Aller au contenu

Les puissances et leur différence de niveau

Heisenberg
 Share

Messages recommandés

Je pense au contraire que Pekoms et Tamago sont des lieutenants importants pour Big Mom. Rappelez-vous que Gecko Moria était un des grands lieutenants de Kaidou avec une prime de 320M. Je vais pas m'avancer en disant que Moria=Pekoms mais je pense qu'ils ont un niveau relativement similaire.

Par contre je vois pas Pekoms adversaire de Zoro, je le vois plus comme l'adversaire de Franky, Tamago pour Sanji et Bobbin pour Zoro.Mais bien sûr j'espère que cela se fera dans 2 arcs car je trouve ça prématuré pour Luffy d'affronter un Younkou.

Moria = Pekoms ?? non seulement Pekoms est surement de lion plus puissant que Moria même s'ils ont la même prime (enfin, Moria était un capitaine donc il endossait toute la responsabilité de son équipage contrairement a Pekoms qui vaut ses 320M personnelement) mais en plus ils ont un style complétement différent !!! je ne vois vraiment pas ou tu voulais en venir  :o

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Sanji la jambe noire

T'as dû survolé la partie concernant Moria et Kaidou dans le manga (en même temps l'arc thriller bark était loin d'être intéressant donc je te comprends). Mais ce ce que tu dis est faux. Moria n'est pas un lieutenant de Kaidou. Moria s'est fait défonser lui et son équipage par Kaidou et son équipage. En d'autre termes le capitaine d'équipage Moria à perdu contre le capitaine d'équipage Kaidou.

Après vérification dans le tome tu as bien raison.

@brookam

Moria = Pekoms ?? non seulement Pekoms est surement de lion plus puissant que Moria même s'ils ont la même prime (enfin, Moria était un capitaine donc il endossait toute la responsabilité de son équipage contrairement a Pekoms qui vaut ses 320M personnelement) mais en plus ils ont un style complétement différent !!!

De là à dire que Pekoms est de loin plus puissant que Moria, je ne pense pas surtout que Moria a du s'améliorer durant les 2 ans. Je pense qu'ils ont un niveau similaire.

Ce que je voulais dire, c'est que Pekoms au vu de sa prime et de son niveau fait surement parti des gros lieutenants de BM, après je peux me tromper. Moria a selon moi un niveau de lieutenant de Younkou (moins fort que les Marco, Joz et Vista tout de même) c'est pour cela que je l'ai comparé à Pekoms qui est du même calibre je pense.

@ AxelM ; Je vois ce que tu veux dire mais je trouve pas que Tamago dégage une impression de rapidité notamment du à ses jambes mais bon ça après à la limite on peut pas savoir et puis c'est pas bien grave ...

Mais par contre je suis pas d'accord sur le fait que Sanji doivent prouver sa vitesse...Son but c'est pas d'être le plus rapide , puis son style au contraire s'affirmera face à d'autres style de combats. Pour Zoro et Usopp à la limite c'est différent, y a une volonté de vouloir être le meilleur dans leur domaine ( Epeiste et Sniper )..

T'imagines un peu sinon , voilà les combats prévisibles, déjà que la règle du Zoro choppe le n°2 , Sanji le n°3 est quand même bien réel alors en plus si on les mets contre des copies ! ^^

Par contre je pense que l'évolution de Sanji va beaucoup plus loin que ces déplacements par contre cela lui ouvre pleins de possibilités ( et les gens qui voulait un mugiwara qui vole,c'est fait)...il a pas de fruits et pas d'armes...Donc il va chopper des techniques assez proche du Cp9 et je le vois bien apprendre une technique à distance ( mais cette fois inspiré du style de Ivankov avec son death wink ) Je pense qu'il va être assez complet.

N’empêche je sais pas pourquoi je vois bien Un KIdd vs Big mom...peut être parce que j'ai toujours pensé que Luffy ferai tomber Kaidou...On entend trop son nom ( par rapport à Moria , Shanks vs Kaidou, Drake..) De plus je trouve que ça laisserai la possibilité de mettre en valeur un Supernovae !

C'est dingue ce que Moria peut être sous-estimé ! J'ai l'impression qu'il suit le tragique destin de ces personnages qui ont fasciné et qui,une fois vaincus,ont été bannis ! Dès qu'il y a un nouveau perso que l'on considère assez bon,on voit fuser de partout : Il est plus fort que Moria !

Moria a perdu contre Kaidô,et son équipage est celui qui a payé le plus lourd tribut puisqu'il a été éradiqué. Gecko Moria s'en est sorti même s'il a été vaincu. Je pense qu'il faut considérer les personnages quand ils ont été à leur top ( Moria n'y était plus lorsqu'il a affronté Luffy ),sinon on peut bannir les morts aussi...Moria n'a pas volé son titre de Corsaire et reste parmi les meilleurs pirates de One Piece.

Mr Pekoms est ni deuxième,ni troisième lieutenant de Big Mam,mais je le vois très fort quand même ! Tout comme le Baron Tamago et probablement Bobbin (la fillette  façon Ten Chin Han je n'ai pas d'idée ).

Quoi qu'il en soit les niveaux sont difficiles à évaluer et sans indication nette de l'auteur,soumis à notre subjectivité. Il y a les personnages forts,confirmés par leur titre,ceux qui le sont par leur réputation,et d'autres par ce qu'on nous en montre+prime;cette dernière catégorie étant la plus dure à évaluer.

Parfois on a aussi des déceptions...Et l'ellipse chamboule pas mal de choses sur l'appréciation du niveau des personnages du manga !

Le montage est drôle à souhait,bonne trouvaille Onizuka 2Y ! Je ne reconnais pas le visage collé sur Harribel à la fin en revanche...

Bien sûr qu'Ener est sous-estimé,de même que Sir Crocodile et Rob Lucci !

@ Koribox : Merci,un fan comme moi qui a zappé ça...

Bien sûr qu'Ener est sous-estimé,de même que Sir Crocodile et Rob Lucci !

Et Arlong et Moria aussi.

Tous les adversaires de Luffy sont sous-estimés, car pour des raisons de scenario Luffy devait gagner ces combats alors qu'il était plus faible.

Moria s'est battu contre tout l'équipage de Luffy puis contre Luffy et ses 100 ombres.

Ener était complétement désavantagé dans ce combat, les deux plus grands avantages de son fruit, l'intangibilité et la foudre, étaient inutiles.

Luffy a perdu deux fois contre Crocodile avant de récupérer de ses blessures de façon assez extraordinaire pour enfin le vaincre.

Les coups de Luffy ne faisaient quasi rien à Arlong mais le dernier, pas spécialement plus puissant, l'a OS...

A la limite, Lucci ça passe, Luffy s'est juste relevé par la magie du shonen.  :P

@ Sansa Stark : tout à fait d'accord pour l'analyse,sauf pour Arlong qui était le dernier ennemi " faible " affronté avant Crocodile. Pourquoi mon avis est-il différent pour lui ?

Tout d'abord,la prime à 20 millions est très faible. Fisher Tiger était à 250 millions et Jinbei désormais à 400 millions ! Il est mis en avant dans le flashback sur l'île des hommes poissons mais pas pour sa force,plutôt pour ses idées ( thème de l'arc HP )...Ca m'a fait plaisir de le revoir,il était classe,mais faible. Même Zorro dit que Arlong était bien plus faible que Hodi Jones lorsque ce dernier brise le mur du palais Ryûgu en un coup de poing ( sans pillule ) ! Et juste après Roronoa OS Hody sous l'eau...

D'ailleurs je suis assez déçu de la puissance des HP et Tritons alors que les premiers sont sensés être dix fois plus forts qu'un humain normal et les seconds être les personnes les plus rapides sous l'eau... J'ai espéré voir des HP forts après avoir été cités ou présentés,mais j'ai été déçu :

Van der Decken IX ( HP atypique avec FDD sympa et descendant d'une lignée qui a découvert l'île des HP et qui poursuit la princesse/arme antique ) 

Fukaboshi ( Aîné des trois frères,les trois meilleurs soldats de l'armée de Neptune...)

Neptune  ( cité comme le "grand chevalier" ,pressenti comme "fort" par Brook et Otohime et arrêté par Zorro sans mal ,il fait une belle technique mais se fait avoir par Hodi sous pillule facilement. A sa décharge,comme BB, il était "diminué". Il reste un mystère,mais ne m'a pas tellement impressionné pour l'instant )

Hyoûzou  ( meilleur sabreur des HP,a refusé la proposition d'Arlong,Luffy dit qu'il est fort , battu par Zorro en mode "entraînement" alors qu'il était sous pillule )

Et enfin Hodi Jones,ennemi principal,vaincu sous méga pillules,sensé être un "soldat d'élite" ,une bonne gueule de méchant,des idées de méchant,avec un plan de méchant,qui aurait dûêtre une première épreuve plus convaincante pour Luffy...

Au final,seuls Fisher Tiger et Jinbei ont retenu mon attention...

Déçu par Caribou ( premier logia "faible" alors qu'il était présenté comme étant le nouveau "dangereux" de la nouvelle génération avec son frère Coribou ).

J'aimerai avoir votre avis sur les persos cités ci-dessus,ainsi que sur Odz et Little Odz Junior , Monblanc Norland et Calgara , Satch (méconnu pour l'instant)  et Vista , ainsi qu'Emporio Ivankov !

Merci à ceux qui répondront  :)

@Mr-1 et @Sansa Stark

Vous êtes dans le vrai lorsque vous dites qu'on a tendance à oublier/dénigrer la valeur d'un personnage quand un nouveau plus chaismatique, tout aussi fort apparaît plus tard dans le manga (s'est récurant des shonenen général en raison de l'escalade des puissances et donc des boss. Mais pour One Piece c'est différents et c'est un des facteurs qui fait que j'apprécie tant cette oeuvre:

Lucci est apparu après Ener et celui-ci est a été introduit après Crocodile. Pourtant Lucci n'est pas forcément plus fort que Crocodile, encore moins supérieur à Ener! Même Moria aété redoutable (1000 ombres!  :o)

Par contre @Sansa Stark je ne mettrait pas Arlong à la même hauteur que ceux précédemment cités! Lucci, Crocodile, Moria, Ener en cas de rencontre/affrontement contre l'équipage du chapeau de paille pourraient encore leur poser des problèmes (surtout s'ils se sont entrainés)

Mais quand je compare à ce que nous ont montré les NPHP (nouveaux pirates hommes-poissons) sensé être plus forts que l'équipage d'Arlong (Hody étant une sorte d'Arlong+) dans l'arc précédent... goutte.gif Je ne pense pas qu'il inquiéterait bien longtemps contre des pirates tels que Chopper, Franky et Brook!

Même Nami et Ussop ont de quoi tenir tête à Arlong là où il seraient toujours dépassés par des adversaires comme Crocodile et Lucci!

Chacun d'entre si on suppose qu'ils sont à présent des "nouveaux alliés" de l'équipage, seraient une force de frappe non négligeable!  ;)

Edit: Ah! Il semblerait que Daz Bosnes @Mr-1 m'ait précédé!

Et bien moi je suis d'accord avec my Lady sur le cas Arlong.

Il est (beaucoup) trop sous-estimé.

Le simple fait qu'il fusse, il fut un temps, un des lieutenants les plus importants des pirates du Soleil (le troisième membre le plus important en somme... après Tiger et Jinbe), prouve sa force.

Alors certes, Oda a pris ses précautions pour que ça ne soit pas trop abusé, et c'est là que c'est un génie : il n'a pas donné de prime à Arlong dans le flashback (si mes souvenirs sont bons), là où la puissance des deux autres (surtout Tiger) a bien été mise en avant.

Mais il faut quand même gardé en tête qu'il était un des principaux faiseurs de l'équipage révolutionnairement nouveau des pirates hommes-poissons.

Ancien chef spirituel d'Hody, membre important capturé par Kizaru... tout prouvait sa force.

C'est clair qu'il était essentiellement connu pour son "extrémisme" idéologique, mais bon.

Je pense que le Luffy de l'époque était (bien) moins fort que le jeune Arlong des flash back.

On pourra même carrément penser que depuis qu'Arlong s'est retiré des pirates du Soleil (donc après s'être fait libérer, etc...), il a tout simplement régressé et s'est reposé sur ses lauriers dans une mer aussi "facile" qu'East Blue.

Mais c'est bien le genre de personnage qui, s'il revient dans le manga, pourrait avoir beaucoup progressé, ou plutôt, repris de sa superbe.

S'il n'a pas passé tout son temps en prison évidemment...

Bref, tout ça pour dire qu'il faut le mettre dans le même sac que Croco ou Ener, je pense. Même si Ener n'est pas sous-estimé sur ce forum, faut pas abuser. ^^

Ça n'oblige pas à ce qu'il soit aussi fort que Croco ou Ener, car évidemment, il est probablement moins fort, mais c'est le même type de sous-estimation quoi. Et ça ne m'étonnerait pas que ce soit celui qui souffre le plus de la défaite de Luffy dans la liste d'ailleurs, proportionnellement à sa vrai force bien sûr. A part peut-être Moria... mais lui, on a déjà plus de raisons de le sous-estimer, même s'il ne faut pas. ^^

Tout à fait d'accord avec my beloved Joffrey.

J'ai pas dit que les mugis auraient du mal à le battre s'il n'a pas évolué, j'ai dit qu'il était sous-estimé.

Et il l'est par tout le monde, les lecteurs et la Marine.  :P

Sa prime de seulement 20 millions est dû à son accord avec Nezumi. Arlong voulait rester incognito avec une prime faible.

Il suffit de voir sa force et de la comparer aux autres primes. Arlong vainc Zoro et Sanji avec seulement des gouttes d'eau (ok Zoro est blessé mais Sanji est à peu près ok) et résiste sans broncher à une avalanche de coups de Luffy. Vous voyez Masira (23 millions), Shojo (36 millions) ou même Bellamy (55 millions) en être capable ?

C'est aussi ce qui a causé à Luffy d'être lui même sous-estimé par Crocodile, ayant une prime de seulement 30 millions alors qu'il était déjà beaucoup plus fort que ça, il n'a eu aucun power up entre Arlong et Crocodile.

Je aussi d'accord avec le couple d'heureux mariés d'au dessus : Moria et plus largement tous les adversaires de Luffy sont souvent sous-estimés. Mais restons sur le cas de l'ex-Corsaire. Je tiens quand même à dire qu'il s'est prit au moins de frappe en plein poire de Nightmare Luffy, le gars qui soulève Odz comme s'il ne pesait rien, et pourtant, il se relève, physiquement pas si affecté que ça. Et le gars, quand le vois, c'est clair qu'il n'a plus du faire aucun vrai effort depuis que son équipage s'est fait massacrer par Kaidou. Alors imaginez un peu le Moria au sommet de sa force (celui avec un menton) : ce devait être une sacrée pointure. Et si pendant deux ans, après ses raclées, il a enfin pigé qu'il lui faut de nouveau se bouger le popotin, son retour va envoyer du lourd.

Je ne pense pas que ce soit sous estimer moria que de dire qu'a prime égale avec Pekom (environ 3OO M) il soit potentiellement plus faible. Dans One piece et c'est plutot normal le capitaine capte l'interet du GM c'est donc normal qu'il soit plus cher que que les membres de son équipage. Je prend un exemple Sanji qui est évalué a 77 millions avant l'ellipse c'est a dire a peu pres comme Bellamy alors que l'on sait qu'il lui etait deja largement superieur. Si Sanji avait été capitaine il aurait surement fait parti des supernovas de mon point de vue. Tout ca pour dire que Pekom qui pese 320M sans etre capitaine est donc sous estimé, on peut donc dire malgres tous les autres facteurs de combats qui entrent en jeu qu'il est intrinsequement superieur a Moria qui lui possede une prime en relation avec son meilleur niveau (capitaine + prise en compte du niveau avant qu'il ne devienne CC).

Sinon il y a une question qui me titille depuis le debut avec One piece c'est l'utilisation des guns. On a vu que les mugiwaras ont tres tot su comment esquiver les balles notemment Zorro et Sanji voir Franky. Faisant penser que ces armes ne pouvaient etre efficace que contr le menu fretin. Or a Marineford on voit que enormement de pirates du NM les utilisent, voir des comandants de feu BB. On voit aussi que Fisher Tag s'est fait tuer alors qu'il etait encerclé que de qq dizaines de marines, la ou Jimbei par exemple n'aurait pas eu de soucis, que le second de Shanks tiend Kizaru en respect avec un gun. Donc je me demande est ce que ce sont des armes spéciales style balles en granit marin? ou est il possible d'enrober ses balles avec du haki? Verra t on un jour un type surpuissant se battre seulement avec un gun? Bref je me demande vraiment pouquoi autant de pirates utilisent des pistolets alors que ca semble ineffiace contre les pirates de haut niveau, en particulier dans le NM.

@ d Smoker

Oui il est possible d'enrober des balles de haki comme il est possible d'enrober des flèches de hakis (cf Kuja) comme le dit rayleigh dans son explication du haki chapitre 597. Donc il y a fort à parier que des personnes dans le monde de One Piece soit capable d'enrober de haki les balles de leur flingue.

Concernant le type puissant se battant seulement avec un flingue on aura surement Van Auger des pirates de barbe noire qui était déjà capable d'aligner une mouette depuis super loin (Usopp croit même que c'est un coup de chance quand la mouette tombe sur le Vogue merry avec un impact de balle car la rive est trop loin selon usopp pour pouvoir le faire. )

Après on a surement aussi Yassop qui doit être capable de se battre uniquement avec son flingue.

D. Smoker : je vais contrecarrer ton argument anti-Moria avec un exemple imparable qui se nomme Doflamingo.

En effet, on a vu que ce dernier est très fort, notamment pendant MF, qu'il a un pouvoir effrayant, qu'il n'a pas peur des grands et qu'il n'a pas encore affronté les mugis. Ce doit donc être quelqu'un de potentiellement dangereux et d'extrêmement fort. Cependant, tu sous-entenderais qu'à cause de sa prime de 315 millions en tant que capitaine, il serait car d'une prime inférieure à Pekoms ?

Grave erreur ! Le flamant rose est redoutable ! Il en est donc de même pour Moria qui possède une prime très peu éloigner...De plus, Moria a tenu tête à tout l'équipage avant de perdre. Il en aurait fallu moins pour d'autres...Et il se peut bien que sa prime ne reflette pas sa véritable force ! Tout comme Crocodile, Jimbe ou BN en tant que Shishibukai.

Bonjour!

@Max D Seichal

Excellente remarque! Quand un pirate devient corsaire la prime sur sa tête est gelée et donc même si celui-ci progresse sa prime n'est pas rehaussée!

Il ne fait aucun doute que des personnages tels que Crocodile, Doflamingo, Moria, Hancock et d'autres probablement valent dans les faits bien plus que 80 millions, 340 millions, 320 millions, 80 millions!

Les personnages cités au dessus on un niveau équivalent ou supérieur je crois à un pirate comme Law par exemple bien que celui ait sur sa tête une prime de 440 millions de berrys!

D'autres part, on ne sait toujours ce qu'il est advenu d'eux durant l'ellipse de 2 ans!

Crocodile est retourné dans le nouveau monde, Moria est porté disparu, Doflamingo a peut-être eu vent de sa collaboration avec le gouvernement, la lumière pourrait avoir était faite sur les agissements suspects d'Hancock...

Nous n'avons pas encore eu d'informations concernant les différents importants de l'univers de One Piece, peut-être que les primes que nous connaissons ne sont plus d'actualité et qu'Oda procédera à une mise à jour?

Je pense que tenir compte des primes pour argumenter sur les puissances et différences de niveau entre les divers personnages présents dans OP n'est pas très judicieux!  ;D

L'exemple qui illustrerait le mieux cette idée est celui de Barbe Noire qui n'avait pas de prime sur sa tête  bien qu'étant fort et qui à présent doit obligatoirement en avoir une! (il est encore plus fort)

Edit: merci pour l'info, j'étais plus sûr de la prime exacte! J'en ai donc mis une au hasard!

Une petite correction sur les primes. La prime de Doflamingo est de 340 millions donc supérieur à celle de Pekom qui elle est de 330 millions.

Maintenant concernant le sujet il est clair que les primes ne reflète pas forcément la puissance de ceux qui les possèdent.

D'une part parce que les Shichibukai ont des primes qui sont gelé.

D'autre part parce que les primes ne sont pas actualisées en temps réel. Il y a toujours un décalage entre un fait prouvant la force d'un personnage et l'augmentation de la prime. Actuellement on est tous d'accord pour dire que les primes des mugiwaras sont obsolètes. Mais pour que celles ci augmentent il faudra qu'il foutent le bordel soit en battant un équipage ou personnage important soit en s'opposant à la marine ou au gouvernement.

Il y a même des cas ou des exploits n'entrainent pas d'augmentation de prime ( victoire des mugis sur Moria qui n'est pas révélé au monde et qui n'entraine pas non plus d'augmentation des primes).

Tous ca pour dire que les primes donne une indication sur le niveau du personnage car un mec qui a une prime de 300 millions ou plus est forcément fort. Mais il y a quelques exception (shichibukai, Robin lorsqu'elle est enfant) qui nous montre que les primes ne reflètent pas toujours la vrai force d'un personnage dans un sens comme dans un autre.

Bien sûr qu'Ener est sous-estimé,de même que Sir Crocodile et Rob Lucci !.

J'avoue qu'Ener est vraiment sous-estimé ! franchement a part Ao kiji c'était surement le plus fort adversaire de Luffy qui a d'ailleurs gagné par chance face à lui !!! c'est surement une des seules personnes au monde insensible a l'électricité... j'imagine que Ener aurait complétement éclater Crocodile et Lucci (même Moria). Dommage qu'il soit allé sur la Lune! je l'aurais bien vu comme un sérieux prétendant au titre de Yonkou ... Et comme Oda l'a dit dans un des tomes du manga ... Ener s'il sétait "intéressé au mer d'en bas aurait surement une prime de 500 million de Berry ce qui serait une des primes les plus importante de OP (même plus que Law même si il n'est peut-être pas de son niveau( il ne faut pas exagérer))

Je rajouterai que j'aurai d'autant plus peur des gars à qui on a pas eu besoin d'attendre les 300 M pour leur proposer d'être Shishibukai !

Moria reste dans les très bon pirate, qu'on le veuille ou non , tu deviens pas Shishibukai pour rien..et y en a que 7. Maintenant son pouvoir aurai pu être plus redoutable avec une meilleure utilisation ..Après je vois pas l'interêt de le revoir si ce n'est un petit clin d'oeil  à un ancien adversaire...

Par contre un type comme Crocodile j'aime beaucoup..j'aime bien son fruit , j'aime bien son caractère et à la place de jinbei (qui pour moi viendra pendant un Arc contre un empereur), je l'aurai bien vu dans l'équipage  ;) !!

Mais le plus important je veux voir d'autres persos , Le Nouveau Monde est censé regorgé de type de bon niveau !! Je peux pas du réchauffé... Pour l'instant c'est pas mal avec Punk hazard y a un petit mélange c'est ce qui faut.. Mais j'attends de voir sur la route de Luffy des "Nouveaux" (enfin qui sont quand même présent depuis pas mal de temps dans le Nouveau Monde)!!

Puis petit H.s ; mais un combat en mer changerai vraiment je trouve .. Mettre à contribution la puissance du bateau et les capacités de l'équipage

@Le Duc

C'est sûr qu'une bataille navale ferait plus pirate! Paradoxalement c'est ce qui manque dans le manga alors que la plupart de ses acteurs naviguent généralement sur les mers!  :-\

Moi aussi j'aimerais découvrir de nouvelles têtes et j'ai d'ailleurs été surpris en apprenant dans le dernier scan que les supernovas faisaient les 400 coups dans le nouveau monde alors que jusqu'à maintenant on a toujours pas eu de manifestations des fameux médaillés d'argent!

A croire qu'il aura fallu attendre l'arrivée de la nouvelle vague de pirates pour qu'il y ait enfin de l'animation sur cette mer!  ??? J'exagère mais s'est en gros ce qu'essaie de nous dire Oda à savoir qu'on avait pu eu affaire à des pirates de la trempe des supernovas depuis un long moment semble-t-il!

Ils sont même appelés "la pire des générations" (pire dans le sens de terrible!)

De mon côté Jinbei ne me pose pas trop de problèmes s'il bénéficie d'un relooking la prochaine fois qu'on le rencontrera dans l'aventure!

Comme je l'ai dit sur un autre topic, il donne l'impression de s'être laissé allé durant l'ellipse là où tout le monde semble s'être entraîné! Après peut-être que cet effet est voulu par l'auteur, genre Jinbei le sumo (Yokozuna), mais pour l'instant la sauce ne prend pas avec moi!

Moria reste dans les très bon pirate, qu'on le veuille ou non , tu deviens pas Shishibukai pour rien..et y en a que 7. Maintenant son pouvoir aurai pu être plus redoutable avec une meilleure utilisation ..Après je vois pas l'interêt de le revoir si ce n'est un petit clin d'oeil  à un ancien adversaire...

Pour toi "Moria ne maitrisait pas assez bien son pouvoir"... Je trouve ça renversant  >:(!!!!

Franchement Moria est à ce jour l'homme qui maitrisait le mieux son fruit du démon je n'ai pas peur de le dire ! d'ailleur il est surement bcp plus fort que Crocodile !!!( malgré les progrès de Luffy depuis qu'il a affronter Crocodile (gear 2 et 3), Il aurait surement perdu contre Moria sans son équipage !!!) De plus,Oda a fait de Moria celui de tous les manga qui a fait preuve de la plus grande ingeniosité en ce qui concerne le pouvoir des ombres et Moria était physiquement faible : il tirait toute sa force de son fruit contrairement a Crocodile qui est physiquement très fort

Ener est un monstre mais en même temps il a énorme point faible selon moi, je pense même qu'il aurait pu atteindre un niveau proche d'un Younkou voir même en devenir un. Il possède un des fruits les plus puissants et il est éveillé au haki de l'obsvertation. Selon moi son gros défaut, c'est son physique qui est vraiment très peu développé. Sa résistance ainsi que sa puissance physique sont faibles. Contre luffy, qui a l'époque était pas non plus au top niveau, il s'est fait écraser. Et à cause de cela je pense qu'il aurait du mal contre un adversaire du nouveau monde qui seront je pense pour la plupart éveillé au haki.

De plus,Oda a fait de Moria celui de tous les manga qui a fait preuve de la plus grande ingeniosité en ce qui concerne le pouvoir des ombres

Je ne suis pas d'accord sur ce point, je pense que Ener a vraiment fait le plus preuve d'ingéniosité en utilisant son pouvoir:

-d'une part, en utilisant l'électricité et son haki de l'observation, il peut entendre tout ce que les gens disent à des kilomètres à la ronde.

-d'autre part, dans le tome 29 lorsque il se bat contre wiper qui lui tire dessus avec son pyro-bazooka, il utilise une technique qui grâce à la chaleur produite par l'électricité annihile toute énergie.

-il peut modeler l'or grâce à son fruit.

-Peut se faire un massage cardiaque tout seul. 

Moria était physiquement faible : il tirait toute sa force de son fruit contrairement a Crocodile qui est physiquement très fort

Je pense que pour se relever de ça (http://www.mangareader.net/103-2586-10/one-piece/chapter-479.html) faut pas être faible physiquement. Je suis pas sûr du tout que Crocodile se serait relevé.

EDIT :

@AxelM : Oui, c'est Nightmare luffy.

@Sansa Stark

Effectivement en observant les images moi non plus je ne suis pas sûr que Crocodile se serait relevé d'un tel coup! Si comme je le pense c'est bien Nightmare-Luffy qu'on voit sur ton lien alors il est quasiment certain que le Croco aurait été out pour très longtemps!

Gecko Moria remonte un peu plus dans mon estime après ces images, bien que je n'ai jamais eu de propos rabaissant à son sujet!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...