Okito82 Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 @Orion On ne peux pas choppé dans le bloc stun que sa soit la choppe normal ou spécial les deux whiff. Par exemple essaie de choppé après un saut HK ou HP très vite après le coup sa ne passe jamais comme les coups en beaucoup de stun. Une Tick throw si j'ai bien compris c'est de choppé juste apres le stun. Par exemple une choppe spé a 5 frame de start up et un coup a 4 frame de bloc stun. Si on enchaine le coup a 4 frame de bloc stun puis la choppe spécial le joueur n'a qu'une frame pour réagier. Avec seulement une frame pour réagir la choppe choppera souvent dans star up des coups. Les réaction a ce moment souvent c'est un saut, un back dash, un reversal ou un coup que on ne peux pas choppé a partir de la 1ere frame. Pour Juri le ex fuajin est parfait. L'idéal pour faire une bonne tick trow le décalage ne doit pas etre superieur a 3 frame pour ne pas se prend des link ou une déchoppe. Par exemple souvent tu verra des fei long faire un coup en garde puis ex tensin. C'est des tick trow qui compensent le star up énorme du tensin. Par exemple souvent des fei long fond saut HK mais comme on ne peut pas choppé, LP pour annuler le star up trop grand du saut HK et timer son tensin sur le LP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeKMout Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Là, je parle de choppe normale mais lorsque par exemple on a un avant HK de Abel (pas sûr que ce soit un HK) dans la garde et Tornado throw derrière, peut on faire quelque chose. Même cas de figure avec un Gief ou un Hawk? Alors déja, c'est avant MK pour Abel. Puis pour le reste Orion, n'oublie jamais qu'aucune chope ne fait combo (à part cas exceptionnel comme après une saving lvl 2 par ex).J'arrive pas à savoir à combien laisse le 6 Mk 6 en hit, mais il me semble que le HP après est un just frame donc il doit laisser en positif mais le start up de 5 frames de n'importe quel tornado throw te laisse le temps de "respirer". Il doit y avoir quelque chose comme 3-4 frames jouable. Donc en gros c'est la fête du slip ^^ Attention tout de même, car les lights se font manger (pas d'invincibilité et puis il y a aussi cette histoire d'active frame). Bon sinon pour aujourd'hui j'ai bien dosé (je me la joue en non-stop en ce moment). J'ai pu travailler 2-3 mix-up avec C.Viper sympathique, mais j'ai vraiment dosé avec Boxer. J'ai croisé du lourd en classement et sa va je m'en suis plutôt bien sorti, pareil en infini ou j'ai rejoins la session de Mordesai (bon dieu mais c'est plus le même ce mec, il est devenu violent...). Il m'a ajouté en ami car apparemment je suis le 2ème Boxer qu'il ai vu sur le Xbox live à jouer en frame trap. Il m'a invité avec une C.Viper de fou du nom de Yagami14. C'est juste le type de Viper que je veux avoir enfaite ^^ Puis s'en est suivi la session avec Chucky ! Petit topo : Il y a pas de quoi être inquiet (si tu l'es ) par rapport à notre versus Boxer vs Fei Long. Tu connais pas bien le match-up et c'est normal. En gros faut que tu la joues punish, punish et punish ! Un dash straight fait d'un peu trop près ? Tu me mets un light et les 3 rekkas (ou 3 rekkas tout court je sais plus). Le cr. HK devrait être quasiment interdit pour moi, c'est pareil tu peux le punir. J'ai souvent joué le Fei Long de Nergal 1989 et il le joue un peu comme son Honda à vrai dire. En gros, il zone à mort et il fait souvent des sauts verticaux HK... Une vraie horreur pour moi ! Dès le moment où je suis obliger d'avancer et que sa zone comme sa je flippe de me prendre 3 rekkas en allant chercher l'attaque. Puis dès que je fous un dash, bah je me prend saut HK, st. HP et 3 rekkas et let's go in the corner ! Alors c'est un exemple, mais je pense qu'un Fei Long qui à l'avantage doit jouer le temps et pas forcément chercher l'ouverture pour terminer le round le plus vite possible. Enfin encore une fois, c'est un type de jeux et un match-up particulier aussi. Pour ton Sim : trop d'enchaînement de light, st. HP pour que je reste loin. En soi c'est pas un défaut, mais sa le devient quand j'ai des EX dans le tiroir. Je te l'avais déjà dit une fois, arrête les enchaînements d'un coup sec (t'es rodé avec les lights puis le st HP qui vient après) ou fais des 1 HP pour me faire croire que tu lances un bras et enfaite quedal. Après si je lance mon EX dash t'a juste à le chopper... Tu vois je te donne ce conseil, mais si tu l'appliques je crois que je prendrais plus Boxer contre toi ^^ T'es bon avec lui et j'en chie grave à chaque fois, mais il y a juste 2-3 petits trucs qui pourront vraiment le faire évoluer. Comme les airs TP sans boule ? T'es le 1er à dire qu'il faut pas le faire, mais tu m'en fais souvent quand même. Quand je joues contre ton Sim je ressens 2 choses : soit j'y arrive pas du tout et je sais plus quoi faire, soit tu fais des erreurs et là j'en profite un max. En gros tu enlèves mon 2ème ressenti et je me prends un 10 - 0 en FT 10 J'aime bien ta Rose, mais j'aime pas le perso ^^ Faut vraiment que j'arrête de prendre Ryu quand je joue contre toi, sa devient de plus en plus ridicule Voili voilou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2011 Hu non je m'inquietais pas pour mon Fei-Long ^^ j'avais pas de stress hier. C'est cool que tu aies squatté boxer que je vois un peu. Le chinois je le joue pour voir un peu ce que ça donne. Bon là c'était menu B1 dans mes seufs Après j'ai prs Cammy pas touché depuis quelques jours, ben là aussi j'ai pris la foudre. J'adore quand je fais un coup dans ta garde je repars aussi sec à l'autre bout de l'écran comme une boule de flipper En fait ce que j'ai regardé avec ces 2 persos c'est pas mon travail mais le tien! En fait tes décalages sont ultimes. Je voyais pas trop la différence mais en fait, ça fait genre frame trap qui te permet d'avoir le bon coup. Si je garde ben c'est bon, et si je bouge je prends dans le startup. Sinon pour Sim hier soir j'ai testé la mobilité. D'habitude je reste debout et je poke, je m'enfuis et je poke ^^ La je bougeais tout le temps genre drill, air tp, yoga tower, poke air tp drill.... Ca a pas mal marché vs Viper. J'ai voulu tester contre Boxer ben ça marche moins bien. En fait c'est pour te perdre dans mes mouvements mais en fait c'est moi qui me suis perdu lol Donc j'ai tester des trucs, dont des air tp à deux balles Bref, je teste je teste. Faut que je rassemble toutes mes données et que je garde que les trucs bons. Mais merci pour les conseils. C'est vrai que trop souvent je vois pas l'EX dash arrivé. Faut que je fasse plus gaf Sinon après toi je suis tombé sur un gars qui vient du PSN. Tu connais peut-être: Djolarabe. Pseudo pourri mais vache j'ai tout pris. Son Ryu était énorme. Des OS en veux-tu en voilà. J'ai du prendre un 13-2 un truc fatal ^^ Et sinon ta session VS Mordesai ca a donné quoi? Y avait qui ? GGS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eléanore Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 bon, j'me lance. Je joue actuellement avec Guy ( je sais pas si il est bon, cheat ou daube x) ), et je bloque à son niveau 8 de défi. A chaque fois que je tente de placer le deuxieme coup, il le bloque, et j'avance pas. J'ai tenté ensuite le niveau 9, mais j'ai une touche que je connais pas : un triangle gris foncé vers la droite. Est ce un Dash ou autre ? peut on m'expliquer ^^" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ako Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 La vache vous me donnez vraiment envie de rejouer au jeu ^^ Mon frangin étant en convalescence, je lui est filer ma console pour l'aider a tuer le temps, ça me maaaaaaaaaaaaaanque edit chuck:Ben Faute de médicaments rapidement efficaces...pète lui les deux bras comme ça c'est réglé looool @Sinra : C'est sympa de voir que tu a choisi Sakura, je suis aussi en train de la taffer après l'avoir pris pour Main dans SF4. Si tu veux on échangera aussi des infos ! @Karu-binou Pour le défi 8 de Guy (et pour beaucoup d'autre) c'est simple faut avoir le bon timing. Trop tôt et le coup sort pas, trop tard et c'est dans la garde. Il faut appuyer pile a la fin de l'animation du premier coup (bourriné la touche ruine tes chances au passage). Pour le défi 9, le triangle est juste là pour te dire que c'est un "Target combo", faut juste faire MP-HP. Tous les persos ont des target combo, c'est des combo ou tu doit rapidement appuyer sur les touches sans te soucier du timing, plus t'est rapide mieux c'est (j'ai pas en tête un target combo a timer ??). Défi de Guy : bon' date=' j'me lance. Je joue actuellement avec Guy ( je sais pas si il est bon, cheat ou daube x) )[/quote'] Dans SSF4 il n'y a pas de perso cheat, seulement des perso bon et des moins bon. Guy est un perso sympa, assez moyen mais qui se défend pas trop mal ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shιηrα Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 @ Karu: Je vais voir ses défis et je te dis ça Et tkt dans SSF4, les persos sont relativement équilibré, pas de surpuissants et de daubes (malgré qu'avec certains, la victoire sera bien plus dur à avoir qu'avec d'autres). Si tu veux te booster sur Guy, j'ai vu une vidéo énorme hier qui va te donner une envie folle de bien connaitre le perso M'enfin avant d'arriver à un tel niveau, t'as le temps, donc surtout décourage pas et commence par apprendre les bases de ton perso, savoir le bouger, te défendre et attaquer avec. C'est la base de tout ton jeu. Connais la porté de tes coups, le temps qu'il faut pour les sortir, ceux qui vont anti air etc... Après on verra pour les combos. Sinon pour ta question sur les défis, je viens de test. C'est une des 1ere fois que je joue Guy (pas accroché au perso) et j'ai réussi. Tu ne dois pas avoir le bon timing Si le 2eme coup ne sort pas, c'est que t'appuies trop tôt, si il sort dans la garde, c'est trop tard. Essaye de taper dans le juste milieu (plus facile à dire qu'à faire, surtout en combat lol) Pour le combos 9, il faut que t'appuies très rapidement sur le HP (fort poing) après le MP (poing moyen) pour que les deux coups sortent quasi en même temps. Tu verras ce n'est pas difficile Sinon pour les sessions avec Ladril aujourd'hui, toujours aussi bon. Au début on a bien commencé, on prend tout les deux Gouken, puis Boxer ^^' Mais bon je ne fais toujours pas le poids. Quoi que j'ai trouvé que ça allait mieux, surtout ce matin (cet aprem je n'arrivais pas à rentrer dans le jeu). Sinon petit conseil, fait gaffe avec C.Viper. T'as tendance à énormément sauter sur l'adversaire avec. Alors pour ma part je n'ai pas toujours le réflexe de sortir à temps l'anti air mais contre un adversaire ayant de bons réflexes, tu pourrais prendre cher. Edit: P*tain Ako t'abuses, tu m'as doublé... Au final les 3/4 de mon post ne servent plus à rien Sinon oui je dose à fond Sakura, que ça soit à la jouer ou même à l'affronter, je la trouve super agréable. Mais je pense que niveau infos à échanger, t'as bien plus à m'apprendre que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeKMout Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 @Chuck : En effet Djolarabe vient du PSN. Il jouait Ken à l'époque, mais avant de partir du PSN je l'ai vu quelques fois sortir un Ryu. Franchement, j'ai jamais eu de mal contre lui... Après quand je vois ce qu'est devenu Mordesai, je préfère pas me dire que c'est encore quelqu'un de quelconque ^^ La session avec Mordesai sa a donner qu'au début je me suis fais violer... Comme d'hab j'ai croisé Violent Russkof et d'autres joueurs +4000pp assez bon. J'ai pas été ridicule au final puisque j'ai gagner quelques matchs, mais bon la session n'a pas duré bien longtemps puisque tu étais arrivé juste après. Sinon personne sur le xbox live revoit un gars nommé traumatish (un truc dans le genre) avec Viper ? J'avais sympathisé avec lui à l'époque (c'est un allemand je crois) et c'est vraiment une des meilleures Crimson que j'ai vu... J'aimerais bien le revoir pour voir si il est toujours aussi violent que dans mes souvenirs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eléanore Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Après avoir fais les 8 premiers défi de chaques perso, 3 seulement se dégage sur mes préférences : Ryu, Guy et El Fuerte. Je vais m'entrainer avec pour voir ce que ca donne !! EDIT : @Chuck : bah j'adore ses mouvements, ils sont trop imprévisibles, et ca donne un petit effet de surprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 31 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2011 Pour traumatish...inconnu au bataillon. Et quand tu es dans une grosse session...reste dedans hein. Nous on peut se fritter plus tard. Sinon j'aime pas trop les sessions avant 21h. Y a des matchs ou je fais trop n'imp et d'autre où ça va. La raison est simple: Vérifie les devoirs des grands, va remonter le pantalon du ptit qui sort des toilettes, va lui mettre un dessin animé, va lui filer des trucs et des machins...bref pas moyen d'être au calme. Donc quand je fais n'imp, que je mets 2 plombes à choisir un perso ou mon perso bouge pas en début de round...c'est ça @Karu-binou Ryu et Guy je veux bien mais Fuerte difficile comme choix. Enfin comme tu le sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeKMout Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 C'est sa de faire des ptits aussi... Fallait soit arrêter street soit faire des gamins, t'a choisi les deux toi hein ^^ J'ai pu voir djolarabe en effet en infini aujourd'hui. Je l'ai pas trouver si fort que sa Par contre j'en ai jouer un en classement bien balèze, je sais plus son nom mais il vient des pays-bas. J'ai l'impression que là bas il y a une grosse communauté niveau gaming car à chaque fois que j'en joue un c'est vraiment du top niveau. Traumatisch je l'ai vu en vidéo sur Youtube, il joue encore et d'ailleurs lui aussi c'est un NL. Bref, puis dimanche je vais chez Essex faire une session avec les lyonnais du coin donc je verrais avec lui si sa peut l'intéresser l'idée de faire une team. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ako Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 edit chuck:Ben Faute de médicaments rapidement efficaces...pète lui les deux bras comme ça c'est réglé looool Le pire c'est que j'allais le faire Il a SF4 sur Iphone du coup il a voulu essayer SSF4, et selon lui c'est un jeu pour "malade mental" tous ça parce qu'il arrive pas à faire les ultra ^^ J'ai pu doser un peu hier dans l'aprem, et j'ai tester le live ça va la connection et correcte. Par contre je joue en temps normal sur une tele classique 80cm, là c'était sur un écran plat 105cm et le premier mot qui m'est venu a l'esprit c'est : Beurk J'ai rejoins le salon de Starnab et j'ai pu jouer qu'une demi heure, et c'était vraiment bidon. J'avais quasiment pas de sensations et énormément de mal a évaluer les distances... Je pensais pas que le simple fait de changer d'écran pouvais à ce point changer la donne. Je sais que c'est une question d'habitude, mais je changerais pas mon écran pour le sien ^^ Avec de la chance je serais dispo ce weekend ! Par contre j'en ai jouer un en classement bien balèze' date=' je sais plus son nom mais il vient des pays-bas. J'ai l'impression que là bas il y a une grosse communauté niveau gaming car à chaque fois que j'en joue un c'est vraiment du top niveau.[/quote'] Pareil en ce qui concerne les PB. Et dans le sens inverse, la plupart du temps les allemands (même ayant de nombreux points) sont assez bidon Étonnant au vu du nombre potentiel de joueurs ^^ Ryu et Guy je veux bien mais Fuerte difficile comme choix. Enfin comme tu le sens. Au contraire, au début Fuerte c'est bien pour être compétitif ^^ Combien de fois j'ai vu des Fuerte tout bidon battre des joueurs plus expérimenter sans utiliser le moindre combo. Tu met a terre et tu balance non stop et au pif la choppe, la balayette ou le body press. Tout le monde a déjà perdu au moins une fois contre ce genre de truc en carton P*tain Ako t'abuses, tu m'as doublé... Au final les 3/4 de mon post ne servent plus à rien Tire la langue Sinon oui je dose à fond Sakura, que ça soit à la jouer ou même à l'affronter, je la trouve super agréable. Mais je pense que niveau infos à échanger, t'as bien plus à m'apprendre que moi Désolé ^^ Pour les info comme disais Okito, tout le monde a des trucs à apprendre même certaines choses qui ont l'air évidentes peuvent nous échapper ! On est entre sacs, dès que tu as le moindre truc balance-le, y a de fortes chances que je ne le connaisse pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shιηrα Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Depuis quelques jours je dose moins au profit de BlazBlue (je dois dire que mes progrès à SSF4 se sont aussi fait sentir dans ma manière de jouer à BB ) Je passe environ 1h par jour à essayer d'être à l'aise avec l'ultra 1 de Sakura. A la base je me demandais pourquoi tout les bons joueurs de Sakura prennent majoritairement l'ultra 1 alors que le 2 est bien plus simple à placer. J'ai été voir en training et j'ai vu que tout était question de dommage. Donc je bosse l'ultra qui fait plus mal, en délaissant l'ultra 2. Pour le moment je dois dire que je suis loin d'être à l'aise pour sortir l'input après un tatsu ex. Déjà je loupais souvent mon dash avant après celui ci, et donc je me retrouvais toujours trop loin pour placer entièrement l'ultra (ou même le placer tout court). En gros avec le stick, à vouloir être rapide, je fais avant arrière avant, et donc ça loupe le dash. Mais bon à force d'essais j'ai remarqué qu'un pas avant avait le même effet, ce qui me facilite grandement la vie Reste plus qu'à bosser l'input pour le sortir à tout les coups, et non pas me retrouver avec un Sakura Otochi ex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeKMout Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Bon je reviens de chez Essex ! On était 16 et je suis arrivé en finale contre Kx. Perdu comme une me*** je suis dégouté ^^ J'ai trop mal jouer, aucune garde... Pourtant pendant toute la session j'ai vraiment bien joué, surement le stress de la finale ! Je vous mettrais les vidéos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2011 Yes, t'es une grosse terreur Jek Le moins sac d'entre nous ^^ On va plus avoir aucune chance contre toi. @Orion: T'as bien assuré cet après-midi. Je m'attendais pas à ça. Tu te mets au zoning...j'a idu te courir après pour au final prendre des coups à la pelle. Et tes confirmes qui passaient bien. T'as passé un cap là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 C'est clair, Jek, tu vas nous mettre complètement minables en moins de deux. Est ce que tu as joué uniquement un seul personnage pendant ce petit tournoi? Est ce que tu as sorti ta Viper? Une petite session vraiment sympa contre Chuck en fin d'après midi. Je ne sais pas vraiment quoi en penser en fait. Du moins ce n'est pas vraiment cette session qui me fait douter sur mes capacités mais plutôt le fait que je varie en fonction des jours. Aujourd'hui je me sentais bien et presque tout fonctionnait mis à part quelques petits trucs comme 2 ultra ratées. Après il y a beaucoup de choses encore que je ne parviens pas à placer en match ou plutôt quand j'en ai l'occasion et bien ça n'est pas un réflexe comme les enchaînements au corps à corps. J'ai bossé 4 petites phases de links et j'en sors clairement aucune en match c'est à se demander si un jour j'y arriverai.4 Après, je bosse aussi les juggles aériens et là encore, rien ne sort du moins c'est comme si cette phase de jeu, je l'avait effacé de ma mémoire. Du coup, effectivement, je tente d'imposer un certain zoning mais c'est encore loin d'être parfait. Tous les anti airs n'y sont pas et quand ils y sont soit ça trade, soit ce n'est pas le bon. J'ai tout de même conscience que tout n'est pas à jeter mais dire que j'ai passé un cap, je ne sais pas. Aujourd'hui, ça s'est bien passé la plupart des choses malgré ce que j'ai écrit plus haut fonctionnait notamment le fait de ralentir grandement les dive kick ou de les utiliser d'une manière plus safe comme la ex derrière une saving back dash ou de les décaler pendant le saut en regardant et en analysant mieux la position et ce que fait l'adversaire quitte à ne pas l'envoyer. Néanmoins hier face à Ako, j'ai joué complètement comme un pied avec Juri, et surtout rien ou pas grand chose ne sortait. C'est en regardant la différence entre hier et aujourd'hui que je doute sur mes capacités. Je sais qu'il y a du progrès mais il y a tellement de différence dans mon jeu d'un jour à l'autre en fonction que je suis un peu dubitatif. Contre Ako, j'avais de meilleurs sensations avec Cammy même si je me suis pris une bonne dérouillée contre sa sakura. Cela dit en passant, elle est vraiment puissante. (En revanche, j'ai toujours en tête que je te trouve bien mieux avec Chun li ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ladril Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 Bravo Jek pour tes perfs, pour la finale faut voir ça comme un entrainement aux events IRL, tu géreras de mieux en mieux le stress j'imagine Sinon t'as prévu de faire une session ALOM? Autre chose, est-ce que t'as une chaine youtube où tu postes tes matchs, j'aimerais bien voir comment ton Boxer a évolué? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeKMout Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 J'ai bien une chaîne mais je post pas dessus... Sa fait 2 ans que je dis qu'il faut que je me rachète un câble pour mon caméscope mais toujours pas fait. Après je viens de m'acheter une petite bombe de PC alors je sais pas si je peux pas directement enregistrer mes matchs via le hdmi implanter sur ma carte graphique ? A voir... Puis pour l'ALOM c'est pas moi qui décide, mais pourquoi pas ^^ @ Orion : oui j'ai juste jouer Boxer en tournoi, on a pas le droit au counter pick. J'ai bien sorti Fuerte et Viper en freeplay, mais sa s'est arrêté là ! Bon les vidéos sont sortis : Ma demi final http://www.youtube.com/watch?v=dVpVn8gN17I&feature=feedu Essex vs Kx http://www.youtube.com/watch?v=UrwBSqtDxz4&feature=feedu Manque plus que la finale Voici la finale : http://www.youtube.com/watch?v=9jSPT0AtY7c&feature=feedu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 5 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2011 Ouais t'as un peu déconné sur la finale. T'as pas puni des trucs énormes, t'as pris des phases cakes. Mais bon j'imagine que lui aussi c'était pas son meilleur match. En tout cas ça devait un petit event bien sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Bon eh bien voilà, comme je le disais dans mon message précédent, d'un jour à l'autre, je peux vraiment avoir des sensations bonnes, comme ce soir contre chuck, et vraiment minables comme hier face à Jek. Cela dit, pour s'opposer à Jek, il faut vraiment être très très bon d'autant plus que son niveau global a encore augmenté. J'avais vraiment du mal à punir comme je l'aurais souhaité lorsque je pouvais. Honnêtement, j'étais en retard sur pas mal de choses et complètement dépassé. Ce soir face à Chuck, je me suis senti bien mieux et beaucoup de choses passaient. Cela dit, j'ai tout de même bien mangé contre ton Fei long qui devient vraiment redoutable surtout sur les premières parties. Néanmoins, j'ai pu vraiment bosser ma garde en corner en essayant de tenter de placer un coup ou tout du moins de comprendre où il pouvait y avoir quelques trous. Cependant bien souvent je n'ai pas réellement fait gaffe à mon niveau de barre de vie et je me suis fait avoir avec du damage reduce. Là, je me rends compte qu'il y a réellement une très grosses différences avec l'IA. Par exemple après un reka, tu es bien souvent à une distance non punissable avec un far lk et si je tente un autre coup soit la rang n'est pas bonne soit c'est le counter hit. En revanche, j'ai appris une chose pour les CW à la relevé mais je pense qu'il doit y avoir une distance pour que ce soit faisable à chaque fois. Il faut absolument que je consulte les replay. J'essayais vraiment de provoquer un cw à la relevé pour voir le timing et la distance adéquate pour place un far stand mk. J'ai été surpris que tu sortes ton sim et je m'attendais vraiment à me prendre un grosses dérouillée d'autant plus qu'à chaque fois que tu changeais de perso, j'avais du mal à m'adapter dès le premier match. J'ai été assez surpris dans le dernière round de me prendre ton ultra? Je pensais qu'elle était vraiment passée derrière le sim et qu'elle me toucherait pas. C'est vraiment une défaite gag, du style, je me jette dedans. Contre Ryu, j'ai appris qu'il n'était pas possible de tenter une punition après sa super en garde en revanche, je suis surpris, un plexus en garde est safe?? Je pensais qu'il y avait moyen de sortir un 3 ou 4 frames mais la seule chose que j'ai obtenue c'est un counter hit. Sinon globalement, il y a quelques trucs pour lesquels je suis content à commencer par les anti air qui sortent de mieux en mieux. Les punitions également, quelques combo et quelques frames trap. Bon après, c'est encore loin d'être suffisant pour tenir sur la longueur mais ça commence à venir. D'un point de vue zoning, ça commence aussi à être plus efficace mais il y a encore des progrès à faire. En tout cas, merci pour cette session, si je pouvais avoir des sensations comme celles ci à chaque fois ça serait pas mal. Bon après ce ne sont que mes impressions, peut être que tu trouveras que j'ai joué comme un pied Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeKMout Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Juste pour te dire Orion, j'ai ressenti beaucoup de lag lors de notre session. T'es en Wifi ou en ethernet ? Edit Orion: en ethernet, après, il se peut que c'est la mise à jour de mon portable que j'avais lancée un peu avant qui ait foutu le bronx, désolé. Sinon jeudi je fais le fightplay en team 2vs2 avec EssX, on va bien voir ce que sa donne ! Il y a vraiment du lourd en face. Sinon j'ai fait plusieurs sessions avec Easyman et également Mordesai qui m'a invité pour un infini à 8. Autant dire qu'il y avait 7 killers ^^ Will2pac, Redsou, Easyman, Mordesai et un Sim également. J'ai la sensation d'intégrer au fur et à mesure le petit cercle des brutes épaisses ! Sa fait plaisir et mon niveau augmente de plus en plus. Il faut maintenant que je sois performant dans les tournois, mais pour le moment j'affronte un peu tous les match-ups pour pas me retrouver en face d'un mec contre qui je sais rien faire. Faut que je bosse le VS Seth / Rose / Sim et même Guy et Blanka. J'ai vraiment le versus contre les 2 derniers, et même si blanka je connais assez bien les punitions adéquates dès que je tombe sur un kikoolol de l'électricité j'ai trop du mal. Guy sa commence à venir surtout qu'il y a 2-3 bons joueurs de ce persos en classement, mais sa reste encore limite. Rose je connais pas bien et Seth pour moi c'est ma bête noire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2011 c'est clair que c'est en jouant contre des tueurs que tu deviens un tueur. Surtout que chacun a des phases bien spécifiques avec son perso. Du coup en infini, quand tu tombes sur une quiche, tu peux squatter leur perso et t'entrainer à faire les même feintes. Du coup, tu les connais mieux et après tu les encaisses moins. C'est une bonne spirale Jek continue ! @Orion: Ouais t'as bien assuré. Comme je l'avais dit, t'as fait des trucs vachement bien, comme la dernière fois. Des bonnes punitions, des phases d'agression assez décisives, des anti-air. Faut que tu fasses plus de choppes. Quand tu mènes au vital, laisse le mec venir (sauf Fei-Long ^^) Pour le solar de Ryu, c'est comme le reka de FL, c'est une question de distance. Si je le fais au corps à corps derrière tu m'arraches. Mais je le fais jamais au corps à corps ^^ Du coup je suis assez safe. Ouais pour Sim, t'avais un bon rythme et comme Sim est lent j'ai encaissé des coups. Mais ça doit te montrer que tu sais faire des trucs...QUAND TU ARRIVES A POSER TON JEU! Mais si on arrive pas à poser son jeu on se fait broyer. C'est pour tout le monde pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urebox Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 Pour ceux que ça intéressent, une vidéo vient de filtrer sur le prochain DLC, le "arcade édition" de SSFIV http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00049929-super-street-fighter-iv-arcade-edition-sous-la-forme-d-un-gros-dlc.htm enjoy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 8 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2011 Ouais, on s'en doutait qu'ils allaient pas ressortir un disque, les trucs attendus étaient plus le contenu que la forme et surtout LA DATE !! Les détails • This will be a DLC (Downloadable Content) release, a disc release was not mentioned. • The console version will receive a "Supercharged online upgrade." • The Replay Channel has been enhanced. My Channel now enables you to send your favorite replay data to other players. • The Elite Channel will let people view plays of players with a PP total of 3,000 or more. • A Replay Follower will be available, allowing you to track well known players. You can find them via a search. • Support for additional alternative costumes. • Character balancing tweaks from the Arcade Edition release. • The titles you pick are now shown in game, along with BP (Battle Points) and PP (Player Points). • Versus Battles against regular SSFIV players will also be supported, Capcom states "Get out there and duke it out with the version you like best!" Envoyer les replays c'est cool, par contre les videos "élites" à partir de 3000PP mdr Amoins que elite en US ça veut dire sac en FR lol Ils auraient monté à PP là on avait vraiment des vidéos de tueurs (si ils jouent leur main of course) Sinon Oni a l'air juste juste abusé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shιηrα Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 A voir des bêtes comme ça, je me dis que l'équilibrage va en pâtir et que le online va grouiller d'Oni et Evil Ryu. Après reste à voir si Capcom a géré, mais bon pour vendre leur DLC et surtout rendre les 2 persos encore plus impressionnant, j'ai peur qu'ils ont cédé à la facilité. Pour ma part petite pause PS3 pour le moment, je me consacre à de vieux hits que je n'ai jamais découvert. En ce moment je suis sur le 1er Parasite Eve. N'empêche que je passe quand même un peu de temps en entrainement histoire de garder la main. Et puis je trouve que me laisser un peu de repos entre chaque phase de progression me permet de repartir sur un bon pied et laisser mon jeu se reposer. Par exemple, je maîtrise mieux les inputs de l'ultra 1 avec du recule et je le place avec plus de facilité qu'avant, même si il me reste encore à le bossé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okito82 Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 Pour le dlc je suis partagé pour le choix de SSF4 et SSF4 AE au niveau du rééquilibrage certain personnage ne vont pas mourir comme Rose, Ryu... et d'autres vont devenir bon sakura, juri, makoto. Mais certaines truc bidon qui méritaient leurs nerf seront toujours la. Pour Oni c'est un personnage avec très peu de vital et ce n'est pas comme Gouki et steh qui peuvent maintenir a distance facilement. Petite session avec Shinra J'étais plutôt satisfait de la session, j'ai bien aimé tu as monter beaucoup de bonne et nouvelles chose, j'ai bossé quelque truc avec fei long. Beaucoup de tres bon point, le zonning commence a venir du coup un jeu mieux construit et une defense plus solide. Si je ne jourai pas fei long j'aurai eu plus de mal a t'aggrésé et a ouvrir la garde. Juste etre encore plus solide sur certain truc déjà évoquer. Mais je sais que c'est qu'une question de rythmea suivre. Niveau offensive un jeu de saving complet avec de back dash pour des whiff, des cancel avec dash avant pour choppé ou des level 2 en bloc etc.. L'ultra 1 en combat très bien joué, mais raté quelque fois de très peu dommage Il y encore beaucoup d'autres très bon point c'était vraiment bien, comme des coup décalé, pressing a la relevé etc... On sent que tu te sent mieux dans le jeu, tu essaie tranquillement plusieurs phases d'attaques tu as du faire un sacré travail d'information ou d'observation pour construire ta Sakura. Après il faut être un peu plus solide sur beaucoup de choses et aussi sur les chose que tu sais déjà faire. Et être habitué a un rythme plus rapide pour ne pas être pris de vitesses et prendre de vitesses l'adversaire sans pour autant perde sa capacité de lecture du jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés