Aller au contenu

Le topic des gens qui se font encore ch*** (7)


Who sensei
 Share

Messages recommandés

J'étais à Madrid et à Barcelone en début d'année, pas de quoi se baigner ;) Et puis je ne peux pas blairer le sable (mais alors vraiment pas, ça me rend fou), alors la plage... De toute façon je vie en Provence alors ce n'est plus le soleil qui m'impressione ;)

 

PS : d'une manière générale l'Espagne est l'une des seules nations que je ne peux pas encadrer de manière péremptoire et équivoque. Oui, je suis un vieux con ronchon  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hum c'est au nord de la Bretagne oui mais pas en Bretagne du nord... (ou comment lancer un troll...)

 

Nan trêve de plaisanterie c'est sympa comme coin tu as fait les côtes de granite rose aussi c'est proche de St Malo (Perros Guirec et autres) ?

Si non bah retourne y tu as rien vu...

 

j'ai fait plein d'endroit car figures toi qu'en Bretagne tu as plein de choses à voir et à ne pas louper : dinan, dinard, st malo, pointe du grouin, cap fréhel, mt st michel (qui est pas loin)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout tes patients font le ramadan???

 

non mais là où je bosse c'est une grosse partie de ma patientèle (oui oui ça choque certains, plaisanterie ou pas, mais y a pas  QUE des pompes à fric dans notre métier :) )

 

pas mal le sketch sinon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ma patientèle (oui oui ça choque certains, plaisanterie ou pas, mais y a pas  QUE des pompes à fric dans notre métier :) )

 

justement change de terme et en plus ce n'est pas une qualité de parler ainsi et de se vanter de faire partie des pompes à fric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@onizuka18 : hm sûrement t'as mal lu mais je ne fais pas partie de cette catégorie -_- , donc je garde mon terme de patientèle et ceux qui veulent dire clientèle bah, libre à eux.

 

Bon sinon c'était prévu, matinée très calme, que 8 patients en 3h..ça change  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un reproche, c'est une interrogation de [GNW] suivi d'un sketch en rapport à ma phrase certes mais bon entre humour, sarcastique ou non, et reproche il y a une différence. Pour le reste je me suis déjà exprimé à ce sujet.

 

Alors oui après le mot patientèle est un mot valise pompé dans sa formation par clientèle, c'est un fait avéré, mais jusqu'à aujourd'hui et encore longtemps j'espère, je n'utiliserai pas le mot clientèle pour qualifier mes patients.

Je bosse dans un dispensaire où la consult est à 2.67 au lieu de 22, où le prix des prothèses est largement en dessous de ce qui se fait ailleurs. T'as peut être comme beaucoup une mauvaise image de la profession et j'en suis désolé mais je ne cours pas après l'argent et mon rôle est de réhabiliter au niveau bucco-dentaire mes patients.

 

justement change de terme et en plus ce n'est pas une qualité de parler ainsi et de se vanter de faire partie des pompes à fric

où ai je dis que je faisais partie des pompes à fric. j'ai dit qu'il n'y a pas QUE des pompes à fric dans notre métier. Il me semble que c'est français et je ne vois pas à quel moment je m'y inclus. Enfin bref, je comprends pas vraiment pourquoi tu t'emportes comme ça mais bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh on va dire le terme de patientèle s'adresse uniquement aux médecins/dentistes intègres qui font leur boulot parce qu'il aime ça avant tout. Arctic_GrM dit qu'il fait parti de cette catégorie, on va remettre ses paroles en doute hein.

Et le terme de clientèle s'adresse aux médecins véreux qui font surtout ce métier pour le gros salaire et honoraires que ça apporte.

@onizuka18 : Je pensais que tu devais déjà faire la différence. Toi qui regardes la série "plus belle la vie", t'aurais du voir la différence de ce terme avec le médecin qui remplaçait le Dr.Lezerman au Mistral, et qui profitait scrupuleusement de ses patients pour gagner de l'argent immérité.

 

@[GNW] : Il est pas mal le sketch. Mais dans les rayons "parodies dans le domaine hospitalier" il n'y a pas mieux que Série H !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl de mettre tromper mais ça me choque ce terme de patientèle !!!

ce n'est pas parce que certaine chose sont dite ou faites dans plus belle la vie que je suis d'accord notamment sur le fait que de nombreux voir les 3/4 prennent les patients pour des clients.

@Arctic_GrM : je suis dsl si j'ai mal interprété ce que tu voulais dire, le tout est de reconnaître ses erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@onizuka18: y a pas de soucis, je trouvais ça bizarre ta réaction vu tes posts précédents quand on commençait à discuter de mon métier et qui était beaucoup plus positifs. Mais Yutsuke (merci au passage) a bien résumé la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl j'ai juste fait un arrêt sur le mot et non sur toi et ta profession qui je dois dire au passage m'étonne car tu es vraiment le seul que je vois à l'exercer ainsi car tout ceux que je connais nous prenne vraiment pour des clients et le pire c'est qu'ill s'entraine les uns aux autres. Je m'explique. Avant je fezé mes toxines à Paris donc je prenais une ambulance pour y aller et je devais juste faire un ecbu avant pour vérifier si j'étais infectée ou pas. une fois à Paris ça prenait 10 min et c'était fait et repartais (2h de route). Au passage e perdais la journée car il arrivait jamais à me donner un rendez vous le matin ou l'aprèm toujours à 12h. Maintenant je le fais à l'hopital à côté de chez moi et je dois aller à l'hopital le matin à 7h car j'ai une chambre ensuite quand il vienne me chercher je vais au bloc et ensuite je dois attendre le médecin qui vient une fois que tout le monde est passé au bloc. et avant cela je dois faire une analyse de sang, un ecbu et si infection médecin et je dois faire une écho des reins. Donc au final même si je suis prise à 100% si on raisonne ce médecin fait travailler mon toubib, mon infirmière, le gars qui fait l'écho, je dois avoir une chambre + repas... et tout via la sécu. C'est n'importe quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une clinique privée ou un hopital public? Si c'est privé ça m'étonne pas..si c'est public, un peu quand même..

 

Après comme je t'ai dit, je reconnais tout à fait qu'une grosse majorité de dentistes, bah c'est les clichés que tout le monde a: pété de thunes, roule en bmw, se paye une maison de fou et part en vacances une fois tous les deux mois. Ces gens existent, après je vais pas vous saouler avec la situation de la nouvelle génération de dentistes où on se fait bien entuber par l'URSSAF et notre caisse privée de retraites.

 

Certaines personnes de ma promo qui se sont tout de suite lancé à acheter un cabinet pour "se la péter", et bien la moitié est dans une galère pas possible car ils ont pas la mentalité de faire du fric, leur cabinet coule ( ce qui est le cas d'une amie). Je ne justifie pas qu'il faille avoir cette mentalité pour "réussir" mais dans Paris et proche banlieue, ça marche majoritairement comme ça. Moi je suis bien tranquille dans mon centre, et je continue de faire mon métier avec la même passion et avec l'éthique que m'ont transmis mes professeurs. J'ouvrirai aussi un cabinet dans l'avenir mais selon mes principes et je reste persuadé que c'est possible, on verra si j'ai tort!

Désolé si ça part un peu en HS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec toi même si je pense que tout ne te viens pas de ton enseignement mais aussi de tes valeurs personnelles. Pour ce que j'ai marqué il s'agit d'un hôpital public et ça ne concerne pas des dentistes. Mais pour les dentistes moi je connais que des dentistes qui exercent depuis longtemps et franchement ils ont cette mentalité. De toute façon je pense que la mentalité de faire du fric s'appliquent aux 3/4 du milieu médical car beaucoup sont attirés par le fric et mettent la profession au second plan => ce qui est bien dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yutsuke: ouais, H c'est le summum mais on ne peut pas dire que c'est vraiment une satire du milieu hospitalier...c'est plus une manière de contextualiser les différents épisodes (bien qu'il y ait de réels pics lancés aux hôpitaux, comme les intervention du vieux docteur ou la façon dont il est devenu chirurgien xD)

 

@Tout le monde: ne nous emportons pas, braves camarades...préférez l'humour, le sarcasme et l'ironie ! (bon okay je me tais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ [GNW] : Yeah, humour, sarcasme et ironie, mon trident ! xD

 

@ onizuka18 : merci ^^

 

edit : bon ça sent la fin de journée..record d'absences du mois d'août (7!) , ça va être calme je sens maintenant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis pas expert, mais ceux qui ne viennent pas, ou viennent pour me dire qu'ils ne peuvent pas se faire soigner disent qu'ils ne peuvent pas avoir d'anesthésie, qu'ils ne doivent pas saigner.. Je crois que c'est un rapport avec le risque d'ingestion..Mais j'avoue que je suis perplexe.

Si un pratiquant ou quelqu'un connaîssant la règle peut nous éclairer, mais bon quand il faut soigner, genre une urgence médicale ou urgence dentaire, ça devrait passer au dessus de la loi non? (on va atterir sur le topic religion lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...