Aller au contenu

"Les sentiments" dans Naruto


Who sensei
 Share

Messages recommandés

Ola chicos!!! Le changement de Sasuke, comme l'a dit Athouni a été amené progressivement et moi je dirai même que depuis le début, il y avait une colère palpable, qui ne demandait qu'à sortir!! Mais, il a connue les autres membres de la team 7, donc ça a retardé son évolution!!

Concernant son changement au sommet par rapport à son attitude face à Killer-bee, il faut voir que cela n'était pas dans le cadre de sa vengeance, c'était une quête annexe, qui n'avait rien à voir!! A ce moment-là, il n'était pas encore dans l'obsession de tuer Danzou, vu qu'il avait cette mission en tête!! En plus, il en a profité pour mettre en pratique ses nouveaux jutsu "made in MS", tout nouveau!! Lorsqu'il décide sérieusement d'aller tuer Danzou entre autre, on voit que plus il se rapproche de son but, plus tout le reste perd de l'importance à ses yeux!! Il est même prêt à s'en prendre à Tobi/Madara pour passer, mais celui-ci lui donne le bon chemin pour trouver Danzou, donc quelque part l'encourage dans son projet (bah tu m'étonne tiens...)!! C'est assez flagrant ce changement, lorsque Sasuke voit pour la première fois Danzou, son regard s'assombri encore plus qu'auaravant (Karin, au passage note un changement chez lui, dès qu'ils sont au pays du Fer)!! Désormais, tout le reste n'a plus d'importance et tout ce qui peut le géner ou même le ralentir, "l'excite" encore plus et doit être écarté ou éliminé, pour lui!!

 

Tout ça pour dire, qu'il n'y a rien d'étonnant dans son comportement, à partir du moment ou il est dans son projet de vengeance et qu'il est en train de toucher au but!! Sans parler du son apprentissage au MS, par le biais de combats de haut niveau, organisés indirectement par Tobi/Madara, qui a renforcé cette haine latente chez lui!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La haine de Sasuke a été très bien conduite par Kishi.Sur ce point il n y a rien à dire.

 

Au début Sasuke en veut juste à Itachi.

Il raisonne dans le style "le monde ne m'a rien fait sauf que Itachi c'est un vrai salaud."

 

Après, au fur et mesure, il découvre qu'il vit dans un monde pourri où tout le onde s'est toujours liguer contre les Uchihas et ils continuent de le faire puisqu'ils veulent l'empêcher d'avoir sa revanche.

Donc maintenant il ne s'embarrasse de personne et en veut au reste de la terre.

 

Comme tous ceux qui sont envahis par la colère, Sasuke délire tout simplement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début Sasuke a une personnalité limite.

Il flirte avec les "frontières" mais ne les passe pas complètement, on peut dire qu'il oscille entre elles.

 

Mais là, on entre dans quelque chose de nouveau, le pallier supérieur: le mode schizo!

 

Avec tout ce que cela comporte, le déficit de sa capacité de jugement et de discernement, l'émoussement de son affect, ce négativisme d'une réalité qu'il ne juge plus comme telle, cette excitation gratuite et hors de propos et aussi, mais surtout le passage à l'acte!!!

 

Rien à redire à cette "évolution", il suit la courbe logique de sa descente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis de l'avis de sasukeetnaruto. Sasuke a toujours assumé sa haine, et il a agit en conséquence, ce qui n'est pas normal c'est qu'il est jusqu'a obliers ses propres principes. Ce que vous oublier bien vite ce sont les détailles, si l'on regarde bien le moment entre la tentative de capture d'Hachibi et aujourd'hui il a a quoi une semaine d'écoulé.

 

A ce moment Sasuke a ses objectifs mais il n'en oublie pas ses principes, il est prêt tous pour sauvé ses compagnons d'arme et même réfute Juugo qui dit a Sasuke d'abandonner Karin  pourtant Sasuke n'est pas trés attaché a eux,ça reste une relation "tu me sert je te sers".

 

Aujourd'hui il tue Karin parce qu'elle ne lui est plus utile, mais elle était plus utile face à Hachibi ? Non donc c'est pas normal de changer de réaction en l'espace d'une semaine.

 

 

Sans compter que l'auteur met assez en avant le changement de chakra , Karin le répéte assez et bizarement le changement de chakra ce passe avant changement de comportement et plus le changement de chakra est fort plus le changement de comportement est radical ! D'ailleurs karin précise bien "ça n'est plus SON chakra"

 

Je rappelle aussi que le Susanoo de Sasuke a tout de diabolique et qu'au Japon les yeux reflète l'âme il n'est donc pas étonnant que Sasuke pête un cable , mais son changement de comportement n'a rien de naturel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus mitigé sur la transformation de Sasuké, et moi je n'y vois pas une évolution naturelle mais plutôt une évolution dirigée par le désespoir ou la malediction.

 

On ne peut pas nier que Kishi nous a amené à un Sasuké grand méchant de l'histoire, mais à chaque fois, on était "rassuré" par une phrase de Sasuké montrant qu'il maitrisait la situation en rappelant son objectif.

D'où cette idée que soit Sasuké est rongé par le remord, soit il est victime d'une malediction enclenchée par le MS.

 

Pris de remord et se retrouvant dans une impasse, seul, ayant rejeté tous ses proches, il décide d'une véritable fuite en avant, toute sa vie n'aura été menée que par un mensonge, il se sent coupable de ne pas avoir compris le rôle de Itachi, il décide alors de se venger contre tous ceux qui ont participé directement ou indirectement à ce sacrifice de Itachi. Je parle de fuite en avant, car on voit qu'il enchaîne les combats sans peur de l'adversaire, presque en espérant mourir à l'issu du combat. Sa quête de Konoha est d'avantage comme un retour au source, l'endroit où tout a commencé et où tout doit finir.

 

Ou alors une malediction, le visage de Sasuké ressemble terriblement au visage de Itachi lors de son affrontement, si bien que un Uchiwa activement le MS avec des pensées négatives peut très bien être entraîné dans une tourmente et une prise de contrôle du MS sur l'esprit de son hôte. Je vois bien le sharingan comme une entité qu'on acquière et qu'on utilise, depuis que Sasuké sait qu'il se trompe et que sa vengeance n'a pour but que sa destruction, et une coupure de tous les liens que le rendait utile, sa métamorphose semble accentuée par autre chose. Itachi, Madara arrivent peut être à controler ce pouvoir, Sasuké prit de haine et de colère n'arrive pas à maîtriser ce pouvoir et se voit manger à petit feu par le MS.

 

Sasuké a entamé une descente aux enfers, qui sert les intérêts de Madara dans son plan Zetsu le sacrifie au sommet des Kages pour celà, mais pour moi, Kishi a toujours mis le Uchiwa dans le bon chemin au moment où il fallait, jusqu'à ce qui l'apprenne la vérité sur Itachi et sa montée en puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Il pète un câble bien avant. Dès l'arrivée des samouraïs... Voilà deux liens qui le prouvent...

 

http://www.onemanga.com/Naruto/460/12/

 

Saske est déterminé à en finir... Lui qui est capable de mettre à terre 100 ninjas sans en buter, ne retiendras pas ses coups, pourquoi? Parce qu'il entame une descente aux enfers.

 

http://www.onemanga.com/Naruto/460/14/

 

Remarquez la phrase de Suigetsu... Clair non?

 

J'ai bien dit l'abus de MS. Il commence à s'en servir lors de son combat contre Killer Bee. Curieusement, la pensée qu'il a eu alors envers la team 7 marque peut-être la rupture définitive : ressentant la perte de ses liens, désirant, pour un temps, ne pas la sentir à nouveau, il ouvre la voie au Mangekyou Sharingan. Souvenez-vous de la manière dont Itachi était devenu colérique, après la mort de Sishui, lorsqu'il manifesta le MS...

De toute manière, le parallèle entre "la plongée dans les ténèbres" d'une part et "la perte de la lumière" d'autre part est évident. Si on ajoute que, d'après les illustrations, le sharingan est fortement lié à Jubi (et aussi Kyubi mais baste...), à savoir l'incarnation de la haine et de la destruction, il semble logique d'imaginer que son usage irréfléchie provoque des dégâts psychiques importants.

Mais, me direz vous, et Kakashi ? et Itachi ? Tout d'abord ce dernier ne s'en est pas sorti indemne (il a participé au massacre de son clan : son jugement a forcément été altéré, et pas seulement par Danzou...), d'autre part, ils ont su gardé autre chose, un souvenir ou un but positif, et ont renoncé à la vengeance.

 

Pour être franc, tout ce truc m'embête un peu, parce qu'on fait tous une overdose de sharingan et d'Uchiha... Mais on y coupera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par évolution, j'entendais que Sasuke a sombré progressivement. Autrement dit, le Dark Sasuke est une évolution logique et préparé de longue date par Kishimoto (petit à petit Sasuke s'approchait de plus en plus de la ligne jaune, jusqu'à la franchir en tuant des samourais).

 

Ensuite, on peut discuter des causes de cette évolution. Elle est à mon avis multiple.

- Il y a peut-être un lien avec l'éveil du MS. Sasuke se ferait dévorer par son propre pouvoir. Plus de puissance, moins de lucidité. Peut-être à rapprocher avec le chakra "plus sinistre" encore que celui de Madara (selon Kyubi). On peut aussi penser à la malédiction évoquée par Madara.

- Il y a ensuite la rupture des liens. Laquelle ne date pas d'aujourd'hui. Sasuke coupe les liens avec Konoha et avec la team 7 à la fin de la FG. Rebelotte au début de la NG dans le repère d'Orochimaru. Sasuke s'est isolé (en quittant Konoha) et a été isolé (par Madara). Les seuls moments heureux de Sasuke sont liés à sa rencontre avec la team 7, Naruto en particulier. Une fois seul, il ne pouvait que broyer du noir (conf. Gaara).

- Il y aussi sa culpabilité liée à Itachi. Il a tué son frère. Lequel l'aimait plus que tout. Bien sûr Sasuke reporte sa rage sur Konoha mais il paye durement son aveuglement. Je ne peux pas croire qu'il n'y a pas de culpabilité sur cette affaire. D'autant qu'il a étouffé ses propres souvenirs avec sa haine et son désir de vengeance (souvenirs d'Itachi pleurant).

- etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi a mis en scène la lente descente de Sasuke vers le côté obscur. C'était la seule manière possible, car il fallait que Sasuke puisse de façon assez logique transformer le shinobi un peu froid mais stylé, en fou haineux qui va massacrer sans sourciller tous ceux qui se mettent en travers de sa route.

 

Il fallait que cette chute soit lente, et réalisée par paliers.

 

- lorsque Sasuke sacrifie tout pour accéder à plus de puissance pour se venger de son frère. A ce moment là il se coupe de ses amis.

 

- lorsque Sasuke comprend que même tous ses sacrifices, toute sa vie de haine contre son frère n'étaient qu'un leurre : il a en réalité tué la personne qu'il aimait (et qui l'aimait) le plus au monde, par la faute des dirigeants de Konoha. Il a commis le pire, il a tué la victime du système au lieu de tuer les vrais responsables. Du coup ses remorts - qu'il ne pourra jamais oublier - vont nourrir sa haine contre le monde entier, et vont lui faire perdre tout espoir de rédemption. Sasuke ne pourra jamais plus revenir en arrière, car il ne pourra jamais se pardonner d'avoir tué son frère.

 

(ça me rappelle la scène où l'empereur dit à Dark Vador avec un large sourire : "Votre femme Padmé ? J'ai peur que dans votre fureur, vous l'ayez tuée." Et là, on a la dernière étincelle d'humanité de l'ancien Anakin qui meurt alors qu'il crie "Nooooooooon !!!!")

 

- lorsque Sasuke développe une technique, le susanoo, dont la puissance augmente au fur et à mesure que sa haine augmente. Sa haine nourrit sa puissance, qui nourrit sa haine, en un cycle sans fin. Aujourd'hui Sasuke doit être lui-même grisé par sa puissance. Il doit se sentir tellement invincible, qu'il considère que son ancienne équipe Taka ne vaut plus rien.

 

La question est de voir s'il se surestime ou non. Nous allons voir cela avec Kakashi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sacha: Moi je le vois plutôt comme quelque chose qui l'a grignoté tout doucement ;)

 

Donc forcément, de prime abord on ne voit pas ce que cela va engendrer mais arrive le moment fatidique où tout est "consummé" de l'intérieur. La haine te bouffe littéralement!

Sasuke a laissé celle-ci l'envahir parce qu'il l'utilisait comme carburant mais au final elle a pris l'ascendant sur lui, sur sa volonté, sur sa capacité à dire oui ou non, sur sa raison, tout simplement!

 

C'est pour ça que je n'y vois rien de choquant ou de dérangeant, j'assimile ça à la gangrène, un peu dégeu mais l'image est réaliste et elle colle bien à cette "évolution".

 

Edit moi: les notions spatio-temporelles de Kishi sont à géométrie variable, bref, un vrai foutoir^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez intéressant d'ailleurs, quand on se concentre sur le cas Itachi!! Dans le chapitre de cette semaine, il dit bien rendez-moi Itachi, avec le reste de son clan (tué par Itachi, au passage), or, on sait que la mort de son frère découle de son combat contre lui!! D'une certaine manière, il reporte la faute sur Konoha!!! Mais au final, il doit surement culpabiliser, comme l'évoque Athouni, d'avoir conduit Itachi à mourir, sans savoir qu'il était le bras armé d'une mission, dont il était chargé à la base!! Même si on peut douter de la véracité des propos de Tobi/Madara, tout ça à chamboulé les certitudes qu'avait Sasuke sur son frère, son clan et plus globalement sur Konoha!! Il s'est donné comme mission de laver l'honneur de son et de redorer le blason d'Itachi, qui a été entâché, selon lui!!! Tout ça, en ignorant ce qui tenait à coeur, d'après Tobi/Madara, à Itachi (protéger Konoha)!!

 

Pour Susanoo, il me semble également que c'est la haine qui lui permet de le développer (à côté de la maîtrise d'Amaterasu et de Tsukuyomi), et plus celle-ci augmente, plus son Susanoo se "développe"!!! Comme dit Jaggy, c'est un cercle vicieux, et Tobi/Madara avait misé sur ça en l'envoyant se fritter contre les Kage!! Pari réussi, semble-t-il!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais la même chose que toi Elvira si l'auteur n'avait pas fait changer Sasuke aprés changement de chakra.

 

Sans compter que l'auteur met assez en avant le changement de chakra , Karin le répéte assez et bizarement le changement de chakra ce passe avant changement de comportement et plus le changement de chakra est fort plus le changement de comportement est radical ! D'ailleurs karin précise bien "ça n'est plus SON chakra"

 

Sasuke: changement de chakra = changement de comportement.

 

Si l'auteur avait fait les choses dans le sens contraire la jourais trouvais ça naturel. Mais moi je le répête je ne suis pas étonnée de son pêtage de plomb.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sacha

 

Tu trouves que Sasuke, lorsqu'il affronte Naruto en FG,  a un comportement normal ?

Il transperce son ami en visant le coeur (Naruto arrive a l'empecher celon les dire de Sasuke), finalement ne chope qu'un poumon et le tout en se marrant.

C'est limite si il ne leche pas le sang de Naruto xD

 

A ce moment là il est completement perdu.

Naruto lui parle de choses concètes alors que lui se languit de pouvoir tué son pote car le dernier combat a été annulé.

Tu trouves qu'a ce moment Kishi ne nous montre pas un personnage déja enclin a devenir fou ?

 

Sinon pour le chakra, pour le moment ça reste de l'ordre de l'hypothèse.

C'est l'individu qui rassemble le chakra, il est difficile pour moi de penser que c'est une personne extérieur ou autre, qui puisse manipuler le chakra de Sasuke.

Son changement de chakra est pour moi, le résultat  de ses sinistres intentions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ridge.

 

Sauf que selon moi, si Sasuke a ce comportement, c'est pour décourager Naruto et couper les liens, on sent bien que Sasuké se ment à lui même lors du combat.

Il veut rejoindre Oro pour tuer son frère et il est prêt à tous les sacrifices pour y arriver, mais à ce moment là, il n'a rien à avoir avec de chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Itachirama

 

J'ai pensé aussi un moment, que Sasuke voulait mettre a l'ecart Naruto de sa propre chute.

Mais là l'image parle d'elle meme.

http://www.onemanga.com/Naruto/228/10-11/

http://www.onemanga.com/Naruto/228/12/

 

Le rapport, c'est que Sasuke prend son pied a tué son pote.

Il est pas vraiment question de faire comprendre, sauf si découpé son pote est aussi une façon de l'éloigné de lui, en l'entérrent six pieds sous terres.

 

La scène où il tu (enfin presque) Karin est exactement la meme, en plus mature.

 

Dire que Kishi avait pas préparé le terrain, c'est gros quand meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai jamais dis Sasuke avait pas ulterieurement pêter un cable, quand il sort du tonneau il pête de rire aussi, il mais on sait qu'il a pris des trucs louche, si tu regard bien une fois qu'il a repris ses esprits il réagit bizarement différement. Quand au repére d'Oro on sait bien qu'il joue la comédie et qu'il souhait aussi d'une part réellement couper le liens mais son attitude n'a rien a voir avec le côté psycopate de maintenant.

 

Sasuke assume sa haine et ses choix c'est un fait, par contre son comportement actuel n'est pas du a un phénomène naturel on l'aide bien a devenir dingue et ça , ça n'a rien de naturel pour moi.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke assume sa haine et ses choix c'est un fait, par contre son comportement actuel n'est pas du a un phénomène naturel on l'aide bien a devenir dingue et ça , ça n'a rien de naturel pour moi.

 

Disons que jusqu'a ce qu'il tue itachi, il contrôlait plus ou moins sa haine, mais qu'elle était déjà là. Franchement sacha si tu trouves qu'il ne voulait simplement qu'éloigner naruto lors du combat à la vallée de la fin, on a pas du voir le même combat.

 

Donc pour moi la haine était déja là en first gen (depuis le massacre de son clan en fait), mais il la tenait en laisse. Il l'a laissée légèrement échappée lors du combat contre Naruto (et elle était sans doutes amplifiée par le Sm), mais s'est rattrapé vers la fin.

 

Mais ce contrôle s'est de plus en plus fissuré, jusqu'à ce qu'il se laisse entièrement et surtout volontairement, le discours avec Gaara en fait foi, submergé par elle. Il ne la controle plus, ni ne la bride plus, mais au contraire l'accueille à bras ouvert.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je crois que c'est le fait d'être plus puissant qui lui fait péter un câble, plus que le chakra sombre et patatipatata (quoique ça puisse jouer aussi... après tous ses autres problèmes psy, qui pèsent bien plus lourd dans la balance) Un peu comme quand il transperce le poumon de Naruto.

 

Il a quelque chose de nouveau dans son arsenal, il sent qu'il prend de plus en plus d'assurance, qu'il est plus puissant, et cette puissance le grise, comme s'il avait un peu trop picolé. Et là, il se retrouve devant un adversaire, cette puissance lui fait perdre la tête, et également toute mesure. C'est comme ça que j'interprète le coup dans le poumon en tout cas (après tout les problèmes psys, bien sûr, mais disons que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase de la retenue...)

 

Plus qu'un chakra démoniaque/sombre/maudit quand il invoque Susanoo, je crois que c'est le fait d'invoquer Susanoo, la puissance que cela lui confère, qui est en train de le déconnecter de la réalité. Et comme il s'enfonce, son chakra devient plus froid, cela alimente son pouvoir, qui grandit, qui le grise, ect. Cercle vicieux. Il perd le contrôle.

 

Après, il y a aussi tous les problèmes psys qui sont le fond du problème, qui l'alimentent super bien, et dont je ne vais pas parler parce que j'ai pas fini sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc forcément, de prime abord on ne voit pas ce que cela va engendrer mais arrive le moment fatidique où tout est "consummé" de l'intérieur. La haine te bouffe littéralement!

Sasuke a laissé celle-ci l'envahir parce qu'il l'utilisait comme carburant mais au final elle a pris l'ascendant sur lui, sur sa volonté, sur sa capacité à dire oui ou non, sur sa raison, tout simplement!

 

Laisse moi deviner et à l'inverse l'amour t'ouvre des portes inconnues de la raison, t'apprend à dire oui et non comme il faut sans aucun aveuglement, elle te construit de l'intérieur plein de lumière divine....et tout et tout et tralalala. Peace and love...

 

Tout ça c'est bien beau mais ce n'est que de la théorie. Dans le concrêt l'amour de Kakashi ou de Naruto n'ont jamais su protéger Konoha de Danzo, ni Ame de Konoha et encore moins d'autres clan. Concrêtemment l'amour peut aveugler aussi puisqu'ils n'imaginaient même pas que Danzo allait lui même capturer Naruto!!! Et non l'Aka...

 

L'amour trompe, détruit et surtout peut être faux!!! La différence c'est que quelqu'un qui souffre reste attentif, un amoureux est toujours facile à berner; Itachi message, l'illusion est plus forte pour ceux qui dorment, d'ou la prospérité de MADARA. Donc le chréno amour haine est exploité à fond par lui. Voilà pourquoi dire que Sasuke est aveugle et que les autres sont desclairvoyants c'est out...

 

Tout ça pour dire encore que concrêtement Sasuke prend un risque avec la haine mais au moins il n'est pas assis sur ses fesses. Si on regarde bien il a réglé le problème Oro, puis Itachi et maintenant Danzo. Parce qu'il se bouge; maintenant on peut dire qu'il bouge mal mais c'est le seul qui se bouge!!!

 

@Sacha une chose est sure, Kishi nous cache quelque chose. On dirait le pétage de plomb d'Itachi aussi à l'époque de son MS avec son père; seul la voix de son petit frère chérie l'a calmé. Je sent venir Itachi UCHIHA POWAAA Sas'ke...

 

Sinon on ne parle plus de sentiment; bon il faut dire qu'après ce chapitre on a très peu d'espoir de voir du sentiment; entres amis comme amoureux. Mais bon un peu de courage...qui lance un sujet ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât: Tu repasseras avec tes dons de devin...

 

L'amour comme la haine peuvent rendre sourds et aveugles! Ai-je dis le contraire?

Oui,non? Si c'est oui cites-moi donc, et si c'est non, évites de me placarder au milieu du front des a priori que je n'ai pas!!!

 

Je parts juste du constat que dès que tu te retrouves dans l'excès, dans le paroxysme, dans une forme d'absolu (des sentiments), se laisser dériver et perdre pied sont des choses fréquentes.

 

Pour rappel on est bien dans l'univers des sentiments qui au demeurant est un monde très vaste. Mais apparement c'est une chose que toi tu as l'air de prendre à sens unique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel on est bien dans l'univers des sentiments qui au demeurant est un monde très vaste. Mais apparement c'est une chose que toi tu as l'air de prendre à sens unique!

 

J'attend toujours que tu expliques comment Konoha s'est fait aveugler par la racine et pourquoi ils n'ont pas agit dans leur sentiment d'amour et de paix.

 

Après on rediscutera de tes croyances, moi je place l'action en premier car s'est la finalité du vrai sentiment!!!

Sinon c'est des belles paroles et jamais un geste. Donc oui Sasuke on peut dire qu'il fait mal mais il est au dessus de tous les autres parce qu'il fait!!!

 

PS: La volonté de puissance à la Nietszche.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât:

La manipulation est quand même monnaie courante dans ce manga, dans notre monde aussi d'ailleurs. Manipuler les foules n'est pas une chose si exceptionnelle, non, si? On ne va quand même pas jouer les vierges effarouchées et nier ça.

 

Et l'action oui, si elle est (un minimum) réfléchie au préalable. Ce n'est certainement pas le fait d'agir qui le place au dessus des autres. Tu te limites au "j'agis et je ne pense pas ou au je pense mais je n'agis pas"??????? C'est tout? 

 

Nietzsche et sa volonté de puissance, mais c'est l'impulsion innée qu'a la vie de s'élever. Et là, il en crève pour l'instant!!!

Nous ne sommes pas dans la politique ou le domaine militaire, mais bien dans le fait de pouvoir se transcender! Un peu comme quand tu parviens à t'élever dans un nouveau paradigme technique, au delà de la technique.

Agir oui, mais la compréhension passe par la complémentarité, et savoir faire fi des oppositions est essentiel.

 

Qu'est-ce qu'il comprends Sasuke à l'heure actuelle? Il est à sens unique en refusant de voir au-delà...Il est en train de briser son propre équilibre. C'est pour cela qu'il sombre.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nietzsche et sa volonté de puissance, mais c'est l'impulsion innée qu'a la vie de s'élever. Et là, il en crève pour l'instant!!!

 

Oui mais comme un funambule et sans filet...sur le fil comme on dit.

Et voilà pourquoi la question sentimentale au fond ne se pose pas avec la morale chez lui. La destruction aussi fait partie de son oeuvre.

 

Mais pour être plus précis je ne suis ni d'accord avec le chemin de compréhension de Sasuke et encore moins avec celui de Naruto.

Sasuke suit l'école Nagato alors qu'il aurait du se contenter de la frappe chirurgicale et laisser se beau petit monde après se détruire sans lui et entre eux!!!

Naruto suit l'école Jiraya plein de bon sentiment mais qui au finale ne se limite qu'a la protection de Konoha.

 

L'échec de Jiraya vient bien du fait qu'il ne s'est pas occupé en plus, des problèmes internes, aveuglé par la paix illusoire qui régnait à Konoha ... voile dont parle Itachi car il a du déchirer le sien.

L'échec de Pain est que sa destruction totale n'a aucune garantie d'arriver à la paix.

 

Mais là ou il y a une différence c'est que Nagato avait raison sur une seule chose: la destruction totale fait réfléchir à une vrai paix, la souffrance. Alors que vivre dans une paix illusoire t'enferme. Jiraya a vécu une quarantaine d'année et Konoha n'a jamais réfléchit sur ces propres actions, c'est seulement aujourd'hui à cause de ninja extérieur en plus, qu'il y a un début de quelque chose. Pour ainsi dire c'est finalement la destruction qui a poussé les choses à sortir.

 

Imaginons que Nagato aurait fermé sa g***** avec femme, enfant et amis. Ou Sasuke; rien ne ce serait passé. Voilà ce qui montre qu'au final la réflexion dont tu parles il faut aussi l'appliquer sur la notion d'amour. Mais l'amour est toujours présenté comme un sentiment absolument positif et la haine comme absolument négatif...

Ce que Nietszche ne fait pas puisque chez lui la construction et destruction participe d'une même volonté d'élévation ;).

 

La mort de Sasuke c'était de faire le bisounours pour Konoha. Là sa vie aurait été celle d'un "mouton" comme dirait un certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât: Là tu mets le doigts dessus. Mais je crois fermement que c'est lié au désir de Kishimoto.

 

Mettre en exergue deux visions complètement opposées mais qui, au final sont belles et bien antithétiques et complémentaires! L'une sans l'autre ne valent rien et s'annulent.

Je sais que je parle beaucoup de l'équilibre et ici dans la globalité des sentiments c'est tout aussi important...Au diable, les rangs, les dominants, le plus important étant la corrélation essentielle et vitale!

 

Alors, Amour/Haine, Construction/Destruction, Action/Réflexion: Ici tout est cyclique et interdépendant Tu parviens à y adjoindre le court et le moyen terme.

Ca, c'est ma vision, et pour précision, je ne suis ni naïve, ni bisounoursienne, ni une lapine de 3 semaines :P:D

 

J'ajouterai autre chose, savoir et être conscient sont deux réalités différentes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai lu ton explication Maat, le mieux possible, je vois pas vraiment le rapport entre le manga et ta philosophie. J'entend même un discours nauséabond qui détruit la société et les liens sociaux.

 

En plus, ton raisonnement ne tient pas la route, action pour parler de destruction, et amour pour parler de paix illusoire. On pourrait extrapoler sur pas mal de chose, mais si on suit les exemples de l'actualité, on se rend compte, qu'il vaut mieux une paix illusoire que chercher l'action. Si on applique ce raisonnement à Naruto, sans l'action de Nagato, Konoha n'aurait pas été détruit, des civils ne seraient pas morts pour rien. Sans Nagato, l'Aka n'aurait pas été mise en route, les gens auraient été moins terrorisés, bref, on peut multiplier le truc à l'infini.

 

Pour Sasuké, c'est strictement la même chose, sans son action, la Team 7 serait restée soudée, il avait tissé une réelle amitié avec Sakura et Naruto. Il n'aurait pas tué son fère pour rien, une action poussée par une vengeance qui pour cette fois est réellement illusoire. Toutes les actions de Sasuké, le fait qu'il se "bouge" n'a conduit qu'à destruction, desespoir et descente en enfers, pour au final, rien pour lui, un suicide général, et pour servir les intérêts de ses réels ennemis. Se bouger pour tuer Danzou, jusqu'à preuve du contraire, il n'a servi que les intérêts de Konoha, et n'a pas cherché autre chose.

 

Donc, l'amour est bien plus important que l'action, on en a la preuve dans ce manga.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...