Aller au contenu

"Les sentiments" dans Naruto


Who sensei
 Share

Messages recommandés

Ca, c'est ma vision, et pour précision, je ne suis ni naïve, ni bisounoursienne, ni une lapine de 3 semaines :P:D

 

Ah oui.... :D :D :D

 

Franchement, j'ai lu ton explication Maat, le mieux possible, je vois pas vraiment le rapport entre le manga et ta philosophie. J'entend même un discours nauséabond qui détruit la société et les liens sociaux.

 

Ah oui ou??? Tu entends le mot destruction tu trembles déjà!!! Mais c'est la vie, pour construire il faut détruire, même pour faire pousser une tomate ou manger. Donc la destruction n'est pas absolument négative; comme dit @Elvira c'est une question d'équilibre, là ou je suis sure qu'on est pas d'accord elle et moi, c'est sur ce qu'est cette équilibre. Mais toi si tu rejettes déjà cette notion... :-\

La discution n'est même pas possible  :D. Quand je vais te dire que l'amour et la paix peuvent puer, tu vas me prendre pour un fou... :o  (si c'est pas déjà le cas :D)

 

En plus, ton raisonnement ne tient pas la route, action pour parler de destruction, et amour pour parler de paix illusoire. On pourrait extrapoler sur pas mal de chose, mais si on suit les exemples de l'actualité, on se rend compte, qu'il vaut mieux une paix illusoire que chercher l'action.

 

Je n'aime pas parler d'actualité alors je vais rester sur des notions générales; ça dépend de quel côté on se place. La victime ou le bourreau ??? Moi je préfère habiter à Konoha plutôt qu'a Ame ou les coins perdu ou Orochimaru trouvait de la chaire fraiche. Et je rajouterai même que je défendrai cette paix illusoire sans problème. Mais étant un spectateur extérieur (heureusement), je dois avouer que ça dépend de quel côté on se place...

 

Pour Sasuké, c'est strictement la même chose, sans son action, la Team 7 serait restée soudée...

 

Ouais bisounoursland... jusqu'a ce que Papa Danzo ou Madara qui n'est en rien le cousin du père noël ou du grand schtroumf, viennent les cueillir dans un confort, qui laisse de moins en moins de place à la performance et à la conscience surtout. Ben oui tu oublies ce facteur, pendant que toute l'équipe se serait ramollie dans un bonheur illusoire, les réalistes font leurs armes. D'ailleurs ça ne sert qu'à ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il n'aurait pas tué son frère pour rien, une action poussée par une vengeance qui pour cette fois est réellement illusoire

 

Pour la mort d'Itachi était nécessaire pour plusieurs raison, d'abord je pense que Itachi désirait mourir, à mon avis il était plié sous le poids de la culpabilité d'avoir massacré sa propre famille, il ne pouvait pas vivre comme si rien n'était passé,  ce faire tuer par son frère était un moyen pour lui de faire justice dans la mesure que Sasuke était le dernier du clan Uchiwa.

 

Puis si Itachi n'avait pas était tué par Sasuke, personne n'aurait su la vérité, Itachi serait resté dans les mémoires comme un salopard même si c'était ce que désirait Itachi il faut le reconnaitre que sa passe mal.

 

Ensuite si Sasuke était resté gentiment à Konoha il y aurait un fait indéniable, Konoha à effectué un acte ignobles qui en fin de compte n'aurait jamais était puni et pire meme recompensé.

 

Je m'explique beaucoup pense que Sasuke ne se fait que manipuler mais si il avait resté au village, il n'aurait jamais appris la vérité, Itachi serait resté comme un salopard dans les yeux de tous et Konoha aurait continué de bénéficié des services de Sasuke alors qu'il était responsable de la mort de la famille de Sasuke.

 

Et ça c'est une manipulation bien plus grande que Madara ne pourra jamais faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât:

Ah oui.... :D :D :D

Oki, je ne l'ai pas volée celle-là, et en plus je t'ai fourni les armes^^'

 

Merci de me rejoindre sur le point essentiel de l'équillibre. C'est bien le message le plus important du manga.

Il faut aller au-delà du clivage que les sentiments, ou les actions peuvent engendrer!

 

Des indices, l'auteur nous en laisse quand même pas mal, le plus flagrant étant celui du Yin et du Yang......Et, l'harmonie des "sens" en est bien la clé de voûte!!!

 

On n'est pas dans le tout blanc, ou sur le côté pile uniquement mais sur quelque chose de bien plus complexe.

D'ailleurs si les réponses étaient aussi faciles, il n'y aurait de problème nul part...et nous serions tous en terrasse en train de siroter l'apéro un jus d'orange^^

 

 

Edit Moi: Ouais, enfin, l'aîné qui se décharge de sa propre culpabilité en forçant son petit frère à le tuer....Je trouve ça abjecte, indigne, et méprisant, en bref, le comportement d'un lâche, ce qu'Hitachi n'était pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mort d'Itachi était nécessaire pour plusieurs raison, d'abord je pense que Itachi désirait mourir, à mon avis il était plié sous le poids de la culpabilité d'avoir massacré sa propre famille, il ne pouvait pas vivre comme si rien n'était passé,  ce faire tuer par son frère était un moyen pour lui de faire justice dans la mesure que Sasuke était le dernier du clan Uchiwa.

Dans le manga je vois pas de référence à des remords de la part d'Itachi. On sait jusqu'ici qu'il a échoué dans sa mission d'éliminer son clan à cause de l'amour qu'il avait pour son fréro. Pour le reste soyons prudent c'est du Madara.

En plus Itachi savait que sasuké n'etait pas le dernier : "il dit bien que Celui qui l'a aidé ce soir là était Madara.".

 

Puis si Itachi n'avait pas été tué par Sasuke, personne n'aurait su la vérité, Itachi serait resté dans les mémoires comme un salopard même si c'était ce que désirait Itachi il faut le reconnaitre que sa passe mal..

Jusqu'ici (peut etre erreur de ma part) je ne crois pas que la vérité ait  été revelée. Elle est trop grande et trop lourde. Seul Madara de nos jours la connait.

 

les 5 Kages veulent sauver le monde shinobi mais à mon avis l'aboutissement ce cette histoire sera la fin. Le monde shinobi en lui est basé sur ce cycle de vengeance de guerre comme l'a expliqué Pain à Hidan et Minato à Naruto.

Sasuké et Pain c'est pas très différent. C'est presque la même logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic sur les lapin c'est plus loin

 

non serieusement, il et vrai que Konoha a monter tout un plan pour des risque qu'il aurai pu eviter, suis qui a manipuler sont monde savais tout sur leur histoire mais pour les manipuler il faut obligatoirement avoir de la valeur example bidon, l'homme avec sont panneaux ecrit "la fin et proche" et pris pour un fou mais quand c'est un homme d'influence qui le dit la ça passe mieux, Madara etait pris pour un fou mais a l'interieur de Konoha un homme avait le pouvoir de "plié" la volonter Shishui Uchiha etait suis qui representer un interet pour Tobi c'est yeux etait tres precieux pour leur capaciter.

 

ça expliquerai pour quoi Itachi l'avais tuer.


 

mais je dit vague, "vague"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis si Itachi n'avait pas était tué par Sasuke, personne n'aurait su la vérité, Itachi serait resté dans les mémoires comme un salopard même si c'était ce que désirait Itachi il faut le reconnaitre que sa passe mal.

 

Je vais te chagriner, mais personne ne connait la vérité non plus actuellement. La seule version que nous connaissons c'est celle de madara et on est absolument pas sur de sa véracité. D'ailleurs si sasuke continue son entreprise nihiliste (oui oui c'est pareil que Pein), et détruit tout Konoha, la Vérité (avec un grand V) on ne la connaitra jamais.

 

Ensuite si Sasuke était resté gentiment à Konoha il y aurait un fait indéniable, Konoha à effectué un acte ignobles qui en fin de compte n'aurait jamais était puni et pire meme recompensé.

 

L'histoire du monde est remplie de millions de cas comme celui-ci . Des criminels qui ont été ignobles mais qui n'ont jamais été arrêtes ni inquiètes. Désolé, mais cela n'a jamais empêché le monde de tourner.

L'histoire est écrite par les vainqueurs des guerres et personne ne gagne une guerre sans se salir les mains et en restant totalement innocent. Le croire effectivement vous passez pour des bisounours.

 

Si Sasuke applique sa vengeance il écrira l"histoire à sa façon. Un pauvre clan pacifique qui a été traitreusement éradiqué sans raison. Heureusement un preux chevalier survivant aura rétablit l'ordre, l'honneur et la justice.

 

Est-ce qu'il aura raison ? Nous savons bien que non puisque Sasuke n'a rien d'un preux Justicier et que dans sa vengeance il aura tué des milliers de personnes innocentes ( etprovoqué une guerre mondiale par la même occasion).

 

Je m'explique beaucoup pense que Sasuke ne se fait que manipuler mais si il avait resté au village, il n'aurait jamais appris la vérité, Itachi serait resté comme un salopard dans les yeux de tous et Konoha aurait continué de bénéficié des services de Sasuke alors qu'il était responsable de la mort de la famille de Sasuke.

 

Et ça c'est une manipulation bien plus grande que Madara ne pourra jamais faire.

 

Je vais être un petit peu provocateur mais:

Et alors ! Dans l'absolu Sasuke aurait-il était moins heureux qu'il ne l'ait actuellement ?

 

Pour l'instant Itachi est toujours un monstre aux yeux de tous et si Sasuke déclenche une guerre mondiale (et les massacres qui vont avec) au nom des Uchiwa et de sa vengeance, je suis loin d'être sur que cela va rétablir "l'honneur" de son clan.

Moi je dirai plutôt que le nom des uchiwa va devenir une insulte pour tous les orphelins que cette guerre va créer et que si sasuke à des descendants ils ne sont pas prêt d'avoir la paix.

 

Le fameux cycle de la vengeance que Naruto doit briser justement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être un petit peu provocateur mais:

Et alors ! Dans l'absolu Sasuke aurait-il était moins heureux qu'il ne l'ait actuellement ?

 

Imagine que Sasuke était resté dans l'ignorance mais que d'autres perso et les lecteurs auront appris la vérité sur les actions d'Itachi, quel sera le sentiment que t'aura inspiré Sasuke ?

 

Pour moi, la pitié. Il aurait continué de servir un village responsable de la mort de sa famille, il aurait tué son frère(l'être qui l'aimé le plus au monde) en pensant que c'était un salopard et même il aurait tué son frère en pensant être plus fort que lui. 

 

Franchement j'aurais pitié d'un gars comme ça, surtout si on pouvait lire les pensé de Danzo et des 2 conseillé.

 

Et à mon avis mieux vaut être haie par ses actes que recevoir la pitié a cause de son ignorance.

 

Pour l'instant Itachi est toujours un monstre aux yeux de tous et si Sasuke déclenche une guerre mondiale (et les massacres qui vont avec) au nom des Uchiwa et de sa vengeance, je suis loin d'être sur que cela va rétablir "l'honneur" de son clan.

 

C'est grâce au actions de Sasuke que kakashi, Naruto, et Yamato connaissent la vérité ou une partie, et bientôt Sakura. Les gens parles tout au tard ils se demanderons pourquoi Sasuke cherche à détruire Konoha et Kakashi devra y répondre.

 

Après ne confond pas le mot honneur avec réputation, les actions de Sasuke vont rabaisser la réputation du clan au Sharingan qui était déjà bien bas (le clan maudit), mais l'honneur leur seront rendu dans la mesure que en fin de compte dans le conflit entre Uchiwa et Senju, les Uchiwa on était massacré sans qu'ils est même blessé ne serais qu'un ninja de Konoha, Sasuke montrera simplement au monde que on s'attaque pas au Uchiwa sans conséquence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La où ça aurait été intéressant, c'est si Saske avait appris a pardonner. Mais naître dans un clan de guerrier, dans un monde de guerrier, avec une mentalité limite fasciste , ça aide pas... Même si on en a eu les prémisses pendant l'arc Zabuza, ça n'a pas duré. La haine l'a vite rattrapé, pour confirmer le proverbe : "chasse le naturel, il revient en bécane tout à fond".

    A la différence d'un Naruto, qui dès le début cherche la reconnaissance de ton son village, à l'aide de moyens pacifiques. Pas une fois il n'a eu la haine ni contre Ebisu, ni contre qui que ce soit. Si peut être son père et encore. Il ne s'en prend pas aux autres car les autres eux, ne savent pas.

  Ca, qu'ils sachent ou pas, Saske s'en fiche, ils doivent payer. En fait, même si on pense, à juste titre, que tout le monde compatirait à son triste sort, il continue de se croire au dessus des lois et des autres, pensant que son malheur justifie tout. Tout ce qu'il y gagne c'est l'isolement et la haine du monde dans lequel il vit. La notion de pardon il veut pas en entendre parler. Et c'est ça qui le perd.

    Se fermer à l'autre (surtout aux amis), c'est vivre dans la haine, au risque de mourir dans la déchéance. On ne peut prétendre apporter la justice quand on vit dans la haine. C'est pas parce qu'on t'a fait mal (et ce à n'importe quel degré), que t'es en droit de faire pareil (voire pire).

    Faire un pas vers l'autre (surtout aux ennemis), c'est le comprendre, et lui montrer qu'il n'est pas seul dans le malheur. Mais ça Saske veut pas en entendre parler. Il préfère continuer à faire le gamin capricieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Danzo Shimura

 

A te lire j'ai l'impression que le pardon c'est facile presque normal. Mais franchement entre Sasuke et Naruto c'est le dernier qui extraordinaire, le comportement de Sasuke est bien plus normal que le blondinet.

Voila pourquoi c'est Naruto le héros de l'histoire.

 

On ne peut prétendre apporter la justice quand on vit dans la haine

 

Sasuke n'a jamais prétendu apporter la justice, lui il à toujours dit qu'il vengera son clan.

 

Après si la justice existe vraiment dans le monde de Naruto c'est Sandaime qui aurait puni les 3 autres, mais il ne la pas fait et ainsi donné son accord et également que celle de Konoha en le faisant.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Darth Lelouch

 

 

  Attends me fait pas dire ce que j'ai pas dit. Y'a pas plus difficile que le pardon. Je dis que c'est la notion la plus noble qui existe.

Et cette noblesse, force est de constater que Saske ne l'a pas, tout Uchiwa qu'il est... Kishi montre par la que venir d'un clan noble ne veut pas dire qu'on l'ait...

 

le comportement de Sasuke est bien plus normal que le blondinet.

 

AAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!! J'ai failli mourir^^

 

  Expérience perso : J'intègre une classe en cours d'année, un jour d'interro. Sur un sujet que je connais même pas. Le prof m' oblige de la faire. Il m'assure que je serais pas noté. Il me met quand même un 1. J'en ai plusieurs par la suite où j'ai tout dégommé. Pour faire la moyenne ce fou tire au sort sur toutes les interros que j'ai pu faire. Devine sur laquelle il tombe quand arrive mon tour? J'aurais du faire quoi? Lui balancé la table ou le planter dans le dos? Ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse tu connais?

  Après tout c'est ma façon de penser, je conçois que ce soit pas la tienne. Mais j'approuve pas...

Ce même prof, au final, un jour de bronx, a été tellement mal qu'il nous a balancé : Vous voulez jouer aux c**s, on verra qui est le plus c*** d'entre nous... Tu vois le ridicule de la chose?

 

  Si tu trouves normal de faire du mal parce qu'on t en a fait, bah perso, j'ai rien à dire... C'est ta façon de penser. Mais la tu rentres dans un cycle sans fin. Le jour où la personne à qui tu as fait du mal te renverras la monnaie de ta pièce, faudra pas t'étonner... Et pour sortir de ce cycle la, à part le pardon je vois pas.... Si peut être l'annihilation totale. Et encore... La politique de la vengeance par la terre brûlée, c'est pas ce qui se fait de mieux...

 

 

Sasuke n'a jamais prétendu apporter la justice, lui il à toujours dit qu'il vengera son clan.

 

Il fait quoi alors en enchainant les combats? Il met à feu le monde ninja pour son seul plaisir? C'est pire!!!

Le dernier chapitre nous prouve qu'il fait ce qu'il croit être juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke n'a jamais prétendu apporter la justice, lui il à toujours dit qu'il vengera son clan.

 

Dans ce cas pourquoi s'attaquer a des innocents qui n'ont absolument rien avoir dans cette affaire?

Si il veut venger son Clan il n'a qu'a tuer Danzou(déjà fait)et les deux vieux,mais qu'il ne s'attaque pas a des gens qui n'ont rien avoir avec son Clan ou encore moins Konoha

Franchement ça rend dingue qu'on essaie encore de comprendre voir défendre Sasuke(Mâât,Seven et autre ProSasuke)

On ne peut pas laisser quelqu'un comme ça dans la nature,si ce type ne veut pas écouter alors faut le buter point final.

Je comprend quand Kakashi lui dit qu'il n'a pas envie de se répéter...Naruto,Sakura,ils n'ont fait que le courir derrière en lui disant que ça n'était pas la solution.Franchement la c'est trop,si il n'a pas envie de comprendre alors ouste.

Personne n'en voudra au meurtrier(surtout si c'est un membre de la team 7 qui s'en charge) vu qu'a part Sakura et Naruto il n'a plus personne qui l'aime donc le cycle de la haine prendra fin

Le laisser en vie ne fera qu'aggraver ce cycle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cette noblesse, force est de constater que Saske ne l'a pas, tout Uchiwa qu'il est..

 

Je préfère dit comme ça.  ;D

 

Devine sur laquelle il tombe quand arrive mon tour? J'aurais du faire quoi? Lui balancé la table ou le planter dans le dos? Ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse tu connais

 

Tu a acceptés cette note ? :o Moi j'aurais parlé au prof en question ou en cas d'échec de communication je l'aurais dit à quelqu'un de responsable pour qu'il m'enlève cette note.

 

Le pardons c'est bien, mais dit moi quel aurait été le sort de Naruto si Nagato n'avait pas sortie son jutsu miracle ?

Tu crois que le reste du village aurait dit le pardons c'est sacré, pas grave si Konoha fut detruit, pas grave si la plupart des habitants sont mort après tout

Faire un pas vers l'autre (surtout aux ennemis), c'est le comprendre, et lui montrer qu'il n'est pas seul dans le malheur
.

 

Moi je crois bien qu'ils auront lynché Naruto, surtout en prenant en considération que c'est en venant le chercher lui que Nagato à détruit Konoha.  

 

En d'autre terme ils auront eux le même comportement que Sasuke et auront désiré la mort de Nagato. Ce n'est pas Sasuke qui est l'extraterrestre son comportement est plus humain et normal que le saint Naruto.

 

Il fait quoi alors en enchainant les combats? Il met à feu le monde ninja pour son seul plaisir? C'est pire!!!

Le dernier chapitre nous prouve qu'il fait ce qu'il croit être juste...

 

Soit plus précis, STP.

 

Franchement ça rend dingue qu'on essaie encore de comprendre voir défendre Sasuke

 

Je défend la décision de Sasuke de vouloir anéantir Konoha pour le reste je l'ai traité d'idiot lorsqu'il c'est attaqué à Killerbe et de salopard lorsqu'il trahit Karin.

 

Si il veut venger son Clan il n'a qu'a tuer Danzou(déjà fait)et les deux vieux,mais qu'il ne s'attaque pas a des gens qui n'ont rien avoir avec son Clan ou encore moins Konoha

 

Dit moi c'est qui Danzo et les 2 vieux ? Des individu quelconque ? Non ce sont les dirigeants de Konoha, ceux qui représentent Konoha, ceux dont les décisions sont fait pour l'intérêt de Konoha.

 

alors la tu me fait plaisir Sojobo enfin quelqu'un qui a les c..... euh le culot de dire ce qu'il pense de Sasuke, j'ai toujours pensais qui la plus pars du monde sur le Forum etait pro Sasuke mais non pour finir!

 

Détrompe toi, il y bien plus de anti que de pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas pourquoi s'attaquer a des innocents qui n'ont absolument rien avoir dans cette affaire?

Si il veut venger son Clan il n'a qu'a tuer Danzou(déjà fait)et les deux vieux,mais qu'il ne s'attaque pas a des gens qui n'ont rien avoir avec son Clan ou encore moins Konoha

Franchement ça rend dingue qu'on essaie encore de comprendre voir défendre Sasuke(Mâât,Seven et autre ProSasuke)

On ne peut pas laisser quelqu'un comme ça dans la nature,si ce type ne veut pas écouter alors faut le buter point final.

Je comprend quand Kakashi lui dit qu'il n'a pas envie de se répéter...Naruto,Sakura,ils n'ont fait que le courir derrière en lui disant que ça n'était pas la solution.Franchement la c'est trop,si il n'a pas envie de comprendre alors ouste.

Personne n'en voudra au meurtrier(surtout si c'est un membre de la team 7 qui s'en charge) vu qu'a part Sakura et Naruto il n'a plus personne qui l'aime donc le cycle de la haine prendra fin

Le laisser en vie ne fera qu'aggraver ce cycle

 

 

Ah! Et bien si je te comprend bien la solution c'est de buter Sasuke et tu pense que le cycle de la haine prendra fin?? C'est aussi facile? Depuis le début du manga ont nous dit que c'est le système shinobi qui crée des types comme nagato ou Sasuke, si ont tue Sasuke le cycle de la haine ne s'arrêtera pas pour autant et d'autres personnes prendront sa place! Justement le seul moyen pour Naruto d'interrompre ce cycle de haine c'est justement de sauver Sasuke (cf rikodou sennin etc). J'admet que celui-ci est tomber bien bas, qu'il à péter un cable si je puis dire :D, mais Sasuke n'est pas le héros du manga, en l'occurrence Naruto qui est l'exception  comme Darth Lelouch l'a dit précédemment. Avec toutes les souffrances qu'a connue Sasuke, tout son parcours n'importe qui aurait fini par devenir cingler. L'auteur veut en ce sens montrer que Naruto est exceptionnel, qu'il peut dépasser ses souffrances et qu'il est capable de sauver son ami qui semblait irrécupérable  ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mineal

Qui va vouloir venger Sasuke?Personne car personne l'aime a part son ancienne team.Sakura veut le tuer ainsi que Kakashi,ce sont les seul proches de Sasuke

Si Naruto décide de l'assassiner ce cycle prendra fin car personne ne l'en voudra,restera plus qu'a buter ce salopard de Tobi

 

Tu dis sauver Sasuke?Naruto peut très bien le sauver en le tuant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Maat

 

C'est bien de parler de Nietszche, mais faut pas non plus déformer ce qu'il dit.

Il n'a jamais parler de destruction dans le sens que tu l'entends.

Ne fait pas comme certain pays totalitaire du siecle dernier, qui ont repris a tord la philosophie de Nietszche pour justifier leur cause.

 

La déstruction dont parle Nietszche, ce passe à l'intérieur de soit, il faisait grossomodo référence aux idées recus comme la religion par exemple (pour faire simple).

Mais il a toujours été clair, c'est un travaille sur soit et pas sur les autres. Au aucun cas il dit que l'on détruise quelqun d'autre.

 

C'est marrant mais Sasuke, est le personnage le plus éloigné de Nietszche.

Pour lui, il serait plus proche de l'animal que de l'humain, ne répondant qu'a sa haine, n'évoluant plus et surtout acceptant son statut de victime (réél), pour ne resté que dans cette état.

Je rajouterais a cela que l'intériorisation et l'idéalisation de sa souffrance, selon Nietzsche, est une négation de la vie.

 

Le personnage le plus proche de Nietszche serait plus Naruto.

Puisque c'est le seul qui ne prend pas pour acquis son etat de naissance et qui tend a ce dépassé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto en attendant c'est juste une grande bouche mais tout ce qu'il a fait c'est s'occuper de Konoha. Donc j'aime bien ces belles paroles mais que fait il pour protéger des gens de son propre village qui sont prêts à massacrer ???

 

Rien alors tant qu'il ne néttoie pas devant sa porte, qu'il garde son baratin de bisounours car la racine court toujours. Sasuke agit lui...

 

EDIT: déjà tu ne sais pas dans quel sens je l'entend. Nietszche et l'anti-héros!!! Voilà ton indice, il n'aime pas les héros et tu es complétement HS. Car le problème d'interprétation de cet auteur est venu du sur-homme, hors je n'ai jamais abordé ce sujet et pour cause.  :P

Mais bon... :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Darth Lelouch]

Il y à pas à dire tu marque un point, d'accord avec toi  ;)

 

C'est surtout pour ça que l'auteur nous tourne Sasuke de cette façon, parce qu'il prenait trop d'importance.

Et il faut mettre en valeur Naruto, donc on donne à l'Uchiha une réaction normale et humaine devant la vengeance.

Il est pas parfait, il l'était presque avant de s'exciter comme il le fait actuellement, et il faisait plus que de l'ombre à Naruto, donc il faut réequilibrer les choses quelque part.

Après tous ceux qui critiquent Sasuke devant son choix, vous auriez fait quoi vous ?

Force est de reconnaitre que parler ne sert à rien, il faut avoir vécut pour comprendre.

Sinon le monde shinobi ne serait pas dans l'état où il est.

 

Naruto fait comme ça parce qu'il n'a rien perdu, d'ailleurs la seule fois où il perd Jiraya (même pas un membre de sa famille) on a vu la réaction, imaginons si il avez eu un frère qui massacrez son clan entier, qu'il s'entraine 10 ans pour se venger, et qu'on vienne lui apprendre que c'est Konoha qui a orchestré le massacre, et que ce même Konoha veut sa mort parce qu'il est une gêne...

Naruto reconnait lui-même qu'à la place de Sasuke il n'aurait pas pardonné, on parle de Naruto le saint du manga, celui qui est personnifié en Gandhi.

Imaginons que Kakashi se pointe devant un tel Naruto et lui balance "arrête ta vengeance" et qu'il commence à le harranguer avec des "Je veux pas te tuer", mais Kakashi il se prend un Kyubi mode 9 queues dans la gueule  ;)

Du point de vue des Uchiha et de Sasuke, Konoha ce sont des menteurs et des lâches qui parlent de justice qu'ils ne respectent même pas.

Pour Sasuke, c'est Konoha qui à élit Danzô Hokage, le même type qui se balade avec 15 sharingans in the body, le même gars qui vient l'assailler d'épouvantables répliques sur son clan.

Voir Kakashi se ramener et commencer à faire son numéro de justicier de la paix, mais il a de quoi péter un cable le Sasuke, il est humain, c'est pas une machine non plus.

Certes la réaction de Sasuke n'est pas bonne, mais elle est normale, humaine.

 

C'est celle de Kakashi qui est pas normale quelque part, parce que lui il est au courant de l'affaire Uchiha, il se doute du comportement d'Itachi, il a vu Madara, il connait Sasuke, il avait l'oeil sur Danzô, il s'attendait à quoi à ce que Sasuke rentre à Konoha, faut arrêter à un moment.

Kakashi veut jouer les flics justiciers, ok, seulement qu'il s'étonne pas quand Sasuke ou Madara viendront lui exploser la tronche, il l'aura pas volé quelque part.

Kakashi ferme les yeux et perpétue le cycle de la paix de Konoha, une fausse justice pronant une paix qui ne va que dans un seul sens.

Ils ont le droit de massacrer des clans pour leur paix,et ces mêmes clans ont pas le droit de se faire justice après s'être fait b**** et avoir subit des génocides de masse ?

On est dans un monde shinobi qui prone la force comme le dit le Raikage, la vision de Konoha est trop réductrice, elle n'est pas juste.

Ils profitent de la paix sans la remettre en question.

Mais en ce sens ils n'ont pas le droit de condamner ceux qui sont victimes de leur politique et qui veulent se venger.

Ils ne peuvent pas les laisser agir, mais ils n'ont pas la légtimité à leur dire qu'ils sont dans l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ton raisonnement 7 mais le probleme c'est que a la place de Sasuke comme tu dit, aurai tu allez a l'encontre de ce pour quoi ton frere et mort?

 

trouve tu que de cette façon que Sasuke honore la mort de sont frere?

oui moi aussi j'aurai voulu me venger mais il y a ce pour-quoi sont frere et mort, il dit "rendez moi mon frere, rendez moi mon pere ma mere, mon clan" je suis d'accord avec lui mais ce n'ai pas une raison du tout pour tuer tes amis ou pour faire le mal que l'on ta fait (ne fait pas a autruit ce que tu ne veut pas que l'on te face) meme si ça vengeance et ligitime de quel droit tu voudrai tuer ce qui veule te ramener dans le bon chemin.

 

Naruto a dit que Sasuke avait raison car c'est le cas, mais ce n'ai pas de cette façon qu'il y va y arriver a restaurer sont clan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis sauver Sasuke?Naruto peut très bien le sauver en le tuant

 

Tuer pour sauver n'est qu'un moyen pour se donner bonne conscience.

 

Si Naruto décide de l'assassiner ce cycle prendra fin car personne ne l'en voudra,restera plus qu'a buter ce salopard de Tobi

 

C'est pas comment ça que ça marche, c'est plus une question de principe qu'autre chose. Sinon en gros on peut tuer sans peur ceux qui n'on pas d'attache ?  

Puis disons que Naruto tue Sasuke, comment il va faire lorsque qu'il prêchera au monde le pardons ? Parceque en fin de compte le nindo de Naruto c'est la paie, et lorsqu'il essayera de prêcher le pardons dans le monde il va faire quoi quand quelqu'un ramera le sujet Sasuke dans le tapis ?

 

Dans un telle nindo il y a pas de demi-mesure, Naruto devra essayait de toute ses forces qu'il arrive pas quoique se soit à Sasuke, si en fin de compte c'est inutile en tant que Ninja de Konoha il devra le tuer pour proteger son village de même que Sasuke tuera pour venger les siens .

 

meme si ça vengeance et ligitime de quel droit tu voudrai tuer ce qui veule te ramener dans le bon chemin.

 

Parce que se sont..... ses ennemies ?

Il faut bien comprendre autant Sasuke devient un ordure en trahissant Karin, autant il ne sera même pas classé comme méchant si il avait tué mille Sakura.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Maat

 

Hum, le problème c'est qu'apres avoir fait allusion à la destruction, tu parles de Nagato.

Le racourcie était vite fait.

Dans ce cas, soit plus précie.

Ps : j'etais en plein dans le sur-homme qui parle de destruction, le racourcie était rapide pour ma part aussi  ;)

Bref fin du HS.

 

Pour Naruto on est dans deux visions differentes, je pense toujours que tu es trop pressé, Naruto vient de recevoir l'info.

 

@7

La question que tu poses change rien au problème.

Qu'est ce que j'aurais fait a sa place?

Pfff bon, la bonne réponse c'est : impossible de répondre  ;D

Mais pour jouer le jeu, je dirais que j'aurais fait exactement comme Sasuke.

Est ce qu'il faudrait m'arretter ?

Je dirais oui aussi.

A partir du moment que t'impliques des gens qui non rien avoir, y a plus d'alternative.

Qu'on puisse avoir de l'empathie c'est une chose mais de dire bravo c'est encor autre chose.

 

Pour Kakashi, je te trouve extrement dur, il vient juste d'empecher Sakura de ce faire tuer quand meme ^^.

Il s'y prend peut etre mal a tes yeux mais faut voir qui il a en face de lui.

Sasuke n'est pas du tout en mode discussion.

Pour moi Kakashi n'a rien a se reprocher, au temps de Konoha il était pas loin de résussir avec Sasuke.

Ca se joue a pas grand choses, juste apres lui avoir parler, les sbires d'Oro lui tombe dessus, mauvais timing.

Là, y a pas de choix, faut l'affaiblir physiquement si on veut converser avec lui.

M'enfin on verra bien :)

 

Ps: Et toi, à la place de Kakashi, tu aurais dit quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui croit que Sasuke va redevenir gentil?

moi  ;D

Franchement ont est dans un shonen quoi, Naruto à passer les 3 dernières années de sa vie à dire qu'il ramènerait Sasuke sur la bonne voie coûte que coûte, (il l'a dit à Jiraya, Kakashi,Sai, Sakura, tout les éx gennin, Yamato, Itachi, à toutes les personnes qu'il croisait quoi! :D) si c'est pour après revoir son nindo à la baisse et "abandonner" (parce que accepter de tué Sasuke reviendrait à cela en somme), ben ça le décrédibilise grave! On est pas dans la réalité mais dans un manga où tout est possible (avec un minimum de réalisme mais tout de même). Si certain pense que Naruto serait stupide si il aurait toujours l'intention de ramener Sasuke à la raison même après ce que ce dernier à fait, Jiraya a déjà essayé de lui faire comprendre  et le blondinet à répondu : Si c'est sa être sage, je préfère rester un idiot toute ma vie. Après ça désoler mais je suis à 90% sur qu'il ne reviendra pas sur la promesse qu'il à faite à tout le monde, mais également à lui même celle de sauver Sasuke.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kakashi, je te trouve extrement dur, il vient juste d'empecher Sakura de ce faire tuer quand meme ^^.

Il s'y prend peut etre mal a tes yeux mais faut voir qui il a en face de lui.

Sasuke n'est pas du tout en mode discussion.

 

A vrai dire c'est Kakashi qui à menacer de tuer en premier, alors je crois pas que Sasuke est le seule à pas être en mode discussion ;D

 

Plus sérieusement ce qui est décevant avec Kakashi  c'est qu'il évite de parler des Uchiwa et d'Itachi! Il vient juste d'apprendre les motivation de Sasuke il pouvait en parler mais lorsque Sasuke parle de sa famille il le menace de le tuer.

 

En gros tous le monde dit que ses actes c'est pas bien mais personne ne propose d'alternatif pareil avec Gaara lorsque Sasuke demande que trouva t il si il retourné pas de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...