Aller au contenu

Super Street Fighter IV AE [PC/PS3/X360]


Chuck
 Share

Messages recommandés

@Chuck:

 

Hier soir, j'ai bien conscience que je n'ai pas bien joué contre toi et ton sim qui a progressé. Je trouve que tu varies beaucoup plus que d'habitude avec ce personnage et de facto tu dois t'entraîner beaucoup.

Je ne veux pas me trouver des circonstances atténuantes à ma maigre prestation contre toi mais je dois dire que tu m'as cueilli à froid et je venais juste de me connecter. A vrai dire, je n'ai pas tenté grand chose excepté un jeu simpliste sans aucune variation. Je ne sais pas si c'est dû à un manche d'échauffement ou quoi que ce soit de la sorte mais plus tard, face à Ako, je me sentais clairement mieux même, si désolé Ako, d'un round à l'autre je passais du bon au pire. Je testais pas mal de choses, je tentais pas de petits trucs que j'avais bossés ces deux dernières semaines et je suis assez content de certaines phases, cela dit même si le tout était décousu. Je n'ai pas trop l'occasion de jouer longtemps contre de bons joueurs et je profite de ces sessions pour tester des choses ce qui rend mon jeu vraiment décousu d'un round sur l'autre. Après, il ne faut pas non plus oublier que vous êtes tous les deux de très bons joueurs et sur certaines phases je ne peux clairement rien faire comme avec le Ken ou la sakura de Ako.

Hier soir ce que j'ai surtout remarqué c'est qu'il me faut vraiment un peu de temps pour commencer à sortir quelque chose de potable même si ca reste un niveau moyen. Du coup contre toi, chuck, je n'ai pas fait grand chose, aucune phase technique, aucun FADC et surtout aucun zonage ou respect des distances. Bref, peut être que je me trompe, mais petit à petit face à Ako je commençais vraiment à me faire plaisir et à augmenter un peu mon niveau.

J'ai tenté pas mal de petites choses en combat que je ne faisais pas avant et notamment, même s'il ne passe pas encore à la perfection, l'instant dive kick de Juri. Là encore, je sens que je suis un peu fébrile sur ce coup même si j'ai pu remarquer qu'il pouvait vraiment surprendre. Fébrile car je n'ai pas enchaîné derrière comme je le faisais à l'entraînement.

De même, un peu plus tard, je commençais à placer un peu plus les counter, peut être un peu trop tout de même.

 

Néanmoins tout ce que tu as pu dire Chuck est vraiment véridique. Même si au fil des matchs contre Ako, je me sentais mieux, il n'en reste pas moins que la technique est une choses mais le zoning et le grattage en est une autre que je ne maîtrise pas ou peu.

 

Je reste mitigé sur mes prestations hier soir: catastrophiques en début de soirée et de mieux en mieux sur la fin même si je tentais pas mal de petites choses différentes qui laissent pour le moment mon jeu passer du meilleur au pire.

 

Cela dit, il y a tout de même certaines choses qui m'ont un peu réconforté à commencer par Blanka. Je ne pouvais vraiment rien faire contre lui et en étudiant ces coups, je commence à savoir comment m'y prendre même si je suis loin du compte. Paradoxalement, face au blanka d'Ako où je sais que l'attaque à tout prix sans prendre de précaution est une attitude catastrophique, contre ton sim, chuck, je ne me suis vraiment pas mis dans l'état d'esprit d'être aussi pausé. C'est clair que contre toi, j'ai été nul pour pas dire plus.

 

Après, contre Ako, il y a des choses que je ne m'explique pas. Tu maîtrises très bien ken, à mon sens mais également Ryu. Contre le premier, je ne peux rien faire contre le second je me sentais plus à l'aise. Je ne parviens pas à expliquer mon état d'esprit d'un personnage à l'autre sauf peut être la conviction que j'avais que contre certains personnages je partais déjà perdant.

 

Bref, il y a du mauvais et du très mauvais contre Chuck où clairement j'ai la sensation que je n'étais pas dans le match, une mauvaise sensation aussi d'être "froid" et une autre que d'un point de vue vision du jeu global et du match up j'étais clairement absent. De l'autre je retiens quelques bonnes choses contre Ako sur la quarantaine, voire plus de matchs que nous avons fait ensuite où je me sentais mieux, j'appliquais plus ou moins ce que j'avais cerné sur certains personnages en entraînement, que je tentais des enchaînements que j'avais pensés et également l'instant dive kick, qui certes n'est pas encore parfait c'est clair et net et que j'avais peur de sortir au début mais il faut bien le tester à un moment ou l'autre en combat histoire de voir où j'en suis, et qu'au final je testais des choses.

 

En revanche, le gros plus c'est que j'ai pu voir beaucoup de faiblesses à bosser notamment tout ce que tu as pu repérer Chuck et je vais continuer à bosser.

 

Merci à vous deux pour cette session et j'espère que la prochaine fois, Chuck, je pourrais te montrer beaucoup plus de choses d'autant plus que contre toi, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir découvert le jeu comme au premier jour, hier soir. Je n'ai clairement pas d'explication à cette mauvaise prestation mise à part que tu étais vraiment très fort et moi, très faible.

 

Voilà, en tout cas je suis toujours intéressé par d'autres sessions de ce genre. Merci à vous deux.

 

edit sinon eh bien Sako  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@orion

Le sac que je suis se permet de te donner des petits conseils. Que tu dois certainement connaître mais on sait jamais. je dis ça aussi parcque j'ai un peu joueur juri ces dernier temps. j'avais envie envie aussi de partager ma petit expereince avec elle. si tu as des conseils je suis preneur.

Au sol juri est bien plus fort que dans les aire. Mais aussi elle est plus dure a jouer au sol. Elle a de très bon enchaînement de link bien plus efficace que fei long, alors que fei long est déjà très bon a ce niveau. Les enchaînements de 3 ou 4 link décaler puis confirmer permet un bon pressing et aussi augmente les chances de percer la garde de l’adversaire.

 

Après une phase de pressing avec 3 ou 4 link si ils sont dans la garde adverse soit faire un dash arrière puis une boule, soit saut arrière puis dive kick. Ses timing peuvent être galère a gérer. Ou alors arrêter ses link après le deuxième ou  troisième link puis faire une choppe.

Si on joue un jeu de rush avoir une bonne maîtrise des link est le sésame pour accéder a un autre niveau de jeu. (je dis ça lol, mais je ne sais pas faire ce que je viens de te dire)

 

 

 

Plus personnellement.

J’ai pas pour l’instant une maîtrise de mes link, je ne confirme pas mes 3 ou 4 link et je ne décale pas non plus.

Je viens de comprend pourquoi je n’y arrivé pas. Le fait de pianoté avec le lp et confirmer avec rekka lp ne marche pas.  Parce que il faut faire une mini pause pour ensuite confirmé, chose que on fait naturellement si on change de touche (il faut que je test encore).

J’ai aussi par chance trouver un post de starnab qui explique le input 2. C’est sympa car j’avais des réticences a utilisé le chicken  wing, j’étais trop souvent punis car pas de confirme derrière (Faut que je test aussi ce truc)

 

Pour les parties classé sa commence a venir. Mais j’ai pas eu le temps de beaucoup jouer, donc j’ai pris peu de point. Quand je joue très sérieusement en classé j’oublie la moitié des choses que je sais faire avec fei long. Savoir faire une choses et l’avoir dans ses automatismes c’est quelque choses de difficiles. Optimiser fei long est vraiment très dure, mais le résultat quand il y arrive des rare fois fait énormément plaisir.

 

Je commence a mieux cerner comment jouer fei long. S’avoir alterner entre des phases de rush et de zoning, surtout appliquer le plan de jeu et connaître un maximum de punition. Quand on sait que l’on peut punir honda facilement le match up devient beaucoup plus facile, pareil pour blanka. Niveau punition je sais pas pour les autres personnages, mais fei long a d’énorme possibilité.

Applique le plan de jeu est tout de même dure. Surtout face a un ladril qui nous attend avec des SA  >:(;D. Je commence aussi a mieux comprendre les intérêts de jouer en corner. 

Rusher tout le temps n’est pas une bonne choses, zonner permet des fois de prend du recul et réfléchir au solution et de bien relancer une phases de rush. Il faut que je marie mieux ces deux phases.

 

Sinon dégoûter, je savais que le start tup de tensin est lent. Mais le probablement c’est qu’une choppe normal passe dessus. Et dire que j’ai bossé beaucoup le truc. Par contre je me suis replier sur les choppes normaux, c‘est good bien maîtrisé. Mais le tensin n’a pas dit son dernier mot. Les possibilités qu’offre le tensin sont trop énorme pour ne par être exploiter.  J’ai envie de me plaindre a capcom de sa priorité catastrophique, plus lent dans le jeu tu meurt.

 

Le mot la fin

waouh tata tatatatatata  waoutaaaa!!!!!!!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfaite Ladril, par rapport à ta question pour le versus de El Fuerte contre Boxer :

 

J'ai croisé 2-3 bons joueurs du mexicain, dont un qui est dans le top europe avec lui. Personnellement, dès que Fuerte me met à terre j'ai l'impression de rien pouvoir faire... Dès qu'il me rentre dans la tête je suis mort... J'ai beaucoup de mal contre ce persos car j'ai jamais eu un adversaire capable de me faire des grandes sessions contre lui...

 

Alors oui, j'ai pu jouer contre de très bons Fuerte, et je pense que la clé de ce perso est d'être constamment mobile, de rendre dingue l'adversaire en l'évitant et de faire des mix-up de run cancel... Après une fois que t'es en avance, aller le chopper alors qu'il fuit sa devient vite mission impossible ! De plus ses 2 ultras sont assez énorme je trouve... C'est un perso que j'aimerais bien maitriser mais j'arrive toujours pas à aligné ses HP 10 fois sur 10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, j'ai pu jouer contre de très bons Fuerte, et je pense que la clé de ce perso est d'être constamment mobile

+1

J'avoue qu'avec Rose c'est que du dash avant dash arrière 8mk. Avec Rose aussi une fois que tu lis bien les mixup à la relevé de Fuerte, tu peux dash (dans le bon sens of course) pour sortir de l'agression à la relevé. Mais avec Boxer, je vois pas trop comment s'en sortir.

Son dash n'est pas assez long, et son headbutt je crois pas qu'il passe sur un tortilla, body splash...

 

Par contre je suis étonné que le matchup soit donné à 6-4 pour Boxer.

@Jek: Tu dois bosser ce versus, trouver des phases safe de pressing pour l'empêcher de te mettre par terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai faut le bosser, mais faut que je trouve un bon joueur de Fuerte ^^ Parce que sortir d'un pressing de Fuerte en entraînement c'est facile, mais dès qu'un mec te rentre dans la tête tu fini vite par craquer !

 

Ce soir je pense retenter le live en coupant ma TV. En effet, la réception de la TV livebox pompe la moitié de la bande passante... Je me retrouve a 4 méga en gros ! J'ai refait un test sur internet avec la TV coupée et je suis à un peu plus de 8 méga. Le test de vitesse sur le PS3 me mettait 3.8 mega quand j'avais joué contre toi Ladril... Je vais bien voir sa ce soir pour voir si sa s'améliore !

 

Et sinon il y a personne qui vend une xbox360 ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2foismoins point comme :)

Les annonces à partir de 130€ commencent à être sérieuses. Tu t'es inscrit sur console league. Y a un compte xbox qui a été créé. Tous les membres inscrits l'ont dans les amis. Du coup tu vas regarder les amis en ligne de ce compte et tu doses :)

 

Franchement la communauté SF xbox a les meilleurs FR. Tu veux rentrer dans la communauté, ou tu montes participer aux sessions de ranking ou mythik, ou tu squattes le live. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2foismoins point comme :)

Les annonces à partir de 130€ commencent à être sérieuses.  

 

Suis-je le seul à n'avoir rien compris ? ^^

 

Pour console league, c'est un forum ultra mort qui parle uniquement sur la salle d'arcade "La Mythik". En gros faut être parigot et aller souvent à la salle pour qu'on prête attention à toi.

 

J'hésite à vendre ma PS3 pour une xboite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me voilà enfin en possession de ce petit bijou  :-*

J'avoue je galère pas mal mais je tiens bon, les possibilités et tactiques de combats sont justes énormes ^^

Depuis SSF2 mon perso est Cammy donc j'essaye de la maitriser, de plus ce n'est pas un des perso les plus courants je crois donc le style de jeu peut surprendre  :P

Juste pour dire que vous me verrez surement dans peu de temps en online ^^ pour l'instant je suis toujours au stade apprentissage combot etc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sin

il y a quelque jour le sac que je suis disai que cammy n'était pas fort. Apres avoir écouter l'opinion des joueurs du forum, d'avoir vu sako gagner le godsgarden avec et aussi l'avoir jouer. On peut dire que Cammy est trés facilement l'un des personnages les plus fort de ce ssf4 et avec une prise en main pas trés difficle. Le fait aussi que le personnage ne soit pas trop utilisé est un avantage pour les joueurs de cammy. J'ai tellement bien accrocher a son tyle que c'est mon second personnage maintenant.

Sinon pour le online lorsque on commence c'est pas la joie. Au début le online peut etre frustran a cause du shoryuken power et les styles passive des combattants. Mais c'est pas toujours comme ça et avec le temps ce genre de combat sont des victoire facile.

 

 

 

Avec fei long je viens d'avoir 5000bp et passer classe B. le paradoxe c'est que plus je gagne plus je me trouve mauvais, parceque je n'arrive pas a bien le jouer, pas comme il le faudrait.

Je n'arrive pas a exploité le corps a corps avec les enchainements link pour les courte distance. Et le zoning de rekka pour les courte et moyenne distance. Je suis beaucoup moins temeraire c'est une bonne chose, mais avec fei long c'est un défaut si on veut pleinement exploité le perso. Je fais des combat où je gagne sans rekka ???. C'est comme si une rose gagne sans soul spiral. Par contre a moyenne distance le chicken wing j'arrive a le rend trés rentable avec un peu plus de comfirme de link.

Les enchainement de 3 ou 4 link comfirmé commence tout douchement a venir en traning, j'ai trouvé le timing. mais pas exploitable si mon approche du corps a corps n'est pas meilleur.   

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir finit le mode arcade avec Cammy ne mode maitre (put*** de Seth, il m'a fait recommencé au moins 50 fois...), je viens de commencer rapidement le online  :)

J'avoue que je suis tombé sur un Ken spammeur de shoryuken, Hadoken etc... impossible de jouer...

Mais là je viens de croiser un Guy, le combat était technique sans spam de coup etc, on cherchait à percer la défense adverse sans se prendre un contre. Et j'ai (bien sur  8)) gagné ^^

Je vais faire le mode arcade avec tout les persos tout en faisant quelques combats online avant de me lancer complètement dans le mode online  :P

Et puis aujourd'hui j'ai découvert de très bon persos: Sakura, Ibuki, Juri, Gouken, Akuma, Rose.

J'avoue avoir une préférence pour les 3 premières ^^ elles sont rapides, enchaines bien etc, tout à fait mon style de jeu.

Après avoir pris parfaitement en main Cammy je vais essayer de me faire un 2eme main parmi elles  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un rapide toi dis donc ^^

 

Sinon je passe juste pour faire un petit coucou car demain je pars en vacance (enfin !) !

 

Pour ma connexion internet, je la trouve pas mal du tout maintenant (je peux affronter des mecs contre qui je pouvais pas join avant) et sa ne lag pas trop (si j'éteins ma tv surtout ^^).

 

Pour ce qui est des stats, j'ai monté mon Boxer a 10100 BP histoire d'être en B+ avant 2 semaines de vacances  8) Pareil pour mon Dictator (seulement en B pour lui). Je me casse avec un petit 4150 PP (maxi à 4600), mais bon je prends ! Disons que mon parcours a été de franchir le cap des 2800 au début, après j'oscillais entre 3000 ~ 3500pp, ensuite impossible d'atteindre les 4000pp puis pour finir je reste dans les 4000 ~ 4500pp. Pitêtre que dans 2 mois je serais à 5000 ~ 5500pp, who knows ? ^^

 

Puis à la rentrée des vacances, je penserais sérieusement à m'acheter une xboite... Marre de pas pouvoir botter le cul à Chuck :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas si rapide que ça ^^

Mon gros défaut c'est ma défense, j'essaye de palier en m'entrainant mais ça viendrait je pense avec l'habitude.

Et jouant avec la manette, lors de l'exécution de super ou ultra au joystick, c'était assez aléatoire. Après avoir essayé à la croix, je l'ai adopté pour mes déplacements.

Il a alors fallu tout réadapter ma manière de jouer et mes habitudes ^^

Pour un noob, j'essaye de rattraper vite mon retard sur tout le monde pour pouvoir défier (je devrais dire me faire éclater par  9_9) des membres du fofo, c'est toujours plus cool qu'un inconnu  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Cammy est un très bon choix, enfin pour ma part après cela dépend du style de jeu qu'on souhaite jouer. Moi même je vais la bosser en second personnage pour plusieurs raisons dont le style de jeu et tout comme sin, car je la jouais dans les versions précédentes de SF.

 

Sinon Okito, je ne t'ai pas encore répondu mais je peux te donner quelques conseils sur Juri. Certes je n'ai pas non plus un niveau très élevé, je dirai moyen, et selon les jours et l'humeur je peux vraiment faire n'importe quoi.

 

Quoi qu'il en soit je peux te donner les quelques astuces que j'ai acquises.

 

Tout d'abord, à l'instar de l'instant dive kick de Cammy, celui de Juri est également à maîtriser. Personnellement, je le trouve plus simple même si je ne suis pas encore assez bon pour le sortir à la volée et sur commande pendant un match. En revanche, il ne faut surtout pas l'utiliser en le spammant comme Cammy. Même si la recovery est meilleure que le coup "normal", il l'est largement moins que celui de Cammy. du coup, son usage en est complètement différent.

Tout d'abord c'est un coup break armor qui fait tomber l'adversaire et de facto, ce n'est pas le coup qui permet d'initier une longue combo comme pour Cammy.Tout au plus, derrière tu ne pourras mettre qu'un seul coup d'autant plus que c'est un coup spécial. La plupart du temps Il faut l'utiliser en fin de combo ou en reset. Néanmoins, il possède un effet de surprise non négligeable qui peut être employé en stand alone pour tenter un pressing à la relevée, mais attention, si ton adversaire lit cette technique il est peu le contrer en plein vol. par exemple, un coup de genou de Dhalsim est suffisant. S'il ne touche pas ou touche dans la garde, la recovery me semble moins longue à ce que je vois mais ce n'est peut être qu'une fausse impression. En fait, cette impression me vient du fait que l'instant dive kick touche plus bas que le normal et du coup qu'elle se soit la conséquence, tu te trouves de suite à terre. En revanche, il faut au cas où envisager la choppe.

Pour optimiser son utilisation, on peut réaliser une confirmation derrière mais avec un unique coup spécial: un light ou ex pinwheel. La petite astuce ensuite, si tu ne te trouves pas en corner est de lancer une light ex fireball qui touche généralement à la relevée et permet de te rapprocher soit par un dive kick normal soit par un pinwheel.

Sinon le must que je ne parviens que très rarement à réaliser mais il faut compter sur une tentative de punition, c'est de refaire un instant dive kick dès que le premier à toucher dans la garde. Si tu réalises un ex instant dive kick, du fait que tu ne commences pas la manipulation de touches au sol, tu vas frapper l'adversaire au niveau de la tête comme un dive kick normal et ainsi tous les coups passent ce qui permet d'enchaîner ensuite avec un ex pinwheel ou l'ultra 2.

Après comme le dive kick normal, il faut vraiment bien maîtriser la distance qui te sépare de l'adversaire pour estimer quel sera le meilleur coup de pied à utiliser.

Pour terminer sur le Dive kick, c'est un coup qui permet également de se rapprocher rapidement de l'adversaire à partir du moment où tu touches directement le sol. Si tu as stocké une ou deux fireball, une light et une medium, ça permet de pouvoir de suite agresser ou contrer un coup ou un projectil avec au pire une double touche.

 

 

Concernant les Fireball, la hard n'est utilisable que sous certaines situations bien spécifiques, notamment en anti air. Néanmoins, il vaut mieux la lancer après un stockage car son startup est très long et dans ces conditions, c'est la punition assurée. Si tu désires absolument l'utiliser en anti air en exécutant le coup entièrement, il vaut mieux opter pour l'ex hard fireball.

La seconde utilisation qui peut être réalisée avec la hard fireball mais cela vaut également avec la light, c'est de la lancer juste après un un bas MP. L'astuce est de relâcher le bouton juste après avoir frappé. Trop tard et la fireball ne sortira pas sauf si c'est pour un link. En revanche, si tu lances la fireball stockée pratiquement en même temps que le bas BP, tu canceles la fin du bas MP et du coup tu peux ensuite enchaîner avec un pinwheel par exemple. Si tu canceles également le pinwheel avec un focus cancel relâché, tu touches quasi à coup sûr en counter ce qui permet de placer l'ultra 2. En revanche, contre certains personnages même si le bas MP touche, la hard fireball, elle ne touchera pas.

Sinon, chaque fireball est FADC mais il faut faire attention au timing car c'est au moment où celle ci apparaît qu'il faut réaliser le FADG. Du coup, tu te rendras compte que tu ne réaliseras pas le FADC au même moment suivant si c'est un light, un medium ou un hard. Ceci permet de suivre pour la light et la medium par exemple, pour pouvoir enchaîner en fonction si elle touche ou non. Là, il faut bosser les mix up et choisir si la fireball touche dans la garde la choppe. Sinon, il y a plusieurs possibilités. Personnellement, je n'en utilisais qu'une seule. Là, je m'entraîne pour avoir plusieurs cordes à mon arc.

La M Fireball FADC offre moins de temps au niveau de l'approche que la light et du coup cela demande un peu plus de réflexe pour savoir ce qui peut être fait ensuite. Néanmoins elle a l'avantage au contre un shoto ou lanceur de projectile de l'éliminer du chemin.

La H Fireball FADC est un très bon cross down si tu as anticipé le saut adverse. Néanmoins je lui préfère la H fireball stockée qui est plus simple à l'usage. Du coup, cette fireball je ne l'utilise jamais en FADC.

Les Ex fireball sont, pour ma part, des très bons coups ex dans une combo. Elles peuvent canceler certains coups normaux, les mêmes que pour le pinwheel. De plus, elles sont très utiles à la relevée. L'astuce est de les suivre quelque soit le résultat. Si elles touchent dans la garde, les deux coups permettent de pouvoir placer une possible choppe.

 

Pour finir, le counter est, pour ma part un coup qui fait parti du mind game. Il faut en revanche connaître les coups break armor adverses sinon le résultat peut être catastrophique. C'est également un coup qui peut sauver contre certaines ultra adverse comme l'U2 de Ken, l'U1 de rufus l'U1 de Fei long.

Par exemple contre l'U1 de Fei long, si tu te le sens bien 2 meduim counter à la suite en effectuant la commande du second pendant l'activation du premier par un coup, cela te permet de reculer assez pour placer un ex pinwheel, voire l'ultra 2. Si tu as stocké une fireball, en l'utilisant, tu peux initier une combo. Enfin pour ce genre de chose, mieux vaut s'entraîner et connaître les Ultra adverse sur le bout des doigts pour savoir ce qui peut être réalisée ou non.

En revanche, il faut savoir que si dans une situation tu es touché en même temps par deux coups, par exemple une fireball de dhalsim et un bas HP (si je me souviens bien), ton contre explose en miette.

De même avec les Ultra potentiellement "contrables", si tu te trouves trop proche, le counter explose.

 

Enfin voilà quelques astuces certainement connues d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas fait beaucoup de recherche sur juri ton post est une mine d’information et un gagne temps énorme. Je vais devoir le re-relire pour tout  assimiler

Mon but dans ce jeu c’est surtout d’avoir une maîtrise des personnages (avec la maîtrise la victoire vient après)

Les deux choses qui m’ont vraiment posé problème c’est ses start tup surtout quand je subis un pressing et l’absence d’anti aire aussi efficace que les meilleurs anti aire. 

Quand j’avais de bonne phases elle était vraiment bonne mais le reste c‘était en mode sac. Mais j’ai un peu plus accroché avec elle surtout parce que j’aime les personnages agressif.

De plus j’allais un peu arrêter fei long. Je vais essaye de revenir sur elle avec l’aide de ton post.

 

 

Sinon content et déçu  d’avoir un fei long classé B. Les gain et pertes de point est bien différent. On gagne beaucoup moins de BP et on en perd beaucoup plus. Il faut avoir un bon rapporte de victoire défaite pour prendre des points.

J’arrive a me maintenir mais j’arrive pas a prendre beaucoup de point. De jeune B pas très bon font des chute énorme. Le pire c’est que le rapport de point reste identique même après avoir perdu beaucoup de point. J’ai fais beaucoup d’effort pour m’adapter et accepter le style du on-line. Mais la faut vraiment doser pour prendre des point cette optique ne me plait pas vraiment. Doser du ryu et ken pour des fois des gains de 1 point c’est ridicule et une perte de temps. Mais sa permet de montrer que on est régulier avec notre personnage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue sur PS3  :)

Sinon j'envisage de me prendre un stick, mais quand je vois les prix  :o

Je pense que si j'en prend un, ça sera un petit vers 40€ pour avant tout me faire une idée sur la manière de jouer etc

Mais c'est clair qu'avec un stick, enchainer les directions est beaucoup plus simple et beaucoup moins hasardeux, et donc ça en devient beaucoup plus simple de jouer  :)

Quand je vois comment Sako enchaine les canon strike de Cammy à ras le sol, j'imagine même pas faire la même chose avec ma manette ps3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le savais...je suis pas un si gros sac que ça!

http://www.eventhubs.com/news/2010/aug/09/video-shows-timing-difference-between-ssf4-versions/

 

Y a bien une légère différence mais assez perceptible dans les links. 2 frames plus lentes la PS3

C'est pour ça que les bons sont sur la BOX  :D

 

Bon sinon je continue un peu de zoner sur SSF4 avec SIM. J'ai pu jouer contre des gars bons et j'ai trouver des matchups easy, d'autres compliqués et d'autres à travailler.

Tout le monde me demande pour j'ai arrêté Rose, mais en fait c'est vraiment 2 styles différents. Avec Rose j'agresse et souvent je prends trop de coups. Je peux défoncer un gars énorme et perdre contre un sac de chez sac.

Mais avec Sim je subis les matchups difficiles mais je perds moins contre les trols. Je suis assez satisfait (vous vous en foutez surement mais m'en cogne ^^). Bon c'est zoning power et travail au mental. Quand le gars reste à l'autre bout de l'écran et que quoi qu'il fasse il t'approche pas mais il prend des coups...il finit par craquer ^^

Autant dire que les messages d'insultes commencent à fleurir  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chuck pour cette petite session.

 

Désolé de m'être trompé de personnage au début. Je voulais revenir en arrière mais ce n'était pas possible.

Concernant le groupe d'amis, j'ai vu le message arriver mais je pensais pouvoir le visualiser ensuite mais ce n'était pas la cas. A moins que je ne l'ai pas trouvé, en tout cas je ne l'ai pas vu dans l'endroit adéquat.

 

Sur le live, je me fais toujours avoir par le petit temps de lag qu'il existe et du coup je perds un peu mes repères par rapport à l'entraînement. Il faut faire avec mais je conçois qu'il faille que je joue plus souvent sur le live. Ce week end, j'ai fait plusieurs sessions. C'était assez mitigé mais je commençais à plus ou moins faire quelque chose de potable.

Je me rends compte surtout de ce laps pendant une saving entre autre. Enfin ce n'est pas si grave, je vais m'y faire.

Je tente de gommer mon défaut de rusher tout le temps en me posant pour évaluer un peu plus la situation.

 

Ce soir contre ton sim, je me rends compte que tu as un très bon niveau et il est difficile à jouer. Je n'ai clairement pas le niveau contre ton main même si je tente d'être attentif, je n'ai pas encore les réflexes qui vont bien.

Contre d'autres personnages que tu ne dois pas jouer si souvent même si tu les maîtrises vraiment bien, je me sens un peu mieux et je peux placer un peu plus mon jeu.

Je me rends compte que je ne parviens pas encore à sortir aussi facilement que je le souhaiterai l'instant dive kick à des moments précis mais le coup commence peu à peu à rentrer.

Je continue, même si je me soigne à faire des pinwheel dans la garde mais surtout je regarde trop tardivement la barre de super et je loupe souvent le cancel en raison d'un mauvais timing.

De même ce soir, j'ai un peu trop abusé du counter à certain moment que je sortais trop instinctivement.

 

Il y a du mieux mais ce n'est pas encore aussi satisfaisant que je le souhaiterai. Néanmoins avec mes sessions d'hier sur le live, je commence à me rendre compte que je pose un peu mieux le jeu même si ça reste encore à travailler.

 

Sinon j'avais mis le casque mais je n'entendais rien (et pourtant il était branché  ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le casque marche pas, pas d'autre choix ->reboot console

C'est du microsoft n'oublie pas  :D

Après le matchup SIM VS JURI c'est un peu moisi pour moi. Elle a des coups bien pourris, j'ai pas trouver le truc encore. Mes pokes marchent pas trop sur ce perso donc difficile de garder la distance.

 

En tout cas, mon SIM à 3000BP les gars s'arrachent bien les cheveux dessus. Ceux à 50000BP se disent: "cool un petit SIM" et au bout 5,6 combats, les gars se tirent de la salle et en recréé une ^^ (j'imagine que c'est pour pas que je revienne)

Ceux à 10000BP se disent: "cool un petit SIM" et après avoir perdu 2 ou 3 fois, ils gagnent enfin une partie et après...ils se cassent  :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question la différence de frama c’est pour tous les link, juste boxer ou l’ensemble des techniques?

 

Plus je joue plus je sent les limites de ma connexion (je ne suis pas mauvais perdant, peut être un peu)

Fei long est une personnage qui se joue avec des enchaînements et beaucoup de reflex. Sinon il n’est pas pleinement exploitable.

J’ai 4 mega de connexion a ce partager la ou j’habite. De plus j’entend dire souvent que la connexion du réseau sur ps3 est inférieur a la xbox

En gros je sent que sa limite mes possibilités de progression sa me fait c***. Des dragon entre mes rekka ou link, moins de confirme etc.

De plus en B on perd beaucoup de point c’est frustrant de raté des phases que on maîtrise puis perde. J‘ai plus trop la possibilité de jouer sans me soucier du risque de perte de point.

 

Sinon chuck je te comprend très bien sur le fait de perde contre beaucoup moins bon.  Le jeu est aussi voulu comme ça. Dans certain jeu ou sport quand on a beaucoup d’expérience un  novice ne peut pas gagner régulièrement et doit développer des qualités pour être régulier. Le plus gros défaut de SF4 c’est que au démarrage du jeu se sont les styles qui demande peu de qualités qui sont les plus payant donc les plus jouer par la suite.

C’est tout de même un bon jeu. Je vais plutôt chercher a me faire des contacts sur le jeu plutôt que de jouer on-line. Si une personne connaît un bon forum ou je peux me faire des bon contact  psn.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question la différence de frama c’est pour tous les link, juste boxer ou l’ensemble des techniques?

Nope...c'est le jeu qui est 2 frames plus lent sur PS3  :)

 

Sinon chuck je te comprend très bien sur le fait de perde contre beaucoup moins bon. 

Perdre, ça fait parti du jeu. Mais perdre contre un gars qui fait que des doskoi avec son honda ou un ken shoryupiffeur...ben ça blase. Mon jeu est trop tourné sur l'attaque avec Rose. (Du coup je me retrouve vite à abuser de la vitesse du perso. Un peu comme si on te file une Ferrari, tu roules pas à 130km/h tu roules au toc. Ben là c'est pareil^^)

Alors qu'avec Sim ben c'est tout l'inverse. Le but du jeu c'est de rester loin et punir.

 

Sinon pour tes problèmes de lenteur, tant que tu es en jaune c'est bon pour jouer. Pour les bourrages de shoryu, c'est le premier truc que tu dois repérer dès le premier round. Tu prends un shoryu dans tes rekka, la deuxième fois tu n'en fait que un, tu attends son shoryu et là:

HP+shienkyaku

Si tu regardes, tu es largement gagnant dans l'affaire.

3 rekka HP =183 de damage

HP+shienkyaku= 285 de damage

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi je suis allé a la mythik pour un peu regarder le tournoi qui s’était organisé le 5vs 5 inter forum.

 

Je dois dire que sa ma laisser une impression très positive. L’ambiance de la communauté de sf4 est énorme. Les gens sont des fou dans le bon sens du terme, ils sont hilarant et pas prise de tête.

Voir du jeu de qualité a chaque partie est vraiment plaisant. On apprendre beaucoup plus de choses que sur des vidéos et des discutions de forum. Il n’y a pas de noob qui ne font que fuir toutes les parties et des ken pourri. Les parties sont vraiment agréable a regarder ou a jouer. Si on joue que avec des types de cette qualité on ne peut que faire d’énorme progrès

 

Sinon dégoûter de ne pas avoir une bonne connexion. Avec ma sale connexion il possible de m’investir un peu plus dans le jeu. Temps d’attente entre les parties trop long, beaucoup trop de lag (pour un rusher la vitesses est plus important que n‘importe que autres style), des parties en classé souvent infâme etc

Dans ce jeu on passe souvent du chaud au froid. par moment un coup je kiff le jeu  un autre coup j’ai envie de revendre le jeu . J’y jouerai avec mon d’implication car sa me prend plus la tête que autres choses. Mais j’irai de temps en temps sur les tournois sur paris organisé dans des événement ou salon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce jeu on passe souvent du chaud au froid. par moment un coup je kiff le jeu  un autre coup j’ai envie de revendre le jeu .

+1

 

Je suis rentrer de deux semaines de vacance ce weekend, et ca me démanger pas plus que ca ... J'y est jouer avec un pote qui venais de se prendre le jeu mais a part ca j'ai même pas eu envie de me refaire des parties classés. Et le pire c'est qu'objectivement dans l'ensemble ca se passe très bien, il suffit juste de s'énerver sur 2/3 match pour ne retenir que ca. Ça doit être plus fort que nous ^^

 

De toute façon la rentrer approche avec une moyenne de 15 blockbuster par mois jusqu'à décembre  ;D Du coup Street va prendre un sacrée coup de mou, surtout que dans le tas en jeux de combats il y a Blazblue CS. Je retournerais sérieusement dessus avec l'arriver des nouveaux perso, qui j'espère ne pointeront pas le bout de leurs nez avant janvier. Ça nous donnerais 8 mois entre la sortie du jeu et l'arriver des nouveaux, ce qui reste raisonnable ...

Reste les parties infinis de temps en temps qui font toujours du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je dooooooose ^^

Un peu de classement: Mais pas trop. je me demande si j'ai 500 parties dans ce mode. Genre 5 à 10 parties tous les deux jours ^^ Ca sert pas trop à grand chose ce mode. A moins d'être ultra bon et de grimper continuellement ça peut être sympa. Mais jouer à l'ascenseur ça doit miner le moral. J'ai quelques potes qui ont lâché l'affaire depuis lonnnngtemps. Donc évitez ce mode si vous voulez garder du plaisir  ;)

 

Par contre infini à la mort. Session à plusieurs. J'ai quelques VS à bosser avec Sim, notamment contre Boxer et Dictateur, donc Jek c'est quand tu veux tu prends la XBOX :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...