Aller au contenu

Qui est Tobi

Who sensei
 Share

Messages recommandés

@.Sojobo. 

Ola chicos!!

:D :D

L'histoire du Mizukage, le fait qu'il soit dégouté d'avoir perdu le Sharingan de Danzou, tout colle...

Et comme tu dis c'est toujours une histoire de frangins donc tout est possible.

Moi aussi ça me paraîtrait pas choquant du tout voir même assez cohérent, le seul problème c'est que comme je l'ai dit, on a rien qui nous dit qu'il y a un lien entre ces deux personnages,  pas beaucoup développé dans le manga (surtout Shisui)!! Même pour Obito, on a pas grand chose sur sa vie finalement... Après, comme tu l'as dit, effectivement ça peut se tenir, mais il nous faudrait plus de précisions dans l'avenir, pour établir un lien entre les deux Uchiwa... ;)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense qu'on évoque pas assez souvent le fait qu'Itashi a fait en sorte que le sharingan de Sasuke balance un Amaterasu s'il perçoit le sharingan de Madara.

A partir de la on peut poursuivre nos hypothèses :

- Tobi est un imposteur, qui possède un certain pouvoir de Madara, une greffe des yeux ?

- Itashi savait que ce n'était pas madara (confère combat Sasuke vs Itashi, il n'arrête pas de dévaloriser "Madara", qui n'est plus que l'ombre de lui même) et donc il fait en sorte que les pupille de Sasuke s'active face au Sharingan de Tobi. Alors dans ce cas pourquoi l'appelle t'il madara ? Si ce n'est pas l'oeil de Madara qu'à tobi, alors Itashi savait forcément qui c'était.

- Tobi est Madara mais dans un salle état, un corps reconstitué à cause de ses combat (Le combat contre Shodai à du bien l'abimer si on le croyait mort !)

J'aime bien l'idée d'une parenté avec Obito, à exploiter :)

@Shin Seijuro 40  et .Sojobo.

Lorsque je parle de Fugaku et Setsuna, c'est parce que en théorie, il est possible que se soit eux, pour Fugaku, le fait que l'on ait vu un corps au dessus (ou en dessus) je sais plus bien de celui de sa femme, ne veut pas forcément dire que c'est lui, ou même qu'il était mort, tout comme Obito, il est possible qu'il ait pu survivre d'une façon ou d'une autre.

Setsuna c'est encore plus compliqué car de lui, la seule chose que l'on sache est que s'était un PRO - MADARA, mais on ne sait pas ce qu'il est devenu, puisque c'est Fugaku qui préparait le coup d'état, qui l'aurait éliminé, est -ce le Nidaime car trop gênant ou alors Fugaku pour prendre sa place.

Je ne pense que sa puisse être Fugaku, Sasuke n'aurait pas reconnu son propre père Huh

Ben c'est possible, ça fait quasiment quoi 5 voir 7 ans qu'ils ne se sont pas revus, et en plus je pense que se serait trop facile de dire à Sasuke je suis ton père, enfin à moins que je me trompe, Tobi n'a pas montré son visage à Sasuke, il a juste montré son sharingan.

@Shiby,

ton idée sur le fait que Shisui ait un lien de parenté avec Obito est vraiment une très bonne idée de par le fait comme tu le dit que toutes les histoires des Uchiwa sont toujours fraticide (Madara/Izuna, Itachi/Sasuke, Shisui/Obito) se serait vraiment parfait, reste plus que l'auteur t'entende  :D;D

Que tobi soit shisui me parait impossible:

comment itachi aurait développé son MS si shisui est toujours en vie??? pour le moment, les personnes qui ont développé le MS avaient toujours connu des morts avant.

si tobi est shisui, cela veut dire qu'il aurait donné son sharingan a danzo intentionnellement sans que celui ne se doute que shisui lui a donné intentionnellement. franchement ça parait peu probable.

en ce qui concerne tobi est obito:

le gros point noir de cette possibilité sont les repères temporels donné par l'auteur:

l'attaque de kyubi se passe peu de temps après kakashi gaiden. l'auteur peut toujours trouver une pirouette mais je vois pas obito nous faire un plan aussi éllaboré que ça pour faire tomber le clan uchiha etc en si peu de temps. DE plus quel serait son mobile??? ça n'a aucun rapport avec le perso qui se sacrifie pour sauver son compagnon. sans compter que se serait "facile" de la part de kishi.

tobi connait le père de torune mais ne connait pas torune. Hors si c'était obito, ça devrait etre l'inverse: obito est plus proche de la génération torune que de celle de son père. il y aurait une incohérence ici.

Pour moi le meilleur candidat reste uchiha kagami: niveau temporel il corresponds. On connait son visage. Présent lors de la nommination de sarutobi en tant qu'hokage, il est donc un témoins privilégié de la suprématie senju. Il connait bien danzou, donc faire affaire avec lui après lui aurait été plus facile. enfin on pourrait lui supposer à lui aussi un lien de sang avec madara (ou plutot izuna selon les repères temporels). et sa coupe correspond bien a celle tobi aussi non???

@Byb,

je suis d'accord avec toi pour shisui, c'est quasiment impossible pour tobi d'être Shisui, concernant le cas Obito, je pourrais dire qu'il est possible que comme Oro, Tobi peut transferer son Ame/Esprit dans un autre corps et de part ce fait, il se peut qu'il y ait eu plusieurs hôtes (même si cela soulève le problème que Kisame a reconnu tobi comme Mizukage), je pense qu'après le combat contre le yondaime tobi a changé de corps, mais bon là tout ceci n'est que spéculation.

comment itachi aurait développé son MS si shisui est toujours en vie??? pour le moment, les personnes qui ont développé le MS avaient toujours connu des morts avant

Ce qui compte, c'est de croire l'autre mort. Si Itachi l'a cru mort, il a put développer son MS. Deplus, rien n'indique que Itachi est vu le visage de Toi. C'est une bonne raison pour cacher son visage: Ne pas se faire reconnaitre par Itachi.

Concernant le cas du sharingan de Danzo, si Shisui a négocier son oeil avec Danzo, tout en cachant sa véritbale nature (en se présentant comme étant Tobi), cela ne ferait que renforcé son coté manipulateur, et donnerait que plus de charisme au personnage.

Puis, il ne faut pas oublié la manipulation de Yagura, tous ce que savais Tobi sur Itachi et le role dans l'affaire Uchihua.

AInsi que les connaissance de Tobi sur Konoha (genre le clan Aburame et cie), qui semble plus à la portée d'un SHisui que d'un Obito.

Enfin, ce sont quand meme les deux favoris de loins.

je suis d'accord avec toi pour shisui, c'est quasiment impossible pour tobi d'être Shisui, concernant le cas Obito, je pourrais dire qu'il est possible que comme Oro, Tobi peut transferer son Ame/Esprit dans un autre corps et de part ce fait,

Les technique de transfert d'ames sont spécifique qu'au senjus.

Sinon pour moi il est impossible qu'il soit obito car quand minato en parle il dis qu'il manipule déja nagato.

En fait si tobi est vraiment un uchiwa je pense qu'on aura la réponse grace à l'enquéte de kakashi(grace à des flashback).

Les technique de transfert d'ames sont spécifique qu'au senjus.

D'où tiens-tu cette information?

Sinon pour moi il est impossible qu'il soit obito car quand minato en parle il dis qu'il manipule déja nagato.

Et?

En fait si tobi est vraiment un uchiwa je pense qu'on aura la réponse grace à l'enquéte de kakashi(grace à des flashback).

Même si c'est presque une certitude qu'il s'agit d'un Uchiha on aura certainement la réponse lorsqu'il enlèvera son masque.

Pas sur si Kakashi va faire son enquête, ça va pas être facile avec la guerre je pense.

D'où tiens-tu cette information?

Une constation de ma part^^

Nidaime,orochimaru,kabutorochimaru,sarutobi et le yondaime..pas un seul uchiwa :)

Pas sur si Kakashi va faire son enquête, ça va pas être facile avec la guerre je pense.

Il la fera sinon naruto sera pas content^^ et la guerre à pas commencé :D

Pour obito tu pense sincérement qu'il à réussi à manipulé nagato,le yondaime mizukage et tout le monde shinobis..

Une constation de ma part^^

Nidaime,orochimaru,kabutorochimaru,sarutobi et le yondaime..pas un seul uchiwa :)

Qui te dis qu'Orochimaru, Sarutobi et Minato étaient des Senju?

A part Tobirama, Hashimara et Tsunade on ne connait pas d'autre Senju ???

Il la fera sinon naruto sera pas content^^

:D

et la guerre à pas commencé :D

Ils sont en train de la préparer, faut bien que Kakashi soit au courant de leur tactique etc...donc a mon avis pas le temps.

Sinon tu ne m'as toujours pas répondu pour cette histoire avec Tobi qui manipulait Nagato. Qu'est-ce que ça a voir?

Ils sont en train de la préparer, faut bien que Kakashi soit au courant de leur tactique etc...donc a mon avis pas le temps.

Vu que kakashi n'est pas devenue kage il à largement le temps de la faire.

Sinon tu ne m'as toujours pas répondu pour cette histoire avec Tobi qui manipulait Nagato. Qu'est-ce que ça a voir?

Tu dis que tobi est peut être obito mais on sait grace au yondaime qe tobi manipulait déja nagato à cet époque,et moi je vois pas obito être en mesure de faire sa avec un corps en bouillie...

Qui te dis qu'Orochimaru, Sarutobi et Minato étaient des Senju?

Mon petit doigt :D

Pour moi les senjus sont les aburame,nara ect ect bref pour dire que les techniques d'ames qu'on a vu sont venus de non-uchiwa.

Apres on à vu que des non-uchiwa pouvais maitrisé le sharingan donc tobi peut tres bien être un imposteur et ne pas être du clan des yeux rouges..

@sasukeetnaruto;

Tu dis que tobi est peut être obito mais on sait grace au yondaime qe tobi manipulait déja nagato à cet époque,et moi je vois pas obito être en mesure de faire sa avec un corps en bouillie...

Bien c'est là qu'intervient la technique de transfert de l'âme, dans le FB d'itachi on peut voir que Tobi possède une coupe de cheveux complètement différente et un sabre, donc ça pourrait très bien être un autre Tobi qui manipulait (comme tu dis) Nagato, pas le tobi que nous pensons être Obito.

@chojirou

Bien c'est là qu'intervient la technique de transfert de l'âme, dans le FB d'itachi on peut voir que Tobi possède une coupe de cheveux complètement différente et un sabre, donc ça pourrait très bien être un autre Tobi qui manipulait (comme tu dis) Nagato, pas le tobi que nous pensons être Obito.

Je me rappel plus de quel tête il à ???elle ressemblait pas à celle de madara sa coupe de cheveux??

Mais sinon mon post étais pour dire qu'il étais impossible pour qu'il soit le vrai obito ;)

Enfin bon beaucoup de mystére autour de se personnage ;D

@sasukeetnaruto;

quant on y pense, c'est vrai que il a une petite ressemblance avec Madara (surtout la coupe de cheveux puisqu'on voit pas le visage  :D), sinon comme tu dis, y a trop de mystères autour de ce personnage, Kishi doit vraiment se marrer à faire cogiter ses lecteurs comme ça  ;D

Même si le Tobi = Shisui a l'air pas mal comme idée, y'a quelque chose qui me dérange fortement, c'est cette image :

http://www.onemanga.com/Naruto/482/13/

Tobi est seul dans la salle, alors je sais pas vraiment si ces paroles il les dit ou il les pense, mais s'il était Shisui, il aurait dit/pensé un truc du genre "Satané Danzou, mon oeil, tu l'as détruit juste avant de mourir...".

Le fait d'utiliser la 3e personne voilà quoi, vu qu'il est seul dans la salle, je vois pas l'intérêt s'il avait vraiment été Shisui.

Même si là tout de suite c'est la seule preuve que je peux donner (mais il doit y en avoir d'autres, à moins que je ne me trompe ^^), je pense que bah ça nous fait nous éloigner de cette hypothèse-là...

Je pense au contraire qu'Obito comme Shisui sont mal placés pour être Tobi. Obito pour le simple fait que en supposant qu'il ait survécu, trop peu de temps s'écoule entre le moment où il meurt et le moment où Kyubi est lâché sur Konoha. Il y a un an seulement entre la mort d'Obito et la nomination de Minato au poste de Kage. Trop juste à mon avis pour récupérer, développer un MS et lâché Kyubi sur Konoha...

Pour Shisui, le problème vient du fait que son corps ait été retrouvé près de la rivière Nakano, donc lui est bel et bien mort.

@Setsuna Uchiwa

Je pense au contraire qu'Obito comme Shisui sont mal placés pour être Tobi. Obito pour le simple fait que en supposant qu'il ait survécu, trop peu de temps s'écoule entre le moment où il meurt et le moment où Kyubi est lâché sur Konoha. Il y a un an seulement entre la mort d'Obito et la nomination de Minato au poste de Kage. Trop juste à mon avis pour récupérer, développer un MS et lâché Kyubi sur Konoha...

Tu a eu ses informations ou dans le databook?

@kakashi

Tobi est seul dans la salle, alors je sais pas vraiment si ces paroles il les dit ou il les pense, mais s'il était Shisui, il aurait dit/pensé un truc du genre "Satané Danzou, mon oeil, tu l'as détruit juste avant de mourir...".

Il reste le uchiwa kagami qui étais dans la même équipe que danzo car je trouve que tobi en savais énormément sur se denier.

Ou alors tobi n'est pas un uchiwa :-X

edit @Setsuna Uchiwa

Bah il y à 14 ans d'écart entre Naruto et Kakashi (data 1,2 4). Et Kakashi a été nommé jounin à 13ans (data). Kakashi dans la FG à 26-27 ans. Le calcul est simple

Effectivement bien vu car il fallait y pensé ;)

@Setsuna Uchiwa Tu a eu ses informations ou dans le databook?

Bah il y à 14 ans d'écart entre Naruto et Kakashi (data 1,2 4). Et Kakashi a été nommé jounin à 13ans (data). Kakashi dans la FG à 26-27 ans. Le calcul est simple.

Pour ma part, je laisse un peu le côté "chercher qui est tobi" et je me dis, ce serait bien que Kishi fasse une annonce grandiose pour découvrir l'identité de tobi, genre, il est devant les ninjas de l'alliance, il enlève son masque et il se met à faire un rire plus que démoniaque genre satanique, après il dit " je vous ai tous eu, lol  ;D

@ Setsuna

Ouai mais on ne pourrait pas faire plus simple:

En ce moment Kakashi a 30 ans, Naruto 16, il y a 16 ans lors de l'attaque de Kyuubi , Kakashi avait donc 14 ans, il a été promu Jounin à 13 donc il y a bien 1 an d'écart entre Kakashi Gaiden et l'attaque de Kyuubi.

C'est ouf quand même tout s'est si vite enchainé en l'espace d'un an!

J'ai constaté un point essentiel,nous connaissons la capacité du sharingan de Tobi/Madara,en l'occurence celle de créer un vortex qui transporte sa cible dans une autres dimension...quand Kakashi active son MS,il à aussi cette faculté,dans une moindre mesure évidement puisqu'il n'est pas un Uchiha.Inutile de rappeler de qui vient cet oeil,alors serait ce un indice sur l'identité de Tobi..?

De plus,en regardant bien,le sharingan de Kakashi se trouve à l'oeil gauche,celui de Tobi est à droite...

Enfin,sur le manga papier,la partie Kakashi Gaiden intervient entre la premiere partie du manga(Naruto) et la seconde(Naruto Shippuuden) alors que dans l'anime,il apparait bien plus tard,juste avant que Tobi ne révele sa "véritable" identité devant Pain/Nagato,comme pour dire"tenez,un petit indice."...

la question mérite reflexion non?

Pour ce qui est du transfert d'ame,c'est probablement une bonne analyse,quand Kabutoro nous dévoile son "armée des morts" avec son cercueil "mystére" devant Tobi/Madara,ce dernier et choqué par ce qu'il voit...je suis pratiquement sur qu'il s'agit du corps de Madara.

Alors ou il s'agit de Madara dans le corps d'Obito ou alors ce serait Obito l'imposteur qui se fait passer pour Madara et alors l'hypothese du transfert d'ame tombe à l'eau...mais vue sa connaissance du monde Shinobi,je pencherais plus sur la premiere hypothése.

Et enfin une derniere chose,pour ce qui est de la technique de "transfert d'âme",ce n'est pas une technique Senju,mais celle des Yamanaka(Ino ou son pére par exemple...)elle n'est effective que temporairement ni plus ni moins,mais dans l'hypothése ou l'âme de Madara aurais investit le corps d'Obito,dans ce cas ce serait de façons permanente,et la on parlerais plutot d'un Kinjutsu(technique interdite).

m'enfin bon je spécule comme tous le monde. ;D

Pour le transfert d'âme je pencherait plus pour la contamination par une greffe de sharingan, je m'explique :

On a :

Madara, vaincu, blessé en mauvais état quoi, qui cherche un jeune corps (comme Oro) pour revenir et assouvir ses plans contre Konoha.

Et là, son pote Zetsu trouve sous des roches le corps d'un jeune Uchiwa, inconscient, considéré comme mort par Konoha avec un oeil en moins.

Le candidat parfait, cependant, s'il implante son oeil dans Obito, il y a aura un petit moment de flottement et de ré-habituation : Kyubi se libèrerait.

Donc, pourquoi ne pas en profiter pour laisser Kyubi se déchaîner sur Konoha : morts, problème avec les autres villages...

Et ainsi, il implante son oeil gauche sur l'orbite vide d'Obito ---> kyubi se libère et attaque Konoha (imaginons qu'il pratique l'opération près du village.

Ainsi, après de multiples soins etc, Obito se réveille avec l'oeil gauche de Madara et une sensation étrange.

C'est là que le transfert d'âme intervient : un sharingan contient une partie de l'âme du porteur (Madara le dit sur son frère tout comme Obito pour Kakashi, d'ailleurs si Kakashi arrive en retard c'est parce qu'il va "parler" à Obito mais je ne pense pas qu'il y aille tout le temps, c'est juste qu'il a "recu" le retard d'Obito (un peu compliqué tout ça  :P)

Enfin bref, Obito qui se réveille (amnésie, pourquoi pas ?), à côté de Zetsu et là, c'est bon (lobotomisation par Zetsu, ou alors il lui fait croire qu'il est Madara ce qui est conforté par la partie de l'âme de ce dernier qu'il a en lui.).

et voila ce qui explique également le : "je n'ai pas lâché Kyubi sur Konoha." de Obito qui joue sur les mots.

Bonjour à tous,

je viens de penser à un truc de dingue si ça se vérifie, en fait maintenant j'émets l'hypothèse que Tobi serait Izuna  :o, pourquoi j'en viens à se raisonnement:

- d'abord, il est mort avant Madara où du moins, on aurait pensé qu'il est mort avant Madara, je m'explique, Nous sommes tous d'accord pour dire que les yeux chez les Uchiwas peuvent représenter l'âme d'une personne, en donnant ses yeux à Madara, il voyait l'avenir avec les yeux de son frère, ainsi à la mort de celui-ci, il est revenu à la vie car la personne a qui il a donné ses yeux est mort. Déjà nous savons qu'il vouait une adoration Maladive à son frère, ainsi son retour signifirait la fin des Uchiwa, ceux là même qui ont ignoré son frère et son sacrifice.

- Ensuite, pour l'instant la seule chose que je ne peux expliquer est le fait qu'il possède un sharingan, compte tenu qu'il n'a plus d'yeux comment et où à t-il eu ce sharingan.

Bon tout ceci n'est qu'une supposition comme le fait que Obito fasse aussi partie de la liste des prétendants.

Les yeux representent l'âme des Uchiwas mais de là à ressusciter...

Non je pense plutôt que l'âme contenue dans les yeux du porteur subsiste sous forme de vague souvenir, d'un deuxième inconscient, ou même de gènes différents.

La personne parasitée par (l'oeil de) Madara n'était pas mauvaise dans le fond, elle a été pervertie par son âme et sa volonté (qui est assez forte soit dit en passant).

Obito par exemple ne pourrait pas "envahir" l'âme de Kakashi...

Mais je pense que Zetsu a joué un grand rôle la dedans, d'ailleurs autre indice :

Au vu de sa forme et du fait que les membres d'Akatsuki venaient de tous les pays, on aurait pu penser que Zetsu vient de Kusa no kuni, et où Obito a t il été enseveli ? --> A kusa no kuni justement...

@Arthur D. Luffy,

Les yeux representent l'âme des Uchiwas mais de là à ressusciter...

Non je pense plutôt que l'âme contenue dans les yeux du porteur subsiste sous forme de vague souvenir, d'un deuxième inconscient, ou même de gènes différents.

La personne parasitée par (l'oeil de) Madara n'était pas mauvaise dans le fond, elle a été pervertie par son âme et sa volonté (qui est assez forte soit dit en passant).

Obito par exemple ne pourrait pas "envahir" l'âme de Kakashi...

je suis d'accord avec toi, l'âme du donneur ne peut en aucun cas prendre le contrôle du possesseur, mais le problème est que Madara est mort et nous ne savons rien sur le MSE, donc un doute peut subsister

Mais je pense que Zetsu a joué un grand rôle la dedans, d'ailleurs autre indice :

Au vu de sa forme et du fait que les membres d'Akatsuki venaient de tous les pays, on aurait pu penser que Zetsu vient de Kusa no kuni, et où Obito a t il été enseveli ? --> A kusa no kuni justement..

Déjà à l'heure actuelle (sauf si je me trompe), il est impossible de dire quel est le village de Zetsu, de plus, Obito n'a pas été enseveli près d'un village (Kusa) comme tu le dit.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...