Aller au contenu

"Les sentiments" dans Naruto


Who sensei
 Share

Messages recommandés

La suite du topic sur l'amour dans Naruto. Merci d'éviter les HS, les remarques puériles aussi hein et les débordements maladroits.

 

Rappel du dernier message : (je fais presque du copier coller de Chuck !)

 

Naruto a souffert énormément à cause de la relation Sakura-Sasuke ou plutôt de l'amour de Sakura pour Sasuke. Quand elle lui demande de le ramener ou même après audn ils sont à l'hopital, Naruto souffre énormément à cause des paroles de Sakura et de la prise de conscience de la différence de considération qu'elle a entre les deux.

 

Dans la FG, Naruto essayait toujours de se faire bien voir par Sakura mais on remarque qu'après cet événement, ce n'est plus le cas. Il rigole toujours avec elle mais il n'essaye pas de se mettre en avant ou de l'impressionner comme il en avait l'habitude. Il a selon moi, pris conscience que cela ne servait à rien d'insister avec elle et qu'il valait mieux rester ami jusqu'au retour de Sasuke. Toutes ses réactions le prouvent comme face à Tazuma et Inamori ou face aux ninjas de Kumo, il fait tout ce que ferait un ami pour protéger les sentiments de Sakura, allant même jusqu'à se rendre responsable du départ de Sasuke. Toujours selon mon avis personnel, la discussion avec Sai n'était pas forcément un reflet exacte de la situation car Naruto peut très bien avoir fait une croix sur Sakura en voyant ses sentiments pour Sasuke, il dit alors à Sai qu'il ne peut pas se déclarer tant qu'il n'a pas tenu sa promesse de ramener Sasuke mais dans la tête de noix de Naruto, le retour de Sasuke signifie la perte définitive de Sakura. C'est pour ça qu'il ne peut et ne veut pas se déclarer, car cela ne servirait à rien.

Si on prend cette vision là et qu'on regarde à nouveau la réaction de Naruto après la déclaration de Sakura, c'est aussi très logique. Pendant 3 ans, il a étouffé ses sentiments pour Sakura et n'a pensé qu'à réunir Sakura et Sasuke comme il l'avait promis, maintenant, elle lui dit que Sasuke ne compte plus et que c'est lui qu'elle aime. Après tous les efforts qu'il a fait pour que Sakura soit avec Sasuke et pour étouffer ses sentiments, elle lui lâche une bombe comme ça. En plus, elle rabaisse Sasuke qu'il considère comme un frère. Du coup, il pète un cable et repousse Sakura. S'en suit les diverses discussions avec Sai et Gaara et là, bim, il tombe dans les pommes.

 

Après les révélations de Sai sur les intentions de Sakura et ce que pense Naruto des sentiments de Sakura pour Sasuke, quelle sera sa réaction si Sakura vient à l'attaquer pour obéir à Sasuke ? Je pense qu'il sera profondément blessé (psychologiquement parlant). Voila de quoi je parle en parlant de la souffrance de Naruto. Même s'il a abandonné (selon moi) l'idée d'être un jour avec Sakura, il reste très attaché à elle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Shikam': Merci pour m'avoir entendu ;)

 

Peut-être que Naruto comprendra tout simplement que ce qu'il a sorti à Sakura sur le fait de se mentir à soi-même a fait son chemin dans la tête du soldat rose...

J'espère juste de pas le voir sombrer dans une pseudo culpabilité qui ne ferait pas avancer les choses. Après tout, chacun fait ses choix et se doit de les assumer SEUL!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sentiments, c'est mieux c'est même plus proche de lien.

 

@Nasasa je vois que je suis complètement à côté de la plaque semble t'il  ;D. Que d'excellence sur ce topic  :P.

Mais quand même ne pas aimer aucun perso, c'est impossible pour moi!!!

 

@Wizzou tu sais, il faut relativiser un peu, c'est loin d'être une priorité et c'est pas ça qui l'empêche de dormir. En vérité les persos qui ont une image du Sakura Naruto sont des gens du villages comme Saï qui regardent aussi l'intérêt de Konoha donc qui accentuent le trait. Naruto à la recherche d'un Nukenin de rang supérieur ça n'ammuse pas les habitants. De même Sakura amoureuse de ce voyou de grand chemin c'est limite de l'insubordination. Donc la souffrance de ces deux là est lié à Sasuke plus qu'autre chose; Sakura ne voyait rien chez Naruto et le blond lui même à part la dragouille n'est en rien prévenant avec elle.

 

Quand ils ne dorment pas la nuit c'est pour Sasuke. Maintenant si elle part, on va voir comment il va réagir mais je pense qu'il la verra comme une aide...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sasukee

 

On sait encore rien du passé de Sakura.Elle a surement du souffrir autant que les Hinata et co en perdant la personne la plus proche dont on ne connait pas encore le nom(Rin?)

Et le pire c'est qu'elle continue a souffrir en ce moment

Hinata elle est bien elle maintenant,et perdre une personne cher a tes yeux,ne pas connaitre tes parents c'est bien pire que de ne pas être reconnu.Hinata a souffert ok,mais c'est pas "la" souffrance de dingue

 

Elle pense connaitre Naruto,mais elle ne le connait pas vraiment,elle a des parents contrairement a lui,son meilleur ami n'est pas menacé de mort,elle a pas perdu un proche(Jiraiya),elle n'a pas de démon dans le ventre.Hinata voit toujours le Naruto FG,celui qui cherche a se faire reconnaitre,Naruto maintenant a grandi,il est différent,il pense plus a ces gamineries.

C'est ce Naruto la qui fait de l'effet a Sakura,elle commence a le comprendre,après on verra bien si elle est amoureuse ou pas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@.Sojobo. ;D On ne va pas être d'accord là! Quoi, encore une fois?

 

La souffrance de Sakura comparée à celle d'Hinata....Attends, laisse-moi me rouler un peu par terre et je te réponds!!!

 

Hinata a été rejetée tout simplement, traitée comme une sous-merde, et TOLEREE uniquement parce qu'elle était l'héritière (peut-être trop difficile, ou visible de s'en débarasser).

 

Son père l'a méprisé parce que lui avait sacrifié son propre frère pour ne pas mourir, et qu'il a stupidement fait un tranfert sur sa fille. Sa culpabilité à lui, c'est bien ça qu'il a projeté sur son enfant, et il lui a fait payer cher son propre dégoût de lui-même!!!

Il est beau le papounet, c'est la classe ce type de comportement, digne loin s'en faut...

 

Breffons, ce genre de souffrance mentale, le mépris de ta propre famille est sans aucun doute le plus difficile à vivre! C'est ton sang qui te renie...

Et bien, ça ne rend l'attitude d'Hinata et son courage que plus grands et vénérables 8)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complètement d'accord avec Elvira.

 

Pour continuer la comparaison entre Hinata et Sakura, on peut comparer leurs amoureux et ce qu'il représentent (au départ au moins):

 

hinata choisit Naruto, celui que personne n'aime mais qui apense aux autres.

 

sakura choisit sasuke, celui que tout le monde aime mais qui parait très égoiste.

 

il semble qu'hinata aime naruto parce qu'elle se reconnait en lui alors que sakura aime sasuke parce qu'il est à la mode.

 

Donc on peut penser quand même qu'hinata a bien plus souffert dans son enfance que Sakura, ne serait-ce que par le modèle choisit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sakuraeuh sojobo.. :-X

Dans le manga y à plein de personnage qui on perdu quelqu'un mais est ce qu'il sont aussi chiant que sakura.. ???

Pour hinata la souffrance elle la cotoyais tous les jours et devant plein de monde et sa se vraiment terrible à supporter(j'ai jamais dis que s'étais la souffrance de dingue. :-\).

Donc avec tout se qu'elle à vécu est ce qu'hinata à un caractére de m**** comme sakura non.

Naruto pas de famille,détester par le village est ce qu'il à un caractére de m**** comme sakura non

Lee à beaucoup souffert mais est ce qu'il à un carctére de m**** comme sakura non

Sasuke lui à beaucoup souffert(pour moi le pire) un caractére de m**** comme sakura...

Ben tiens ils vont bien ensemble :P

Hinata connait pas naruto ok chacun son opinion,mais est ce que sakura connait bien naruto?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breffons, ce genre de souffrance mentale, le mépris de ta propre famille est sans aucun doute le plus difficile à vivre! C'est ton sang qui te renie...

Et bien, ça ne rend l'attitude d'Hinata et son courage que plus grands et vénérables

Je suis d'accord avec toi sur ce point.

sojobo ce que tu dit est vrai mais la souffrance reste toujours de la souffrance donc Hinata peut comprendre Naruto bien plus que Sakura.

Et puis la seule souffrance de Sakura et causé par Sasuke appart ça y'a pas autre chose sinon en l'aura découvert plus tôt dans le manga ( enfin je croix ).

Note: Saskura a également souffert de son grand front :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amour c'est pas de la psychologie  :P sinon ça se saurait.

 

Les sentiments ne sont pas uniquement guidés pas des "je te comprends donc je t'aime", j'ai autant souffert que toi donc je t'aime".

 

Sakura aime Sasuke, je pense que c'est assez claire maintenant.

Pour preuve même Naruto le dit. :'(

 

 

Le Naru/Saku on doit donc oublié.

 

Maintenant soit c'est Naru/Hina, soit Naruto decide de finir seul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sakura choisit sasuke, celui que tout le monde aime mais qui parait très égoiste.

 

alors que sakura aime sasuke parce qu'il est à la mode.

 

 

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point ,quand Sakura est tombé amoureuse de Sasuke la première fois ,elle ne savait pas que c'était le garçon dont toute les filles du villages ont été amoureuses de lui ,elle était même surprise que ses amis ont deviné toute de suite son nom !

 

En plus la relation entre Sasuke et Sakura est loin d'être une relation superficielle ,surtout du coté de Sasuke ,pour quelqu'un qui est du genre à ne pas devoir d'explication à personne ,avec elle il s'est mit à plusieurs fois à découvert quand il lui parle de sa vengeance de ses faiblesses ("avant j'étais un garçon pleurnichard..)

Or quand on se confie à quelqu'un ,c'est parce que pour une raison ou pour une autre ,on lui fait confiance ,tout comme Naruto qui s'est mit à découvert devant Hinata ,ou bien Shikamaru avec Témari .

 

Et la réaction de Sasuke dans le dernier chapitre en voyant Sakura ,me laisse songeuse ,ce qui m'a frappé le plus c'est son visage qui est devenu un peu plus humain ,comparé à l'expression qu'il affiché quand il s'apprêtait à achever Karin ...

 

 

Et puis la seule souffrance de Sakura et causé par Sasuke appart ça y'a pas autre chose sinon en l'aura découvert plus tôt dans le manga ( enfin je croix ).

 

 

Il y'a aussi le détail ,de la perte d'un proche dans le passé qui a été mentionné dans le dernier Databook .

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a aussi le détail ,de la perte d'un proche dans le passé qui a été mentionné dans le dernier Databook

Je pense qu'elle à du perdre une personne de sa famille pendant l'attaque de kyubi.

-Un frère qui ressemblais à naruto :D,comme pour tsunade ???

Je pense qu'elle à pas du le connaitre vu que sakura jeune n'avais pas l'air trop affecté par la perte d'un de ses proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les partisans de l'amour entre Sakura et Sasuke, c'est l'heure de la déconfiture MDR.

 

Dans le spoil, il est indiqué que Sasuke demande à Sakura de tuer Karin. Si elle accepte elle pourra le rejoindre.

 

Sakura, un kunai, dans la main se dit que si elle poignarde Sasuke maintenant tout sera fini. Alors qu'elle pense cela, Sasuke tente de la tuer (chidori)... mais Kakashi intervient !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les partisans de l'amour entre Sakura et Sasuke, c'est l'heure de la déconfiture MDR.

Dans le spoil, il est indiqué que Sasuke demande à Sakura de tuer Karin. Si elle accepte elle pourra le rejoindre.

Sakura, un kunai, dans la main se dit que si elle poignarde Sasuke maintenant tout sera fini. Alors qu'elle pense cela, Sasuke tente de la tuer (chidori)... mais Kakashi intervient !

 

Je le savais...sinon je ne savais pas que toi aussi t'étais le genre opportuniste pour gagner le coeur d'une dame... :D :D :D

 

Désolé de te décevoir mais ce n'est pas ça qui va arr^ter son coeur de battre...mais bon tu peux toujours y croire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke ressent quelque chose pour Sakura, sans doute de l'attachement vu sa réaction quand Gaara s'en prend à elle mais bon, ça n'a rien d'amoureux selon moi, il l'a considère juste comme une amie (dans la FG). Il a été touché qu'elle veuille venir avec lui mais bon, après 3 ans avec Orochimaru et les récents événements, ça a sans doute changé. Les paroles de Sakura feront peut-être remonter les souvenirs de Sasuke.

 

Sinon pour la perte d'un proche pour Sakura, ça a peut-être été dit dans un databook mais il n'y en a aucune trace dans le manga, même pas la moindre allusion durant les flash-back sur l'enfance de Sakura. Je ne pense pas que cela soit une information capitale pour la suite ou alors, Kishi garde une carte dans sa manche pour plutard, histoire de nous lâcher une révélation de folie : "Naruto, je suis ta soeur ! Le 4ème Hokage était aussi mon père !!!" Bim le choc mortel !!!

 

En ce qui concerne l'aspect cool de Sasuke, Sakura ne savait peut-être pas que toutes les filles étaient amoureuses de lui mais bon, elle ne parlait qu'à Ino. Sinon, les sentiments qu'elle a pour Sasuke sont clairement superficiels au début, elle est sur un pied d'égalité avec Ino et toutes les greluches. C'est juste parce qu'ils font partie de la même team que ses sentiments deviennent (peut-être) plus profond. (D'ailleurs, je trouve assez ridicule qu'Ino chiale pour Sasuke alors que leur relation se résume à ... rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que le SasuSaku devient de plus en plus improbable(même si il l'était déjà pour moi)avec les récents événements

Si Sasuke aimait vraiment Sakura il n'aurait jamais souhaiter de la tuer.Ce type va devenir le mal absolu très bientôt,je pense qu'il est temps d'arrêter de protéger le petit Uchiha.Si Kakashi décide qu'il n'a pas d'autre choix de le tuer c'est qu'il y a une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les partisans de l'amour entre Sakura et Sasuke, c'est l'heure de la déconfiture MDR.

Sakura, un kunai, dans la main se dit que si elle poignarde Sasuke maintenant tout sera fini. Alors qu'elle pense cela, Sasuke tente de la tuer (chidori)... mais Kakashi intervient !

 

Ben en même temps Sasuke a tenté avant de tuer Naruto dans leurs combat dans la vallée de la fin ,ce n'est pas pour autant que le blondinet a renoncé de ramener son frère d'arme ^^

 

En plus au vu du spoil anglais ,Sakura est resté dans le lieu du combat pour soigner Karin ,donc elle va surement entendre la discutions entre Kakashi et Sasuke ,en ce qui concerne les motivations de ce dernier .

Je pense qu'elle va revoir son jugement si elle vient d'apprendre la vérité sur le massacre des Uchiha .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle va revoir son jugement si elle vient d'apprendre la vérité sur le massacre des Uchiha

 

C'est fort possible,en plus sasuke commence à en faire allusion.

Sa se trouve sa va troubler le croc blanc,il voulais pas croire la version de tobi mais si sasuke en parle sa va le faire cogiter il pourra pas tuer son jeune padawan ;D.

Ou alors sakura(padmé) entend la version de sasuke et écoute son coeur :'( et décide de protéger sasuke..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa se trouve sa va troubler le croc blanc,il voulais pas croire la version de tobi mais si sasuke en parle sa va le faire cogiter il pourra pas tuer son jeune padawan ;D.

La version de Tobi c'est celle de Sasuke.Kakashi n'est pas bête,il sait très bien que Sasuke est manipulé

Après même si c'est la vérité il ne va pas l'épargner,ok Konoha(dirigeants)est coupable et ils ont souvent pris les mauvaises décisions comme l'a dit Tsunade a Tendou,mais Sasuke est dangereux et Kakashi est bien décidé a ne pas faire la même erreur que Sarutobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après même si c'est la vérité il ne va pas l'épargner,ok Konoha(dirigeants)est coupable et ils ont souvent pris les mauvaises décisions comme l'a dit Tsunade a Tendou,mais Sasuke est dangereux et Kakashi est bien décidé a ne pas faire la même erreur que Sarutobi
.

 

Oui oui on à compris mais faut pas oublier que sarutobi à fais une erreur en laissant le massacre se faire(mort d'innocents).

Sa me rappel l'arc zabuza..

http://www.onemanga.com/Naruto/31/06/:s'est peut être sa l'acte héroique de sakura...

Est ce que kakashi aura la force de tuer sasuke. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura va peut-être entendre la version de Sasuke sur le massacre du clan Uchiwa mais il y a aussi la version de Karin sur ce que Sasuke lui a fait et sur ce qu'il voulait lui faire. Même si Sakura est une idiote au moment d'agir et qu'elle fait souvent (toujours ?) des erreurs, je ne pense pas qu'elle puisse approuver la vengeance de Sasuke qui ne veut plus se venger que des deux conseillers mais également de Konoha. (sinon pourquoi vouloir tuer Sakura ?)

Sakura restera à Konoha, c'est presque sûr maintenant maintenant, qu'elle sera la réaction de Naruto et des autres "genins" à son égard, mystère. Endormir sa team pour faire cavalier seul, c'est pas vraiment dans la mentalité de la joyeuse troupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ça me tente bien car ça voudrait dire que Sasuke se prendrait une raclée par Kakashi. L'élite Uchiwa devra enfin commencer à penser qu'il existe plus fort que lui. Enfin bon, ça voudrait aussi dire qu'elle abandonne définitive Naruto (pitié pas la femme infidèle qui revient auprès de son mari qui lui pardonne de s'être tapé son frère !!!!) et donc HINATA est dans la place !!!!!!

 

Même si je doute que cela arrive, ça ferait au moins 2 contents. :P (par contre Sojobo tirerait la gueule pendant 6 mois en attendant l'acte héroique de Sakura :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour les partisants de Sasuke/Sakura ça fait très très mal !!

Comme je suis satisfait par ce spoil !!

 

Sasuke a essayé de tuer Sakura dans le dos, et c'est Kakashi qui l'a sauvée. Vous croyez que Sakura peut encore l'aimer après cela ?

 

Ben en même temps Sasuke a tenté avant de tuer Naruto dans leurs combat dans la vallée de la fin ,ce n'est pas pour autant que le blondinet a renoncé de ramener son frère d'arme ^^

 

Sans Kakashi, Sakura était MORTE, elle aurait pris un chidori dans le dos !! C'est le genre de coup qui ne pardonne pas, et qui tue à 100% celui qui le subi. Cela n'a rien à voir avec le combat de Naruto vs Sasuke pendant la 1st gen là, car je vous rappelle qu'à ce moment-là Sasuke n'achève pas Naruto alors qu'il pouvait le faire.

 

Cette fois-ci on assiste bien à une tentative de meurtre là !! Il n'est pas question de pardonner cela !

Kishi est allé aussi loin qu'il l'a pu, sans tuer son héroïne.

 

Si vous croyez qu'après cela leur histoire d'âmmmmour n'est pas bel et bien terminée avant même d'avoir commencé, c'est que rien ne pourra vous faire changer d'avis, à part peut-être la mort de Sasuke ou Sakura, ce qui ne risque pas d'arriver de sitôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke a essayé de tuer Sakura dans le dos, et c'est Kakashi qui l'a sauvée. Vous croyez que Sakura peut encore l'aimer après cela ?

la réponse est clairement OUI. Je vois pas en quoi la scène actuelle diffère de celle dans le repère d'Orochimaru quand il a fait comprendre qu'il allait tuer naruto sur un coup de tête et qu'il a ensuite blessé Yamato qui protégeait sakura. Si la fois précédente n'a pas suffit à lui faire comprendre que les choses avaient changé, c'est pas celle d'aujourd'hui qui le fera. Miss Gros Front n'a d'yeux que pour sasuke et rien d'autre. En plus si elle était ici au départ,c'était pour le tuer alors c'est du pareil au même sauf qu'elle nous a montré combien elle était pathétique et stupide. Elle pensait le terrasser avec un kunai. A-t'elle seulement pris en compte que c'était un uchiha? Pour la meilleure de la classe, elle est pas très intelligente. Toujours est-il qu'on n'en a pas fini avec sa sasukemania.

Une chose c'est que selon la tournure des choses, elle risque de se sentir coupable si kakshi meurt car c'est bien elle qui aura causé cette situation. Elle devra rendre des comptes auprès des hautes autorités pour avoir agi sans ordres, assommé 3 de ses équipiers et causé la mort d'un juunin.

=> sinon rien ne permet aussi de dire qu'elle ne finira pas par partir avec sasuke. On peut encore s'attendre à ce qu'elle le sauve (ça arrive constamment ) quand les choses iront mal et s'enfuit avec lui.

 

PS

dois-je aussi rappeler la scène de l'examen chuunin où le uchiha devient assoiffer de sang et qu'il effraie jusqu'à Ino (scène quand sakura se fait massacrer par l'équipe de genin du Son, avec Lee). Y a pas beaucoup de différence avec ce qu'il fait ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke a essayé de tuer Sakura dans le dos, et c'est Kakashi qui l'a sauvée. Vous croyez que Sakura peut encore l'aimer après cela ?

Je croix que c'est oui, et puis comme le dit baroudeur il a déjà essayer de tuer Naruto et Yamato et il était prêt a poignarder Sakura.

Y'a pas a dire elle l'aimera pour toujours.

 

Une chose c'est que selon la tournure des choses, elle risque de se sentir coupable si kakshi meurt car c'est bien elle qui aura causé cette situation.

Je suis d'accord avec toi, par contre je ne croix pas que Kakashi mourra dans ce combat, il sera peut être blesser.

 

sinon rien ne permet aussi de dire qu'elle ne finira pas par partir avec sasuke. On peut encore s'attendre à ce qu'elle le sauve (ça arrive constamment ) quand les choses iront mal et s'enfuient avec lui.

si elle le fait je conclut qu'elle est irrécupérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...