Gaston Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 Si on massacre ta famille tu réagirais comment?on te dis que cet ton frére le responsable et ensuite que se konoha y a de tout pour voiloir se venger.. Qu'il veuille se venger est légitime (le sentiment de vengeance hein, pas l'acte en lui même), le fait qu'il veuille tuer des innocents ne l'est pas. Contrairement à ce que tu dis ce n'est pas Konoha le responsable, c'est 4 mecs dans konoha : sandaime, danzo, et les deux conseillers (enfin si ce que Madara dit est vrai, parce que si c'est faux, je te dis pas la rigolade sur les forums) Si j'avais été la place de sasuke , j'aurais sans doutes réagi en grande partie comme lui sauf sur trois points. 1) Je veux me venger donc soyons logique je vais pas m'associer avec celui qui est responsable de la perte de ma famille. 2) Je vais peut être essayer de faire une petite enquête pour voir si ce qui as été dit est vrai. Ça serait con d'assassiner la mauvaise personne. 3) Je vais pas mettre a assassiner des personnes qui 'ont rien avoir avec ma vengeance. En gros jusqu'a Itachi , je pouvait à la rigueur comprendre sasuke (même si je ne cautionnais pas ses actes), plus maintenant.Parce que le comportement de sasuke actuellement cela se résume à ceci. Ton oncle était venue il y a 10 ans assassiné ma famille lors d'un cambriolage pour avoir de l'argent et permettre à sa famille de vivre. 10 ans plus tard je reviens, plus beau , plus grand , plus fort pour faire la peau à ton oncle (puisqu'il m'a fait du mal), puis à toute la famille (toi y compris); puisque vous avez honteusement profité de l'argent de ma famille pour vivre. Je n'oublierai pas non plus la petite lucie 3 ans qui joue dehors et le petit charlie 3 mois dans son berceau. Mais sa s'est du vent gaston car le raikage à pas hésité à vouloir kidnappé une fillette et risqué une guerre Tu sais que tu m'as bien fait rire avec cette phrase ! . Je te dis Sasuke a fait une connerie et tu me réponds oui mais le Raikage il a fait la même ! (insérer ici le visage d'un petit garçon indigné) Et la je te réponds encore, et alors ! on s'en fou. Une connerie reste une connerie qu'elle que soit celui qui la fait. Ce n'est pas parce que le Raikage l'a fait 10 ans plutôt, que sa donne le droit à sasuke de la faire maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridge Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 @7 Je comprend pas trop ton agréssivité envers Orochimaruf. Faut te lire et c'est tout ? Bref, Kakashi n'a pas vue Danzo donc ce que tu interpretes comme une implication de Konoha (ces sharingans j'imagine), Kakashi ne le sait pas. Il n'a pas assisté au combat Sasuke/Danzo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Fist Ace Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 Plus on avance dans cette affaire Uchiwa et plus j'ai le sentiment que jamais la justice sera rendu.Pro Sasuke ou pas,Pro Uchiwa ou pas je pense que Sasuke doit être puni pour ses actes et que Konoha devait empêcher le coup d'état.Je pense que cette avis n'est que le miroir de beaucoup d'autres. Par contre je lis très peu de bourreau de Sasuke condamné les exactions de Konoha.L'erreur de Sasuke,c'est d'agir comme l'a fait Konoha par le passé lors du massacre.Sasuke doit-il être puni?Oui sans l'ombre d'un doute.Doit-il être sauvé?Naruto et Sakura auront tout le temps de tenter le gospel no jutsu sur lui dans un parloir de prison ou sur sa tombe,je m'en contre fiche totalement.Par contre ce qui m'intéresse c'est Konoha doit-il être puni?puni d'avoir dans leur élan de protection du village tué des Uchiwa innocents?Personne sur ce forum ne me fera croire que Sasuke était le seul enfant du clan ou que tout le monde dans le clan en passant par les femmes et les enfants ainsi que le vendeur de riz étaient au fait du coup d'état ou le fomentaient aussi. Alors je vous repose la question,Konoha doit-il être puni?Comment?Pour moi,Sasuke et c'est avec avec beaucoup d'affection pour Sasuke(j'ai toujours trouvé stupide de compartimenté les forumeurs à pro ceci et pro cela alors qu'on apprécie tous ce manga et ses personnages),que je dis qu'il doit être puni et stopper le plus vite possible avant que qu'il ne mettent ses menaces à exécution.Il faut l'arrêter mort ou vif,employer la force si il résiste et le juger.Peut-on juger quelqu'un dans le monde des shinobi?C'est une question que je me pose depuis un moment.Peut-on être juger alors que les juges(les villages)font parti des plus grand criminel qui ont agi sous la bannière d'une paix illusoire? Sasuke est un criminel?bien lorsque vous réponderez à cela demandez vous ensuite si Konoha est pure et innocent.Vous voulez punir Sasuke?Ok mais j'ose croire que vous punirez aussi Konoha.Naruto veut changer les choses?Bien mais justice sera t-elle rendu?Naruto va faire quoi?mettre en prison les conseillers?tout les anbus qui ont aidé à la surveillance du clan et ainsi contribué à son éventuel discrimination? Je veux croire que Naruto changera les choses mais à mes yeux ça semble bien trop dure car c'est les fondations du monde shinobi et de son propre village qui doivent être remise en question. Alors pitié,même si le personnage de Sasuke vous exaspère,j'aimerais que vous réfléchissiez au "meilleur" moyen de le punir et d'appliquer la justice à son cas tout en ayant à l'esprit que les actes de Konoha ne doivent pas être impuni.J'aimerais d'ailleurs savoir ce que vous pensez de la mort des innocents Uchiwa et au meilleur moyen de leur rendre justice. Si après cela,certain trouve encore la force de regarder Sasuke comme un semble vengeur au yeux rouge et Konoha dans son bon droits(je me fiche des instigateurs du coup d'état,je m'intéresse qu'aux innocents que Sasuke veut tuer et que Konoha a déjà tués au nom de la paix)alors je pense que votre logique ne vaudra pas mieux(selon moi un simple amoureux de la belle justice utopiste)que celle de ses trois criminels que sont Sasuke,Konoha et le monde shinobi... Comprenez bien très cher amateur de manga,que je me fiche totalement de la survie de Sasuke ou même de celle de Konoha,par contre j'ose croire que justice sera rendu et que Sasuke comme Konoha payeront. Méditez sur cela et venez me dire qui est à blâmer,qu'il faut punir et qui est innocent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Matrix Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 Faut arrêter 2 secondes avec Konoha,moi quand j'entends Konoha,j'entends par là l'Hokage,les conseillers,les ninjas lambda et les civils. Aux dernières nouvelles,il y a que 6 personnes à punir pour le massacre des Uchiha: -Sarutobi(mort et puis de toute façon il n'est pas vraiment responsable) -Danzo(mort) -les 2 conseillers(ils vont pas tarder à se faire fumer par Sasuke) -Itachi(mort) -Tobi(celui là c'est le pire de tous) C'est tout,ni plus ni moins,la justice (que ce soit une bonne justice ou une vengeance personnelle) ne doit s'appliquer qu'à eux et pas à Konoha toute entière. Il est juste dans le genjutsu des dirigeants comme tout le monde. Et Sasuke lui alors,il est pas dans une illusion peut être? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiby Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 Ola chicos!!! Concernant Kakashi : ou alors qu'il est tellement convaincu de la position de Konoha qu'il ne la remet pas en doute. Il est juste dans le genjutsu des dirigeants comme tout le monde. Kakashi ne s'est en aucun cas prononcé en faveur de Danzou, Konoha ou quoi que ce soit!! Il ne se précipite pas, cherche surement à ne pas colpoter les dire de Tobi/Madara (surtout si en partie ce sont des conneries), avant de savoir quelle est la vérité (la réelle pas celle qu'un ennemi lui donne)!! Car, tout est là, il faut savoir de quoi il en est, est-il raisonnable de croire au pied de la lettre ce que Tobi/Madara dit!?! Depuis qu'il s'est révélé raconteur d'histoire, on voit bien qu'il essaie d'obtenir ce qu'il souhaite, donc du coup il est nomal de se méfier de lui!! C'est un grand manipulateur, il a besoin de Sasuke, bizarrement la "vérité" qu'il lui raconte arrange bien ses affaires, puisque ça met en rogne Sasuke (et au passage ça dévelope les jutsus "made in MS")!! Donc, il faut se méfier de tout ce qu'il dit, surtout sur les instigateurs, car réduire Tobi/Madara à un simple exécutant, je n'y crois absolument pas!! Il avait tout intérêt à provoquer ce massacre... Donc, restons méfiant, comme le fait Kakashi, et encore une fois, il n'a aucune raison de croire au pied de la lettre ce que dit Tobi/Madara!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 @gaston ok gaston @tonton kaka C'est tout,ni plus ni moins,la justice (que ce soit une bonne justice ou une vengeance personnelle) ne doit s'appliquer qu'à eux et pas à Konoha toute entière. Tu crois vraiment qu'ils vont laisser sasuke tuer les 2 conseillers,ils représentent konoha. Ta la racine qui va vouloir se venger,il à du soucis a se faire le sasuke,la racine qui à des membres dans chaque clans au final y aura l'effet boule de neige...sasuke tue fuu et torune qui te dis que les 2 clans voudront pas se venger. Konoha à fais de grosses erreurs et il le paye avec sasuke,sa a failli détruire le village avec oro et nagato,je pense que le probléme vient plus de konoha et je dis bonne chance à naruto pour changer tout sa. http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/447#14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bliz Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 Alors je vous repose la question,Konoha doit-il être puni?Comment? Bon alors quelques petites remarques sur ce sujet : De un, il va falloir faire un minimum d’efforts pour placer les choses dans leur contexte, ce n’est pas le village (les habitants civils et ninjas) de Konoha qui a orchestré le massacre du clan Uchiwa mais une partie des dirigeants, à savoir les hauts conseillers et Danzô, nous savons depuis longtemps que le Sandaime Hokage y était opposé et préférait trouver une voie diplomatique, des propositions à l’amiable qui n’ont, de toute évidence, satisfaits aucun des deux partis que ce soit le clan Uchiwa aussi bien que le Haut Conseil de Konoha et Hiruzen n'a pas pu stopper cette folie. Ensuite, tu sembles souhaiter voir le village puni pour ses exactions passées. Or, il me semble bien que sa punition, le village l’a reçu en se faisant rasé par l’équivalent d’une bombe H lancé par Nagato via Pain. Que souhaites-tu que ce village en pleine reconstruction subisse d’autres comme dommages/sanctions ? Parce qu’à part massacrer les habitants des ruines de ce qui reste de Konoha, je ne vois pas trop ce qui pourrait être fait de plus. Les hauts conseillers auront certainement à répondre de leurs décisions vis-à-vis du massacre du clan Uchiwa (par Sasuke peut-être, ou autre…) mais après ? Pour Sasuke, seul le sang versé des habitants de Konoha (et de tous ceux qui se mettront sur sa route) pourra réparer celui que son clan a versé lors du massacre, c’est une chose inacceptable, il est donc bien normal pour les ninjas du village de tenter de l’arrêter dans sa folie meurtrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jyuta Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 Oui Sandaime a voulu entamer des négociations avec les Uchiwa mais ceux-CI ont préferer la voie de la violence via le coup d'état. D'ailleurs si Itachi a choisit de les tuer et c'est lui qui a choisit le jour montre bien que ceux ci n'avaient pas changer d'oppinion sur le sujet. Aprés je ne cautionne pas le massacre des innocents Uchiwa(femmes,enfants, personnes agées). Pour en revenir à Sasuke, celui-ci aurait dû avoir la même réaction que Kakashi c'est-à-dire verifier si les propos de Madara s'avére exacte. La au contraire il condamne de suite Konoha ( **notre prochaine cible sera konoha**) et il s'associe avec l'akatsuki en leur apportant hachibi. Imaginez que les propos de Madara était faux il aurait non seulement aidé une organisation criminelle et tuez les samourais lors du conseil pour rien. Je trouve que Sasuke est devenu le Naruto de la fg il est trop impulsif et ne réfléchit pas aux conséquences de ses actions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 10 ans plus tard je reviens, plus beau , plus grand , plus fort pour faire la peau à ton oncle (puisqu'il m'a fait du mal), puis à toute la famille (toi y compris); puisque vous avez honteusement profité de l'argent de ma famille pour vivre. Je n'oublierai pas non plus la petite lucie 3 ans qui joue dehors et le petit charlie 3 mois dans son berceau. Oula !!! Gaston bute des bébés !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Fist Ace Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 @Bliz: J'aurais du me montrer plus clair. Lorsque je parle de punition pour Konoha,il faut comprendre lorsque je parler de punir ce qui doivent l'être ce qui revient à dire les instigateurs du massacre(conseillers,Danzou).Toujours est-il que Konoha doit tout de même changer.Toujours est-il que c'est pour Konoha qu'ils ont agi et discriminé,si il y a eu discrimination,le clan Uchiwa. Tu ne réponds pas à la question,qui est de savoir comment Konoha doit il être puni?à savoir qui mettra en prison les conseillers pour les actes perpétré au nom de la paix du village?La justice dans ce monde shinobi me semble plus que bancale et je ne les vois pas être jetés en cellule pour avoir "sauver" le village au prix de vie innocente.Qui pourrait les mettre en prison alors que l'histoire du monde shinobi regorge d'exactions perpétré par ceux qui représentent les autorités? Un simple gospel no jutsu et c'est fini?on oublie tout?Que propose tu concrètement comme solution pour leur actes et ceux de Sasuke et qui va dans le sens d'un monde shinobi "meilleur"? C'est ça que je veux savoir. Quant aux villageois,je défis quiconque de retrouver dans mes propos,un passage ou je dis que les villageois doivent payés.Ne fais-je pas référence au futur victimes innocentes de Sasuke,en disant que Sasuke serait un criminel en les tuant et qu'il suivrait ainsi le même chemin que ceux qu'il poursuit? Je veux croire que tu m'as mal compris et que je me suis mal exprimé,auquel cas excuse moi .Cela dit l'interrogation à cette question reste entière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaston Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 Oula !!! Gaston bute des bébés !!! D'un autre coté, ce n'est pas comme si je ne l'avais pas fait exprès non plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 Oui Sandaime a voulu entamer des négociations avec les Uchiwa mais ceux-CI ont préferer la voie de la violence via le coup d'état. Et comment tu sais que se sont les Uchiwa qui on refusé les négociations ? Je te rappelle qu'ils accusaient les Uchiwa d'avoir invoqué Kyubi, comment veux tu négocier avec des gens qui t'accuse d'un crime ? Après pour Sasuke, il demande à Danzo si Konoha à donné l'ordre celui confirme, pour le reste lui n'a absolument rien à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bliz Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 Itachi vs Sasuke, A la question, qui pourra mettre fin à la gérance des conseillers de Konoha, je n’ai pas vraiment de réponse puisque l’auteur semble mettre encore le doute sur le possible succès de la vengeance de Sasuke. Si c’est le cas, les conseillers périront de ses mains, si les ninjas de Konoha l’arrêtent avant, comme tu l’as souligné il reste peu d’options pour punir les responsables du massacre. Mais j’imagine qu’il doit exister une sorte de système juridique même dans le monde shinobi car je ne pense pas que Mizuki (cf. chapitre 1) ait pu s’en sortir facilement après avoir tenté de corrompre Naruto pour qu’il puisse voler un rouleau de techniques interdites. Pour le cas où Sasuke ne parvient pas à se venger des conseillers, je préfère faire confiance à l’auteur qui trouvera certainement un moyen d’appliquer la justice que cela soit par Naruto ou autre… Et comment tu sais que se sont les Uchiwa qui on refusé les négociations ? Je te rappelle qu'ils accusaient les Uchiwa d'avoir invoqué Kyubi, comment veux tu négocier avec des gens qui t'accuse d'un crime ? En fait, Konoha n'avait pas de preuves pour le cas du Kyuubi juste de fortes présomptions car dans l'histoire, il était connu que les Uchiwa pouvaient maîtriser cette créature. Mais ce qui a poussé les dirigeants de Konoha a avoir l'idée d'arrêter le clan Uchiwa c'est lorsqu'ils ont su qu'ils fomentaient un coup d'Etat pour prendre le pouvoir du village. C'est à partir de là qu'Itachi est, selon les dires de Madara, entré en scène pour devenir l'espion des hauts conseillers. Edit : Le service juridique à Konoha semble super souple je crois. Danzo qui balance les fiches des ANBU de son plein gré à Orochimaru et qui reçoit une simple surveillance accrue. Je trouve ça léger, sauf si j'ai loupé un truc. Non, tu n'as pas raté grand chose, excepté le fait que Danzô est un chef militaire à la tête d'une force armée non négligeable avec la Racine. L'attaquer de front aurait également pu provoquer une guerre civile dont Konoha pouvait très bien se passer surtout à ce moment-là, avec l'organisation de l'Akatsuki encore au complet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiby Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 Après pour Sasuke, il demande à Danzo si Konoha à donné l'ordre celui confirme, pour le reste lui n'a absolument rien à faire. Tu parles de quel passage?? Dans le chapitre 476, Sasuke lui demande juste s'il est bien le leader de Konoha qui a donné l'ordre du massacre!! C'est pas tout à fait pareil, après Danzou ne répond pas clairement, il fait des sous-entendus (même si on comprend quand même qu'il est dans le coup) sans jamais vraiment expliquer la raison de ce massacre!! Moi j'attends quand même d'en savoir plus et surtout le rôle réel de Tobi/Madara dans cette histoire!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridge Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 Le service juridique à Konoha semble super souple je crois. Danzo qui balance les fiches des ANBU de son plein gré à Orochimaru et qui reçoit une simple surveillance accrue. Je trouve ça léger, sauf si j'ai loupé un truc. @Shiby C'est vrai que c'est pas clair son baratin à Danzo, mais il dit quand meme , "comme tu as découvert le secret d'Itachi" blablabla. Faut de l'eclaircissement, mais il est au courant ça fait aucun doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H◙Rus ¥K Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 10 ans plus tard je reviens, plus beau , plus grand , plus fort pour faire la peau à ton oncle (puisqu'il m'a fait du mal), puis à toute la famille (toi y compris); puisque vous avez honteusement profité de l'argent de ma famille pour vivre. Je n'oublierai pas non plus la petite lucie 3 ans qui joue dehors et le petit charlie 3 mois dans son berceau. Quelle caricature ...!!! Tu parle pour des actes , tres probables certes, mais ça reste quand meme des faits par encore exécuté. Alors que pour les Uchiwa , la luci Uchiwa , petite soeur de Sasuke , tout juste sortie du ventre , est belle est bien etait tué sous ordre du trio Oui Sandaime a voulu entamer des négociations avec les Uchiwa mais ceux-CI ont préferer la voie de la violence via le coup d'état. Et comment tu sais que se sont les Uchiwa qui on refusé les négociations ? Les gens ont tendance a accusé les uchiwas d'office ...Soit parce qu'il ont gaubé l'histoire de mad (malédiction) , soit a cause du coup d'etat , soit a cause de MAd Je rappel que les uchiwa ont tout comme les senju accepter la trêve , car ils ont tout comme les senju souffert de la guerre. Je rappel que les uchiwa ont eux meme accepté Shodaim comme Hokage , et etait contre Madara (qui pouvait les amener bien loin au pouvoir). Je rappel aussi qu'il n'ont rien fait , et ils ont commencé a bouger , apres l'attaque de kiyubi , et donc sous le deuxième mandat de sandaim . Sans oublier le fait , que Le clan , a interdit le mangakyu sharinagn et sa méthode de possession (si fugaku etait vraiment comme madara , c-a-d obsedé par le pouvoir; il y aurait eu des centaines de MS) Avec tout ça , il est presque certain, que le coup d'etat-si il ya- n'etait pas sans raison bien valable(Le desire de pouvoir seulement etant complètement incohérente pour ma part). En bref , Les uchiwa comme les senju ne sont pas fautifs ! Par contre , moi je mets les uchiwa comme victime ,victime des manipulations de deux crapule du nom de Madara et danzo . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiby Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 C'est vrai que c'est pas clair son baratin à Danzo, mais il dit quand meme , "comme tu as découvert le secret d'Itachi" blablabla. Faut de l'eclaircissement, mais il est au courant ça fait aucun doute. Oui je suis d'accord avec toi, le soucis de mon point de vue, c'est qu'il ne donne vraiment aucune raison qui pourrait nous faire comprendre la raison de cet acte!! Il parle du bien de Konoha, mais c'est un peu flou!! Il n'y a pas de doutes de son implication dans cette histoire, mais je pense de plus en plus qu'il n'est pas réellement le cerveau!! Dans ce rôle-là, je pense que Tobi/Madara avait plus de raisons à provoquer ce massacre!! Pour moi, Danzou s'est laissé convaincre que le massacre serait la "meilleure solution" pour le village; après je spécule, mais depuis le début, ce massacre fait le bonheur de Tobi/Madara, puisqu'au final il a poussé Sasuke vers lui... Après je me trompe peut-être, mais Danzou étant mort "prématurément", je pense que tout porte à croire que Tobi/Madara n'était pas un simple exécutant lors du massacre des Uchiwa!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Fist Ace Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 Itachi vs Sasuke, A la question, qui pourra mettre fin à la gérance des conseillers de Konoha, je n’ai pas vraiment de réponse puisque l’auteur semble mettre encore le doute sur le possible succès de la vengeance de Sasuke. Si c’est le cas, les conseillers périront de ses mains, si les ninjas de Konoha l’arrêtent avant, comme tu l’as souligné il reste peu d’options pour punir les responsables du massacre. Mais j’imagine qu’il doit exister une sorte de système juridique même dans le monde shinobi car je ne pense pas que Mizuki (cf. chapitre 1) ait pu s’en sortir facilement après avoir tenté de corrompre Naruto pour qu’il puisse voler un rouleau de techniques interdites. Pour le cas où Sasuke ne parvient pas à se venger des conseillers, je préfère faire confiance à l’auteur qui trouvera certainement un moyen d’appliquer la justice que cela soit par Naruto ou autre… Voilà un début de réponse intéressant.Pour ma part,je ne sais que penser.Les conseillers ne peuvent rester impuni toujours est-il qu'il est difficile de trancher sur la façon de rendre justice. -Laver le sang par le sang,ce qui équivaut à laisser Sasuke commettre les meurtres qu'il projette à l'égard des conseillers n'est pas une solution très morale même si en lieu et place de Sasuke nombre d'entre nous succomberaient... -Faire confiance à une justice bancale(avis personnel)ne me semble pas être la solution non plus d'autant que comme dit auparavant les différentes grandes figures du monde shinobi font parties des plus grand criminel en circulation. -L'application du gospel no jutsu sur les conseillers qui se repentent et disse pardon ne me dis absolument rien. La question reste entière,la punition adéquate pour les conseillers pourrait être dans un futur relativement proche,la même pour Sasuke.Je n'aime pas l'idée du gospel no jutsu mais je serais particulièrement déçu que cela opère sur Sasuke(et donc finit sauver) pendant que les conseillers payent le poids des erreurs passées et inversement. On avance tout doucement sur une question sans fond que l'on cherche à taton pendant que Sasuke qui touche le fond creuse pour tomber aussi bas que ses cibles...Cherchons,on avance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven7 Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 En bref , Les uchiwa comme les senju ne sont pas fautifs ! Par contre , moi je mets les uchiwa comme victime ,victime des manipulations de deux crapule du nom de Madara et danzo . Faut dire que le problème Senju-Uchiha n'a jamais été réglé. On peut remettre ça sur le dos de Madara parce qu'il fut le seul à ne pas vouloir voir son clan devenir des suiveurs : par rapport à l'election du Shodaime Hokage notamment. Mais Madara a agit dans le but de protéger son clan c'est indéniable, il s'est battut pour les Uchiha. Après il fut le seul à vouloir la révolte, et fut bannit. Epris de haine, il voulut se venger, il a fait son choix, il s'est fait battre par Hashirama. Maintenant le Madara sous le masque, ne prête plus aucunes attention à son clan qui a décidé de suivre les Senju, ils sont traités de même qu'eux à ses yeux. On sait qu'il a trainé à Kiri, qu'il été présent lors du massacre, qu'il connait Danzô. Il veut la guerre, il veut détruire Konoha : l'attaque de Kyubi en est une certaine preuve. Il était pas venu lancer cette offensive s'il savait que le Yondaime lui chiperrait le renard, puisque qu'il tient tant à le garder. On peut se dire que Madara est responsable, le Yondaime Hokage le souligne bien à Naruto, le gars au masque orange, c'est lui qui déclenche tout. Après rejetter tout sur lui c'est aussi se voiler la face, il n'est pas le seul coupable. Nagato explique bien pourquoi, bien que ses objectifs puissent paraitrent complétement utopiques, il se basait sur des réalités :Konoha et les grandes nations profitent de la paix en écrasant le reste. Leur paix ne va que dans un seul sens, ce n'est pas une justice, c'est un système politique et militaire qui écrase une gouvernance unilatérale. Tout est fait pour préserver la stabilité, quite à procéder à des génocides de masse et à des massacres. Si c'est pour une juste paix, alors pourquoi garder secrète l'affaire Uchiha ? Les civils et ninjas de Konoha devraient comprendre en ce sens, ils ne savent même pas quelle genre de justice ils défendent. Les Uchiha en sont la preuve, qu'on croit ou non Madara, il ne sont plus là aujourd'hui. Les dirigeants n'ont jamais rien dit, Itachi a agit comme on le sait, et Danzô a avoué la responsabilité de Konoha. Même Kakashi doute de ce que peut lui dire Madara, outre le fait qu'il s'agisse des propos du leader de l'akatsuki, il ne croit tout simplement pas que Konoha soit prêt à faire de telles choses. Il protège une institution dont il ne connait pas les méthodes d'actions au final, il protège une justice qui n'en est pas une. Et il vient reprocher à Sasuke, alors qu'il se balade lui-même avec un sharingan sur la gueule. Et personnellement c'est pour ça que je défends Sasuke. Son envie de détruire Konoha est légitime, elle n'est pas juste s'il s'en prend aux civils c'est clair là-dessus (faut pas non plus rêver pour les anti l'auteur n'ira jamais jusque là), mais elle est compréhensible. Sa réaction est humaine, s'il ne faisait pas d'erreurs alors le manga porterait son nom. Au contraire de par ses actions Sasuke va faire bouger les choses. Maintenant que Konoha a récupéré Karin, elle va parler, en tout cas se serait logique de la part de l'auteur. Pourquoi ? Parce que Kakashi n'est pas enclin à parler, donc il faut bien mettre l'héroine Sakura notamment au-courant pour qu'elle fasse un choix "juste" concernant Sasuke. Je pense que c'est important, au lieu de s'acharner sur Sasuke le gamin de 17 piges complétement envahi par la vengeance et la haine. Pourquoi ne pas aller punir les vrais responsables, l'auteur se doit de ne pas laisser les choses au point mort. Sinon quelle image nous lecteurs on pourrait avoir de Konoha et de ses shinobis qui ne savent même pas quelle justice ils défendent ? Les coupables ce sont Madara et Konoha. Le système shinobi dans sa globalité n'est pas juste, sa vision de la justice et de la paix est trop réductrice. C'est la loi du plus fort comme le dit le Raikage, certes on est dans un monde de ninja où la force prone, mais Konoha n'a alors pas la légitimité de se targuer défenseur de la paix et de la justice véritable comme ils le font. Voir des gars comme Sasuke ou Madara venir leur taper sur la gueule ben c'est tout aussi légitime que de voir Konoha aller se défendre en cas de guerre quelque part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridge Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 @Shiby Je te rejoins aussi dans ton hypothèse. Effectivement c'est de la spéculation mais je suis intiment convaincu que le Big Méchant c'est Tobi et casiment lui seul. Autant Danzo, que les Uchiwa, ils ont surement du etre influencer. Bon il a titillé Danzo qui n'est pas un saint de toute façon, et surement qu'il devait avoir un Uchiwa nerveux aussi (le père de Sasuke?), pour mener la révolte. Les conseillers, je penses qu'ils ont suivis, je les voit pas entrain d'appuyer le massacre d'eux meme. En plus cela explique que Kishi reste plus ou moin énigmatique. Le temps des vrais révélations n'est pas encor arrivé, Kishi (pour moi) nous fait mijoter, et pour le coup il le fait bien. Danzo n'a eu que quelques chapitres en plus, 5/6, c'est vraiment leger pour un type qui aurait tout organiser. Nagato a eu un traitement bien plus approfondi. M'enfin comme toujours avec cette histoire, faut attendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jyuta Posté(e) 22 février 2010 Share Posté(e) 22 février 2010 Et comment tu sais que se sont les Uchiwa qui on refusé les négociations ? Je te rappelle qu'ils accusaient les Uchiwa d'avoir invoqué Kyubi, comment veux tu négocier avec des gens qui t'accuse d'un crime ? C'est quand même Itachi qui a massacré ceux-ci donc je pense que si il voyait que les Uchiwa voulaient entamer les négociations avec les Senju il aurait alors refusé la mission de massacrer les siens. Je ne pense pas qu'il a pris cette décision à la légère, pour lui les Uchiwa ne voulait rien entendre.aprés je me répéte les senju n'ont pas fait le meilleur choix un massacre c'est vraiment extreme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 22 février 2010 Share Posté(e) 22 février 2010 C'est quand même Itachi qui a massacré ceux-ci donc je pense que si il voyait que les Uchiwa voulaient entamer les négociations avec les Senju il aurait alors refusé la mission de massacrer les siens. A mon avis pendant ces négociations les Uchiwa on exigé plus d'indépendance et de pouvoir mais que les haut placé les soupçonnant de l'invoc de Kyubi on refusé et qu'ils on eux même exigé l'invocateur de Kyubi dont les Uchiwa était incapable de fournir. En un sens les 2 parti on désiré ce que l'autre ne pouvait donné. Pour Itachi je le vois simplement avoir pris la décision qui couté le moins en terme de vie humaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaston Posté(e) 22 février 2010 Share Posté(e) 22 février 2010 Quelle caricature ...!!! Tu parle pour des actes , tres probables certes, mais ça reste quand meme des faits par encore exécuté. Alors que pour les Uchiwa , la luci Uchiwa , petite soeur de Sasuke , tout juste sortie du ventre , est belle est bien etait tué sous ordre du trio Mais je ne pense pas n'avoir jamais nié, ni le massacre, ni la responsabilité des dirigeants de Konoha, ni l'atrocité du crime commis envers les Uchiwa dans aucun de mes précédents posts à ce que je sache. Beaucoup de fan de Sasuke demande de se mettre à sa place, de le comprendre de par son enfance difficile de son traumatisme...bla bla. Je ne n'ai jamais nié cela non plus, je sais que le systéme shinobi est pourri et que sasuke en est une des victimes. Mais vous pouvez retourner le problème dans tout les sens cela ne lui donne toujours pas le droit de faire un massacre à son tour. Le fait d'avoir subit un massacre n'est Jamais une excuse pour en commettre un autre, cela ne fait qu'aggraver la situation. Un massacre reste un massacre, quel que soit celui qui le commet et les raisons qui motivent ce massacre. Et oui (puisqu'on est dans les bébés ), la vengeance de sasuke si elle s'effectue au dépend des civils de konoha impliquera aussi ce genre de personnes. Maintenant tu dis que mon exemple et caricatural. Peut être ! Mais il n'empêche que même si sasuke n'a encore rien fait, il a clairement annoncé (au moins a 3 reprises dans le manga) qu'il détruirait Konoha pour une raison aussi ridicule que: "ils ont profité de la paix de mon frère donc ils sont coupable". Alors tu vois mon exemple n'était pas si pourri que cela ! Vous demandez de se mettre à la place de sasuke et de le comprendre, alors maintenant je vais vous demander de vous mettre à la place De Kakashi. Vous avez en face de vous un mec, qui annonce clairement qu'il va détruire l'endroit ou vous habitez, qui vient de prouver devant vos yeux qu'il ne va sans doutes pas hésiter à le faire (il vient d'essayer d'assassiner froidement dans le dos l'une de ses anciennes amies), et qui à le pouvoir de faire ce qu'il menace d'accomplir. Question est ce que vous le laissez faire sous prétexte qu'il n'a encore rien fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 22 février 2010 Share Posté(e) 22 février 2010 A mon avis pendant ces négociations les Uchiwa on exigé plus d'indépendance et de pouvoir mais que les haut placé les soupçonnant de l'invoc de Kyubi on refusé et qu'ils on eux même exigé l'invocateur de Kyubi dont les Uchiwa était incapable de fournir. Je pense pas qu'il y est eu de tentative de coup d'état de la part des uchiwas. Leur massacre est plus lié aux pouvoirs de leur pupilles,y a qu' a voir danzo avec tous ses sharingans.. Danzo s'étais greffé des sharingans et mis des cellules du shodai pour le mokuton,au final on apprend qu'il voulait le pouvoir de kyubi et les yeux de sasuke. Tobi veut lui aussi les yeux de sasuke et kyubi..peut être qu'il ira voir kabuto Tout est lié à naruto et sasuke,pourquoi le sandaime les à mis ensemble??avais t il une idéé derriére la tête?qu'il devienne frère pour lutter contre la vrai menace tobi. Franchement si les uchiwas voulaient faire un coup d'état y avais qu'a tué les responsables et point barre. Pour moi le massacre est lié à tobi et j'espére qu'on en apprendra plus avec l'enquéte faite par kakashi et naruto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 22 février 2010 Share Posté(e) 22 février 2010 Je suis pas d'accord avec toi sasukeetnaruto , puisque dans ton hypothèse Itachi passera pour un con pour avoir buté son clan uniquement pour le gain personnel de Danzo. Apres je ne pense pas que Madara veut les yeux de Sasuke car il les aurai déjà pris après son combat contre Itachi de plus ce ne serait qu'une répétition à la Oro. Je pense que Madara se voit en Sasuke et souhaite créer la même situation que son combat contre Harashima, avec Naruto dans le rôle du premier. Une vengeance par procuration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés