Aller au contenu


Le topic des gens qui se font encore ch*** (7)


Who sensei
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si le mec a une hygiène dentaire irréprochable et qu'il pue toujours de la bouche, je dirais qu'il n'a plus qu'à se suicider ou alors toujours avoir sur lui une dizaine de paquets Hollywood chewing gum ! ^^

 

Pour le cas d'Halitose, c'est surtout gênant quand tu peux pas vraiment dire à la personne en face : mais tu pus de la gueule !!! et que donc tu fais tout pour éviter un face à face au risque de paraitre bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ yutsuke : l'avantage d'être dentiste c'est qu'on peut dire ses choses là sans problème! Après dans la vie privée, tout dépend de l'approche, j'ai mis du temps à le dire à une amie et au final, c'est elle qui me remercie parcequ'elle se soigne..

 

@ tonton kaka et re yutsuke : si hygiène est irréprochable, il se peut que le problème vienne de plus bas, au niveau gastrique, par exemple des épisodes de reflux gastro oesophagien.

Autres origines, niveau dentaire, au niveau des gencives, au niveau de langue qui est une vraie niche à bactéries et que beaucoup oublient au brossage..

 

La mauvaise haleine en soi provient d'un relargage de certains gaz par soit l'organisme (ex l'haleine du matin) soit les bactéries..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un sacré problème gastrique pour avoir mauvaise haleine : personnellement j'ai toujours vu que ceux qui puaient de la g****e c'était ceux qui ne se lavaient jamais les dents ou ne les entretenaient pas : d'ailleurs je peine à comprendre cela : je connaissais une fille (je la détestais mais peu importe) elle ne se soignait pas les dents et avait une dentition pitoyable et avait souvent des mal de dents : j'aurais préféré me priver sur certaines choses et me soigner que d'avoir une telle dentition et toujours mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

personne ne me résiste, pas même le Chuck  8)

 

personne ne me résiste, pas même le Chuck

 

personne ne me résiste, pas même le Chuck

 

oh la ! J'espère pour toi que tu as apprécié ton séjour sur le forum, y'a de fortes chances pour qu'on te revoit plus à partir de demain. Ta seule chance c'est que Chuck ne repasse pas par ce topic. Mais vu que je vais le prévenir par MP, ta chance devient nulle  ;D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ onizuka18 : une partie de ma thèse traitait du sujet sur l'halitose, donc oui c'est souvent de gros problèmes gastriques mais des fois le patient ne sait même pas qu'il a à la fois des problèmes gastriques et d'haleine..

 

@ monkey : Roooh allez, Chuck n'a pas de dents contre moi  :P ( blague pourrie du dentiste !)

 

anecdote perso : j'ai déjà eu un patient qui m'a amené un fraisier..il a trouvé ça drôle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tact et mesure, à adapter selon le patient, la gravité de l'état buccal et surtout (déterminant pour moi lors de l'historique dentaire du patient) de ce qu'il fait au niveau de son hygiène dentaire, si il en est satisfait, et démonstration de sa technique de brossage.

 

Quand l'état est déplorable, je ne mâche pas mes mots, il faut savoir être dur avec le patient, pour une prise de conscience de ce qu'il risque à court, moyen, long terme, tant au niveau dentaire qu'au niveau de sa santé. J'ai eu un patient, au tout début de mon exercice, qui était arrivé dans un état dentaire chaotique, en état fiévreux. Son médecin traitant lui avait juste donné quelques anti-infla et demander de se reposer. Il venait me voir, parcequ'il avait mal au niveau des gencives..bon..

Au final, après évaluation du patient et quelques radios, j'ai détecté plusieurs sites infectieux avec une gencive par endroit nécrosée..situation où t'adresse direct le patient à l'hosto. Le patient a fini édenté mais est toujours vivant, le médecin traitant bon bah procès hein, il me semble qu'il est interdit d'exercice pour 10 ans.

 

Je suis d'autant plus dur que si le patient s'en contre fout. Ca arrive pas souvent mais bon quand il faut il faut. Sinon pour les patients avec une hygiène perfectible, qui sont motivables ou déjà motivés, généralement je leur dit " le brossage est pas mal, mais il y a des zones récurrentes où ça ne va pas", je leur montre avec un miroir et mon miroir de bouche pour bien les impliquer dans le processus de prise en charge.

 

Je ne démarre aucun soins, sauf urgence, tant que l'hygiène du patient n'est pas à 90% acquise ( les 10% restants ça vient au cours des séances)

 

Et pour les urgences que je ne reverrai peut être pas, je sermonne, met mon masque spécial "patient qui pue" (que ça soit de la bouche ou d'ailleurs -_- ) et puis voilà !

 

Pour ce qui est de ma petite phrase : j'assume ! et puis cette phrase bon c'est une petite adaptation d'autres citations bien connues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN DENTIIISTE !!!!! *cour, vole, se propulse à la vitesse de la lumière en dehors de cette planète devenue maudite à cause d'un surplu de dentiste psycopathes arracheurs de dents* VADE RETRO SATANAS !!! C'est un DENTISTE qui m'a arraché mes dents, c'est un DENTISTE qui m'a dit d'aller voir un orthodentiste pour me refiler un foutu appareil dentaire et c'est encore un DENTISTE qui a vu qu'il fallait m'enlever les 4 dents de sagesse ! Je déteste les dentistes !!! Le prochain qui m'approche, je le mord !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve drôle c'est le fait qu'aujourd'hui tous les parents font porter à leurs enfants des appareils dentaires comme si c'était une nécessité absolue pour avoir de belles dents alors que non beaucoup n'ont pas besoin de recourir à ce moyen.

 

Je me rappelle qu'il y'a encore 5-6 ans *quand j'avais encore 10-11 ans* ces appareils étaient encore assez rares chez les enfants et pré-ados (mais ils en fesaient les frais à la récré  :D). Ce n'était que ceux qui en avaient vraiment besoin.

 

La preuve en est que aujourd'hui, même si je n'ai jamais porté d'appareil, mes dents sont loin d'être déformées, et dans mon entourage c'est le cas de la majorité ! ^^

 

Edit : Oui c'est l'idée que je m'étais fait. Mais les parents sont assez naïfs/crédules je dirais, alors qu'ils savent très bien que de nos jours toutes les photos sont retouchées.

Avec Photoshop, même les dents de Barbe noire paraitront parfaites ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est tout simplement parce qu'on est dans une société où l'esthétique a pris une part très importante.  Y a qu'à voir les pubs, les médias, tout ce qui touche au blanchiment, au sourire "parfait" etc.. La génération esthétique ça a commencé y a environ une quizaine d'années et c'est en plein essor.

Le sourire a un impact psycho-social très important..Et donc les parents n'y échappent pas et flippent pour leurs enfants, de plus en plus tôt.. Dès qu'il y a un truc de travers, même d'un millimètre, c'est presque la fin du monde pour eux..et j'en vois tous les jours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, cela dit concernant le dentaire, c'est un cercle vicieux.

 

Il y a les soins conventionnels, soins de caries, dévitalisation, consultations, radios , qui sont pris en charge par la Sécu.

 

La réélle évolution, c'est au niveau du dépistage. Pour ceux qui connaissent, je fais partie du programme M'TDents pour le 94, et je vais une matinée par semaine, faire des sessions d'enseignement au brossage + dépistage dans les classes de CP/CE1. C'est une super expérience et un plaisir de voir des petits toutes les semaines s'intéresser au sujet, aux animations etc.. Sachant qu'avec ce programme les soins sont gratuits (soins conventionnels).

 

Après c'est le jeu des mutuelles, pour tout ce qui touche à la prothèse et c'est là que ça devient vicieux.

 

On (praticiens et certains potes de la fac) me traite d'idiot de ne pas en profiter (et je suis content d'être un idiot), à savoir que certains praticiens joue avec le remboursement mutuelle pour faire des dépassements d'honoraire jusqu'à la limite du remboursement du patient.

Pour illustrer, un patient avec une mutuelle à 500% pour les prothèses va payer sa couronne 1000 euros chez un praticien, un autre paiera  un peu moins si ça mutuelle est de 400% chez ce même praticien, pour un travail identique.

 

Heureusement, tout le monde n'est pas comme ça hein..Moi je suis plutôt dans l'esprit de jouer avec les mutuelles pour qu'au final le patient ait le moins à mettre de sa poche..exemple, le même patient à 500%, je vais lui facturer plus cher ce qui est mieux rembourser et beaucoup moins cher ce qui est moins bien remboursé. Généralement les patients comme ça n'auront qu'à mettre une dizaine d'euros pour un traitement global.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve lamentable de dire et de jouer avec les mutuelles. Franchement on se fait soigner pourquoi?? : par besoin!!! alors si ça coûte les yeux de la tête beaucoup de personnes ne vont plus pouvoir le faire. De toute façon nous ne sommes plus des patients mais des clients. Exemple : rendez vous chez le médecin 22€ ordonnance et il donne un traitement et nous dit on attend 2 jours pour voir, forcément faut y retourner donc encore 22€ ou encore même quand on a un traitement à vie avant il le mettait pour 6 mois et bien maintenant c'est 3 et sans compter tout ce que l'on doit payer à la pharmacie !!!!!

d'ailleurs certains prennent que les médicaments remboursés donc en locurance ne se soigne pas car tout est payant : n'est ce pas pitoyable???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@onizuka18 : j'espère que tu ne m'inclues pas dedans.

Moi, une fois que mon plan de traitement est défini, expliqué et validé avec le patient, je fais le maximum pour qu'on puisse le mener à bien, donc oui je suis parfois obligé d'arranger les tarifs pour que ça passe et éviter de dire " bon bah on va faire autre chose, moins bien sur le long terme, etc "..

 

<< déteste entendre ou lire "clients" quand on parle de patients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tonton kaka, toujours une intervention emplie de perspicacité, je suis FAN =D.

Hmm, anecdote personnelle, mon grand frère est asthmatique et quand il va au médecin pour de la ventoline, on lui prescrit une ordonnance valable 1 mois... Sachant que l'asthme ne se guerit pas avec de la ventoline pendant un mois, ça fait qu'à chaque crises, c'est 25 euros le médecin... Le vice va plus loin quand on sait qu'une bouteille de ventoline ne dure en moyenne pas plus d'un mois...Si c'est pas une multinationnale qui veut faire du chiffre ça =p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question peut être bête mais tu dis que c'est ton grand frère mais chez moi c'est 25 euros pour les enfants jusqu'à 2 ans je crois???

mais bref c'est vrai qu'on assiste à un véritable marché et ne t'étonne pas si bientôt on vous dit que la ventoline n'est plus remboursée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...