Aller au contenu

Qui est Tobi

Who sensei
 Share

Messages recommandés

@Shin Seijuro 40

T'as théori aurai été bonne si Tobi aurai apparu dans la même époque que celle où Nagato à réveiller le Gedo Mazo.

Mais elle est impossible, le Yondaime nous décrit lors de son combat un personnage masqué ( nous aurons reconnu Tobi ) alors que Nagato ne devait pas encore être né ou au mieu tout petit. Donc Nagato n'aurai pas pût utliser le Gedo Mazo à cette époque pour se servir de Obito en corps adulte.

Jiraya les a rencontré alors qu'il avait à peu près la vingtaine : http://www.onemanga.com/Naruto/372/09/ Yahiko et les deux autres devaient avoir a peu près 10 ans.

Jiraya est mort à 53 ans, et se 16 ans après l'attaque du village de Konoha par kyubi. Donc on peu estimer qu'au moment de celle-ci, Yahiko et ces deux comparses aurait du avoir 27 ans.

http://www.onemanga.com/Naruto/447/02/, à se moment là, je leur donne pas plus que l'âge de nos héros à l'heure actuelle, soit 16 ans.

Si mon raisonnement est juste, alors cela fait, grosso modo, 11 ans que Nagato à invoquer le Geddo Mazo, et que Yahiko est mort par rapport à l'attaque de Kyubi sur Konoha.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je garde également Kagami dans les personnages mais on ne connait rien du tout sur lui à part qu'il a fait équipe avec Danzo.

Je garde aussi le frère de Madara, Izuna, je ne sais pas pourquoi ^^

Personnellement je pencherai plus sur un imposteur mais un personnage qu'on connait ou que l'on a entendu parler.

Il ne faut pas oublier ce que Yamato a dit lors de la rencontre entre Tobi et le groupe de Konoha, il dit reconnaitre la silouhette de Tobi et que celui-ci faisait partit de l'ANBU ( ou la Racine je ne sais plus  :-\ )

ça me donne une idée.

Si Tobi au lieu de venir du future, chose qui a déjà été vu dans DBZ, il ne viendrait pas du passé. Je m'explique Madara pourrait par une technique x faire un saut dans le temps mais toujours vers l'avant, une sorte "d'hibernation". C'est assez original et cela permettrait à Tobi d'être Madara Jeune (2 3 ans de plus que celui qui a été battu par le 1er Hokage). Et donc, c'est mieux de voir un combat Madara jeune contre Naruto par exemple, que de voir Naruto se battre contre un vieux.

:D

Moi ce qui m'intrigue c'est le fait que Tobi dit que après le combat Shodai/Mada tout le monde croyait que Madara était mort alors que non.

Donc je ne sais vraiment plus quoi penser.

Recoltons toutes les infos que l'on a sur Tobi:

- Sharingan à 3 Tomoes pour l'instant nous avons vu que ça.

- Maitrise les dimensions.

- Connait parfaitement l'histoire de Madara et du clan Uchiha.

- A était dans l'ANBU ou la Racine ( à vérifier ).

- Joue très bien les doubles rôles ( Tobi gamin à sa connaissance et Tobi sournois par la suite )

- A attaqué le village de Konoha à l'époque du Yondaime

Quoi d'autres???

@ωααηϘα

Tu peux ajouter:

- ancien lien avec Kiri et Kisame

- ancien Mizukage (à vérifier)

- pousse Uchiwa et Senju au crash

- connait ame : Nagato

- connaissance approfondi du monde ninja en générale (codes, règles et ninjas)

- ne connait pas le village de Kumo (à vérifier)

Ah oui tout juste lol25, j'ai oublier pas mal d'infos ^^

Déjà on peut en conclure qu'on a affaire à un personnage d'une énorme expérience, quelqu'un de plutot agé, qui maitrise l'emprise sur l'esprit.

On peut aussi émettre des hypothèses comme la greffe du sharingan du au fait qu'on toujours vu avec l'oeil activé.

L'oeil activé, c'est peut être une conséquence du MSE. Après tout, dès qu'il y a MSE, c'est qu'il y a eu greffe. D'ailleurs il devrait en être de même avec Sasuke désormais.

Par contre il peut désactiver son MS puisqu'on a toujours vu 3 Tomoe classiques. Il n'y avait que dans les FB qu'on voyait son MS et celui de son frère.

Pour le MSE je ne pense pas qu'il reviendrai à 3 Tomoes même si on le voulait, donc soit il l'a perdu ( si c'est Madara ) soit il ne l'a jamais eu ( imposteur ).

Ceux qui est certain c'est qu'il a le MS, d'ailleurs la même particularité que Kakashi, à savoir gérer les dimensions.

Sauf qu'itachi et shusui ont pu s'allier contre Madara ou plutôt contre Tobi.

Si ça se trouve itachi a eu son MS en tuant le premier Tobi, celui qu'à combattu yondaime, et shusui a pris le contrôle du corps de Tobi.

La logique voudrait que les 2 meilleurs amis combattent contre Tobi, pas entre eux. Alors peut être qu'ils ont échoué (oopa), mais j'ai des doutes qu'itachi est vraiment tué shusui.

Shusui aurait pu prendre la place du premier Tobi qui qu'il soit.

Je trouve que c'est un peut tiré par les cheveux, mais si on part sur l'hypothèse que Shusui était sous les ordres de Tobi. On peut se demander comment réagirait Itachi en apprenant que son "meilleur" amis oeuvre a la destruction de Konoha, village qui lui tient particulièrement a coeur (comme on a put le voir par la suite car il n'hésite pas a détruire son clan) ou il ne comprend pas pourquoi son ami travaille avec l'un des plus grand ennemis de Konoha. On peut supposer (en se basant que cette hypothèse est vrai) qu'Itachi est voulut s'expliquer en "privé" avec Shunsui sur son implication, ces but et pourquoi il est en relation avec un personnage tel que Maadara et que cette discution est mal tournée ce qui l'a amenée a avoir le MS.

Suite a cela il aurait put relater cette histoire a Danzou et aurait décidé de faire "semblant" de remplacer Shunsui auprès de Maadara en faisant croire auprès de celui-ci que ce n'était pas un accident, mais qu'il a tué Shunsui pour lui prendre sa place et ainsi etre auprès de lui.

Dans tout les cas si cette hypothèse est fausse on peut très facilement imaginer une autre raison qui l'aurais amener a "tuer" Shunsui. En effet on sais qu'Itachi travaillait pour Danzou et on sait qu'il a apris auprès de celui-ci que "son" clan avait l'intention de faire un coup d'état. Donc étant très proche de Shunsui c'est surement la personne idéal pour vérifier si cette information est juste ou non, je le vois mal demander des explications directement a son père et encore moins avec un autre membre de son clan au vue des relations qu'il a... (cf : l'épisode de l'intérogatoire sur la mort de Shunsui on voit bien que ca fait longtemps qu'il ne garde plus de liens avec son clan) et si cette hypothèse est vrai il serait très facile d'imaginer quel réaction "Itachi" pourrait avoir en apprenant de la bouche de son meilleur ami quels étaient les motivations de son "clan" et étant donnée qu'ils sont probablement les deux meilleurs élément du clan, on peut très facilement imaginer quel était l'implication de Shunsui dans ce projet car je pense que le père d'Itachi avait beaucoup plus confiance en Shunsui qu'a son propre fils a cause de son intégration et a sa fonction. (il devait certainement douter de son intégrité au sain de son clan depuis qu'il a été promu)

Il est mort en étant adolescent, alors que dans l'akatsuki, il en fait au moins 30. D'ailleurs suffit de regarder Konan, elle ressemble pas du tout à une femme, mais presque à une gamine.

http://www.onemanga.com/Naruto/446/13/

http://www.onemanga.com/Naruto/372/04-05/

normale que Konan change puisqu'elle est "vivante", mais je vois sincèrement pas de différence dans le visage de Yahiko entre :

http://www.onemanga.com/Naruto/446/15/

http://www.onemanga.com/Naruto/430/11/

mise a part les piercing comme le dit tonton kaka

La question c'est qu'est ce qui pousse Tobi à exterminer les Uchiwa, eux qui étaient en train de préparer un coup d'état?

me semble qu'il dit que c'est sa haine envers son clan qui l'a poussé a le détruire, haine qui est née depuis la "trahison" de celui-ci durant la période de "paix" avec les senju. Après ce n'est peut-etre pas sa seul motivation car on peut constater qu'il a une belle collection de Sharingan. Mais on a un pti élément de réponse

et pour ce qui est du MSE, bien que je ne peut l'affirmer tant que je n'est pas vue celui de Sasuke, je pense qu'on peut très aisément imaginer qu'il s'active au meme titre que le MS. Mais contrairement aux MS classique quand on active le MSE celui-ci n'endommage pas la vue.

Excusez moi,

ya quelque chose qui me parait important concernant Tobi, si tout le monde prétend qu'il a le MS alors pourquoi n'a t-il pas les effets néfastes du MS, je veux dire que se soit Sasuke, Itachi ou même Kakashi subissent des effets néfastes du Ms après l'avoir utilisé, alors que Tobi (puisque l'on s'accorde à croire qu'il possède le MS, de part sa technique semi similaire à Kakashi), est - ce que cette technique peut elle être une capacité spéciale simple comme par exemple l'envoutement de shisui et la moisissure de Torune ?

Vous avancez que Tobi a le MS, je dis pas que c'est faux mais bon, jusque là la seule pupille que nous ayons vue chez lui est un sharingan à 3 tomoes. On a pas encore VU plus que ça, donc on ne peut vraiment affirmer.

Je reviens sur la théorie Tobi = Kagami.

Pourquoi pas, ça expliquerait des choses (niveau temporel etc...), seulement ce qui me chipote, c'est que même si Tobi porte un masque, Danzou n'aurait pas reconnu un ancien équipier, alors que pour un ninja de son calibre il en faut peu pour reconnaître un autre (démarche, mouvements...). Enfin, ce n'est que mon avis ^^

Conçernant le Sharingan de Tobi. Je ne sais pas si il a le MS mais aux vues de sa capacité à contrôler les dimensions ( comme Kakashi ) ce serai bizarre qu'il y arrive avec le Sharingan à 3 Tomoes  :-\

Tobi est un personnage vraiment intriguant, mais c'est certain qu'il s'agit d'un ninja vieux, et je pense aussi que ce n'est pas Madara, j'en suis convaincu, c'est un imposteur.

Conçernant le Sharingan de Tobi. Je ne sais pas si il a le MS mais aux vues de sa capacité à contrôler les dimensions ( comme Kakashi ) ce serai bizarre qu'il y arrive avec le Sharingan à 3 Tomoes  :-\

Shisui pouvait aussi se téléporter(si on prend en compte l'anime) et pourtant je ne me rappelle pas avoir entendu qu'il possédait le MS.

Avec un simple Sharingan a trois Tomoé il pouvait contrôler n'importe qui, la victime ne pouvait même pas s'en apercevoir, rien que ça prouve que le Sharingan simple est déjà monstrueux, donc franchement ça ne m'étonnerait pas que Tobi puisse se téléporter sans MS.

Mais...ce Jutsu fait trop penser au Kamui de Kakashi qui est un Jutsu MS et qui apparemment n'a aucun effet sur Tobi???

Bizarre...c'est comme si les Jutsu étaient lié.

Tobi est un personnage vraiment intriguant, mais c'est certain qu'il s'agit d'un ninja vieux, et je pense aussi que ce n'est pas Madara, j'en suis convaincu, c'est un imposteur.

Vieux? Mmmmh...j'en suis pas si sur, je vois mal un vieux se comporter comme un gamin. Qui sait on a peu être a faire a un personnage capable de voyager dans le temps(ce qui ne m'étonnerait pas avec son pouvoir d'espace temps), d'où son incroyable connaissance du monde Shinobi ???

Bref pour moi il s'agit certainement pas de Madara, même si ça n'est pas une preuve, la scène avec Kabuto m'a convaincu, Tobi est un imposteur. La ressemblance avec Obito est frappante(Jutsu, coupe de cheveux, physique) et franchement ça ne m'étonnerait pas qu'il s'agit du meilleur ami de Kakashi. Kishi dit bien dans son interview qu'il allait écrire spécialement sur lui et que ça sera son année, je ne peux m'empêcher de penser a Obito. Je ne vois pas sur quoi d'autre Kishi pourrait écrire sur lui...

Maintenant que tu me parles des capacités de Shisui Sojobo c'est vrai que ça pourrait-être possible avec Tobi, puis on ne connait pas tout sur le Sharingan.

Je suis également d'accord sur le fait que Tobi possède la même caractèristique que Kakashi à savoir contrôler les dimensions mais on ne sait pas si il contrôle le temps, je doute là-dessus.

Ensuite, je dis vieux car lorsqu'il montre un morceau de la partie droite de son visage à Sasuke on peut voir des rides sous son oeil.

Il faudrai demander à Tsunade quel membre de l'ANBU possède ce masque: http://img22.xooimage.com/files/4/b/d/tobi-madara-b0bbb6.png

Et on sera fixé sur son identité  :D quoique il aurai pû falsifier ses papiers d'identités  ;D.

Ensuite, je dis vieux car lorsqu'il montre un morceau de la partie droite de son visage à Sasuke on peut voir des rides sous son oeil.

Il se pourrait qu'il s'agit tout simplement de blessures.

Regarde Danzou par exemple.

http://www.mangatoshokan.com/read/Naruto/Japflap/480/14

Il a a peu près les même blessures la ou il s'est greffé le Sharingan de Shisui.

Même chose ici

http://www.mangatoshokan.com/read/Naruto/Japflap/481/4

Et ici(dernière case)

http://www.mangatoshokan.com/read/Naruto/Japflap/480/12

Je doute que ça soit des rides, car si on compare avec la partie droite de son visage, on voit qu'il y a une différence...d'ailleurs on peut supposer que Danzou s'est blessé la partie gauche de son visage bien avant sa greffe de Sharingan.

http://www.mangatoshokan.com/read/Naruto/Japflap/446/14

Après il est possible que je me trompe, j'veux dire je n'affirme rien, mais bon comme je l'ai dit moi je vois un Tobi/Obito donc pour moi ce sont juste des égratignures...ce qui est logique vu que la partie droite du corps d'Obito s'est fait écrasé.

dans les derniers scan oro/kabuto dit a madara tu est bien madara meme si ce n'est qu'un corps d'amprin

Je ne me rappelle pas avoir vu Kabuto parler de ça  9_9

J'ai penser à un truc, peut-être que lorsque l'on se greffe un Sharingan on a ces sortes de rides sous l'oeil comme Danzo, et Tobi pareil a des " rides " sous l'oeil. Donc ça serai pareil pour Kakashi et donc ça raison de cacher à moitié son visage car c'est moche en quelques sortes.

Donc ça serai pareil pour Kakashi et donc ça raison de cacher à moitié son visage car c'est moche en quelques sortes.

Le visage de kakashi était déja masquer lors de la mission ou il obtient le sharingan et on peut présumer qu'il l'avait bien avant. Moi je pense que c'est pour éviter de montrer sont visage du a la ressemblance avec son père.

Je pense que tobi ce cache le visage et aussi tout le corps d'ailleurs pour une bonne raison, a savoir que le corp de tobi a été créé par zetsu.

J'ai 2 ou 3 idées en tete pour le pourquoi du comment ça se serai fais mais quelques petites contradictions qui vont avec donc pour le moment je ne vais pas les écrires completement car c'est un peu long.

Mais bon, Tobi quand on regarde porte en dessous son masque, carrément une combinaison qui cache meme ses oreilles, les cotés de sa tete, TOUT, il a aussi des gants et porte toujours ce masque.

Zetsu lui, a l'air de l'avoir deja vue (dans la grotte quand il remet son bras), je pense que la substance qui remplace le bras de madara est celle qui compose tout son corps, cela pourrait aussi expliquer que kabuto lui dise qu'il est madara dans un autre hote tout comme ça pourrai expliquer que tobi ne semble pas trop se soucier de la perte d'un de ses bras, ni meme d'en souffrir.

Pour une raison ou une autre, zetsu qui est capable de créer les corps qu'il touche a l'identique chakra inclus, aurai recréé un corps pour madara qui pour une raison encore secrete serai dans l'incapacité d'habiter son veritable corps. J'ai une théorie la dessus mais bon je fait un résumé.

Je dirai que madara (son ame, son esprit...un truc du genre) est capable d'aller et venir dans la dimension contenue dans son oeil droit, a un moment il a perdu son vrai corps mais....Il s'est enfuit dans sa dimension (son oeil en est la porte), zetsu qui etait complice ou qui savait quelque chose créé un corps identique a celui de madara puis, il prend l'oeil droit en question, le greffe sur le faut corps et donc......Madara qui voit son oeil reconnecté avec un corps compatible peut ressortir de sa dimension et vivre a travert ce corps de substitution.

Le seul hic C'est qu'a un moment on voit zetsu parler a tobi comme si il ne le connaissait pas vraiment, bien qu'il a quand meme l'air de le connaitre (apres la mort de sasori).

D'ou la possibilité pour kabuto qui est un tordu aussi d'avoir decouvert le truc et d'avoir récupéré le corps d'origine de madara (apres tout, si ma theorie est juste, la situation de kabuto qui est l'hote du pouvoir d'oro qui lui est mort) serai en certain point similaire a celle de madara mais a l'envers .Si tout ça est juste, en réanimant le corp de madara, avec le edo, l'ame de ce dernier pourrai etre rappelée dans son corps et le tuer ou du moins le soumettre a kabuto (vue que les zombies du edo son soumit a l'invocateur).

Qu'en dites vous ?

Au départ, je me disais que l'idée de Wanda du passager temporel pouvait être super si Kishi maitrisait bien son sujet, un peu comme dans les 4 fantastiques lors ben revient du futur. Mais bon, maintenant je me dis que Kishi aurait fait foiré ça monumentalement.

Sinon concernant Tobi, comme tout le monde ici, je me pose des questions, au départ je pensais que c'était Fugaku, car il avait le mobile et l'opportunité de le faire comme il est censé être mort après je me suis dit que Setsuna était un meilleur choix car déjà on ne l'a pas connu, mais en plus il a mysterieusement disparu avant le grand massacre des Uchiwa, enfin nous avons Kagami qui pourrait aussi être un bon candidat puisqu'il connait bien les agissements du Nidaime, mais sur ce dernier j'emets quelque doutes, car d'une manière ou d'une autre Danzou aurait pu le reconnaitre, enfin ce qui me trouble le plus est le fait que le databook indique que Madara à son retour n'avait pas le pouvoir du black hole no jutsu, alors s'il s'agit d'une greffe et c'est un non uchiwa, ok, mais s'il s'agit d'une greffe et c'est un uchiwa, je serais tenté de me dire, alors à la base à qui appartiennent ces yeux, de plus nous savons que pour les uchiwa, les greffes (disons pour le Ms et plus) ne peuvent se faire qu'avec un membre de la famille, alors finalement à qui peuvent appartenir ces yeux (à quels familles Uchiwa).

Tous autant que nous sommes (sur ce topic), nous partons dans des théories plus ou moins compliquées concernant Tobi.

Mais après tout je repensais : pourquoi Tobi ne serait-il tout simplement pas l'homme qu'il prétend être, à savoir Uchiha Madara (dans son corps à lui) ?

Disons qu'en fait j'aimerais bien qu'on récapitule un peu TOUT ce qui nous fait penser que Tobi n'est pas simplement ce qu'il affirme être :D

@Kakashi,

déjà ce qui nous permet de dire que Tobi n'est pas Madara est d'1 part le facteur âge, tobi aurait au minimum 120 ans, en 2 regarde comment il gambade dans les rues, c'est impossible, et en 3 faudrait arriver à expliquer comment il a survécu aux chocs des titans avec Hashirama parce que le coup du "oups"  (j'ai oublié le nom), j'y crois pas du tout, enfin en 4 comment il connait aussi bien les rouages de Konoha puisqu'il est parti peu de temps après l'élection du shodaime, enfin pour terminer, le databook indique qu'il a obtenu un nouveau pouvoir en devenant Tobi pourquoi a t-il subit une opération occulaire et qui lui a donné son Oeil encore une fois ?

Voilà Kakashi, ça s'est tout ce que je peux dire qui pour moi constitue les éléments qui montrent que Tobi n'est pas Madara, du moins dans son corps comme tu le penses

Tobi a été le mizukage de kiri et pour yagura on a vu que les jins étais pris dans l'entourage des kages,alors à votre avis est ce que yagura avais un lien familial avec tobi???

Yagura ne ressemble pas un uchiwa alors se pourrait il que tobi n'en soit pas un??si biensur ils sont de la même famille.

Perso je pense pas que tobi soit madara..

Madara était un imposteur selon moi. Cela signifie qu'il s'agissait d'une personne élue à Kiri alors que Madara avait pris sa place, comme Orochimaru avec le Yondaime Kazekage.

Il n'a donc certainement aucun lien avec les Jinchuuriki de Kiri, ces derniers étant certainement plus de la famille du précédent Kage qu'autre chose.

Je ne suis absolument pas sûr de ce que j'avance, mais je pense que Tobi est vraiment Madara...Ou Kagami au pire des cas...

Mais Obito, ça m'etonnerait...Lui et Itachi ont un point commun que aucun Uchiwa n'a...La volonté du Feu. Obito n'a pas hésiter à sacrifier sa vie pour protéger Kakashi...Obito n'aurait jamais voulu détruire son ancien village...Obito contrairement à Madara n'est pas manipulateur.

Yagura ne ressemble pas un uchiwa alors se pourrait il que tobi n'en soit pas un??si biensur ils sont de la même famille.

Il utilise son pouvoir d'espace temps plusieurs fois sans montrer la moindre fatigue, rien avoir avec un Kakashi qui est épuisé après une seule utilisation. Et Yagura n'est certainement pas un Uchiha, un Uchiha de niveau Kage aurait certainement pu échapper au contrôle de Shisui.

Je ne suis absolument pas sûr de ce que j'avance, mais je pense que Tobi est vraiment Madara...Ou Kagami au pire des cas...

Kagami? Ce n'est qu'un simple personnage secondaire...tout comme le Ninja du Clan de Choji qui accompagnait Sarutobi et Tobirama lors du flashback de Danzou.

Mais Obito, ça m'etonnerait...Lui et Itachi ont un point commun que aucun Uchiwa n'a...La volonté du Feu.

Sasuke a montré plusieurs fois dans la FG qu'il avait la volonté du feu, pourtant ça ne l'a pas empêcher de mal tourner.

Obito n'a pas hésiter à sacrifier sa vie pour protéger Kakashi...Obito n'aurait jamais voulu détruire son ancien village...Obito contrairement à Madara n'est pas manipulateur.

Sasuke s'est sacrifié pour Naruto contre Haku, il était prêt a donné sa vie pour sauver Naruto et Sakura des griffes de Gaara...pourtant. :-\

Après Kishi donne pas mal d'indices dans ses interviews. L'année Kakashi? Sur quoi va t-il écrire? Certaines personnes pensaient qu'il allait jouer un rôle important en tant qu'Hokage, mais aujourd'hui on sait que Tsunade garde toujours son post. Donc a part ça sur quoi Kishi va t-il écrire? Tu ne trouves pas ça bizarre qu'il ait rencontré Tobi plus de 3 fois dans le manga, qu'ils ont le même style de pouvoir, que Kamui n'a aucun effet sur lui pour x raison, qu'il porte un masque et qu'il ne possède qu'un seul Sharingan(comme par hasard l'œil droit), l'obtention du MS de Kakashi? Après aussi quel est l'intérêt d'avoir fait un Kakashi Gaiden, et de l'avoir fait en anime juste avant la scène ou Tobi se montre sous son vrai visage ??? 

Bref Tobi n'est pas Madara, la scène avec Kabuto m'a convaincu. Obito est le plus probable selon moi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...