Aller au contenu


Quels seront les jutsus de Naruto (05)


Who sensei
 Share

Messages recommandés

Attention je pense avoir trouvé une technique que Naruto pourrait créer et qui combine Hiraishin (donc sceaux+déplacement ultrarapide+auto-invocation) et Kage bushin, disons qu'en utilisant cette technique, les KB ne se désagrège pas en subissant de multiples dégats (importants ou mineurs), ça pourrait être coool, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Edit:en regardant le chapitre 501 je crois bien que c'est un KK,tout simplement parce qu'ils ont des facilités pour ça et quand on retrace les combats de Naruto on voit qu'il y a quand même une amélioration qui se poursuit au fil du temps.

 

Il ne peut pas y avoir un KK sur une technique.

 

C'est comme si tu disais que le Kage Mane est héréditaire et que par conséquent, tous les Nara ont la possibilité de le faire dès la naissance et ceci sans enseignement.

 

Même si j'admets que j'ai été étonné au moment où Naruto a ouvert la clef, je me dis qu'il a juste mis du chakra au bout de ses doigts et que ce n'était pas un Fuuin.

 

Enfin voila, il faut se poser différentes questions sur l'Hiraishin. C'est des questions qu'on se pose depuis un bout de temps comme pourquoi ni Jiraya ni Kakashi ne savent le faire ?

Si c'est un sceau, alors il doit s'apprendre. Ceci signifierait que Minato a emporté le secret dans sa tombe.

 

Avec les derniers chapitres, on peut se dire aussi que la technique vient des Uzumaki. Mais ce n'est pas entièrement satisfaisant, ils auraient pu s'en servir à ce moment la. Peut être que Yondaime a combiné plusieurs sceaux pour arriver à l'Hiraishin ou bien encore qu'il a vu l'utilité de certains sceaux des Uzumaki pour en modifier l'usage.

 

Tout ça ne change pas le fait que Naruto n'a pas de prédisposition pour effectuer l'Hiraishin et le seul moyen qu'il puisse un jour effectuer cette technique est un apprentissage via son père ou un rouleau caché ou un autre truc mais en aucun cas un don du ciel ou un don génétique. En gros, j'y crois pas.

 

Attention je pense avoir trouvé une technique que Naruto pourrait créer et qui combine Hiraishin (donc sceaux+déplacement ultrarapide+auto-invocation) et Kage bushin, disons qu'en utilisant cette technique, les KB ne se désagrège pas en subissant de multiples dégats (importants ou mineurs), ça pourrait être coool, qu'en pensez vous ?

 

Déjà proposé et déjà quasi refusé ^^

 

L'utilité d'un Hiraishin est très limité quand tu peux utiliser tes clones. Recherche un peu sur ce topic je crois, il y a une discussion compléte sur le sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouai?!! Bah écoute développe parce que je ne suis vraiment pas d'accord avec ça.

 

Tu as lu la ligne en entier ou tu t'es arrêté à la première phrase ?

Je dis qu'il y a déjà eu une discussion sur le sujet et qu'il faut rechercher sur ce topic pour avoir la "conclusion".

 

Puisque t'es un fainéant et que tu n'as même pas recherché la discussion en question, je l'ai fait pour toi.

Il me semble que ça commence la et ça continue sur plusieurs pages.

 

Essai de lire les phrases en entier la prochaine fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as lu la ligne en entier ou tu t'es arrêté à la première phrase ?

Je dis qu'il y a déjà eu une discussion sur le sujet et qu'il faut rechercher sur ce topic pour avoir la "conclusion".

 

Puisque t'es un fainéant et que tu n'as même pas recherché la discussion en question, je l'ai fait pour toi.

Il me semble que ça commence la et ça continue sur plusieurs pages.

 

Essai de lire les phrases en entier la prochaine fois ;)

 

Moi je voulais tes arguments à toi, mais bon c'est pas grave.

 

C'est qui le fainéant, celui qui n'a pas envie de relire tout un tas de post (parce que finalement il s'en fou il veut juste les arguments de la personne avec qui il parle à l'instant), ou alors celui qui se contente de me pondre un lien pour éviter de donner ses arguments... ???

 

Je crois que c'est les deux!

 

Essai de ne pas le prendre de haut la prochaine foi. A bon entendeur.

 

 

Ps: Après ça je n'en rajouterai pas une couche, au pire on n'a du mal se comprendre toi et moi, ce n'est pas grave, j'ai clairement pas envie de m'embrouiller avec quelqu'un du forum, donc voilà c'est cool :)

Mon "Ha ouai?!!" était peut être offusquant et si c'est ça, je m'en excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te prends pas de haut, je te dis juste qu'il y a déjà eu toute une discussion intéressante sur le sujet et que cette discussion fait plusieurs pages.

 

Si tu veux entendre mes arguments, ils sont aussi dans cette discussion puisque j'y ai participé.

Ce n'est donc pas pour éviter de donner des arguments mais juste pour ne pas repartir sur une discussion qui a déjà eu lieu (surtout que c'est moi qui me suit cassé le cul à chercher la discussion en question mais passons...)

 

Mais soit, si tu veux je peux te donner mes arguments en posant des simples questions auxquelles je vais y répondre.

- Quel est l'utilité de l'Hiraishin ? L'utilité c'est de pouvoir marqué un endroit précis pour pouvoir s'y téléporter quand on veut. L'aspect temporelle ici est important puisqu'on peut préparer tout un tas de sceau et les utiliser de différentes manières.

- Comment fonctionne l'Hiraishin ? De ce qu'on sait, c'est un sceau qui permet une auto-invocation à déclenchement "contrôlée" et pas à déclenchement instantanée ou décalée.

- Quel est la difficulté de l'Hiraishin ? Marquer un sceau différent sur plusieurs endroit, s'auto-invoquer à distance sur le sceau qu'on a marqué et le faire de manière "contrôlé"

 

=> comment Naruto pourrait faire l'Hiraishin avec les clones ?

En fait, ce qui ferait serait juste une invocation simple de lui même. Il se débarrasse de l'aspect temporel et de l'aspect spatial. En gros, il fera tout sauf un Hiraishin.

 

Enfin, le dernier argument : si les Kages Bunshin était une solution pour contourner le problème de l'Hiraishin, Jiraya ou Kakashi aurait tenté une approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> comment Naruto pourrait faire l'Hiraishin avec les clones ?

En fait, ce qui ferait serait juste une invocation simple de lui même. Il se débarrasse de l'aspect temporel et de l'aspect spatial. En gros, il fera tout sauf un Hiraishin.

 

Mais une invocation simple de lui même (=auto invocation), c'est un Hiraishin.

 

Enfin, le dernier argument : si les Kages Bunshin était une solution pour contourner le problème de l'Hiraishin, Jiraya ou Kakashi aurait tenté une approche.

 

Bah oui justement, c'est pour ça que selon moi une technique de téléportation restera bien plus efficace qu'un clone.

 

Parce que ta phrase:"L'utilité d'un Hiraishin est très limité quand tu peux utiliser tes clones."

Je l'ai compris dans le sens où, si un ninja sait faire des clones, l'Hiraishin ne sert plus à rien, puisque faire des clones c'est mieux que de se téléporter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une invocation simple de lui même (=auto invocation), c'est un Hiraishin.

 

Je t'ai justement expliqué en quoi l'Hiraishin n'est pas une auto invocation.

Est-ce que tu as déjà vu une invocation différée ? Personnellement, j'en ai jamais vu. C'est le principe même de l'Hiraishin qui est de marquer un point précis pour ensuite invoquer quelque chose, en l'occurrence pour l'Hiraishin sa propre personne, au moment où on veut.

 

L'Hiraishin est donc tout sauf une simple auto invocation. Les 2 paramètres extrêmement complexe sont le temps (définir à quel moment l'invocation à lieu) et l'espace (activer le sceau à distance car la personne est forcement pas à coté du sceau qu'il a placé).

 

Avec les Bunshins, Naruto s'affranchit juste de l'espace mais ce n'est pas très utile car il doit être à une distance relativement proche pour créer un clone.

 

Bah oui justement, c'est pour ça que selon moi une technique de téléportation restera bien plus efficace qu'un clone.

 

Oui bien sûr, la téléportation est beaucoup plus utile que les clones.

Ma phrase, je la disais dans le sens où utiliser l'Hiraishin via les clones est pas très utile. En regardant ma phrase, je vois que ce n'était pas clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma phrase, je la disais dans le sens où utiliser l'Hiraishin via les clones est pas très utile.

 

Ha là je suis d'accord, d'ailleurs j'avais fait un long post où j'expliquais ça justement.

Finalement on s'était mal compris puisqu'au finale on pense pareil!

On y est arrivé quand même! :)

 

Voici le post en question:

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,26197.msg785781.html#msg785781

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Naruto apprend l'Hiraishin, j'espère que ce sera pour remplacer son multiclonage incessant !

 

Déjà, c'est la classe, mais je suis pas très pressé de voir un Naruto en copie du Yondaime, il a déjà le rasengan (il n'a que ça d'ailleurs), il appris le Senjutsu comme son senseï Jiraiya, il ne lui manque plus qu'un petit jutsu en rapport avec les Uzumaki.

 

Perso, un des jutsus que je préfère pour l'instant, c'est le sceau paralysant de Danzo ! Ca c'est du combat de ninja : attaques par derrière, placage de sceau, petite illusion puis contre-attaque rapide ...

Alors que je fous plein de clones qui font tous des rasengans gargantuesques et il y en a bien un qui touche l'adversaire, c'est plus du DBZ que du ninjutsu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair Duffy !

 

On veut que Naruto cesse de faire le gros bourrin, et qu'il soit un peu plus précis et agile. Qu'il utilise son cerveau quoi... Les milles clones qui utilisent l'unique technique de Naruto y en a vraiment marre.

 

Mais je crois que ce trip ultra bourrin est vraiment terminé. En effet, là avec le combat vs Kyubi j'ai vraiment l'impression que Kishi a en quelque sorte usé, utilisé à fond et pour la toute dernière fois cette technique. Parce que là il est allé très loin en donnant à tous les clones le mode sennin. A part en transformant les mille clones en modes Kyubi, je ne vois pas trop ce que peut faire Kishi de plus...

 

Si Kishi recommence, ben ce ne sera que de la redite, un nième combat déjà vu et je ne vois pas l'auteur faire cela. En effet, à chaque combat de ses héros il essaie de toujours faire les évoluer de telle sorte que 2 combats ne se ressemblent jamais !!

On a vu ainsi Sasuke combattre un grand nombre de fois, mais jamais tout à fait de la même manière.

 

J'espère donc que Naruto va vraiment trouver l'Hirashin et d'autres techniques réclamant un peu plus d'intelligence que ses 2 techniques déjà 100 fois utilisées depuis le début du manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite question... Maintenant que Naruto sait peut-être où était sa maison. Pensez-vous que ce serait une bonne manière d'introduire l'Hiraishin ainsi que quelques techniques du clan Uzumaki? On a pu voir qu'il y avait quelque Kunai comportant le sceau de l'Hiraishin. Peut-être qu'il y a un ou des rouleaux du clan Uzumaki. Pour moi ce serait une bonne manière d'introduire ces techniques ainsi qu'une bonne chose pour le scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois en plus du chakra senju le manteau du démon renard qui peut agir seul. Donc attaque à distance en envoyant le chakra agil de Kyubi. Le reste donc va stimuler sa rapidité, réflexe et agilité. Plus de puissance aussi...

Un peu comme la huitième queues de KB mais en plus agile et pas en ligne droite surtout.

 

La transformation partielle car je le vois pas faire du 9 queues puisque Kyubi est indomptable.

 

Pour le reste comme d'hab sauf si Killa lui apprend à mieux maitriser son affinité et là il pourra avoir un répertoire moins bourrin comme certains disent...mais c'est à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jaggy

On veut que Naruto cesse de faire le gros bourrin, et qu'il soit un peu plus précis et agile. Qu'il utilise son cerveau quoi... Les milles clones qui utilisent l'unique technique de Naruto y en a vraiment marre.

 

T'as vu 1000 clones lors du combat contre Pain ?

 

C'est quoi etre plus precis ??? ou etre plus agile ???

Je ne sais pas si on peut eclater 5 des 6 corps de Pain sans etre precis ou etre agile!!! ou encore si on peut finaliser un jutsu de rang S que n'a pas pu achever Yondaime ou arriver à maitriser à la perfection le Senjutsu sans etre un tant soit peu agile ou se servir de son cerveau!

 

A quoi sert d'avoir 1000 techniques(Kakashi) si elles ne sont pas d'un niveau assez elevé pour rivaliser avec des monstres ?

 

On a vu ainsi Sasuke combattre un grand nombre de fois, mais jamais tout à fait de la même manière.

 

Alors là on ne peut plus etre d'accord

Monsieur j'ai un sharingan (copie de techniques) , ensuite j'ai un sceau maudit d'Oro (transformation) puis je n'ai plus de sceau maudit mais tadaa j'ai le MS (Ama+Tsukuyo+Susa), puis mon Susanoo incomplet est maintenant parfait (avec des fleches ultra rapides), enfin maintenant c'est j'ai un MSE (peut etre un nouveau jutsu) grace à ..... une greffe des yeux.

C'est tout ?

Bah j'oubliais je maitrise le feu et la foudre, j'invoque d'un coup des faucons et pendant un moment j'etais accompagné d'une kunoichi que je mordais et hop mon chakra etait au max 2 secondes plus tard( speciale dedicace à True Blood)

 

Pff si apres ça vous trouvez encore à vous plaindre de Naruto en usant de comparaisons franchement bancales heuuuu .....libre à vous!!!

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ipson pour avoir une approche plus tactique des combats et pour éviter les remake de combats de naruto a utiliser, 1000 et un clone, si je veux du bourrin autant me refaire tout les DBZ sa serait beacoup plus interessant :P 

 

De plus on est censé être dans un monde de ninja où les techniques de camouflages et de meurtres DISCRET et censé prévaloir peut tu me cité une fois où Naruto c'est montrer discret ou c'est camoufler pour attaquer bon c'est vraiment pas la tête du perso mais faut pas non plus que sa rentre autant en conflit que l'histoire...

 

Faire que Naruto est des jutsu plus nombreux (moins bourrin mais sa ne veut pas dire non plus moins puissant) sert surtout a mettre en place une certaine approche tactique le meilleur combat jusque la sur ce plan depuis le next gen reste danzu/sasuke... j'ai vu un combat de ninja et non de gros bourrin ou chaque risque de détruire l'écorce terrestre  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est tout un bordel pour placer un rasengan, ou autres variantes pour qu'il soit efficace... Même le FRS lancé peut être esquivé... Et c'est là qu'on prend la pleine mesure du sens tactique et imprévisible de Naruto. quasi tous s'arrêtent au rasengan en lui même, mais faut voir comment il le place, comment il utilise ses clones pour le rendre efficace. Je crois que Naruto est le seul à encore utiliser des écrans de fumées, "à l'ancienne". Il jette pas mal de kunaï etc....

 

    Bref, c'est le seul vrai ninja encore restant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Andres Iniesta

Bref, c'est le seul vrai ninja encore restant....

Ouah , là c'est vraiment gros de dire ça  :o !

Désolé mais là je peut pas rester indifférent , un gars qui te sort des rasengan de la taille d'un genkidama , qui a une force pas possible , qui se fatigue jamais , qui maintenant pourra se transformer en renard géant est un vrai ninja ?

Je dis ça parce que moi quand je pense à vrai ninja , je pense à des ninja comme Shikamaru , Neji , Kakashi , Zabuza , Itachi(avant qu'il ne montre son MS) , Minato...etc Mais surtout pas Naruto !

Franchement quand j'ai vu le moment où il se bat contre Kyubi , je me suis dit , que ce mec là pouvait rivaliser avec Goku  :o !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Andres IniestaOuah , là c'est vraiment gros de dire ça  :o !

Désolé mais là je peut pas rester indifférent , un gars qui te sort des rasengan de la taille d'un genkidama , qui a une force pas possible , qui se fatigue jamais , qui maintenant pourra se transformer en renard géant est un vrai ninja ?

Je dis ça parce que moi quand je pense à vrai ninja , je pense à des ninja comme Shikamaru , Neji , Kakashi , Zabuza , Itachi(avant qu'il ne montre son MS) , Minato...etc Mais surtout pas Naruto !

Franchement quand j'ai vu le moment où il se bat contre Kyubi , je me suis dit , que ce mec là pouvait rivaliser avec Goku  :o !

 

Rivaliser avec Goku ? N'exagérons rien, je pense que le Naruto actuel est en mesure de tenir tête à Krilin fin de cycle, et encore. ;D

 

Quand Iniesta parlait de Naruto comme l'un des rares "ninja", il entendait surtout que le blondinet était l'un des rares à utiliser encore l'écran de fumée. Tout est relatif.

En revanche, je te rejoint sur le fond, Kakashi. A l'heure d'aujourd'hui, les shinobis de Konoha n'ont de ninja que le nom. Il est bien loin le temps de Zabuza... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, je suis d'accord que naruto mérite encore largement le tire de ninja. Il ne faut pas confondre discrétion et sens tactique.

 

Par exemple niveau discrétion, "l'infiltration" du repère d'oro par sai pour buter sasuke, c'est de l'infiltration. Mais une fois qu'il a repéré sasuke il tente une "banale" attaque par surprise avec ses bêtes d'encre, aucune planification.

 

Naruto par contre il fait pas dans la discrétion, par exemple face à pein, mais il tend des pièges et a un sens tactique bien plus poussé.

 

Après on peut toujours discuter de la définition de ninja, mais on ne peut pas dire que naruto se bat comme dans DBz. Il atteint peut-être le même niveau de puissance, mais dans le style de combat c'est pas tout a fait comparable.

 

Certes dernièrement on a eu le combat face a kyuubi, mais bon là c'était pas vraiment un combat à mon avis, plu une mesure de la détermination et un moyen d'en mettre plein les yeux sans se prendre la tête avec un vrai combat détaillé et tactique. La preuve : même pas de décor, rie pour tendre des pièges ou quoi que ce soit, juste du blanc partout...

 

Après pour les exemples que tu cites :

- la seule différence entre naruto et shikamaru c'est que shikamaru n'a pas des jutsus monstrueux et une réserve de chakra énorme. Mais niveau style ça se ressemble "techniquement". Il reste une différence "visuelle", car shikamaru en peut pas pondre des rasengan de 5 mètres de diamètre.

 

- Neiji n'ets pas beaucoup plus un ninja que naruto à mes yeux... là encore la différence visuelle te sautte plus aux yeux à cause des jutsus XXL de naruto, mais neiji se base principalement sur du taijutsu et donc il est beaucoup plus proche du "prototype" du combatant d'art-martiaux que du ninja, ce qu est loin d'être la même chose.

 

- kakashi, zabuza, itachi et minato ok, mais 3 d'entre eux sont morts.

 

Donc dire que naruto est un des derniers "vrais" ninjas n'est pas si loin de la vérité à mes yeux. Il a certes un coté spectaculaire, conséquence "nécessaire" de la course au surarmement avec son petit copain, mais il n'a pas complètement divergé des principes du ninja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que les possibilités tactiques de Naruto sont hyper limitées : en gros, il a 2 techniques violentes, le rasengan et le FRS et il a ses clones pour faire des leurres.

 

C'est le genre de techniques très bien face à des ennemis ultra bourrins sans cerveau (genre des bijuus ou choji), ou à des ennemis dont toutes les techniques ont quasiment déjà été trouvées avant par d'autres (genre Pain), ou relativement simples (pas de réflexion à avoir, tu les dégommes ils sont morts).

 

Le problème, c'est qu'avec ça ya plein de combats dans lesquels tu n'as pas la moindre chance de t'en sortir :

- parce que dans un vrai combat tactique contre un ennemi a des techniques complexes, ya une phase où tu dois absolument comprendre quelles sont les techniques adverses pour les contrer.

- parce que si tu as un ennemi de très bon niveau, il va trouver un moyen de parer le combo clones + razengan. Et là ben il faut avoir d'autres cordes à son arc, il faut être capable de vaincre de plusieurs manières différentes.

 

Pour moi, le meilleur combat technique c'est celui de Sasuke vs Deidara bien plus que le combat Sasuke vs Danzo.

Ce qui m'a plus dans ce combat, c'est que l'un et l'autre des adversaires ont enchainé des techniques différentes pour contrer les techniques adverses. Là où face à Danzo, Sasuke s'est contenté d'utiliser le Susanoo quasiment tout le temps + faire un petit leurre au sharingan pour le coup de grace, il avait dû faire appel à plus de techniques pour battre Deidara :

- 1ère phase au corps à corps, Dei comprend que Sasuke est trop rapide => Dei s'éloigne donc pour le battre, et prend le dessus (intérêt : prise en compte des préférences de chacun au niveau de la distance de combat)

- Sasuke réagit en se rapprochant d'une manière énorme (un must ce moment là), tout en comprenant à quel type de bombes il avait affaire (capacité de détection + d'analyse + chakra coupant)

- genjutsu de Sasuke => réponse de Deidara qui s'était préparé

- technique énorme de Deidara (micro bombes) => contre de Sasuke pour résister (analyse du chakra + utilisation de son chakra de manière complexe)

- technique auto destruction de Dei => Sasuke fuit grâce au serpent

 

Moi j'attends donc de Naruto :

- qu'il améliore ses capacités d'analyse. On sent bien que pour ça, le mode sennin va lui apporter énormément (sent le chakra)

- qu'il puisse posséder d'autres techniques de combat pour varier ses attaques (propositions : attaques à mi-distance, arme infusée de chakra pour battre un grand nombre d'adversaires de faible niveau très rapidement sans se fatiguer, il doit maîtriser au moins 2 types de chakra s'il doit faire face à des adversaires),

- il serait bon qu'il ait une technique défensive, ou alors une vitesse largement supérieure à la moyenne. (proposition : l'hirashin, car la téléportation c'est vraiment la défense ultime)

Quand on regarde le Sasuke d'avant Susanoo, sa défense s'était sa vitesse. C'est grâce à elle qu'il était capable de tenir longtemps face à un adversaire (voir combat vs KB, vs Deidara, vs Itachi). Naruto lui n'a aucune défense, ce qui veut dire que s'il n'est pas plus rapide que son adversaire (voir altercation vs groupe de Kumo où il assure, mais il est quand même obligé de piquer une arme, parce que face à qqu d'armé sans arme t'es mal), ben au moindre moment de faiblesse il est mort (voir face à Kakuzu, il se fait attraper à sa 1ère tentative donc sans ses potes il est mort, ou face à Pain il se fait attraper donc si le mec veut le tuer il est mort). Après, le mode sennin lui apporte quand même une légère protection mais qui n'a rien à voir avec la technique du raikage...

 

Tout ça pour dire que si Naruto avait l'hirashin, il pourrait tranquillement tester ses adversaires grâce à ses clones ou même sur lui-même, et utiliser l'hirashin pour éviter toutes les attaques possibles. Parce que face à des techniques complexes pour tester l'adversaire t'es obligé de prendre ses techniques en pleine face. Et si le mec est malin il saura choisir le moment où il peut toucher ton vrai corps à coup sûr pour sortir sa nouvelle technique. Sasuke avait le sharingan pour tout éviter et a maintenant le Susanoo. Naruto aura besoin de l'hirashin je pense, parce que c'est quasiment une technique défensive ultime.

 

Le but de tout cela en réalité, c'est bien de faire de Naruto un vrai héro : un shinobi polyvalent, capable d'affronter tous les types d'adversaires possibles. Et il faut aussi que Naruto ne soit pas obligé de sortir Kyubi et des techniques de destruction ultimes genre FRS à chaque combat contre le premier shinobi moyen venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que quelqu'un fait une analyse complete de naruto +1 Jaggy

 

Pour l'instant Naruto n'as pu se battre que grace a l'aide de son équipe, des informations qu'on lui a donné ou mieux parce que l'ennemie n'étais pas la pour le massacrer... sa fait just quand même pour un shinobi de sa carrure (en théorie)

 

N'empeche sa carrence en defense n'est pas si élevé que sa grace a ces clones sa reste une très bonne défense qu'il a d'ailleurs utilisé a mainte reprise... l'irashin lui donnerais certe un plus (vitesse, defense) mais ce n'est pas l'avantage ultime

 

Non le plus important sa reste que comme tu le dit utiliser son rasengan face un ninja lambda sa fait bourrin mais bon au vu de la progression de l'histoire la probabilité que un ninja lambda vienne lui chercher des noises n'arrivera pas de si tôt.

 

Son évolution comme je l'aimerai serait surtout sur l'utilisation de son élément vent autrement que pour faire son FRS sasuke l'a pleinement maitrisé son élément quand on regarde son combat contre Deidara, des genjustsu serait fort utile mais vu les bourrin qu'il y a en face si on a pas un oeil spécial c'est limite inutile les attaques multiples peut être contré par ces clones, reste un jutsu capable de détruire le corp sans tué ou que sais je encore ^^

 

On a beau se dire sa serait cool que Naruto est de nouveau jutsu mais je vois mal ce qui peut être plus bourrin que le FRS, le mode sennin et Kyubi sachant que vu l'évolution actuel sa va être du gros bourrinisme jusque la fin donc Naruto va je pense juste augmenter sa reserve de shakra, maitriser a l'ocaze 2, 3 truk de kyubi qui va passer gentil (je le sens gros comme une maison) et bien sur les sau et le shakra spécial de sa mère lui sera très certainement inculquer

 

d'ailleur , vu que en 3ans avec l'hermite il n'a rien appris (si si l'évolution qu'il a eu en 3ans aurait pu être la même si il étais rester avec kakashi) je me demande quand même bien pourquoi l'auteur lui ferait apprendre de nouveaux jutsu "simple"...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Naruto apprend l'Hiraishin, j'espère que ce sera pour remplacer son multiclonage incessant !

 

Déjà, c'est la classe, mais je suis pas très pressé de voir un Naruto en copie du Yondaime, il a déjà le rasengan (il n'a que ça d'ailleurs), il appris le Senjutsu comme son senseï Jiraiya, il ne lui manque plus qu'un petit jutsu en rapport avec les Uzumaki.

 

Perso, un des jutsus que je préfère pour l'instant, c'est le sceau paralysant de Danzo ! Ca c'est du combat de ninja : attaques par derrière, placage de sceau, petite illusion puis contre-attaque rapide ...

Alors que je fous plein de clones qui font tous des rasengans gargantuesques et il y en a bien un qui touche l'adversaire, c'est plus du DBZ que du ninjutsu !

 

 

le multiclonage de naruto n'est pas une attaque mais la clef qui lui permet de réaliser d'autres techniques c'est comme le sharingan de sasuke, ça fait partie de son style de combat et d'art martial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Avec ce qu'il a déjà, il peut largement se passer de nouveaux jutsu. Bon, le Kage Bunshin y'a rien à dire dessus, c'est la technique number one du manga. Un kinjutsu qui permet de se multiplier sans être décelable, de placer des coups à longue ou moyenne distance, et même par les airs ; et qui par la même occasion augmente les possibilités d'attaque/contre (voire de placer un one shot) de manière proportionnelle aux nombres de clones. Inutile de dire que coupler au rasengan, cette "mini-combo" est plus que redoutable pour n'importe quel type d'adversaire. Et si Naruto décide de changer pour une variante du rasengan, autant dire que c'est quasi fini pour le dit adversaire.

   Maintenant pour ce qui est de la vitesse, jusqu'à aujourd'hui il n'a pas eu à s'en plaindre. Son Kage Bunshin lui permet de palier à ce manque, si manque il y a... Cette technique lui permet de surprendre son adversaire, comme on peut le voir face à Deidara (dans cet exemple il faut aussi noter la distance^^).

   Pour la défense, c'était son point faible, pas de doute la dessus. Son Kage Bunshin était tout juste face à des adversaires comme Kimimaro, et la résistance physique qui lui procure le mode senin me semble pas forcément efficace face à une lame raïtonisée. C'est dans ce domaine que cette mini-combo avait des lacunes. Et pour qu'elle soit efficace, il fallait à Naruto l'a placée au mieux, du fait de sa simplicité. Et il y arrivait plutôt pas mal, quand on voit comment il vient à bout Jigokudô/Pain. En tout cas, cette manière de se battre sied parfaitement avec son côté imprévisible.

   Enfin le rasengan est une vraie technique d'assassin, (one shot, corps à corps), et son utilisation du (Kage) Bunshin et des artifices ninjas (boules de fumée, kunaï) permet la surprise, le camouflage, le faufilage. En clair, il se bat comme un vrai ninja. A part Danzô et ses mudras, j'ai vu personne se rapprocher du combattant ninja comme il y en a dans le monde de Naruto. Tous les grands ninjas se battent à coups de KK, sauf lui, et il utilise beaucoup le taïjutsu, qu'il marrie parfaitement au ninjutsu.

   

   Une fois Naruto dépassé, il lui reste Kyubi. Je vais juste retenir le manteau du Renard, une défense impénétrable et la régénération (au cas où), même si ce ne sont pas vraiment des jutsu...  Ces 2 compétences (en plus d'une vitesse de malade) étaient déjà accessibles avant sa dernière rencontre avec Kyubi. Niveau défense, je pense qu'il est blindé, et avec la récente maîtrise de son bijuu, Naruto utilisera ces pouvoirs plus souvent, ce qui rendra ses combats beaucoup plus impressionnants. Du moins je préférerai ça à des jutsu futon de rang B^^

 

     En résumé son style de combat, avec ce côté imprévisible et ce sens tactique ne rend pas l'utilisation d'une seule et même combo déplaisante. Il n'y a qu'à voir le combat face à Pain, notamment face à Tendou, où il l'utilise vraiment en mode bourrin. Bah, c'est tout simplement impressionnant. Il y a toujours une variante qui fait que... Et il y a de l'intensité, de la puissance, du mouvement, de la tactique. Qu'il continue à faire ce genre d'exploit, en nous rajoutant la puissance rageuse de QB et j'en serais ravi^^

     Avec pourquoi pas, une arme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...