Aller au contenu


Uchiwa vs Senju


Trip
 Share

Messages recommandés

Le nom uzumaki est sensé protéger naruto car tous ignorent que sa mère est le précédent jin, donc les traces sont mineurs et il n' pas les cheveux rouges donc en tant qu'orphelin, il es évident qu'il n'est pas non plus 100% uzumaki.

Alors que le nom namikaze révèle l'autre moitié, tout aussi dangereuse voir plus, et sa filiation avec le yondaime, si naruto porte le nom uzumaki c'est clairement présenté comme une protection.

Donc ton exemple sur naruto est faux, car kishimoto a déjà donné l'explication.

Imaginons, que pour avoir le nom "senju", il faut maitriser le senjutsu, cela explique que beaucoup font partis du clan des senjus de la forêt mais n'en ont pas le nom.

Cela voudrait dire qu'il y a 3 senju connu tobirama, shodai et une 3ème dans les databook qui ont maitrisés le senjutsu, depuis la création de konoha.

On arrive un peu près au même nombre que d'uchiwa avec le MS.

Après il reste à savoir l'ensemble des noms appartement au clan senju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement l'explication la plus probable pour le nom de Naruto. J'aurais quand même aimé que tu ne t'arrêtes pas uniquement sur ce fait qui finalement tenait une place mineur dans mon message précédent.

 

Si l'on devait comparer Senju et Uchiha alors Senju ne serait certainement pas un titre honorifique.

Il me parait clair que l'on porte le nom Senju lorsqu'on est lié, de près ou de loin, par le sang ou par alliance, au second fils du rikoudu. Il est clair qu'un enfant qui nait de l'union de deux senju sera senju. On nait Senju mais on ne le devient pas. Par contre, on peut devenir genin, juunin, hokage, sannin ou sennin. Il faut faire la part des choses entre ce qui est inné et acquis.

 

La langue japonaise est une langue difficile à traduire. Je commence à croire que tu mélange Senju et senjutsu. Du même gabarit que Tobi et Tobirama....on est d'accord qu'il n'y a aucun rapport?

 

Pour l'instant, on est sûr que Jiraya et Naruto ont réussi à maitriser le senjutsu. Or Jiraya et Naruto ne sont pas des Senju. Je pense que c'est quand même clair.

Bien sûr j'imagine que la condition n'est pas suffisante, tu vas me dire qu'il faut également être lié par le sang aux senju...

 

Donc pour porter le nom Senju, il faut être senju et sennin....penses-tu franchement que c'est une bonne idée?

 

Edit en dessous:

 

C'est la question que j'aurais dû poser à Gabriel dès le début!! Et effectivement, Jiraya porte peut être le nom de Senju!    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou vous sortez que le nom de famille de Tsunade n'est pas Senju ?

Oui on nous a jamais dis son nom, de même qu'on ne connait pas le nom de Jiraiya ou de Orochimaru.

 

L'auteur est avare en nom de famille, il tellement épuisé à inventer des prénons et des techniques qu'il ne cherche pas les nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement si on regarde le 2ème fils, cela laisse penser qu'il maitrisé le senjutsu.

Hors il est l'ancêtre des senjus. Donc il y a un lien direct entre senjutsu et senju.

 

Pour orochimaru et tsunadé cela ne serait pas surprenant, pour jiraya oui.

car orochimaru se moque de ses origines à plusieurs reprise, montrant qu'il n'a pas un grand talent par rapport à eux car une moins bonne naissance.

 

Si on regarde naruto, le fait qu'il est des liens avec les senjus grâce aux uzumakis peut être la raison de sa non transformation en crapaud, les signes sont moins visibles.

Peut être que sur un senju comme shodai ou tobirama, les signes n'étaient plus du tout visible en tant que pur senju.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

          Rapellons le titre tout de même de senju c'est le clan de la nature.  Le shodai maitrisait le mokuton et certainement le senjustsu .Rapellez vous le pacte des grenouilles, il y avait cinq nom or seul minato et jiji etaient connu, qui sont les trois autre??? de plus .Je pense que la particularité de ce clan etait la maitrise du chakra de la nature qui etait res puissante .Puis n'oublion pas que jiji on ne connait pas son nom .Tsunade sur petite fille du shodai jiji la voulait s'il y avait un lien de famille on l'aurait peut etre su quoi que c'est comme la famille namikaze on connait que minato mais les grand parent de naruto coté pere on ne les connais pas .Moi je pense que les uzumaqui sont la famille du rikodu même et que le lien senju et uchiwa sont issus de la c'est mon avis loufoque  rien de plus .Pour le senjustsu je pense donc que c'est vraiment specifique au senju ou leur branche d efamille de la a dire que les uchiwa pourait maitriser le senjustsu je ne pense pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, imaginons qu'un enfant naisse de l'union d'un Uchiha et d'un Hyûga. Cet enfant sera-t-il un Uchiha ou un Hyûga? Je pense qu'il est difficile de trancher. Cet enfant ne formera-t-il pas à lui seul un nouveau clan? 

Maintenant, imaginons que cet enfant naisse de l'union d'un Nara et d'un Hyûga. Cet enfant aura surement le byakugan. La caractéristique des Nara est leur kagemane qui, en tant que hidden no jutsu, résulte d'un apprentissage. Dans le cas ou l'enfant nait avec le byakugan, je pense qu'il sera plutôt Hyûga.

Imaginons que l'enfant naisse de l'union d'un Nara et d'un humain lambda. Cet enfant deviendra surement Nara. 

Pour ma part, Yamabushi, sur cette question, je pense qu'il s'agira là de la naissance d'un nouveau clan, concernant l'enfant d'un Uchiwa et d'un Hyuuga, je crois que Kishi a déjà répondu à cette question en disant que l'enfant aura les 2 pupilles, à gauche (ou à droit) le sharingan et le byakugan dans l'autre oeil.

 

Sinon concernant le Senjutsu, je me demandes si seules les grenouilles ont accès à ce pouvoir, je veux dire si on prend le cas du Boudha (interprétation libre de ma part  :-\), l'éveil de conscience lui a permit de parler aussi bien aux animaux, qu'aux plantes et j'en passe, ainsi pourquoi le Senjutsu serait juste les grenouilles. je sais que c'est difficile à croire mais moi j'ai toujours vu le RS comme un gars qui en plus d'avoir un niveau de chakra INCOMMENSURABLE pouvait aussi puiser dans la nature et donc qu'il avait un Mode ERMITE (peut être) différent de ce qu'on a vu avec Jiji & cie.

Maintenant ça m'amène à Naruto, pourquoi lorsqu'il réussit à prendre le chakra Yin de Kyuubi (si on suppose que le Noir est le chakra Yang), il devient alors un sorte de Rikoudou, est- ce parce qu'il a déjà appris le Mode Sennin ou juste à cause de Kyuubi, est - ce que ça voudrait dire que tous les Jin de Kyuubi ont la faculté d'être le plus proche possible du RS où est - ce juste Naruto avec tous les apprentissages qu'il a subit.

 

Maintenant que nous avons (presque) la preuve que Tobirama avait un niveau (quasi) équivalent à celui d'Hashirama, pourquoi lorsqu'on parle de Senjuu, on se refère toujours à Hashirama  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que nous avons (presque) la preuve que Tobirama avait un niveau (quasi) équivalent à celui d'Hashirama, pourquoi lorsqu'on parle de Senjuu, on se refère toujours à Hashirama  ???

 

On parle toujours de Hashirama, parce que c'etait le frére ainé, celui qui maitrisé les Bijuu, le créateur des villages ninja, le plus grand shinobis de son epoque!! Bref il est la référence des Senju, et sa a l'aair normal!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elfou;

en fait si tu fais une petite comparaison des 2 frangins (de ce qu'on connait), Tobirama est quand même assez impressionnant, c'est vrai Hashirama pouvait Maitriser (Contrôler) les Bijuu, mais cela grâce à son Mokuton (à 1ère vu) et regarde si on fait un peu plus attention, cette 4ème Guerre shinobi est une guerre Senjuu puisqu'ici on utilise les pouvoirs des 2 frères à savoir le Mokuton (Zetsu  9_9) et l'Edo Tensei (les Zombies  :o), tu vois bien que finalement, bien qu'Hashirama soit (soi-disant) la REFERENCE, Tobirama est TRES IMPRESSIONNANT lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mokuton a eté copié par madara pour son arbre zetsu par oro pour yamato et par danzo mais le veritable pouvoir du mouton on ne la que tres peu entrevue une des rarre technique etait celle de la foret et puis voila rien de plus  n'a été observé  (je parle de justus offensif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour je suis nouveau et je me demandais quel genre capaciteé ont les membres du clan senju?Car quand on sait de quoi sont capables les Uchiwa(sharingan,mangekyou sharingan et mangekyou sharingan eternel)Pour moi les uchiwa sont clairement gagnant alors comment les senju rivalisaient avec les uchiwa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau

Bienvenue ^^

 

et je me demandais quel genre capaciteé ont les membres du clan senju?Car quand on sait de quoi sont capables les Uchiwa(sharingan,mangekyou sharingan et mangekyou sharingan eternel)Pour moi les uchiwa sont clairement gagnant alors comment les senju rivalisaient avec les uchiwa?

Kishi n'est pas encore revenu dessus

Pour le moment on a pas vraiment d'info sur ce qui faisait la spécificité du clan des Senju ( mise à part descendant du fils cadet du rikudo sennin )

Mais pour ce qui est d'un pouvoir commun à tous, ça demeure complètement flou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh. Y avait pas à un moment une histoire de longévité plus importante pour les senju ?

Longevité plus importante ça ce sont les Uzumaki si mes souvenirs sont bons

 

Pour ce qui est des senjus, on sait que Hashirama avait le mokuton et que Tobirama était un utilisateur exceptionnel de jutsu suiton ( bon après on parle aussi de jutsu de téléportation et d'edo tensei )

Pour Tsunade la 3ème et Senju que l'histoire nous présente ( en tout cas ce sont ces 3 là dont on peut douter de leur lien senju ) on ne voit à priori aucune ressemblance avec les 2 premiers  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wolf'

La longévité c'est bien une caractéristique Uzumaki je viens de vérifier ^^

http://www.narutopod.com/manga/Naruto-Chapter-500/03.png.php

 

Bah t'as raison, Kishi a intérêt à nous bluffer avec les Senju ^^ sinon être Uzumaki actu ça semble quand même plus balèze ^^

 

Edit

Euh les Uzamaki, c'est la shakra rouge

Euh, je crois c'est plutôt les cheveux rouges ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Anikiiiii

Il me sembalit que le chakra avait aussi une particularité puisqu'il supportait les demons. Il faut vraiment que je relise... :-[

La mère de naruto il me semble, mais les uchiwa aussi on leur inestimable chakra, quand a savoir en quoi ils sont spéciaux, mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait juste que les Senju avait un énorme chakra ainsi qu'une résistance hors du commun. Mais c'est vrai qu'à part ça rien de commun au clan ni de Kekkai Genkai significatif au Senju.

Plus précisément, SHodai possédait le Mokuton, le contrôle des bijuus et une force immense .

Nidaime possédait une maîtrise parfaite du Suiton, l'Edo Tensei, une technique spatio-temporelle et des dons de traqueurs (il pouvait ressentir la position de ses ennemis en touchant le sol du doigt).

 

Le clan Uzumaki quant à lui avait une maîtrise innée des sceaux, une longévité extraordinaire et un chakra qui leur permettait de supporter le chakra de Kyuubi et de résister à l'extraction d'un bijuu.

 

J'aimerais quand même en apprendre plus sur le clan Senju, car leur capacité reste très flou, et comme l'a dit @coby974, pour faire face au clan Uchiha et aux MS (Madara et son frère) il fallait tout de même plus qu'une énorme réserve de chakra (je parle pour le reste du clan Senju).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas quelles caractéristiques avaient les Senjus. On sait juste qu'ils ont hérités du pouvoir du "corps" alors que les Uchiwas ont eu le pouvoir des "yeux". Comment cela se manifeste dans la réalité ? On sait pas.

Ce qui est sur c'est qu'ils avaient une volontée de feu, qui c'est transmise de génération en génération aux ninjas de Konoha.

On ne connaît enfaite que 3 Senjus: Hashirama, Tobirama et Tsunade. Seul Hashirama avait un pouvoir spécial: le Mokuton.

Or pour les 2 autres, rien ne les différencies des shinobies lambda (mis à part leur très haut niveau). C'est surement comme ca qu'ils ont disparus, en se mélangeant au autres clan de Konoha.

 

Après, tous les Uchiwas ne sont pas monstrueux hein, on l'a vu avec Obito. Donc Madara et son frère était très fort, mais le reste du clan ne devait pas être extraordinaire. Hashirama et Tobirama devait avoir un niveau équivalent à Madara et son frère, donc il suffit que le reste du clan senjus soit en moyenne plus fort que le reste du clan Uchiwa (ou plus nombreux aussi), pour leur foutre une rouste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait aussi que le clan senju, durant les conflits, a bénéficié de l'appui d'autres clans tout comme les uchiwas pour ce qui est d'une lutte armé qui oppose les deux clans directement je sais pas qui des deux sortiraient vainqueurs . Par rapport au rikoudo idem l'histoire de madara ne tient pas la route surtout je me demande si c'est faux pourquoi avoir dit tout ça à sasuke ? Pour "l'apprivoisé" sinon pourquoi ils ont exterminés les uchiwa car ces derniers représentaient une menace pour l'équilibre du village ?

Pour les senju je dirai qu'il se sont mélangés ( métissage ) avec les autres clans pour les unifiés peut être ???

Par exemple pour naruto, tobi dit que le sang des senjus coule dans ces vaines c'est par rapport à kushina qui est une descendante des senju ( shodaime ) et des uzumaki ( femme du premier ) tandis que pour minato je sais pas faudrait vérifié sur les databooks mais apparemment rien n'est dit sur le clan de ce dernier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les senju je dirai qu'il se sont mélangés ( métissage ) avec les autres clans pour les unifiés peut être Huh

Par exemple pour naruto, tobi dit que le sang des senjus coule dans ces vaines c'est par rapport à kushina qui est une descendante des senju ( shodaime ) et des uzumaki ( femme du premier ) tandis que pour minato je sais pas faudrait vérifié sur les databooks mais apparemment rien n'est dit sur le clan de ce dernier

 

Je pense comme toi, après avoir créer le village, ils se sont "mélangés". Il doit rester quelques personnes portant le nom de Senju mais non présentées car sans intérêt pour l'intrigue.

 

Par contre pour l'histoire de Naruto, je n'ai pas tout compris dans le mangas. Apparemment les Senju et les Uzumaki étaient très proche, raison pour laquelle le Shodai s'est marié à une Uzumaki, pour resserrer les liens des deux clans. Mais Kushina n'a aucun lien de parenté avec la femme du Shodai ? et si oui elle n'en a aucun avec le Shodai, hormis par alliance, donc comment Naruto aurait du sang Senju?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une théorie donc ne me lynchez pas.Je pense que Naruto est un Senju par son père.En fait ma théorie est que le second hokage,Tobirama a eu une fille.Et la fille de Tobirama serait en réalité la mère de Minato et donc la grand mère de Naruto.Le hiraishin de Minato a été crée par Tobirama et ils utilisent la même technique pour repérer les ennemis(quand ils posent leurs doigts au sol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...