Aller au contenu


Uchiwa vs Senju


Trip
 Share

Messages recommandés

Si le mokuton est le don héréditaire des Senju, alors je dirais que les Senju se sont fait bien faire avoir par leur ancêtre.  Il on hérité d'un don qu'il c'est activé pour une seul personne à travers tout l'histoire.

Tandis que les Uchiwa à chaque generation il y a au moins une partie qui ont eu le sharingan.

Mais pourquoi se serait - il fait avoir, déjà en développant ce don ou pas, ils étaient égales voir supérieures aux Uchiwas donc ce n'est pas un problème, moi je dirais que le fait que l'on juge le don des Senjuu par rapport à celui des Uchiwa peut être le problème, pourquoi, simplement parce que comment veux tu que le corps se transforme, on a déjà eu un clan qui le fait si je ne m'abuse (celui de Juugo) alors voilà pourquoi moi je pense que le don n'apparait pas chez eux comme chez les Uchiwa, mais que tout est écrit à la naissance.

 

Bon se faisant, j'aimerais discuter avec vous sur quelque chose, peut - on dire que l'Izanagi appartient exclusivement aux Uchiwa et au Rs ou alors les Senjuu pouvaient aussi y avoir accès.

Je dis cela parce que bien que Madara nous dise que c'est un Kinjutsu Uchiwa, nous voyons que les personnes qui l'ont utilisé ne sont plus tout à fait de simples Uchiwa (ou même Senjuu si on se dit que Danzo est Senjuu) alors est-ce que cette technique peut elle être utiliser sans des gênes Senjuu, d'après vous ?  ???

 

J'aurais aussi une seconde question, d'après vous, la technique en commun de Kakashi et Madara (le Kamui) utilise t-elle les mêmes procédés que l'Izanagi ou non (je veux dire par là, est-ce qu'on peut encore dire que c'est un jutsu MS d'Obito) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi se serait - il fait avoir, déjà en développant ce don ou pas, ils étaient égales voir supérieures aux Uchiwas donc ce n'est pas un problème

 

J'ai déjà dit mes pensé sur ca : Il était une fois.... Tant que aura pas vue les Senju à l'œuvre, je continura à pensé que même Kishi n'a pas réfléchie à leur pouvoirs.

 

, peut - on dire que l'Izanagi appartient exclusivement aux Uchiwa et au Rs ou alors les Senjuu pouvaient aussi y avoir accès.

 

Izangie d'après ce que j'ai compris est le résultat du Yin et du Yang.

Izanagie est créer par le Yin et donner vie par le Yang.

Seuls les Uchiwa (ou les possesseur du Sharingan) peuvent utiliser cette technique mais ne disposant pas du Yang, elle ne sera pas parfaite et demandera un sacrifice (le sharingan).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà dit mes pensé sur ca : Il était une fois.... Tant que aura pas vue les Senju à l'œuvre, je continura à pensé que même Kishi n'a pas réfléchie à leur pouvoirs. 

donc pour toi, les Senjuu n'ont pas de pouvoirs (ou don) mais pourtant, ils ont eu dans leur rang une personne possédant un KK, n'est pas un peu contradictoire, de plus comment un clan sans pouvoirs a pu tenir tête aux Uchiwa (selon les dires de Madara et Itachi).

 

Edit: le Izanagi des Uchiwa est différent de celui du RS, alors pourquoi les Senjuu n'aurait pas un Izanagi aussi différent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... concernant IZANAGI, en fait c'est une technique que seul le rikudo pouvait utiliser à la base, le rikudo possédait le pouvoir des yeux et le pouvoir du corps.

 

Les seuls utilisateurs que nous connaissont avait donc les yeux (sharingan) et le corps (senju), le yin (ushiha) et le yang (senju).

 

Cette technique ne semble absolument pas etre utilisable si ces deux conditions ne sont pas réunies.

 

Danzo pouvait l'utiliser mais mal car il se faisait dominer par la puissance d'hashirama (dixit tobi) et tobi l'utilise car il s'est gréffé des cellules de senju.

 

Que se soit danzo ou tobi (je continu à le nommer comme zetsu l'appel), l'utilisateur d'izanagi perd un oeil (sharingan) à chaque utilisation.

 

Nous savons que dompter la puissance d'un sharingan gréffé est très difficile mais pas infaisable (kakashi et danzo en sont les preuves vivantes), de même, dompter la puissance d'hashirama semble compliquée, mais quand il semble tout de même plus simple d'y avoir accès (cf danzo et yamato). Le seul hic apparait à l'utilisation d'izanagi la ou une sharingan s'éteint, la puissance senju semble prendre de l'ampleur.

 

Donc on peux supposer que ceux qui ont un sharingan depuis la naissance, qui le développe jusqu'au MSE et qui éventuellement se greffe du senju sont plus à même d'utiliser cette technique qu'un senju qui se mettrait deux sharingan dans les yeux et qui perdrait la vue après deux utilisations...(bon la j'imagine hein...). Voila pourquoi seul les ushiha, suivant le parcours: Sharingan 1, 2, 3 virgules, puis MS, puis MSE et enfin greffe de cellules senju, peuvent l'utiliser sans perte d'oeil (la encore je suppose)...Ceci est une explication potentiel.

 

Il y en a une autre...c'est peut être juste que les senju ignorait l'existence de cette technique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette technique ne semble absolument pas etre utilisable si ces deux conditions ne sont pas réunies.

 

Je ne suis pas sure, Madara disait bien que c'était une technique interdit du clan Uchiwa.

Donc je pense que les Uchiwa était capable d'utiliser Izangie (incomplet) comme Danzo, à savoir le sharingan est sacrifié.

 

Mais il faut les gène des Senju pour maitriser correctement cette technique, c'est pour cette raison sans doute que Danzo cherché Kabuto, pour synchroniser ses sharingan avec les cellules du Shodai.

 

Iznagie : créer (Yin) + donner la vie (Yang).

Les Uchiwa ont un commencement d'Izanagie mais son incapable de le compléter, mais par contre je doute que les Senju étaient capable de faire de même puisque avant de donner la vie, il faut une création.  Encore une fois ce sont les Uchiwa qui hérite du meilleur partie (meme si ils doivent sacrifier le sharingan).

 

donc pour toi, les Senjuu n'ont pas de pouvoirs (ou don) mais pourtant, ils ont eu dans leur rang une personne possédant un KK, n'est pas un peu contradictoire, de plus comment un clan sans pouvoirs a pu tenir tête aux Uchiwa (selon les dires de Madara et Itachi).

 

Lequel tu préfère Ashura ? Le mokuton est un don du clan Senju mais il est tombé sur une seul personne à travers l'histoire dans ce cas les Uchiwa avec leur sharingan sont bien content car eux dispose de sharingan à tout les génération (meme si tous ne l'ont pas).

Ou tu préfère que le mokuton est un don du Shodaime seulement auquel cas tu peut toujours espérer que Kishi va enfin montrer les pouvoirs du Senju.

 

Pour ma part je pense que le mokuton est aussi spécial pour le clan Senju que les yeux de Shisui pour le clan Uchiwa. C'est une anormalité.

Je pense que Kishi à affirme que les Senju était aussi fort que les Uchiwa, mais qu'on verra jamais un Senju à l'œuvre car Ksihi c'est pas creusé la tête pour donner des pouvoirs à ce clan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sure, Madara disait bien que c'était une technique interdit du clan Uchiwa.

Donc je pense que les Uchiwa était capable d'utiliser Izangie (incomplet) comme Danzo, à savoir le sharingan est sacrifié.

 

Mais il faut les gène des Senju pour maitriser correctement cette technique, c'est pour cette raison sans doute que Danzo cherché Kabuto, pour synchroniser ses sharingan avec les cellules du Shodai.

 

Iznagie : créer (Yin) + donner la vie (Yang).

Les Uchiwa ont un commencement d'Izanagie mais son incapable de le compléter, mais par contre je doute que les Senju étaient capable de faire de même puisque avant de donner la vie, il faut une création.  Encore une fois ce sont les Uchiwa qui hérite du meilleur partie (meme si ils doivent sacrifier le sharingan).

 

 

hummm pas con ça, mais y'a tout de même un point qui me dérange la dedans... Nous savons que pour utiliser inazagi, cad creer une illusion puis lui donner vie (cela peut être interpréter également comme créer un illusion, et la faire se concrétiser), il faut le yin et le yang donc il faut impérativement des cellules senju pour espérer utiliser cette technique.

 

Si tu n'a que la création, mais que tu ne peux pas lui donner vie ou la concrétisé, cela ne reste qu'une illusion, un genjustu.

 

Danzo et tobi imagine qu'il ressuscite derrière et hop cela se concrétise... c'est ça la version la plus basse d'izanagi... la version top à tout de même permis de créer 9 bijuu à partir du chakra d'un seul... Donc je pense que la composantes manquante permettant d'utiliser la version top d'izanagi est la puissance de l'utilisateur (rinnegan, peut etre, chakra infini, uzu, bref, on n'en sais rien)... mais je ne pense pas qu'il soit possible d'y parvenir un jour, sauf si un nouveau rikudo nait avec les mêmes caractéristique que le premier.

 

A mon avis, la perte d'un sharingan restera toujours le prix à payer pour cette technique tant qu'elle incomplete, la je te rejoins, mais danzo perd un oeil à chaque utilisations, et on suppose qu'il en était de même pour tous les autres, d'ou l'interdiction de la technique... car soit il est impossible de retrouvé la version finale d'izanagi, soit cela nécessite le sacrifice de tellement de ushiha (cf récupération de toutes les techniques du MS) que cela à été interdit. et dans ce cas, tobi ne pourra l'utiliser à son max qu'en ayant piqué les yeux de sasuke...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part je pense que le mokuton est aussi spécial pour le clan Senju que les yeux de Shisui pour le clan Uchiwa. C'est une anormalité.

Je pense que Kishi à affirme que les Senju était aussi fort que les Uchiwa, mais qu'on verra jamais un Senju à l'œuvre car Ksihi c'est pas creusé la tête pour donner des pouvoirs à ce clan.

 

 

Je pense pareil,Que ce soit pour les Senju ou les uchiha je pense que leur leader respectif(mad et shodai) était unique en leur genre...peut être un sursaut des gènes de leurs ancêtres.le reste des deux clan devait surement faire jeux égale.....Madara dit bien qu'il est né avec un chakra "plus" space que tout ceux de son clan sauf Sasuke qui semble avoir le même chakra (même lignée?)

 

Mais hashirama senju était bien plus puissant que madara je pense,le chapitre actuel montre bien que shodaime pouvait utilisé le chakra des bijuu en se reliant au corps/objet/truc dans lequel le bijuu est scellé.De plus cette manière d'utilisé le chakra des bijuu évite de devoir cohabiter avec eux et de subir les effets secondaire.Et quand ont vois ce qu'arrive a faire madara (créer 100.000zetsu...il est indéniable qu'hashirama devait faire très très mal^^

 

Donc au final,une fois les leader respectif de chaque clan ayant acquis ce que leurs gènes leurs permettent,le clan Senju écrase les uchiha c'est indéniable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au final,une fois les leader respectif de chaque clan ayant acquis ce que leurs gènes leurs permettent,le clan Senju écrase les uchiha c'est indéniable ^^

 

Justement c'est quoi les pouvoirs permettant au Senju d'écraser les Uchiwa ? Et pourquoi Naruto et Tsunade sont ils dépourvue de ses magnifique pouvoir ?

Les pouvoirs des Senju est un mythe de Kishi. Il avait besoin d'un clan rival pour le clan Uchiwa, il à creer les Senju, mais il n'a pas réfléchie une seconde sur les pouvoirs de ce clan. 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est quoi les pouvoirs permettant au Senju d'écraser les Uchiwa ? Et pourquoi Naruto et Tsunade sont ils dépourvue de ses magnifique pouvoir ?

Les pouvoirs des Senju est un mythe de Kishi. Il avait besoin d'un clan rival pour le clan Uchiwa, il à creer les Senju, mais il n'a pas réfléchie une seconde sur les pouvoirs de ce clan. 

 

Ben tu constateras que rien na été dévoilé sur les pouvoirs du cadet et de l'ainé,que les ninja en découlant ne font plus partie de l'histoire et que les 4 seuls personne ayant acquis un pouvoir proche du rikudou semble être naruto,sasuke,madara et hashirama.

 

J'ai une mini théorie(^^) qui voudrait que le shodaime ne disposait pas du mokuton dès sa naissance,il est peut être né avec des bases spécial lui aussi,tout comme madara.Mais tout comme mad et sasuke doivent tuer/hair/avoir un frère puissant pour acceder au stade ultime de leur pouvoir,Hashirama a peut être acquis le mokuton en découvrant le mode RS,il y a peu de chance que shodai n'aie pas été mis au courant par sa femme que le sceaux que naruto emploi permettait cela....

 

Donc pour moi il aurait acquis son mokuton au fil des démon capturé,et le ptit truc spécial qu'il avait était selon moi le pouvoir de refoulé le chakra des bijuu,donc il devait être facile pour lui de les capturé,sans compter son corps 100% senju qui devait être capable de contenir cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je verrais bien les pouvoirs des senjus dans l'image qui montre Naruto en mode "astrale" avec le collier du Rikodou.

Il émane de l’énergie qui fait pousser le mokuton de Yamato. Après, qu'en penser, je sais pas trop.

Mais le collier du rikodou qui apparait sur Naruto, doit forcément y'avoir un lien quelconque. Si c'était ça le yang, le fait de donner la vie ou de la créer. Pourquoi le mokuton pousse alors qu'il a aspirer le chakra de Kyuby, qui jusqu'à maintenant, n'a jamais fait pousser le gazon, ni le mokuton de Yamato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors concernant vos réactions sur L'Izanagi, je vais essayer de donner mon point de vue sur ce technique ou dojutsu ou je sais pas comment l'appeller (LOol).

Je me dis que le RS ayant laissé des pouvoirs à ses deux enfants, il est un peu illogique que l'un possède un pouvoir qui ne soit pas complémentaire avec l'autre. De plus je ne comprends pas quelque chose, bon d'après la description de Madara, l'Izanagi permet d'échanger une mort contre une illusion (si j'ai bien tout suivi) mais je me demandes vraiment si c'est bien une technique proprement Uchiwa, jusqu'à présent, nous ne l'avons vu qu'avec 2 Frankestein ( :D) qui ne sont plus du tout simplement des membres de clan, alors les Uchiwa peuvent - ils réellement faire ce jutsu sans des cellules Senjuu, de plus, que se soit Danzou ou Madara, on peut dire que lorsqu'il utilise cette technique il perde un oeil, alors concrètement à quoi leur sert les cellules Senjuu  ???

 

Pour ma part je pense que le mokuton est aussi spécial pour le clan Senju que les yeux de Shisui pour le clan Uchiwa. C'est une anormalité.

Je pense que Kishi à affirme que les Senju était aussi fort que les Uchiwa, mais qu'on verra jamais un Senju à l'œuvre car Ksihi c'est pas creusé la tête pour donner des pouvoirs à ce clan. 

Darth, si tu me permets, il est par exemple possible que l'on ne voit plus le clan senjuu à l'oeuvre maintenant mais cela ne veux pas dire que Kishi ne peut pas introduire un FB sur eux, pour te prendre un exemple, je te prendrai le cas de Kushina Uzumaki, au départ, on savait juste que c'était un garçon manqué, mais après on a découvert qu'elle faisait partie d'un clan, on a vu 1 voir 2 de ses justus et on a pu voir une des capacités de son clan (corps puissant) alors laisse le temps au temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Je suis tout a fais d'accord avec toi Ashura au sujet de Izanagi pour les cellule du senju je pense qu'elle doivent apporté un plus au jutsu dans le sens d'une régénération et de controle de ce jutsu je m'explique on a vue que izanagi faisais perdre un oeil a son utilisateur mais avec les cellule du senju l'oeil en question ne serais pas perdu mais seulement momentanément inutilisable un peu comme l'oeil de shisui chez danzo pur hypothèse bien sur

 

pour ce qui est du clan senju lui même leur attribut n'est pas forcément la ou on regarde cet a dire quand vous pensé aux attribut d'un clan vous pensez aux yeux ou au jutsu qu'ils utilisent mais si c'étais un attribut plus large en effet je pense que l'attribut du clan senju est la diversité je dévellope le shodai possedais le mokuton le nidaime une maitrise parfaite du suiton ne pourrais t'on pas imaginé les autre membre du clan avec d'autre fusion d'élément ou une maitrise parfaite d'autre élément de la nature une maitrise parfaite du genjutsu etc

 

pour conclure je dirais que les senju étais supérieur au uchiha de par leur diversité et non les attribut propre aux individu

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@uzumaki kenshin

 

Ton hypothèse est déjà mise en avant, beaucoup sont d'accord, d'autre restent sceptiques sur un éventuel attribut spécifique au senjus...

 

J'ai longtemps argumenté dans le sens de ton hypothèse.

 

Si tu relis les pages précédentes, (je dirais les 8 dernières environ), tu vera l'argumentation et la contre argumentation qui a été faite sur ton hypothèse et la ou elle en est aujourd'hui. (du moins pour ma part)

 

En ce qui concerne izanagi, je ne suis absolument pas d'accord.... IZANAGI ne peut être utiliser QUE si l'utilisateur possède des cellules senju ET des cellules ushiha. pourquoi ? parce que izanagi est la concrétisation d'une illusion. L'illusion créée par le coté ushiha (yin) et la concrétisation par le coté senju (yang). Donc un éventuel izanagi sans senju n'est rien d'autre qu'un genjustu...

 

De plus, dans les conditions que nous connaissons (cad sharingan + senju), l'utilisation d'izanagi cause la perte d'un oeil.

Si on prend maintenant le cas de tobi, qui, si il est bien madara et qu'il a dit vrai sur les yeux de son frère, possédait le MSE... on ne sais même pas si il l'a toujours, mais si il ne l'a plus, qu'en a t'il fait ??? Tobi a bien un oeil qui se ferme pendant son combat contre konan, et on ne le voit pas se ré-ouvrir...

 

Donc il semblerais que: soit l'utilisation d'izanagi cause systématiquement la perte d'un oeil, soit il faut un autre degré de pupille pour le maitriser sans dommages (rinnegan peut etre... ou ultime sharingan peut etre aussi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darth, si tu me permets, il est par exemple possible que l'on ne voit plus le clan senjuu à l'oeuvre maintenant mais cela ne veux pas dire que Kishi ne peut pas introduire un FB sur eux,

 

Combien de chapitre de FB ?

Tu te rend compte Ashura que même aujourd'hui (apres 512) chapitre on à pas encore fini d'apprendre tout les pouvoirs du Sharingan, si Kishi voulait nous montrer des pouvoirs égale de la part des Senju il devra utiliser au moins (si pas plus) une vingtaine de chapitre composé de FB.

Et je ne pense pas que c'est possible, surtout que de tout façon il y a plus personne pour utiliser les pouvoirs des Senju si il existe (Tsunade est une Senju elle n'a montrer aucune héritage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de chapitre de FB ?

Tu te rend compte Ashura que même aujourd'hui (apres 512) chapitre on à pas encore fini d'apprendre tout les pouvoirs du Sharingan, si Kishi voulait nous montrer des pouvoirs égale de la part des Senju il devra utiliser au moins (si pas plus) une vingtaine de chapitre composé de FB.

Et je ne pense pas que c'est possible, surtout que de tout façon il y a plus personne pour utiliser les pouvoirs des Senju si il existe (Tsunade est une Senju elle n'a montrer aucune héritage).

 

C'est pas faux... décidément aujourd'hui tu dis des trucs que j'aime bien  ;D

 

C'est exactement pour cela que je pense que nous aurons un rapide aperçu de son était capable les senju, puis on en apprendra plus sur parentés des clans... de cette manière il pourra laisser entrevoir les capacité des protagonistes actuels, tout en utilisant une autre méthode de découverte des pouvoirs que pour les ushiha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de chapitre de FB ?

Tu te rend compte Ashura que même aujourd'hui (apres 512) chapitre on à pas encore fini d'apprendre tout les pouvoirs du Sharingan, si Kishi voulait nous montrer des pouvoirs égale de la part des Senju il devra utiliser au moins (si pas plus) une vingtaine de chapitre composé de FB. 

Ben comme l'a dit steffou ça dépend, si tu veux voir et comprendre toutes les subtilités des pouvoirs des Senjuu, je pense que même une 20aine c'est insuffisant (avis perso) mais il peut très bien introduire un flash back de 2 où 3 voir 5 chapitres où pendant que le FB avance la personne qui le raconte essaie d'expliquer les pouvoirs, mais si tu penses par exemple que parce que les Uchiwa ont le sharingan, allez hop les Senjuu peuvent devenir des SenjuuJins (désolé j'ai pas trouvé mieux  ;D:D), je pense que tu tomberas de haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stargate;Faux, le jutsu qu'elle utilise lors de la bataille de Sannin est un créature de son oeuvre et de plus elle est connue dans le monde shinobi pour son talent dans la médécine, alors il est possible de dire qu'elle a crée des jutsus médicaux, par exemple, elle est la seule qui peut faire sortir des ninjas de leur coma après avoir subi un Tsukiyomi, c'est pas rien.

 

Tsunade nous dis que Kabuto est meilleur qu'elle à l'apogée de son art. De plus Tsunade est la petite fille d'Hashirama et de Mito qui semble elle aussi avoir ce sceau sur le front, et j'ai bien dis semble.

 

Edit: le Izanagi des Uchiwa est différent de celui du RS, alors pourquoi les Senjuu n'aurait pas un Izanagi aussi différent ?

 

Je dirais justement que l'Izanagi version Senju est leur capacité à donné la vie. Grâce à son chakra yang, Hashirama insufflait la vie à une chose déjà excitante, dans son cas aux arbres, son frère, lui s'était pour des cadavres et tsunade à moindre proportion était une Senju "faible" comme le dirait Lelouch, elle serait limité à ces propres cellules. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais justement que l'Izanagi version Senju est leur capacité à donné la vie. Grâce à son chakra yang, Hashirama insufflait la vie à une chose déjà excitante, dans son cas aux arbres, son frère, lui s'était pour des cadavres et tsunade à moindre proportion était une Senju "faible" comme le dirait Lelouch, elle serait limité à ces propres cellules.

 

Pour moi les Senju n'ont pas une version d'Izanagi puisque pour utiliser Izanagi il faut avoir les gêne des 2 clans. Leur capacité de donné la vie grace à leur chakra yang n'est tout simplement qu'une capacité. Izanagi semble être interdite par le clan Uchiha, mais elle requiert le pouvoir des 2 clan, cela semble être une incohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Izanagi semble être interdite par le clan Uchiha, mais elle requiert le pouvoir des 2 clan, cela semble être une incohérence.

 

A mon avis Iznagie est créer par 2 faculté utilisé l'un après l'autre: le Yin et le Yang. Le Yin (la faculté de créer) déclenche Izanagie et le Yang (capacité de donner la vie) complète la technique.

 

Les Uchiwa avec le Yin peuvent utilise un Izanagie incomplet au prix d'un sacrifice, le sharingan.

Les Senju eux n'ont pas la possibilité d'utiliser cette technique puisque leur pouvoir le Yang n'est que le 2 eme partie de ce pouvoir.

 

Voila pourquoi Madara fait reference à Izanagie comme une technique interdit du clan Uchiwa sans faire reference au Senju.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, les uchiwa créer des illusions grâce à leur sharingan puis grâce au pouvoir des Senju leur donne vie. Les Senju eux donne la vie à des choses déjà créées, donc là où les les Uchiwa ont besoin du pouvoir des Senju pour donné vie à leurs illusions, les Senju n'ont pas besoin du pouvoir Uchiwa pour donné vie à des choses déjà existantes.

 

On peut dire que là où les Senju sont favorisés, c'est dans l'utilisation d'Izanagi car les conséquences sur eux sont moins néfastes pour eux(enfin selon moi). Les uchiwa pour l'utilisé sont obligé d'avoir de l'ADN Senju et de sacrifier un œil, alors que les Senju utilise "juste" leur énergie vitale. Vu que vous aimez les justifications, les voilà :

 

- Quand Tsunade utilise son sceau du renouveau, elle soigne toutes blessures, même les plus graves et son espérance de vie diminue.

- Pour utiliser l'Edo Tensei l'utilisateur doit sacrifier de son sang pour l'utiliser, et il réduit donc également son espérance de vie. Oro a contourné le problème en utilisant des           sacrifices pour ne pas utiliser son propre sang.  

 

On peut donc en conclure que quand le Shodaime usait de son Mokuton, il devait réduire son espérance de vie.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je lis les posts et je me retrouve plus ou moins dans ce qui est dis et je suis abasourdi par le non devellopement de la branche senju dans le manga .Ce que je trouve teribble c'est que les "dieux uchiwas de kishi" eh bien Kishi en a fait le clan de looser le plus tape a l'oeil de l'histoire. Avant qu'on m'insulte lol je m'expliques ils ont des pouvoirs incroyable dus a leurs dojutsu mais ils ont toujours ete en marge du pouvoir avec leur representant (Madara si c'est bien lui) qui depuis une centaine d'annee cherche a prendre le pouvoir. On me dira c'est les senjus qui les ont mis a l'ecart et tout mais quoiqu'il en soit j'ai l'impression que les reponses sur le massacre du clan pourrait expliquer la degenerescence senju. Je m'explique peut etre que les Uchiwas massacres aspiraient a la paix et que c'est pour cela qu'ils refusaient la course aux pouvoirs imposes par le destin tragique en cela peut etre que les senjus ont dilues leurs pouvoirs a travers les generations et a travers le "metissage".

 

Je n'affirme rien c'est juste des suppositions que j'emets alors soyez indulgents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stargate;

Tsunade nous dis que Kabuto est meilleur qu'elle à l'apogée de son art. De plus Tsunade est la petite fille d'Hashirama et de Mito qui semble elle aussi avoir ce sceau sur le front, et j'ai bien dis semble.

 

Alors j'ai déjà discuté plus ou moins de ça avec Darth mais je vais essayer de donner un peu plus d'explications  ;):P.

Alors nous savons que Mito et Tsunade sont parents et qu'elles ont un trait en commun à savoir la marque ou sceau sur le front qu'on peut voir http://img1.sunderpicture.com/_/2/Sceau_Tsunade-acdb21b2626eb0ae58f0cc6e443ec094.jpg et http://img1.sunderpicture.com/_/2/Mito_Uzumaki-1d9aef6d42b73d50bb17b72b7a9c5848.jpg Alors concernant cette marque, que savons nous, déjà, elle permet (enfin selon les dires de Tsunades, je ne sais pas si c'est la même chose chez Mito) d'accumuler du chackra au niveau du front et de le stocker pour l'utiliser le cas écheant.Dans cette image, http://img1.sunderpicture.com/_/2/Utilisation-de-la-technique-123b399c5b4d52893328d92cedfec9e6.jpg lorsque le sceau se dissipe, nous commençons à voir apparaitre les effets sur Tsunade, enfin sur cette image, elle explique comment "travaille" la technique http://img1.sunderpicture.com/_/2/Explication-90c7acbd09423871c80c64d5fa31c10f.jpg et elle dis bien que ce n'est pas de la Guérison c'est de la Régénération donc concrètement (et de mon avis personnel) je pense que cette technique dépasse de loin les techniques de guérison utilisées dans Naruto (à titre d'exemple), je dirais que lorsque Ae, se coupe l'avant bras et que Shii le soigne, si Tsunade avait utilisé sa technique, son bras aurait repoussé.

Enfin concernant le niveau avec Kabuto, je pense que tu t'enmêles les pinceaux, je pense qu'elle a dit meilleur qu'au même âge que Kabuto même pas à l'apogée de son âge, pourquoi je dis ça, nous ne pouvons pas situer réellement quand Tsunade a commencé à étudier les Jutsus médicaux mais nous pouvons dire qu'elle les a pris au serieux quand son petit frère est mort, donc elle devait avoir entre 25 et 30ans, concernant Kabuto, depuis sa plus jeune enfance, ce mec est entouré par la mort, il a été le disciple de Sasori (il a surement vu comment Sasori faisait ses marionnettes) après il a travaillé pour Oro, attend il a du avoir des cobayes par milliers, normal qu'il ait un niveau de malade.

 

Enfin concernant L'izanagi je suis d'accord avec toi, ça doit être la capacité à créer/donner la vie qui doit être l'équivalent de cette technique chez les Senjuu.

 

@Darth;

A mon avis Iznagie est créer par 2 faculté utilisé l'un après l'autre: le Yin et le Yang. Le Yin (la faculté de créer) déclenche Izanagie et le Yang (capacité de donner la vie) complète la technique.

Les Uchiwa avec le Yin peuvent utilise un Izanagie incomplet au prix d'un sacrifice, le sharingan.

Les Senju eux n'ont pas la possibilité d'utiliser cette technique puisque leur pouvoir le Yang n'est que le 2 eme partie de ce pouvoir.

Voila pourquoi Madara fait reference à Izanagie comme une technique interdit du clan Uchiwa sans faire reference au Senju. 

En fait Darth, moi je pense toujours qu'il y a un Hic car depuis le départ (et maintenant qu'ils sont quasiments tous morts) pourquoi n'ont ils pas utilisé cette technique (contre itachi par exemple lors de l'exécution des Uchiwa) ça parait incompréhensible, attend, ils ont une technique qui le permet de rester en vie (environ 60s) alors pourquoi même pas un Uchiwa ne l'a fait cette nuit là, de plus pourquoi avoir besoin de cellule/pouvoir Senjuu si cette technique peut fonctionner sans  ???. Tu ne trouves pas ça bizarre.

 

Edit: je préfère changer les images en lien, c'est moins lourd

 

Edit2: Darth aujourd'hui avec un peu plus de recul, je commence à me dire que dans un sens, ta théorie sur le Shodaime peut être fonder mais je pense aussi que nos 2 théories se complètent car Supposons un instant que ce soit le KK (donc l'association du Doton et du Suiton) couplé à l'Izanagi version Senjuu qui donne le Mokuton, cela pourrait vouloir dire que l'association d'autres KK (futurs possibles) couplé à l'Izanagi version Senjuu donnerait accès à un KK créateur de vie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darth;

Citation

A mon avis Iznagie est créer par 2 faculté utilisé l'un après l'autre: le Yin et le Yang. Le Yin (la faculté de créer) déclenche Izanagie et le Yang (capacité de donner la vie) complète la technique.

Les Uchiwa avec le Yin peuvent utilise un Izanagie incomplet au prix d'un sacrifice, le sharingan.

Les Senju eux n'ont pas la possibilité d'utiliser cette technique puisque leur pouvoir le Yang n'est que le 2 eme partie de ce pouvoir.

Voila pourquoi Madara fait reference à Izanagie comme une technique interdit du clan Uchiwa sans faire reference au Senju.

En fait Darth, moi je pense toujours qu'il y a un Hic car depuis le départ (et maintenant qu'ils sont quasiments tous morts) pourquoi n'ont ils pas utilisé cette technique (contre itachi par exemple lors de l'exécution des Uchiwa) ça parait incompréhensible, attend, ils ont une technique qui le permet de rester en vie (environ 60s) alors pourquoi même pas un Uchiwa ne l'a fait cette nuit là, de plus pourquoi avoir besoin de cellule/pouvoir Senjuu si cette technique peut fonctionner sans  Huh. Tu ne trouves pas ça bizarre.

 

Edit: je préfère changer les images en lien, c'est moins lourd

 

Edit2: Darth aujourd'hui avec un peu plus de recul, je commence à me dire que dans un sens, ta théorie sur le Shodaime peut être fonder mais je pense aussi que nos 2 théories se complètent car Supposons un instant que ce soit le KK (donc l'association du Doton et du Suiton) couplé à l'Izanagi version Senjuu qui donne le Mokuton, cela pourrait vouloir dire que l'association d'autres KK (futurs possibles) couplé à l'Izanagi version Senjuu donnerait accès à un KK créateur de vie.

 

Je suis plus ou moins d'accord avec ça....

 

Izanagi est UNE technique, la version light existe et est celle utilisé par actuellement par tobi, et egalement celle utilisé par danzo... Pourquoi? parce que la version finale de cette technique permet de CREER à partie de rien... bref, s'ils la maitrisait parfaitement ils en auraient fait quelque chose d'autre...

 

Izanagi NECESSITE des cellules senju, et des sharingans... Le sharingan sert à creer un genjustu que le pouvoir senju permet de concrétiser... Il n'y a donc pas de "mini izanagi" version senju et version ushiha.

 

Un ushiha n'ayant pas de cellules senju qui tente de faire cette technique ne produira qu'un genjustu... et on peux supposer qu'un senju a la possibilité d'insufler la vie dans une chose qui existe déjà...

 

Donc oui les Ushiha possède une des composantes, mais ce n'est QUE le genjustu... Pour les senju, on ne peux que spéculer sur la réalité de ce qu'apporte leur composante à cette technique... Et la je rejoins Ashura... je pense qu'il peuvent reccréer des choses existantes vivantes comme des cellules, comme le mokuton lorsqu'il est associé aux deux éléments, etc...

 

Comme ashura le dit bien, le sceau sur le front de tsunade comme sur celui de mito permettent de sceller du chakra... Le fait que lorsque tsunade le libère celui la régénère, est PEUT ETRE du à son sang senju... Rien ne dit que mito utilisait le chakra scéllé sur son front de la même façon... PEUT ETRE qu'elle l'utilisait pour mieux rabattre le caquet de kiuuby lorsuque celui faisait son malin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steffou;

j'aime bien tes mini izanagi, LooOl, mais regarde lorsque tu dis

Un ushiha n'ayant pas de cellules senju qui tente de faire cette technique ne produira qu'un genjustu... et on peux supposer qu'un senju a la possibilité d'insufler la vie dans une chose qui existe déjà...

Pour les Uchiwa, je sais pas quoi dire, mais pour les Senjuu, ne penses tu pas qu'on peut parler de l'Edo Tensei ici, car c'est bien ce qui se passe avec cette technique, on insuffle de la vie à quelque chose de déjà existant (même si on se sert de quelqu'un).

 

P.s: concernant, le marque/sceau/point sur le front de Tsunade et Mito, je te rejoins (même si tu pars de mon idée) car à l'heure actuelle on ne peut pas dire qu'elle était le style de ninjutsu de Mito, était - elle une seinnen (ninja médécin) avant de sceller Kyuubi en elle, l'était - elle encore quand Kyuubi était en elle, etc. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...