Aller au contenu


Ch 577


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

J'en vois beaucoup qui sont déçus des nouvelles capacités de Teach...

 

Et bien, sachez que ce n'est pas du tout mon cas^^.

 

Au contraire, cela prouve pour moi que le plan de Teach concernant le yami yami no mi était murement réfléchi, voyez plutot:

De par ses capacités nouvellement décrites j'en arrive à la conclusion que le "fruit des ténèbres" peut etre considéré comme le "maitre fruit"; pour la bonne raison qu'il est censé représenter une constante propre à tout les FDD, à savoir le coté démoniaque de la chose (pour l'aspect photonique, on a déjà le kage kage no mi).

Je peut me tromper mais il me semble que le terme japonais "yami" désigne les ténèbres dans le sens démoniaque du terme, et qu'au final, pour quelqu'un réfléchissant avant tout en terme de fruit comme Teach, ce fruit doit juste etre le saint graal  des mers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 457
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En plus d'accentuer la position de Teach comme ténor final du manga, ça met un sacré coup à ceux qui relativisaient la puissance future de Luffy à coup de "Ouais mais il ne sera pas l'homme le plus fort du monde à la fin du manga, il sera fort ok mais il sera surtout bien entouré !" Parce que avec ce chapitre, c'est le niveau de Barbe Blanche que devra atteindre Luffy d'ici le duel final, sachant aussi que BN s'améliorera de son coté ! Ça sent clairement l'apocalypse sur Raftel tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben, voila pourquoi Teach voulait à tout prix ce fruit...

 

Il peut absorber la capacité des fruits qu'ils absorbent ? ou c'est juste en touchant le possesseur du fruit ? car dans le deuxième cas il y a forte à parier qu'il possède également la capacité du feu et du poison ^^"

 

Bon j'espère que plus personne ne contestera la suprématie du fruit des ténèbres, y a plus de doute ce fruit surclasse tous les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors il y aura quelque chose d'acceptable:

Teach peut utiliser un fruit du demon qu'il trouve a partir de moment ou en contrepartie il ne peut utiliser son yami yami a moins qu'il rejette son fruit absorbé  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce spoil apporte plus de questions que de réponses......comme souvent ^^

 

Je vois mal Oda se contredire au sujets des "règles" qui régissent les FDD, donc il y aurais une fourberie de la part du maître que ça m'étonnerais pas ;)

Ca va être interresant de savoir comment "réapparaisent" les FDD une fois que leurs possesseurs sont mort, que va-t-il advenir de celui d'Ace toussa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gorbatchev jadore ton profil  ou tu résume bien la situation des pirate de BB looool

 

Moi je c pa pour vous mais je suis content que BN est un power up comme sa plus personne ne pourra dire qu'il na pas le niveau amiral ou youkou

maintenant on est sur que c'est lui le dernier méchant que luffy devra combattre

 

j'ai une petite hypothèse pour le truc des 2 fruit absorber ben peu ètre que le fait qu'il est plusieur personnalité (luffy et zorro le disent quand ils le rencontre un peu avant qu'il aille exploser ace) ben chacune de ses personnalité peuvent controler un fruit après je ne sais pas comment il a réussi a récupérer les fruit peut ètre grace a son FDD tout simplement

 

 

chaz01 :ben la différence c'est qu'il n'avait pas encore manger le fruit donc il n'avait pas encore ces pouvoirs donc ce n'était qu'un homme sans fruit du démon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste très perplexe face aux spoils.

Je m'attendais à ce que le plan de BN soit plus que juste déclarer la guerre au GM.

Je voulais réellement le voir comme un gros méchant à la Watchmen.

Quant au FdD de BN, cela reste cohérent que dans la mesure où son pouvoir est proportionelle au nombre de coup qu'il a recu.

Par exemple BN s'est pris un coup de BN avec son fruit il peut que relacher ce coup qu'une fois.

 

Enfin j'attends les raws mais j'espére que les spoils sont des fakes car j'attendais un peu plus d'Oda à la fin de cet arc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@winter nova:

 

Je pencherais plutot pour la première solution car dans le spoil il est indiqué qu'il fait usage du gura gura no mi APRES l'avoir extrait du corps de BB. Cela suppose une appropriation totale du fruit en question.

 

@eneru971:

 

Je crois que tu te trompe, lorsque Luffy et Zoro évoquent "ces drôles de gars", ils évoquaient plutot les membres de l'équipage de Bellamy, dans le sens où ce n'était pas Teach qui était à coté de la plaque mais bien eux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o :o :o

Je reve ou certain disent que le spoil est mauvais, c'est pa loin d'etr dut jamais vu ça!!!

Ben Barbe Noire s'emparre du pouvoir de BB, ça me semble évidemment temporaire, Genre ant qu'il est pret de son cadavre.

Et il déclare la Guerre au Gouvernement mondial, ça me sembletrès interessant, je pense qu'on le tiens notre prochain Yonkou, et ce sera pas un tendre à la Shanks ou à la BB.

Aka Inu se leve et veux encore finirr Luffy, mais Jimbei et Ivankov s'interposent, ces deux là sont devenu très proche de Mugura  9_9

Buggy vend du reve, comme à l'accoutumé.

Bref, très bon chapitre pour ma part, bien animé avec pleins de sujets ect... Il faut attendre avant de crier au scandale sur BN, Oda nous donnera une très bonne explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que si l'on fait abstraction de la logique "One Fruit Only", on se rend compte que le plan de Barbe Noire est diablement cohérent.

 

Il dit bien avoir admiré son père par le passé, ainsi, il a jalousé son pouvoir au point de vouloir le dérober, mais comment faire ? Et vas-y que je feuillète l'encyclopédie des FDM à la recherche du Copy Copy no Mi, sans succès. Teach commence alors à lâcher prise jusqu'à renoncer au fil des jours à son doux rêve. C'est alors que d'un air distrait, il entend la quatrième division se vanter de leur dernière prise. En effet, Satch le capitaine de la dite-division, fort de son succès, racontait à qui veut l'entendre ô combien son fruit était le fruit ultime en parlant d'absorption de pouvoir. Des mots qui ont trouvé leur intérêt aux oreilles d'un certain Teach et la suite, on la connait.

 

Sa volonté d'attirer BB dans un traquenard pour le finir lui-même, tout se tient !

 

Et puis y'a tout le coté symbolique ! Oda s'est clairement inspiré du réel pirate Edward Teach pour façonner les deux personnages bien distincts que sont Edward Newgate et Marshall D. Teach, tant au niveau des facettes morales et physiques. En faisant absorber ce qui faisait la force de Barbe Blanche par Barbe Noire, le Noir absorbe le blanc, les deux personnages sont fusionnés... à travers Barbe Noire.

 

Mouais, avec le recul, je suis un poil moins déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi c'est pas ce genre de raisonnement qui va me consoler.

 

Outre le power up ridiculement puissant donné si soudainement à Teach , ma déception vient clairement du fait que j'attendais une amélioration de la maîtrise du Yami Yami.

 

J'attend que Teach devienne un très grand de ce monde avec son fruit , en travaillant dessus.

 

Mais nan Teach est juste une feignasse qui se repose sur le travail et l'experience des autres. Il ne progressera sûrement jamais de lui même.

J'ai le même genre de sentiment vis à vis de Sasuke.

 

D'où le sentiment de dégoût. Oda a déconné pour moi là.

 

J'espère que sa gestion du capharnaum sauvera les meubles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Cela fait un moment que je lis vos posts, voila mon 1er pour ce que je trouve être un tournant de One piece.(Et pas forcement bon à mes yeux)

Si ce spoil est vrai, cela fera ma 2eme grosse déception en 3ou4 scan.  :-[

J'explique les 2 points qui me gene:

- Sur ce spoil, si BN a bien les pouvoirs de BB maintenant, cela serait une grosse connerie à mes yeux. 10 ans à dire un seul FDD par personne et la 1 mec qui peut en avoir plus? Bientot on va avoir le fruit de l'eau immunisé contre la pierre marine et qui peut aller dans l'eau??? BN est deja un monstre.

En plus, cela voudrai dire que le fruit reste dans le cadavre après sa mort. Or si c'est le cas, je trouve ça ridicule, je croyais que les fruit étaient extrêmement rare. Si tu peux les ramasser sur un champs de bataille, ca rend la chose moins légendaire. Et avec ca, BB qui se sacrifie pour ces enfants alors qu'il sait qu'il va mourir, cela aurait été offrir l'un des fruit les plus puissants a la marine si BN ne serait pas venu.

- Le 2eme point est sur l'histoire en général. Luffy est un personnage délirant avec un manque flagrant de sérieux, ce qui fait une grosse partie du charme du manga. Or lors des derniers scans, notre héros a vu son équipage disparaitre sous ses yeux, été à 2 doigts de mourir, a participé à une guerre qui va changer le monde et a vu son "frère" mourir 1 mètre devant lui.

Maintenant j'ai peur de perdre le fun du manga qui a de moins en moins ça place après les derniers évènements mais si ca devient pas sérieux a partir de maintenant , je serai déçu (en gros, si Luffy ne devient pas un vrai pirate et reste un rigolo gentil, je ne comprend pas l'intérêt d'avoir tué Ace).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais plus si au début du manga il et dit que c'était dangereux pour une personne de manger deux fruit...

donc bn va devenir super balèze et du coup plus fort que son équipage ce qui était pas le cas a mon avit lors du recrutement qu'il a eu a la prison.

mais je pense que dans le futur et surtout contre le combat contre luffy qu'il va avoir cela lui jouera defaut et l'ont verra les effets secondaire d'avoir deux fruit du démon en soit.

ou sinon je vois bien luffy lui faire recracher le fruit de bb comme lors de son combat contre les 7 corsaire, le mec avec les cornes et ces ombres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@funkydude:

 

Justement je pense que cette faculté d'absorption et d'assimilation est justement une des grandes particularités du yami yami no mi, et que c'est justement se qui rend à mes yeux le schmilblick possible. Après je suis complétement d'accord pour dire que c'est over-cheaté, mais bon ça fait belle lurette que Teach est implicitement vendu comme le final boss de One Piece...

 

@punisher22:

 

Rappellons tout de même que le yami yami no mi avait déjà été vendu par Teach comme étant "unique", même pour un logia.... Quant au fruit de la mer (qui s'appelerait umi umi no mi ou un truc dans le genre) cela ne me génerais pas s'il existait, car de manière générale dans ce manga "les règles existent surtout pour etre enfreintes"....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon ce spoil ma l'aire assez vague mais si on considère que BN a la capacité de récupérer les FDD des utilisateur ( Décédé), mais alors pourquoi tout le monde pense qu'il va manger le FDD de BB? Vue que se n'est que un Fruit par utilisateur, il fera sûrement cadeau a quelqu'un d'autres...

 

Mais le fait que BN puisse récupérer les FDD reste comme même très impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que si l'on fait abstraction de la logique "One Fruit Only", on se rend compte que le plan de Barbe Noire est diablement cohérent.

 

Il dit bien avoir admiré son père par le passé, ainsi, il a jalousé son pouvoir au point de vouloir le dérober, mais comment faire ? Et vas-y que je feuillète l'encyclopédie des FDM à la recherche du Copy Copy no Mi, sans succès. Teach commence alors à lâcher prise jusqu'à renoncer au fil des jours à son doux rêve. C'est alors que d'un air distrait, il entend la quatrième division se vanter de leur dernière prise. En effet, Satch le capitaine de la dite-division, fort de son succès, racontait à qui veut l'entendre ô combien son fruit était le fruit ultime en parlant d'absorption de pouvoir. Des mots qui ont trouvé leur intérêt aux oreilles d'un certain Teach et la suite, on la connait.

 

 

Tu as tout faux, Teach savait exactement le fruit qu'il voulait, et pour cela il est entré dans l'équipage de BB car pour l'obtenir il n'y avait pas de plus grande chance que de faire partie du plus grand équipage au monde, celui de l'Empereur Barbe Blanche.

 

Pour le spoiler, on savait que le fdm de Teach était un logia spécial, mais là ca dépasse tout, Oda m'a tout l'air d'exagérer un peu niveau capacité mais bon, perso la confiance perdure, Oda ne m'a jamais déçu donc je ne cracherais pas sûr ce spoil :D

 

Aka Inu est en vie et là il est bien con, Luffy ne vaut pas le coup là, il devrait plutot retourner prêt de ses camarades car il y a du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais persuadé qu'Ao Kiji tenterai quelque chose pour couper la retraitre aux pirates ! ^^

Le spoil me rassure un peu pour l'avenir des pirates, sans BN pour faire divertion, ça aurait vraiment été chaud pour eux. Mais si il n'y a qu'un ou deux amiraux à gérer, ça reste faisable de repartir...

 

Sinon bah c'est une grosse surprise: Oda brise ses propres règles sur les fdd. J'attends de voir comment c'est possible de s'emparer du pouvoir de 2 fruits en espérant avoir aussi une explication sur le moyen de les faire ressortir d'un corps mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le caractère unique des fruits, mais je les aurai plus vu pousser sur un arbre après la mort de l'utilisateur(genre un ou plusieurs arbre du démon dans le nouveau monde ou a la fin de GL). Il faut bien que les fruit se renouvellent sinon ils disparaitraient tous au bout d'un moment(l'histoire de one pièce à au moins 1000 ans d'après l histoire des pierres). Je suis pas pour l'idée de récupérer un fruit sur un cadavre. Rien d'extraordinaire et que sont devenu ceux tomber a la mer avec leur utilisateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce qui provoque autant de déception.. Au contraire pour moi c'est génial.

BN n'est pas BB, ni Luffy, dont pourquoi s'offusquer parce qu'il choisit la solution de facilité plutôt que l'entrainement à la maitrise de son pouvoir?

BN est un fourbe et lâche, néanmoins très fort et malin, vous attendez de lui qu'il s'honore à s'entrainer comme un malade à devenir plus fort?

Moi pas, il est dans la continuité de ce qu'il a montré jusqu'à maintenant(à part la déclaration de guerre), s'il voulait le Yami Yami no mi, juste pour pouvoir toucher les Logia alors que le Haki le fait très bien, Là cela aurait été assez incohérent pour un pirate de sa trempe.

Le fait que son pouvoir affecte directement les FDD adverses est déjà connu, donc le fait qu'il peut les manipuler le rend abusé, mais il n'y a pas d'incohérence. Car il ne semble pas "manger" le FDD de BB, mais plutôt se l'approprier.

 

Pour moi ça ajoute du crédit à BN, car une fois qu'Ace l'a grandement aidé dans son plan en s'attaquant à lui, BN provoque cette guerre grâce à la marine, a le champs libre pour recruter son équipage désiré et a une occasion en OR de s'approprier le pouvoir de l'homme qu'il a respecté, craint et envié..  Si son FDD n'avait que le pouvoir de gravité, d'attirer les utilisateurs de FDD adverse et d'annuler leur effets spéciaux, il serait largement "battable".. S'il se prend un Gomu Gomu no Bazooka version Geard 3rd+second, il est fini .

 

Alors que là, en devenant super balèze d'un coup, il est vraiment le grand gagnant de cette guerre. Bref, tout ce qu'il aurai fait jusqu'à maintenant aura un sens et finalement il méritera bien le poste d'ennemi ultime de Luffy..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous avancez un peu en disant que Oda se contredit.

Après tout il a été assez vague jusqu'à maintenant avec les fruits.

 

De plus je crois que c'est de manger 2 fruits qui est impossible de mémoire.

 

BN a la capacité d'absorber, il peut très bien absorbé le "démon" et utiliser la capacité de ce dernier.

C'est peut-être un peu "abusé", mais bon d'un côté Teach est sensé être l'un des principaux rivaux de Luffy (même si on peut dire le principal), autant le faire puissant.

 

Enfin on peut imaginer mille théories, mais il vaut attendre les explications avant de crier au scandale non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Egalement le premier message pour moi. Hmm il est vrai que ce spoil porte à débat. Je trouve pas mal l'idée de plusieurs personnages pour Barbe Noire, ou tout du moins plusieurs personnalités ! En effet, le chiffre 3 revient deux fois (sur le drapeau et le nombre de cicatrices de Shanks) et Zoro et Luffy disent bien "ces drôles de personnages".

En revanche, je suis d'accord pour dire que le fait qu'il absorbe le fruit de Barbe Blanche est lié à son pouvoir des ténèbres, mais j'aimerais vraiment savoir s'il y a autre chose derrière ou non.

 

Enfin, c'est triste pour BB, il aura vraiment tout perdu dans cette guerre... Fils, la bataille, la vie et maintenant son fruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous avancez un peu en disant que Oda se contredit.

Après tout il a été assez vague jusqu'à maintenant avec les fruits.

 

De plus je crois que c'est de manger 2 fruits qui est impossible de mémoire.

 

BN a la capacité d'absorber, il peut très bien absorbé le "démon" et utiliser la capacité de ce dernier.

C'est peut-être un peu "abusé", mais bon d'un côté Teach est sensé être l'un des principaux rivaux de Luffy (même si on peut dire le principal), autant le faire puissant.

 

Enfin on peut imaginer mille théories, mais il vaut attendre les explications avant de crier au scandale non?

 

Je te rejoints en tout point... Je pense qu'il est plus question d'absorber le pouvoir du fruit et non le fruit lui même.

 

En parlant des milles theories, notamment celles relatant le devenir des fruits du Demon... Il m'est venu un théorie concernant la réapparition de ces fruits...

En effet, Je verrai d'un bon oeil le FDM en mode boule de crystal, sachant que Oda est un "fan" de dragon ball.

Je m'explique pourquoi ne pas imaginer que le fruit du démon, suite à la fin de son utilisation (dixit : par la mort de son utilisateur) demeure un laps de temps proche de l'endroit de sa derniere utilisation avant de se "téléporter à l'autre bout des océans...

En gros, Barbe Noir utilise à sa guise le fruits de BB jusqu'au moment ou ce dernier va se volatiliser à la grande surprise de Teach qui se retrouvera comme un radis au milieu de tous... Situation trés caucasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après autant de chapitres riches en suspens et rebondissement on arrive à un chapitre plutôt bizarre. Mon regret n'est pas les combats en eux mêmes, ils ont été bons mais le dénouement me laisse sur une petite fin. certes la dispariton d'Asce et de BB is good mais en face, chez la marine et Barbe noire pas une seule perte ce qui fort dommage même Akainu revient presque frais. Alors Okay BB ést un monstre de résistance mais aucun de ses coups on pu faire mouche comme Akainu ou Aokiji. Akainu se relève alors que BB était grave en colère en portant des coups sur lui et idem pour BN. Franchement soit le Yonku était bien trop vieux et réduit pour faire mal mortelement soi son FDD n'est pas si géniale. Bref fallait bien que la tension redescende et bien voila chose faite. Maintenant je passe en mode désillusion bien que j'attend ce chapitre avec impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...