Aller au contenu


Vers une ellipse temporelle ?


Haricot bleu
 Share


Messages recommandés

Haricot Bleu ~> On n'est pas dans la vraie vie... c'est un manga... Moi, je pense que Luffy sera le dernier à rejoindre Shabondy, à cause de ses blessures, d'Hancock... de multiples complications, quoi, et que les autres Mugis arriveront séparément sur Shabondy. Après tout, ils veulent tous y aller, donc c'est normal qu'ils se retrouvent là-bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et pour parler des Mugis, ne crois pas nécessairement qu'ils reviendront tous avec des super pouvoirs de la mort qui tue... ils reviendront plus fort, c'est clair. Mais à quel point, on sait pas encore. Faut pas croire qu'entre l'île des hommes-poissons et le Nouveau Monde, les ennemis deviennent soudainement plus forts... c'est pas du Kuro avant l'île des HP pour se retrouver face à BN derrière... y a encore des ennemis intermédiaires qui, comme les Mugis, ont réussi à percer jusque là en devenant plus forts sans pour autant être de gros maçons. L'île des HP ne représente en aucun cas une cassure, ça serait beaucoup trop illogique.

D'après Oda, on en est à la moitié du manga, et en tout cas à la moitié de la route de tous les périls, alors ils ont le temps de se booster via différentes épreuves d'ici la fin... Tu parles de ça comme si ce power-up était le dernier pour les Mugis..

 

j'espère que ça se passera comme celà, que les ennemis ne seront pas trop fort pour que le power-up se passe en douceur.

 

pour ce que j'ai quoter en gras, honnêtement ça fait bien 2 ans qu'on est censé être à la moitié du manga, pour ma part, je pense qu'on est plus à al moitié du manga mais bien après, il n'est pas dit que l'aventure sur le Nouveau-Monde soit aussi longue qu'elle l'ait été sur la première partie de GrandLine.

 

à mon avis dans 250 chapitre One Piece c'est fini.

 

 

 

A lire certains, Luffy taillera fissa à Shabondy où les Mugis seront réunis comme par magie, ensuite go l'île des Hommes-Poissons

 

honnêtement, j'espère que ça se passera pas comme celà mais ça en prend bien le chemin en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haricot ~> "A lire certains, Luffy taillera fissa à Shabondy où les Mugis seront réunis comme par magie"

 

Ça serait pas plus étonnant, quoi... Je m'attends à voir Luffy arriver en dernier, stoo... Et j'ai dit ça parce que tu as l'air de penser que tout doit se passer comme dans la réalité. Pour moi aussi, ça me parait improbable que tout se dessine sur le modèle "happy end", Luffy arrive et on repart, mais c'est pas étonnant du tout, c'est un manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le retour, et comme je l'ai déjà dis, il peut y avoir des étapes.

 

par exemple, on a le cas de Sandy, qui est peut être déjà en route, et puis Chopper, qui aurai put charmer un des gros oiseau pour rentrer vite.

 

Bon, pour le reste, je n'ai pas d'idée précises ( a part Nami) mais on à quand même des possibilités relativement rapide.

 

L'idée serai qu'un partie seulement de l'équipage se réunis dans un premier temps.

 

PS:

Y'en a qui prennent un peu trop les choses au sérieux ici, m'enfin j'dis ça j'dis rien.

Rhololo, rabat joie ;D

Ce n'est pas pour toi, mais quand j'ai raison, raison et que l'on a été méchant avec moi ( ;D), je savoure un peu... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être encore possible d'avoir une petite ellipse entrainement pour rendre crédible le retour de tous le monde dans un schéma ou Luffy serait le dernier à rentrer à Shabondy comme certains on dit.

Comme dit Haricot Bleu, il suffit pas de vouloir récupérer ses Nakamas il faut aussi pouvoir. Si ils sont perdus à la base c'est quand même parce que Luffy n'a pas su les protéger. Ses nakamas doivent être son objectif pour oublier qu'il n'a pas été capable de sauver Ace non plus et que c'est irréversible. Il doit devenir capable de protéger ses nakamas, ensuite les récupérer et enfin continuer son aventure en étant convaincu que quoi qu'il arrive il perdra plus jamais quelqu'un comme Ace.

 

Pour ça il lui faut un gros power-up, le haki convient et il est sur l'ile du haki. Donc ellipse de 15 jours / 3 semaines / 1 mois / et + et on revoit Jimbei et Luffy beaucoup plus fort sur le bateau de Hancock en train de rentrer sur Shabondy. On ne sait pas comment Luffy a fait mais il peut se fritter un pacifista en 1 coup...

 

Pour le moment il n'en est pas capable de récupérer ses nakamas, la seule force de supplémentaire qu'il a depuis sa déroute à Shabondy c'est l'expérience de ses nouveaux combats. Le power-up qu'il a eu pour tenir le coup dans ID et à MF était artificiel et donné par Iva qui n'est plus la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étapes pour le retour des mugi, c'est bien gentil mais ils se sont donné un point de rdv et n'ont pas les moyens de savoir ou se planque Luffy ... Limite Robin parce qu'elle est avec les révolutionnaires, on peut imaginer quelque chose mais c'est tout.

Luffy ne partira pas de Shabondy sans tout son équipage et l'équipage n'a pas les moyens de le retrouver. (pour le moment)

 

Pour se qui est d'un retour semé d'embuches pour retourner sur Shabondy ... Pourquoi pas, je suis tout sauf contre, çà expliquerai la montée en puissance de Luffy aux yeux des lecteurs, mais au final faire face au MONDE comme c'est dis dans le spoil et avoir fait face aux grands de ce monde durant la guerre, c'est aussi une des choses qui permettra à Luffy d'évoluer.

Au final comment a t'il eu ses Power Up avant ? Après une défaite contre Ao Kiji et après avoir vu sa façon de se battre. Aujourd'hui il a vu la façon de se battre de la plupart des meilleurs combattants du monde. Il peut ressortir avec quelque chose d'encore plus énorme. Pas besoin de nouvel ennemi pour çà.

 

Pour moi, je vois le retour à Shabondy et là bas, sur l'archipel, les soucis ! Des Px par exemple. Ce serait l'occasion lors d'une bataille de voir les mugi revenir au secours de leur capitaine en danger, de voir leur power up et d'en avoir une explication.

 

Enfin, plus sèrieusement, je trouve l'argument de Judas tout à fait convainquant.

Tu préfères que je dise des choses qui vont dans ton sens hein coquin :P

 

Personnellement, je ne vais pas retourner ma veste pour une phrase de Luffy faisant état du fait qu'il veut voir ses nakamas de suite pour reprendre ses propres termes.

Personne ne retourne sa veste ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore une fois, Judas, je suis d'accord avec toi. Je dis juste que certains Mugis peuvent arriver avant les autres, le cas le plus éloquent étant celui de Sandy, qui comme on le sait, se trouve sur l'île où Ivankov est rentré.

 

De plus, le point de RV, c'est pas Shabaody, c'est Ray. Donc on peut bien imaginer quelques petites péripéties avant le retour complet de l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour certains membres de équipage, je ne vois pas trop comment ils peuvent arriver rapidement

à Shabondi par contre pour certains voici mes fantasmes ^^ :

 

- Chopper sur le dos de la mère oiseau du petit poussin

 

- Ussop, il est tellement bricoleur qu'il pourrait même être capable de se faire un petit avion en bois avec l'aide de ses dials

 

- Franky, la question ne se pose même pas ^^ Un Suuuuppeeeerrrrrr bolide qui fonce sur l'eau

 

- Robin ramenée la première sur île par les révolutionnaires. (une rencontre avec sabo ???)

 

- Nami : 1. Oda aime dragon ball  2. Il existe des îles célestes constituées de nuage dans one piece

            3. Elle manipule la météo  --------->  Nami sur un nuage magique supersonic

 

Bon, il reste plus qu'a chercher sanjy, brook, zoro et bien sur perona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Himuraken: Quand tu parles de se remettre de blessures jugées graves en deux semaines, je te ferais remarquer que c'est ce qui se passe depuis le début du manga.

 

Crocodile: Luffy se fait éventrer, mais repart comme si de rien n'était après avoir mangé... trois heures plus tard il arrive à alabasta, se cogne avec croco et se fait complètement dessécher. Il reprend de l'eau et de la bouffe. Il y retourne, se fait encore blesser et empoisonner (même si l'antidote lui est administré si l'on en croit l'étonnement de croco, c'est bien trop tard pour qu'il s'en tire sans problème) et pourtant luffy va récupérer facilement en quelques jours.

 

On peut aussi parler d'enies lobby ou il se fait transpercer mais continue de se battre puis d'utiliser ses gear en boucle avant de se prendre la technique ultime de lucci trois fois de suite mais c'pas bien grave, encore une fois en quelques jours il s'en sort.

 

Je vous parle pas de zorro qui a Thriller bark absorbe une quantité monstrueuses de dommages (ceux que luffy aurait du prendre plus les siens qui sont déjà énormes après le combat contre oz) et qui est déjà capable de se battre (même s'il ne tient pas sur la durée) quelques jours plus tard.

 

Bref, il a toujours été sous-entendu que la guérison monstrueusement rapide des mugiwaras et principalement de ces deux là était une donnée "normale" dans l'univers de OP. Il n'y a donc aucune incohérence d'autant plus que Luffy n'est pas rétabli mais juste capable de bouger (on voit même contre jinbei qu'il est affreusement faible encore). Il s'agira probablement de la convalescence la plus longue de luffy (alors que s'il n'a pas chopper, il a tout de même law pour le remplacer).

 

Bref, pour moi pas d'incohérence à l'absence d'ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre. Mais je pourrait être facilement Pour. Je veut dire par là que j'ai l'impression que sa enlèverait une partie du charme du manga. Pourtant on voit des équipages comme celui de Shanks s'amuser alors qu'ils sont plus vieux, Ace toujours aussi spontané à 20 ans. Si c'est bien fait, et je compte sur Oda, ce sera surement mieux qu'on ne peut l'imaginer.

 

Ensuite, le problème que Luffy ou autre soit SDP à 18-19-20, je ne voit pas où est le problème. Au même age son frère titillait les hauteurs. Et si on prends Naruto par exemple (je vois que c'est souvent le sujet de comparaison), il est plus utile qu'un Hokage à... 17 ans c'est sa ?! (Pas ironique mais je suis pas sur). Donc cela reste tout à fait probable, des jeunes, même dans la réalité font des miracles. Mais à tout ceci reste bien sur l'énorme gouffre qui sépare Luffy des grands, donc à moins d'avoir le droits à 100 chapitres d'entrainements pour au moins tenir 5 minutes contre un amiral, ce qui est complètement impensable, une ellipse s'impose pour la prise de conscience de la faiblesse des mugis. Néanmoins, l'équipage doit rester à l'instar de ses compères supernovas, et les yonkou sans BB désormais s'approche du One Piece. Ce qui m'amène à penser que l'ellipse ne sera pas. A moins d'un scénario catastrophe pour tout le monde. Du genre => "Ile des HP bloqué par les marines, donc les supernovas ne passe pas. Les forces les plus élevées de la Marine s'en prennent au nouveau monde ce qui ralenti beaucoup tout sa. Luffy arrive après l'ellipse, on le sent beaucoup plus fort ainsi que l'équipage, il les explose à l'ile des HP et tout le monde passe. Reste le nouveau monde"

Car il faut prendre en compte que les autres supernovas, et surtout Kidd, Law et leurs équipages sont tout aussi prometteur et leurs laisser un train d'avance serait un gros risque. Et puis si Luffy n'est pas prêt pour le nouveau monde, aucun supernovas ne l'est alors. Et je ne vois pas pourquoi Oda les balanceraient eux et mettrait en standing les mugis. Je ne pense pas qu'il va les laisser aller se suicider sur l'autre moitié de Grand Line, ce sont évidemment les futurs ennemis que Luffy rencontrera.

 

Et @Imuraken "Dans 250 chapitres OP c'est fini"

Dit pas sa tu vas me faire pleurer, d'autant plus que Oda ne dit pas sa depuis 2 ans, il a été dit que l'ile des HP marquerait la moitié.

Et il y a encore trop de mystères qui tourne pour en finir si vite. Et puis tout sa ne sera pas fini une fois Luffy SDP, car sur Roughtell il trouvera nombreux indices qui forcera l'équipage à continuer l'aventure, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et @Imuraken "Dans 250 chapitres OP c'est fini"

Dit pas sa tu vas me faire pleurer, d'autant plus que Oda ne dit pas sa depuis 2 ans, il a été dit que l'ile des HP marquerait la moitié.

Et il y a encore trop de mystères qui tourne pour en finir si vite. Et puis tout sa ne sera pas fini une fois Luffy SDP, car sur Roughtell il trouvera nombreux indices qui forcera l'équipage à continuer l'aventure, etc.

Je suis bien d'accord, Oda donne une date indicative 2x10 ans mais il tiendra pas son planning parce qu'il rajoute trop de truc au fur et à mesure. ;D

On devait arriver à la moitié de Grand Line au bout de 10 ans et ce n'est toujours pas fait. Du coup on commence à imaginer un Nouveau monde complètement vide (pas d'iles - pas de marine - pas de Dragon et 4 pirates qui se battent en duel). Et finalement c'est sur que ça ne sera pas le cas.  Je vois mal Luffy faire moins d'étapes sur la 2eme que sur la 1ere partie de Grande-Line (10 iles + 3 en plus tous seul). Oda on le connait, c'est faisable de passer moins d'un ans par ile, il y arrive des fois mais pas tout le temps ! ;D

Et arrivé à Rought Tell on peut encore rajouter une conclusion super longue en repartant sur une quête finale après la découverte du OP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One piece est loin d'être fini, l'auteur a affirmé qu'il avait raconté la moitié de son histoire de départ en 10 ans, c'est long quand même

Il reste beaucoup de choses à voir:

Elbaf

l'île de hommes poissons

Raftel

combat contre Barbe noire

les armes antiques

Les révolutionnaires

combat contre Dolflamingo

combat contre la marine: Smoker + les amiraux, voir Vegapunk

...au moins un arc tournant autours des trois empereurs restant et des rokies

 

Franchement, ça fait beaucoup et vu qu'Oda prend son temps pour develloper l'histoire (un arc = 10 tomes)...

Et puis 250 chapitre, ça fait 25 tomes, soit 5 ans, c'est déja pas mal comparé à Naruto et Bleach qui n'en ont plus pour longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS, mais j'aimerais savoir pourquoi certain, beaucoup même, nomme Rough Tell, Raftell ?! Un peu comme ceux qui écrivent Sunny Go au lieu de Thousand Sunny !? (C'est pas un reproche, c'est vraiment juste pour savoir si j'ai loupé un truc)

 

Bref celon moi dire que le manga finis dans 250 chapitre est une hérisie. On peut déjà cernée plusieurs arc, liée a plusieurs énigme qui démonte totalement cet argument :

Un arc c'est l'île des Homme Poisson

Un arc sur Erbaf, qui sera probablement centré sur Ussop, et un power up de sa part

Un arc sur Barbe Noir

Un ou Deux arc totalement imprévue comme d'habitude

Un arc final, très long, pour ce rendre a Rough Tell

 

Je vois ça et celon moi notre petit One Piece va laminer Kochira Katsushika-ku Kameari Koen Mae Hashutsujo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SBS du tome 54 en réponse à un lecteur qui parlait du tome 53 (donc c'est pas une vieille question, il y répond bien pour la sortie du tome 54), Oda confirme l'histoire de la moitié du manga. Comme ça fait effectivement deux ans, on peut penser qu'il a revu son planning un petit peu à la hausse (logique, il met toujours plus de temps que prévu pour arriver à un moment de l'histoire d'après ce qu'il nous a dit jusqu'ici)

 

Donc 250 chapitre, même si Oda est imprécis et que miracle pour une fois il fait moins que prévu on en est trèèès loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on s'éloignerait de l'ellipse ? Déjà, selon Law, Luffy doit rester au repos encore 2 semaines pour récupérer complètement de ses blessures. Si on ajoute à ça la proposition de Rayleigh (même si ça ne m'enchante pas du tout, ça sent gros comme une maison l'entrainement au Haki) et le fait qu'à l'heure qu'il est, certains mugiwara n'ont même pas démarré de l'endroit où Kuma les a envoyé (ça à l'air d'être le cas pour Usopp et Chopper), moi je dirais plutôt qu'on aura jamais été aussi près d'une ellipse  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'éloigne de plus en plus de l'ellipse temporelle  et cela me convient parfaitement car j'ai envie de voir l'évolution des personnages !!!!

 

Je ne trouve pas personnellement... A moins que tu ne veuille suivre l'intégralité de la formation de Rayleigh, ce qui est entendons-nous bien, pas du tout dans le style de l'auteur.

 

Sinon, autant le fait que Usopp doit maigrir (un sniper de cette corpulence serait une hérésie) peut justifier une ellipse, autant le fait que Chopper fait déjà route à dos d'oiseau me fait un peu peur. Tiens d'ailleurs, en parlant de Chopper, ce dernier ne devait pas attendre que son pote d'oisillon grandisse (dans la mesure où l'épisode serait "canon") ? Parce que ça fait un peu rapide là. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une hérésie dans OP ?? On n'est plus à çà près je pense !

 

Après, si Luffy doit se reposer encore 2 semaines ... Pourquoi pas 2 semaines "d'ellipse" (IRL et dans le manga) avec en chap la semaine prochaine et la suivante les différents nakamas qui reçoivent le journal et se dirigent vers Shabondy.

 

Avec de temps en temps un retour sur Rayleigh et les autres sur l'île Kuja.

 

C'est pas vraiment une ellipse et d'un autre côté, c'est pas non plus un rejet total de l'ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si c'est la proposition de Rayleigh ... Je serai un peu dégouté aussi ^^

 

Déjà, je trouve que l'arrivée de Rayleigh fait un poil cheveux sur la soupe, mais si en plus il vient proposer "un entrainement pendant 3 ans avec un maitre super fort qui va mourir par la suite pour un monde meilleur" çà ferait un peu trop repompé et repompé sur du mauvais :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gunsmith je sais pas si t'as jeté un oeil au spoil mais si Rayleigh propose a Luffy de l'entrainer ce sera vraiment la fin des haricots pour toi aussi.

Alors tu as peur? La tension monte hein? Je sais ce que tu ressent, je suis passé par la au chapitre 573.

 

Ta ta ta ta ta!

Je ne craints rien, je suis même rassuré, renforcé dans mes convictions. Si Luffy doit se reposer, et qu'au même moment, Oda nous ressort les Mugis, c'est sans doute parce qu'Oda a l'intention de passer un peu de temps sur les dits Mugis.

C'est une des solutions que j'envisagais pour esquiver l'ellipse, et je la trouve de plus en plus d'actualité, surtout avec le chapitre 591.

 

Donc non, Kafei, je ne connaitrai pas encore ton désespoir ;D

 

P.S: Souhaiter les malheurs d'autrui, c'est mauvais pour ton Karma, surtout quand autrui s'appelle GunSmith (Celle là, elle va devenir Culte ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...