Seven7 Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 Le boss ça reste Madara. Danzô veut contrôler Kyubi, il doit être sûr d'avoir de quoi y parvenir. Mais Madara a déjà combattut et asservit Kyubi à son contrôle. Après si Danzô veut l'aide de Kabuto c'est pour "optimiser" son bras et son oeil je suppose. Mais aussi pour faire taire toutes possibilitées de chantage ou de prendre le risque de voir éclater au grand jour ses liaisons avec Orochimaru. En somme une fois que Kabuto aura arrangé Danzô, ce-dernier s'en débarassera. Après sur ce combat, outre le fait de développer Sasuke, Madara voulait être fixé sur Danzô. "Je savais qu'il était plus mystérieux que ce qu'il laisse transparaitre" dit-il, il voulait que Sasuke force Danzô à dévoiler ses secrets. Maintenant il sait que le leader de la racine veut Kyubi, donc il a tout intêret à s'en débarasser maintenant. Mais je pense qu'il veut comme l'indique le databook, continuer à cacher son niveau réel, donc il laisse faire Sasuke le plus possible. Certes il va pas aller se faire le gokage, Kakashi et KillerBee en live, mais en un contre un il faut garder à l'esprit qu'il a déposé Minato le Yondaime Hokage, ce-dernier l'a même qualifié de très très grand shinobi. Bref si Madara bouge, Danzô à moins qu'il sorte ses tripes comme un taré et qu'il dévoile un truc ultime, il est mal barré... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choc Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 @seven7 madara n'a jamais déposé minato, c'est pas dit dans le manga, il est dit d'après minato qu'il arrivait a prévoir ces mouvements, c'est tout, il n'a jamais été dit dans le manga que minato s'est fait écrasé par madara, alors arrête avec ces suppositions, au contraire, le vrai perdant, je trouve que bel et bien madara, je l'ai dit a mainte fois,combattre avec tes cotés kyuubi, et se faire choper le bijuu le plus puissant sous le nez, je trouve que c'est minato qui a fait une meilleur prestation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 Je suis tout a fait d'accord avec choc,Minato ne s'est jamais fait écrasé par Madara,tout ce qu'il a dit c'est qu'il prévoyait tout ses mouvements Pour moi Madara a perdu son combat car Minato a sauvé le village en scellant Kyuubi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sogeking_ Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 Sasuke lui apprend le MS a une vitesse stupéfiante, limite le grand n'importe quoi. Il ressort d'une confrontation avec des Kages et surprenant, que ce soit lui ou Karin, ils sont en forme, alors que Karin est censé l'avoir "rempli" de chakra, TOUT le chakra usé contre les Kages, elle a aussi une réserve de malade ou sasuke a encore les pouvoirs du serpent blanc ? Un minimum de cohérence serait un plus coté Kishi, parce qu'enchainer, Itachi, KB, les Kages et maintenant Danzou, c'est limite il se fou de nous, un mome de 17 ans ... Étant donné que sasuke est le premier uchiwa que l'on voit découvrir les pouvoir de son MS, on peut pas dire que sa vitesse d'apprentissage est stupéfiante (d'ailleurs c'est un génie même pour un uchiha), de plus on est dans un shonen, si le héros (oui sasuke est un des deux héros du manga...) réutilise un même jutsu pour se débarrasser de deux adversaire, on aurai l'impression que sa stagne. Par exemple si sasuke ne s'était pas éveillé (c'est pas forcément le bon mot vu qu'il dit qu'il voulait l'essayer) à susano face aux kage, et qu'il les aurait malmener avec "seulement" ama et tsuki, ce combat n'aurait servi à rien. De même le combat face à danzo se devait de montrer une nouvelle technique pour sasuke, qui lui permettrai de lutter face à danzo qui à résister à tout ce qu'il pouvait lui envoyer jusque maintenant, si on veut voir d'autre chose sur danzo il faut que sasuke tienne face à lui: d'où la nécessité d'un power up. Par ailleurs je trouve danzo beaucoup plus cheaté que lui. Pour la version finale du susano, certain dise que c'est trop rapide, mais il fallait bien que sasuke s'y éveille un jour, et il avait besoin d'un power up, donc kishi ne s'est pas cassé la tête pour le trouver (d'ailleurs si il avait choisi de lui en donner un autre, un power up non MS par exemple, certain se serai plein qu'il n'a même pas complété susano qu'il nous sort déjà autre chose). Concernant le fait qu'il ne soit pas fatigué, on ne sait pas tout sur karin, à part qu'elle te remet en forme quand tu la mords. De plus zetsu a fait le plein de chakra à sasuke avant que madara le téléporte donc il n'y avait plus grand chose à faire. Pour ce qui est de l'enchainement des combats, il s'est reposé entre le combat face à killer bee et celui contre les kage, c'est vrai que son palmares est très impressionnant mais bon un môme de 17 ans a battu le tueur de jiraya et de kakashi (même si il a rez après), qui a ridiculisé le village de konoha, parce qu'il appris a s'asseoir sans bouger... Je préfère les coup de colère de sasuke qui sont justifié par le fait que la haine rend plus fort les uchiha, apparemment ça date pas d'hier, d'aileurs le premier conseil d'itachi à sasuke est bien de le haïr. Sinon comme beaucoup je pense que Danzo ne va pas mourir maintenant, il a encore des choses à faire avec kabuto, sa place de hokage mise en danger par kakashi etc... Le seul problème serai qu'il faudrait un match retour qui serai un peu redondant, à moins qu'il se transforme complètement grâce à Kabuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kank Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 Je suis assez d'accord avec choc, Madara a perdu dans cette histoire vous oubliez trop facilement pourquoi Yondaime a scellé Kyubi en Naruto. Pourtant c'est fort probable,Danzou a tout montré dans son combat(en tout cas presque tout) Ah Bon!! Tu me dis où tu as vu ça. Tant que Danzo n'est pas mort on peut voir des capacités; de toute façon ce combat ne sera pas normalement le dernier. Ouais,mais il ne sera plus le bien venu a Konoha,toute son armée militaire se trouve au village et si Kakashi et Sakura apprennent pour l'histoire du Clan Uchiha j'ai bien peur qu'il ne fera pas long feu,déjà qu'en ce moment il a plus beaucoup de chakra Même si il bat Sasuke il devra affronter Madara car rappelons nous que Danzou est un réel problème pour l'Akatsuki selon Zetsu,Madara veut le voir mourir j'en suis sur On verra bien, quoi qu'il en soit il va mettre du bordel ça c'est sûr. Même s'il n'est pas Hokage il peut agir dans l'ombre comme il sait si bien le faire. Puis il a déjà envoyé des hommes qui ont des missions, ça peut être intéressant. Bref pour le combat je me suis déjà expliqué dans mon long poste qui est est dans la page précédente, on verra bien ce qui se passera. PS:choc tu ne connais pas les "." ou les ";"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven7 Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 J'y suis allé un peu fort, mais Madara est toujours là. Minato avoue lui-même n'avoir rien pu faire, que le gars en face anticipait et prévoyait facilement tous ses mouvements avec l'hiraishin je suppose. Je comprends tout à fait qu'on veuille garder cette part de mystifiant chez Yondaime Hokage, mais Madara est au minimum du même standing que lui. Minato s'est pas fait ecrasé, mais déposé dans le sens il a vu passer un avion, il pouvait rien faire. Il dit lui même que sans capacité(es) spéciale(s), personne ne pourra le battre, témoin de son impuissance, puisque que c'est aussi pour ça qu'il a scéllé Kyubi en Naruto. Afin qu'il possède un pouvoir très particulier, auquel Naruto aura accés par son contrôle sur Kyubi. Contrôle peut-être lié avec le senjutsu et l'énergie naturelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 Dans l'histoire c'est Madara qui a perdu. S'agit pas de mystifier le Yondaime, mais faut voir la vérité en face... Je dirais même le contraire, le Minato a volé Kyubi au nez et à la barbe de Madara... Pire encore, Itachi a saboté la récupération du Bijuu Donc à part si l'objectif de Madara a été de buter le Yondaime, il a échoué en perdant un pouvoir non négligeable. Surtout qu'il y avait la relève du Yondaime pour protéger le village (Itachi)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choc Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 @seven7 devrais-je préciser que le combat réelle se nomme MINATO VS MADARA ET KYUUBI et non pas minato VS kyuubi ou minato VS madara,j'aurais aimer voir minato VS madara seulement (sans kyuubi) ici minato serait concentré que sur madara, si le madara était si fort que ça, il aurait pu interrompre minato dans son scellement de kyuubi, on peut aussi dire que madara n'a pas anticipé cela,minato a trouvé le temps de faire face a madara et de sceller kyuubi (on parle de kyuubi) en même temps, c'est un vrai crack, madara est vivant, ok, mais regarde comment il est, il cherche désespérément a reprendre le kyuubi, s=même a son quintessence, contre le shodai, il a utilisé kyuubi, et il perd toujours, bref, minato n'a jamais dit qu'il s'est fait je ne sais pas quoi déposé, itachi le dit bel et bien, c'est un échec, en plus de ça, minato n'est pas mort des mains de madara, minato est mort pour avoir scellé kyuubi, car son objectif principal était de protéger konoha, et il a honoré son titre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 Sasuke qui évolue à vitesse "V" c'est pas nouveau. :'( Et je suis de l'avis général, c'est très agaçant et hyper décevant. Pas du tout dans l'esprit du manga. Par contre concernant Danzo je trouve ça à la limite acceptable. Danzo lui l'utilisation qu'il fait des sharingans est pas du tout conventionnelle. Kakashi lui s'en sert comme un Uchiha.Normal qu'il morfle ensuite. C'est sans doute la raison qui fait que Danzo arrive à mieux supporter le choc. Sans compter qu'il a l'air de mourir et de revenir à la vie à chaque fois. Moi je pense comme Sojobo Danzo sera mis "out" après ce combat d'une manière ou d'une autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 Pourtant des deux le plus cheaté c'est sans conteste Danzo, on parle d'un gars capable de rivaliser à l'époque avec le sandaime hokage (quand je vois le sceau qu'il a eu le temps d' apposer à sasuke en même pas une seconde, les futons qu'il balance , le niveau initial était déjà impressionnant). Ensuite on apprend que le sexagénaire (Sarutobi était l'ombre du shinobi qu'il était à son apogée, chiyo sentait les effets de l'âge) et Danzo un type vieux comme matuzalem arrive: 1) A supporter les cellules du shodai (Yamato est le seul cobaye survivants sur des centaines 2) Il s'est greffé toute la tribu uchiwa, qui survit aujourd'hui dans son corps ....dont shisui une brute en genjutsu......On sait de la bouche d'itachi qu'un non uchiwa en chie pour gérer la greffe d'où le cas kakashi (épuisé à vitesse V en plus de faible réserve c'est vrai)..... Danzo en gère 11 ..... Contre Yahiko et son groupe il n'avait pas ses greffes, et le corps de ce vieillard a supporter tout ça .....sans compter qu'il est censé être convalescent et attendre des soins de kabuto ...... En plus de ça il a accès un jutsu interdit (donc secret et difficilement accessible) qu'il maitrise sur le bout des doigts. Si ça c'est pas du foutage de gue...., le type c'est franckenstein....avec le cerveau d'enstein.... A côté de ça sasuke avait déjà un niveau de brute (avec les 3 tomoes), qui lui a permis d'avoir accès au MS (3 jutsus ) après la mort de son frère (le cadeau plutot), bref sasuke l'utilise un max depuis un moment, l'ama VS tobi (celui d'itachi mais tout part du corps de sasuke), contre bee, contre le rai (maitrisé). Le susano il l'a éveillé peu à peu face aux kages et là sous la rage et le danger son corps réagit, y'a pas vraiment de maitrise du susano il balance grave là (comme si naruto déchainait kyuby), c'est un truc inné chez lui normal que ça ne lui coute pas un max d'entrainement, sachant que le niveau requi il s'est tué à la tache pendant 3 ans avec oro pour l'avoir. Pour Madara il n'a pas vaincu Minato, le seul truc c'est qu'on ne peut pas le tuer, en partant de là sans faculté spéciale (dont une que kyuby détient >>>>>futur faculté de naruto) le tobi on peut pas le toucher, sachant en plus qu'il a des sharingans de l'expérience (s'accroche à la vie comme un insecte) s'il n'attauqe pas c'est quasiment impossible de le tuer. Mais il a pas été capable de stooper Minato qui a eu le temps de sceller kyuby et de le confier à son fils, avec clef et tout ce qui va avec......donc le MAd on peut pas dire qu'il l'ait rouster vu ce que minato a eu le temps de faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurus Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 On peut critiquer la surenchère de puissance de sasuke en fonction de sa haine...mais Danzo niveau déanthologie c'est encore plus foutage de gueule , il est quand même capable de supporter 11 sharingans Choqué, kakashi est au bord de 'hyperventilation ( Grimaçant Souriant) avec un sharingan.....et en plus de ça il a une autre entité dans le corps couplé à des cellules du shodai......si ça c'est pas n'imp', son corps a pas dit "stop" Roulement des yeux..... Déjà les cellules du shodaime l'aide à supporter les sharingans, ensuite les sharingan lui pompe pas du chakra et de l'énergie comme kakashi. Car jusqu'à preuve du contraire ces sharingans ne voie pas, ils n’analysent pas, c'est juste des sharingan inactif qui pompe un peux de chakra pour rester intacte. C'est différent de sa greffe à l'oeil droit et la greffe de Kakashi. Ensuite normale que les cobayes de Oro sont mort, implanté des cellules à un être vivant déjà âgés et créer des embryons à partir de ces même cellules ou les implantés à un gosse de quelque mois c'est totalement différent. Et puis pourquoi gueuler parce que Danzô un méchant pas beaux, survit aux cellules du shodaime quand un gosse de 16 ans maitrise le mode ermite en quelque jours à la perfection ? A oui Danzô ce n’est pas un héros alors logiquement il n’a pas le droit de faire ou d’endurer des trucs d’exception…. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pluie Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 les sharingan lui pompe pas du chakra et de l'énergie comme kakashi. Car jusqu'à preuve du contraire ces sharingans ne voie pas, ils n’analysent pas, c'est juste des sharingan inactif qui pompe un peux de chakra pour rester intacte. C'est différent de sa greffe à l'oeil droit et la greffe de Kakashi. Je pense pareil au niveau des Sharingan de son bras,je doute qu'il voient,analyse etc.donc en définitif je pense que ça ne lui consomme pas autant de chakra ou ne l'affecte pas autant que un sharingan en activité. je doute que si il utilise son Sharingan droit il puisse échapper au traitement que réserve cet oeil au non Uchiha,à savoir les même symptôme qu'à notre cher Kakashi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 T'y 'es pas du tout Aurus, Danzo est une pure crapule, mais en tant que méchant je lui trouve...comment dire du charisme, c'est un monstre de puissance, de self control,etc,etc. On est dans un univers sombre, sa force il l'obtient comme il veut, qu'il se soit greffé tout le clan uchiwa sur un bras, à la limite je m'en f...., les uchiwas avec MS tuent bien des proches pour s'éveiller à leurs pouvoirs...... Ce que je dis c'est que si on se plaint d'incohérence niveau puissance entre sasuke et Danzo c'est vite réglé..... 1) Déjà les cellules du shodaime l'aide à supporter les sharingans, ensuite les sharingan lui pompe pas du chakra et de l'énergie comme kakashi. Car jusqu'à preuve du contraire ces sharingans ne voie pas, ils n’analysent pas, c'est juste des sharingan inactif qui pompe un peux de chakra pour rester intacte. C'est différent de sa greffe à l'oeil droit et la greffe de Kakashi. Qu'est ce que t'en sais sur la proportion de chakra que lui coutent ses sharingans, moi quand je le vois limiter ses dépense dixit Madara parce qu'il utilise une faculté lié à ses sharingans expulsant d'un coup d'énormes doses de chakra, je me dis que ses sharingans tappe pas mal dans ses réserves vu qu'il les utilise (tu précises que les yeux n'analysent pas, ne prévoient pas, en gros si je te suis......il servent à rien Alors pourquoi il s'est débarassé du sceau avant le combat.....) Autre point si les sharingans ne coutent rien en chakra.....aucun intérêt à les sceller.....pourtant vu la camisole de force..... Ensuite normale que les cobayes de Oro sont mort, implanté des cellules à un être vivant déjà âgés et créer des embryons à partir de ces même cellules ou les implantés à un gosse de quelque mois c'est totalement différent. Là t'as tout faux, pourquoi Oro a ffait des greffes sur des enfants? Parce que l'organisme d'un enfant s'adapte plus facilement à un ADN étranger que celui d'un vieux, les probabilités de rejet étaient beaucoup plus élevé chez Danzo....les gosses eux risquaient le mort ...c'est tout . Or ça n'a marché qu'avec un gosse là où le vielle organisme de Danzo s'est adapté...... Bref pour ce combat mieux vaut pas parler de cheat (c'est du lourd), pour sasuke le MS est un attribut génétique, c'est instinctif pour lui, rien d'étonnant et on voit qu'il maitrise pas......le truc le plus cheaté chez lui pour moi ça a été son faucon d'où il l'a sorti , pour le MS je trouve pas..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 Déjà les cellules du shodaime l'aide à supporter les sharingans, ensuite les sharingan lui pompe pas du chakra et de l'énergie comme kakashi. Car jusqu'à preuve du contraire ces sharingans ne voie pas, ils n’analysent pas, c'est juste des sharingan inactif qui pompe un peux de chakra pour rester intacte. C'est différent de sa greffe à l'oeil droit et la greffe de Kakashi. Je suis d'accord, et d'ailleurs ce raisonnement laisse penser que Danzô disait vrai quand il prétendait ne pas pouvoir utiliser le dôjutsu de Shisui à outrance. Néammoins, Izanagi reste un dôjutsu. Même s'il n'est utilisé que ponctuellement (et non pas en continu comme un Sharingan classique), il doit quand même pomper pas mal d'énergie, surtout que Danzô l'utilise à outrance comparé à un Uchiwa qui n'a que 2 yeux. Les cellules du Shodaï aident aussi beaucoup. Autre chose, il est possible le Sharingan et les cellules de Shodaï soient en quelques sortes des opposés qui s'anulent. Le Sharingan pompe un max de chakra sur un corps non adapté. Et les cellules du Shodaï apportant une grosse puissance (héritage du corps du Rikudo Sennin), insuportable quand c'est introduit dans un organisme normal. Chez Danzô, le Sharingan se charge de pomper l'apport d'énergie des cellules du Shodaï. Et les cellules du Shodaï permettent d'utiliser tous ces Sharingans sans s'épuiser trop vite. Ainsi, 2 pouvoirs insuportables individuellement peuvent être exploités lorsqu'ils sont réunis, en se contre-balançant mutuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komatsu Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 Il ne faut pas oublier que Danzo a un sceau sur son bras habituelment. A mon avis, c'est pour empecher que le chakra de tous ses sharingans l'épuisent. Ensuite, ces greffes ne fonctionnent pas non plus parfaitement, sinon Danzo n'aurait pas besoin de se faire soigner le bras. Je dirais enfin, qu'il y a de forte chance que le fait que le bras droit de Danzo soit celui de Shisui. Dans ce cas ça expliquerais une meilleur tilérence au Sharingan... Enfin, juste pour savoir ces choses, et quel role a joué Orochimaru dedans, et quel role jouera Kabuto à l'avenir, il y a nécéssité que Danzo survive. Enfin pour moi, il n'y a aucune chance que Danzo meurt, ne serait-ce que pour diversifier les intrigues de Naruto. W&S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 Mwé admettons que les cellules du shodai lui permettent d'encaisser les sharingans et les grosses doses dépensé pour Izanagi, on peut parler de complémentarité si vous voulez, on sait aussi que la greffe du sharingan ne semble pas être très dangereuse vu que rin en était capable, mais le gars a quand même résisté à une greffe de cellules du shodai (là c'est bien l'adn dont on parle et pas d'organes) et il n'y' a pas eu de rejet...... Bref ça sert à rien de parler de pouvoir cheaté ,etc,etc, mais des deux les pouvoirs de sasuke respecte plus la "logique" si on veut que ceux de Danzo, je le vois comme ça. Principalement à cause des cellules du shodai (sachant que seul yamato avait était compatible à ces cellules), sans compter l'utilisation d'Izanagi a faire palir un uchiwa, comment il a appris ça Il l'aurait mis au point seul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurotsuchi Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 A priori Danzo avec son armée secrète a des moyens de connaitre les secrects du village, y compris ceux des Uchiwa, et augmenter son nombre de sharingan permet sans aucun doute d'améliorer l'efficacité de l'izanagi (plus de vies a consommer), donc il a sans doute profiter du massacre pour apprendre et developper la technique. La question que je me pose c'est pourquoi a-t-il le chakra de Shishui? a mon avis la greffe est belle et bien de shishui, avec un rajout du shodai pour (comme le disait Primal fear) faire une sorte d'équilibre durant l'utilisation. A priori avec un corps normal il ne pourrait carrément pas supporter la technique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stannis Baratheon Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 @ Difaze, sur ta derniere question, rien ne nous dis que Danzo n a pas les attributions naturels pour resister au cellule du Shodai. Danzo pourrait etre aussi un Senju.. De par la, tout s explique. Les experiences d Oro etait sur des enfants de bas age, et chronoliquement parlant, je me dis que c est au vu du succes de l experience sur Danzo, que Oro( la racine peut etre?) eu l idée de realiser ces greffes. Donc greffe des cellules du Shodaime sur Danzo d abord, et ensuite sur les enfants! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol25 Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 @difaze: Je pense plus à une therapie genique plutôt qu'a une greffe de cellules au sens propre du terme. Oro a injecté les génes de shodai dans les cellules de Danzo via un virus (example la grippe). C'est très 21ieme siecle ce genre de technique. Pour Yamato idem Oro a modifié son genome lorsqu'il était un bébé. C'est pas vraiment un greffe au sens greffe de coeur. C'est une greffe d'ADN. C'est juste un Hypothése de ma part, mais ça collerait mieux. De plus, c'est controversé comme technique à l'heure actuelle. edit : petit lien http://www.onemanga.com/Naruto/291/16/ Oro met le genome du 1er hokage dans les cellules de 60 enfants c'est bien une therapie genique pour Yamato et non une greffe de cellules. p.s. il ne dit pas comment, mais en génèral on utilise le virus de la grippe modifié Il dit que les 60 sont les sujets tests donc je pense que Danzo est le patient donc même techique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 Danzo avait plusieurs avantages, il avait Yamato sous la main, l'expérience parfaite qu'Orochimaru pensait disparu, Danzo avait certainement accés aux résultats de recherches aussi. Ensuite les cellules du Shodaime à part le Mokuton, bof, Danzou est certainement un Senju, enfin quand Kishi se décidera à développer se clan sortie de nul part. Après c'est bien beau de critiquer Danzou, mais le innée du MS je le trouve un peu gros pour expliquer les dépenses et l'utilisation abusives sans AUCUNE contrepartie, si ce n'est un verre cassé. Pareil pour Naruto et le senjutsu, je l'admet, mais lui on a droit à un POIL d'explication, heureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol25 Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 Si c'est bien un thérapie génique pour danzo le visage n'a rien a voir avec le 1er Hokage. De plus, quelle est le % de cellules traitées? Si c'est 100% alors Danzo=1er Hokage d'un point de vue ADN. Danzo est vraiment un monstre et une belle ordure. On peut ajouter experimentation sur 60 enfants à son palmaresse. Oro étant le savant fou. Je pense que Danzo à l'ADN du 1er depuis bien avant les sharingans. Yamato a quoi 30ans? Ils l'aurait avant même l'attaque de Kyubi. Je comprend mieux pourquoi Yamato a laissé Naruto se transformer en Kyubi c'est le genre de truc qui doit déstabiliser un max. Bon si Kishi m'entant j'espere qu'on aura Yamato vs Danzo. Je ne vois que 2 perso dans Naruto capable de faire ce genre de technique (thérapie génique) Tsunade et Orochimaru, et je vois mal Tsunade le faire. lien wikipedia pour ceux que sa interesse: http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9rapie_g%C3%A9nique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 @lol25: Peu importe le procédé utilisé, greffe a proprement parlé ou thérapie génique, le fait est que: sur 60 enfants,même pas deux ont survécu. Oro n'a pas mené une expérience à l'arrache, on voit qu'il y'a eu intubation, placement des embryons dans un liquide artificiel adapté, etc,etc Oro a pas fait n'importe quoi, il a pris des embryons, donc les personnes avec le moins de mémoires immunitaires les a mis en contact avec des cellules du shodai (et même là il a pas fait ça à l'arrache)>>>>>>résultat 1 sur 60. Et là Danzo un vieillard (qui a du rencontrer autant de maladies qu'il a de rides) arrive à intégrer le même tupe de cellule à son corps (sans qu'il y'ait eu rejet), sans que son système immunitaire ait détruit tout ça Et le fait est que son bras lui coute en terme de chakra ou au niveau de la santé vu qu'il l'a scellé avec un bunker et le sceau on a tous vu à quel point il était hardcore (on voit aussi que la faculté est vachement couteuse en chakra)....... Sans compter qu'il a trouvé le moyen d'apprendre un jutsu interdit du clan uchiwa (difficile d'accès donc)....... Ca fait beaucoup pour un seul homme, bref là encore , clairement, ce n'est pas capital pour moi, l'histoire est ce qu'elle est Danzo est un mec Vachement habile, il a eu accès à des kekkai gekkai monstrueux .....qu'il maitrise sur le bout des doigts (et tout ça après la cinquantaine passé) c'est comme ça, ça me fait ni chaud ni froid, c'est l'histoire c'est tout. Mais après tout ce que je dis c'est qu'en comparaison les pouvoirs de sasuke sont vachement moins cheaté . Faerlthann: Après c'est bien beau de critiquer Danzou, mais le innée du MS je le trouve un peu gros pour expliquer les dépenses et l'utilisation abusives sans AUCUNE contrepartie, si ce n'est un verre cassé. Ba ecoute le MS, les sharingans, sont un kekkai monstrueux depuis le début de l'histoire (et la démo de kakashi), dès la première explication on a tous compris que le don était plus qu'un avantage pour les possesseurs, là on est dans la continuité. Mais un mec avec le MS n'a pas un niveau beaucoup plus élevé que quelqu'un qui aurait poussé les 3 tomoes au max...excepté le pack SFR, les 3 jutsus (ok le excepté change tout ). Ce que je veux dire c'est que le niveau de sasuke avec 3 tomoes était déjà violent, avec le MS iil a juste acqui 3 jutsu monstrueux. Donc oui c'est inné chez lui, comme le fait de prédire en tai le mouvement de quelqu'un, ou de copier une technique qu'on a vu en se faisant casser la bouche,etc,etc Mais pour les contrecoups, moi je suis persuadé qu'on va très vite les voir, sasuke vient de blancer la sauce 2 fois en une jouurnée, il va le sentir passé c'est sur...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 Pareil pour Naruto et le senjutsu, je l'admet, mais lui on a droit à un POIL d'explication, heureusement. Pour ma part je trouve le senjutsu, la "chose" la plus abusé du manga. Je dit la chose plus que n'importe quelle technique utilise du chacra, meme les KK, mais lui il en rajoute! et pas qu'un peu! Sans compter les nombreuses capacités qu'il rajoute: resistance augmenter considerablement, amelioration des capacité ninja(Tai, Nin, Gen...), detection de chacra..... Apres on à decouvert le mode senin avec le dernier combat de Jiraiya, et quelque chapitre plus tard Naruto commencer son entrainement, à croire que la technique fut crée uniquement pour maitre Naruto à niveau.... Apres pourquoi les crapeau ? pourquoi se sont les seul à avoir se pouvoir ? Apres passons au MS: C'est un pouvoir qu'on est au courent de l'existence depuis la premier saison et etant donné que Itachi à donné comme condition l'acquisition du MS pour Sasuke dans le but de le vaincre, c'etait largement à prevoir qu'il aurait fini par l'acquerir. Et lui on à au moins une explication avec le lien avec le Rikodou senin, et là ce n'est plus la question pourquoi il est si puissant mais pourquoi il si faible, comparer au Reningan. Si on parle des effet secondaire pour l'aveuglement il faut se metre à l'evidence, Sasuke ne possede que recement le MS (3 mois sans doute) il va pas finir aveugle aussi vite. Pour le verre brisé, ce n'etait pour moi qu'une confirmation que Sasuke possedait le MS et non le MSE. En effet beaucoup se poser la question et Kishi à simplement repondu. Enfin la consomation de chacra, la seul reference qu'on peut prendre est Itachi est celui ci possedait 2,5/5 quantité de chacra sans compter sa maladie, Sasuke lui possedait 3,5/5 de chacra et à sans doute augmenter depuis le dernier Databook. Il n'a que 16 ans, et de plus meme Kakashi à augmenter son chacra depuis les 2 dernier Databook alors.....A défaut de depasser Itachi par son genie il le depassera grace à son chacra. Pour les pourvoirs de Danzo, difaze à déja fait un résumé bien mieu que j'en etait capable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljonstyle Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 Le truc c'est que pour le coup c'est une improvisation total de Kishi. Dans la réalité la thérapie génique n'est pas maitrisé. Ce que je viens de voir sur wiki c'est qu'il y a eu un enfant mort lors d'un essai clinique ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Fischer ). C'est peut être ce qui pousse l'auteur à ecrire une histoire dessus. D'où certain incohérence par rapport au comment Danzo obtient ce pouvoir. C'est peut être un choix politique de l'auteur d'en parler. Il tient peut être à faire réflechir les lecteurs sur des questions de bioéthiques. Là, nous ne sommes plus dans un Manga, mais dans un debat de societe voulu par l'auteur. WOOOW, tout doux , tu vas loin la! un manga existant depuis 10 ans va se tapper tout un HS pour faire parler d'un debat de societe sur la bioethique... et le pire c'est que tu avais quasi refute notre debat sur l'importance de l'influance de la religion shintoiste qu'on voit depuis le debut de manga ... serieux t'est contradictoire la; un facteur très ancien et présent depuis le debut du manga tu le nie, et un petit facteur actuel qui a pas 1 an tu le souligne ... et vas meme jusqu'a dire que cela a influance kishi dans son ecrit pour qu'on en parle ... bah si on doit commencer a decortiquer tout l'univers de naruto on en a pas mal des debats civiles, existentielle, ethique et autres ... ( est ce que la politique dans naruto n'est pas completement debile : seigneur feodale avec assistant plus hokage qui est elu mais qui ressemble plus a un generale de guerre qui dirige la capitale du pays ...; debat sur le bien et le mal et les nuances sur la vérité, kumo qui à une population d'obedience (beaucoup) plus "noir" par rapport à konoha ou me semble pas en avoir vu un seul.... serieusement si kishi devait rajouter une influance d'actualite dans chaqun de ces chapitres ... le manga ressemblerai plus a grand chose: il peu nous sortir un ninja qui possede un KK qui fonctionne a l'energie solaire faut pas oublier que la moyenne d'age des lecteurs de kishi dans le monde ca doit etre 13-14 ans ... je vois pas pourquoi il essaierai de faire engager un debat de bioethique a des gamins ...( meme pas sur qu'ils lisent le manga avec attention, a cete age la c'est les grosses attaque a la DBZ qui te font plaisir, pas les debats de societe.. ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gugu Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 Bien vu^^ on est dans un Shônen, pas dans une oeuvre à visée réaliste^^ Sinon, j'en connais des combats qui se seraient réglés autrement^^: Iruka qui meurt, coeur transpercé par un Shuriken géant--> plus de Naruto^^ Saske latté à cause d'une chute sur le dos--> paralysie Kakashi légume, a cause d'une infection de l'oeil, gréffé dans des conditions d'hygiène déplorable, il faut le dire^^ Bref, nous sommes dans une oeuvre de fiction, ne l'oublions pas^^ Bon aprés, la greffe cellules all-stars dans le bras de Danzou, n'a pas l'air si réussite que ça, la preuve, il cherche encore à ramener Orochimaru pour qu'il lui répare ce bras et cet oeil! Mettons en plus dans la balance le fait qu'il semble arriver à la fin de ses réserves de chakra (dixit Karin), et que sa technique est un jutsu "interdit", ce qui doit comporter des risques... A coté , on a un Saske qui use et re-use des jutsus Uchiesques, qui crâme ses batteries, même Madara le dit... Alors, pronostics? Moi je mise sur une interruption, venant soit de Madara, soit du Mizukage, qui en toute logique ne devrait plus tarder à arriver.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés