Aller au contenu

"Les sentiments" dans Naruto


Who sensei
 Share

Messages recommandés

C'est trop pour être vrai...Kishi nous prépare un truc obligé. Bah Sasuke qui fait des grands fou rire, bientôt il va danser la polka et va se mettre à poile... :D :D :D

Le fameux grand méchant me fait penser à MOJO JOJO... ;D

 

Ben oui Sakura ne fait rien....dommage....

 

On wait pour Hinata maintenant et Tsunade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Seven7,

 

On peut penser qu'il ne sera pas The Boss mais au delà de son état actuel (passager, transitoire ou permanent), il reste des actes (capturer Hachibi, tuer des samourais, blesser Karin, tenter de tuer Sakura) qui condamne Sasuke à se prendre des mandales par Naruto. Il ne sera peut-être pas The Boss final mais il ne retrouvera pas la lumière tout seul. Ses actes seront sanctionnés par Kishimoto. Tu crois que l'auteur pourrait passer là dessus sans "punir" Sasuke (comprendre : se prendre des claques pour lui remettre les idées en place) ? Pour ma part, ça me parait improbable dans un shonen. Donc si Sasuke retrouve la lumière, c'est parce que Naruto l'aura "puni". C'est un point de vue moralisateur - peu importe que l'on aime ou pas - mais la morale n'a jamais été absente dans ce manga et encore moins quand c'est Naruto qui fait la leçon...

 

C'est pour cette raison notamment que j'imagine mal Sakura rejoindre Sasuke (Sauf mode fourberie). Parce que c'est Naruto qui ouvrira les yeux de Sasuke, avant cela il sera infréquentable. Et après (s'il y a un après), c'est Sasuke qui aura rejoint son ancienne équipe - et non l'inverse. Le héros, celui qui est irréprochable, celui qui donne distribue les bons et les mauvais points, c'est Naruto. Pas Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@athouni

On peut penser qu'il ne sera pas The Boss mais au delà de son état actuel (passager, transitoire ou permanent), il reste des actes (capturer Hachibi, tuer des samourais, blesser Karin, tenter de tuer Sakura) qui condamne Sasuke à se prendre des mandales par Naruto. Il ne sera peut-être pas The Boss final mais il ne retrouvera pas la lumière tout seul. Ses actes seront sanctionnés par Kishimoto. Tu crois que l'auteur pourrait passer là dessus sans "punir" Sasuke (comprendre : se prendre des claques pour lui remettre les idées en place) ? Pour ma part, ça me parait improbable dans un shonen. Donc si Sasuke retrouve la lumière, c'est parce que Naruto l'aura "puni". C'est un point de vue moralisateur - peu importe que l'on aime ou pas - mais la morale n'a jamais été absente dans ce manga et encore moins quand c'est Naruto qui fait la leçon...

Ben avant j'espére qu'il foutera une bonne raclée aux salopards responsable du massacre des uchiwas,on peut pas condamner le geste de sasuke et approuver le geste des dirigeants de konoha car ils l'ont fais pour une soi-disant paix..

Je suis d'accord pour que sasuke mange sévère pour ses actes mais faut pas oublier se qu'à fais konoha et je me demande ce que fera naruto ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut pas condamner le geste de sasuke et approuver le geste des dirigeants de konoha

Sans doute, sans doute. Le problème c'est qu'il semble bien que Sasuke veuille s'en prendre à tout le village (confirmé une nouvelle fois dans le spoil) et pas uniquement aux responsables du massacre. Ce faisant, il perd toute légitimité puisqu'il rejoint ces mêmes responsables dans l'abject : faire payer à une communauté entière les actes d'une minorité. M'enfin c'est un peu HS ici.

 

Mon précédent laïus servait juste à expliquer pourquoi je ne pense pas que Sakura puisse rejoindre Sasuke - il est trop loin dans les ténèbres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute, sans doute. Le problème c'est qu'il semble bien que Sasuke veuille s'en prendre à tout le village (confirmé une nouvelle fois dans le spoil) et pas uniquement aux responsables du massacre. Ce faisant, il perd toute légitimité puisqu'il rejoint ces mêmes responsables dans l'abject : faire payer à une communauté entière les actes d'une minorité. M'enfin c'est un peu HS ici

Il est vrai qu'il y a beaucoup d'innocents comme il y en avais dans le clan uchiwas ;).

Fin du hs

 

Mon précédent laïus servait juste à expliquer pourquoi je ne pense pas que Sakura puisse rejoindre Sasuke - il est trop loin dans les ténèbres...

Oui mais s'est pour sa qu'une sakura aurais put être interessant dans le rôle j'espionne l'aka tout en essayant de raisonner sasuke.

Elle aurais put retarder le plan de tobi et on aurais put voir une sakura partagé entre la raison et l'amour.

Bon ben la elle à choisis la raison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Athouni]

Tu as tout à fait raison, pour une fois on est d'accord.

Malheureusement Sasuke commence à y laisser sa conscience, il est sur la pente et Kakashi connaissant la vérité sur le massacre est plus que light.

"Arrête ta vengeance"... whoua génial...

Après au travers de mes posts je peux donner l'impression de ne pas bien comprendre l'état actuel de Sasuke et d'être un anti-Konoha, mais ce n'est pas le cas.

Je réalise parfaitement la position de Kakashi, ou celle de Konoha.

Mais Sasuke n'est pas aidé c'est une réalité.

Son geste sur Sakura est un appel au secours, Kakashi ferme les yeux.

Parce que franchement Sasuke est réceptif ça se voit, et Kakashi vient lui même de couper les liens de la team7.

Tant pis pour eux et pour Konoha, ils vont payer leur passé et le manque de Kakashi.

Mais tant pis pour Sasuke aussi qui voie les seuls gens qui l'ont toujours soutenu lui tourner le dos.

Pour lui il ne lui reste plus qu'à couper ces liens, et il aura l'impression de pouvoir apaiser son sentiment de vengeance, mais il n'en sera rien.

Kakashi vient de condamner en grande partie Sasuke.

Après ce n'est peut-être que mon avis personnel, mais l'auteur y va trop fort dans la transformation in rage de Sasuke, ça cache quelque chose : arrivée de Naruto, truc d'Itachi, reprise en main de Sasuke lui-même.

 

Le chap anglais est sorti sur gaara-fr.

xD le mode in rage de Sasuke, mais voila quoi...

Sakura est vraiment nulle, elle continue à mentir à Sasuke alors qu'elle voit qu'il la découvert.

Elle est fraiment pas glorieuse, et pas héroique pour un sou, dégage et ne revient plus pauvre cruche...

Le geste de Sasuke se comprend limite c'est dire...

Non franchement l'auteur surprend dans le mauvais sens  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il y a beaucoup d'innocents comme il y en avais dans le clan uchiwas ;).

Fin du hs

 

Euh on rend justice a un massacre d'innocent en massacrant d'autres innocents ? ???

Mon enfant a été tué par un pédophile, je vais donc tué la famille (enfant compris) de ce pédophile alors qu'ils n'y sont pour rien ? Pas terrible comme justice.

 

Son geste sur Sakura est un appel au secours, Kakashi ferme les yeux.

Parce que franchement Sasuke est réceptif ça se voit,

 

Sasuke réceptif ?  :o A quoi à part les gnons ?

Franchement seven que veux tu que kakashi fasse vis à vis de sasuke ? Propose ! Éclaire moi ! Parce que moi là je ne vois pas.

 

Kakashi vient de condamner en grande partie Sasuke.

 

Sur il aurait du laisser sasuke poignarder sakura dans le dos, cela l'aurait apaisé le pauvre petit !

 

Le geste de Sasuke se comprend limite c'est dire...

 

Quoi ?! Tu comprends le geste de Sasuke qui allait tué une ami d'enfance dans le dos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke tente de couper tout lien avec des personnes, son intention de tuer Sakura reflète bien sa détermination dans la destruction de ces liens. Quand il parle de sa famille, on comprend bien qu'il ne sait pas quoi faire à part se venger et c'est donc ce qu'il compte faire.

Il n'est réceptif à rien ni à personne pour le moment car comme toute personne ayant perdu des êtres chers, il se dit que personne ne peut comprendre sa souffrance et surtout que sa vengeance et ses actes sont tout à fait normaux.

Quand il dit vouloir s'en prendre à Konoha, il englobe toutes les personnes de Konoha alors qu'avant, il n'en avait qu'après ceux qui avait commandité le massacre du clan Uchiwa. Cette dérive vient de sa folie de vengeance. Il ne réfléchit plus et c'est d'ailleurs ce qui le pousse à affronter Kakashi. On est loin des raisonnements stratégiques habituels de Sasuke (Deidara, Itachi, etc ...). Il est clairement fatigué mais sa folie lui fait penser qu'il est imbattable. On risque de voir Naruto intervenir avant que Kakashi ne fasse quelque chose d'irréparable.

 

Sakura a fait une croix sur Sasuke avant même leur rencontre et ce qui vient de se passer va certainement la conforter dans son idée. Peut-être que l'intervention de Naruto et ses paroles rameneront l'espoir chez Sakura mais j'en doute. On se dirige vers une divergeance entre Naruto et Sakura, et si c'est pas le cas, je serai très déçu car ça vaudrait dire que Sakura n'est pas très convaincue par sa résolution de tuer Sasuke, ça ressemblerait plus à un caprice de petite fille. Elle a du y réfléchir énormément donc si Naruto arrive à la retourner comme une crêpe en quelques phrases, je serai très déçu. En plus la séparation des deux pourra permettre un développement d'autres personnages comme le confidant Shikamaru ou la prétendante Hinata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gaston

Euh on rend justice a un massacre d'innocent en massacrant d'autres innocents ? 

Mon enfant a été tué par un pédophile, je vais donc tué la famille (enfant compris) de ce pédophile alors qu'ils n'y sont pour rien ? Pas terrible comme justice

C'est quoi cet exemple de merde..

Elle est belle la justice,est ce qu'on doit tué des innocents pour une paix??

Quoi ?! Tu comprends le geste de Sasuke qui allait tué une ami d'enfance dans le dos ?

Sakura voulais bien tuer sasuke à l'origine.

 

J'aime pas trop la tournure que prend sasuke,on verra bien qui pouura le raisonner..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple que donne gaston est sans doute un peu "crade" ou "limite" mais ça illustre le fait que ce que fait Sasuke, ou du moin ce qu'il compte faire à Konoha-c'est à dire tuer tout le monde, même les civiles- n'est pas de la justice, c'est juste dégueu... Tout comme ce qu'on fait les dirigeants de Konoha.

 

Perso, je pouvais comprendre le fait qu'il veuille buter Danzou et les 2 vieux, mais tuer tous les habitants avec, il n'y a en aucune façon de la justice la dedans, c'est ni plus ni moin que l'acte d'un type completement pommé, qui sombre dans la folie...et la connerie. J'aimais bien le perso de Sasuke mais là... Rien est excusable dans ce qu'il compte faire, ni même sa tentative de meurte sur Sakura. Même si elle voulait (...mouai...) le tuer, il aurait pu prévoir son attaque avec son sharingan, et la ca aurait été de la ligitime défense (on va dire ça), ce qu'il a fait c'est la piéger (l'ironie c'est que au départ, il semblerait que c'était elle qui devait le piéger...).

 

Si après ca Sakura à encore des sentiments pour lui, franchement, un NaruSuku sera inenvisageable et surtout destructeur. J'espère que Naruto se décroche petit à petit d'elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ?! Tu comprends le geste de Sasuke qui allait tué une ami d'enfance dans le dos ?

 

C'est une ennemies, autant Sasuke devient un salopard lorsqu'il trahit Karin, autant qu'il aurait tué mille ninja de Konoha(ses ennemies) qui ne sera même pas classé comme méchant.

 

Euh on rend justice a un massacre d'innocent en massacrant d'autres innocents ? Huh

Mon enfant a été tué par un pédophile, je vais donc tué la famille (enfant compris) de ce pédophile alors qu'ils n'y sont pour rien ? Pas terrible comme justice

 

Dans notre monde il y a la justice, dans le monde de Naruto elle complètement absente, à t elle point qu'elle est synonyme de vengeance dans le monde de Naruto.

Si Sasuke aurait débarqué à Konoha voulant que Danzo et les 2 conseillé soit jugé on lui aura mis une bonne claque.

 

Sasuke réceptif ?  Choqué A quoi à part les gnons ?

Franchement seven que veux tu que kakashi fasse vis à vis de sasuke ? Propose ! Éclaire moi ! Parce que moi là je ne vois pas.

 

Je suis d'accord Kakashi ne peut plus rien faire. Sasuke est bien décider à se venger de Konoha est Kakashi à le devoir de proteger le village. Certes je le trouve un peu niais à demander qu'il arrête de se venger alors qu'il évite de parler de Itachi et du clan Uchiwa mais d'un autre coté il vient juste d'apprendre l'histoire et ne peut se baser sur rien pour argumenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uzumakichigo

L'exemple que donne gaston est sans doute un peu "crade" ou "limite" mais ça illustre le fait que ce que fait Sasuke, ou du moin ce qu'il compte faire à Konoha-c'est à dire tuer tout le monde, même les civiles- n'est pas de la justice, c'est juste dégueu... Tout comme ce qu'on fait les dirigeants de Konoha
.

Cet un tres mauvais exemple pas comparable enfin bon passons..

C'est sur ce n'est pas de la justice mais konoha paye les erreurs de ses dirigeants,j'aime pas trop la tournure que prend le sasuke et y a de forte chance qu'il se fasse laminer par kakashi,il est tellement haineux et sur de lui ,je le vois bien manger face au croc-blanc et au moment ou il va se faire tuer uzumaki naruto arrive pour le sauver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais revenir sur le comportement de sasuke.

Quand sasuke va pour capturer hachibi il est plutôt normal..

Pendant le combat il repense même à la team7.

Je voudrais revenir sur ce point la car je comprend pas pourquoi il est si haineux envers tout le monde,envers se coéquipier et son ancienne team.

Je me demandais si tobi n’avais pas fais quelque chose à sasuke pendant qu’il étais inconscient suite au combat d’itachi:

J’avais pensé à un morceau du zetsu noir qu’il aurais mis dans sasuke

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/459#12:la on voit tobi dire tu est prêt:

Prêt à faire quoi à rendre plus haineux sasuke ???

Car des que sasuke étais au sommet des kages il change radicalement:

-se fout carrément de savoir si sa team taka va bien

-les abandonnes

Combat contre danzo

-il se sert de karin pour atteindre danzo..

Par contre je me demande si karin à pas compris qu’il y avais quelque chose qui manipule sasuke:

-quand sakura débarque karin dit qu’elle est probablement amoureuse mais voit qu’il y à un problème.

Peut être que Karin peut sentir quand il y a un problème avec une personne via son chakra.

Elle à ressenti plusieurs fois une monté de haine venant de sasuke et peut être quel à compris qu’il étais manipulé par quelqu’un.??

Enfin bon je cherche pas excuser se actes mais à comprendre pourquoi car j’ai du mal à croire que sasuke pense à la team7 contre killerbee et qu’il veuille les tuer ensuite.

Manipulation ou démence?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  tout ce que Tobi a fait, à mon humble avis, c'est de l'isoler du monde. Il s'isole du monde ninja (attaque du Gokage), il s'isole de son équipe (attaque de Karin), il s'isole de ses amis d'enfance (attaque de Kakashi et de Sakura). Ce dernier fait fini d'enfoncer Saske dans les ténèbres. Attaquer des gens qui t'ont rien fait c'est déjà débile en soi, mais là, attaquer des amis qui t'ont rien fait, c'est définitivement irrécupérable.

 

      L'isolement, la solitude, celle qui rendait le Saske de la FG arrogant (et presque touchant) avait fini par disparaître au contact de la team 7, et de Naruto en particulier (cf Saske qui se sacrifie pour Naruto face à Haku). La, Tobi l'a ravivée, la nourrie de haine et de mensonge pour donner un Saske complètement hystérique, totalement démoniaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus vraisemblablement lié à l'utilisation de Susanoo et à l'abus du MS. C'est dans son combat contre Raikage que Sasuke devient maboule, pas avant. Idem, le meurtre de Jay survient après l'utilisation d'Amateratsu. On peut supposer que Karin, qui peut détecter le mensonge, a eu les moyens de sonder Sasuke à plusieurs reprises, et pourra apporter des explications à Konoha. Une petite enquête à Konoha sur les archives des Uchihas (et de la racine, et du village...) serait une bonne idée, et moins ridicule j'espère que les recherches faites sur Pain (qui n'ont servi strictement à rien !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'intrigue aussi c'est cette phrase sur la perte de la lumière! On pourrait presque l'interprêter de deux façons.

 

A savoir, la cécité à court ou moyen terme selon l'intensité de l'utilisation et la perte de l'âme.

Bon, c'est peut-être un peu tordu (comme d'hab^^'), mais quand la moindre parcelle d'humanité est sucée jusqu'à la moelle, qu'est-ce qu'il reste, hormis les "ténèbres"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus vraisemblablement lié à l'utilisation de Susanoo et à l'abus du MS. C'est dans son combat contre Raikage que Sasuke devient maboule, pas avant.

 

    Il pète un câble bien avant. Dès l'arrivée des samouraïs... Voilà deux liens qui le prouvent...

 

http://www.onemanga.com/Naruto/460/12/

 

Saske est déterminé à en finir... Lui qui est capable de mettre à terre 100 ninjas sans en buter, ne retiendras pas ses coups, pourquoi? Parce qu'il entame une descente aux enfers.

 

http://www.onemanga.com/Naruto/460/14/

 

Remarquez la phrase de Suigetsu... Clair non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus vraisemblablement lié à l'utilisation de Susanoo et à l'abus du MS. C'est dans son combat contre Raikage que Sasuke devient maboule

Je ne pense pas que sa vienne du susanno car itachi aurais du être affecté aussi mais ne la pas été.

Je penche plus pour la manipulation du zetsu noir,peut être qu'on en apprendra plus grace à karin.

Il sauve karin contre killerbee pour ensuite la tué apres son combat contre danzo,pas logique le changement à été trop soudain et brutal pour être normal..(enfin bon je peut me tromper).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darth

 

C'est une ennemies, autant Sasuke devient un salopard lorsqu'il trahit Karin, autant qu'il aurait tué mille ninja de Konoha(ses ennemies) qui ne sera même pas classé comme méchant.

Sasuke ne savait pas que Sakura voulait le tuer,donc non Sakura n'était pas une ennemie pour lui.

Il cherche même pas a discuter avec elle,au moment ou elle lui tourne le dos il veut l'attaquer avec un Chidori

 

 

@sasukee

 

Je voulais revenir sur le comportement de sasuke.

Quand sasuke va pour capturer hachibi il est plutôt normal..

Je voudrais revenir sur ce point la car je comprend pas pourquoi il est si haineux envers tout le monde,envers se coéquipier et son ancienne team.

Car des que sasuke étais au sommet des kages il change radicalement:

Il était déjà comme ça bien avant la réunion des Kage.Tu te rappelles plus quand il dit a Tobi qu'il voulait détruire Konoha et leur faire comprendre la haine?Il devenait déjà un peu fou a ce moment,après ça n'a fait que s'aggraver:

-Voir le visage de Danzou,le responsable de toute cette histoire

-Lui barrer la route(Ae) alors que ça cible est a deux pas

-Danzou qui n'arrête pas de rabaisser Itachi

-Les Sharingan sur son bras

 

Voilà pour moi son comportement est tout a fait normal,Tobi n'a fait qu'évoluer sa haine en l'affrontant Danzou

Enfin bon je cherche pas excuser se actes mais à comprendre pourquoi car j’ai du mal à croire que sasuke pense à la team7 contre killerbee et qu’il veuille les tuer ensuite.

Il pense a la Team 7 car a ce moment la il voyait encore la lumière dont parle Gaara,mais quand on sombre trop dans les ténèbres on est incapable d'en ressortir

C'était valable pour Orochimaru et Sasori qui étaient de pur victimes de leur village tout comme l'est(était)Sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était déjà comme ça bien avant la réunion des Kage.Tu te rappelles plus quand il dit a Tobi qu'il voulait détruire Konoha et leur faire comprendre la haine?Il devenait déjà un peu fou a ce moment,après ça n'a fait que s'aggraver

C'est avant killerbee(pas sur),qu'il veuille détruire konoha parce qu'il veut venger son clan ok mais sacrifier des hommes s'est pas lui.

Pour moi il sauve karin et les autres pour ensuite les abandonné et en tué une,sa tient pas la route de plus il enchaine le sommet des kages quand tobi les retrouve.

Son changement est trop brutal pour être normal.

Voir le visage de Danzou,le responsable de toute cette histoire

-Lui barrer la route(Ae) alors que ça cible est a deux pas

-Danzou qui n'arrête pas de rabaisser Itachi

-Les Sharingan sur son bras

Pas compris pour AE

Je me demande si sa haine est pas accentué au maximum(par le zetsu noir??)..je peut me tromper mais j'espère avoir une réponse bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement n'a rien de brutal. Il a été amené depuis la fin de la FG. Dès son départ de Konoha, on était quelqu'un à penser qu'il finirait mal, d'une manière ou d'une autre.

 

A la fin de la FG, il tente de tuer Naruto et l'aurait tué si Naruto n'avait pas Kyubi en lui (ce que Sasuke ignorait). A cette époque son basculement ne fut que transitoire notamment parce qu'il voulait gagner la puissance autrement qu'en faisant ce qu'Itachi lui disait (tuer son meilleur ami). C'est à ce moment qu'il coupe les liens et commence sa lente (et à mon avis inévitable) descente dans les ténèbres.

 

Lors de toute la phase Orochimaru, il se tient à une morale qu'il exprime à plusieurs reprises : il ne tuera qu'Itachi. Il n'en reste pas moins que pour gagner en puissance, il accepte de s'entrainer sur les cobayes d'Orochimaru (sans les tuer). Dès cet époque, on peut dire que son rapport utilitariste à autrui germe en lui. Il ne fera que grandir. Tant qu'il aura besoin des cobayes, il les utilisera ; la puissance acquise, il les fait libérer.  Son rapport utilitariste, on le retrouve lors du sommet où il abandonne Suigetsu et Juugo parce qu'ils ne lui sont plus utiles. In fine, au bout du bout, il ne considère même plus ses camarades comme humain mais comme des objets jetables et remplaçables (Karin - dernier chap.).

 

Après Itachi, sa descente dans les ténèbres s'accélèrent. Il commence à s'en prendre à des personnes n'ayant rien à voir avec sa vengeance en les blessant gravement ou en les tuant (Jay). Il tente de capturer Hachibi, étranger à sa vengeance, dans l'unique but d'accroitre sa puissance. A cet instant, sa haine commence à se faire indistincte alors qu'elle avait toujours été plus ou moins ciblée jusque là. Sasuke sombre lors du sommet des Kages, s'en prenant à tous qu'ils aient ou non un rapport avec sa vengeance. Il tue notamment les samouraïs (dont la vie vaut autant que celle de Kakashi. Un être humain est un être humain).

 

==> ce n'est pas ce que j'appelle "brutal". Pour peu qu'on regarde les évolutions, les petits et répétés accrocs portés à la morale qu'il s'était fixé, sa descente aux enfers apparait logique (malgré quelques éclaircies ici ou là). Le cresendo (ou plutôt le decrescendo^^) me semble assez évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin de la FG, il tente de tuer Naruto et l'aurait tué si Naruto n'avait pas Kyubi en lui (ce que Sasuke ignorait). A cette époque son basculement ne fut que transitoire notamment parce qu'il voulait gagner la puissance autrement qu'en faisant ce qu'Itachi lui disait (tuer son meilleur ami). C'est à ce moment qu'il coupe les liens et commence sa lente (et à mon avis inévitable) descente dans les ténèbres

Pourtant il le tue pas à la fin...

Lors de toute la phase Orochimaru, il se tient à une morale qu'il exprime à plusieurs reprises : il ne tuera qu'Itachi. Il n'en reste pas moins que pour gagner en puissance, il accepte de s'entrainer sur les cobayes d'Orochimaru (sans les tuer). Dès cet époque, on peut dire que son rapport utilitariste à autrui germe en lui. Il ne fera que grandir. Tant qu'il aura besoin des cobayes, il les utilisera ; la puissance acquise, il les fait libérer.  Son rapport utilitariste, on le retrouve lors du sommet où il abandonne Suigetsu et Juugo parce qu'ils ne lui sont plus utiles. In fine, au bout du bout, il ne considère même plus ses camarades comme humain mais comme des objets jetables et remplaçables (Karin - dernier chap.).

Oro lui demande pourquoi il les à pas tué car s'est pas son style tout simplement...

Après Itachi, sa descente dans les ténèbres s'accélèrent. Il commence à s'en prendre à des personnes n'ayant rien à voir avec sa vengeance en les blessant gravement ou en les tuant (Jay). Il tente de capturer Hachibi, étranger à sa vengeance, dans l'unique but d'accroitre sa puissance. A cet instant, sa haine commence à se faire indistincte alors qu'elle avait toujours été plus ou moins ciblée jusque là. Sasuke sombre lors du sommet des Kages, s'en prenant à tous qu'ils aient ou non un rapport avec sa vengeance. Il tue notamment les samouraïs (dont la vie vaut autant que celle de Kakashi. Un être humain est un être humain).

Je suis d’accord pour es innocents s’est pas bien

Quand au sommet des kages même karin est surprise de son changement brutal.

Pourtant elle la accompagné pour capturé killerbee et elle se rendu compte de rien bizarre…

Sasuke les à même sauvé bizarre…

Je suis sur que tobi lui à fais quelque chose à sasuke quand il étais dans les vaps.

Le zetsu blanc absorbe l’énergie peut être que l’autre moitié augmente la haine..

Enfin bon je peut me tromper ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sasukeetnaruto

 

Tu peux pas nier les faits comme ça, avec une baguette magique.

Sasuke, a commencer a sombrer lors du massacre de son clan et la plaie sera clairement rouverte quand il reverra son frère (passage avec Jiji).

A partir du massacre, Sasuke sera toujours en balance entre folie sanguinaire et vengeance froide.

 

Si il ne tu pas Naruto c'est pour plusieur raison, d'aller a l'encontre de son frère et surtout qu'il est encor à la limite entre folie et calme.

Le Sasuke qui ne tue pas les ninjas que lui met dans les pattes Oro, ça fait partie de sa personnalité je suis d'accord avec toi.

Mais, pour accomplir sa vengeance il perd quand meme une partie de sa raison.

Le combat contre Naruto le montre, tu peux pas nier qu'il aurait tué si Kyuubi n'avait pas régénéré Naruto.

Chose que Sasuke ignorait totalement.

Je t'invite a revoir la réaction de Sasuke quand il prend conscience du pouvoir du sceau d'Oro.

Il part dans un rire démoniaque.

Idem en NG quand il revoit la Team7, sans l'intervention d'Oro il aurait tué tout le monde.

 

Donc ça semble pas surprenant qu'il pet un cable.

Il a toujours été à la limite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...