Aller au contenu

"Les sentiments" dans Naruto


Who sensei
 Share

Messages recommandés

Vous en avez pas marre d'être Hs, il existe un topic pour parler de politique, je trouve la conversation intérêssante mais bon , c'est malheureusement Hs ici. :D

 

J'ai fais un poste pas intérêssant lol mais bon....

 

Quand à Sakura et son égoisme on sait rien pour le moment c'est les autres qui ont parler pour elle, mais il semble que Sakura fasse tout ça pour Naruto, si elle était égoiste elle aurait enmené toute sa bande de copins avec elle, et elle aurait même pas était mentir a Naruto, à quoi bon puisqu'elle s'en tappe.

 

Ensuite quand elle soigne tout le monde pendant l'attaque de Pein l'auteur montre bien qu'elle le fait pas juste parce que c'est son job elle le fait avec passion et dévouement, elle soigne les gens pour les aider, elle à même pas parler de ses parents ( incohérence ? il y en a qui diront que justement c'est égoiste mais d'un autre côte on peuvent dire que non)

 

Ensuite j'ai envie de dire patience, et puis on casse on casse mais Kakashi le grand Kakashi qui tout le monde admire, vient de prendre EXEMPLE sur la jeune miss qu'on ne cesse de descendre.  ;D

 

Encore que Darth , ou Elvira ne soient pas content parce que Sakura sur la forme n'a rien avoir avec une soit disante héroine je veux bien parce que c'est clair que l'auteur ne l'embellie pas par son action, mais le font et là et malheureusement Kishi n'a jamais su faire briller un perso sans en détruir un autre surtout pour une femme. Kakashi devait avoir son heure de gloire , et bien voilà, Naruto aussi l'aura et ensuite quand on y croira plus je pense que c'est là que Sakura interviendra... en tout cas l'arc n'est pas fini et l'heroisme de Sakura n'a pas était montré donc....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A oui quand même...Jusqu' où peut aller le fanatisme pour un personnage de manga, de manga hein!!...loin, très loin quand même...

 

Dis moi Mâât, que crois tu que Naruto puisse faire dans l'état actuel? Honnetement? Il vient de voir son bisounours Land détruit...Pire, il apprend que Konoha n'est pas si "clean" que ça avec l'affaire à Ame... Il a été détruit, ou presque, psycologiquement par Nagato, tous ses principes, il les a remit en question...ET ca dans un laps de temps très court!

Je rappel qu'il n'a que 16 ans, plein de chose se passe dans sa tête, notament l'envie de meurtre, de vengeance envers celui qui a tué son "grand père", son sensei, et une grosse partie des habitants de son bisounours land. Il aurait pu tomber lui aussi dans les ténebres, sombrer, par facilité! Mais il ne l'a pas fait. Il cherche à comprendre, et comprend la peine de Nagato, c'est pourquoi il renonce à sa vengeance! Imagine ses sentiments à ce moment là, il faut en avoir une belle paire pour faire ca!

 

Après, il apprend de la bouche du type qui est responsable de la mort de son père, qui a manipuler Nagato et qui manipule son Sasuke, qu'encore une fois, il y a une magouille avec son bisounours land, et que c'est pour cette raisons, que son pote fait tout cela... Ces news, il ne les a pas eu il y a longtemps hein. Il ne pouvait pas allé pousser une gueulante devant le conseille et Danzou parce qu'il se fesait defoncer la face pour "protéger" son pote, si il part de Konoha sans enquêter sur l'affaire Ame, c'est encore une fois pour son pote. Tout ce qu'il fait là, c'est pour son pote.

 

Alors ouai, il ne fait rien pour Ame là, il se démerde pour Sasuke...qui lui prend du plaisir à tuer...

 

Je ne dis pas que certains des actes de Sasuke ne son pas compréhensible, mais ses envie de meurtre envers tout un village, ce ne sont que des conneries, que tu sois pro X ou Y c'est un fait. Il à choisie la facilité, il est completement perdue, mais ca n'excuse pas ses actes et tous balancer sur le seul qui fait tout son possible pour le protéger, le comprendre c'est bête...même inconpréhensible...

 

Mais ouai, Naruto aurait û sauver le monde shinobi au lieu d'esseyé de comprendre les raisons de tout ce bordel.

 

Ce que tu fais Mâât, en tout cas c'est comme ca que je le persoit, c'est d'esseeyé de faire perdre toute crédibilité  au perso de Naruto, parce que ton chouchou lui n'est plus autant crédible...Aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Danzô Shimura

 

@ Sojobo :

Ca c'est sous estimer le Gospel no Jutsu de Naruto^^...

Save da cheer leader Saske, save da World.

Hmm,je te trouve assez sur de toi.Tout le monde se dit que Naruto finira probablement par sauver Sasuke car son Nindo c'est de ne jamais abandonner.Il a sauvé des gars comme Gaara et Nagato donc pour certain ça parait évident qu'il réussisse pour Sasuke.

Perso moi j y crois pas trop,je ne sous estime pas Naruto,mais je ne le sur estime pas non plus.

Si Kishi veut rendre son manga et ses personnages plus humain,je pense que le mieux et que Naruto n'arrive pas a le sauver.

 

 

@Sacha

Quand à Sakura et son égoisme on sait rien pour le moment c'est les autres qui ont parler pour elle, mais il semble que Sakura fasse tout ça pour Naruto, si elle était égoiste elle aurait enmené toute sa bande de copins avec elle, et elle aurait même pas était mentir a Naruto, à quoi bon puisqu'elle s'en tappe.

+1000

Ce sont ses pensées qui parlent,pas des gars qui parlent a sa place et qui ne font que supposer

Voilà pourquoi il ne faut encore rien confirmer sur la décision de Sakura car a part qu'elle le fait pour Naruto on ne connait pas encore les autres raisons(si y en a bien sur).

Ensuite quand elle soigne tout le monde pendant l'attaque de Pein l'auteur montre bien qu'elle le fait pas juste parce que c'est son job elle le fait avec passion et dévouement, elle soigne les gens pour les aider

+1000

C'est ça être un médecin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Danzô Shimura

Hmm,je te trouve assez sur de toi.Tout le monde se dit que Naruto finira probablement par sauver Sasuke car son Nindo c'est de ne jamais abandonner.Il a sauvé des gars comme Gaara et Nagato donc pour certain ça parait évident qu'il réussisse pour Sasuke.

Perso moi j y crois pas trop,je ne sous estime pas Naruto,mais je ne le sur estime pas non plus.

Si Kishi veut rendre son manga et ses personnages plus humain,je pense que le mieux et que Naruto n'arrive pas a le sauver.

 

  C'est vrai que je m'avance surement. D'autant plus qu'il y aura un combat entre les deux ça c'est sur... Maintenant, perso, je trouverai plus classe qu'il ridiculise Saske, genre toutes ses techniques ne serviront à rien face à Naruto, un peu comme face à Itachi... Mais ça, il ne tient qu'à Kishi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite j'ai envie de dire patience, et puis on casse on casse mais Kakashi le grand Kakashi qui tout le monde admire, vient de prendre EXEMPLE sur la jeune miss qu'on ne cesse de descendre.  ;D

 

Je crois que tu vas un peu loin puisque c'est l'idée de Shikamaru!!!

 

De Danzo depuis longtemps et de n'importe quel ninja qui n'applique que la règle; ce n'est donc même pas une idée. Bref elle a été nulle même dans l'application de l'idée de Shikamaru comme dans sa réaction aux propos de Saï sur Naruto.

 

Il y a un espoir pour elle et les Kunoichi mais sur ce point je n'ai plus confiance en Kishi...il a vraiment gaché le perso, c'est pas jouissif!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un espoir pour elle et les Kunoichi mais sur ce point je n'ai plus confiance en Kishi...il a vraiment gaché le perso, c'est pas jouissif!!!

Pourquoi être aussi négatif Mâât :-\

Kishi nous dit qu'elle sera bientôt héroïque et toi tu t'attends direct a un truc de dingue.Je te trouve assez impatient,au lieu d'attendre non on préfère la rabaisser.(en même temps si on aime pas le perso)

Dit moi,t'as vu un acte héroïque chez Sakura là?Moi non,donc non il est certain qu'il y a un espoir pour Sakura,c'est même écrit noir sur blanc qu'elle deviendra une héroïne,une vraie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur Sojobo que l'acte héroïque de Sakura a déjà eu lieu, ne dit pas ou, je ne serais incapable de répondre, mais à mon avis Kishi à du sans doute voulu créer un acte héroïque dans les récentes actions de Sakura meme si ses lecteurs sont incapables de le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne dit pas ou

Pour moi c'est pas un acte héroïque.Kishi compare l'héroïsme d'Hinata a celui de Sakura,et c'est quand que Hinata s'est conduit en tant qu'héroïne?Pour moi jamais,mais si Kishi parle de son sacrifice conte Pain,on peut supposer qu'il cherche a faire la même chose avec Sakura.En tout cas c'est ce que je pense,après si ça se trouve tu as peut être raison.

 

Moi je vois bien comme Sacha un petit remake de la scène sur le toit dans la FG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR !! Darth ;D

 

L'auteur trop subtile pour nous, en même temps il parlait d'Hinata en comparaison je pense qu'elle a était assez remarquer, on parle de Kishimoto la, je sais qu'il est parfois trés subtile mais là ça serait fort de chez fort.  :D

 

Enfin tu m'as bien fais rire. ;DJe rigolerais moins si ce que tu dis est vrai:P

 

 

Bon vais plutôt mettre ce message dans le topic "sentiments" c'est plus approprié je trouve

 

Citation

 

Citation

@S£v£n

Pour Kakashi, il prévient à 2 reprises Sasuke

http://www.onemanga.com/Naruto/177/04/

http://www.onemanga.com/Naruto/483/13/

Qu'est ce qu'il te faut de plus. Bien sûr il ne trouve pas les mots juste. Il le dis lui même: il n'a pas été un bon prof. Mais, il previent Sasuke non pas une mais deux fois. Ensuite, il pense au 3ieme et Oro, le 3ieme n'a pas tuer Oro quand il etait jeune => Oro le tue alors qu'il avait dans les 80 ans. Kakashi n'a plus le choix (contrairement à Naruto) car si Sasuke continue comme ça dans 20 30 ans il aura sa peau quand il sera vieux et affaibli

 

 

Et encore une fois je suis entièrement d’accord avec Seven.

 

 

Il prévient mais ça suffit pas quand t'as en face un gamin déterminer. C'est facile de dire arrêt, mais arrêter pourquoi ?

Quand il a eu l'occasion de dire des choses juste qui sur le moment pouvaient toucher Sasuke, il est partie , c'est pareil tu fais pas la leçon a un gamin pour le laisser seul ensuite dans des problèmes aussi important, aprés il ne faut pas s’étonner surtout que Kakashi savait pertinament que Sasuke avait Orochimaru aux fesses à cette époque, aujourd’hui il sait pour Madara.

Alors moi personnellement je le blâme pas mais les faits sont les faits. Kakashi n’est pas entièrement responsable soyons claire de la situation actuelle, mais il a pas assurer c’est une évidence et dans ce cas la il n’aide pas Sasuke.

 

Citation

Et moi je trouve dommage que Sasuke s'en prenne à tout Konoha au lieu des conseillers.

 

 

C’est claire , mais Sasuke n’a pas non plus pêter un cable pour rien , il faut voir les choses tel quelles sont, il est devenu malade , et il a bien été aider pour ça, de l’autre côté , il a des amis qu’il veulent l’aider mais qui finalement ne l’aident pas, lui en tout être humain, ba il fil un mauvais coton c’est clair et net déjà qu’a la base ce qu’il a vécu n’est pas supportable humainement parlant mais si en plus on pousse par derrière voilà le résultat !

 

Quand  au fait de punir Sasuke, on vera bien, Gaara n’a jamais était puni pour ses meurtres et personne de s’en pliens c’est marrant…  Sasuke à autant d’arguments que Gaara voir plus pour ce qu’il fait ( sauf Karin). Vous trouvez ça excusable ce qu’a fait Gaara ? Si oui..

 

Alors pourquoi blâmer Sasuke ?

Moi si ça ne tenait qu’a moi Sasuke serait puni mais pas par Naruto, par lui même une fois qu’il aura enfin compris et que Naruto aura pris en main son monde de machine , seulement ….

Gaara aurait due Subir le même sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand  au fait de punir Sasuke, on vera bien, Gaara n’a jamais était puni pour ses meurtres et personne de s’en pliens c’est marrant…  Sasuke à autant d’arguments que Gaara voir plus pour ce qu’il fait ( sauf Karin). Vous trouvez ça excusable ce qu’a fait Gaara ? Si oui..

Gaara a une excuse : il avait un monstre incontrôlable en lui qu'il devait sans cesse tenir en laisse, ce qui faisait qu'il ne pouvait même pas dormir. Vivre sans jamais dormir, il y a de quoi devenir fou.

 

Alors pourquoi blâmer Sasuke ?

Moi si ça ne tenait qu’a moi Sasuke serait puni mais pas par Naruto, par lui même une fois qu’il aura enfin compris et que Naruto aura pris en main son monde de machine , seulement ….

Gaara aurait due Subir le même sort.

Ce que tu n'as pas compris, c'est pourquoi Sasuke a pêté un cable : c'est parce qu'il a tué son frère.

 

Et à présent il est déjà en train de se punir. Il a choisi d'abandonner tout sentiment hormis la haine.

 

Il se hait, il hait le monde entier, et voudra le détruire, rien ne pourra jamais l'arrêter... car il ne se pardonnera jamais d'avoir tué son frère. Le poids de ce crime, celui d'avoir tué son frère adoré, il le portera toujours et il attribuera au monde entier une part de cette responsabilité.

 

Mais au fond de lui il sait qu'il est condamné à être malheureux toute sa vie après ce crime. Il est damné. Et il a décidé d'entrainer le monde entier avec lui en enfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il prévient mais ça suffit pas quand t'as en face un gamin déterminer. C'est facile de dire arrêt, mais arrêter pourquoi ?

Quand il a eu l'occasion de dire des choses juste qui sur le moment pouvaient toucher Sasuke, il est partie , c'est pareil tu fais pas la leçon a un gamin pour le laisser seul ensuite dans des problèmes aussi important, aprés il ne faut pas s’étonner surtout que Kakashi savait pertinament que Sasuke avait Orochimaru aux fesses à cette époque, aujourd’hui il sait pour Madara.

@shiska

Oui kakashi porte une partie de la responsabilité, je suis d'accord. Mais, le manga s'appelle Naruto, Kakashi ne peut pas ramener/raisonner Sasuke: c'est le rôle de Naruto. Ensuite, Kakashi le dit lui même: c'est un mauvais prof.

Mais en même temps, je me mets à la place de Kakashi, qu'est ce que l'on peut dire dans ce cas ? que dire à un enfant dont les parents sont morts assasinés, rien d'intelligent c'est sûr!!! Il a fait ce qu'il a pu à son niveau. C'est pas suffisant, ok, mais il l'a prevenu deux fois.

Maintenant, je vois un gamins, mon élève, que j'ai prevenu même maladroitement qui part en sucette, si je le laisse en vie dans 20 30 40 ans, il va venir me faire la peau, il vaut mieux l'affronter maintenant, étant jeune que dans 30 ans (ref au 3ieme qui n'a pas tuer Oro car il l'aimé...).

En bref, Kakashi porte une part de responsabilité comme le 3ieme qui laisse Oro prendre Sasuke (lui apposé la marque maudite). Mais les grands responsables ne sont pas là, c'est Itachi/Madara/Danzo/les 2 conseillers les responsablent du massacre. Ensuite, c'est Sasuke qui fait son choix. Et quel choix: tuer tout le monde!!! C'est vrai qu'il n'existe pas de TPI dans Naruto donc Sasuke ne peut pas porter plainte, mais il aurait pu tuer Danzo / Madara / les 2 conseillers. Là, il prend un CDD dans la PME de Madara pour tuer Danzo, c'est son choix. Il veut tuer Karin/Sakura c'est encore son choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[lol25]

La différence avec Kakashi et Sasuke, c'est que le premier c'est l'adulte avec 30 piges et que l'autre c'est un gamin de 17 ans traumatisé, trahit et dans une colère inhumaine.

Kakashi juge un Sasuke complétement à bout mentalement, totalement carbo physiquement.

Kakashi de par son rôle d'adulte, et d'Hokage doit assurer, il se cache derrière son image et des trucs du style "Je suis pas un bon prof", il fait son choix.

Quand Madara ou Sasuke viendront le voir en face à face il l'aura pas volé.

De plus qu'avec tout ce que sait Kakashi, que ce soit sur l'affaire Uchiha, sur Sasuke, la manipulation de Madara qui le force à être dans l'akatsuki, son rôle d'Hokage.

Ben Kakashi il choisit son camp en connaissance de cause, il cherche la confrontation, il répond par les armes aux provocations d'un gamin de 17 ans complétement à bout moralement et physiquement.

Il met Konoha en danger : que fera t-il lorsqu'on lui demandera pourquoi le jeune Uchiha a tellement peté un cable et pourquoi il veut exploser Konoha par-dessus tout => il risque de diviser au sein de Konoha.

En plus il se tire une balle dans le pied tout seul xD

Il choisit son camp face à Sasuke, c'est un fait.

Que fera t-il quand on apprendra pour Danzô => Karin se privera pas si on lui dit de parler je pense (sharingans de Danzô, mokuton, propos de Danzô, Madara et l'akatsuki, haine de Sasuke...).

Il sortira quoi Kakashi, qu'il est un mauvais Hokage xD

Non sérieux, il se plante actuellement et ça va lui retomber dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shiska

 

Tu demandes de l'empathie pour Sasuke, mais a coté tu en as pas beaucoup pour Sakura (les amis de Sasuke donc ^^).

Sasuke, avant cette confrontation a essayé deux fois de tuer ses "amis".

Il s'est allié à Orochimaru, qui au passage a tué le troisième, et maintenant il projette de détruire Konoha.

On peut pas vaiment blamer les "amis" de Sasuke de vouloir le stopper.

 

Pour Kakashi, tu mets deja plus de nuance dans tes propos.

Pour moi, meme si Sasuke a pas été assez suivi, Kakashi a presque reussi a le sauver en FG.

Apres l'incident sur le toit en FG entre Naruto et Sasuke, lorsque Kakashi lui parle, il le touche vraiment.

C'est une des rares fois dans le manga qu'on voit clairement Sasuke hésiter dans ses choix.

Mais bon Kishi via les 4 du son intervient tout de suite apres.

Dommage.

D'ailleur ce qui est interressant dans ce passage (Kakashi/Sasuke FG), c'est  que Sasuke soit touché par le fait que Kakashi est pris un autre  chemin que celui de la haine, malgré qu'il est perdu ses proches.

Bien sur ça reste qu'une hypothèse mais comme Naruto a perdu un proche (Jiji), peut etre que Sasuke sera plus à meme de l'écouter.

En effet, a cette époque, Sasuke disait que comme Naruto n'avait jamais connu de perte, il ne pouvait comprendre ce qu'il ressentait.

Ce n'est plus le cas maintenant.

 

Pour finir tu demandes, pourquoi le blamer.

Je pense que meme si on peut plus ou moins comprendre que le type a pas eu de chance dans la vie, force est de constater qu'il faut l'arretter.

Quelque soit ses raisons, on ne peut pas ouvrir le tapis rouge et l'applaudir.

Là encor je donne mon interprétation, Sasuke dans son grand malheur semble etre conscient du chemin qu'il empreinte en FG.

Il sait qu'il va vers les ténèbres, il le dit plus ou moin à Naruto, sa folie est surement le prix a payer.

Gaara de son coté, n'a jamais eu le choix, malgré cela si il avait pas changer, on aurait du le stopper aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi de par son rôle d'adulte, et d'Hokage doit assurer, il se cache derrière son image et des trucs du style "Je suis pas un bon prof", il fait son choix.

Quand Madara ou Sasuke viendront le voir en face à face il l'aura pas volé.

 

Attend le gars vient de dire à Sakura qu'il veut détruire Konoha, il rie comme un psychopathe...Kakashi à depuis longtemps compris que Sasuke est un danger il veut juste régler les choses et ne pas faire la même erreur que Sandaime avec Oro. Honnêtement il a raison de faire cette confrontation, Sasuke est un Nukenin qui à attaqué le conseil des 5 Kage (et tué des samurais), tenter de capturer Killer Bee (et tuer Jay).

 

Qu'il est tué Danzô une ordure ou Deidara ne change rien, il a commis des crimes et Kakashi à comprit son danger.

 

Edit: Ah oui aussi Sasuke a tenter de tuer Sakura une camarade d'enfance de sa propre team, voila pourquoi Kakashi ne laissera pas Sasuke partir. Pour les informations, il a déjà prit Karin, qui pour lui confirmer les dires de Madara (même si sa vaut ce que sa vaut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@S£v£n

 

selon toi qu'est ce que Kakashi aurait du/pu faire?

est ce que dire la verité à Konoha changera radicalement la donne?

est ce que Sasuke se sentira mieux si tout Konoha connait ces malheurs?

ce souci t'il de ce que pense quelqu'un au point de changer?

 

Kakashi est adulte dans le monde réelle, mais dans le manga Naruto, une personne de 6 ans participe à la 3ieme guerre mondiale (kakashi), une personne de 14 ans massacre son clan (Itachi). J'estime mais ça tient qu'a moi que Sasuke à 17ans est adulte dans le manga Naruto Qui dit adulte dit responsable de ces actes, même si il a des circonstances attenuantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à La lala c'est dingue mais a vous lire j'ai l'impression qu'on ne me lis pas bien.

Gaara a une excuse : il avait un monstre incontrôlable en lui qu'il devait sans cesse tenir en laisse, ce qui faisait qu'il ne pouvait même pas dormir. Vivre sans jamais dormir, il y a de quoi devenir fou.

A oui et en quoi dans tout ça Sasuke n’est ‘il pas excusable ? Le démon une excuse, parce que ça n’est pas vivable ? Je me permet de douter quand au démon dans le corps n’est pas vivable. Quand Gaara  devient Kage il a toujours le démon en lui et pourtant….

Si c’est pas le démon c’est plutôt le peine qui  le torture le rend dingue, c’est la douleur et la haine qui pousse à ce point Gaara. Sasuke, ce qu’il a vécu est plus vivable selon toi ? La pourtant j’ai aucun doute à t’affirmer que non !

 

 

Mais au fond de lui il sait qu'il est condamné à être malheureux toute sa vie après ce crime. Il est damné. Et il a décidé d'entrainer le monde entier avec lui en enfer.

Au t’inquiéte pas pour moi , j’avais bien compris qu ‘il était hanté par son frère seulement, moi je n’oublie pas que l’auteur donnera une leçon et qu’il ne tuera pas Sasuke des mains de qui que ce soit parce que pour Sasuke le pardonne c’est de lui même qu’il doit l’obtenir avant des autres, et une fois qu’il  aura son propre pardon , il se fera pardonner en assument ses actes.  Mais clairement ce monde  n’a  rien à lui  condamné « a juste TITRE» puisse qu’ils sont aussi coupablent que lui.  Les seuls  qui pourraient  le condamner sont Juugo , Suigetsu et Karin.

Naruto pourrait mais il ne le fera pas parce qu’il a des choses a accomplir et pas seulement pour lui via Sasuke.  Sakura ne pourrait pas parce qu’elle se trahirait sinon , son nindo ne le lui permet pas, quand à Kakashi  il a déjà échoué une fois pour aider un éléve qui avait besoin de lui, rien que pouvoir dormir toutes les nuits il pourra pas le faire, tuer Sasuke c’est un échec pour lui.

Deplus ils trahiraient tous le nindo du héros et ça n’est donc pas possible. Kakashi et Sakura aideront Naruto mais pas en voulant tuer Sasuke.

 

Oui kakashi porte une partie de la responsabilité, je suis d'accord. Mais, le manga s'appelle Naruto, Kakashi ne peut pas ramener/raisonner Sasuke: c'est le rôle de Naruto. Ensuite, Kakashi le dit lui même: c'est un mauvais prof.

On est bien d’accord, et  je n’est jamais remis en question la place de Naruto, faut pas inventer ce que j’ai pas dis. Je soutiens simplement les faits, Kakashi  à ça par de responsabilité points. Fin de l’histoire.

Ensuite j’ai bien écris que JE NE BLAME PAS KAKASHI , je ne peux pas être plus clair.

Alors moi personnellement je le blâme pas mais les faits sont les faits.

Et quel choix: tuer tout le monde!!! C'est vrai qu'il n'existe pas de TPI dans Naruto donc Sasuke ne peut pas porter plainte, mais il aurait pu tuer Danzo / Madara / les 2 conseillers. Là, il prend un CDD dans la PME de Madara pour tuer Danzo, c'est son choix. Il veut tuer Karin/Sakura c'est encore son choix...

Le problème c’est que vous juger sur des choses pas jugeable dans un manga. L’auteur avec son histoire  il laisse des messages  et bien trop souvent on l’oublie au profit du « il est pas beau il tue tout le monde, il doit mourir et puis c’est tout il doit mourir »

Mais on perd  l’essentiel dans ce cas.

Tu demandes de l'empathie pour Sasuke, mais a coté tu en as pas beaucoup pour Sakura (les amis de Sasuke donc ^^).

Sasuke, avant cette confrontation a essayé deux fois de tuer ses "amis".

C’est que tu me lis pas souvent alors..

Je le répète les faits sont là , ses amis veulent les aider c’est une bonne chose, mais ils  n’y  sont pas arrivaient, so t’ils pour autant à blâmer ? Non  je l’ai déjà dis. Mais pendant ce temps Sasuke s’enfonce et c’est un fait.  On sait qu’ils s’en sortira pas sans Naruto, donc t’en que Naruto n’y arrive pas Sasuke s’enfonce, c’est un fait.  Mais est ce que j’accuse qui que ce soit ? Ba non.

Je ne blâme personne moi dans cette histoire, le vrai conard  pour moi c’est Madara parce que lui il sait ce qu’il fait et c’est loin d’être saint son affaire . Je constate que Madara manipule et qu’il a bien compris le système, et ce système et tout comme lui mal saint.

 

 

Je pense que meme si on peut plus ou moins comprendre que le type a pas eu de chance dans la vie, force est de constater qu'il faut l'arretter.

Quelque soit ses raisons, on ne peut pas ouvrir le tapis rouge et l'applaudir.

Là encor je donne mon interprétation, Sasuke dans son grand malheur semble etre conscient du chemin qu'il empreinte en FG.

Il sait qu'il va vers les ténèbres, il le dit plus ou moin à Naruto, sa folie est surement le prix a payer.

Gaara de son coté, n'a jamais eu le choix, malgré cela si il avait pas changer, on aurait du le stopper aussi.

 

C’est là ou tu te trompe Sasuke n’a pas le choix.

Il le dit lui même que c’est PLUS FORT QUE LUI .

Sasuke ASSUME  son destin mais il n’a pas le choix.

 

Attention j’ai l’air un peu sèche en me relisant c’est qu’un point de vue personnel , je prêtant  pas savoir plus que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui et en quoi dans tout ça Sasuke n’est ‘il pas excusable ? Le démon une excuse, parce que ça n’est pas vivable ? Je me permet de douter quand au démon dans le corps n’est pas vivable. Quand Gaara  devient Kage il a toujours le démon en lui et pourtant….

Si c’est pas le démon c’est plutôt le peine qui  le torture le rend dingue, c’est la douleur et la haine qui pousse à ce point Gaara. Sasuke, ce qu’il a vécu est plus vivable selon toi ? La pourtant j’ai aucun doute à t’affirmer que non !

La jeunesse et la maladie peuvent excuser certaines choses. Il semble que Gaara ait été traité comme s'il avait une maladie en lui, son bijuu.

Il faut comprendre sa situation toute particulière pour excuser son comportement : son père lui avait inséré un bijuu fou en lui, pour qu'il protège le village de sa présence. Il était le gardien d'un être fou. Gaara subissait donc un influence extérieure, qui avait de quoi le rendre complètement fou.

Au début il ne savait pas gérer la présence du bijuu, et il a ensuite appris à le faire et a su se comporter normalement malgré sa présence. Mais il n'empêche que la cause de toute sa violence du début était le bijuu.

 

Sasuke n'a aucun démon lui, aucun animal fou en lui hormis lui-même. Il est son propre démon.

 

Au t’inquiéte pas pour moi , j’avais bien compris qu ‘il était hanté par son frère seulement, moi je n’oublie pas que l’auteur donnera une leçon et qu’il ne tuera pas Sasuke des mains de qui que ce soit parce que pour Sasuke le pardonne c’est de lui même qu’il doit l’obtenir avant des autres, et une fois qu’il  aura son propre pardon , il se fera pardonner en assument ses actes.  Mais clairement ce monde  n’a  rien à lui  condamné « a juste triste » puisse qu’ils sont aussi coupablent que lui.  Les seuls  qui pourraient  le condamner sont Juugo , Suigetsu et Karin.

Sasuke ne se pardonnera jamais son crime. Ce qu'il a fait il l'a fait de lui-même, il ne peut attribuer ce crime à personne d'autre que lui. Lorsque Naruto le tuera il sera heureux de mourir.

Car seule la mort lui apportera le repos et la fin de son malheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est là ou tu te trompe Sasuke n’a pas le choix.

Il le dit lui même que c’est PLUS FORT QUE LUI .

Sasuke ASSUME  son destin mais il n’a pas le choix.

 

 

Tu n'as pas l'impression d'être un peu contradictoire dans tes propos et de dire tout et son contraire dans la même phrase ?

 

Soit on a pas le choix et effectivement on est irresponsable de ses actes, soit on assume ses actes et on est donc pleinement responsable (notamment de ses choix et des conséquences de ses choix), mais on ne peut pas être les deux à la fois c'est impossible.

 

Alors Sasuke est soit responsable, soit irresponsable, mais il va falloir choisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojobo

Kishi compare l'héroïsme d'Hinata a celui de Sakura,et c'est quand que Hinata s'est conduit en tant qu'héroïne?

Il dis qu"hinata à été plus héroine que sakura mais que pour sakura à l'avenir elle sera moins hautaine envers naruto.

Moi je vois plus sa 2éme personnalité s'affirmer,celle qui à vaincu ino dans son subconscient,héroique pour sakura on va dire quel aura plus besoin de quelqu'un pour lui faire son taf.

 

Pour revenir sur sasuke pour moi y a quelque chose qui va pas avec son comportement(il est manipulé??).

Quand il part de konoha et qu'il à vaincu naruto et epargné,il dit je suivrais mon propre chemin(grosso modo),pendant l'entrainement d'oro il refuse de tuer les shinobis en fait il refuse de suivre le chemin qu'on lui donne:

-oro tuer les shinobis a tout va

-itachi tuer son meilleur ami

-il arrive à tuer son frère mais refuse de prendre ses yeux

Contre son combat contre hachibi il sauve son équipe et karin et à partir du sommet des kages il change radicalement,pour moi s'est trop brutal.

Il sacrifie karin pour avoir danzo et ensuite il est pret à tuer sakura.

Je suis sur que tobi le manipule en augmentant sa haine pour qu'au final sasuke prenne les yeux de son frère.

Enfin bon on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi le manipule oui , mais il le manipule avec sa langue de pu**, il n'utilise pas de jutsu.

http://lesgde.free.fr/483online/slides/15.html

"je ne pensais pas qu'il se laisserait corrompre à ce point par Madara" Même Kakashi est surprit par le changement de personnalité aussi brutal Chez Sasuke. Madara (+ Danzo est ces 10 Sharingans) a trouvé les mots pour faire péter un plouc à Sasuke. Mais c'est pas un problème Sasuke est juste too much, il sera sauvé par Naruto cela ne fait plus de doute  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojoboIl dis qu"hinata à été plus héroine que sakura mais que pour sakura à l'avenir elle sera moins hautaine envers naruto.

Moi je vois plus sa 2éme personnalité s'affirmer,celle qui à vaincu ino dans son subconscient,héroique pour sakura on va dire quel aura plus besoin de quelqu'un pour lui faire son taf.

Pour moi elle réalisera enfin ses sentiments et se conduira en tant qu'héroïne vis-a-vis de Naruto tout simplement.

Le SasuSaku est mort pour moi maintenant,et le NaruHina en dépendait énormément

Reste plus qu'a terminer la ou Yamato avait commencé.

 

 

 

Pour revenir sur sasuke pour moi y a quelque chose qui va pas avec son comportement(il est manipulé??).

Il y a rien du tout,son comportement est tout a fait normal

 

Commencement:Examen dans la forêt

Il casse les deux bras du Ninja d'Oto en rigolant

http://www.onemanga.com/Naruto/56/12/

http://www.onemanga.com/Naruto/56/13/

http://www.onemanga.com/Naruto/56/14/

Il se fait calmer par Sakura car il voit toujours la lumière dont Gaara lui a parlé

 

Discussion avec Kakashi

http://www.onemanga.com/Naruto/177/05/

Il veut tuer ses proches avec le même sourire,mais se fait calmer par ses mots et ce pour la même raison,il voit encore la lumière

 

Combat Sasuke VS Naruto

http://www.onemanga.com/Naruto/219/11/

http://www.onemanga.com/Naruto/219/12/

Assoiffé de pouvoir il recommence avec son rire diabolique,mais se fait calmer par les mots de Naruto

http://www.onemanga.com/Naruto/229/16/

 

Et après avoir trainé avec Madara voilà ce qui arrive

http://www.onemanga.com/Naruto/483/14/

Conclusion:Incapable de voir la lumière désormais,il a sombré définitivement dans les ténèbres

 

Il y a aucune manipulation,Sasuke est devenu comme ça a cause de sa haine tout simplement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@.Sojobo

Tu as raison.

Je remarque que chaque level dans la folie, il le passe avec l'aide de quelqu'un :

Level 1 : Itachi massacre du clan

Level 2 : Oro la maque maudite

Level 3 : Naruto sauve Sakura de Gaara

Level 4 : encore Itachi

Level 5 : Oro est les 5 du son

Level 6 : la mort d'Itachi

Level 7 : Madara et son histoire sur le massacre

Level 8 : Danzo est ces 10 Sharingans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi elle réalisera enfin ses sentiments et se conduira en tant qu'héroïne vis-a-vis de Naruto tout simplement.

Le SasuSaku est mort pour moi maintenant,et le NaruHina en dépendait énormément

Reste plus qu'a terminer la ou Yamato avait commencé.

Elle partait dans l'intention de tuer sasuke,tu crois que naruto va lui pardonner alors que lui veut le sauver,elle à joué sur les sentiments pour l'éloigner tu crois qu'il va laisser passer sa.

Pour moi héroique est qu'elle fera tout pour sauver sasuke des ténébres,devenir plus forte aussi.

Pour le naru-hina il dépend que de naruto et personne d'autre.

Pour sasuke je reste dans le fait qu'il soit manipulé(si j'ai tord je le reconnaitrais ;)).

Pour gaara il me fais rire lui ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle partait dans l'intention de tuer sasuke,tu crois que naruto va lui pardonner alors que lui veut le sauver,elle à joué sur les sentiments pour l'éloigner tu crois qu'il va laisser passer sa.+

Euh,oui il va la pardonner(c'est déjà fait a mon avis),d'ailleurs il comprend très bien la décision de Sakura(même si il ne comprend pas tout)

Pour moi héroique est qu'elle fera tout pour sauver sasuke des ténébres,devenir plus forte aussi.

On a bien vu que c'est pas ce que voulait Kishimoto

Pour le naru-hina il dépend que de naruto et personne d'autre.

Naruto aime Sakura,il n'a absolument rien montrer comme sentiments amoureux vis-a-vis de Hinata tandis que Sakura on voit qu'elle hésite entre les deux

Si c'est pas Sasuke ça sera Naruto,donc ça dépend de Sakura et du couple SasuSaku.

Pour sasuke je reste dans le fait qu'il soit manipulé(si j'ai tord je le reconnaitrais ;)).

On verra bien,mais je pense que tu te poses trop de questions a ce sujet,c'est beaucoup plus simple que tu ne le penses,c'est sa haine qui l'a rendu ainsi,c'est tout.

Pour gaara il me fais rire lui ;D

Gaara connait très bien le sentiment de haine,je ne vois pas ce qu'il y a de si drôle,on a vu qu'il avait raison,Sasuke ne voit plus la lumière

Conclusion:tentative de meurtre(Karin et Sakura) et pétage de plombs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...