naruto. Enfin, je pense que Madara est peut être l'un des seuls à se moquer de l'existence ou non d'adversaire comme Danzou. J'ai l'impression qu'il n'a pas vraiment peur de quiconque et que ses projets ne sont pas remis en cause si untel ou untel mourait ou survivrait... @H◙Rus ¥K Non non, ce n'est clairement pas Sasuke qui a forcé Danzou a utilisé Izanagi. Du moins, il faut que tu te souviennes qu'il a retiré ses bandages et les protections métalliques de son bras à l'apparition de Madara et non à celle de Sasuke. Techniquement, on peut dire que Danzou face à Madara avait déjà opté pour l'usage de Izanagi et que c'était à ce prix là qu'il resterait en vie. Là, Sasuke entre dans la danse et plus de Madara, donc oui Danzou doit utiliser Izanagi face à Sasuke mais à la base, il a délibérément choisi de l'utiliser avant même que Sasuke apparaisse alors que face à une vingtaine de ninja, il n'a pas été si loin. c'est l'apparition de Madara qui a entraîné la volonté d'utiliser Izanagi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Même si danzou a une stratégie, faut pas oublier que karine peut guérir sasuke et madara assurer l'intérim. Sans parler du fait que, zetsu peut vite rappliquer, et bouffer le chakra de danzou. Pour le moment danzou est seul, et sauf si les chunin de konoha arrive à trouver le lieu, alors, il doit se débrouiller par lui même. A moins que la mizu et sa troupe recommence à les chercher... Mais alors on aura forcément madara emportant karine et sasuke pour s'enfuir... Et il reste la statue, rappelez vous que madara veut que sasuke y soit lié, moi je parie, sur justement ce combat pour que madara en profite, et remplace Nagato par sasuke avec la statue. Reste que danzou connait le jutsu, ayant vu nagato l'utiliser, donc je le vois fuir direct. Mais c'est le bon moment maintenant que susanoo est complet pour que sasuke l'aide avec la statue, surtout que c'est surement nécessaire à l'utilisation des bijuus qui y sont enfermés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Et c'est la que Sasuke est impressionnant, parce que quand même, 5/10 minutes avant son combat contre Danzo, il tombait d'épuisement après avoir affronter le conseil des Kage... Franchement, le simple fait qu'il puisse tenir debout est impressionnant...j'imagine même pas la fatigue mentale. Pour la fatigue mentale, ce n'est pas mon avis. La haine a augmenté son énergie "spirituelle" dira on, ce qui fait qu'il peut se battre longtemps malgré le manque de chakra et la douleur, mais à coté son corps ne suit pas l'esprit et c'est seulement quand son corps n'arrive plus à suivre qu'il "casse". En tout cas Sasuke ne m'a pas eu l'air atteint mentalement dans aucun de ces combats avec MS. Je me souviens que certains pestaient et disaient que c'était saugrenu que la haine apporte une masse de chakra en plus, mais en fin de compte c'est pas aussi illogique que ça : la colère et la haine permettent à quelqu'un d'être plus fort et d'être comme qui dirait dans un état de transe à pouvoir réaliser des choses faramineuses. Mentalement il est "increvable" (enfin il a une grosse réserve), mais son corps ne s'est pas encore adapté à celle-ci. (par exemple c'est comme tenter de grimper l'Everest avec un mental de vainqueur endurci sans s'être préparer physiquement.) Bref je dirais que Sasuke tient plus debout par la force de son esprit que par la force de son pauvre corps qui lui demande qu'une chose : du repos (au bout d'un moment, à force d'utiliser le MS son corps finira par s'adapter au rythme.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slim Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Et il reste la statue, rappelez vous que madara veut que sasuke y soit lié, moi je parie, sur justement ce combat pour que madara en profite, et remplace Nagato par sasuke avec la statue. Reste que danzou connait le jutsu, ayant vu nagato l'utiliser, donc je le vois fuir direct. Mais c'est le bon moment maintenant que susanoo est complet pour que sasuke l'aide avec la statue, surtout que c'est surement nécessaire à l'utilisation des bijuus qui y sont enfermés. Excuse moi gabriel,mais je crois bien que madara avait dit que meme si sasuke devient fort comment il ne synchronisera jamais a Gedo mezo!souviens en toi stp,c'etait lors d'une discussion avec zetzu juste avant qu'il ne vienne proposer a sasuke d'attaquer les kages. @orion tu as tout a fait raison sur madara parce que je pense effectivement que madara s'en peut-etre pas eperdument de danzo mais il est clair que pour lui il ne represente ou ne representait pas un danger reel.parce que maintenant qu'il a vu danzo a l'oeuvre je crois bien que les données vont changer a son egard surtout qu'il sait maintenant nque danzo recherche egalement kyuubi.Mais bon comme tu le disais precedemment danzo n'etait ou n'est qu'une raison pour rendre plus "mechant" sasuke et pour "entrainer apparemment son ms".pourquoi je pense que effectivement la c'est la veritable problematique,parce que d'aucun pensent pourqu'il tombent malade comme lui a son epoque pour apres se greffer les yeux d'itachi mais pourquoi est ce qu'alors madara voudrait que sasuke soit aussi fort que lui jadis?au contraire moi a sa place j'aurais meme peur qu'il ne s'en prenne a moi plus tard. Donc,comme je le dis souvent la verite est ailleurs et je crois bien qu'il peut s'agir d'utiliser le corps de sasuke du moins ses yeux un peu comme avec oro.Je ne serais pas surpris de savoir que madara est l'arriere grand-pere de sasuke et que par une sorte "d'altavisme inversé" vouloir s'approprier les yeux de son arriere petit fils. Et egalement je pense que le "plan oeil de la lune" n'est qu'une diversion pour empecher la recherche de sasuke.madara n'est pas aussi stupide que naruto pour annoncer ses cartes avant meme que le combat ait commencé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 D'ailleurs les propos de Danzô "C'est trop tard maintenant" veulent t-ils dirent que Sasuke n'a plus aucune chance, c'est pour ça qu'on voit Madara qui se lève à la fin du chapitre ? Va t-il vraiment intervenir ? Danzo fait reference au fait qu'il a encore une fois utilisé les signes lui permetant d'etre invulnerable. En effet apres avoir immobilisé Sasuke, Danzo avait annulé sa technique, ce qui enfin de compte la pousser à utiliser le mokuton pour survivre. Comme Karin le remarque et pousse Sasuke à attaquer à nouveau, Danzo execute à nouveau les mudras pour etre invulnerable. C'est pour ca qu'il dit que c'est trop tard, il encore une fois devenu invulnerable. Bref, Madara voulant la mort à tout prix de Danzou, peut être bien mais pas à n'importe quel prix: au prix que Sasuke développe ce dont a réellement besoin Madara. Je pense que ceci est vraiment important. En realité le fait que Danzo reste en vie est benefique pour Madara puisque apres tout Danzo est le point faible de l'allience, celui dont aucun autre Kage ne fait confiance, celui qui risque d'ouvrir les conflit à l'interieur meme de Konoha pour le poste de Hokage. Alors il faut vraiment se poser la question que peut vraiment apporter Sasuke à Madara ? Excuse moi gabriel,mais je crois bien que madara avait dit que meme si sasuke devient fort comment il ne synchronisera jamais a Gedo mezo!souviens en toi stp,c'etait lors d'une discussion avec zetzu juste avant qu'il ne vienne proposer a sasuke d'attaquer les kages. C'est pas vraiment ca, Madara a dit qu'il ne le synchronisera pas si il est incontrolable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 @Orion rassures toi, quant à ma compréhension du chapitre je l'ai fait entre autre avec les traductions US et FR. Par là, ce n'est pas parce qu'il y a une différence entre les traductions que nos interprétations doivent également être identiques et d'ailleurs, mon interprétation, celle que j'ai avancée est issue entre autre des extraits que tu as écrit, ce que j'ai d'ailleurs stipulé. Comme quoi avec une même traduction on peut avoir des interprétations différentes. Bien sur, mais quand tu parles de Jutsu d'invocation qui échange la mort contre une vie, alors qu'il n'y a pas la moindre allusion à ce genre de chose dans la trad Us...bah je me dis que ça peut jouer sur la différence d'interprétation entre nous deux. Bien sur qu'on peut avoir deux interprétation différentes, même avec des traductions identiques...mais c'est déjà beaucoup plus difficile si on lit même pas le même livre . Certes Danzou révèle pas mal de chose sur son secret mais comment peux tu dire que c'est plus important du côté de Danzou que du côté de Sasuke? Shii nous montre bien que même si Sasuke réalise les mêmes techniques que son frère, il décortique ce que fait chaque oeil et comment. En effet, partir sur le fait que l'oeil droit d'Itachi et de Sasuke font la même chose est une grave erreur. Donc là dessus ce n'est peut être pas un secret mais ça donne pas mal d'informations à l'adversaire au point de pouvoir se préparer en conséquence devant le clignement de telle ou telle paupière. Toute information aide toujours c'est un fait. Mais tu dois bien admettre qu'il y a certaine technique pour lesquelles, la découverte du mécanisme est un handicap bien plus grand que pour d'autres. Comprendre le mécanisme du kage bushin, ou de l'armure du Raikage ne diminue pas la puissance et l'efficacité de la technique d'un pouce ou tellement peu. Bien sur, ça peut servir à imaginer des stratégie plus ou moins élaboré pour s'en sortir, mais la technique elle fondamentalement, perd rien de sa force. Connaitre le mécanisme d'un Jutsu qui permet à un personne de pas mourir, ou de te faire combattre contre des cadavres manipulé...la ça change quand même grandement la donne. Oui le secret de Nagato était exploitable parce que Nagato était invalide, mais on va pas refaire le manga...c'est comme ça. Il y a de forte chance qu'il y ai un gros handicap pour Danzo derrière sa technique aussi, mais j'y reviendrait plus tard. Pour moi, Susano'o, Tsukiyomi et Amateratsu entrent dans la première catégorie...quand le Jutsu de Danzo a plus de chance d'entrer dans la deuxième. Après tu me dit qu'on peut pas parler de secret ? Quand Danzo lui même dit "je suis découvert...ou presque", ça laisse peu de place au doute selon moi. J'ai jamais vu Sasuke ou Naruto dire : "mon amateratsu est percé à jour", ou "mince il a compris que je récupérais des infos avec mes clones" Bref, je pense pas que tu puisses dire que tous les Jutsu sont égaux devant la découverte de leur propriétés/mécanisme/secret. Si le Jutsu a été interdit par les Uchiwa eux même, il doit avoir du lourd derrière. Si même Susano'o n'a jamais été interdit par les Uchiwa, c'est pas un Jutsu qu'on utilise en toute impunité qui va être classé "interdit". Surtout si on y ajoute le sceau à la base sur le bras, le besoin de kabuto pour arranger un truc... bref, ça fait pas mal d'élément qui permettent de penser que ce qu'est en train d'utiliser Danzo, ça ressemble plus à du Susano'o qu'a du Chidori niveau effet sur l'utilisateur à mon avis. D'ailleurs, et je viens d'y penser, si on pense au comportement de Madara. Il laisse Sasuke affronter Danzo pendant que lui regarde tranquillement, et il a l'air de bien se délécter de toute les infos qu'il récupère. Il le dit lui même : "ah, j'ai compris. Avec tout ses Sharingan, j'ai toujours pensé que le fait qu'un non Uchiwa puisse les utiliser était une preuve qu'il y avait toujours un secret caché la dessous". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven7 Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Je pense que ceci est vraiment important. En realité le fait que Danzo reste en vie est benefique pour Madara puisque apres tout Danzo est le point faible de l'allience, celui dont aucun autre Kage ne fait confiance, celui qui risque d'ouvrir les conflit à l'interieur meme de Konoha pour le poste de Hokage. Si Danzô repart à Konoha, vu la puissance du bonhomme, il y a quand même des risques que Kyubi finisse dans ses mains. Et Madara ne veut pas laisser Kyubi à Danzô. C'est pas Kakashi ou Tsunade qui pourront faire quoi que ce soit face à ce type. Naruto seul, même avec son mode sennin sera comme Sasuke : il en bavera comme dingue et finira par être tué. Le but est d'éliminer Danzô et d'accroitre la puissance de Sasuke. Madara reste à côté pour finir le travail, également pour observer. Il a vu les Kages, Danzô, Kakashi et Naruto... l'air de rien il a fiché tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Danzo fait reference au fait qu'il a encore une fois utilisé les signes lui permetant d'etre invulnerable. En effet apres avoir immobilisé Sasuke, Danzo avait annulé sa technique, ce qui enfin de compte la pousser à utiliser le mokuton pour survivre. C'est clair que cette explication est beaucoup plus cohérente, une esquive mokuton au millieu du combat n'est pas anodine, de plus c'était risqué par rapport à Izanagi. Effectivement celà montre que Sasuke le pousse à dévoiler ses grosses techniques car il y va à fond. Merci pour ses éclaircissement. On voit donc qu'il fait tout pour ne pas maintenir cette technique longtemps, ce que le petit Uchiha ne fais pas en ce moment; les techniques Uchiha de hat niveaucoûtent très cher. Là ou il peut avoir l'avantage, c'est que Danzo face à de gros adversaires ne peut pas se permettre d'attendre l'attaque pour enclencher sa défence ultime. Tout est une question de chrono, il faut jouer le chrono avec lui déjà. C'est lui qui est obligé de maintenir sa défence face à des attaques subites de haut niveau, Sasuke n'a pas l'air de comprendre qu'ici c'est lui qui peut s'économiser e la jouant très pontuel sur les gros jutsu. En même temps avant il ne pouvait pas le savoir. Après y a t'il un contre??? C'est une autre question, c'est là encore le férer quand il réapparait avant qu'il ne fasse ses mudras. Le hic c'est de trouver ou il va réapparïtre; c'est une question de secondes encore comme le shinra tenseï, sauf que Danzo à l'avantage de l'apparition hasardeuse et est très gangereux en close combat et en mi distance. Les deux adversaires doivent être à font et c'est encore Danzo qui a l'avantage. Il faut donc lui tendre un piège. Pour les intentions de Madara à mon avis, il est toujours dans l'élaboration de son plan. L'attaque ou le piège des Kage ou il utilise Sasuke a deux but; son entraînement physique et psychologique (la haine) mais surtout poser l'atmosphère capable de déclencher une guerre totale, pas une tuerie. Avant son numéro on était loin de l'engagement de tous. C'est la même avec Danzo à mon avis, l'entrainement et non pas une envie d'éliminer mais bien de préparer le terrain. Pourquoi perdre son temps à regarder, il récolte des infos en analysant le combat de Danzo. Il est très stratégique et a découvert les intentions caché de l'élément le plus génant (il devait s'en douter en même tmps). Intentions qui peuvent servir. L'élimination de Danzo et comme l'élimination des Kage; Madara n'a rien fait sérieusement pour ce type d'opération. Il envoie Sasuke avec une couverture pour ne pas qu'on le tue; un peu lège. Si il voulait éliminer il y aurait plus de préparation; je me rappelle de l'attaque d'Oro et encore il s'est fait surprendre car il s'est surestimé. Je ne le voit pas se casser la tête pour tuer Danzo, on verra... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 @zetsuei: Susanoo n'est pas interdit par les Uchiwa? je ne comprends pas comment tu peux dire cela alors que MS, lui semble être interdit par le clan Uchiwa au temps de Fugaku. Bien évidemment, tu peux me dire que ce n'est pas explicitement dit mais tout le flashback du tome 25, les paroles du père des deux frangins ainsi que l'investigation de la police, nous laissent croire que le MS était banni ou tout du moins est devenu tabou dans le clan. Bref, je peux me tromper mais à la base, le MS est une technique ou un dojutsu interdit, non. Et de facto, si c'est le cas les 3 techniques qui vont avec sont forcément interdites, pas besoin de l'écrire ou de le dire puisque c'est sous entendu avec le dojutsu qui les livre. A moins que je n'ai pas compris ce que tu as écrit et auquel cas je m'en excuse. Après, qu'est ce qu'une technique Interdire? Le Tayu Kage Bunshin est une technique interdite, l'Edo Tensei en est une autre tout comme le Shiki Fuujin. Néanmoins elles sont interdites certainement pas pour les mêmes raisons. Le mot interdit ne signifie pas que la technique est nécessairement nocive sur son utilisateur. C'est par exemple le cas de l'Edo Tensei, Orochimaru n'a aucune contrepartie "personnelle" à donner en échange, bien au contraire d'ailleurs. Cela pour dire que le mot interdit peut très bien être utilisé pour une technique ayant des contre coups pouvant être mortels comme le Shiki fuujin ou ayant des pré-requis macabres ou une éthique plus que douteuse comme l'Edo Tensei. Pour ma part, il y a quelque chose qui me chiffonne derrière tout cela du moins plusieurs chose d'ailleurs. Pour qu'une technique soit interdite, il faut pouvoir en mesurer l'impact que ce soit sur l'utilisateur ou son entourage et le prix à payer quel qu'il soit. De même pour que Madara après observation déduise le nom même de la technique, c'est bel et bien que cette dernière a été mise au point voire même utilisée par quelqu'un d'autre que Danzou lui même. Madara annonce que c'est une technique interdite par les Uchiwa eux même or pour arriver à cette affirmation et nommer précisément le nom de la technique, il faut en connaître les éléments, les secrets si tenter qu'il y en a en même temps que le mécanisme. Cela dit, ce qui est encore plus troublant c'est bel et bien qu'il connaît cette technique mais que pour l'identifier il ait dû faire ces déductions. Lorsqu'on voit l'Amateratsu, lorsqu'on voit le Susanoo, il n'y a pas besoin de réfléchir très longtemps pour l'affirmer. Par là, faut il comprendre que Madara connaît la technique puisqu'il la nomme mais d'une manière différente ou sous une apparence différente. Je serais tenté de le penser puisque s'il s'agit d'une technique Uchiwa interdite, il y a de forte chance que les ninjas de ce clan n'aient pas besoin d'avoir un bras constellé de Sharingan. Après, reste à savoir qui a développé cette technique et comment et surtout pourquoi? Madara arrive à cette conclusion en associant sharingan avec l'adn du Shodai pour contrôler Kyuubi et non pas sur les "renaissances" multiples de Danzou que nous voyons pendant presque 2 chapitres. Bizarre, surprenant puisqu'une technique du MS permet normalement de contrôler Kyuubi et que c'est Madara qui le premier l'a développé. Bon je me suis laissé un peu emporté par le flot de mes pensées mais à la base ce que je voulais dire c'est bel et bien qu'interdire une technique ne veut forcément dire qu'elle est nocive pour un utilisateur au point de ne pas pouvoir l'utiliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H◙Rus ¥K Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Bon je me suis laissé un peu emporté par le flot de mes pensées mais à la base ce que je voulais dire c'est bel et bien qu'interdire une technique ne veut forcément dire qu'elle est nocive pour un utilisateur au point de ne pas pouvoir l'utiliser. Comme tu dis , c'est plus dans la façon d'acquisition que le MS est interdit , plutôt que les jutsu qu'il débloque . Par contre Izanagi utilisé par un uchiwa simple qui n'a pas de multiples sharaingan , est "normalement" interdit pour son coté nocive que "moral". pour l'identifier il ait dû faire ces déductions. Lorsqu'on voit l'Amateratsu, lorsqu'on voit le Susanoo, il n'y a pas besoin de réfléchir très longtemps pour l'affirmer. Madara arrive à cette conclusion en associant sharingan avec l'adn du Shodai pour contrôler Kyuubi et non pas sur les "renaissances" multiples de Danzou que nous voyons pendant presque 2 chapitres. Bizarre, surprenant puisqu'une technique du MS permet normalement de contrôler Kyuubi et que c'est Madara qui le premier l'a développé. On voit que le centre du sharingan de Tobi est très dilaté , comme il l'etait pour Danzo et Sauske quand il brise le Tsuki. C'est a ce moment là qu'il annoce le nom de la technique. Je ne pense pas que ça a une relation avec la déduction du contrôle de kiyubi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Non Horus, tu ne peux pas avancé que Izanagi est interdit plus pour sa nocivité que pour son éthique. Connais tu l'effet nocive sur le corps de l'utilisateur? Non, je ne crois pas rien pour le moment nous permet d'aller dans un sens ou dans l'autre. Après, l'usage du Susanoo semble nocif sur tout le corps de l'utilisateur, selon ce que ressent Sasuke à la fin du sommet des kages. De plus l'usage des jutsu du MS favorisent grandement la cécité et de ce fait les 3 jutsu du MS sont plus que nocifs pour leur utilisateur; Concernant ta seconde remarque, comment la pupille de Madara qui se dilate aurait plus d'impact que la phrase qui se trouve juste à côté et qui est moins sujette à interprétation: ... la seule explication est... Ce qui signifie que la seule explication aux diverses déductions qu'il a fait avant, aux diverses observations qui a pu faire avant l'amène à une seule et unique explication: Izanagi. Et là, il ne s'agit pas d'interpréter une pupille qui se dilate; le nom Izanagi n'est pas une illumination qui arrive comme dans l'esprit de Madara; la phrase à côté de cette pupille est assez explicite pour faire l'interaction entre les 16 pages précédentes (du moins la partie concernant les intervention de Madara) et la dernière case. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H◙Rus ¥K Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Non Horus, tu ne peux pas avancé que Izanagi est interdit plus pour sa nocivité que pour son éthique. Connais tu l'effet nocive sur le corps de l'utilisateur? Non, je ne crois pas rien pour le moment nous permet d'aller dans un sens ou dans l'autre. Certes . mais je ne me suis pas trop avancé non plus : a part le "normalement" jn'ai insinué aucune certitude . Après, l'usage du Susanoo semble nocif sur tout le corps de l'utilisateur, selon ce que ressent Sasuke à la fin du sommet des kages. De plus l'usage des jutsu du MS favorisent grandement la cécité et de ce fait les 3 jutsu du MS sont plus que nocifs pour leur utilisateur; Susano , c'est quelques rare élu qui peuvent l'utiliser (dixit madara) . Sachant qu'il ya des différence de niveau entre les justu du MS(dixit Danzo et le Tsuki de Sasuke) . je me dis qu'il est possible qu'un possesseur du MS ne s'active meme pas au Tsuki ou l'amterasu ... Madara dit que des uchiwa ont essayé d'interchanger leur yeux pour palier au problème de cécité mais en vain . Avec tuer son meilleur ami et la greffe des yeux ...c'est trop morbide , ça semble logique que faguku l'ait interdit. D'ailleurs , quand Sasuke lui demande des info sur le MS , son pere , ne parle pas du tout de son coté nocive , mais comment il s'obtient si me rappelle bien non ? Concernant ta seconde remarque, comment la pupille de Madara qui se dilate aurait plus d'impact que la phrase qui se trouve juste à côté et qui est moins sujette à interprétation: ... la seule explication est... Ce qui signifie que la seule explication aux diverses déductions qu'il a fait avant, aux diverses observations qui a pu faire avant l'amène à une seule et unique explication: Izanagi. hum..moi je ne le voyais pas de cette façon : Madara comprends que Danzo veut utiliser Naruto . (pour moi , ça na aucun rapport avec le suivante déduction. peut etre qu'en connaissant son but , madara veut absolument la mort de Danzo ) Il décide d'observer de plus prés Danzo (il dilate son sharingan, ça sert surement a quelque chose) . En mode vision de chakra , il remarque un truc , et déduit que le seul explication c'est l'utilisation d Izanagi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Donc tu conviendras que l'interdiction du MS est autant pour la nocivité de ses jutsu qui d'ailleurs apporte la cécité "au mieux", des souffrances atroces "au pire" ou inversement, que l'aspect morbide de son obtention: le fait de tuer son meilleur ami, de devoir s'implanter les yeux d'un autres... Bref, le MS cumule aussi bien l'aspect éthique que l'aspect nocif. Pour toi si je comprends bien il n'y a nullement de cause à effet entre ce qu'observe et déduit Madara et sa conclusion. Tu te bases uniquement sur une pupille dilatée qui peut très bien dire autre chose et une hypothétique vision du chakra de Danzou à travers la faculté de perception du Sharingan en oubliant complètement la phrase qui fait la transition entre une analyse structurée avec des déductions et des observations de Madara et la conclusion à laquelle il arrive. Bref, je ne vais pas continuer là dessus, je crois que tu vas continuer à développer ton interprétation sur cette pupille là où je vais continuer à voir l'analyse de Madara dans sa globalité. De toutes les manières nous verrons la semaine prochaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kank Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Je suis d'accord avec orion ( la première fois ). C'est le fruit de ses recherches qu'il a trouvé ça pas d'une illumination divine. Par contre je pense qu'on connait déjà cette techique, le rappochement de inazigi pour moi donc une hypothèse . C'est simple il y a deux izanigi, un offensif et un défensif. Le bras constellé de shaingan à un lien avec le visage sur l'épaule de danzo. Comme l'a encore dit orion si c'est un jutsu Uchiwa je doute de l'utilité d'un bras sharingan pour, donc ça pourrait être une modification apportée par Danzo en faisant par exemple deux versions de ce jutsu. Après j'essaie de faire des suppositions mais je me plante souvent Izanagi est interdit par les Uchiwas eux-mêmes, mais le troisième Hokage véritable dieux des shinobis a interdit le multiclonage ( kage bunshin). D'ailleur je me suis toujours demandé pourquoi cette technique dans les techniques secrètes; En tout cas comme l'a signalé orion une technique n'est pas forcèment interdite parce qu'elle demande beaucoup de contrepartie ( ex Kage bunshin qui pour moi est interdit car elle relativement puissante tout en ayant aucune contrepartie). Ce qui est sûr c'est que danzo impressionne et je parie qu'il va envoyé maintenant ses gros jutsus offensifs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 @Orion Je suis assez étonné car il y a pas mal de facteur que tu oublies ou laisses de coté quand on parle de technique interdite. Premièrement, tu ne prend pas en compte le fait qu'un Jutsu interdit par les Uchiwa à l'époque de Madara, c'est autre chose qu'un Jutsu interdit par les senju porteur de la volonté du feu. Quand on sait que pendant longtemps, les Uchiwa ont tué leur meilleur amies, puis leur frères pour Obtenir plus de pouvoir...on peut se dire "ok, pour qu'ils en arrivent à interdit un Jutsu, faut que ce soit serieux". Ensuite, tu me fais un amalgame entre les Jutsu du MS, et l'acquisition du MS. Aucun Jutsu Ms n'a jamais été interdit. D'ailleurs la dernière phrase montre bien que Madara pose une barrière limpide entre Izanagi et les autre technique du Sharingan. C'est la technique que même les Uchiwa ont interdit. "LA" technique sous entendu, la seule et unique... Non, la seule chose qui a été mal vue, à l'époque de Fugaku voir un peu avant, donc à l'époque ou les Uchiwa était déjà soumis au politiquement correct. C'est la méthode d'obtention du MS. Surtout quand on sait que les Uchiwa en plus d'être craint, était un peu mis de coté, exposer à tout le village un pouvoir qui nécessite qu'on élimine son meilleur ami, c'est pas le meilleur moyen de s'intégrer. Et même la, Fugaku quand il parle du Ms à Sasuke, ne dit pas qu'il est interdit ou quoique ce soit, il dit qu'il "requiert des conditions spéciales"...chez moi ça fait pas très interdit comme formulation. Donc non, la seule technique du Sharingan que les Uchiwa ont déclaré "officiellement" interdite, c'est Izanagi. Madara ne peut pas être plus claire. Pour les techniques du Ms, l'obtention du MS est un sujet taboo, mal vu, mais les Jutsu en eux même, ne sont pas jugé par les Uchiwa comme étant interdit. Et puis il faut noter aussi que Izanagi, de ce que l'on voit pour l'instant, ne semble pas lié au MS, mais au Sharingan simple ? Enfin tu me dis à raison, que toute les techniques interdites ne sont pas interdite pour les mêmes raisons. Groso modo on peut les classer dans deux catégories : - Les technique qui sont jugé moralement interdite. Qui demande des sacrifice etc... (Edo Tensei est un exemple). - Les techniques dangereuses pour l'utilisateur (kage bushin, Shiki fuuin, FRS quand il était encore incomplet sont des exemples). Quand on connait les méthodes d'acquisition du MS et les tentatives pour le MSE de l'époque de Madara, il est évident que la première catégorie ne les dérangent pas à l'époque. Tuer son meilleur ami, et tuer son frère, à l'époque Madara, Itachi dit bien qu'il y en a eu des tentatives. Donc le Jutsu de Danzo a déjà à la base, plus de chance de faire partie de la deuxième catégorie. Alors en plus quand on sait que dans cette catégorie, les Uchiwa n'ont même pas interdit Amateratsu et Tsukiyomi qui rendent aveuglent, et Susano'o qui tue à petit feu...on voit que leur seuil de tolérance est quand même assez balaise. Donc on peut légitimement penser que le Jutsu de Danzo...il l'utilise pas comme ça, sans aucun contre coup. Et encore, si ce n'était que cette analyse, mais on a d'autre éléments : - Danzo qui scelle son bras en permanence. - Danzo qui dit qu'il a besoin de Kabuto pour régler le problème de son bras. - Le fait qu'Orochimaru qui a participé à toutes ses expériencessur Danzo et qui désirait le Sharingan plus que tous n'ai même pas envisagé cette methode... Non franchement, quand je regroupe tous ces éléments, je vois pas comment imaginer que Danzo pourrait utiliser tout ces Jutsu en toute impunité sans aucun contre coups...ce serait pour le moins impressionnant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H◙Rus ¥K Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 @ orion : EN fait c'est parce que , je ne vois pas ou peut etre le rapport entre "danzo qui veut Naruto" et la déduction d'Izanagi . Je mets seulement cette phrase sans rapport avec la suite. Par contre La dilatation de la pupille et bien sur lié avec ce qu'il a aussi compris avant . N'oublie pas mon poste du depart pour l'identifier il ait dû faire ces déductions. Lorsqu'on voit l'Amateratsu, lorsqu'on voit le Susanoo, il n'y a pas besoin de réfléchir très longtemps pour l'affirmer. Madara arrive à cette conclusion en associant sharingan avec l'adn du Shodai pour contrôler Kyuubi et non pas sur les "renaissances" multiples de Danzou que nous voyons pendant presque 2 chapitres. Bizarre, surprenant puisqu'une technique du MS permet normalement de contrôler Kyuubi et que c'est Madara qui le premier l'a développé. On voit que le centre du sharingan de Tobi est très dilaté , comme il l'etait pour Danzo et Sauske quand il brise le Tsuki. C'est a ce moment là qu'il annoce le nom de la technique. Je ne pense pas que ça a une relation avec la déduction du contrôle de kiyubi . Donc pour moi c'est "renaissances" multiples de Danzou + la fermeture des sharingan + la dilatation de pupille = Deduction de Izanagi . "Vouloir lui aussi Naruto (kiyubi) ", n'a pas vraiment de rapport avec Izanagi , mais avec le but de chacun. De toutes les manières nous verrons la semaine prochaine. Clin d'oeil Espérons le . deja qu'il doit trancher pour totsuka ou non , arc légendaire ou non ....enfin c'est la semaine des paries Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol25 Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Par là, faut il comprendre que Madara connaît la technique puisqu'il la nomme mais d'une manière différente ou sous une apparence différente. Je serais tenté de le penser puisque s'il s'agit d'une technique Uchiwa interdite, il y a de forte chance que les ninjas de ce clan n'aient pas besoin d'avoir un bras constellé de Sharingan. Après, reste à savoir qui a développé cette technique et comment et surtout pourquoi? Madara arrive à cette conclusion en associant sharingan avec l'adn du Shodai pour contrôler Kyuubi et non pas sur les "renaissances" multiples de Danzou que nous voyons pendant presque 2 chapitres. Bizarre, surprenant puisqu'une technique du MS permet normalement de contrôler Kyuubi et que c'est Madara qui le premier l'a développé. Senju + Uchiwa = sage des 6 chemins Danzo cherche peut être à reunir energie physique (senju) et energie spirituelle (Uchiwa) Le sage des 6 chemins doit bien pouvoir contôler Kyubi même sans sharingan. edit : seul madara avec le MSE il a pu lire 100% de la tablette des Uchiwa dans le temple à Konoha. Il connait la technique via l'heritage du sage des 6 chemins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinc80 Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Ce combat devient de plus en plus captivant, danzô est vraiment un adversaire redoutable et encore je pense qu'on est loin d'avoir tout vu. Je me pose une question, madara fait le lien avec izanagi en se creusant la tête sur le nombre de sharingan qu'il y a sur le bras de danzô, le fait qu'il parle d'un dojutsu du clan uchiha montre que les cellules du shodaï ne font pas partie de cette technique, il est possible et même probable que les deux déductions de madara soit vraies, d'une part, la combinaison uchiha-senju pour le contrôle des bijuus, et d'autre part, dix sharingans et le visage pour izanagi... La greffe des yeux se fait pour le MS afin d'atteindre le MSE, ma question est: aprés l'expérience de madara qui a aboutit au MSE, est-ce que certains uchihas, incapables d'atteindre le MS ou cherchant une autre voie pour l'atteindre, n'auraient pas essayés de pratiquer des "greffes" de sharingan à 3 tomoes??? Madara parle bien d'un DOJUTSU, donc j'ai pensé que ça pourrait être quelquechose de différent de ce que l'on connait du sharingan. Ca me parait possible que les uchihas aient expérimentés différentes choses pour connaitre le pouvoir du sharingan, d'ailleurs j'attend plus d'explication sur la "greffe" d'oeil, quand je vois "l'invocation" avec plusieurs orbites que l'on voit avec madara comme avec itachi, ca me fait me demander si cela est aussi accessible aux uchihas basiques... Ce qui me perturbe dans mon raisonnement c'est que madara fait bien le lien en raisonnant à partir du nombre 10, ca fait un peu énorme, ca ferait une greffe des yeux de quatres personnes en plus de ceux de l'utilisateur. De là, je me dit que, peut-être que le dojutsu izanagi, selon ma théorie, nécessite moins que dix yeux. Je m'explique, danzô se greffe dix yeux afin d'avoir une marge, ainsi il peut utiliser sa technique de "sacrifice" pour éviter les coups mortels, mais dans ce stock de sharingans, il doit en garder un nombre préci afin de pouvoir utiliser izanagi avec les yeux fermés du visage. Dans ce cas, il va devoir accélérer un peu le mouvement pour éviter de devoir "sacrifier" plus de ses yeux pour éviter d'épuiser la réserve dont il pourrait avoir besoin pour son dojutsu de dernier recours. Tout ceci ne reste qu'une possibilité parmi tant d'autres, je l'aime bien parce que l'on voit que plus danzô sacrifie de sharingans, plus ca a l'air d'être ennuyeux pour lui, et l'autre point est que danzô a mis toutes les possibilités de "cheat" de son coté en les combinant a merveille, si ce que je pense est proche du vrai, ca voudrait dire que danzô a quelques vies de rechange, un dojutsu trés puissant, les pouvoirs du shodaï, les capacités de shisui... , ca ne m'étonnerai pas qu'il nous sorte une combinaison uchiha-senju donnant des pouvoirs du rikudou ^^ :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 @Zetsuei J'oublie des facteurs. je ne sais pas peut être bien. Néanmoins, comment peux tu affirmer que le jutsu interdit en question l'a été pendant l'époque de Madara? Pour le moment rien ne permet de conclure que cette technique ait été inventée avant la fondation de Konoha. Madara semble très au courant de tout ce qu'il se passe après sa soit disante mort. Là, tu ne peux pas prendre ce facteur en compte pour dire que l'interprétation d'interdiction de la technique diffère de que nous connaissons. Et au pire, cette interdiction se base sur quoi et sur quelles raisons? Plus ou moins les mêmes que celles de la nocivité et à la rigueur de l'éthique. En revanche, je veux bien concevoir que l'éthique, les uchiwa s'en moquaient bien lorsqu'ils étaient sur le champs de bataille mais c'est également la même chose pour les plus vertueux ninjas tel que Hiruzen et le Shiki fuujin. Bref, au final l'interdiction d'une technique par un clan est faite par des critères qui sont plus ou moins identiques. Après, qui proclame que le technique est interdite? Le chef du clan, le chef du village... Difficile à dire mais ce qui est clair, c'est que ce n'est pas Madara lui même qui allait interdire le MS et ensuite le MSE puisqu'il en ait le géniteur si je puis dire. Il est alors plus concevable qu'un homme comme Fugaku, au mieux pour le clan, ou d'un hokage au pire pour le clan, proclame cette interdiction. Bref, ta première affirmation temporelle ne peut être prise non pas pour un facteur mais pour une supposition. On sait juste que c'est le clan qui l'a interdit, on ne sait pas quand cela a été interdit. Excuse moi mais le MS est un tout: l'obtention et son utilisation vont de paire. Si un uchiwa veut l'obtenir c'est pour l'utiliser or le MS c'est d'abord ses techniques. S'il est interdit ses techniques le sont également car sans MS pas de techniques. C'est implicite. Après, je comprends où tu veux en venir en dissociant le dojutsu des techniques pour mettre en avant l'interdiction de l'Izanagi afin de montrer qu'il y a quelque chose de spécial derrière mais rien ne permet de dire que Izanagi a été interdit pour une raison particulière plus qu'une autre et tu ne peux prendre l'argument chronologique pour dire qu'à l'époque de Madara l'éthique n'existait pas. Tu ne peux pas être catégorique en plaçant directement Izanagi dans le second groupe. A première vue nous voyons que Danzou possède 10 sharingan afin de pouvoir utiliser sa technique d'invincibilité mais comment cela se traduit chez un véritable Uchiwa? Peut on être sûr qu'un échange de sharingan simple n'est pas nécessaire ou qu'une chose immorale n'est pas censé être mis en oeuvre? Comme je l'ai dit dans des situations extrêmes même des ninjas au dessus de tout soupçon peuvent être tentés et d'ailleurs utilisent des techniques interdites comme Hiruzen et Minato. Cependant je suis tout à fait d'accord pour dire que ceux ci n'iraient clairement pas piocher dans des jutsu dont l'éthique est plus que limite. Néanmoins l'Izanagi ne veut pas dire que son interdiction n'est pas liée également à l'éthique. Danzou devra repasser concernant l'éthique et celui qui a mis au point ou ceux qui ont mis au moins cette technique le sont peut être aussi. Bref, on peut légitimement penser que l'interdiction porte sur la nocivité de la technique mais on ne peut pas écarter le cas de l'éthique et uniquement de l'éthique. Des personnes qui transgressent les règlent comme Orochimaru pour l'Edo Tensei, il en existe dans tous les clans et je pense que Danzou en a une belle brochette dans son équipe. Personnellement, je ne serai pas étonné que la technique de Torrune soit interdite par son clan or elle est nocive pour les personnes qui le touchent et non pour lui même. Enfin là, je suppose donc à priori ce n'est pas un argument valable. Pour être honnête avec toi, je moque de la nocivité même de l'Izanagi et même du fait que cette technique ait été interdite. En revanche ce que je crains et c'est pour cette raison que j'ai réagi là dessus, c'est qu'on utilise le fait que cette technique soit interdite pour en quantifier le contre coup et la nocivité.... et donc inévitablement comparer ce contre coup entre l'usage de l'Izanagi et les jutsus du MS. D'ailleurs, tu remarqueras que toute la démonstration que tu as faite et les réponses que j'ai opposées étaient uniquement axées autour de cette interdiction. Par là, déterminer pourquoi elle a été interdite donne alors un boulevard pour dire que son utilisation est plus dangereuse, plus nocive, plus gourmande en chakra que les jutsu du MS. Je sais très bien que tu n'es pas la personne qui aurait fait ce genre de déduction plus ou moins hâtive mais j'en dirai pas autant de tout le monde. Bref, si j'ai insisté là dessus c'est pour éviter qu'un mot, un seul: "interdiction" prenne une importance plus que de raison au point que ce mot soit le superlatif dans les effets du contre coup. Personnellement, le contre coup, je suis certain qu'il y en ait un et d'ailleurs sur Danzou nous en voyons déjà les stigmates sur son organisme. Si derrière cette adaptation de l'Izanagi sur le corps de Danzou nous avons plus ou moins la patte d'Orochimaru, le contre coup devient presque une marque de fabrique. De plus et là je reprendrai des arguments mis en avant par toi même et d'autres, la recherche de Kabuto n'est pas là par hasard tout comme je crois que l'armature métallique qu'il met autour de son bras n'est pas là non plus par hasard. Cette dernière doit avoir une faculté supplémentaire que n'offrent pas les bandages autour de son bras qui sont plus ou moins les mêmes que ceux cachant son oeil. @lol25 non Madara n'a pas lu 100% de la tablette avec son MSE. De sa bouche, il dit clairement que ce que déchiffre le rinnegan est supérieur à ce qu'il a pu en lire avec son dojutsu. Et d'ailleurs, c'est sur le fait qu'il ait eu un détenteur du rinnegan dans son organisation que la Mizukage a renchéri pour écouter son plan de la lune et l'histoire du Rikodou et Juubi. @H◙Rus ¥K: Je vois très bien ce que tu veux dire concernant le rapport entre le fait que Danzo veut Naruto et plus particulièrement contrôler Kyuubi et c'est d'ailleurs pour cela que sa déduction m'intrigue. S'il n'y avait aucune relation entre cette première déduction et sa conclusion finale, c'est à dire entre ce que cherche Danzou et le nom de la technique, Madara aurait très bien pu nommer la technique avant l'usage du Mokuton. Danzou avait utilisé sa technique déjà un certain nombre de fois mais c'est bel et bien le fait que Danzou utilise le mokuton, l'association entre Sharingan, adn de Shodai et Kyuubi qui fait ensuite nommer la technique: Izanagi. Si la faculté que nous voyons, à savoir cette invincibilité, était les caractéristiques uniques de l'Izanagi, Madara n'aurait pas eu besoin de faire la dernière déduction avec le mokuton pour en connaître le nom. Bref, c'est la manière dont il déduit le nom de la technique qui soulève mon interrogation et donc une possible association dans ses facultés avec kyuubi. Car comme tout le monde et comme l'a rappelé zetsuei, là, nous n'avons que des sharingan à 3 tomoes donc, je me pose la question suivante: est ce que pour contrôler Kyuubi, des Uchiwa ne pouvant pas atteindre le stade de MS n'ont pas cherché à développer ce contrôle autrement? Nous voyons à travers Sasuke que le Sharingan à 3 tomoes peut contrôler une invocation telle que Manda et s'immiscer dans une dimension telle que celle retenant Kyuubi. Le databook 3 nous indique que genjutsu de contrôle de Manda n'est que les prémices, stigmates, d'un contrôle de Kyuubi et même de n'importe quel bijuu. Par là, le contrôle est déjà latent dans un Sharingan à 3 tomoes. Donc n'y a t'il pas une technique ou une méthode permettant d'augmenter ce potentiel au point de pouvoir le faire avec un simple Sharingan. Et là, qu'avons nous, du moins que savons depuis peu de temps: qu'il existe un Uchiwa ayant un pouvoir d'illusion tel qu'il est indétectable pour la victime et qu'en plus, il ne possède pas le MS: Shisui. Donc, avec un peu d'inventivité et les Uchiwa en ont, si je ne peux pas m'éveiller au MS pourquoi je ne pourrai pas augmenter mes facultés comme Madara l'a fait avec le MSE. Par là, pourquoi ne pas échanger de simple Sharingan entre fratrie ou famille ou autre... Bref, cela pourrait alors augmenter les capacités de contrôle d'un simple Sharingan au point de pouvoir contrôler Kyuubi. Tout ça explique nullement le fait que nous ayons un pouvoir permettant également de pouvoir être insensible aux attaques. Là, je ne vais que faire des spéculations mais Itachi nous dit bien que l'obtention du MSE engendre un nouveau dojutsu et je vois par là plus qu'une simple évolution. De même n'est il pas envisageable que la greffe d'un simple Sharingan n'engendre pas l'apparition d'un nouveau dojutsu et donc de nouvelles facultés. D'ailleurs il existe des évolutions de ce dojutsu qui sont même insoupçonnables: comme le scellement de l'amaterasu par Itachi. Bref un échange de Sharingan ne permettrait alors t'il pas d'avoir un lien entre les deux Uchiwa au point de pouvoir le sacrifier grâce à une faculté qui s'appellerait l'Izanagi. Et s'il s'agit du meilleur ami, à coup sûr, on pourrait avoir.... Edit: Désolé Vinc80, j'ai eu la même idée et je n'ai lu ton message qu'ensuite. Comme quoi, ça me conforte dans l'idée que ce n'est pas totalement farfelu, un échange de simple sharingan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelykos Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 Perso, je pense qu'Izanagi permet de s'invoquer avant de mourir, le contre coup est la perte d'un sharingan. Par conséquent Danzou aurait 10 vies. Ce serait aussi l'explication de la survie de Madara dans la vallée de la fin. Il sacrifia son Sharingan contre sa vie. Maintenant, il a besoin d'un sharingan puissant, celui de Sasuke, pour revenir celui qu'il était. L l'interdiction d'Izanagi serait donc avant tout pratique, un ichuwa qui utiliserait sa technique, perdrait son oeil. Le seul moyen pour lui de retrouver sa puissance, serait de prendre le sharingan d'autres ichuwas. A force, il pourrait en résulter des luttes et un affaiblissement du clan. D'ou l'interdiction de la technique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés