Aller au contenu

Uchiwa vs Senju


Trip
 Share

Messages recommandés

@Ashura

Concernant l'edo-tensei, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bon exemple.

 

En réalité il ne s'agit pas d'insufler de la vie dans une chose existante, mais plutot d'une invocation d'âme pour les amener à possédé un cadavre pour les utiliser (d'ailleur cet asservissement rappel très bien les diverses invocations connu à ce jour), et les deux premiers hokage, invoqués par oro le dise bien... "Il nous a invoqué, nous devons lui obéir"

 

En fait je faisait d'avantage référence aux faiblards petits exemple que nous avons vu uniquement chez des senju...

 

Mokuton :

Existant : suiton + doton

rajout : KK permettent de les coupler

Possible pouvoir senju : insuflation de la vie

 

Le tout donnant le mokuton

 

Technique de regen de tsunade :

Existant : les cellules de bases

Rajout : apport de chakra important grâce a son sceau

Possible pouvoir senju : Comblement des trou par la régénération des cellules mortes

 

Le tout donnant ainsi sa technique regen

 

On peut, je pense, en trouver aussi pour le nidaïme, mais je ne pense pas que l'edo soit un bon exemple, vu qu'il s'agit plus d'une invocation que d'une résurrection au sens propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau un topic pareil, n'empêche...

 

L'auteur tourne en rond avec ses histoires.

Ainsi, Izanagi ne pourrait s'effectuer qu'en ayant dans son corps 2 Adn differents.

 

Ainsi donc, en toute logique, seul le rikudo sennin, ainsi que Madara (post vallée de la fin) et Danzo, sont en mesure de l'utiliser.

 

Cependant, voilà de grosses incohérences:

-Konan statue que Nagato possédait le même genre de pouvoir qu'Izanagi, hors, jusqu'à preuve du contraire, il ne possédait pas un gramme (pardon, disons milliradième de moles, soyons cohérent nous aussi) d'adn Uchiha. Et que dire de l'Adn Senju...

-Madara qualifie Nagato de 3e Rikudo, donc, il aurait dû être en mesure d'utiliser lui aussi Izanagi.

-Pourquoi, dans l'hypothèse que Madara ait plus ou moins joué à l'entremetteur (cf. Scénar de tales Of Symphonia, où des anges arrangent des unions afin d'arriver à une descendance ayant un profil génétique acceptable pour devenir "élu") n'a t-il pas réuni un Senju et un Uchiha?

Que vient faire l'ascendance Uzumaki là dedans? Nagato avait-il donc un parent Senju? Un parent Uchiha? Il est clair qu'il n'avait en tout cas pas les 2, puisqu'un de ses parents au moins est Uzumaki.

 

Bref, encore une fois, Madara nous la joue intox, et ne révèle que des infos fragmentaires.

D'ailleurs, le point le plus important dans tout çà, c'est:

-Pourquoi diable avait-il besoin de refiler "son" rinnegan (il le qualifie ainsi) à un pov'gamin, et pourquoi avoir attendu si longtemps pour le récupérer? (Ptet qu'il voulait se "nerfer" histoire de donner aux gentils une chance^^)

 

Encore une fois, le plan de la lune, les histoires de clan, etc...tout ceci n'est qu'affabulations (pour le moment).

La seule chose tangible qu'il y ait, c'est l'armée des clones, l'appropriation du Rinnegan, et globalement, une sorte d'errance dans le scénario...où va t-on? Seul Madara/Kishi le sait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gugu;

et un gugu faché un  ;D, sinon Gugu je vais essayer de répondre à tes interrogations ?

-Konan statue que Nagato possédait le même genre de pouvoir qu'Izanagi, hors, jusqu'à preuve du contraire, il ne possédait pas un gramme (pardon, disons milliradième de moles, soyons cohérent nous aussi) d'adn Uchiha. Et que dire de l'Adn Senju..

là je vois pas bien de quoi tu parles, si possible pourrais tu mettre le lien, merci  ;)

 

-Madara qualifie Nagato de 3e Rikudo, donc, il aurait dû être en mesure d'utiliser lui aussi Izanagi.

là je vais peut être me faire taper sur les dos oigts , mais je pense que Nagato l'a utiliser sur les Peins, sauf que lui d'une manière ou d'une autre il n'a pas été capable de faire la technique correctement (enfin ce n'est que mon avis).

 

Pourquoi, dans l'hypothèse que Madara ait plus ou moins joué à l'entremetteur (cf. Scénar de tales Of Symphonia, où des anges arrangent des unions afin d'arriver à une descendance ayant un profil génétique acceptable pour devenir "élu") n'a t-il pas réuni un Senju et un Uchiha?

Que vient faire l'ascendance Uzumaki là dedans? Nagato avait-il donc un parent Senju? Un parent Uchiha? Il est clair qu'il n'avait en tout cas pas les 2, puisqu'un de ses parents au moins est Uzumaki.

ça je dirais elle fait partie des questions à forte prime, parce qu'il aurait été plus logique pour lui de faire cela, mais comment aurais t-il fait pour surveiller ce gamin et que celui ci aille dans la direction qu'il voulait.

 

Pourquoi diable avait-il besoin de refiler "son" rinnegan (il le qualifie ainsi) à un pov'gamin, et pourquoi avoir attendu si longtemps pour le récupérer? (Ptet qu'il voulait se "nerfer" histoire de donner aux gentils une chance^^)

Là aussi, je n'en ai aucune idée.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau un topic pareil, n'empêche...

 

L'auteur tourne en rond avec ses histoires.

Ainsi, Izanagi ne pourrait s'effectuer qu'en ayant dans son corps 2 Adn differents.

 

Ainsi donc, en toute logique, seul le rikudo sennin, ainsi que Madara (post vallée de la fin) et Danzo, sont en mesure de l'utiliser.

 

Cependant, voilà de grosses incohérences:

-Konan statue que Nagato possédait le même genre de pouvoir qu'Izanagi, hors, jusqu'à preuve du contraire, il ne possédait pas un gramme (pardon, disons milliradième de moles, soyons cohérent nous aussi) d'adn Uchiha. Et que dire de l'Adn Senju...

-Madara qualifie Nagato de 3e Rikudo, donc, il aurait dû être en mesure d'utiliser lui aussi Izanagi.

-Pourquoi, dans l'hypothèse que Madara ait plus ou moins joué à l'entremetteur (cf. Scénar de tales Of Symphonia, où des anges arrangent des unions afin d'arriver à une descendance ayant un profil génétique acceptable pour devenir "élu") n'a t-il pas réuni un Senju et un Uchiha?

Que vient faire l'ascendance Uzumaki là dedans? Nagato avait-il donc un parent Senju? Un parent Uchiha? Il est clair qu'il n'avait en tout cas pas les 2, puisqu'un de ses parents au moins est Uzumaki.

 

Bref, encore une fois, Madara nous la joue intox, et ne révèle que des infos fragmentaires.

D'ailleurs, le point le plus important dans tout çà, c'est:

-Pourquoi diable avait-il besoin de refiler "son" rinnegan (il le qualifie ainsi) à un pov'gamin, et pourquoi avoir attendu si longtemps pour le récupérer? (Ptet qu'il voulait se "nerfer" histoire de donner aux gentils une chance^^)

 

Encore une fois, le plan de la lune, les histoires de clan, etc...tout ceci n'est qu'affabulations (pour le moment).

La seule chose tangible qu'il y ait, c'est l'armée des clones, l'appropriation du Rinnegan, et globalement, une sorte d'errance dans le scénario...où va t-on? Seul Madara/Kishi le sait.

 

 

Je vais essayer de répondre à tes interrogations avec des hypothèses cohérentes.

 

Konan ne dit pas, me semble t'il que nagato puisse utiliser izanagi, mais plutot que nagato pouvait influer sur la vie et la mort.

Ce pouvoir me rappel plus la partie d'izanagi que possèdaient les senju, à savoir, insufler la vie (enlever la vie a qqun, est accessible à tout le monde).

 

Imaginons quand même que ce pouvoir soit comparable à l'izanagi... Il y a donc un lien direct entre uzumaki, senju, et ushiha...Et la raison pour laquelle nagato n'a pas put utiliser cette technique est sans doute du au fait qu'il n'avais pas de sharingan, ou peut etre même qu'il ignorait l'existence de cette technique.

 

En ce qui concerne tobi, il ne dit pas avoir donné directement les yeux sous forme de rinnegan à nagato.. Il dit que les yeux de nagato étaient les siens avant (hors nous savons que nagato a développé son rinnegan à la mort de ses "parents", peut etre adoptifs d'ailleurs). Donc madara a sans doute gréffé des yeux à nagato qui, se sont développés au rinnegan... peut etre est-ce le lien entre ushiha et uzumaki, à savoir l'hypothèse suivante, lorsqu'on greffe des yeux censé devenir des sharingans sur un uzu, il deviennent des rinnegan...

 

Tobi a donc fait ça dans le but de creer des rinnegans, pour les récuperer plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Izanagi c'est la naissance même du ninjutsu....pour donner un indice tout part de là; créer, partir du rien de l'imagination (l'illusion) et lui insufler une réalité (la vie).

 

Toutes les techniques partent de là, c'est l'ultime origine mais ça c'est dégradé au fur et à mesure. Le kage bushin est une multiplication réelle mais c'est un ninjutsu partielle, les kage ne sont pas vivant.

 

Avec Izanagi Kishi montre bien parfaitement en quoi le Rikodu est le début de la naissance du ninjutsu et comment il est descendu dans les branches Uchiha en moins puissant. Pour les Uchiha ils accèdent à l'illusions, l'imagination non réelle et pour les senjus la puissance de vie en chakra...plus aussi effective.

 

On a un temps zéro du ninjutsu légendaire, d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin concernant le niveau avec Kabuto, je pense que tu t'enmêles les pinceaux, je pense qu'elle a dit meilleur qu'au même âge que Kabuto même pas à l'apogée de son âge, pourquoi je dis ça, nous ne pouvons pas situer réellement quand Tsunade a commencé à étudier les Jutsus médicaux mais nous pouvons dire qu'elle les a pris au serieux quand son petit frère est mort, donc elle devait avoir entre 25 et 30ans, concernant Kabuto, depuis sa plus jeune enfance, ce mec est entouré par la mort, il a été le disciple de Sasori (il a surement vu comment Sasori faisait ses marionnettes) après il a travaillé pour Oro, attend il a du avoir des cobayes par milliers, normal qu'il ait un niveau de malade.

 

Pour être sur de ne pas m'être emmêlé les pinceaux, j'ai repris mon tome Kana. Après tout, avec le temps il est possible de mal se souvenir, mais elle dit bel et bien que Kabuto est meilleur qu'elle à l'apogée de son art.

 

Tome 19 page 38 :

 

Ce n'est pas un simple ninja médicale... Quelle finesse dans le choix et l'exécution des techniques. Il est plus fort que moi lorsque j'étais à l'apogée de mon art

 

Après je suis d'accord avec toi, le fait qu'elle utilise cette technique vient probablement du faite qu'elle combine l'Izanagi version Senju avec ces jutsus médicales et qui donnerait son pouvoir de régénération. Et de même pour ces illustres ancêtres :

 

Tobirama : devait être très doué pour la nécromancie à l'instar de Kabuto et qui grâce au pouvoir de l'Izanagi Senju aurait créée l'Edo tensei.

 

Hashirama : le Suiton et le Doton couplé à l'Izanagi Senju aurait donné le Mokuton.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât;

Izanagi c'est la naissance même du ninjutsu....pour donner un indice tout part de là; créer, partir du rien de l'imagination (l'illusion) et lui insufler une réalité (la vie).

Toutes les techniques partent de là, c'est l'ultime origine mais ça c'est dégradé au fur et à mesure. Le kage bushin est une multiplication réelle mais c'est un ninjutsu partielle, les kage ne sont pas vivant.

Je pense que tu es arrivé à la même conclusion que moi, à savoir que l'Izanagi du RS est le Ninshuu l'art qu'il a appris aux 1er guerriers et qui est devenu plus tard le Ninjutsu mais tu as révélé un fait important, le Kage Bushin.

 

@Stargate;

Ce n'est pas un simple ninja médicale... Quelle finesse dans le choix et l'exécution des techniques. Il est plus fort que moi lorsque j'étais à l'apogée de mon art

En fait tu vois, je ne vais pas te contredire mais j'ai un problème avec l'apogée de mon art, à quel moment Tsunade a t-elle atteint l'apogée de son art, c'est à dire son Age d'Or, donc concrètement cela voudrait dire que lorsqu'elle a affronté les sannins elle ne pouvait plus évoluer et elle régressait ou quoi ? je comprends pas bien  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ashura Rising

Je pense que tu es arrivé à la même conclusion que moi, à savoir que l'Izanagi du RS est le Ninshuu l'art qu'il a appris aux 1er guerriers et qui est devenu plus tard le Ninjutsu mais tu as révélé un fait important, le Kage Bushin.

C'est vrai que le rikudou à créer le ninjutsu mais pour le genjutsu il l'aurais acquis comment en étant le jin de juubi??

Si je me trompe pas pour être un bon shinobis il faut connaitre le ninjutsu,taijutsu et genjutsu.

Le RS a créer la 1er mais pour les 2 derniers à t'on avis sa vient d'ou?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sasukeetnaruto;

en fait quand je parle de Ninjutsu, je parle des trois composantes du Ninjutsu à savoir le ninjutsu, le taijutsu, le genjutsu. En fait si tu fais attention, tu peux entrevoir que l'utilisation du Yin (d'après les explications de Madara), permet justement de créer des illusions, et qu'est ce que le Genjutsu si ce n'est la création d'illusion. En fait, c'est un peu HS, mais je pense que le RS était capable d'utiliser pleinement soit le Yin, soit le Yang ou encore les 2 ensembles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stargate;En fait tu vois, je ne vais pas te contredire mais j'ai un problème avec l'apogée de mon art, à quel moment Tsunade a t-elle atteint l'apogée de son art, c'est à dire son Age d'Or, donc concrètement cela voudrait dire que lorsqu'elle a affronté les sannins elle ne pouvait plus évoluer et elle régressait ou quoi ? je comprends pas bien  ???

 

Moi, je le comprend dans le sens "l'époque durant laquelle elle s'entrainé, elle pratiqué la médecine. Au moment du combat des Sannins, elle ne pratiqué plus de combien de temps ? 5,10 20 ans plus ? Elle du perdre la main avec le temps, même si elle a de bon reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est un peu HS, mais je pense que le RS était capable d'utiliser pleinement soit le Yin, soit le Yang ou encore les 2 ensembles.

 

En fait les deux pleinements puisqu'on flirt avec la création totale avec Izanagi; donner une vie réelle à toute forme. Maintenant je n'ai pas fait le rapprochement Yin Yang.

 

Cependant on remarque que toutes les techniques ninjutsus des descendants sont des Izanagi imparfait, d'ou l'origine tangible aujourd'hui du Rikodu...avec une évolution jutsu. C'est assez dure à expliquer mais tout est travail de forme et d'énergie....et la création de forme suprème et d'énergie suprême est bien de créer toute forme et de lui donner vie. Avec la transmition de cet art qui devait forcément se dégrader d'un semi-Dieu à l'homme, le toute forme s'est transformé en certaines formes et l'énergie vitale en chakra: cela donne forme du chakra, manipulation du chakra...du corps par l'esprit quoi.

 

Alors que le Rikodu dépassait les possibilités de son corps et de son énergie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les deux pleinements puisqu'on flirt avec la création totale avec Izanagi; donner une vie réelle à toute forme. Maintenant je n'ai pas fait le rapprochement Yin Yang.

Oui, je suis d'accord avec toi Mâât, mais en fait je voulais dire que le RS peut utiliser le Yin et le Yang suivant sa convenance, c'est à dire par exemple, pour faire des techniques ninjutsu et des genjutsu, il utilise le Yin, pour faire des techniques proches des KK (genre Mokuton) il utilise le Yang et pour créer des êtres vivants, il unit les 2 parfaitement.

 

@Stargate;

Moi, je le comprend dans le sens "l'époque durant laquelle elle s'entrainé, elle pratiqué la médecine. Au moment du combat des Sannins, elle ne pratiqué plus de combien de temps ? 5,10 20 ans plus ? Elle du perdre la main avec le temps, même si elle a de bon reste. 

Ok, je comprends un peu mieux, même si quelqu'un ayant perdu la main te sort une technique de ce niveau pas mal, bon ce qui est sur c'est que au même age que Kabuto, je ne pense pas qu'elle avait ce niveau (maintenant est-ce qu'au pour elle à l'âge de Kabuto, elle avait déjà atteint son Maximum, enfin bon, passons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage où Konan semble impliquer que Nagato, aka celui qui marchait sur les 6 chemins, aurait pu utiliser ce pouvoir, c'est page 10 de chap 210, vignette en bas à droite.

 

Bon, le truc, c'est qu'elle parle en fait du Rikudo...

Et le seul type s'en rapprochant, c'était Nagato, je doute qu'elle ait rencontré le Rikudo originel au marché...

Donc selon elle, le pouvoir qu'elle vient de voir, le fameux izanagi, Nagato lui en a déja parlé, ou peut êre même qu'elle l'a vu, allez savoir...

 

Toujours est-il que Madara qualifie Izanagi de "technique Uchiha"...sauf qu'aucun Uchiha "pur jus" ne pourra jamais l'utiliser^^

 

Bref, on se marche dessus dans ce manga, et même si les théories précedentes affirment (avec pertinence) qu'Izanagi serait l'alpha et l'oméga du Ninjutsu, il n'empêche que son exécution, son acquisition, ainsi que ses limites, sont totalement biscornues, irrationnelles et globalement absurdes à en pleurer.

 

D'ailleurs, finalement, ce que le Rikudo semble avoir fait, ce n'est pas réellement de la création dans l'absolu, tel un Kami tirant la vie ex-nihilo...

Il a ponctionné le chakra du Juubi pré-existant, l'a séparé, a donné une pseudo-conscience à ces morceaux de chakra, et puis basta...

Entre faire çà et ce que Madara nous explique, y'a tout un monde...

Pour résumer, Rikudo a fait un robot avec des pièces détaché, et y a insufflé une conscience.

Madara veut nous faire croire que comme un certain personnage, Rikudo PENSA faire un robot, et POUF, le vla!

 

D'ailleurs, entre nous, Maat et Ashura Rising explique bien mieux tout ça que cet abruti de Tobi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que Madara est genre à raconter l'histoire et ajouter trois ou quatre couches donc on ne sait pas il dit vrai !

Il n'y a que Naruto qui sait que C'est l'oeuvre de Madara qui a attaqué Konoha.

Personne ne sait au village de Konoha.

On découvrira la vérité de Rikudou par quelqu'un d'autre : Peut etre Zetsu sinon le stèle des Uchiwa caché sous Konoha. Qui peut aller la ? Je ne vois que Sasuke ....

Sinon Kabuto. Lui il n'est pas genre à àjouter à inventer des choses !

Il dit ce qu'il a dire et vrai. Il y a peut etre Kabuto qui peut raconter s'il sait sur Rikudou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, entre nous, Maat et Ashura Rising explique bien mieux tout ça que cet abruti de Tobi^^

De ma part (et peut être de la part de Mâât), merci Gugu, j'espère encore approfondir le sujet avec une ouverture (ou réouverture) d'un topic sur le sujet dans peu de temps, mais sinon en disant cela, tu risques d'encourir les foudres des Pro Uchiwa branche Madara.

 

Sinon bon j'espère vraiment (un Souhait) avoir des news sur les Senjuu très prochainement, avec peut être un conseil de guerre ou même l'arrivée en scène du dernier représentant encore vivant (sans mélange et tout) du clan Senjuu, ça pourrait être interessant et il me tarde aussi de voir le MsE (et les pouvoirs y afférant) de Sasuke (ok je le dit, TU NOUS MANQUES  :D :D ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, finalement, ce que le Rikudo semble avoir fait, ce n'est pas réellement de la création dans l'absolu, tel un Kami tirant la vie ex-nihilo...

Il a ponctionné le chakra du Juubi pré-existant, l'a séparé, a donné une pseudo-conscience à ces morceaux de chakra, et puis basta...

Entre faire çà et ce que Madara nous explique, y'a tout un monde...

 

Merci mais je ne sais pas si j'ai bien capter le tout. En tout cas comme tu dis Madara en fait des tonnes car il y a quand même des limites à ce pouvoir de vie et de forme. D'ou je préfère dire semi-Dieu. L'exemple que tu donnes est très bien puisque le Rikodu avec Juubi ne part pas non plus de rien mais il faut avouer que ce qu'il fait est énorme!!!

 

D'une seule forme de puissance, il extirpe le chakra est crée plusieurs corps et âmes; 9 en tout. Un peu comme Izanagi qu'on peut appeler le genjutsu ultime, comme le kage bushin ultime d'ou la nécessité des deux ADN. Le Kage prend autant vie que l'illusin devient réalité.

 

Donc oui le Rikodu est un semi-Dieu mais pas un Dieu. Il part quand même toujours de corps existant, le sien pour Izanagi et le Juubi pour les 9 bijuus. Mais il est largement au dessus du ninjutsu d'après lui. Seul Nagato s'en approche avec la séparation des pouvoirs en six dans une moindre mesure et le pouvoir de réssuciter ses corps morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait pour moi, je me pose des questions sur la quintescence du RS, parce que franchement, l'est-il avant de sceller Juubi, ensuite, s'il a scellé Juubi en lui, comment il a fait pour l'extirper et après créer 9 bijuus, enfin Mâât penses tu que les bijuus ont une âme ou plus une sorte de conscience parce qu'à la base on peut dire qu'il ne sont que chakra ?

Pour en revenir a ce que disait Gugu, c'est vrai que pour l'instant, rien ni personne n'a pu égaler ou même atteindre le niveau du RS, leur équivalence est de moindre qualité, surtout celle de Tobi.

 

Edit: avec une interprétation de Yamabushi, j'ai eu un début de réponse, mais merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, enfin Mâât penses tu que les bijuus ont une âme ou plus une sorte de conscience parce qu'à la base on peut dire qu'il ne sont que chakra ?

On peut largement supposer qu'avec Izanagi, le RS en plus de diviser le chakra, a diviser leur âme, surtout si on distingue le chakra et l'âme avec le corps.

Le corps enfermé dans la lune, et la découpe donnant naissance a des entités plus ou moins puissantes, et suivant leur degré de puissance plus où moins de conscience âme.

On peut dire que Hachibi et Kyubi, dans leur façon de réfléchir et d'interagir sont doter d'une conscience et d'une intelligence.

Ca me rappel, l'Edo tensei, en plus des âme, les ninja "invoqués ont leur chakra, donc on peut dire que chakra et âme sont plus où moins reliés d'une certaine manière, d'où le fait que certains Bijuu soit particulièrement intelligent et d'autre moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Il y a un moment que je me demande pourquoi, il y a si peu de senjus et pourquoi seul des combattants exceptionnelles portent ce nom.

Même tsunadé ne le porte pas.

 

Voici sur quoi je suis tombé :

Kannon, dieu ou déesse de la miséricorde, qui vient en huit versions (au moins), en trente-trois incarnations officielles (sanjusanshin) et qui gravite autour d'Amida Nyorai. Elle a parfois onze têtes (Juichimen Kannon), parfois mille bras (Senju Kannon) - en fait les statues en ont habituellement seulement 42 - et parfois elle a une tête de cheval dans sa coiffure et porte alors le nom de Bato Kannon. Elle est parmis les divinités les plus populaires aujourd'hui au Japon.

 

En réalité le bouddha de la compassion dans la mythologie porte le nom de senju.

Du coup, je me suis demandé si le nom senju n'était pas réservé, seulement dans le clan à ceux qui s'élève, à la manière du ridokou dans un ou plusieurs des mondes.

ce qui expliquerait que la plupart des membres du clan ne portent pas le nom, car il s'agit dans le clan d'une reconnaissance.

 

Par exemple, je me demandais pourquoi autant de statues pour apprendre le senjutsu, vu le risque.

Mais si c'est un rite de passage pour obtenir la reconnaissance de "senju", alors on peut penser que pendant longtemps, une grande partie des senjus ont subis ce rite de passage, ce qui explique le nombre de statue.

Si des personnages comme orochimaru ou tsunadé ne portent pas le nom de senju, c'est peut être simplement parce qu'ils n'ont pas passé de rite de passage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic interressant trip long a lire tout de même ^^ mais en une heure sa se fait ^^

 

  Bref pour moi senju uchiwa .C'est un peu comme zetsu black and white  avec du vert .Je m'explique on a aucune unilateralité mal bien  mais des nuances et des tandance .Il n'y avait a cette epoque pas que uchiwa et senju mais plein d'autre clan mais les deux plus fort ceux qui maitriser le chakra d ela nature les senju et le sharingan des uchiwas etait les plus fort sa c'est dit et redis dan sle mangas .Je pense dans l'histoire de madara sur le rikodu est vrai .Sa descendance aussi maintenant oublions pas la troisieme branche les uzumaki est le fruit uchiwa senju ? ou alors la famille mere des uchiwa et des senju d'ou un pouvoir monstrueux le rinnengan ce qui expliquerais les yeu de nagato et le pouvoir de naruto au niveau chakra sans kyubi et sa maitrise de l'energie naturel  qu'en penser vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu pense que Naruto viendrait d'une souche de famille dont l'union serait senju et uchiwa?

Perso j 'en suis pas convaincu errosennin!

 

Par contre je suis d'accord avec toi pour dire qu il y a un facteur inconu sur la quantité de chakkra de Naruto avec ou sans kyubi...

On aura beau dire que Naruto est le fils de Minato ( nouvel qui m'a pas forcement réjouit mais bon...) c'est pas parce que tel ou tel personne est le fils d'un grand dans le manga,qu'on le devient!!!

 

Par contre Gabriel j'aime beaucoup ton explication sur les statues et le rite de passage mais si je ne me trompe pas les seuls statues sont des statues representants des crapauds et non des hommes ou ninjas?!Et dans ce cas la, Jiraya aurait du porter le nom de senju puisqu'il le maitrisait...et pour naruto??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un moment que je me demande pourquoi, il y a si peu de senjus et pourquoi seul des combattants exceptionnelles portent ce nom.

Même tsunadé ne le porte pas.

 

J'aimerais faire remarquer que ce problème n'est pas intrinsèque aux Senju. Par exemple, Naruto est Uzumaki pourtant, n'aurait-il pas été plus logique qu'il porte le nom Namikaze?

 

Une possibilité serait qu'une personne portera le nom du père ou de la mère en fonction du degré de puissance des capacités innées qu'il se sera vu octroyé à sa naissance. Cela est en accord avec le cas de Naruto. Les caractéristiques physiques des Uzumaki, présentes chez Naruto, l'emportent face aux caractéristiques physiques des Namikaze.  

 

De même, imaginons qu'un enfant naisse de l'union d'un Uchiha et d'un Hyûga. Cet enfant sera-t-il un Uchiha ou un Hyûga? Je pense qu'il est difficile de trancher. Cet enfant ne formera-t-il pas à lui seul un nouveau clan?  

Maintenant, imaginons que cet enfant naisse de l'union d'un Nara et d'un Hyûga. Cet enfant aura surement le byakugan. La caractéristique des Nara est leur kagemane qui, en tant que hidden no jutsu, résulte d'un apprentissage. Dans le cas ou l'enfant nait avec le byakugan, je pense qu'il sera plutôt Hyûga.

Imaginons que l'enfant naisse de l'union d'un Nara et d'un humain lambda. Cet enfant deviendra surement Nara.  

 

D'entré, c'est un problème plutôt difficile que tu poses. D'autant plus que l'on ne connait toujours pas le nom de famille de Tsunade. Pour l'instant, nous avons eu le droit aux titres suivants: princesse Tsunade, sannin légendaires, godaime.

On a tous remarqué le peu de reconnaissance dont Kishimoto a fait preuve envers le godaime. Du coup, pour ma part, je pense que Kishimoto nous réserve une surprise à ce niveau avec, pourquoi pas, un quatrième titre comme Tsunade Uzumaki ou Tsunade Senju. Ce dernier titre serait révélé pour la symbolique. Par ce titre, Kishimoto investirait Tsunade d'une mission dans un moment critique pour redorer le blason des ancêtres, fondateurs du village de Konoha.  

 

Parce que finalement, si Kishimoto ne nous a toujours pas donné le nom de Tsunade c'est peut être, tout simplement, que pour l'instant elle ne représente pas encore assez suffisamment l'esprit, la volonté et les capacités Senju.  

 

Voici sur quoi je suis tombé :

Kannon, dieu ou déesse de la miséricorde, qui vient en huit versions (au moins), en trente-trois incarnations officielles (sanjusanshin) et qui gravite autour d'Amida Nyorai. Elle a parfois onze têtes (Juichimen Kannon), parfois mille bras (Senju Kannon) - en fait les statues en ont habituellement seulement 42 - et parfois elle a une tête de cheval dans sa coiffure et porte alors le nom de Bato Kannon. Elle est parmis les divinités les plus populaires aujourd'hui au Japon.

 

En réalité le bouddha de la compassion dans la mythologie porte le nom de senju.

Du coup, je me suis demandé si le nom senju n'était pas réservé, seulement dans le clan à ceux qui s'élève, à la manière du ridokou dans un ou plusieurs des mondes.

ce qui expliquerait que la plupart des membres du clan ne portent pas le nom, car il s'agit dans le clan d'une reconnaissance.

 

Par exemple, je me demandais pourquoi autant de statues pour apprendre le senjutsu, vu le risque.

Mais si c'est un rite de passage pour obtenir la reconnaissance de "senju", alors on peut penser que pendant longtemps, une grande partie des senjus ont subis ce rite de passage, ce qui explique le nombre de statue.

Si des personnages comme orochimaru ou tsunadé ne portent pas le nom de senju, c'est peut être simplement parce qu'ils n'ont pas passé de rite de passage.

 

 

La petite histoire sur Kannon senju est intéressante mais ce que tu en déduis est peu probable.

Tu as l'air simplement de décrire le rite de passage pour devenir sennin. Les statues sont le résultat des échecs dans le contrôle de l'énergie naturelle. Le grand nombre de statues évoqué n'est pas étonnant. On peut largement penser que le premier Rikoudu, déjà à l'époque, a suivi l'entrainement pour devenir sennin. A mon avis l'énergie naturelle avec l'huile des grenouilles est aussi vieille que la terre elle-même. Par extrapolation, je dirais que l'énergie naturelle précède le Rikoudu. Il est impossible de savoir depuis quand les hommes se succèdent au Mont Myôboku pour suivre l'entrainement qui leur permettra de devenir sennin. D'ailleurs, je verrais bien Oogama Sennin comme le premier sennin qui aurait instruit le Rikoudu^^

 

Mon avis est que le "rite de passage" pour devenir sennin date certainement de l'époque du Rikoudu et, surtout, précède la naissance de la lignée des senju.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...