Lara Jade Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Tu ne veux pas critiquer mais tu n'y vas pas avec des pincettes, à croire que tu aurais pu mieux faire. humm Je ne veux pas m'avancer à la place de Rhavin mais lorsque c'est lui qui réalise la traduction, elle est faite directement à partir du japonais et à l'heure où le chapitre en vf est sorti, je n'ai vu nulle part une traduction US. Tu n'as jamais pensé que les versions US (et je ne parle pas des versions HQ qui prennent plus de temps) pouvaient également comporter des erreurs. Edit Kheops: pas de pub merci, si notre VF te va pas, lit la Vus et voila Ah, désolée si j'ai donné l'impression de 'ne pas y aller avec des pincettes' ): Je ne dis pas non plus que les anglais sont des dieux, il ne faut pas exagérer ^^ Je ne sais pas parler le japonais, et je ne veux pas rabaisser Rhavin qui se donne au max pour les traductions! Edit Orion: la première partie de mon message ne t'était pas adressée. Une autre personne avait posté après toi et elle n'était clairement pas tendre. Vu que son message a disparu et que je n'ai pas noté son pseudo, évidemment, je comprends que tu prennes cette remarque pour toi mais elle ne te visait pas. Je ne dis pas non plus que je ne comprends à la version française, juste que les deux traductions ont des sens (parfois assez) différents. Je veux simplement profiter de mon manga en étant sûre de lire les bonnes traductions. Je ne connais pas de traducteur anglais, donc je demande ici ; et je sais très bien que le japonais est une des langues les plus difficiles. Par exemple pour ce chapitre: - FR: Danzo : "Ton genjutsu qui manipule le temps et le tsukyomi d'Itachi sont aussi dissemblables que le ciel et la terre." - AN: Danzo : "Comparé au tsukyomi d'Itachi, où il pouvait altérer la perception du temps selon sa volonté... tu es loin d'être à son niveau, autant que la terre est éloignée du ciel" (ou encore Chap 476 Sasuke disant "Je n'agirai plus dans l'ombre" (fr) ou "la voie pour accéder à mes buts se situe de l'autre côté, dans les ténèbres" Voilà... encore désolée si vous vous êtes sentis insultés, ce n'était pas mon intention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nine Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Ben moi j'ai bien aimé ce chapitre !!! Itachi, un genjutsu, donc mon hypothèse était la bonne (pour une fois ^^" !!) : perso, je préfère comme ça, à mon goût, ça confère un peu plus d'intérêt au cadeau-corbeau de Naruto. Le susanoo de Sasuke qui atteint sa forme finale apparemment (vu que le titre du chapitre est "susanoo parfait") et qui lui devient archet : je trouve que c'est intéressant dans la mesure où du coup, il possède les moyens d'attaquer à distance puis ça a l'air de faire des dégâts ^^ Danzô : bon alors là, c'est le méli-mélo, d'après ce que dis Madara, il aurait 10 sharingans (donc 11 avec celui dans l'oeil droit) mais également, des cellules du Shodaime (le visage, c'est celui d'Hashirama ) lui permettant d'utiliser le Mokuton, jusque là, c'est ok !!! Mais après, les modalités d'utilisation, j'ai plus de mal, Danzô serait donc obligé de relâcher sa technique afin d'économiser du chakra et ce serait donc pendant ce temps de latence qu'il serait vulnérable. Et son jutsu serait en fait un transfert de vie, à chaque fois qu'il est sur le point de se faire tuer, ce serait la vie de quelqu'un d'autre que Sasuke prendrait ça sent vraiment pas bon cette histoire, surtout avec cette histoire de jutsu interdit "Izanagi" dont parle Madara. Bref, je finirais bien par comprendre de toute façon !!! Et pour finir, Danzô qui semble également en avoir après Naruto ! Le pauvre, il a tous les méchants aux trousses et le seul qu'il veut avoir auprès de lui est le seul qui le fuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nayq Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Très bon chapitre, Encore beaucoup de gens se plaignent du power up certes abusé de Sasuke, mais je pense qu'il va en payer le prix et va etre hors course pendant un bon moment, connaissant Kishimoto apres ça on va plus le revoir pendant un bon bout de temps. Dire que Naruto ou X est moins puissant que Sasuke, sérieusement, on s'en fou (pour pas dire osef), les 2 ont leurs points forts et faibles. Danzou m'impressionne toujours un peu plus, on est loin du début ou l'on pouvait croire qu'il faisait que manipuler et fuire, même si il n'a pas grand chose d'origine, c'est un fin stratège et un personnage charismatique au plus au point, il me fait vraiment penser à des boss de rpg ou jeu de baston avec plusieurs transformation, et quelque chose me dit que c'est pas fini (non non pas la tête de Minato sur l'autre épaule mdr..), ce qui m'intrigue à l'heure actuelle, c'est pas Danzou, mais plutot Kabuto qui risquerait de devenir vraiment genant par la suite, et on ne sait toujours pas ce qu'il mijote. Par contre, vu la soif de pouvoir de Danzou, je me fais du soucis pour Naruto, autre chose, que va faire le vieux après ce fight..Il s'est quand même fait kicker de son poste de Kage et je ne vois pas trop ou il peut aller, je le voit mal rentrer à Konoha et dire : Ah ok, vas y np Kakashi, prends ma place de Kage, de toutes j'm'en foutais.. Finalement il se peut que Danzou meurt, mais pour son corps et vu comme c'est parti, je sens bien Kabuto le voler devant Madara. Allez, comme d'hab, vivement la semaine prochaine. Danzou, l'homme qui a un corps plus cher que celui de Carmen Electra ahahha. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phaedren Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Bon, je ne sais pas si ça a été soulevé jusque là, mais je pense qu'on peut affirmer la chose suivante, si l'on se base sur le spoil actuel : Danzô est actuellement le personnage le plus puissant du manga. Tobi semble incapable d'utiliser son plein potentiel, et malgré tous ses power-ups, Sasuke n'arrive même pas à l'affecter que ça soit à coup de Genjutsu, d'épée, d'Amaterasu ou même de Susanoo en version finale. C'est démentiel la puissance Danzô . Et juste ensuite il s'apprête à utiliser une technique ultime de Mokuton, comme si ça suffisait pas... Danzô c'est le n°1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Balèze le Danzô, franchement impression, un mixte des deux plus grands clans shinobis de l'histoire, à savoir les Senju et les Uchiha... Sérieux, comme dit au dessus, il fait incontestablement partie des personnages les plus puissants du manga à ce jour. Et il veut également la tête de Naruto... Le pauvre blondinet à des ennemis un peu partout. Quoi qu'il en soit, Sasuke est mal barré, et l'intervention de Tobi me semble obligatoire désormais. Un bon chapitre dans l'ensemble. Merci à la MFT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shιηrα Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Sasuke qui développe finalement sa forme finale de Susano, c'est du tout bon pour lui, mais extrêmement déçu qu'il ne voit que par ce jutsu (depuis qu'il l'a acquit, je trouve qu'il nous le sort souvent... tout les kages sans exceptions + Danzo dès le début et re maintenant). Danzo est sans conteste un monstre du niveau d'Orochimaru (point de vue "humain" comme technique). Son bras est digne d'un monstre, tout comme sa puissance soit dit en passant. Le jeune Sasuke ne ménage pas ses efforts pour amocher le vieux doyen de Konoha. Le but de Danzo est aussi Naruto, enfin Kyubi, mais dans quel but ? Il souhaitait diriger Konoha, il en a eu le pouvoir, pas besoin de Kyubi. Ses intentions seraient donc beaucoup plus grande ? Vise-t-il aussi à obtenir le pouvoir suprême avec Juuby ? La suite dans le prochain scan (et les révélations sur le jutsu de Danzo assez inquiétant aux dires de Madare ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurystheus Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 mouais, moi contrairement à bcp et comme peu, j'ai pas du tout aimé ce chap... l'apparition de Itachi qui en 3 vignettes se révèle être un genjustu, ça m'a déçu, du teasing (3sem d'attente pour ça, j'aurais espérer un truc plus fou). ensuite sasuke qui n'en fini plus avec les power up de malade... et sans entraînement juste avec ses émotions, mais bien sur... un combat finalement pas très stratégique, c'est juste "je te touche mais t'es pas mort parce que pouvoir caché / power-up" etc etc.... franchement super lourd... ils font passer Pein pour un nul alors que c'est le possesseur du Rinnegan. et puis comment se fait-il qu'il puisse sortir susanoo, amaterasu si souvent sans être ultra épuisé ou avoir besoin de récupérer pour ses yeux (rappel kakashi a besoin de bcp de temps pour récup, pareil pour itachi) sasuke aurait-il déjà le MSE ? sasuke est complètement cheaté, j'ai vraiment l'impression que kishimoto fait son manga page par page sans respecter ce qu'il a posé comme contraintes dans son manga (reserve de chakra individuel, effets secondaires, etc) puis danzo... il se greffe même des visages entier, mais là ça va trop loin !!!! il fait passer oro pour un enfant de coeur ! décevant chapitre, complètement tourné fanservice, avec des power up en veux tu en voilà, dans 20 chap ils seront tous capable de détruire la planète ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maiky2b Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Beaucoup de gens crient encore au power up de Sasuke et du fait que ce n'est pas juste et surtout que le fossé est en train de sévèrement se creuser entre lui et Naruto . Déjà je ne vois à quel moment Sasuke fait un power up , si c'est à propos du Susanoo , il fallait bien qu'il le finalise un jour et c'est chose faite alors pourquoi s'en étonner . A la limite qu'on le soit parce que le jutsu possède un arc et encore , mais sinon je ne vois pas d'autres raisons valables !! Sinon pour remettre les pendules à l'heure , c'est clair que Sasuke abuse de son MS et ça aura pour conséquences qu'il va finir aveugle , tout se paye . Après je pense que la question qu'il faut se poser c'est pourquoi et comment il finalise le Susanoo , d'où lui vient cette force ?? Pour moi la raison est qu'il ressent de forts sentiments pour Itachi a ce moment là , et à mes yeux c'est une grande source de pouvoir , je veux dire l'amour , ou bien encore l'altruisme , se battre pour les autres fait faire des choses incroyables et le pire c'est que je ne crois pas que Sasuke en soit conscient tellement il est aveuglé par la vengeance . Si je dis ça c'est parce que ça me rappelle le combat de Sasuke et sa Team contre Killer Bee , au moment où tout espoir s'était envolé et que Killer Bee transformé en Hachibi s'apprêtait à défoncer tout le monde , Sasuke , en regardant les membres de sa team terrifiés et à bout de force , s'est remémoré le bon vieux temps où il était en équipe avec Kakashi , Naruto et Sakura , et cette pensée altruiste lui a permis d'utiliser Amaterasu et donc de sauver ses potes . Ce qui prouve bien que l'amour ou l'amitié est une source de motivation et de pouvoir sans limite , au même titre que la haine et la vengeance , si ce n'est plus . Naruto a cette force en lui , et c'est pour cela que je ne m'inquiète pas pour lui quand il sera de nouveau confronté au jeune Uchiha , même si beaucoup semble penser que Sasuke est largement au dessus de lui , Naruto a cette compassion et c'est sans doute sa plus grande force ! Je veux dire , il a quand même réussi à faire changer Nagato qui frôlait la cinquantaine et était beaucoup plus encré dans la haine que ne l'est notre jeune Sasuke . Je dis pas qu'il peut faire changer tout le monde , mais il peut ramener une personne à la raison , surtout si cette personne a été du bon coté de la barrière ne serait ce qu'une fois dans sa life . Naruto est beaucoup plus fort qu'il n'y parait et je vais même m'aventurer à dire que le doute auquel il fait face actuellement en est la preuve , je sais c'est confus et les plus jeunes ne pourront peut être pas comprendre ce que j'essaie de dire là (et l'autre là comme il se la pète !!!) . Pour le débat des traductions , le truc c'est que le traducteur (Rhavin si j'ai bien saisi) , surtout si il est fan de Naruto , est influencé par ses propres opinions et donc va traduire en connaissant les événements qui sont en train de se produire . Ce que je veux dire c'est que lorsque Kana sortira le tome , il y aura encore une traduction différente de celle qui nous a été proposée , d'autres tournures de phrase , et donc d'autres points de vue , qui d'une manière objective , seront plus "neutres" par rapport à la traduction d'un fan , ce qui ne veut pas dire que c'est mieux , surtout quand il y a des fautes de frappe dans les tomes bref . Je ne parle pas le japonais , je n'ai pas non plus lu la version us , mais il certain que c'est différent , personne n'a raison ou tord , tout dépend du point de vue du traducteur . @PS pour les modos : c'est clair que devez avoir beaucoup de boulot avec le forum lorsque des chapitres comme celui de cette semaine sortent , mais soyez plus cool , comme vous le dites vous même , vous n'êtes pas à l'abris d'une erreur , et je suis pas en train de dire que vous en avez commis une , mais que ça reste possible comme vous même l'avez dit . Alors ne soyez pas trop méchant avec une personne qui a préféré la traduction us , même si cette personne n'a pas su mesurer l'ampleur de ses propos , c'est la vie . Vous faites du bon boulot et nous sommes tous conscients et reconnaissants pour cela , mais les goûts et les couleurs , ça ne se discutent pas . Bonne nuit à vous ^^ . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SENNIN-SPIRIT Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Merci pour ce Chapitre tant attendu ! L'apparition d'Itachi était bien un gen-jutsu de Sasuke et le choix l'opposer Danzo est plutôt judicieux puisque ce dernier s'est laisser surprendre même si l'illusion n'a pas durée assez longtemps pour permettre à Sasuke de frapper son adversaire. Par contre la voix qui fait s'enflamer le cosmos chakra de Sasuke et le libère du sceau paralisant déposé par Danzo au précédent chapitre et libère son Susano complet, c'est bien celle d'Itachi et pas un souvenir si je ne m'abuse Danzo est visiblement un ninja expert en sceaux et j'ai bien l'impression que c'est la marque de grands ninjas comme Jiraya, Orochimaru, Godaime, Itachi, Nagato, le Sandaime ou encore rien de moins que le Yondaime avec le scellement de Kyubi ou sa technique de "téléportation". Les Sharingans de son bras ne servent à mon avis que de "monnaie d'échange" pour la technique interdite Izanagi qui si j'ai bien compris échangerait un sharingan (d'où le fait que ce soit une technique Ushiwa) contre une vie. Je pense en effet que Danzo, invoque un corps (clone ?) à retardement (comme le remarque Karine) et se transfère dedans grace à cette technique en sacrifiant un sharingan. Plusieurs remarques : A-t-il d'autre sharingan de côté en attente de greffe pour son prochain combat , (si il survit bien entendu ) La technique n'est apparemment pas liée au Mangekyu ou Mangekyu Eternel. Le transfère rechargerait le chakra ? D'où Danzo connait-il cette technique ? Les sharingans de son bras ne seraient pas utilisés pour leurs facultées propres et ne consommeraient donc pas de chakra comme celui de Sishui (sur sa tête) Le visage implanté sur son épaule est vraissembablement résponsable de sa faculter à utiliser des jutsus Mokuton ,ce qui porte le nombre d'affinitées que l'on connait de Danzo à 3 (pour l'instant): Vent, eau et terre. On peut effectivement penser que ce visage soit issu du 1er Hokage mais la remarque de Madara nous laisse penser que ce serait plutôt la faculté de contrôler les bijuus qui justifirait cette monstuosité. Est-ce que les yeux de ce visage permettent ce contrôle ou cela recelle-t-il une autre surprise? Danzo est donc un adversaire qui sera difficile à vaincre car aux vues de l'étendue des ces connaissances, rien n'interdit de penser que Danzo est developpé le Mangekyu sharingan sur son oeil droit dérobé . A mon avis on en a pas fini avec les surprises de la part de Danzo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baroudeur Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 comme toujours énormément d'abus avec sasuke dont on a la confirmation que non seulement sa haine le rend sans cesse plus puissant mais le voilà maintenant capable de faire muter susanoo juste avec ses sentiments. On est loin du monde shinobi. Là où on avait la pile électrique Kakshi qui avait rendu l'ême après s'être vidée, on a un sasuke qui gagne en puissance et chakra avec sa colère. Vraiment du gros n'importe quoi et toujours au profit du chouchou. viens ensuite Danzou qui nous pond un arbre énorme pour se protéger de la flèche de susanoo quand il lui aurait suffi d'esquiver et d'économiser son chakra. Et pour expliquer le pouvoir du Hokage, on a droit aux commentaires de Madara avec l'introduction d'un nouveau sharingan comme on aurait dû s'y attendre. Voilà donc qu'apparait dans le manga un "doujutsu interdit" nommé Izanagi. Il est bien dit dans la trad que c'est un doujutsu et non une technique MS ou autre. les explications de madara semblent expliquer comment il a survécu au combat contre le Shodaime. Il a dû utiliser la technique de Danzou face à sasuke. Le mauvais côté de ce chapitre reste que l'on peut s'attndre à ce que sasuke acquiert la technique d'immortalité de Danzou. franchement après les 4 ans d'entrainement totalement baclés de naruto, je vois mal comment Kishimoto va pouvoir rendre la suite crédible pour égaliser les forces avec sasuke. Le gouffre en capacités est devenu trop énorme et si les pouvoirs offerts par Itachi suffisent à y pourvoir alors l'ainé des 2 frères aura fini sa chute dans l'incohérence car on se retrouvera avec un perso avec de grands pouvoirs mais qui n'aura servi à rien dans le manga. S'il était si puissant, il aurait très bien pu en finir lui-même avec Madara et protéger la paix comme il le disait. Même face à Orochimaru, il n'a en fin de compte servi à rien. Itachi et Nagato sont vraiment les perso gachés par Kishimoto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SENNIN-SPIRIT Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 @baroudeur Il est en effet plus que probable que Madara est réussi à survivre à son combat contre le 1er Hokage grace à ce jutsu mais cela n'explique pas le fait qu'il soit toujours "d'attaque" après toutes ces années Izanagi une futur technique pour Sasuke? Oui, je pense qu'il a ou aura le niveau pour la faire et possède le sharingan. De plus il faut noter que si Madara à sacrifier un des yeux de son frère avec ses propres yeux devenues aveugles, Sasuke est avantagé car il peut sacrifier ces 2 sharingans et bénéficier d'un power-up (qui à dit encore ) en se greffant ceux d'Itachi que son nouveau pote Madara lui garde au chaud ! PS: @squall049 Madara avait 2 MSE mais d'après se que j'ai supposé 2 messages au dessus, Izanagi ne serait possible qu'en sacrifiant 1 sharingan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squall049 Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 @baroudeur Malheureusement je te rejoins complètement sur tes remarques... les mangaka me déçoivent en ce moment ^^ lol. Je rajouterais même une chose à ce que tu viens de dire. Sasuke n'arrêtait pas de répéter qu'il obtiendrait le pouvoir par ses propres moyens, et que le pouvoir du MS, il n'en voulait pas. Depuis qu'il l'a obtenu contre sons grès, il se sert pratiquement uniquement de la puissance de ce dojutsu ultime ... Un peu étonnant pour quelqu'un qui ne voulait pas utiliser la même voix que son frère. Itachi lui l'utilisait qu'en dernier recours. Là on en oublie tous les ninjutsu de sasuke. Ca se résume qu'à 3 choses : amaterasu, tsukuyomi, susanoo. + un gros power up encore sans rien faire ..... PS : madara avait 2 MSE et non qu'un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slim Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 salut, Bref juste pour tirer la sonnette d'alarme en ce qui concerne danzo et ses multiples techniques et autres greffages et cie.c'est sur le combat face a sandaime je ne pense pas qu'il disposait deja de tout cela lors de ce jour sinon je crois bien qu'il aurait vaincu sarutobi.et autre chose sur ce meme danzo avec le niveau actuel qu'il a maintenant avait-il peur d'itachi avec tout ca?c'est insense pour quelqu'un qui a l'air invincible et immortel. edit:danzo pouvait-il battre oro ou jiraya pourquoi meme pas tsunade? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squall049 Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Je ne sais pas si danzo avait peur d'itachi. Mais itachi n'avait aucune raison de tuer danzo ... ce qu'il a ait cette nuit là c'était sous la responsabilité de danzo, donc approuver ce choix. Danzo avait surtout peur qu'itachi révèle tout aux autres villages. M Mais si tu remarques dans ce chapitre, on remarque que danzo a une grande estime pour itachi, vu la façon dont il en parle : "ce pauvre itachi". Il œuvrait pour le bien du village, itachi n'avait aucun interet le menacer de mort. La seule chose qui était importante pour lui c'était d'obtenir le pouvoir. Raconter tout aux autres village suffisait pour voir ses ambitions totalement évaporées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zephy Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Salut à tous, Très bon chapitre je trouve. Sasuke qui personnalise son Susanoo, un bon point pour lui. C'est juste dommage que trop de lecteurs du manga pleurnichent quand Sasuke montre quelque chose de nouveau, réclamant Naruto, ça manque d'objectivité. Je suis pas fan de Sasuke, mais ceux qui sont obstinément contre lui y vont un peu fort. Alors oui, Sasuke ne fait quasiment plus appel qu'à son MS pour se battre, et c'est très regrettable. Là, on a juste l'impression qu'il regarde le combat et agit par petites touches. Il me semble devenir de plus en plus spectateur de ses combats. Quand on le compare avec la first gen, je trouve qu'il a perdu en technique. Et ce ne sont pas les rares coups d'épées qui contre balanceront. Du statut de combattant doué, il est passé à celui bulldozer. Sors de ton tank Sasuke ! Show me your true potential ! Concernant Itachi, je me marre en voyant certains pleurer " Itachi n'est pas de retour ouin ouin ouin ". On ne fait pas un manga en faisant revivre les personnages tous les 10 chapitres Chacun a son rôle dans un manga. Jiraya et Itachi ont eu le leur. Ils ont tous deux permis, à leur manière, à Naruto et Sasuke d'être ce qu'ils sont à présent. Il suffit de repenser à tout ce que Jiraya a fait pour transmettre son savoir à Naruto ou la quête obsessionnelle de pouvoir insuflée à Sasuke par Itachi. Même si certains personnages sont extremement plaisants à voir/revoir/rerevoir, les faire revivre serait une aberration à mon sens. Stop daydreaming. Pour danzo, wait & see. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LAW & Cie Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le susanoo de Sasuke ressemble à Jugo quand il est dans le stade 2 de son sceau, de plus il ressemble également à la créature qui avait surgi lorsque Sasuké avait commencé à s'en prendre aux samouraïs au pays du fer. Le fait que Sasuke n'utilise que son MS, est certainement une manière utilisée par Kishi pour épuiser Sasuké, le contrecoup de Susanoo va certainement être désagréable pour l' Uchiha et on risque de ne pas le voir pendant un bon bout de temps après ce combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
itachi999 Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 comme si le MS ne suffisait pas, il faut maintenant qu'il y ait un nouveau dojutsu pour le sharingan, on dirait vraiment que kishi s'est trompé de personnage principal en creant ce manga, car plus l'histoire avance et plus la place de sasuke dans ce manga prend du volume, plus que naruto en tous cas que l'on a pratiquement pas vu se battre à part contre pain, moi qui deteste sasuke, je le vois plus en personnage principal que naruto, surtout que l'on pourrait faire toute l'histoire sur sa vengeance, alors que naruto apparait de plus en plus transparent (et de plus en plus inutile, car si c'est à kyuubi que tout le monde s'interesse et non à lui), un peu comme sakura. apres deux semaine sans chapitre je me disais qu'il aurait pu revenir un peu sur naruto en parallele au combat sasuke/danzou, mais non, il ne faut surtout pas interrompre le combat de sasuke-sama, surtout qu'avec 'annonce d'un nouveaux dojutsu, on est sur que la semaine prochaine ça sera la suite du combat. vivement que ça aille un peu plus vite car ça devient lent dans le scenario. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inuite Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Bonjour à tous, Pour reprendre l'avis d'une demoiselle, Je constate aussi des différences de traduction entre les versions US/FR qui ne nuisent globalement pas la lecture du manga mais qui gênent un peu la compréhension du sens du texte. Après, il est certain que les anglais peuvent se tromper et je ne sais pas comment la traduction est faite. Est ce un fan du manga comme Rhavin qui traduit aussi leurs versions ? Toutefois, je pense que culturellement parlant il doit exister plus mixité jap/ricains que de français/jap (poids de l’histoire) donc une probabilité plus importante pour avoir de bons traducteurs. Perso je m’en tape, je lis les deux versions ^^ ! Pour revenir à nos moutons, je ne comprends pas bien le dojutsu interdit, pour récapituler, corrigez moi si je me trompe !! Danzo fait ses mudras Il invoque donc son « jutsu », du moins son nouveau corps Danzo « change » de corps ou de vie en interchangant avec le monde des morts (un enfer peuplé d’Uchiwas ?) Un œil = 1 vie Mais si il perd par exemple 6 vie, comment fait il ensuite pour les « recharger » en vue du combat futur ? Il se téléporte dans le monde des morts et fait sa petite récolte ? J’avoue être perplexe quant à l’explication que va donner Kishi… Sinon, le petit Sasuke améliore son Susanoo, bon on est habitué…mais pour moi ce n’est pas le plus choquant ! Ce qui est extraordinaire, c’est qu’il arrive quand même à tuer un bon nombre de fois Danzo, perso de la génération du troisième et mi Senju mi Uchiwa. Bref, Sasuke se place désormais du top 5. A 16 ans…La blague. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altokun Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 hello tout le monde, Il est indeniable que Sasuke va pas tarder a se faire greffer les yeux de son frere, je comprends mieu le fait qu'il faille tuer l'un des siens pour y parvenir. Je pense que la greffe ne reussi que s'il y a eu une osmose ou une volonté du predecesseur puisqu'apres il vit un peu dans son hote. Itachi l'a fait dans ce sens et je pense aussi qu'une fois greffe il pourra communiquer a nouveau avec Sasuke. Pourquoi Sasuke ne l'a t il pas fait tout de suite? Pourquoi prendre le risque que Madara les utilise a mauvais escient? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LAW & Cie Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Je ne pense pas que Madar veuille les yeux d'Itachi, il y a autre chose. Madara veut que Sasuké devienne aussi puissant voire plus puissant que Nagato lui même, pourquoi mystère. Naruto a bousillé les plans que Madara avait initiallement prévu, maintenant ce qu'il veut c'est entraîné Sasuké et surtout le couper de toutes retraite possibles et ainsi le manipuler pour ensuite le synchroniser avec Gedou Mazou. Le combat contre Danzou a deux objectifs : 1 parfaire le MS de Sasuké 2 se débarasser du vieux @ inuite C'est ça t'as compris, mais bon je pense pas que l'enfer soit seulement peuplé que de Uchiha Je crois que la fin du combat Sasuké vs Danzou n'est pas pour tout de suite, à mon avis on va bouffer de l'Uchiha au moins encore pour 5 où 6 chapitres voire plus, d'ailleurs je pense que Naruto ne reviendra pas sur le devant de la scène avant les mois de mai-juin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djey Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Bon Kishi est vraiment lancé sur la religion shintoïste donc on a : * Tsukiyomi, kami de la lune ; * Amaterasu, kami du soleil ; * et Susanoo, kami des tempêtes. * Izanagi le dieux qui donne la vie A quand Izanami la déesse qui prend la vie ? Je pense qu'actuellement Danzo est en train de faire le plein de jutsu avec ses sharingans, il pourra certainement copié Tsukiyomi, Amaterasu et Susanoo. Apres Danzo sortira certainement son jutsu Izanami pour vouloir tuer Sasuke. Est si Sakura se sacrifié pour Sasuke en prenant a sa place le Izanami ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruto-hokage sama Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 @ inuite en gros c'est ça pour le jutsu de danzô @Konoha Tengu: ne soit pas si pessimiste, je pense que l'on va vite retourner sur naruto avec les relevations a konoha du sommet et peut etre une reaction de ce dernier sur sasuke Il va vite etre au premier plan. Je ne pense pas que danzô puise copier l'une des trois technique du MS, quelqu'elle soit elle est unique a son sharingan (a part entre frere, famille). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ombre04 Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 salut tout le monde et meilleur voeux bon perso je commence un peu a me lassé de sasuke mais bon ce qu il faut se dire c est qu avec l avance qu il prend et sa puissance il y a fort a parier que cette année naruto va faire des progrés de fou pour compenser le retard et je pense que ca ne passera pas seulement par la maitrise de kyubi j attend de véritable expliquation sur la mort du clan uchiha le secret de danzo et de madara. bon je rejoind pas mal de monde en pensant qu on s éloigne de plus en plus de l' esprit du manga a ses débuts. ca devient un peu gros nagato passe pour un rigolo jiraya et oro aussi et je trouve ca un peu regrettable puisqu il été au top (pour ne citer qu eux) a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sogeking_ Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Sinon, le petit Sasuke améliore son Susanoo, bon on est habitué…mais pour moi ce n’est pas le plus choquant ! Ce qui est extraordinaire, c’est qu’il arrive quand même à tuer un bon nombre de fois Danzo, perso de la génération du troisième et mi Senju mi Uchiwa. Bref, Sasuke se place désormais du top 5. A 16 ans…La blague. Justement Danzo est vieux, rappel toi le 3eme hokage, dont danzo était le rival, dans la first gen à cause de son âge il est devenu moins fort qu'orochimaru (bon vu le niveau du serpent c'est pas la honte...). Or depuis qu'il maitrise le Susano je pense que sasuke a dépassé oro. Il a d'ailleurs montrer qu'il avait plus ou moins le niveau kage lors de son apparition au conseil. De plus Danzo ne faisait "que" se défendre et esquiver et face aux technique du MS qui sont plutôt très difficile à contrer: " je t'ai vu! t'es cramé!" c'est normal qu'il les encaisse. Quoiqu'il fait peut être exprès de se faire toucher (en tout cas au début) pour bénéficier de l'effet de surprise qu'entraine sa "résurrection". Sasuke se place dans le top 5? peut être, en tout cas celui des perso encore vivant, mais ça me parait logique qu'il paraisse très fort car sans ça naruto n'a pas besoin de progresser, après Pain son prochain adversaire se doit d'être à la hauteur, d'ailleurs Naruto aussi n'est pas loin du top 5, j'ai le dernier tome de Kana en main et le père de Shika dit: "S'il a réussi la prouesse d'assimiler l'art des ermites, alors c'est qu'il est devenu plus fort que nous tous réunis, et de très loin" lui aussi a 16 ans et personne ne se plain qu'il soit devenu si fort en apprenant a s'asseoir sans bouger.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akabafia no Sasori Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 C'est sur heureusement que madara nous décrit ce qui ce passe par rapport a danzou, mais je pense que le jutsu interdit des uchiwas, qu'il l'utilise deja. Chaque fois que la fleche le touche et qu'il revient, c'est le jutsu interdit qu'il utilise a mon avis. Et visiblement madara a trouvé le réel but de danzou controlé kyuubi et donc naruto vu qu'il n'a pas le jutsu necesaire pou l'extraire de naruto. Il va y avoir donc un combat danzou madara pour la capture de naruto, ce qui remet naruto en premiere ligne du manga. Oui je pense aussi que Danzo est déjà entrain d'utiliser le jutsu interdit, car Madara dit bien "Aucun doute..." et ensuite il donne le nom du Kinjutsu. Ce serait quand même abusé que Kishi donne un power up de combat tel que celui là gratuitement à un perso. Malgrès l'expérience de Danzo, on voit bien que Sasuke est entrain de le pousser dans ces retranchements, le calme de Danzo est juste similaire au calme des Anbus en général, car Danzo dit bien à un moment "je n'ai pas le choix....". Ce qui est intéressant c'est la relation Sasuke-karin, qu'est ce que Kishi fera du personnage Karin qu'il est entrain de lier à Sasuke, car sans elle, faut le dire, l'héritier du clan Uchiwa ne serait plus de ce monde, on aurait bien pu imaginer un combat Sakura-Karin, mais je pense que Sakura la défonce sans trop de mal. Il serait logique que si le petit Uchiwa reforme son clan que Karin soit la maman Uchiwa Plus on avance et plus le manga devient ambiguë, car en vérité, les méchants sont ils vraiment les uchiwas? n'était il pas normal que Madara se batte pour le titre de Hokage? De plus il avait prévu que les senjus par leur manigances se débarrasseraient des siens, Mal grès le fait que les Uchiwas aient rejeté leur Leader Madara pour choisir la paix, les senjus les ont toujours regardé avec méfiance jusqu'à ce que leur fantasmes deviennent réalité, il ont poussé la cruauté au point de demandé au seul Uchiwa qui aurait pu être Hokage (Itachi) d'exterminer son clan. Le senjus ont le pouvoir et comme tout ceux qui le pouvoir, ils feront tout pour le garder et la vérité c'est que le potentiel des Uchiwas leur fait peur [glow=red,2,300]demande aux modérateurs[/glow] est ce qu'il y'a moyen de créer un topic Izanagi parce que ça va enfler. par exemple moi je dirai; il y'a des membres du clan uchiha qui sont encore vivant. emprisonnés ou dans le coma( voir forcé) et dont il manque un sharingan, le deuxieme est sur le bras de danzou ce qui crée un lien entre lui et ce uchiha qui meurt à sa place grace à izanagi Pas mauvais du tout, car c'est un peu ce que insinu Karin, à priori juste au moment de mourrir, son chakra change Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés