Aller au contenu

Les puissances et leur différence de niveau

Heisenberg
 Share

Messages recommandés

Moi je trouve que l'apparition de Kuma a TB est assez interessante, de meme que son action a Shabody sur l'equipage ^^

Attention, zoro n'est pas un rookie, c'ets un supernova: les rookies sont les pirates, capitaines d'un equipage, il en existe 7: 1 pour chaque chemin de la 1° partie de GL. Les supernova sont les 10 jeunes pirates qui sont au dessus 100M a Shabondy. Vous la saviez tres certainement hein, mais c'est mieux de le repréciser :P

Je suis d'accord avec ton classement sauf avec le Kuma >>>>> Doflamingo, j'aurais juste mis >, a mon avis l'ecart est pas si enorme que ca ^^

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis d'accord avec ton classement sauf avec le Kuma >>>>> Doflamingo, j'aurais juste mis >, a mon avis l'ecart est pas si enorme que ca ^^

c'était plus pour marquer l'écart des 3 premiers avec les autres, plutot que Kuma et Doflamingo seulement.

Mais je pense vraiment qu'il y a un écart tout de même au sein même des Shichibukai.

Mais bon difficile de juger Doflamingo quand même.

Ce qu'on a vu de lui reste limité:

avec son FdD: _on le voit s'amuser avec deux marines lors du conseil des Shichibukai grace a son fruit du démon du "pantin".

_il me semble qu'il fait pareil avec Sarquiss & Bellamy

_il arrive à stopper Diamond Joz

autres :        _on le voit découper la jambe de Oars Jr

_et on le voit découper la tete de Crocodile.

Ces deux dernières attaques soulèvent une question sur son pouvoir. Comment peut-il faire ça?

Soit, il utilise du haki qu'il combinerait avec des poignards/épée/autre qu'il cache (j'ai pas souvenir de l'avoir vu avec une arme à la main déja)

Soit il utilise son FdD (ce que je pense). En fait, il arriverait a trancher des membres avec les fils invisibles qu'il utilise pour controler les gens.

Ce qui serait également son point faible dans un combat ou il est en infériorité numérique car par exemple, Zoro pourrait couper ses fils, enfin c'est qu'une idée, rien de bien concret.

Reste à savoir combien de personnes, il peut manipuler en même temps ou combien de fils peut-il utiliser en même temps.

(il me semble qu'à chaque fois qu'il utilise son fdD, il ne manipule qu'une seul personne et juste avec sa main droite)

Mais, j'avoue avoir hate de le voir à l'oeuvre.

ps: j'ai tapé "rookie" en pensant à "supernova" pour Zoro.

Oui je m'en doutais pour zoro ^^

Doflamingo semble en effet avoir le pouvoir de controler une personne. Mais apres, est ce qu'il le fait avec des fils invisibles, ou a-t-il seulement besoin d'agiter la main en direction d'une personne pour prendre controle de ses muscles? J'opte plus pour la 2° option quand meme, ce qui laisse peu de place à une technique pouvant parer ce pouvoir...

zanmato> en parlant de ce slash maintenant on sais qu'il etait pas fait pour coupé du diamant,mihawk a pas prévu,c'est comme avec Mr 1 premier coup il lui fait pas une egratinure deuxième coup il comprend qu'il est en acier/fer et Mr1 est a genoux a pisser le sang,donc bon a mon avis il aurait pu faire mieux

sinon pour moi les CC sont un peu pret tous de niveau égal sauf pour Moria et crocodile,crocodile qui a un point faible trop simple a utiliser,Moria qui est très(trop?) débile et qui profite mal de son pouvoir

mais bon l'as quand même une petite hiérarchie

-Hancock

-Dofla

-mihawk/Jinbei(sont de même niveau pour moi)

-Bn/Kuma

-croco

-Moria

mais les écarts de puissance sont vraiment faible^^

En tête non mais dans le trio de tête, oui, Kuma reste un cyborg, un être amélioré qui n'arrive pas à vaincre Iva, même si oda ne voulait certainement pas se débarasser d'Iva ou Kuma, pour moi ca prouve que Kuma n'est pas si fort que cela, il a un niveau important mais qui dans le nouveau monde, reste "normal".

Là où Hancock possède, le Haki Royal, un Fdm de fou qui transforme en pierre, entièrement ou une partie du corps, des techniques de flingues + Haki, enfin bon elle a sortie facilement des Cyborg qui même s'ils ne se défendaient pas, reste TRES résistant, les Mugi ensembles en sortent UN seul difficilement.

Elle a donc des coups de pieds plus puissant que l'ensemble des Mugi réunis :D

Hancock n'est pas a prendre à la légère c'est sûr.

Je pense que son principal atout reste plus le haki des rois que son FdD en lui même.

Comme le dit Rowley, le Vice-amiral Momonga arrive à contrer son FdD par la douleur et Luffy est complètement insensible à son charme.

Enfin bref, je suis pas en train de dire qu'elle est nul mais, je dis qu'en 1vs1 selon sur qui elle tombe, son FdD peut s'avérer carrément inutile.

Mais heureusement pour elle, elle maitrise le haki a la perfection (impératrice kuja) et elle possede aussi le plus rare, donc bon...

On a bien vu que Smoker, un logia était un rigolo pour elle.

Donc elle a encore des choses a nous montrer mais aprés, je la vois pas trop dans le "top shichibukai" non plus, tellement les autres me parraissent fort.

Elle transforme les cyborgs en pierre avant de les taper, du coup elle est juste assez forte pour briser de la pierre ou elle utilise la haki qui renforcer son coup de pied. En plus ils n'attaquent même pas.

Hancock n'est pas nul mais de la à dire qu'elle a montrer quelque chose d'impressionnant, c'est dur.

Je pense que Iva a été beaucoup plus impressionnant(e ?), il a traverser tout le champs de bataille avec Luffy sans être blesser et en plus il a arreter Kuma. Si tout les lieutenants de l'armée révolutionnaires sont comme ça, ça promet.

La seule chose impressionante que Boa ait faite (et encore) c'est contrer Smoker alors que ce dernier ne s'attendait meme pas a ce qu'elle le touche. A partir de la y'a pas trop de difficulté à stopper le coup de Smoker. Mais c'est vrai que son haki la rend dangereuse ;)

Elle transforme les cyborgs en pierre avant de les taper, du coup elle est juste assez forte pour briser de la pierre ou elle utilise la haki qui renforcer son coup de pied. En plus ils n'attaquent même pas.

C'est claire que ce n'est pas trés impréssionnant car les PX ne l'attaque pas vu qu'ils sont censé obéir aux ordres des Schichibukai et autres hauts gradés.

Mais bon, faut pas minimisé non plus son action.

Boa Hancock brise des PX en pierre mais, quand on se rappelle comment la Mugi-team  en chie pour infliger des dommages au corps cybernetique des PX, ça montre bien qu'elle tape pas comme une merde.

mais comparé à Kuma, lui, est bien plus impréssionnant (au moins pour l'instant)

En fait, Oda a fais de son fruit Nikyu Nikyu (coussinet), un fruit capable de tout repousser. franchement, la premiere fois que j'ai vu son fruit, il m'a paru un peu pipi-caca: "le type a des pates, c'est trop cool comme pouvoir". -_-'

Maintenant, il nous a montré qu':

_il pouvait repousser tous types d'attaque avec ses paumes de mains.

_il pouvait repousser des individus pour les envoyer ou il voulait

_il pouvait repousser l'air autour de lui pour se propulser lui-même (il nous fait presque une téléportation instantanée, il est plus rapide que Kizaru dans ce domaine)

_il pouvait comprimer l'air dans la pomme de sa main afin de créer une bulle d'air dont la puissance est comparable à une bombe H.

(je ne parle pas du fait d'enlever la douleur qui n'a aucun intéret à part sur lui même peut-etre lors d'un combat)

Et puis, il a quand même "sauver" la Mugi-team sur Shabondy, en quelques secondes devant un amiral, Sentoumaru (la meilleure défence), un PX et Raylegh sans qu'aucun n'est le temps de réagir. Rien que ça, c'est déja plus impressionnant que de cacher Luffy sous sa cape pour infiltrer Impel Down  ;)

Elle fait comment pour transformer les cyborgs en pierre ?

Sérieux les mecs réflechissez un peu, quand je vous lis, il n'y transparait qu'une chose, vous n'appréciez pas le personnage.

Alors que dans les faits, elle transforme ce qu'elle veut en pierre, elle a décimé des Marines et des Pirates et les a détruits à coups de pieds, pas besoin du pouvoir de "l'amour" qu'elle use au début.

Contre Luffy, son Pistol Kiss le met hors jeu en un coup.

Elle balaye les cyborg sans difficulté, même s'ils ne se défendent pas c'est un exploit vu la résistance et si elle arrive à les transformer en pierre, alors ca prouve que son FDM n'a rien D'INUTILE comme vous l'avancez.

Elle frappe Smoker, un Logia, ce qui prouve un haki de bon niveau, elle brise même son arme, qui est en granit marin, il me semble, non ?

Elle a tout pour être dans le Top 3 des Corsaires.

Sont FDD est low tiers elle peut espérer toucher quelqu'un de grand line avec mais dans cette bataille ou dans le nouveau monde il est inutile.

A cette heure ci alors Foxy a un FDD de fou aussi.

Elle touche l'épée de Smoker pas Smoker et même ceci n'est pas un exploit.

Le trio de tête des CC(sans ordre précis):

BN-Kuma-Miwawk

Arrete de dire qu'on apprecie pas le personnage. C'est l'un de mes persos préférés (top 1 pour moi des persos féminins), a cause de son charisme, de sa situation et de ce qu'elle a fait pour Luffy. Mais un peu d'objectivité s'impose.

Elle transforme pas tout en pierre comme elle veut, c'est pas ca son pouvoir, elle transforme en pierre ceux qui tombent sous son charme. En gros elle manipule les esprits faibles, incapables de resister a des pulsions amoureuses. C'est pas pour rien que les "rayons" qu'elle envoit pour transformer en pierre sont en forme de coeur hein ;)

Kuma, a n'importe quel moment ou il a été vu, a inspiré la crainte autour de lui. Pour Boa, bah les gens sont a ses pieds parce qu'elle est belle mais personne la considere comme une réel danger. La premiere fois qu'on voit Kuma il ets direct présenté comme le tyran.

Je dis pas qu'elle est nulle, parce qu'on a pas encore vu sa vraie puissance, mais faut pas dire non plus qu'elle a fait une reelle démonstration de se force ^^

Les déplacements de Kuma, sa puissance, les coups qu'il inflige à TB sont de vraies illustrations de son rang. Sandy se pete limite la jambe en le frappant, franky se fait repousser comme une vieille merde, seul Zoro arrive a le toucher, et encore c'est a l'epaule et par surprise.

Placons nous du point de vue de Smoker lorsqu'il se fait parer son attaque: "la y'a un type que je cherche, la y'a un CC qui est mon allié, j'attaque le type que je cherche! Oh? mais pourquoi mon allié m'a contré? C'est bizarre jamais j'aurais pensé qu'elle etait contre moi". C'est grosso modo l'attitude d'un colonel de la marine quand il se fait attaquer par surprise par un CC...

Personellement jpense qu'il est vraiment difficile de classer les CC .

Déja par ce que je pense que le facteur fruit du démon jouent beaucoup.Surtout qu'il ne connaissent pas le haki. Exemple simple : Duel entre Crocodile et Ace. TU vois ace utiliser de l'eau pour taper croco ? surment pas ...

Ensuite moria sa force repose sur sa défence de mon point de vue . Il dépend énormément de ces troupe et de leur ombre . Pris individuelement je trouve normal qu'il perde en puissance .(Un peu comme un rokye de l'ile shabondy avec une tete de pinguin)

En plus se baser sur les combat de luffy contre Croco et Moria est idiot je pense , meme contre Px0 sa n'a pas de sens . Il était trop amoché pour pouvoir établir un vrais classement.Il a pas battu les autre , on sais pas ce que sa aurais donné. (Un peu comme un rokye de l'ile shabondy avec une tete de pinguin)

Dolfamingo mine de rien on en connait pas grand chose son pouvoir si sa se trouve quand on connais le "truc" le rend beaucoup plus faible , pareil pour Boa Hanckook , on la jamais vraiment vu se battre serieusement. Meme si je la vois tres forte conte tenu du fais quelle a le Haki  et de son FDD .

Si je devais en classer un au dessus du lot , ce serais peu etre elle  , sauf que son fruit est peu etre innéficace contre les autre CC . Apres tout sa a l'aire de plus ou moin marché sur les "Coeur" faible.

Attention mon raisonnement ne fonctionne que pour les CC. Au niveau au dessus on a plus d'utilisateur du Haky , sa complique les chose .

Ça m'a fait marrer le coup du fruit de FdD de Hancock "low tier" ;) C'était bien pensé

Le top 3 des CC avec ce qu'on a vu pour l'instant est incontestablement BN/Mihawk/Kuma je vois pas ce que Boa peut faire là dedans sans grande démonstration de puissance contre un autre perso.. Pareil pour Dofla. On a pas de quoi bien les comparer.

@Splink: Ace serait très mal contre Croco, le sable doit certainement être insensible au feu (d'après Pokemon ;D)

Rowley, je t'invite à relire l'arc sur la bataille, où Hancock transforme partiellement en pierre, des membres de la marine et de la piraterie sans pour autant user de sa beauté.

Elle transforme aussi partiellement des cyborg.

Jusqu'à preuve du contraire, elle peut donc le faire sans les faires tombés sous son charme et ainsi plus facilement détruire les corps.

Dire que son Fdd est low tier, sérieux, il n'y a aucun fdd qui est low tier, tous son surpuissant si tu sais les utiliser efficacement, cf Luffy himself !

Je rajouterais en plus qu'elle a aussi été capable de transformer des caméras et des boulets de canon en pierre ce qui prouve qu'elle est capable de le faire avec n'importe quoi. Et celui qui a le malheur de se prendre l'un de ses coups verra la partie de son corps se transformer en pierre mais c'est sûre c'est "low tier"^^

Mais de toute façon je crois qu'il est quasiment impossible de faire un classement chez les CC puisque ils ont tous au moins un antagoniste entre eux. Le meilleur exemple est Croco senser être le plus faible qui se fritte sans trop de problème avec des gars comme Doflamingo ou Mihawk qui ont une réputation de cador.

Scénaristiquement ceux qui seraient logiquement au-dessus des autres sont Barbe Noire, Mihawk et Dofla mais là encore à part pour le premier rien de certain.

faut pas prendre la mauvaise performance de kuma à marinford comme acquis, car c'est encore très louche à son sujet mort, pas mort ?

On voit bien qu'il s'acharne sur Ivankov pourquoi ? soit parce qu'il craignait qu'il ne révèle des trucs gênants, soit parce qu'il voulait qu'Iva le batte (prétexte valable pour arrêter cette guerre)

Car franchement le gars est capable d'éviter n'importe qu'elle attaque sauf peut-etre celle de Kizaru, j'ai donc du mal à avaler une défaite aussi facile de Kuma, y a un truc pas clair là-dessous c'est moi qui vous le dit ;)

d'ailleurs mon trio de tête est aussi  Mihawk/BN/Kuma ensuite juste derrière je vois dofla/Jinbei/hancock et loin derrière Croco et Moria qui sont de loin les 2 plus faibles corsaires (tous les autres corsaires sont capable de mettre une rouste royale à Luffy sauf ces 2 là..)

@Splink: Ace serait très mal contre Croco, le sable doit certainement être insensible au feu (d'après Pokemon ;D)

hum les faculté de croco c'est d'assécher et de trancher, il ne peut faire ni l'un ni l'autre sur le feu (Ace) et comme Luffy l'a vaincu

Ace > Croco  CQFD

D'autant plus que le sable est utilisé comme matière première pour faire du verre, Ace ne devrait donc pas avoir trop de mal à se débarrasser de Croco je pense, il suffit juste de le chauffé à très haute température.

Pour ce qui est des CC, je les classe comme ça:

1)Mihawk: même si on ne l'a jamas vu à fond, pour moi, le fait qu'Oda fasse tout le temps allusion de ces duels avec Shanks veut tout dire, je pense que Mihawk est un des plus puissants personnages de One Piece.

2)Doflamingo: son pouvoir est très impressionnant, il peut trancher, stopper et controler ses adversaires. Je me demande franchement s'il a des points faibles ???

3)Barbe Noire: même chose que pour Dofla, tous les possesseurs de FDD sont désavantagés face lui, cependant je trouve qu'il ne maitrise pas encore son fruit et il a encore des progrès à faire.

4)Boa Hancock: je trouve qu'elle est trop sous-estimée, pour moi son Haoushoku et son FDD font d'elle un adversaire plus que redoutable, en un coup elle peut transformer son adversaire en pierre (peu importe si la personne est sous son charme ou pas) :o

5)Kuma: s'il n'était pas devenu un PX je l'aurai mis avant Boa, mais étant donné qu'il n'a plus de conscience je pense qu'il est moins fort (juste un tout petit peu) qu'avant, et il est aussi moins classe :P

6)Jimbei: apparemment Ace et lui ont à peu près le même niveau, or selon moi Ace n'a pas un niveau de malade non plus, du coup Jimbei je le trouve vite fait :P

7)Moria: lui no comment...

@Venom

Je pense qu'il faut considérer que Shanks est supérieur à Mihawk. Mais pas dans un mano à mano à l'épée.

Par exemple, tu peux être l'homme le plus rapide du monde. Mais pas l'homme qui saute le plus haut. Bref les forces varient.

Après le classement des corsaires, si il faut juger. Il faut prendre les faits. Et de deux, quand un personnage est battu, il est battu, qu'importe les circonstances. Dire que A aurait mieux fait si, si. Avec des Si, je serais un personnage de One Piece.

Donc en gros

Crocodile, Prime faible, Logia du sable, ne connait pas le Haki, une grande classe. Mais se faire battre par Luffy du début. C'est pas le meilleur.

Moria: Un FDD redoutable , une immense résistance physique aux coups de Nightmare Luffy, lorsqu'il essaie de se farcir un empereur, son équipage est décimé. Battu par Luffy.

Kuma : a battu les mugiwaras deux fois. Les deux fois, les Mugi sortaient de combats éprouvants. Dans un duel, il est frappé par Zorro, et aussi par Sanji, en dépit d'un pouvoir de téléportation. Conteste ouvertement les ordres d'un amiral. Un PX résistant, et un FDD très original et dangereux. Malgré sa volonté, Luffy n'a rien pu faire contre les actions de Kuma. Mais le travelo dit que Kuma le craignait à une époque. Donc bon.

Jinbei: Un homme poisson, l'égal (à peu près de Ace), Résiste très bien au coup de lave d'Aka Inu, est capable de dominer Moria dans un face à face. Diminué sur terre, une puissance démesurée dans l'eau. Sengoku est très déçu qu'il n'apporte pas son soutien.

Mais plus faible que Aka Inu. et du niveau d'Ace, donc en dessous de BN par exemple.  

Mihawk: Son coup est arrêté par Joz, mais on voit sur Mr1 que Mihawk tranche très facilement l'acier, mais qu'il doit s'y prendre deux fois. Luffy ne peut rien faire contre lui. Il est le meilleur épéïste du monde (encadré de ODa). Il promet de rester le meilleur épéïste du monde et de se battre contre Zorro. Il coupe facilement l'immense vague glacé par Ao Kiji. Est ce que le fait que Mihawk voit un de ses coup arrêté par un homme diamant, le 5ème commandant de BB doit le disqualifier comme perso extraordinairement puissant?  On est au sommet de la piraterie, tous les combats sont durs.  ;D ;D je suis  très partial avec Mihawk.

Doflamingo: le plus grand malade de cette guerre, ravi à l'idée de défier BB, découpe OZ, maîtrise Joz, veut recruter Croco, donc se considère supérieur à Croco. Manipule des VA comme s'il mangeait du clafoutis. Ne cille même pas en voyant l'équipage de tarés de BN, veut une nouvelle ère basée sur la force. Le grand rival de BN aussi, car il ont des idéaux très diférents. Arrête croco avec un pied.

Boa Hancock: FDD qui one shot le menu fretin, FDD très gênant contre les pirates aguerris. Capable d'infliger de vrais dégats seul aux PX, à comparer avec les rookies qui doivent s'y reprendre à plusieurs pour s'en défaire d'un seul. Possède le Haki royal, et l'enseignement sur le Haki des Kujas. Sengoku dit d'elle, que c'est une personne puissante. N'a aucune difficulté à frapper un Logia. Quand on voit BB face a Kizaru et Ao Kiji, on se rend compte que toucher des logias n'est pas une tache facile. Doflamingo lui aussi échoue à blesser crocodile un logia, avec ses fils.

Et par dessus tout, le monde lui pardonnera, car, elle est belle.

BN: a blessé Shanks, mais apparemment le fait de blesser Shanks n'est pas un exploit pour une personne comme Mihawk. Dire que BN est extrêmement fort parce qu'il a blessé Shanks. Dans ce cas là, Mihawk est MONSTRUEUSEMENT FORT, Shanks impliquait devant BB que ses combats contre Mihawk lui avait causé de nombreuses cicatrices. Quand il montre la blessure au visage, Shanks dit d'abord que la blessure ne vient pas d'un combat contre Mihawk.

BN possède le logia le plus redoutable. En un coup, il manque de briser le coup de Ace. Il capture Ace. Il a un équipage de malade.

ça donne donc pour moi,

Mihawk =  BN = Doflamingo = Boa Hancock. Tant qu'il n'y aura pas de combats entre ces 4 là. Impossible de savoir qui est plus fort que qui. Ces 4 persos sont juste monstrueux. Mais mention spéciale à BN et la vitesse à laquelle il grandit depuis le début de l'aventure.

Kuma, Jinbei, et Moria dans une seconde classe,

Crocodile en dessous de ce groupe là. Mais personnellement, je pense que c'est parceque Croco a arrêté d'être pirate. Maintenant qu'il se consacre à nouveau à sa profession, il devrait évoluer vite.

Voila voila. Mais en fin de compte, tout est une histoire de feeling et de jugements personnels. j'espère juste que mon argumentation met en valeur les faits objectifs.  

Rowley, je t'invite à relire l'arc sur la bataille, où Hancock transforme partiellement en pierre, des membres de la marine et de la piraterie sans pour autant user de sa beauté.

Elle transforme aussi partiellement des cyborg.

Boa dit exactement ca lorsqu'on la voit sur le bateau avec le vice-amiral: "vos coeurs pervertis par ma beauté vont se changer en pierre", elle balance le rayon mero mero, et la en voyant le vice amiral un poignard planté dans la main lui dit: "tu as annulé la perversité de tes pensées par la douleur"... Oulah, si c'est pas la perversion que son rayon mero mero implique qui transforme en pierre je comprends pas trop les paroles la ;)

Les cyborgs sont des "armes humaines" pas des "armes robotiques" on peut donc supposer qu'ils ont un coeur, et un cerveau (les emotions sont contenues dans le cerveau apres tout) ou en tous cas s'ils n'en n'ont pas, ils ont qqchose qui y ressemble sinon c'est pas des armes "huamines"

Mais a part ca: Boa n'a jamais transformé en pierre un pacifista, elle défonce la tete d'un en effet, mais jamais elle le transforme. elle lui donne juste un coup de pied ;)

En donnant un coup de pied elle transforme bien partiellement en pierre le pacifista relis le chapitre

Elle transforme aussi des objets comme des boulets de canon ou l'arme de smocker

Les pouvoirs d'hancock ne sont pas clairs comme de l'eau de roche pour l'instant, elle a différentes attaques qui affectent des cibles différentes

@Mira Mira no mi, je suis Rayleigh

Je suis d'accord pour dire que Mihawk>Shanks à l'épée, de ce côté pas de lézard, mais je ne peux m'empêcher de tiquer quand je vois certains commentaires disant que depuis que Shanks est manchot Mihawk lui est supérieur, ou bien d'utiliser le raccourci : Mihawk>Shanks à l'épée = Mihawk>Shanks tout court. Je paie pour voir  :D

Par contre je ne vois pas ce que tu entends par nombreuses cicatrices, BB parle de blessures il me semble et rien ne dit que Shanks ne lui en ait pas fait autant. Ensuite vu que Mihawk refuse le combat semble t-il depuis que Shanks est manchot, c'est chaud de juger.

Ce qui fait que la blessure que BN a infligé à Shanks est osée, c'est qu'elle est faite à main nue, donc ça laisse entendre un paquet de choses sur les capacités physiques de BN. En gros c'est pas Mihawk qui aurait pu lui faire ça à mains nues.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...