Aller au contenu


Vers une ellipse temporelle ?


Haricot bleu
 Share


Messages recommandés

C'est fou mais pas grand monde ne semble avoir relevé l'absurdité même de l'argument de Smith concernant le fait que "les mignons petits enfants seront bien malheureux de ne plus se reconnaitre en Luffy".

 

Wait... Luffy n'aurait-il pas 17 ans, en plus d'être à un pas de la majorité ? Voyons...

 

Aussi, je m'étonne de voir que personne n'ait réagit à ceci :

 

Tu parle de Kenshin, mais Kenshin ne visait pas le même public...

[...]

Il y a plusieurs public dans le Shonen Jump: Death Note et One Piece visent-ils le même public? Permets moi d'en douter...

 

Y'aurait-il un lecteur ou du moins un connaisseur du shonen Kenshin le Vagabond pour prendre le relais ? Je rentre du boulot et je suis las de m'expliquer davantage par A+B que Rurouni Kenshin visait le même public qu'un One Piece en son temps. :sleep:

 

Édit : Concernant l'interview d'Oda (qui date, au passage) censée entraver toute option d'ellipse, je vous signale juste comme ça que l'auteur avait maintenu qu'il ne tuerait personne par nécessité, on voit bien ce qu'il en est devenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

l'interview ne date pas, elle a moins d'un an il me semble, un an et quelques mois tout au plus ça date pas tellement...

 

Erf. Faudrait savoir les anti-ellipse. Une interview datée de surement un an, ce n'est pas long mais 6 mois/1 an de rupture narrative via une ellipse, ce serait terriblement long ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le rapport? Pour moi une interview d'Oda qui date de d'un an c'est loin d'être obsolète, en revanche en 6 mois-1an, je ne sait pas quelle serait l' ampleur des bouleversement dans le monde de OP.

je ne me rappelle pas m'être rangé dans camp un pro ou anti ellipse, je pense que telle chose se passera, Oda fera ce qu'il fera... je ne suis pas du même avis que gunsmith, ni dans le camps des pro-ellipses, ça ne m'empêche pas de citer une interview dans une discution si elle s'y prête, qu'elle aide ou pas mon argumentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que se soit une redite, de redite, de redite, de redite, de redite, ect, je vais tout de même réexpliquer pourquoi l'ellipse me provoque des crise d'urticaire.

 

Raison Numéro I.

Parce que l'ellipse tranche avec le reste du manga, casse le rythme d'une Aventure mené à tambour battant.

L'ellipse marque une rupture, et je pense que la Bataille de Marine Ford suffit à marquer cette rupture. L'ellispe, c'est avant tout le risque que "la sauce ne reprenne pas", l'ellipse, c'est un nouveau départ. Et quel est l'intérêt d'un nouveau départ dans une oeuvre non terminé?

 

Analysons deux ellipses connues: Celle de DBZ, et celle de Naruto.

 

Dans DBZ, l'ellipse intervient après la victoire sur le Grand Méchant Piccolo. L'Histoire de DB est fini, mais vu l'argent qu'elle à rapportée, les éditeurs de Toriyama le force à faire une suite.

Comme l'histoire de DB est déjà fini, Toriyama utilise l'ellipse: elle lui permet de se baser sur de nouveaux éléments pour faire quelque chose d'original. Bien qu'elle m'ai profondément déplut, cette ellipse est "justifiée".

 

Dans Naruto, le manga, bien que tout aussi populaire, est en perte de vitesse: Le grand méchant (Oro) s'est bien fait bastonner, Naruto est faible, patati, patata. Là encore, bien que l'ellipse ne m'ai pas plut, on peut comprendre:

En effet, dans la logique scénaristique de Naruto, qui veut que l'on voit les entrainements, le Power Up dont à besoin Naruto devrai prendre plusieurs années. De plus, Kishi a besoin de mettre en place de nouveaux personnages et éléments pour justifier la suite. Parce qu'à part Kabuto et Itachi, à la fin de la First Gen, il reste plus des masse de gros méchants.

Donc, bien que mauvaise à mes yeux, cette next gen est "justifiée", tout comme celle de DBZ.

 

Le cas de One Piece est différent. D'une part, Luffy à l'habitude de nous surprendre avec ses Power Up et, dans la logique Odaienne, la manie de se préparer quand on ne le voit pas, sans entrainement, en concevant tout dans sa petite tête.

 

 

Raison Numéro II: C'est Cliché.

Et oui. C'est vraiment le gros cliché bien gras. Il existe selon moi deux choses quand on prend un genre.

Il y a ce qui fait le genre et il y a les cliché.

Un exemple: Le Romantisme: Le romantisme est un genre littéraire dans lequel l'auteur met en avant le "je" le "moi" (CF Wiki). Il existe un certain nombre de règles qui, si elles ne sont pas suivis, exclu l'oeuvre du romantisme.

Ces règles font le romantisme.

Le gros cliché du romantisme, c'est le jeune poète riche mais malheureux, qui marche dans la montagne, les cheveux au vent, en pleurant et en se lamentant sur un amour perdu.

 

Donc pour en revenir à One Piece, qui est un Shonen, voilà ce que je dirais: Le fait que Luffy soit un jeune premier très fort et jeune, qui va botter leurs cul à tous les méchants n'est pas un cliché: C'est une règle qui défini le Shonen. En clair, sans ça, One Piece n'en sera pas vraiment un.

L'ellipse, avec le Héros et ses potes revenants "trop class kikoulol" avec un "Power Up de la Mort", ça c'est cliché.

 

Et le cliché, comme l'indique la connotation péjorative qui lui est accolé, c'est maaaaal...

 

Et là vous me direz: "Non, mais moi, je veux pas forcement qu'ils changent, les héros, ou que le ton change, juste une ellipse."

Et dans ce cas là, je vous répondrais...

 

Raison Numéro III: Parce que c'est inutile.

Et oui. Ça ne sert à rien, dans la mesure qu'en suivant le même rytme que le rythme actuelle, l'histoire peut suivre son cours.

Rien n'empêche Oda se basculer sur les Mugis un certain temps, puis de revenir sur Luffy; rien ne l'empéche non plus de faire revenir les Mugis petit à petit. Tout seul, ce dernier argument n'aurai pas de force, mais accolé au deux précedents...Cela nous donne déjà quelque chose de plus consistant:

 

L'ellipse, ça ne fera pas mieux que ça ne le fait déjà, ça va casser le rythme, et en plus, c'est un cliché éculé et puant.

 

Ça c'est pour l'ellipse en elle même. Il y a après certains point qu'elle implique:

-Perte de repères qui ont été si long à se mettre en place: Vous imaginez le temps qu'il faudra pour représenter l'Ordre du Monde?

-Perte d'une partie de l'Aventure.

-Perte de possibilité en cas de retour direct des Mugis suite à une ellipse.

-Et bien d'autre encore, mais là, j'ai la flemme.

 

Vous avez donc la ma position, en abréger. J'ajoute à cela les dire d'Oda et mon propre ressenti (Oui, jusque là je ne l'ai que peu utilisé), et vous comprenez mon extreme dégout à la simple mention du Mot "Ellipse" lorsque l'on parle de One Piece.

Elle à déjà fait assez de mal comme ça, ne réveillons pas l'eau qui dort...

 

P.S: Au cas où il y aura des soucis d'interprétation ;D

 

 

éculé /e.ky.le/ masculin

Qui a perdu son cul, en parlant d’un objet tel un sac, un pantalon, ou des chaussures.

(Figuré) Démodé, passé.

Il a des souliers éculés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reprend juste cette phrase du pavé ci-dessus que je n'ai pas lu, car c'est toujours les même chose dit et redit, essaye de faire plus court, on à compris que n'aimais pas l'elipse pas la peine d'en écrire trois pages.

 

Et quel est l'intérêt d'un nouveau départ dans une oeuvre non terminé?

 

Pour ma part, Luffy est arriver à un point de non-retour, il crie sa douleur à la fin du dernier chapitre, il se sent faible et il le hurle, il faudra impérativement qu'il passe par une phase de reconstruction.

Reconstruction qui pourrait prendre du temps, d'où la notion d'elipse.

 

Plutôt que d'orienter le débat sur ce qu'on aime ou pas dans l'elipse, au finale c'est Oda qui tranchera, parlons plutôt de ce qui pourrait l'empêcher.

 

à mon sens , pas grand chose, le seul truc que je vois qui serait contre l'elipse serait BN, il as acquis la puissance et ça m'étonnerait qu'il attende que Luffy prenne conscience de son potentiel pour s'emparer du pouvoir, à moins bien sûr que le Monde de One Piece soit dans une sorte de status quo entre BN la Marine et les empereurs, on peut imaginer que les empereurs conscient du danger de BN s'allierait pour l'écraser s'il bougeait le moindre doigt.

 

De même, on à vu lors de Marineford que sengoku tout seul à réussit à écraser les pirates de BN, ce dernier se risquerait-il à attaquer la Marine alors qu'il ne maitrise pas encore le pouvoir de BN.

 

S'il allait se terrer dans un coin en attendant de maitriser le pouvoir du Gura Gura, et que Luffy de son côté se rétablissait, les mugis en rpfoiteraient pour rejoindre leur capitaine et repartir à 'laventure, la Marine elle reformerait ses troupes pour asseoir sa domination suite à la Mort de BB et pourquoi pas essayer d'investir le Nouveau Monde, avec peut-être au passage une réorganisation, on peut imaginer que Aka INu se verrait décerner plus de pouvoirs pour son activisme, pas forcément devenir amiral en chef mais avoir pourquoi pas une plus grande marge de manoeuvre dans ses actes cautionner par le GM.

 

Peut-être que tout ces éléments pourraient se mettre en place pendant cette fameuse elipse qui semble effrayer pas mal de Monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon propre ressenti (Oui, jusque là je ne l'ai que peu utilisé)

 

Faut pas déconner, toute ton argumentation ne se base QUE sur ton ressenti... Tes exemples, Naruto et DB 2 manga qui après l'ellipse ne te plaisent plus. (soit dit en passant ... Dans Dragon Ball avant la mort de Piccolo il y a une ellipse.)

C'est cliché ... Faut pas déconner c'est vu dans DB à de multiples reprises, dans Naruto limite dans 666 Satan... C'est pas un cliché. Le héros de 15 piges qui pine le monde, çà c'est carrément cliché et ce n'est pas mais pas du tout la règle du shonen manga. Le nekketsu n'est qu'un sous genre (bien représenté) du shonen et c'est tout.

Au final, même dans le nekketsu ... l'ellipse est tout sauf une règle !!

Citons en quelques uns : Shaman king, Suikoden III, Saint Seiya, HxH, FMA, Reborn, Dragon Quest, Beet, Bleach, Kenshin etc ... Et ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit.

 

L'ellipse, ça ne fera pas mieux que ça ne le fait déjà, ça va casser le rythme, et en plus, c'est un cliché éculé et puant.

Mais qui dis que çà sera moins bien ... En plus soit dit en passant "puant" çà fait vachement ressenti.

 

Ça c'est pour l'ellipse en elle même. Il y a après certains point qu'elle implique:

-Perte de repères qui ont été si long à se mettre en place: Vous imaginez le temps qu'il faudra pour représenter l'Ordre du Monde?

-Perte d'une partie de l'Aventure.

-Perte de possibilité en cas de retour direct des Mugis suite à une ellipse.

-Et bien d'autre encore, mais là, j'ai la flemme.

- Les repères, on les a déjà paumé 2 semaines d'ellipse, un retour sur Kuja pour un chap, un FB relativement long ... Je voudrais pas dire mais on sait vraiment pas ce que peut être la suite des choses actuellement.

C'est un peu une réponse à ta raison numéro 1 aussi, une aventure menée tambour battant, un cassage de rythme ... on est en plein dedans déjà le FB été fait entre autre pour çà !

- Quelle partie de l'aventure, si c'est voir Luffy manger et guérir en discutant Haki et Love avec Hancock ... çà va, on s'en passera.

- le retour des mugi ... non ... no comment, les 2 ne sont pas forcément liés.

 

Mais encore une fois, je ne suis pas particulièrement pour l'ellipse actuellement...

 

@ Haricot Bleu : Je reviens sur suffisamment de trucs absurdes ... Donc bon le coup de Kenshin ... çà me passe un peu au dessus de la tête. (malgré que ce soit un de mes préférés ;) )

 

 

@Kafei01 : La direction scénaristique te déplait, sans ellipse, les événements actuels et depuis quelque temps te déplaisent donc en gros selon toi il y a déjà un changement dans l'oeuvre.

 

 

@ Himuraken :  ouais mais çà c'est le genre de truc que Gun ne veut pas, si il se passe des truc sans les voir çà va "casser le rythme" voyons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention. Mon argumentation est en partie basé sur le ressenti, et ça vous déplait. Si vous tenez vraiment à ce que j'argumente comme vous, vous n'allez pas tarder à vous arracher les cheveux...

 

Ahem, un petit essaie.

 

Votre argumentation pour l'ellipse, elle ne se base sur rien du tout. Vous avez interpretez un Interview d'Oda avec une liberté à faire rêver le plus grand révolutionnaire, et vous partez dans des envolées lyriques sur une ellipse.

 

En fait, vous voyez une ellipse parce que vous avez envie d'en voir une. Dans le concret, rien n'indique qu'il va y avoir une ellipse.

Mais vous voulez tellement qu'il y ai une ellipse (ou tellement me rabattre le clapet, l'un n'empêchant pas l'autre.) que vous voyez des éléments par tout.

 

Vous arguments se basent sur du vent, car si rien n'empêche la présence d'une ellipse, rien n'empêche non plus son absence. Le manga ne serai pas plus mauvais sans l'ellipse. Enfin, vouloir un Luffy boosté, "trop class lolilo", des Mugis rentrés, c'est une demande désépséré et impatiente de Fan Service: "On veut revoir les Mugis maintenant" "Luffy c'est trop un gamin, fais le plus fort Monsieur Oda >:(" et ainsi de suite.

 

Votre désir obsessionnel de changement, en bon produit de la société de consommation, vous fait désirer des changements pour enrayer votre lassitude, sans voir la beauté actuelle de l'oeuvre, vous êtes aveuglés, vous perdez votre objectivité, et de toute façon, vous êtes des méchants >:(!

 

 

...

 

...

 

;D

 

 

Voilà à quoi ressemble ce que vous faite: En gros, je suis le Vilain GunSmith, et mes arguments sont forcement mauvais car guidé par mon ressentis, alors que les vôtres, issu d'une réflexion construite et fortement étayé par des éléments précis, sont géniaux et incassables...

 

Ensuite, parce que si je ne quote pas la moitié des messages on va encore dire que j'élude...

 

Dans Dragon Ball avant la mort de Piccolo il y a une ellipse.)

Est elle comparable à celle qui à suivit? Est elle utile, réellement?

Non. Non.

 

l'ellipse est tout sauf une règle !!

Oui, effectivement, c'est un cliché. Tiens, ça c'est mon post...

 

Raison Numéro II: C'est Cliché.
(AUTO QUOTE POWWWWAAA!!!)

 

Faut pas déconner c'est vu dans DB à de multiples reprises, dans Naruto limite dans 666 Satan.

 

Et? Un cliché n'est pas forcement très présent dans la réalité. T'en vois beaucoup des français en Marcel Rayé, portant béret et baguette?

Un cliché, c'est une image que l'on a à propos de quelque chose, image qui est censé le représenter sans le représenter vraiment. Un cliché, c'est dire que tout les français sont des bouffeurs de grenouilles (hum...grenouilles...), que tout les américains sont des obèses fans de guerre, que tout les anglais boivent le thé à 5h et ont des parapluies dans le c...ahem...Enfin, en clair, ça ne reflète pas la masse.

D'où la gravité de sa présence dans le monde réel...

 

Au final, même dans le nekketsu ... l'ellipse est tout sauf une règle !!

Citons en quelques uns : Shaman king, Suikoden III, Saint Seiya, HxH, FMA, Reborn, Dragon Quest, Beet, Bleach, Kenshin etc ... Et ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit.

 

Tiens, ça c'est marrant, ton argument sert les miens...

 

Il n'y a pas d'ellipse, le cliché donc, qui, comme je viens de le dire, n'a pas besoin d'être très présent, par contre on à le héros âgé de 12 à 20 ans (environ).

Etrange....

 

- Les repères, on les a déjà paumé 2 semaines d'ellipse, un retour sur Kuja pour un chap, un FB relativement long ... Je voudrais pas dire mais on sait vraiment pas ce que peut être la suite des choses actuellement.

C'est un peu une réponse à ta raison numéro 1 aussi, une aventure menée tambour battant, un cassage de rythme ... on est en plein dedans déjà le FB été fait entre autre pour çà !

 

Excuse moi de faire une différence entre deux semaines et un an ou plus...Excuse moi aussi de faire la différence entre ralentir (le rythme, comme à chaque fin d'arc...) et le casser (comme dans Naruto...).

 

 

- Quelle partie de l'aventure, si c'est voir Luffy manger et guérir en discutant Haki et Love avec Hancock ... çà va, on s'en passera.

 

Je ne me rappelle pas avoir dis que je voulais voir ça...Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis...

 

 

Mais encore une fois, je ne suis pas particulièrement pour l'ellipse actuellement...

 

Alors que veux tu?

 

 

Voilou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste répondre à tes messages ( et à ceux des autres, mais Gun reste le seul interlocuteur actuellement)... Au final tout ce que je fais c'est provoquer le débat ou en tout cas l'entretenir, c'est ce qui m'amuse point barre. Demain tu pourrais dire que Luffy doit avoir une veste bleu que je te dirais qu'une veste rouge est plus classe.

Après j'oses avouer que malgré que je ne sois pas contre l'intégralité de tes opinions (contre certaines quand même :P), la plupart de tes "arguments" me retournent le coeur.

On base peut être notre argumentation sur une interview flou, sur un moment et un contexte adéquat dans le manga (pas grand chose en somme) mais on base notre théorie sur une interprétation plausible des choses. Relis bien ma dernière phrase et retiens : INTERPRETATION ... PLAUSIBLE ... THEORIE.

A partir de là, il est permis de rêver.

 

Par contre tu viens "démonter" cette hypothèse avec des "c'est nul", "j'aime pas", "çà ne correspond pas à l'idée que je me fais de OP" (j'exagère bien sur)

 

Mais c'est bien que ma réflexion t'interpèle maintenant, je l'avais déjà placé plusieurs fois précédemment mais c'était tombé dans l'oreille d'un sourd.

 

Après pour ton essai ... Rien en faveur, rien contre (à part ton ressenti), on ne fait pas avancer le débat.

 

L'ellipse dans DB, indispensable on en sait rien, on a pas d'idée de ce qui se serait passé sans ... Utile oui, y a pas le Goku de 15 ans en parait 8 passe sérieusement pour un con face à un adversaire comme Piccolo Daimio (le mioche face au géant), mais le bat quand même le piccolo étant vieux. Au final, çà suivait totalement avec l'idée du manga à l'époque, le début c'est un nekketsu classique avec une touche d'humour à la Dr Slump, le manga s'orientant de plus en plus vers les tournois etc (un cliché du genre) il faut que le petit piccolo s'entraine pour prendre la suite de son paternel et que Goku fasse de même parce qu'il ait battu le démon sur un malentendu passe encore, il était vieux, mais le jeune sans entrainement faut pas pousser.

Mais on est pas là pour parler de DB.

 

Pour ce qui est de cliché ... tu aimes les définitions :

cliché (n.m.)

 

1.plaque typographique en relief pour tirer des exemplaires.

 

2.(photographie)image négative.

 

3.(figuré)banalité, lieu commun.

 

Passons au 3° point si tu veux bien. Banalité, quelque chose d'ordinaire en somme, un petit peu un stéréotype (et tout çà avec des définitions et des synonymes.)

Pour que quelque chose soit un stéréotype, une banalité, c'est qu'on l'a déjà vu de très nombreuses fois.

Va dans un village dans un coin paumé en France, ton papi avec une chemise à carreau, un vieux jean délavé, son béret, sa pipe et sa baguette sous le bras tu le verras, et pas qu'un fois je t'assure.

Et quand tu vois çà tous les matins tu peux comprendre pourquoi c'est un cliché. Aujourd'hui c'est dans de petit village qu'on voit çà, il y a 50-70 ans, c'était partout en France.

Mais là encore, c'est pas le problème.

 

Encore une fois la base (donc l'idée de départ) du nekketsu, c'est le héros jeune et pourtant, ce n'est pas une règle absolu, Kenshin, Dragon Ball ...

 

Après je reste d'accord, 1 an d'ellipse ... çà ne m'interesse vraiment mais vraiment pas. Mais comme je l'ai dis, j'ai eu l'ellipse que je voulais, plus courte que je le voulais ( de 2 - 4 Semaines ) mais j'ai eu ce que je voulais, une explication logique à la guérison plus ou moins complète de Luffy.

 

J'ai la flemme de me relire, j'ai la flemme de continuer à répondre à des choses qu'on a déjà 20 fois répétées et j'ai même encore laissé des conneries pour que tu puisses essayer de me contredire à loisir.

 

 

 

EDIT pour pas pourrir le topic :

@ Gunsmith :

Tape dans le multiquote ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme le dirais Zeirhman: "Je ne suis pas un animal!"

 

C'est très vilain de me faire causer ;D!

 

 

INTERPRETATION ... PLAUSIBLE ... THEORIE.

 

Le truc, c'est que je réponds un peu généralement. Quand je m'oppose, c'est envers les personnes qui placent l'ellipse sur un piédestal doré en disant qu'elle est forcé, et que ceux qui ne sont pas d'accord pense à tort.

Après, forcement, je ne peux pas connaitre les divers opinion de tout le monde, et m'y adapter, j'ai donc un discours général.

 

Mais si vous croyez que c'est facile de répondre à 15 personnes à la fois... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, juste comme ça Smith. On était peu à avoir exposé l'idée d'avoir Oda nous prenant à contre-pied en donnant dix ans d'un coup à Luffy, au lieu de les soustraire à sa durée de vie comme on aurait pu s'y attendre.

 

Personnellement, je m'y tiens toujours en seconde option, mais je ne t'ai pas vu t'exprimer là-dessus. Que pense-tu de cette alternative par rapport à l'ellipse ? La trouve-tu plus ou moins séduisante ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...J'aime...pas.

 

Mais pour le coup, pas du tout. Là, il y a une bonne moitié de subjectivité, un bon quart de peur réelle et le dernier de bonnes raisons.

 

Donc 1°: J'aime pas. Je ne vois pas l'intérêt, ça me dérangerai, ect. Là, pas d'explication spéciale, je trouve Luffy très bien comme il est, et je n'aime pas ce que je relis (peut être abusivement...ou pas.) au Fan Service.

 

2° Ça me fout les jetons: Quand je vois l'horreur que Kishi nous à pondu...

 

3° Pour ce que est de la bonne raison, je trouve qu'un Luffy plus âgé ferai plus sérieux. Et dans l'idée que je me fais du manga, Luffy doit devenir le SDP en gardant cette apparence de "gringalet" un peu débile. En devenant adulte, il deviendra plus sérieux, et, son charisme se basant, selon moi, sur l'opposition entre sa force, son image, et sa bêtise, je pense que l'on perdrai quelque chose de sympa.

 

Vous pourrez alors dire: "Oui, mais il peut grandir en restant débile."

 

Et je dirais: Dans ce cas là, quel est donc l'intérêt?

Si l'intérêt est juste le changement physique, je trouve ça à la fois mauvais (dans tout les sens du termes), inutile et "contre productif".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse so... Gunsmithienne. ;D

 

1°: J'aime pas. Je ne vois pas l'intérêt, ça me dérangerai, ect. Là, pas d'explication spéciale, je trouve Luffy très bien comme il est, et je n'aime pas ce que je relis (peut être abusivement...ou pas.) au Fan Service.

 

Oda a clairement fait savoir que Luffy se verrait perdre dix années de son espérance de vie. Anyway, nous nous attendons tous à voir cette partie du contrat remplie avec Luffy mourant plus jeune mais parce que c'est Oda, nous risquons fort d'être pris à contre-pied.

 

2° Ça me fout les jetons: Quand je vois l'horreur que Kishi nous à pondu...

 

Ça va être dur de répondre calmement, mais voilà. J'ai remarqué quelque chose chez toi, une sorte de "tare". En fait, à chaque fois que l'on évoque l'ellipse, tu nous renvoie tout le temps (véridique) à l'ellipse opérée dans Naruto. Mais ******, depuis quand Naruto est-il le pionnier de ce genre de procédé narratif ? Pourquoi toujours parler de Naruto tel le modèle de ce que peut entrainer une ellipse en mal alors qu'on a tout un tas d'ellipse réussies tout médias confondues ? Je trouve ça malhonnete dans la mesure ou Oda n'est pas Kishimoto.

 

3° Pour ce que est de la bonne raison, je trouve qu'un Luffy plus âgé ferai plus sérieux. Et dans l'idée que je me fais du manga, Luffy doit devenir le SDP en gardant cette apparence de "gringalet" un peu débile. En devenant adulte, il deviendra plus sérieux, et, son charisme se basant, selon moi, sur l'opposition entre sa force, son image, et sa bêtise, je pense que l'on perdrai quelque chose de sympa.

 

Son Gokû, Ryô Saeba, Eikichi Onizuka, Cobra... et pour rester dans la sphère One Piece : Ace, Shanks, Buggy, Franky, Brook, Garp ect... autant de héros adultes et déconneurs (pour les premiers) et de personnages secondaires dans la même veine (pour les seconds).

 

Vous pourrez alors dire: "Oui, mais il peut grandir en restant débile."

Et je dirais: Dans ce cas là, quel est donc l'intérêt?

Si l'intérêt est juste le changement physique, je trouve ça à la fois mauvais (dans tout les sens du termes), inutile et "contre productif".

 

D'une, le fait de faire vieillir Luffy de dix ans permettrait d'explorer moult possibilités humoristiques et narratives avec les réactions des Mugis en premier lieu et du reste du monde.

 

D'autre part, je suis déçu que tu n'ai pu percevoir le second intérêt en ta personne de Chancelier de la Garde Impériale de Boa Hancock (:love:). Avoir un Luffy âgé de 27 ans serait un énorme apport en crédibilité en ce qui concerne une éventuelle liaison avec Hancock qui j'aime à le rappeler est âgé de 29 ans.

 

En plus, 27 ans, c'est l'âge de Kenshin, le héros du manga éponyme de Watsuki dont Oda a été l'assistant. :love:

Sinon, je vois mal comment on pourrait qualifier un tel choix plausible d'inutile. Parce que sans ça, l'arc de Skypiea est inutile et de même pour celui de Thriller Bark, hein. Et puis depuis quand les choix d'un auteur doivent tous se montrer utile ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, vouloir un Luffy boosté, "trop class lolilo", des Mugis rentrés, c'est une demande désépséré et impatiente de Fan Service

 

j'assume le côté "lolilo" comme tu dis, j'ai 26 ans et honnêtement ça ne me déplairait pas de voir un luffy plus mature avec un new look qui pète un peu plus la classe, je ne demande pas de gros changement, mais seulement le même style de changement qui as eu lieu pour l'équipage de Shanks au début du manga et 10 ans après, et s'il faut passer par l'elipsedont au passage je m'en fous un peu qu'elle ait lieu ou pas, alors je suis pour l'elipse.

 

Seulement je ne comprend pas pourquoi quand on veut que les choses changent c'est du fan service, alors que quand on veut qu'elle reste telle qu'elles sont c'est forcément bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bientôt, je vais me faire faire rémunérer mes interventions: Je vais très vite devenir riche ;D

 

 

Oda a clairement fait savoir que Luffy se verrait perdre dix années de son espérance de vie. Anyway, nous nous attendons tous à voir cette partie du contrat remplie avec Luffy mourant plus jeune mais parce que c'est Oda, nous risquons fort d'être pris à contre-pied.

 

Un homme normal vient 80 ans. Au combien même tu en soustrait 20, dix pour les gears et 10 pour la guérison éclair, ça en laisse encore 60, ce qui est tout à fait vénérable.

Ajoute à cela le fait que Luffy ai parmi son équipage l'ho...le renne qui trouvera la panacée, et tu comprends que ce point ne m'inquiète pas en outre mesure.

 

Ça va être dur de répondre calmement, mais voilà. J'ai remarqué quelque chose chez toi, une sorte de "tare". En fait, à chaque fois que l'on évoque l'ellipse, tu nous renvoie tout le temps (véridique) à l'ellipse opérée dans Naruto. Mais ******, depuis quand Naruto est-il le pionnier de ce genre de procédé narratif ? Pourquoi toujours parler de Naruto tel le modèle de ce que peut entrainer une ellipse en mal alors qu'on a tout un tas d'ellipse réussies tout médias confondues ? Je trouve ça malhonnete dans la mesure ou Oda n'est pas Kishimoto.

 

Transforme toi en White Judas, le Bienheureux, tu verras, sa aide à garder son calme ;D

Je ne dis pas que Naruto est un pionnier, je ne dis pas que Naruto est le seul, je dis que Naruto est l'exemple parfait d'ellipse raté, et qu'elle présente tout ce que vous voulez voir:

Vous voulez un monde qui à évolué=> Ellipse de Naruto.

Vous voulez un personnage grandis et boosté=> Ellipse de Naruto.

Ect...

 

Le point que je mettais en avant dans l'exemple que j'ai sortis, c'est le changement du personnage, qui en devenant plus adulte, à perdu tout ce qui le rendait sympathique à mes yeux.

Du garnement attachant et délirant, il est devenu une espèce de hippie qui ne rêve que de devenir copain avec tout les méchants au triste passé...

Et c'est ça qui me fait peur...Maiiiis...comme je l'ai dit dans le même poste...Auto-Quote!!!!

 

Ça me fout les jetons

Depuis quand la peur est elle autre chose qu'un sentiment "subjectif"? J'ai dis que ça me faisait peur, qui est tu pour critiquer mes peurs?

Ça ne se critique pas ça...Enfin si, mais c'es méchant :'( ( ;D)

 

Son Gokû, Ryô Saeba, Eikichi Onizuka, Cobra... et pour rester dans la sphère One Piece : Ace, Shanks, Buggy, Franky, Brook, Garp ect... autant de héros adultes et déconneurs (pour les premiers) et de personnages secondaires dans la même veine (pour les seconds).

 

Peut être me suis-je mal exprimé. A mes yeux, la "classe" de Luffy tient du décalage entre l'image qu'il a, ce qu'il est, et la réaction des gens à ça vu. Sur le papier, c'est un terrible pirate. Quand tu le vois, tu n'y crois pas. Mais quand il t'explose, tu y crois.

Maintenant, sur Luffy devient plus adulte, ce décalge disparait: Bien que toujours aussi débile, il sera automatiquement plus prit au sérieux dès le début, ce qui, toujours à mes yeux, casse un des effets les plus intéressant de One Piece.

 

 

D'une, le fait de faire vieillir Luffy de dix ans permettrait d'explorer moult possibilités humoristiques et narratives avec les réactions des Mugis en premier lieu et du reste du monde.

Comme je viens de te le dire, je trouve les réactions envers un Luffy jeune plus intéressantes.

 

 

D'autre part, je suis déçu que tu n'ai pu percevoir le second intérêt en ta personne de Chancelier de la Garde Impériale de Boa Hancock (:love:). Avoir un Luffy âgé de 27 ans serait un énorme apport en crédibilité en ce qui concerne une éventuelle liaison avec Hancock qui j'aime à le rappeler est âgé de 29 ans.

 

Je trouve ça moins amusant et plus convenu...En devenant plus classe de par une prise d'âge, l'opposition entre Hancock et Luffy se brise plus ou moins, du moins physiquement, et je trouve que l'humour supposement gagné ne rattrapera pas celui qui est perdu.

 

 

En plus, 27 ans, c'est l'âge de Kenshin, le héros du manga éponyme de Watsuki dont Oda a été l'assistant. :love:

 

Ça c'est de l'argument en béton armé...Quoi? Papier maché? Qui a dit:"Papier Maché?" C'est moi? Ah oui c'est vrai, c'est moi ;D

 

Sinon, je vois mal comment on pourrait qualifier un tel choix plausible d'inutile. Parce que sans ça, l'arc de Skypiea est inutile et de même pour celui de Thriller Bark, hein. Et puis depuis quand les choix d'un auteur doivent tous se montrer utile ?

 

 

Comparer l'utilité d'un arc à l'utilité d'un changement physique...Tu serai pas un peu à cours d'arguments ;D

 

 

Seulement je ne comprend pas pourquoi quand on veut que les choses changent c'est du fan service, alors que quand on veut qu'elle reste telle qu'elles sont c'est forcément bien.

 

Tu réponds toi même à la question à la ligne d'avant...

 

J'assume le côté "lolilo" comme tu dis, j'ai 26 ans et honnêtement ça ne me déplairait pas de voir un luffy plus mature avec un new look qui pète un peu plus la classe

 

 

Le fan service, c'est quelque chose qui fait plaisir aux Fans, au mieux, sans rien apporter à l'histoire, au pire, en la dénaturant... ;D

 

Ah oui. J'ai aussi lus le spoil de ce matin...Mais je garde ces quelques nouvelles "cartes" dans ma manche...Pour plus tard ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement je ne comprend pas pourquoi quand on veut que les choses changent c'est du fan service, alors que quand on veut qu'elle reste telle qu'elles sont c'est forcément bien.

 

Je dirais que la réponse est dans ta phrase : Tu veux que ça change, par préférence. S'ils changeaient juste pour combler la préférence des gens, c'est exactement ce qu'on appelle du Fan Service.

Après qu'une ellipse de ce genre arrive plus tard, avec de tels changements, s'ils sont justifiés je ne suis pas contre, même si je l'avoue je craindrais le résultat.

Mais faire une ellipse maintenant, comme je l'ai toujours rejetée (peut-être pas de façon aussi marquée que Gunsmith lol) serait pour moi inutile et juste du fan service donc.

Quand il y aura un intérêt plus marqué, ce ne sera plus du fan service (ou alors juste en partie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi maintenant c'est clair, avant de voir la discution Luffy/Jinbei une courte ellipse était encore possible. Maintenant je n'y crois plus du tout.

J'ai eu mon ellipse, plus ou moins ... moins longue que je l'espérais et moins remplie de changement, encore que les changements d'organisation du monde, on ne les a pas vu à part le fait que comme le mentionne Garp, de nombreux pirates débutants ont pris la mer.

Luffy parle bien de point de RDV, donc en gros il est prévu qu'ils aillent TOUS là bas. Je pense qu'on reverra le crou (pub stupeflip inside) assez vite. En plus ou moins un mois, il est possible qu'ils aient tous avancés là bas.

 

Transforme toi en White Judas, le Bienheureux, tu verras, sa aide à garder son calme  ;D

 

Ouais mais c'était pas à moi que tu t'adressais. (en fait c'est pour çà que tu mélanges tout le monde :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e dirais que la réponse est dans ta phrase : Tu veux que ça change, par préférence. S'ils changeaient juste pour combler la préférence des gens, c'est exactement ce qu'on appelle du Fan Service.

 

La chose est aussi vrai dans l'autre sens, vouloir que les choses restent en l'état, ne pas toucher aux personnages, ne pas les modifier pour en pas dénaturer le mangas, bref ne pas vouloir que les choses évoluent, c'est aussi du fan service dans ce cas.

 

C'est vraiment péjoratif ce que vous dites, le mot fan service dans votre bouche est assez insultant, vouloir un peu de changement dans les personnages dans l'histoire pour avoir un peu de fraicheur pour que les choses évoluent au bout d'une soixantaine de tomes, je ne vois pas ce qu'il y à de dérangeant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que les choses évoluent assez bien d'elles même. Luffy réalise enfin qu'il doit aller de l'avant et rejoindre ses nakamas.

Comment à présent justifier une nouvelle ellipse ?

- Le retour des nakama, c'est en cours apparemment.

- la guérison de Luffy, on a eu 2 semaines pour que çà s'améliore un peu, c'est encore en cours mais il est réveillé et debout et c'est déjà çà. C'est la première chose à laquelle on pense quand on pense à rétablissement.

- Les "changements", je peux comprendre qu'on veuille que les perso vieillissent, mais ce n'est pas une fin en soi, les nakama quand ils reviendront auront surement changé un peu de par leurs aventures et power up respectifs, ils ne sont pas obligés de vieillir pour qu'on ait une évolution et de la fraicheur.

Après que Luffy vieillisse ... pourquoi pas mais je ne vois pas ce qui peut changer, si c'est juste lui ajouter 3 kg de muscle et une barbiche, est ce vraiment utile ? En plus, dans le spoil on voit déjà bien son visage il n'a pas l'air plus agé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est carrément impossible maintenant une nouvelle éclipse, parce que luffy a compris qu'il a besoin de ses nakama là et maitenant et il va donc foncer les retrouver, il va pas y avoir une ellipse pendant trois ans où luffy fera une dépression.

Mais c'est possible que le voyage ile des amazone => rayleght ( je dis son nom ( mal écrit ) parce que qui nous dit qu'il est encore à sabaody  9_9 ? ) durera peut etre assez longtemps, et d'une certaine façon, pour que luffy ait une vieille barbe de 3 jours ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "changements", je peux comprendre qu'on veuille que les perso vieillissent, mais ce n'est pas une fin en soi, les nakama quand ils reviendront auront surement changé un peu de par leurs aventures et power up respectifs, ils ne sont pas obligés de vieillir pour qu'on ait une évolution et de la fraicheur.

 

 

je ne demande pas forcément de gros changement, je veux juste que l'histoire s'emboîte correctement.

 

je trouve un peu grotesque que Luffy se remettent en 2 semaines de blessures jugé grave par Ivankov, une prise d'hormone et c'est déjà miracle de survivre, Luffy en as deux et "what's the fuck" il se rétablit en 2 semaine.

 

le mental, il vient de perdre son frère et apparemment suffit qu'on lui dise qu'il à toujours ses nakamas pour que d'un coup ça aille mieux, il pense plus à son frère.

 

les mugis étaient beaucoup trop faibles par rapport à leur adversaires, ça fait à peine un mois qu'ils sont séparé de leur capitaine, ils seront donc soit toujours au même niveau ce qui est un peu dérangeant pa rapport au niveau de leur ennemis, soit auront eu un power-up ce qui pour ma part est toujours aussi dérangeant car ça fait solution de facilité, on imagine un power-up dans un délai très court pour que les mugis soient au niveau.

 

dans tout ces problème, ce qui me gène c'est l'élément temps, trop peu de temps s'est déroulé pour que celà s'emboîte bien, voilà pourquoi la solution de l'elipse était pour moi la plus avantageuse.

 

Au final, je trouve la sitaution actuelle pas très crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final depuis le début de l'aventure, il ne s'est pas déroulé plus d'un an. (enfin sans compter le temps depuis la séparation de Luffy et des mugi.)

 

Si on remet tout çà dans l'ordre, on a :

- Morgan (pas un réel ennemi me dira-t-on)

- Baggy

- Krieg

- Kuro

- Arlong

- Wapol

- Croco et ses amis

- Ener et ses copains

- CP9

- Moria

- Kuma

- J'en passe et des meilleurs.

 

Sur un peu moins d'un an, çà fait pas mal d'ennemi et l'évolution a été très rapide, parce que si on dit qu'entre Arlong et Ener y a 3 mois ... Je ne vois pas pourquoi en un mois, ils ne peuvent pas s'améliorer ...

A la base rien n'est crédible. Le power up des mugi ne les amène pas forcément directement au niveau des protagonistes de la guerre, mais çà leur permet chacun à leur niveau de se rendre compte à quel point ils sont petits et à quel point ils vont devoir se défoncer pour avancer.

 

 

Oui j'avais oublié pour ce qui est du choc psychologique de la mort d'Ace, Luffy ne pensait plus qu'à çà, maintenant il y pense encore, mais il veut revoir ses nakama pour qu'ils l'aident à traverser cette épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Himuraken

 

Le coup des deux semaines, je suis assez d'accord avec toi, je m'attendais à un mois, mais bon... en y regardant de plus près, ça me choque pas plus que ça, on peut admettre qu'il est pas tombé entre les mains de n'importe quel médecin non plus.

 

Ensuite, tu dis qu'il ne pense plus à son frère alors qu'on vient de bouffer je-ne-sais-combien de chapitres de flashback, dédiés à Ace... Il te suffit d'une phrase ("Je veux revoir mes nakamas") pour dire qu'il n'y pense plus ? Tu pars un peu vite en besogne, à mon avis...

 

Et pour parler des Mugis, ne crois pas nécessairement qu'ils reviendront tous avec des super pouvoirs de la mort qui tue... ils reviendront plus fort, c'est clair. Mais à quel point, on sait pas encore. Faut pas croire qu'entre l'île des hommes-poissons et le Nouveau Monde, les ennemis deviennent soudainement plus forts... c'est pas du Kuro avant l'île des HP pour se retrouver face à BN derrière... y a encore des ennemis intermédiaires qui, comme les Mugis, ont réussi à percer jusque là en devenant plus forts sans pour autant être de gros maçons. L'île des HP ne représente en aucun cas une cassure, ça serait beaucoup trop illogique.

D'après Oda, on en est à la moitié du manga, et en tout cas à la moitié de la route de tous les périls, alors ils ont le temps de se booster via différentes épreuves d'ici la fin... Tu parles de ça comme si ce power-up était le dernier pour les Mugis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre, plus que quelques jours pour être sur, pour ne pas faire la même erreur que Light...Ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

 

Quand ce moment arrivera...Ce sera...beau...

 

;D

 

;D

 

Et je vais rire.

 

Enfin, plus sèrieusement, je trouve l'argument de Judas tout à fait convainquant.

J'ajouterai que Luffy à beau s'être prit des baffes dans la tronche, avec son équipage, il est plus fort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui prennent un peu trop les choses au sérieux ici, m'enfin j'dis ça j'dis rien.

 

Personnellement, je ne vais pas retourner ma veste pour une phrase de Luffy faisant état du fait qu'il veut voir ses nakamas de suite pour reprendre ses propres termes. Il ne suffit pas de vouloir, on l'a bien vu avec la guerre de Marinford que la volonté propre ne suffit pas. Je m'attends à un tas de complications dans la mesure où je ne vois pas Luffy retrouver de suite ses compagnons.

 

A lire certains, Luffy taillera fissa à Shabondy où les Mugis seront réunis comme par magie, ensuite go l'île des Hommes-Poissons, après tout, the show must go on, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...