Aller au contenu

"Les sentiments" dans Naruto


Who sensei
 Share

Messages recommandés

Tu a acceptés cette note ? :o Moi j'aurais parlé au prof en question ou en cas d'échec de communication je l'aurais dit à quelqu'un de responsable pour qu'il m'enlève cette note.

 

En tout cas, ce que je retiens, c'est que t'aurais pas fais comme Saske... T'aurais chercher à comprendre...

 

Le pardons c'est bien, mais dit moi quel aurait été le sort de Naruto si Nagato n'avait pas sortie son jutsu miracle ?

Tu crois que le reste du village aurait dit le pardons c'est sacré, pas grave si Konoha fut detruit, pas grave si la plupart des habitants sont mort après tout .

 

La tu pars en vrille (c'est sans haine, t'inquiète ;) ) dans le sens ou tu inventes un manga... Au départ le père d'Ino est complètement hostile à cette idée, mais le daron Nara comprends où Naruto veut en venir. Ca s'appelle de l'intelligence d'esprit^^

 

Le fait est que sa solution de pardon a permis la résurrection de tout un village... Chose qui ne serait pas arrivé sans ce pardon...

 

Moi je crois bien qu'ils auront lynché Naruto, surtout en prenant en considération que c'est en venant le chercher lui que Nagato à détruit Konoha. En d'autre terme ils auront eux le même comportement que Sasuke et auront désiré la mort de Nagato. Ce n'est pas Sasuke qui est l'extraterrestre son comportement est plus humain et normal que le saint Naruto.
 

 

Et au final ça ne s'est pas passé parce que Naruto à mis fin au cycle de haine vengeance. Parce que le pardon c'est au dessus de tout ça. Il a été traité en héros pour ça. Mais le pardon, c'est une chose que Saske sait pas faire...

 

 

Soit plus précis, STP

 

http://www.onemanga.com/Naruto/483/14/

 

C'est plus clair avec ça?

 

 

Je défend la décision de Sasuke de vouloir anéantir Konoha pour le reste je l'ai traité d'idiot lorsqu'il c'est attaqué à Killerbe et de salopard lorsqu'il trahit Karin.

 

Je comprends pas. Qui a dégommé le clan? Konohamaru? Ino? Ichiraku? Non Itachi ET Tobi, tu sais le mec qui traîne avec Saske...

 

@ Sojobo :

Tu dis sauver Sasuke?Naruto peut très bien le sauver en le tuant

 

Ca c'est sous estimer le Gospel no Jutsu de Naruto^^...

Save da cheer leader Saske, save da World.

 

@ Mâât :

 

Naruto en attendant c'est juste une grande bouche mais tout ce qu'il a fait c'est s'occuper de Konoha.

 

   En attendant, son Gospel no Jutsu a fait des émules : Gaara (kage), qui a à son tour contaminé Ônoki (kage), ainsi Meï (kage), Tsunade (kage), et un peu le Rai, mais juste un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A vrai dire c'est Kakashi qui à menacer de tuer en premier, alors je crois pas que Sasuke est le seule à pas être en mode discussion ;D

Plus sérieusement ce qui est décevant avec Kakashi  c'est qu'il évite de parler des Uchiwa et d'Itachi! Il vient juste d'apprendre les motivation de Sasuke il pouvait en parler mais lorsque Sasuke parle de sa famille il le menace de le tuer.

*En gros tous le monde dit que ses actes c'est pas bien mais personne ne propose d'alternatif pareil avec Gaara lorsque Sasuke demande que trouva t il si il retourné pas de réponse.

 

Parce que Kakashi se prend trop au sérieux, il réalise pas bien toute l'étendue de la haine qu'à pu ressentir Sasuke et à quel point elle s'est développé pour éclater et se manifester si impressivement aujourd'hui.

Le perso de Sasuke est d'une introversion "totale", le voir avoir cet état d'esprit aujourd'hui, ça devrait peut-être alarmer Kakashi.

La réaction de Kakashi, ses paroles, il montre bien à Sasuke qu'il ne comprend pas et qu'il ne veut pas comprendre.

Quand Sasuke apprendra que Kakashi est au courant de la vérité sur les Uchiha... no comment...

Donc dans la logique actuelle de Sasuke il faut lui faire comprendre  ;D

 

*C'est aussi pour ça que Sasuke cherche la confrontation et ne les écoute pas, au contraire de Naruto  ;)

C'est aussi pour ça que je dis pourquoi écouter des types qui parlent mais qui ne savent pas trouver les réponses aux problèmes qui les concernent.

Comment peuvent-ils être crédibles ?

Et ils sont encore plus pitoyables que le comportement actuel de Sasuke au-travers de ses colères "enfantines", parce qu'ils sont convaincus de leur propre et plein esprit d'être dans la raison.

 

[Ridge]

Qu'est ce que j'aurais fait à la place de Kakashi ?

Je lui aurais refilé Sakura  :-X

Non plus sérieusement, quand tu poses une telle question, tu crois que je peux apporter une réponse crédible.

Je suis pas plus futé que toi, j'en sais rien  ;D

J'ai jamais vécu en ninja, et j'ai pas un sharingan à la place de l'oeil gauche, je peux pas non plus lancer des éclairs et ne porte pas un maque qui me couvre la moitié du visage.

Non c'est comme essayer de répondre à un truc du type : qu'aurais t-on fait à la place de Sasuke ?

On peut pas vraiment répondre quelque chose de "vrai" quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Kakashi participe a ce cycle de Paix illusoire, la première réaction qu'il aurai eu aurai était le même que celle des haut placer qui on ordonner l'odrm'égaree 66... euh je m'égare l'odre de tuer le clan Uchiha je veut dire mais la ça réaction et tout 'autre, il décide de discuter en lui disant d'arrêter.

 

Ce cycle et le même pour tout pays moderne de 'autre civilisation, en tout temps les nation on essayer de garder la pays sans utiliser la force avec plus ou moins de réussite.

 

l'opinion publique aurai était une gènes pour les autorité de Konoha "Uchiha ou pas" la guerre civile aurait était a l'heure portes, je comprend la décision de Danzo concernent le massacre des Uchihas, cette famille et maudite, elle aurai fini pars 'auto détruire automatiquement entraînent Konoha avec eu, le clan de Kimimaro en était la preuve en quelque sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ce que je retiens, c'est que t'aurais pas fais comme Saske... T'aurais chercher à comprendre...

 

Je suis pas stupide, j'irais pas en prison pour une note ;D

Sasuke a aussi également essayé, il questionne Danzo, l'histoire est confirmé il le bute.

 

Le fait est que sa solution de pardon a permis la résurrection de tout un village... Chose qui ne serait pas arrivé sans ce pardon...

 

Sasuke est également prêt à pardonné si on resurrectionner son clan. :P

 

Je comprends pas. Qui a dégommé le clan? Konohamaru? Ino? Ichiraku? Non Itachi ET Tobi, tu sais le mec qui traîne avec Saske...

 

Qui donne l'ordre ? le gouvernement de Konoha. En cas un gouvernement fait une erreur c'est le peuple qui payent.

 

Et au final ça ne s'est pas passé parce que Naruto à mis fin au cycle de haine vengeance. Parce que le pardon c'est au dessus de tout ça. Il a été traité en héros pour ça. Mais le pardon, c'est une chose que Saske sait pas faire...

 

En maintenant si Sasuke avait la force moral de pardonner il aurait littéralement écrasé Naruto dans le rôle de l'heros.    

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Darth lelouch

 

Si tu regardes bien, quand Kakashi sépare Sakura et Sasuke, juste apres, Sasuke balance un coup pied, c'est bien lui qui attaque en premier xD

 

Apres, il parle pas du clan, c'est compréhensible, la seule info qu'il a, c'est celle de Madara (ce que moi je trouve hallucinant mais bref^^).

 

Pour sauver Sasuke, c'est vraiment compliquer.

On sait pas vraiment ce qu'il aimerait avoir hormis sa famille, mais là ça va etre dur.

Pour le moment y a pas trop de piste.

Gaara, on savait qu'il recherchait l'amour et qu'il souffrait de la solitude.

Pour Sasuke, perso j'ai rien vue qui pourait lui donner envie d'emprunter un autre chemin.

La vision de son frère?

Moé, ça voudrait dire qu'il suit le chemin d'Itachi.

Des personnes a protéger? Il en a pas.

 

Restaurer son clan?

Peut etre bien, je sais pas comment ça se passera, mais actuellement c'est la seule pensée positive qui a mes yeux puissent le sauver.

Recréer son clan et le protéger blablabla et ne pas refaire la guerre blabla xD

 

Edit: @7 Bha oui, ma question était un peut comme la tienne quand tu demandes que l'on se mette à la place de Sasuke ^^

Sinon je comprend mieux ton point de vue sur Kakashi, effectivement son attitude mais un peut un mur entre eux deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darth lelouch

Je défend la décision de Sasuke de vouloir anéantir Konoha pour le reste je l'ai traité d'idiot lorsqu'il c'est attaqué à Killerbe et de salopard lorsqu'il trahit Karin.

Je rêve ou tu viens de dire que tu défends la décision de Sasuke sur l'anéantissement totale de Konoha? :o

 

Dit moi c'est qui Danzo et les 2 vieux ? Des individu quelconque ? Non ce sont les dirigeants de Konoha, ceux qui représentent Konoha, ceux dont les décisions sont fait pour l'intérêt de Konoha.

Alors pour toi,il faut punir la majorité pour ce qu'a fait une minorité,dirigeante qui plus est.

Donc si on suit ton raisonnement on peut dire que les Juifs et tout les autres peuples victimes des nazis,personnes considérées comme inférieures etc devraient annihiler l'Allemagne toute entière pour ce qu'a fait une minorité de fasciste(bon je dis une minorité c'est pas vraiment ça mais tu m'as compris),alors là chapeau. 9_9

Bon j'ai pris un exemple connu mais il y en a des tas d'autres dans la vie.

 

@Mâât

Je me demande si parfois tu lis ce que les gens disent,car dans la plupart des topics où tu es venu dire que Naruto ne faisait rien,qu'il faisait qu'agir pour Konoha etc etc,plein de gens dont moi t'avons répondu qu'il fallait patienter car Naruto n'a pas encore eu le temps de faire quoi que ce soit de conséquent,à part bien sur le détournement pur et simple de la plupart des ninjas sur-expérimentés et très obtus dans leur décision(j'ai pas besoin de te cité de noms je crois). 9_9

 

Au fait,on est pas un peu HS là,on parle plus de politique que de sentiment? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas stupide, j'irais pas en prison pour une note ;D

Sasuke a aussi également essayé, il questionne Danzo, l'histoire est confirmé il le bute.

 

Non, il avait déjà l'idée de le buter, si Danzô avait répondu qu'il n'avait rien à voir, il aurait déversé sa haine sur quelqu'un d'autre...

 

Sasuke est également prêt à pardonné si on resurrectionner son clan. :P

 

On dit ressusciter  ;) Enfin j'espère que c'est fait exprès... Il dit ça tout en sachant que c'est impossible de faire revenir son clan.

C'est un effet de style. Il dit en gros, vous avez tué mon clan, je vais vous faire pareil.

 

Qui donne l'ordre ? le gouvernement de Konoha. En cas un gouvernement fait une erreur c'est le peuple qui payent.

 

C'est du joli tiens... Je vais éviter de comparer ça au monde réel... ça vaut mieux...

 

En maintenant si Sasuke avait la force moral de pardonner il aurait littéralement écrasé Naruto dans le rôle du heros.

 

Avec des si, on met Konoha en bouteille^^ Saske n'a pas cette force... Il ne sera donc jamais un héros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du joli tiens... Je vais éviter de comparer ça au monde réel... ça vaut mieux...

 

Moi je vais le faire. Sais tu quelle pays à pleurer le plus de mort civils pendant la second guerre mondial  ? L'Allemagne et le Japon.

Les civils ont ils méritaient de mourir ? Non, mais en fin de compte ils ont payaient des erreurs de leurs gouvernements.

 

Exemple plus récent et plus acceptable, la France porte aujourd'hui une déficit et une dette plus que considérable à cause de la mauvaise gestion de ses dirigeants sur plusieurs années en fin de compte qui va payer tout ça ? Nous le bon peuple français.

 

Saske n'a pas cette force... Il ne sera donc jamais un héros...

 

Mais faut bien avouer que ça arrange les antis. 80% des anti-Sasuke sont des fan de Naruto, ils aiment pas l'Uchiwa parce qu'il fait trop d'ombre à Naruto, si en plus Sasuke avait pardonné à Konoha, ils auraient été bien frustré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais le faire. Sais tu quelle pays à pleurer le plus de mort civils pendant la second guerre mondial  ? L'Allemagne et le Japon.

Les civils ont ils méritaient de mourir ? Non, mais en fin de compte ils ont payaient des erreurs de leurs gouvernements.

 

Exemple plus récent et plus acceptable, la France porte aujourd'hui une déficit et une dette plus que considérable à cause de la mauvaise gestion de ses dirigeants sur plusieurs années en fin de compte qui va payer tout ça ? Nous le bon peuple français.

Peut être,mais là c'est de la fatalité,le destin,le hasard,appelle ça comme tu veux,là tu parle d'un individu,un homme complétement fou qui s'en prend au gens qui n'ont rien demandé.

Même si ils ont profité de la paix illusoire,ils ne sont pas au courant et même si c'était le cas,je suis sur que si on aurait pu inverser les rôles,Sasuke aurait bien aimé être à la place des "profiteurs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être,mais là c'est de la fatalité,le destin,le hasard,appelle ça comme tu veux,là tu parle d'un individu

 

Bien sur que non, lorsque Sarkozy ou des ministres signes des contrats avec d'autres pays, c'est peut être l'individu qui signe mais en fin de compte l'accord est fait par la France.

 

C'est pareil dans Naruto, c'est peut être 3 ou 4 type qui donne l'ordre du massacres mes ses individus représente Konoha par leur positions leurs décisions auront toujours des conséquences bonnes ou mauvaises sur les peuples qu'ils représentes, c'est peut être pas juste mais c'est la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Darth

 

Non non là tu t'égares, notre société est loin d'etre parfaite mais on (la population) vote pour nos dirigeants.

Dans Naruto, les villageois n'ont pas d'influences sur la politique du village.

L'élection du Hokage ce fait en petit comité.

 

Tu vois la nuance ?

 

Sans parler que tu compares une nation qui fait la guerre a une autre, à une vengeance isolé.

 

Edit : pour le coup on part vraiment en Hs, go le post politique si on veut continuer (merci Tonton xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'élection du Hokage ce fait en petit comité.

 

D'abord le japon lui aussi n'était pas une démocratie, ce qui n'a pas empêché la mort des civils.

Ensuite je doute que quelqu'un de mal vue par les habitants puissent même être proposé pour le poste de  Hokage, mais si c'etait le cas, oublie pas que les Jounin doivent donner leurs accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller,un dernier post sur ce topic,si tu veux continuer Darth ça sera sur le topic approprié. ;)

Donc pour toi,il est tout à fait légitime pour Sasuke de tuer Ichiraku par exemple?

Qu'il tue Danzo et les conseillers je le conçois mais s'en prendre à tout les habitant de Konoha tout entier,alors là non?

Et après il fera quoi quand il arrivera à ses fins,il parcourra le monde à la recherche du moindre affront fait aux Uchiha? Hum dans le genre j'agis au jour le jour le Sasuke il fait fort. :)

 

Edit:

Et oui,je fais un edit,j'ai dit que c'était mon dernier post sur ce sujet,et je tiens à garder mes promesses. 8)

Bon alors Mâât,je sais pas comment te le dire.

MAIS ATTENDS UN PEU!!! :D

 

Tu reproches qu'il ne fait rien pour le cas Nagato,ben que veux-tu qu'il fasse?

Il ne peut rien pour lui et il a même réussi à lui faire retourner sa veste.

Pour l'affaire Uchiha,LOL,et un gros lol en plus t'as vu?

Il n'est au courant de l'affaire que depuis quelques heures,il tombe dans les pommes,se réveille et puis part à la poursuite de Sasuke,et puis n'oublie pas que Kakashi a jouer la carte du pragmatique,il préfère enquêter sur les dires de Madara puis ensuite agir,Naruto va en faire de même,alors que Sasuke lui il fonce juste dans le tas.

Pour ta dernière phrase,je suis pas d'accord du tout mais si je devrai choisir un truc,je ne demanderai rien du tout. :-\

 

Ah et un petit truc en plus,faut laisser Sasuke tranquille mais bien sur,détruit le village,venge toi,c'est bien,étripe la boulangère,égorge Tsunade pendant son coma,puis à la fin tu fous le feu aux cadavres et on n'en parle plus ok? :D

Oh mince pendant que tu t'en prenais au innocent y a les deux conseillers qui se sont fait la malle,merde,c'est ballots... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut laisser Sasuke tranquil, le problème est bien que quoiqu'il fasse il porte toutes les responsabilités dans Naruto.

 

C'est complétement faux. Son propre village massacre impunément. Il n'y a pas à aller trop loin, il joue le jeu du plus fort. Ils veulent le jeu de la légitimité, c'est pas un beau discours et laisse faire. C'est faire justice aussi dans Konoha...si il n'y a pas ça, il n'y a que la loi du plus fort.

 

Naruto n'a aucune légitimité face à lui car il n'a rien fait encore pour Nagato ou le clan Uchiha. Celà montre que ces morts là ne sont pas important. La paix c'est pour tous et même chose pour la justice, pas seulement pour ceux qui attaque Konoha...

 

Sinon il n'y a pas de légitimité a demander quelque chose à un mec qui a tout perdu si on ne demande rien à un village ou des exterminateurs son Hokage!!! On demande à tout le monde ou on ne demande rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Tout ce qu'on demande, c'est d'arrêter ce cycle haine/ vengeance... Force est de constater que Saske continue d'y contribuer...

Et qu'il fait rien pour y remédier, si ce n'est de l'entretenir...

 

@ Darth Lelouch :

 

Apparemment ça te choque pas que les peuples payent pour les boulettes de leurs dirigeants si j'ai bien compris ton point de vue. Alors de quoi te plains tu? Tu trouves ça normal que les femmes allemandes ont fini violés et tondus par les armées coalisés tout ça par qu'on les accusés d'être...allemandes? On juge les responsables, s'acharner sur le petit peuple ne fait qu'entretenir haine et vengeance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto n'a aucune légitimité face à lui car il n'a rien fait encore pour Nagato ou le clan Uchiha.

 

;D

 

Jusqu'où on irait pour rejeter la faute sur Naruto ^^ Tu crois vraiment à ce que tu dis ?

 

Tu dis qu'il n'a rien fait pour le clan Uchiha tout en sachant qu'il n'est au courant du problème que depuis quelques heures. Et encore la version qu'il a eu n'est pas forcément fiable à 100%.

 

Donc en gros tu veux qu'il règle le problème Uchiha en 2/3h : en gros retourner à la vitesse du Yondaime à Konoha zigouiller les conseillers, puis retourner aussi vite sur Madara et le tuer, puis pour finir la journée mettre les points sur les I en bottant le cul de Sasuke pour lui faire rentrer dans le crane le gospel no jutsu. Sachant que Naruto n'a pas le Hiraishin no jutsu dans ses techniques, tu jugerais ça crédible ? Allons.....

 

Et pour Nagato, là c'est le summum : pour ça il faut qu'il mette fin au cycle de haine pour apporter la paix dans le monde. Je pense que tu n'as pas oublier qu'en toute une vie de labeur et de réflexion Jiraiya n'a jamais réussi à trouver de solution et tu voudrais que Naruto le fasse en 1 semaine ?

 

 

Ce que j'adore dans ton argumentation, c'est que pour que Naruto soit légitime : il faut qu'il finisse le manga en 1 semaine avec dedans juste une broutille très rapide :apporter la paix dans le monde en brisant le cycle de haine ce que personne n'a jamais réussi à faire. Rien que ça et ben..... je voudrais pas être ton employé si t'étais patron vu les objectifs impossible que tu fixes  ;D

 

 

 

En tout cas Naruto est plus légitime que Sasuke par ses résultats : il agit peut être moins, mais au moins à chaque fois ça améliore la situation. Comme on dit, seul les résultats compte : avec Sasuke le monde est au bord du chaos et va être Tsukuyomiser par Madara, alors qu'avec Naruto tout le monde devient gentil, s'allie et se serre les coudes. (Danzou se serait retrouvé totalement isolé si il était resté en vie et Konoha aurait gardé la confiance des autres grâce au gospel no jutsu à demi réussi sur le Raikage.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'où on irait pour rejeter la faute sur Naruto ^^ Tu crois vraiment à ce que tu dis ?

 

Jusqu'ou on irait pour salir Sasuke. Tu crois vraiment ce que tu dis ???

 

Tu dis qu'il n'a rien fait pour le clan Uchiha, tout en sachant qu'il n'est au courant du problème que depuis quelques heures. Et encore la version qu'il a eu n'est pas forcément fiable à 100%.

 

Je n'ai jamais dit ça, j'ai dit qu'il a fait une promesse à Nagato: est il allé voir Danzo, lancer une enquête ???...RIEN!!!

Cela peut prendre une minute dans plusieurs semaine à glander avec Sakura!!! Même en parler à Kakashi; RIEN, NADA, PAS UNE MIETTE. Pourquoi; parce que cette fois la haine c'est son village, bisounours land est difficile a quitter :D :D :D. Pire: difficile à assumer :-\. Quand c'était pour aller tuer les autres, parler aux autres, leur botter les fesses, là il se sentait légitime et agissait direct, ou est passé sa fameuse promesse :P.

 

En tout cas Naruto est plus légitime que Sasuke par ses résultats : il agit peut être moins, mais au moins à chaque fois ça améliore la situation.

 

Il améliore la situation de qui à part Konoha ??? Des allier pour qui à part Konoha. Mais à Konoha même, ou il laisse vivre sans honte même un mot des tueurs de bébés alors que Nagato a ressuscité encore...KONOHA pour lui...il ne fait rien, ne dit rien!!!

Honte sur lui, on a sauvé des milliers d'habitants et pour les morts d'Ame il n'a même pas su dire un mot. Alors quand il vient faire ces beaux discours, qu'il le fasse pas à Sasuke car au final Oro c'est lui, Itachi c'est lui et Danzo celui qui a tué aussi la paix d'Ame; c'est encore lui. Naruto quand il s'agit d'un habitant de Konoha n'est qu'un lâche et un mouton!!! Alors c'est bien beau de faire des promesses quand en hypocrite on laisse la racine tuer des bébés dans le monde shinobi impunément!!!

 

Qu'il crache au moins sur la tombe de Nagato directement ce sera plus clair, quel honte il aura quand il va savoir que c'est Sasuke qui l'a fait à sa place!!! Je suis sure qu'il ne va même pas baisser les yeux tellement il s'en fou.

 

Sasuke n'a aucun compte à rendre à Konoha, à Karin oui mais à Konoha RIEN!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait arrêter au bout d'un moment de dire que sasuke a tous les droits sous prétexte que son clan a été exterminé. Franchement si le nécessaire n'avait pas été fait qu'est-ce qui ce serait passé? Vous pensez pas que si les uchiha avaient réussi leur coup, ils auraient massacré jusqu'aux enfants du village? Vu la réputation de ce clan maudit, c'est évident qu'ils auraient réagi de la même façon que Pain avec Hanzou. Oui, ils auraient tué tout le monde pour éviter les représailles mais aussi affirmer leur autorité. Au final, ils auraient seulement détruit ce que le Shodaime avait créé et la guerre aurait été inévitable et les uchiha éliminés à leur tour puisque seuls.

sasuke une victime? Il est juste un nuke-nin fou. Il n'a aucune légitimité pour ses actes. Pas une fois, il n'a essayé de découvrir ce qui c'est passé. Pas une fois, il n'a retenu ce que signifiait le massacre des siens. La guerre il s'en fout tant que les siens étaient en vie et entrain de tuer les gens. Ce que nous fait sasuke, n'est en rien différent de ce que son clan aurait fait. Qui leur aurait fait confiance après qu'ils se soient retournés contre les leurs? Leur révolte, c'était aussi prendre les armes contre leurs amis, leurs voisins, les personnes avec aux côtés de qui ils se sont battus que ce soit durant les missions ou les guerres. Est-ce que ça ne compte pas aussi? Est-ce normal qu'un clan veuille massacrer ses potes pour du pouvoir? En quoi sont-ils supérieurs aux autres clans?

soit dit en passant, les hautes instances de Konoha ont essayé de régler les choses dans le plus grand secret parce que si les habitants avaient tout découvert, ils n'auraient plus rien contrôlé.

 

Pour ce qui est de Danzou et de la Racine, c'est bien beau de les traiter de tuer de bébés, mais qu'en est-il alors de Sandaime ou de Jiraya? Est-ce qu'ils ont mis un terme aux kidnapping et aux expériences humaines de Orochimaru? La réponse est clairement non et pourtant Jiraya dit bien avoir suivi les faits et gestes de son ancien équipier mais sans jamais rien faire pour le stopper. Konoha a détourné les yeux des actes du sanin.

 

A un moment, quelqu'un a dit dans le forum que les gens allaient s'interroger sur l'entrée de sasuke, sa soif de vengeance envers Konoha et finalement découvrir la vérité derrière le massacre des uchiha. Vous croyez qu'ils vont ensuite prendre le parti du nuke-nin? On va leur dire que le clan maudit voulait déclencher une guerre civile pour prendre le pouvoir, alors inutile de dire qu'ils vont comprendre l'horreur à laquelle ils ont échappée et pour eux, sasuke sera à l'image de son clan: un traitre, un gars qui tuerait n'importe qui pour sa suprématie. C'est exactement ce qu'il nous a montré contre Karin, naruto ou sakura. Et je parle pas du fait qu'il ait rejoint Orochimaru, participé à ses expériences. Le sanin agissait pour ses raisons mais sasuke était heureux d'en tirer parti. Il montrait bien que le monde ne représentait rien pour lui. A croire qu'ils étaient juste sacrifiés sur son autel.

 

 

dans un autre registre, y a que moi qui trouve que sakura n'est qu'une grosse égoiste? Tout ce qui la fait réagir dans le chapitre 483, c'est sasuke mais pas un instant, elle ne pense à l'avenir de Konoha quand il dit qu'il veut détruire le village. Pire, dès le moment où le juunin arrive, elle tire un trait sur ce qu'elle a entendu et se prépare à s'en aller. Non seulement elle se décharge de tout sur kakashi mais pas un instant elle ne pense à ce qui arrivera si le sensei perd. Au lieu de comprendre la situation et de l'aider pour protéger Konoha, elle ferme les yeux. Inutile de dire qu'elle n'a clairement pas la volonté du feu. Elle ne voit qu'elle, et le reste elle s'en fout complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait arrêter au bout d'un moment de dire que sasuke a tous les droits sous prétexte que son clan a été exterminé. Franchement si le nécessaire n'avait pas été fait qu'est-ce qui ce serait passé? Vous pensez pas que si les uchiha avaient réussi leur coup, ils auraient massacré jusqu'aux enfants du village?

 

1 que des présomptions, 2 l'interdit de Sasuke viendrait de l'interdiction de son clan de faire un coup d'état; bravo. Dommage tu n'abordes pas l'interdit d'extermination de Konoha normal; tout est normal pour Konoha, le viol, le meurtre, tout!!! De deux ça n'a rien à voir; extermination, réaction brutale!!! Malheur, guerre, famine, instabilité!!! Et des fois d'autres massacres....

 

Vu la réputation de ce clan maudit, c'est évident qu'ils auraient réagi de la même façon que Pain avec Hanzou.

 

C'est bizarre mais ce sont les gentils senju qui ont exterminé avec le gentil Itachi. Comme quoi ton discours est plus que partisant!!! Même les pros Sasuke admettent qu'il peut faire autre chose. Mais chez toi tout est normal chez les Senju, même manger par terre!!!

Pour Rappel, le groupe Yahiko avait signé un traité de paix avant la solution finale.

 

ils auraient seulement détruit ce que le Shodaime avait créé et la guerre aurait été inévitable et les uchiha éliminés à leur tour puisque seuls.

 

Belle création!!! Ceci dit même si ça pouvait suffire un temps les petits sont devenu grand; cf PAIN!!!

 

On va s'arrêter là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jusqu'ou on irait pour salir Sasuke. Tu crois vraiment ce que tu dis ???

 

 

Tu me vois ou cracher sur Sasuke la  ?  ;D Désolé mais vouloir exterminer tout le monde, c'est injustifiable !!!! Après si il avait voulu massacrer toutes les pourritures de ce monde (au combien même elles seraient des milliers), là pas de soucis : elles ont joué avec le feu et doivent assumer les conséquences. (c'est trop facile de se cacher derrière des lois et règles établis pour se défausser et traiter les empêcheurs de tourner en rond de fou ou parasite.)

 

Sasuke ne fait rien avancer, il ne fait que satisfaire sa personne. Tu légitimes ses actes comme une avancé pour le monde, mais a t'on vu une seule fois Sasuke dire qu'il faisait ça pour tout ceux lésés par les grands pays ? Non jamais... Il n'est qu'un égoïste bouffé par la haine et la rancœur comme le sont les Danzou et Madara...

 

 

Bref la seule façon que Sasuke aurait pu etre légitime dans sa vendetta, c'est en œuvrant non pas pour lui mais pour tout ceux lésés par les grands pays et en désirant tuer toutes les pourritures de ce monde et non pas des innocents.

 

La frontière entre légitimité et illégitimité est plus ou moins claire : dévouement à une cause collective/égocentrisme, extermination des pourritures/extermination des innocents. Après même avec une vengeance légitime, ça ne fait pas du type un justicier mais au moins il est respectable. (en tout cas une chose est sure : à partir du moment où le type s'en prend a des innocents, il devient ni plus ni moins qu'un guignol qui justifie tout et n'importe quoi.)

 

Tout le monde a le droit à une seconde chance (si il est prêt à la saisir sincèrement parce que sinon....) : donc on ne peut pas dire que Sasuke y a le droit et pas les autres sous le prétexte d'avoir été aveugle....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me vois ou cracher sur Sasuke la  ?  ;D Désolé mais vouloir exterminer tout le monde, c'est injustifiable !!!!

 

Content que tu le sache, alors Naruto qui lui a la tête plus au calme, il fait quoi pour Ame et les Uchiha par exemple ???

 

RIEN, il justifie donc l'injustifiable dès qu'il s'agit de son village.

 

Sasuke ne doit aucune légitimité ou justification à un village qui fait dans l'injustifiable pour le moindre problème et même pour les problèmes des autres... :-*

 

EDIT: moi aussi j'ai déjà répondu pour Naruto; même pas un mot à Danzo en face, d'homme à homme. Et finalemment c'est Sas'ke UCHIHA qui le one shot en bad man!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai déja répondu pour Naruto, mais bon tu sembles borné à vouloir rejeter la faute sur lui : on ne réforme pas le monde en 2 jours. Toi qui te moque des bisounours, c'est ironique de te voir sortir un argument bisounours comme "on réforme le monde en quelques jours"

 

Bah non ça marche pas comme ça. La réalité, c'est que ça prend du temps.

 

 

PS : Naruto n'a jamais promis à Nagato de venger Ame (surtout que Nagato s'en est occupé lui même déjà en massacrant Hanzou, toute sa femille, ses amis et ses relations, puis en rasant Konoha.), mais de mettre fin au cycle de la haine : point barre et mettre fin à ce cycle suppose être capable de tourner la page et de pardonner. (bien sur uniquement à ceux de bonne volonté et qui sont pret à changer de mentalité.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke n'a aucun compte à rendre à Konoha, à Karin oui mais à Konoha RIEN!!!

 

Ah oui, oui, bien sûr, Sasuke a tous les droits, il peut raser et exterminer le village comme Nagato juste avant lui… J’espère sincèrement que cette phrase provoc’ n’était pas le reflet de ta pensée pour justifier les actes terroristes de Sasuke ? Parce que ce genre de phrase peut se retourner d’une autre façon également :

 

« Madara Uchiwa est responsable de la mort de centaines d’habitants du village via le Kyuubi, donc Konoha n’a aucun compte à rendre au clan Uchiwa, aux victimes du Kyuubi oui mais au clan Uchiwa RIEN !!! »

 

Heureusement le principe de la Loi du Talion est de plus en plus délaissé dans ce manga grâce au personnage de Naruto, qui par ailleurs, si on reprend ta « phrase choc » n’aurait également aucun compte à rendre au massacre du clan puisque c’est un Uchiwa qui l’a rendu orphelin mais Konoha qui lui a donné un toit où vivre et une protection contre les dangers extérieurs.

C’est admirable de défendre son personnage préféré et ses motivations mais cela devient plus difficile quand il y a des contre exemples assez frappant.

Le premier me venant en tête étant la situation de Kushina Uzumaki, qui a du voir son village tout comme son pays des Tourbillons rasés pendant une des Guerres Ninjas et sans doute impliquant Konoha mais qui contre tout attente n’est pas devenue une terroriste souhaitant venger les siens du village de la Feuille en voulant le détruire à tout prix mais en y passant outre pour finir par s’y intégrer en épousant le futur Yondaime Hokage de ce même village pour donner naissance au héros de ce manga.

Mais bien entendu, tu es libre de penser que ce personnage s’est complètement gâché à fermer les yeux sur ce qu’il s’est passé dans sa terre natale pour vouloir s’intégrer dans ce monde de bisounours. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui la fait réagir dans le chapitre 483, c'est sasuke mais pas un instant, elle ne pense à l'avenir de Konoha quand il dit qu'il veut détruire le village.

C'est quoi déjà, la raison pour laquelle elle va voir Sasuke ?  ;)

Moi il me semblait que c'était justement pour tuer Sasuke. Elle avait déjà l'intention d'en finir, et de faire passer Konoha avant son amour. Il était déjà considéré comme un allié de l'Aka, criminel internationnal, etc.

Et t'oses dire qu'elle n'a pas la volonté du feu ... tu rigoles ?  :o

 

Pire, dès le moment où le juunin arrive, elle tire un trait sur ce qu'elle a entendu et se prépare à s'en aller.

Non, elle se prépare à soigner Karin. Rien ne dit qu'elle prend le large. Elle va certainement s'éloigner un peu, mais rien ne l'empêchera d'intervenir dans le combat plus tard.

Quant à l'info que Sasuke veut détruire Konoha, elle peut la donner n'importe quand. Mieux, elle pourra entendre plus de détails de la bouche de Karin si elle survit.

 

Non seulement elle se décharge de tout sur kakashi mais pas un instant elle ne pense à ce qui arrivera si le sensei perd.

Elle allait se faire embrocher juste avant. Quand on a pas le niveau, on a pas le niveau. Elle serait plus une gène pour Kakashi qu'autre chose.

Et en plus, se résoudre à tuer Sasuke n'est pas évident. Sakura n'est pa aussi endurcie qu'un Kakashi. Même Sandaime a failli une fois lorsqu'il s'est confronté à Oro.

Et encore une fois, le combat n'est même pas commencé. Rien n'empêchera Sakura de s'en mêler si Kakashi se retrouve en mauvaise posture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...