Aller au contenu

Le topic des gens qui se font encore ch*** (7)


Who sensei
 Share

Messages recommandés

que l'on soit jeune diplômé ou pas faut se loger, se nourrir....

un jeune diplômé peut avoir travaillé pendant un moment et prétendre au rsa

de plus je vais défendre ma cause mais je pense qu'au début il ne faut pas avoir des goûts de luxe car on peut se loger à moins coût quand on est valide et jeune ce qui n'est pas le cas de ceux qui sont en fauteuil et qui ont eux aussi des prêt étant donné que les aides ne suffisent pas à tout payer là de là. Mais la vie est loin d'être facile et je reconnais aisément que chacun a ses problèmes et que la vie d'aujourd'hui ne les résout pas : le coût élévé de la vie, pas de boulot....

 

@neiji18 : je pense et je suis même sur que les entreprises (qui forcément veulent du profit) vont employer des gens qui sont opérationnels de suite et qui ne coûtent pas cher donc en gros faut que tous les jeunes soient des intérimaires pour avoir de plus forte chance de trouver du travail et de préférence dans un secteur porteur dans la ville concernée (pour toi neiji je crois que c'est dure vu l'activité de la ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le gros problème du logement et je le vois bien chez certaines personnes qui le sont c'est qu'avec les aides financière beaucoup n'arrive pas a s'en sortir. Ses sur qu'avec 400 euro pour faire le mois malgré l'apl tu va pas très loin. Âprès ses sur qu'il ne faut pas avoir des gout de luxe (que se soit le logement ou le travail). Perso j'ai élargit dans d'autre branche de métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm c'est le topic déprime là? J'avoue que c'est de plus en plus chaud..En autre exemple, mon père cherche aussi dans la branche ingé info et maintenant il a "trop d'expérience" donc coûte trop cher..

Y aura toujours des excuses pour pas embaucher, tant qu'ils trouvent pas celui qui acceptera de faire le même travail à bas prix..

 

Dans ma branche c'est plutôt les dentistes qui manquent..la demande est continue et je pense inépuisable! Rejoignez moi ! Devenez dentiste ! (oui un peu de "pub" fait pas de mal )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon il ne faut pas avoir la gueule finecar il faut changer de ville (grande), prendre un logement...pour avoir plus de chance mais n'est ce pas ambigue car pour trouver un boulot faut cibler de préférence les grandes villes pour avoir plus de chances mais pour cela il faut déménager et donc prendre un logement et comment fait on avec un cdd ou autre contrat??? => pas facile. Moi je me rapelle une fois quand j'ai été à prométhée (équivalent de pôle emploi pour les valides) je lui ai dis comment on fait qduand on a plus de travail et étant donné qu'on n'a pas le droit au rsa et quand on est en fin de droit : elle me répond il faut retourner chez les parents. Je lui ai répondu mais ce n'est pas une solution car les parents ne sont pas un tiroir caisse et dans le cas où les parents sont décédés on nous mets à la rue? elle n'a pas su répondre

 

@Arctic_GrM : il y a de quoi être déprimé car tu sais tout le monde ne travaille pas dans le médical (où là c'est la pénurie) et franchement quand tu ne trouve pas de travail donc forcément ne peux pas prendre de logement et que tu es toujours chez les parents c'est pas la joie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

onizuka18. Je suis tout a fait d'accord avec toi. Et puis le déménagement+ la caution pour l'appartement sa deviens cher. Pour ceux qui n'ont pas les moyen ses assez galère. Le mieux ses de chercher un travail ou tu connais des gens pour t'héberger en attendant de pouvoir trouver un logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ses sur. Pour ma part j'ai travailler a l'hopital pendant 1 ans et ils ont "virer" tout ceux qui étaient en CAE car se contrat n'allait plus exister a la base. (j'ai appris plus tard que s'était pas le cas). Et au secteur ou j'ai travaillais j'ai été remplacer par un mec qui est rentrer par piston j'étais dégouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mµû :J'ai lu ton message en entier et bah dit donc quelle belle vies ( enfin moi je ne boit pas du cafe mais bon

 

une libération sur la fin ( j'aime bien cette phrases )

 

c'est bien sonic j'y joue des fois enfin bon bref

 

bah moi je mange je dors jusqu'à 10 heures et demie du matin rythme de vacances quotidiennes je regarde les reponses du forum je fait du diabolo que j'adore ( sa rime en plus ^^)

 

voila je men vait demain pour une longue escapades priver de tout et de rien sur une île que je connait bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mµû: p'tin tu va pas nous remettre ça >_<.

Bon, pour égayer un pu ce topic qui est vite devenu terne (je dis ça, je dis rien...), je vous fait part de mon exploit personnel: j'ai regardé 31 épisodes d'hikaru no go en 3 jours (si on compte aujourd'hui mais bon, je les regarde vers 1 heure du mtin alors ça passera à plus de 40 bientôt xp) ! Ouais je suis fier de moi et alors? \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci !  8) ceci dit, cela m'a valu l'apparition de quelques cernes de fatigues donc je suis pas près de refaire cet exploit d'aussi-tôt :P

 

 

lire 19 tomes de GTO en 5 jours en pleine semaine d'exams et réussir les exams ça rentre dans le classement ?

 

ça dépend l'exam' : brevet, bac, partiel ? ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé une petite virgule qui manque et tout est mal compris

 

les examens dont je parle sont les partiels et je ne compte ni brevet ni bac comme de vrai exam (bac général, les bac pro sont de vrais exams)

 

 

edit: le principe des virgules est de séparer deux idées, si je disais le bac général ET les bac pro sont de vrais examens, effectivement je me contredirais, mais bon, je dois vivre dans mon propre petit monde j'ai toujours été un incompris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non moi j'ai compris. T'as dit que seul les partiels sont des examens, le brevet et le bac n'en étant pas un, sauf le bac professionnel ! ^^

 

je rebondis alors dessus si j'avais mal compris la première fois : pourquoi le bac général n'en est pas un alors que le bac professionnel si???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme la dit yutsuke ce n'est qu'un point de vue, mais je le rerejoins fortement sur l'utilité de la "bête" le bac général sert à rien, les autres bac beaucoup plus puisque qu'il permettent de travailler après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...