Aller au contenu


Ch 577


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

consenant les contreparti du fruit de bn :

etre solide n'en ait pas une car les types zoan et paramétra le son ....

la douleur est accrut ? bas vus les coup qu'il c'est pris par ace et  a par dire "aille j'ai bobo" ca ne l'affecte pas plus que ca ...

 

a quand de vrai contreparties pour un pouvoir si puissant ? car que l'on ne me parle pas de contrepartie avec son fruit pour l'instant ..

Bah pour l'instant la seule que je peux te donner c'est qu'il a au moins un colloc et ça pour être en colloc moi même je peux te dire c'est pire que tout, même de devenir aveugle  ;D Parce que non il n'aura pas de cancer, ni d'alseimer. Quel autre fruit connais-tu avec une "conreparties" et qui a dit qu'il en fallait.

 

Et crier aie aie aie ça laisse quand même beaucoup d'ouvertures à l'adversaire. Ce qui rend son fruit presque aussi inutile que celui de ses adversaire pendant un laps de temps. on a vu ce que ça a donné avec Ace mais j'attendrai quand même un vrai combat avant de juger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 457
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Djoko: I agree 100 % !!!!!!!!!!

 

Ton analyse est très fine je n'y avais pas pensé mais cela se tiens car à la relecture du combat Ace/BN, Bn dit qu'il peut engloutir ce qu'il veut et le relacher à volonté, cqfd par rapport à ta suggestion.

 

Maintenant le spoil dit qu'une ombre recouvre BB peut être peut il un peu à l'instar de Moria quand il vole les ombres ( voir combat de Oz avec l'ombre de luffy) utilisé les capacités du FDD de l'utilisateur recouvert d'un voile de ténébres, mais pour cela faut il que l'utilisateur soit mort ? ou bien peut il le faire en vie? et si il absorbe le corp de BB dans les ténébres peut il utiliser son FDD ce qui techniquement ne lui fait pas avaler un deuxième FDD et on rejoindrait la règle d'un homme un FDD ....

 

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir, la fourberie, le calculateur de BN me font un peu rappeler celui de super Boubou dans DBZ qui pouvais absorber ses ennemis et acquérir leurs attaques sauf que là il s'agit juste d'absorber le fruit du démons de l'adversaire une fois mort et comme beaucoup j'espere qu'il peut juste absorber un fruit et non pas plusieurs (ou deux à la limite) sinon sa fais trop cheat imaginer e + de sa il s'empare du fruit de glace, de lave, de lumiere des trois amirals.. lol heuresement qu'il n'as pas le fruit de Brook sinon il serait en plus de sa immortelle..

 

PS: je vosi trés bien Don flamingo rejoindre l'équipage de BN je sais pas pourquoi je le vois en parfait traitre de la Marine puis un manipulateur comme lui..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour l'instant la seule que je peux te donner c'est qu'il a au moins un colloc et ça pour être en colloc moi même je peux te dire c'est pire que tout, même de devenir aveugle  ;D Parce que non il n'aura pas de cancer, ni d'alseimer. Quel autre fruit connais-tu avec une "conreparties" et qui a dit qu'il en fallait.

 

Et crier aie aie aie ça laisse quand même beaucoup d'ouvertures à l'adversaire. Ce qui rend son fruit presque aussi inutile que celui de ses adversaire pendant un laps de temps. on a vu ce que ça a donné avec Ace mais j'attendrai quand même un vrai combat avant de juger

si j'ai dit ca , c'est qu'il justifie son énorme pouvoir par des contreparties , mais tout laisse paraitre son FDD comme le fruit le plus cheater ^^ sans point faible , pour les autre fruit , je citerai crocodile et l'eau , eneru et le caoutchouc et ainsi de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc bizarre c’est que BN déclare la guerre a la marine. donc en toute logique ils devraient tous se battre maintenant ou alors BN et ses pirates se cassent. normalement ils devraient se battrent surtout que personne ne peut s’échapper. Je ne vois pas BN perde mais la marine peut-être bien, sa serai logique avec le  discourt de BN d‘offrir un spectacle qui va effrayer le monde.

 

comment finir l’arc sans que tout le monde meurent? la fin de l’arc n’est vraiment pas pour maintenant. L’arc doit s’ouvrir vers quelque chose comme sa a était annoncer. mais j’espère ne pas avoir une nouvelle bataille où la marine perd sa risque de faire surcharge. 

 

 

Perso un peu dégoûter qu’une raclure comme BN profane le corps de BB.

Le sacrifice de BB est totalement inutile, tout les pirates sont bloquer, aka inu qui revient, sans le vouloir BB donne un power up a BN.

Et que fait garp il va aussi laissé luffy se faire tuer.

 

Sinon moi le up de BN me va très bien. Si on fixe des règles dans un univers c’est aussi pour un jour les brisé. C’est pas oda qui est au service de sont univers mais l’inverse. il a bien choisi le moment pour le faire.

 

Il faut attendre la fin pour connaître le fin mots de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'emm**** vraiment c'est qu'après des utilisations mythiques de fruits auxquelles on a pu assister, avoir la possibilité que quelqu'un puisse réutilisé ladite compétence dénature complétement l'utilisation précédente.

Avant on avait un fruit et ses pouvoirs associés à une personne, une association indivisible.

Vous imaginez quelqu'un d'autre que Croco avoir le pouvoir du sable ?

Vous imaginez quelqu'un d'autre que Ace avoir le pouvoir du feu ?

Vous imaginez quelqu'un d'autre que BB avoir le pouvoir du séisme ?

Moi non parce que les personnages sont tellement énorme que je ne vois personne d'autre utiliser leurs pouvoirs. Et la liste est très longue.

Voir cette certitude remise en question me chagrine énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas où Oda est incohérent, il nous a bien pondu un Fdm du Tyrannosaure, puis un Fdm du Phoenix, pour suivre avec un Fdm créant des tremblements de terre et enfin, un Logia qui ne correspond pas à la famille Logia, le logia des ténèbres, donc il n'y a rien d'incohérent à ce que BN détienne un pouvoir différent des autres.

 

Bn peut tout absorber mais il ressent bien plus de douleur que les autres quand il est touché, il a donc un handicape, son "nouveau" pouvoir lui a permis d'absorber, peut être provisoirement, le pouvoir de Barbe Blanche, c'est plutôt sympa mais attendons la suite.

 

Moi ce qui me chagrine c'est que Luffy c'est bien fait avoir avec son Fdm :D

 

@Okito

 

On n'a pas encore le chapitre, difficile de dire que les pirates sont coincés, on a même une phrase qui dit qu'Aka Inu est éloigné par Iva, pour moi les Pirates peuvent fuir, la voie est totalement libre, tout est détruit et la Marine est occupé par un ennemi bien plus dangereux que tout le reste des anciens Nakamas de Barbe Blanche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le prochain je pense que l'equipage va arriver avec rayleigt en bateau revetit et permettre au pirates de s'échapper. bn va tuer sengoku qui ne sert plus à rien et akainu va le remplacer. enfin Marco va rejoindre l'equipage de luffy car il veut accomplir la volonté de BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un spoil interessant  ^^ Bn semble invincible mais ca c'est du Oda tout craché... Bn prends une rouste vs BB et la il pique son pouvoir ( provisoirement) et detruit mf. Le fdd de Bn est pour l'instant un anti-logia surtout ^^.

Chap de transition pour voir enfin les 2 !!! Marco et Joz vont nous montrer leur veritable capacité !! ou retour de Ace pour degelé la mer meme si ya marco qui peut le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Oda va commencer à accélérer la fin de cette guerre, perso je commence un peu à m'essouffler.

 

Individuellement chaque chapitres énorme, y a rien à dire, mais sur la durée, l'ensemble, c'est long je trouve. Ca me fait un peu le même sentiment qu'à Skypea ou ça m'avait sembler très long aussi, même si c'est pas si énorme sur tout les tomes qu'on aura à la fin.

 

Donc j'espère vraiment que la semaine prochaine ça va bougé vers la sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêter de rouspéter après le pouvoir de BN, on sait depuis son combat contre Ace que son pouvoir et super cheaté...

 

D'un coter, il fallait un super rival pour Luffy, un mec qui malgré tout n'a pas la force monstrueuse de BB, mais qui utilise sa capacité 1 fois, lorsqu'il absorbe le corps de celui qui l'a possède donc...

 

Après, même si il pouvait ré-utiliser se pouvoir autant de fois qu'il le souhaite , ça change quoi?

 

Bah rien, on savait que BN allait être le boss de fin pour Luffy, Luffy veut devenir le SDP, et BN aussi, BN vas sans doute devenir aussi fort que BB en tout cas c'est à espérer...et Luffy aussi fort que Roger et au final, Roger a bien battu BB non?

 

maintenant, ce qui me ferait le plus plaisir c'est qu'on nous dise quel était le pouvoir de Roger, il avait le pouvoir d'entendre la voix de toute chose... c'est pas très balèze, il ne UP pas ses capacités physique, et ne produit pas de séisme...et malgré tout il a vaincu BB, donc voilà, Luffy est en élastique, il utilise super bien son FDD, il possède le Haki Haoushoku, et a une force sur-humaine, je pense que de son coté il a des atouts de taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que quelque uns ici donne du crédit à la théorie disant que Teach, de part son pouvoir, aurait plusieurs personnalités...

Bah désolé mais je me sens obligé de casser votre trip ;D.

 

Déjà dans le spoil il est indiqué que le fruit est extrait du corps de BB avant que Teach ne s'en serve. Cette preuve, associé au fait que BB est on ne peut plus raide mort, exclue d'emblée toute appropriation de la psyché de BB (de toute façon Teach n'en aurait rien à faire, c'est le gura gura no mi qui l'intéresse).

 

Ensuite, pour en revenir au passage qui semble etre pour vous la preuve irréfutable; il m'est insupportable de voir l'un des passages les plus riches sur la question "qu'est-ce qu'un pirate dans le monde de One Piece?" se faire résumer par un diagnostic psychologique aussi bancal (Luffy et Zoro ont peut-etre la grosse classe, mais ce ne sont pas de grands psychologues à ma connaissance).

Résumons  la scène:-Luffy et Zoro venaient de se faire casser la gueule par la clique à Bellamy parce qu'ils n'étaient à ses yeux que deux rêveurs naïfs indigne d'etre des pirates; en son sens qu'il ne focalisaient pas leur périple sur l'accumulation matérialiste de richesses, mais sur une recherche "puérile" de l'aventure et de l'inconnu.

-Luffy et Zoro, ayant promis à Nami de ne pas se battre, montrent non seulement de par leur inaction leur honneur, mais aussi leur mépris de Bellamy; il ne mérite pas leur courroux.

-Nami ne comprend pas ce comportement et le fait savoir (ceci s'expliquant par le fait qu'elle est la plus pragmatique et la plus matérialiste des mugiwaras)

-Survient alors Teach qui donne raison au raisonnement implicite de Luffy, en profite pour enfoncer un peu plus Bellamy et son raisonnement de sous-trader, et insiste sur le fait que ce sont les rêves qui font avancer un homme, aussi absurde que cela puisse sembler.

-Teach s'éloignant; Nami, qui ne goute guère à des raisonnements si éloigné de la réalité, se demande alors quel est ce drole d'uluberlu qui vient faire son speech comme ça devant tout le monde.

-Zoro, qui est le plus grand chantre de l'honneur chez les mugiwaras (rappelons que l'honneur est l'un des concepts les moins terre-à-terre jamais inventés par l'homme), réplique que ce n'est pas lui qui est bizarre (au fond, Teach semblait à l'époque n'etre qu'un bourlingueur de plus cherchant le but de sa vie) mais plutot "ces types" qui sont bizarres.

 

Cette réponse concernait le gang de Bellamy qui, au fond, se contente de survivre sans chercher à voir plus loin que le bout de son nez; et qu'un tel raisonnement bas de plafond ne pourrait que les amener à stagner (ce qu'ils étaient en train de faire) puis à disparaitre à terme (ce qui est arrivé à Bellamy).

Évidement cette vision des choses n'engage que moi (le manga ne me donnant pas explicitement raison), mais je préfère nettement me dire qu'Oda a cherché à inclure un aspect philosophique pas dégueu dans son récit (contribuant à ne pas prendre son lectorat pour des imbéciles), et non a inventer une pathologie fumeuse à Teach (qui plus est techniquement pas possible comme indiqué en début de post).

 

Voilà, désolé pour le coup de gueule en plus du HS, mais j'étais franchement dépité de voir que l'on pouvait donner du crédit à une théorie aussi simpliste et peu recherchée.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Zoro, qui est le plus grand chantre de l'honneur chez les mugiwaras (rappelons que l'honneur est l'un des concepts les moins terre-à-terre jamais inventés par l'homme), réplique que ce n'est pas lui qui est bizarre (au fond, Teach semblait à l'époque n'etre qu'un bourlingueur de plus cherchant le but de sa vie) mais plutot "ces types" qui sont bizarres.

 

Cette réponse concernait le gang de Bellamy qui, au fond, se contente de survivre sans chercher à voir plus loin que le bout de son nez; et qu'un tel raisonnement bas de plafond ne pourrait que les amener à stagner (ce qu'ils étaient en train de faire) puis à disparaitre à terme (ce qui est arrivé à Bellamy).

Évidement cette vision des choses n'engage que moi (le manga ne me donnant pas explicitement raison), mais je préfère nettement me dire qu'Oda a cherché à inclure un aspect philosophique pas dégueu dans son récit (contribuant à ne pas prendre son lectorat pour des imbéciles), et non a inventer une pathologie fumeuse à Teach (qui plus est techniquement pas possible comme indiqué en début de post).

 

Voilà, désolé pour le coup de gueule en plus du HS, mais j'étais franchement dépité de voir que l'on pouvait donner du crédit à une théorie aussi simpliste et peu recherchée.  

 

Tout a fait d'accord avec toi car je vois mal Oda partir dans les délires trop connu et trop éculé du simple dédoublement de personnalité. Ton interprétation cadre davantage avec l'esprit et les philosophie que Oda transmet a travers son manga car OUI Eiichiro Oda transmet de véritable philosophie dans son oeuvre et je ne vous parle pas des banales philosophie que l'on rencontre dans les 3/4 des autres mangas. Fin du HS dsl.

 

Pour revenir au chapitre je m'étonne de voir la marine s'acharner encore sur l'équipage lessivé de Barbe Blanche alors que Barbe Noire leur tient tête et s'annonce etre un adversaire formidable. Je suis aussi un peu déçu de ne voir aucune perte du coté de la marine alors que les pirates eux se sont beaucoup donné et ont beaucoup perdu dans cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le petit bonhomme de bois

 

Tout dépend de la trad que tu as lu et surtout de comment tu décides de l'interpréter et malgré ce que tu sembles croire ton interprétation n'est pas une parole divine.

 

Pour moi c'est quand même un peu plus "compliqué" que ce que tu en penses! Où est le mal? Quand Nami dit que "ce type est bizarre" Zoro dit ce n'est pas "lui", c'est "eux" (un truc dans le genre ). Je ne vois pas pourquoi Luffy considérait Bellamy et sa clique comme des gens bizarres, ce n'étaient que des brutes et ils avaient même encore des réactions plutôt normales face à eux. Par contre devant Teach, qui tient pourtant un discour assez similaires aux discours de BB dans cette guerre, Luffy ne dit rien et les deux ont un air d'autoroute  :)

 

J'avais lu la théorie, elle m'avait parue intéressante mais sans plus. EDIT : Et sans même parler des arguments assez farfelus sur le changement de la couleur des yeux de Teach, les dialogues et les attitudes seulement donnaient de quoi réfléchir à cette théorie (Quelle que soit la trad, et j'en ait lu plusieurs, tu trouvera toujours une ambiguïté facile à déceler que seul quelqu'un parlant couramment le japonnais pourra lever). Mais quand dans le spoil je vois dire Marco que c'est Teach "le bizarre" qui fait qu'il puisse se servir de plusieurs fruit tu avoueras que ça appuie un peu cette théorie. Sans compter le drapeau composé de trois têtes de mort. Et dans One piece les drapeaux sont on ne peut plus significatifs (Luffy : chapeau de paille : Shanks cicatrice BB moustache etc... Donc selon toi que veulent dire les trois têtes du drapeau de BN?) Donc oui moi je fais partie de ceux donne du crédit à cette hypothèse (du moins beaucoup plus qu'avant).

 

Maintenant personnellement je n'ai pas dit que Teach avait "absorbé" BB. Puisque selon la théorie Teach aurait ce "truc" bien avant que BB ne meurt. Je dis que Teach cache quelque chose "en lui" et c'est ce quelque chose qui lui permet d'utiliser plusieurs fruits (et je m'interroge aussi sur la blessure de shanks mais là ce n'est que ma pure imagination, aucune théorie). Entendons nous bien je ne parle pas de schyzophrénie ou de dédoublement de personnalité (car fou ou pas ce serait quand même le même corps, qui possèderait deux fdd), mais quelque chose de bien plus complexe mais quoi, pour l'instant seul Oda le sait. (Comme il a dit dans son interview il peut parler et faire ce qu'il veut dans son manga!!)

EDIT http://beta.onemanga.com/One_Piece/225/17/

 

Toutefois j'accorde aussi du crédit à la tienne comme à la théorie très plausible selon laquelle Teach ne pourrait se servir une seule fois du pouvoir de BB. Déjà un parce que je n'impose pas MON interprétation du spoil ou d'une trad à tout le monde et de deux parce que c'est une question de respect. Mais je me demande quand même pourquoi BN déclarerait maintenant la guerre au gouvernement mondial si il en est toujours au même point qu'avant et surtout pourquoi il voulait tuer BB. Surtout qu'il dit dans le spoil que j'ai lu tout comme toi (en anglais deuxième case : "Maintenant que j'ai le pouvoir du gura gura no mi je suis invincible").

 

Ce qui me fais surtout le plus pencher vers la première idée c'est les paroles de Marco. Pour moi j'y vois un autre "indice" de Oda. Pourquoi est ce que Marco se demanderait-il à ce moment la question de savoir si ce n'est pas son fruit ET SA PERSONNALITÉ qui font qu'il puisse absorber plusieurs fruit  ??? "Marco wonders if the abnormality of Yami Yami fruit and Teach himself is what allowed him to have two powers". Donc tu m'excuseras mais je continuerai de penser encore un peu que Teach possède une faculté hors de son fruit qui fait qu'il recherchait ce fruit précisément et pas un autre, car il lui permet d'extraire le pouvoir de BB, pour pouvoir l'"absorber" (son pouvoir/fdd) grâce à sa "capacité"/son problème à lui. Les deux combinés ensemble te donnent quelqu'un capable d'utiliser deux fruits (voire trois d'après le drapeau). EDIT : Ce qui arrangerait assez tout le monde en plus car Teach ne serait en fait que la seule exception dans toute l'histoire de One piece, au même titre que l'épée de spandam qui n'était qu'un sorte d'"erreur"  et on comprendrai pourquoi il a cherché ce fruit pendant 20 ans. La règle du fruit par personne est respectée. Je ne vois pas en quoi l'une est plus simpliste que l'autre.

 

Maintenant pour pouvoir me faire un avis j'attendrai le chapitre.

 

Et c'est un détail mais il ne dit pas qu'il sort avec le fruit, dans la trad en anglais c'est marqué qu'il sort avec le "pouvoir" du gura gura no mi, la capacité, pas le fruit lui même donc jusqu'à la sortie du chapitre (ou pas) rien ne prouve qu'il l'a mangé comme on a vu Kaku le faire.

 

Bonne soirée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jack D somethin:

 

Dans l'idée que je m'en fais (j'ai bien précisé que cette interprétation n'engageait que moi), si Luffy et Zoro trouve que Bellamy et sa bande sont des gens bizarres, c'est qu'en fait ils se demandent ce qu'ils font là. Grand Line est un lieux très dangereux, où il faut savoir s'adapter et évoluer rapidement si l'on veut y survivre (Robin le rappelait quelques chapitres plus tot). Il vaut mieux y etre un rêveur avec un esprit suffisamment ouvert pour pouvoir réagir rapidement et efficacement aux aux phénomènes défiants toute logique de cet océan.

Naviguer sur cette mer en ayant des œillères, c'est le meilleur moyen de s'y perdre et d'en mourir. Je ne connais pas le nombre de marins qui ont dus se dire que leur Log-Pose était cassé, mais quelque chose me dit que nombres d'entre eux tapissent les fonds marins à l'heure qu'il est^^.

L'autre gros défaut de la bande à Bellamy, c'est indubitablement leurs grandes bouches. Combiné à leur étroitesse d'esprit, ça les amène à juger trop vite les personnes qu'ils croisent et ça les a d'ailleurs amenés à de graves déconvenues (remember la golden 5 étoiles^^).

En  ce sens, le gang de Bellamy passe pour complétement inepte aux yeux de Luffy et Zoro; leur crédo de caniveau ne faisant que tendre le bâton pour se faire battre; alors qu'il sont sur l'océan le plus dangereux du monde et où naviguent les aventuriers les plus endurcis et les plus puissants du monde, fin du HS.

 

Cela dit, il est vrai que le drapeau de Teach rend plutot perplexe quant à sa signification. Le problème pour moi est que Teach, malgré son excentricité de façade, m'a toujours semblé cohérent dans sa logique et son comportement; et je pense que s'il avait de multiples personnalités, on aurait pu déceler des indices dans ses agissements, ce que je n'ai pas perçu jusque là. Ok il a une confiance absolue envers son destin qui confine à l'inconscience, ok le pouvoir de son fruit accentue la douleur ce qui peut rendre certaines réactions exagérées; mais en aucun cas son plan concernant son ascension dans les sphères de la piraterie n'en pâtit. Avoir plusieurs personnalités rendrait son commandement incohérent, hors justement son parcours jusque là montre au contraire qu'il sait précisément où il veut en venir et quel sont les moyens pour y parvenir.

 

Quant à la phrase de Marco, là encore ça n'engage que moi, mais je pense que c'est l'anormalité du yami yami no mi qu'il souligne. Etant lui même un utilisateur de FDD, il en connait parfaitement les règles (les pirates de barbe blanche ne doivent pas etre les moins renseignés des équipages de Grand Line, loin de là^^), et face à ce pouvoir qui transgresse allègrement lesdites règles, il agit comme tous les autres spectateurs, nous compris: il hallucine totalement^^.         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jack D

Loin de connaitre le petit bonhomme de bois je m'en fais défenseur car dsl de te le dire mais il a bien précisé "Évidement cette vision des choses n'engage que moi" donc arrete de dire qu'il a fait une "interprétation divine" et qu'il est irrespectueux stp.

 

Ensuite tu dis que Bellamy n'était pas bizarre mais pour Luffy et Zoro qui sont des rêveurs rencontrer quelqu'un d'aussi pragmatique et matérialiste que Bellamy ca semble plutot logique (selon moi) qu'ils trouvent Bellamy anormale.

 

Le drapeau de Teach ? Et alors un drapeau n'est pas forcé de refléter son capitaine car même si dans la majorité des cas c'est vrai ce n'est pas une obligation, le drapeau de DonFlamingo le prouve il me semble : Y a t'il une cicatrice ou un trait en diagonale sur sa tête ? Un pavillon représente également un état d'esprit donc on peut tenter d'interpréter celui de Barbe Noire non pas par des traits physique ou psychologique mais par son mode de pensée. Peut être a t'il plusieurs cranes tout simplement pour dire qu'il est capable d'endosser plusieurs identité, après tout il semble etre un grand manipulateur et Jimbei a bien dit a Luffy dans Impel Down a propos de Barbe Noire que personne n'a jamais pus connaitre sa vraie nature.

 

Sérieusement le trip des différentes sortes de "personnalité" est un peu trop redondant vous ne trouvez pas ? On le retrouve partout avec Naruto et son Bijuu ou Ichigo avec son Hollow. Si en plus on retrouve Barbe Noire qui développe une nouvelle forme de personnalité a cause de l'ingestion de plusieurs fruits du démon ou va t'on ? On finira par se demander si tout les auteurs Japonais n'ont pas vu l'exorciste et n'ont qu'une seule idée : Faire en sorte que des personnages soient plusieurs personnes a la fois a cause d'une forme de vie liés de près ou de loin a quelque chose de "démoniaque".

 

Pour finir peux tu développer l'histoire de l'erreur avec l'épée de Spandam stp je n'ai pas le plaisir de connaitre cette histoire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le petit bonhomme de bois:

c'est lépisode  147 (anime) il pale bien de BN

nami demande a luffy et zorro "c'était qui ce drole type??" e aprè ils répondes que ces "ces drôles de types"

BN super puissant!!!!!!

Bonjour à tous.

Egalement le premier message pour moi. Hmm il est vrai que ce spoil porte à débat. Je trouve pas mal l'idée de plusieurs personnages pour Barbe Noire, ou tout du moins plusieurs personnalités ! En effet, le chiffre 3 revient deux fois (sur le drapeau et le nombre de cicatrices de Shanks) et Zoro et Luffy disent bien "ces drôles de personnages".

 

La réponse est plus simple que ça : au fil de leur pérégrination dans la ville de Mocktown, Luffy et Zorro ont rencontré des sbires de Barbe Noire. Quand ils répondent à Nami : ce n'est pas CE type, c'est plutôt CES types. Ils parlent tout simplement des autres hommes du groupe de BN : leurs sens aiguisés ont compris que BN n'était pas tout seul et que le médecin sur son cheval malade (qui a failli tuer Luffy) et le colosse qui hurlait sur les toits faisaient parti du même équipage (en présence de pirates aussi forts, ils ont dû ressentir une toute autre athmosphère que face aux autres guignols de Mocktown).

En tout cas, j'ai toujours compris ça comme ça.

 

Néanmoins, l'idée sur le drapeau qui montre 3 têtes de mort, et les 3 cicatrices de Shanks qui signifieraient la pluralité de BN est bien trouvée, et même franchement séduisante.

 

Pourtant, je crois que le drapeau de BN veut montrer à quel point BN est mortel : la tête de mort sur un drapeau pirate est un avertissement de mort pour tous ceux qui l'aperçoivent : 3 têtes de mort est un GROS avertissement : "attention, je fais dans l'extermination de masse !".  Par contre, effectivement, on ne sait toujours pas comment Shanks a reçu ces 3 cicatrices, vu que ces derniers temps, BN n'a pas utilisé autre chose que ses poings et ses pistolets. Ce type est un roublard qui cache encore bien son jeu.

 

 

Pour ce qui est des 2 fruits, si je me rappelle bien, un personnage du manga explique que s'il mange un 2ème FDD, le corps du mangeur ne peut supporter une telle puissance et explose. Hors, d'après vous, un trou noir peut-il exploser sous la force d'une pression importante ? Quelle sorte de puissance faut-il pour qu'un trou noir ne puisse la stocker ?  Le Yami Yami no mi se révelle de plus en plus dangeureux au fil des révellation que nous donne Oda. Après tout, BN avait accès à un catalogue répertoriant tous les fruits, et a attendu 20 ans pour obtenir ce fruit en particulier: Donc, à n'en point douter, le fruit des Tenèbres est LE fruit ultime.

 

Un Fruit pour les gouverner tous,

Un Fruit pour les amener tous et dans les ténèbre les lier !

 

... One Fruit to Rule Them All.    ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biens bah personnellement je viens même de relire tout le chapitre de la page plus le passage en vostfr et franchement, même avec des trads différentes je ne vois même plus d'ambigüité. Nami ne dis même pas que ce sont des gens bizarres (qui pourrait rallonger le débat), mais elle demande juste qui il est. Et là luffy dit qu'il ne sait pas mais que ce n'est pas "lui" nami est même surprise, et ils répètent "pas lui mais eux" . Donc je vérifierai une enième fois mais personnellement ça me semble assez. Ce n'est que mon avis.

 

Ensuite tu sembles juste mal me comprendre. D'où peut-être ton avis!! Je ne parle pas de schyzophrénie ou de dédoublement de personnalité. Je ne dis pas qu'il est une personne à T et une autre à T+1, je dis juste qu'Ils ont tout simplement dû sentir plusieurs "aura" en observant BN. Un peu comme certains sentent l"aura meurtrière" de Zoro. Mais je ne parle pas d'aura meurtrière ici, juste qu'ils ont senti plusieurs présence (à la façon des shonen) en observant BN. BN ne souffre d'aucun trouble psychologique, dans one piece c'est même plutôt le contraire vu ses idéaux. Mais je parierai qu'il a un secret/capacité en rapport avec plusieurs entités partageant le même corps (ou un truc s'en rapprochant de prêt ou de loin). Ce qui fait que chacune de ces entités (pas personnalité) est capable d'utiliser un fruit du démon extrait par le fruit des ténèbre que possède Teach lui même. Voilà c'est juste une théorie, le chapitre et surtout Oda nous en dira plus dans l'avenir.

 

EDIT : @Milo81

J'étais en train d'écrire mon message quand tu as posté le tien et je parlai du ton de le petit bonhomme qu'il a qualifié de "coup de gueule". Tu devrais savoir que je ne m'adressais pas à toi vu que tu l'as lu, défendu je ne vois pas pourquoi tu t'énerves!!!  ??? Si je répondait personnellement à ton post je n'aurai rien à rajouter sur ce que j'ai dit à le petit bonhomme.

 

EDIT2Ensuite sans rentre dans le cas par cas, la question H.S. de qui étaient bizarres étant réglé, j'attendrai d'en connaître un peu plus sur le personnage pour en débattre. Je n'ai jamais dit que le drapeau était la photo d'identité du capitaine sans la peau, mais qu'il caractérisait le personnage. Le reste vu que tu penses juste (tout comme moi) et que tes arguments se base sur "est ce qu'on trouve que ça fait cliché" moi je pense quand même autrement vu que je ne trouve pas cette théorie "cliché" au contraire plutôt originale et un bon retournement de situation pour la fin. C'est une opinion.

 

Pour spandam c'est une épée que végapunk a créer par inadvertance. Normalement c'est impssible de faire manger un fruit à un objet. C'est une règle au même titre qu'une personne ne mange pas de deux fruits, mais il l'a fait. et c'est la seule épée au monde a posséder un fdd. C'est juste une exception, tout comme l'est la combinaison des deux facultés de BN. Du moins c'est ce que je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

EDIT : @Milo81

J'étais en train d'écrire mon message quand tu as posté le tien et je parlai du ton de le petit bonhomme qu'il a qualifié de "coup de gueule". Donc je ne vois pas pourquoi tu t'énerves vu que tu l'as lu et même défendu tu devrais savoir que je ne m'adressais pas à toi!!!  ??? Si je répondait personnellement à ton post je n'aurai rien à rajouter sur ce que j'ai dit à le petit bonhomme.

 

A Jack ====> Je me suis permis de défendre le petit bonhomme car je trouvais justement tes propres commentaires vis a vis de lui exagéré suite a son "coup de gueule". Je savais très bien que je n'étais pas concerné par ton message  mais là on part dans un quiproquo j'ai l'impression donc oublions  ;D

 

Pour revenir au débat sur Barbe Noire le mieux est comme tu l'as dit d'attendre le chapitre et des explications ultérieures car on part sur beaucoup de théories différentes et beaucoup sont sensiblement proches donc potentiellement vrai sans l'être réellement.

 

Et si tu pouvais m'éclairer par contre sur ta citation a propos de l'épée de Spandam je t'en serais reconnaissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jack D somethin:

 

En fait, si je me montre si réticent à ta théorie, c'est que je ne vois pas en quoi Teach aurait besoin de plusieurs "entités" pour pouvoir contrôler d'autres fruits du démon:Le pouvoir du yami yami no mi devrait, de par sa nature, se suffire à lui même.

le principe de base de ce logia réponds au concept d'absorption et d'assimilation, la ressemblance avec un trou noir évoqué par Gonbawa étant assez pertinente à mes yeux.

Hors l'une des particularités des trou noirs est que leur pouvoir d'absorption tend vers l'infini, le tout finissant concassé en un point nommé "mur de Plank" si mes souvenirs sont exacts. Si l'analogie entre le yami yami no mi et les trous noirs s'avèrerait là encore juste; alors de meme qu'il n'y aurait pas de limite au nombre d'absorption de fruit du démon (ce fruit se doit d'etre cheaté pour que Teach y porte autant d'intérêt), il n'y a aucune raison que Teach utilise plusieurs entités pour controler l'ensemble des fruits qu'il peut absorber: Les fruits ne font qu'un avec le yami yami no mi qui lui meme ne fait qu'un avec Teach.

 

D'ailleurs je tiens à te signaler que lorsque les mugiwaras rencontre Teach à Jaya ce dernier n'avait pas encore assimilé d'autres fruits...Il était donc impossible que les mugis "sentent" d'autres entités puisqu'il n'avait pas de pouvoirs au pluriel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il est vraiment si invincible,pourquoi a t-il prit la peine de recruter autant de gens dans son équipage !? si on se rappel le plan de barbe noire au début du manga il voulait capturer/tuer luffy et non ace,hors dans ce cas il n'aurait jamais eu l'opportunité de récupérer le fruit du démon de barbe blanche,il a du récupérer le pouvoir en bon opportuniste,il a surement une autre idée derrière la tête pour déclarer la guerre au monde avec si peu de moyens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jack D somethin: moi je suis entièrement d accord avec toi je ne crois pas que ce soit de la schizophrénie mais quelque chose qui s'en rapproche je laisse ODa nous lexpliquer

 

le petit bonhome de bois je trouve que tes arguments sont tout a fait plausible mais bon ma première interprétation me semble tellement logique (je parle du chapitre 225 et anime 147)  plus je regarde l'épisode plus je le vois qu'ils parlait uniquement de BN

 

La réponse est plus simple que ça : au fil de leur pérégrination dans la ville de Mocktown, Luffy et Zorro ont rencontré des sbires de Barbe Noire. Quand ils répondent à Nami : ce n'est pas CE type, c'est plutôt CES types. Ils parlent tout simplement des autres hommes du groupe de BN : leurs sens aiguisés ont compris que BN n'était pas tout seul et que le médecin sur son cheval malade (qui a failli tuer Luffy) et le colosse qui hurlait sur les toits faisaient parti du même équipage (en présence de pirates aussi forts, ils ont dû ressentir une toute autre athmosphère que face aux autres guignols de Mocktown).

En tout cas, j'ai toujours compris ça comme ça.

 

 

IL ne savait pas encore qu'ils étaient les acolyte de BN a moins que luffy soit devin et je ne voit pas pk il serait revenu sur ces personnages la alors qu'ils on l'air assez choquer de l'intervention de BN

je me répète mais la question de nami était sur BN uniquement

j'espère que nous auront la réponse dans ce chapitre ou dans les chapitres suivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le petit bonhomme de bois

 

Je comprends bien ton avis et c'est même une théorie très plausible. Seulement ce qui me gêne un peu dedans c'est justement que BN peut alors absorber autant de fruit qu'il veut.  :-\ Mais bon ça reste encore bien possible.

 

Mais je pense que tu n'as toujours pas bien saisit la théorie à laquelle j'adhère.  :)

 

Si j'ai bien compris, la petite incompréhension vient du fait que selon toi, la théorie veut qu'à chaque fois que BN absorbe un fruit, une entité se crée en lui. Hors ce n'est pas ce que je pense. Je pense plutôt que dès le départ, BN avait déjà en lui trois "entités" (je sais plus je le répète et plus ça sonne bizarre mais je ne veux vraiment pas plus m'avancer!). C'est pour celà que Marco dit que BN est lui-même bizarre, et que Luffy et Zoro, qui l'ont senti aussi, l'ont trouvé bizarre. Et aussi BB, d'où son mauvais pressentiment quand il veut empêcher Ace de partir à sa recherche.

 

Ce qui fait donc que les trois têtes sur le drapeau représente Teach et deux autres "entités". Teach, lui, a le loggia des ténèbres. C'est avec ce fruit qu'il vient de retirer la capacité du corps de BB, pour passer ce fruit en faite à la deuxième entité. Pour résumé, le corps de Teach utilise un fdd qu'une de ces entités possèdent. Mais ils ne sont que trois (d'après le drapeau!). Mais il ne s'en crée pas à chaque fruit qu'il absorbe.

 

Donc selon cette théorie, Il reste encore une entité, il y'a toujours ces solutions :

_Oda et BN nous la réserve pour plus tard (On apprendrait qu'il a tué un autre détenteur d'un fdd surpuissant aussi)

_Soit BN le garde en Joker au cas où (connaissant le bonhomme c'est très possible.

_Soit, et c'est celle qui me plaît le plus, BN possédait déjà un FDD qu'on découvrira plus tard et c'est grâce à lui qu'il a pu blesser Shanks.

 

C'est pour cela que je dis que ça arrangerait tout le monde, BN serait surpuissant de trois fruits c'est tout. Voilà pourquoi par exemple il laisse ace tranquille, car il soit il a déjà occupé la troisième entité soit Il le réserve pour plus tard (peut-être a-t-il même déjà le fruit, la victime  en tête. Du coup, il serait un boss final parfait pour Luffy. Un gars surpuissant mais ne possédant que trois fruits et pas tous ceux qu'on a déjà rencontré dans le manga. Pour reprendre la comparaison de certains, c'est un silas mais avec seulement 3 pouvoirs (ça pourra consoler ceux qui crient à l'overcheatage  ;))

 

EDIT :

IL ne savait pas encore qu'ils étaient les acolyte de BN a moins que luffy soit devin

je me répète mais la question de nami était sur BN uniquement

j'espère que nous auront la réponse dans ce chapitre ou dans les chapitres suivant

Oui j'ai vu que tu avais osé le poster bien avant moi désolé pour le copyright  :) J'ai voulu le dire aussi mais bon comme c'était pas du chap actuelle! Merci  ;) Les Mugiwaras n'avaient même pas encore croisé le chemin des autres et le dialogue me paraît quand même bien explicite, et surtout les réactions de Nami. Mais bon chacun ses interprétations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

380950r.jpg

 

Chapter 577: The incident continues to escalate

 

396410o.jpg

 

Akainu: When I say "I won't let you get away"... you need to give up living, you fool.

WB Commander: Akainu!! He's still alive!?

WB Commander: He melted the ground and came around through it!!

 

398140.jpg

 

Akainu: .... hand me over Dragon's son...! Jinbei

Jinbei: ...I can't do that. I've decided... I will protect this man with my life!

Akainu: Fine then... I won't ask you again.

 

399140.jpg

 

Pirates: Protect Ace's bro!! Ace's family is our own family!!!

Ivankov: Outta way, Jinbei!! I won't let him touch Strawhat boy!!! Heeeeeell WINK!

 

406480a.th.jpg

 

Marine A: I don't know what he did... but he stole Whitebeard's power!!!

Marine B: How is that possible!??

Marine c: You mean to tell me... the threat of the Gura Gura fruit hasn't ended yet...!!?

 

Pirate: I thought it was impossible to gain two Devil Fruit abilities....

Marco: Yes, a normal human being would be completely impossible to do it...

But as you guys know well, Teach is a little different....!!

His body structure is... abnormal!! Perhaps this is the result of that...!!!

 

Teach: Hey... did you guys see this? ZEHAHAHAHA!!

Crowd: Are we seeing a nightmare....!?

 

Teach: Alright, tell this to the whole world!!

Stupid island-inhabitants that love peace!!

Marines!! World Government!!

And.... pirates!! This world's future has been decided.

 

Teach: It's... MY ERA NOW!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoils.

D'après ces mêmes spoils, BN déclare la guerre au gouvernement mondial, avant même d'avoir le one piece.

Il veut se débarrasser de tout le monde avant d'aller à sa recherche, il fait un peu le contraire de ce que BB a dit, mais bon c'est une idée comme une autre.

Je trouve la réaction de Aka Inu un peu bizarre de s'attaquer à Luffy alors qu'un ennemi bien plus fort est présent sur les lieux.

Soit il a pas vu tout ce qu'il c'est passé, ou soit il a une rencoeur énorme contre les monkey, ou soit notre petit Amiral a rejoint la team BN ca m'étonnerai pas de lui, un peu comme shiryu de la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...