Aller au contenu


Quels seront les jutsus de Naruto (05)


Who sensei
 Share

Messages recommandés

En fait pour ce qui est du chakra de Naruto nous allons en apprendre plus bientôt. C'est quand même une vraie surprise d'apprendre que Naruto a hérité de quelque chose de sa mère.

 

Alors la question que l'on doit se poser, est celle-ci : quelle capacité concernant son chakra Naruto a-t-il hérité de sa mère ?

- cela peut concerner ses capacités de régénération de son chakra. On pensait qu'elle lui venaient de son bijuu, comme ses capacités de régénération de son corps, mais cela pourrait venir de sa mère.

- autre chose ? A priori je n'ai pas vraiment d'idée, sauf s'il a un KK caché, qu'il pourrait créer à partir du seul élément fuuton. Dans ce cas là ce serait normal qu'il ne l'ait pas trouvé, puisqu'il faut en avoir l'idée...  ;D

 

Moi en tout cas je préfère ma 2è proposition. Parce que la 1ère est franchement ridicule ! Qu'un village s'empare d'une jeune fille de Konoha, seulement pour une capacité aussi insignifiante qu'une petite régénération quasiment inutile en combat... c'est vraiment beaucoup de bruit pour rien. Alors qu'un KK, à la limite, cela pourrait peut-être justifier un enlèvement.

 

Et cela expliquerait pourquoi Oro ne se serait pas intéressé à Naruto : même un KK (je pense à un nouvel élément spécial) n'est rien devant le sharingan, ou devant le mokuton (parce qu'il permet de maîtriser un bijuu).

 

Sinon, concernant ton classement Darth Lelouch,

- KB il n'a pas encore Samehada. Il faut qu'il tue son vrai propriétaire, ce qui n'est pas encore fait !

- Naruto n'a pas reçu le senjutsu, c'est pas un truc qui lui tombe dessus comme Kyubi. Quant à son chakra, c'est encore un peu tôt pour le compter. Si c'est seulement un peu de régénération, ben c'est ridicule. Si c'est un KK comme je l'espère, alors là on pourra le mettre peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

N'empêche, on dirait quand même que Kishi a oublié les "pseudos morales" qu'il essayait de nous faire avaler dans la First Gen. A savoir que même un raté peut surpasser un génie avec de l'acharnement. Mon oeil oui  :-X

 

Lee n'a pas surpassé Néji, Sasuke a surpassé tous les autres avec Naruto. Et Naruto qui était sensé être un demeuré a en fait beaucoup de Chakra, lequel est spécial, a Kyubi en lui et dans le fond apprend super vite quoi qu'on en dise.

 

 

En fait la devise de la Next Gen serait plus la suivante à présent:

 

"Tous les génies sont on ne peut plus commun devant un Uchiha" dixit Sasuke :D

 

La seconde qui se déduit d'une bonne lecture:

"Les familles des Kages sont souvent pas mauvaises"==> Tsunade, Naruto, Gaara, Bee, Konohamaru pour son âge...

 

Bref, je suis pas contre pour un KK mais Kishi oublie vite  ;D

 

Donc moi pour être franc, je serai moins pour un KK à proprement parler que des particularités du Chakra de Naruto qui nous ont été distillé au cours de l'intrigue sans montrer leur vrai potentiel. La régénération c'est sans aucun doute le démon, mais par exemple le fait que Yamato dise "ton Chakra résiste à celui de Kyubi"; contrairement à Sakura qui crame direct. A mon avis, il faut chercher dans ces eaux là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que le chakra dit spécial de naruto pourra lui servir au combat. si on regarde bien ce qu'a fait kushina du kyuubi avec ses chaines, et que minato se soit servit de son chakra pour créer le sceau, ou encore que la période ou kumo a tenté de l'enlever concorde avec la période ou ce village (kumo) tentait de maitriser le hachibi , et aussi que kyuubi ait été enferme en naruto .... je pense que ce chakra spécial agit sur les bijuus , dommage .... moi qui espérait quelque chose de moins bourrin pour naruto et plus subtile (n'empêche, elles sont assez classe les chaines, j'espère que ca marche aussi sur les humains )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, on dirait quand même que Kishi a oublié les "pseudos morales" qu'il essayait de nous faire avaler dans la First Gen. A savoir que même un raté peut surpasser un génie avec de l'acharnement. Mon oeil oui  :-X

ça fait quand même du bien que Kishi se décide enfin à dire la vérité. "Les dons génétiques favorisent fortement la réussite" ;D

 

Non mais il y en a parmi nous qui n'avait pas encore compris avec Yamato et celle magnifique phrase "Le chakra de Naruto est spécial"?

Et certains pensent encore que Minato n'a pas un KK ?  :D Laisser moi rire, il vient d'où le chakra spécial de Naruto alors ? juste de sa mère ? lol

 

Naruto => double chakra spécial

Sasuke, Itachi, Madara => l'Œil de la mort, je te regarde tu meurs.

Nagato => l'Œil de Dieu.

Minato, Kushina, Kakashi, Ae, Bee => chakra spécial

Neiji, Hinata =>  l'Œil qui voit tout à 359.999... degrés.

Tsunadé, 1er, 2ieme Hokage => corps du sage des 6 chemins.

Mizukage => 2 KK

Jiraya,Oro, Aburame(garde de Danzo), 2ieme garde de Danzo, Tsuchikage => 1 KK

 

Et je suis sur que j'en oublie, lol

"Pauvre" Lee, il s'est bien fait avoir par Gai ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal la technique de la chaîne de Kushina je trouve.

 

Ca claquerait que Naruto projette des chaînes Fuutons qu'il manipulerait à sa guise. Ca pourrait donner des combinaisons classes en plus du style:

 

- Les chaînes coupent, percent ou tout simplement immobilise (comme Kyubi dans ce chapitre)

- Puis Naruto ramène sa proie pour lui faire manger du Rasengan.

-Mieux encore, l'immobilise pour lancer un FRS dans sa misérable victime.

 

Là plus besoin d'une arme pour Naruto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et certains pensent encore que Minato n'a pas un KK ?  :D Laisser moi rire, il vient d'où le chakra spécial de Naruto alors ? juste de sa mère ? lol

 

Et pourquoi le chakra spécial de Naruto ne viendrait pas que de sa mère ?

Kushina dit elle même qu'elle possède un chakra spécial. A partir de là, il n'y aurait rien de surprenant à ce que le chakra spécial lui vienne uniquement de sa mère.

 

Pour le moment, jusqu'à preuve du contraire, Minato n'avait pas de KK. Il était "juste" un génie surdoué.  ;)

 

 

 

"Pauvre" Lee, il s'est bien fait avoir par Gai ;D

 

Mais non, mais non, la morale existe.

 

Un raté peut battre un génie à force d'effort.

Naruto est un raté, au départ, et avec des efforts il a battu des génies. Naruto a plein de particularités mais il n'en tirait pas partie. On ne peut donc pas le qualifier de "génie".  :)

 

Ce que Gai a oublié de dire c'est que, avec des efforts, un raté avec un KK peut battre un génie avec un KK.  :D

(Le raté sans aucune particularité, lui, il est dans la merde  :D )

 

 

Bon, pour Naruto, il s'est bien rattrapé quand même car un raté qui apprend le Kage Bunshin en une nuit, le rasengan en un temps record, qui finalise le rasengan, ce que le yondaime n'avait pas fait et qui maîtrise le mode sennin mieux que Jiraiya, en une semaine, ça tient quand même du génie.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il y en a parmi nous qui n'avait pas encore compris avec Yamato et celle magnifique phrase "Le chakra de Naruto est spécial"?

Et certains pensent encore que Minato n'a pas un KK ?  Souriant Laisser moi rire, il vient d'où le chakra spécial de Naruto alors ? juste de sa mère ? lol

 

bin je ne vois pas de pourquoi il n'aurait pas un chakra special venant seulement de sa mère ??

 

 

Minato, Kushina, Kakashi, Ae, Bee => chakra spécial

 

d'accord pour kushina mais ni yondaime ni kakashi ae et bee non de chakra special, bee il a juste le chakra de hachibi en plus du sien c'est tout

 

Jiraya,Oro, Aburame(garde de Danzo), 2ieme garde de Danzo, Tsuchikage => 1 KK

 

jiraya et oro non aucun kk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Jiji: Kekkai: Gama Hyourou; Minato : Konoha no Kiiroi Senkō (Yellow Flash of the Leaf) dernière page du chapitre, elle en parlera à Naruto la semaine prochaine comment s'en servir :D. Cela ne te rappel rien ? comparaison avec Ae ... mais aussi le chakra blanc de Kakashi...

En fait, trop de don génétique tue les dons génétiques, presque tout les ninjas qu'on connait on un don génétique. 

J'avais oublié Mc C, le garde d'Ae avec son KK eau+électricité et Ino, Shikamaru ...

 

Ce que Gai a oublié de dire c'est que, avec des efforts, un raté avec un KK peut battre un génie avec un KK.  Souriant

(Le raté sans aucune particularité, lui, il est dans la merde  Souriant )

Gai a juste oublié le plus important pour Lee, "un génie de l'effort est dans la merde sans KK" ;D

 

Cela n'est pas un critique (cela reste un manga), je trouve cela bien que Kishi se décide enfin à l'annoncer clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds tout...un KK n'est pas une technique secrète et une technique secrète n'est pas un KK.

 

Quand on parle de génétique, c'est clair pourtant. Dans le cas de Naruto, cela signifie qu'il n'aura rien besoin d'apprendre pour avoir le chakra spécial de sa mère puisque si il l'a, il l'a depuis la naissance.

 

Ainsi avec ce chapitre, les choses sont en train de changer.

On a quand même le personnage principal qui a le plus de qualité intrinsèque dès la naissance à savoir un Bijuu et potentiellement un chakra spécial. De plus, son père lui a légué un sceau bien spécifique qui permet d'enfermer une partie de son chakra et de celui de sa femme.

 

Sincèrement, si ce chakra spécial se confirme, je ne vois personne qui a le plus d'acquis dès la naissance. Ca ajouterait la quantité à la qualité, en plus d'un Bijuu à dispo. Même les Uchiwas font pale figure par rapport à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, si ce chakra spécial se confirme, je ne vois personne qui a le plus d'acquis dès la naissance. Ca ajouterait la quantité à la qualité, en plus d'un Bijuu à dispo. Même les Uchiwas font pale figure par rapport à ça...

 

Tant qu'on n'en sait pas plus sur le chakra spécial de Naruto, pour le moment il lui permet surtout (et peut-être uniquement) de résister à celui de Kyubi et de mieux le contrôler.

Bref, le chakra spécial de Naruto lui permet surtout de bénéficier de l'avantage que représente Kyubi.

Sans ce chakra, pas de résistance à celui de Kyubi et pas de contrôle de celui-ci.

 

Donc pour moi, le chakra spécial de Naruto et Kyubi sont un seul et même avantage. L'un sans l'autre ils semblent plutôt inutiles (ou très limités). Mais ensemble ils forment l'avantage "chakra de Kyubi maîtrisé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds tout...un KK n'est pas une technique secrète et une technique secrète n'est pas un KK.

C'est pour moi que tu dis cela ? Non car je suis d'accord en gros avec toi sauf pour le

Sincèrement, si ce chakra spécial se confirme, je ne vois personne qui a le plus d'acquis dès la naissance. Ca ajouterait la quantité à la qualité, en plus d'un Bijuu à dispo. Même les Uchiwas font pale figure par rapport à ça...

Honnêtement presque tous les ninjas on une technique basé sur un don génétique. Et Sasuke a quand même le Saringan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nimrahad :

 

Tu as entendu dire que KB avait un chakra spécial ? Ou qu'il pensait que Naruto avait un chakra spécial ? Gaara avait un chakra spécial ?

Donc pourquoi ce serait un point obligatoire pour maitriser un Bijuu ?

 

Non, il faut dissocier la quantité de chakra, le type de chakra, et le Bijuu.

Chaque type a sa particularité. Pour l'instant, on savait que Naruto avait une grande quantité de chakra ce qui s'identifie à un KK et qu'il avait un Bijuu. La, on a l'ouverture sur encore autre chose...

 

Alors si ce chakra spécial permet un meilleur contrôle d'un Bijuu, c'est aussi quelque chose de supplémentaire. Mais en aucun cas ce type particulier aurait été obligatoire pour pouvoir contrôler le Bijuu.

 

~~~

 

@ lol25 :

 

C'est pour moi que tu dis cela ?

 

Oui puisque tu parles du Gama Hyouro, de Ino et de Shika pour dire que quasi tous les Ninjas ont un don génétique.

Or ni Jiraya, ni Ino, ni Shika ont un don.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barrier: Toad Gourd Prison (結界・蝦蟇瓢牢, Kekkai: Gama Hyourou)

Ninjutsu, B-rank, Supplementary

User: Jiraiya

 

In the gourd is a tranquil and terrifying barrier space where no escape is possible.

 

One summons a "Gourd Toad" (瓢箪蝦蟇, Hyoutan Gama) living on Mt. Myouboku and drags the target into its stomach. There exists a "barrier space" that is isolated from the outside world. It is also possible to push the target into an acid lake and dissolve them.

 

→Within the toad's stomach, silence rules. However, the lake is filled with a powerful acid!!

 

↓At the contractors command, it is possible to enter or exit in an instant.

 

C'est pas un don génétique ? en fait tu as peut être raison, je ne sais pas  ???

 

@Seth

Ok Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nimrahad :

 

Tu as entendu dire que KB avait un chakra spécial ? Ou qu'il pensait que Naruto avait un chakra spécial ? Gaara avait un chakra spécial ?

Donc pourquoi ce serait un point obligatoire pour maitriser un Bijuu ?

 

 

Tu as entendu dire que Ichibi ou Hachibi étaient aussi puissants que Kyubi et aussi difficile à contrôler ?

Tu as entendu dire que le chakra de Ichibi et Hachibi étaient comme un poison, comme celui de Kyubi ?

 

Non ? Moi non plus !

 

 

Yamato ne se demande pas comment Naruto peut contrôler le chakra de Kyubi (à l'époque il ne le contrôle pas vraiment). Il se demande comment il peut supporter le chakra de Kyubi.

C'est grâce à son chakra spécial.

A partir de là, j'aurais tendance à en déduire que Bee ou Gaara, eux, n'auraient pas pu supporter le chakra de Kyubi.

 

En plus de ça, à en juger par les réactions de Bee dans les récents chapitres, Kyubi semble autrement plus difficile à contrôler que Hachibi.

Donc Naruto a peut-être un chakra spécial, mais son bijuu est aussi plus difficile à contrôler.

 

Bref sans le chakra spécial de Naruto, Kyubi semble être plus un handicap qu'un atout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc, tu connais apparemment beaucoup plus de chose que moi...

 

Alors si je résume bien : Kyuubi est plus difficile à contrôler que Hachibi et son chakra est un "poison" donc il faut un chakra spéciale pour pouvoir le contrôler (dis moi si je résume bien ta pensé ou si je me trompe totalement...)

Je continue : comme on ne sait pas la différence de contrôle entre les Bijuus, comme on ne sait pas si le chakra de Kyuubi est le seul à être problématique pour son Jin, forcément il faut un chakra spécial.

 

Vision extrêmement restreinte à mon gout.

Tout d'abord pour le chakra "empoisonné" comme tu dis, il est très bien dis que tant que Naruto lutte avec son chakra (en gros qu'il a plus de chakra que son Bijuu), son chakra le protège.

Ensuite pour le contrôle du Bijuu, que potentiellement Kyuubi soit plus difficile à contrôler qu'un autre Bijuu, ça me parait logique mais de la à dire qu'il faut un chakra spécial, non.

 

Tu parts dans des conclusions dont tu ne peux prouver l'existence. Tu n'as aucune information sur le chakra des Bijuus, sur leur contrôle mais tu affirmes que sans un chakra spéciale, seul Kyuubi ne peut être contrôlé. Enfin si tu le dis, je veux bien te croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Seth, rien nous dit qu'il est plus difficile de maitriser Kyubi que Hachibi.

A mon avis le chacra de Naruto va soit expliquer son maitrise éclaire de Kyubi soit va montrer d'autre capacité dans la suite de l'histoire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réaction de Bee : <<La haine de Kyûubi est bien plus violente que je ne le pensais">>, pour moi, c'est assez implicite, ça veut dire qu'il n'avait rien vu de tel auparavant, il pensait très certainement que ça se rapprocherait de celle de Hachibi (sinon sa phrase n'a aucun intérêt et est dénuée de sens puisqu'il faut un élément se rapprochant de ça pour faire une comparaison comme celle-ci ou bien dire cette phrase). Par ailleurs, Seth et Darth', Kyûubi est celui qui se rapproche le plus de Jûubi, il serait un peu normal et logique qu'il soit le Bijûu le plus difficile à contrôler et à apprivoiser ... y a qu'à voir ce qu'a fait Danzô (dixit Madara) pour ça.

 

Par ailleurs, si on compare les formes humaines, celles de Kyûubi sont bien plus puissantes que celles de Hachibi.

 

Ensuite, le débat sur les "acquis" à la naissance, j'en vois pas l'intérêt, c'est juste typique des gens qui disent "Sasuke MSE grâce à son frère, Sharingan grâce au Uchiha, Susanoo grâce au MS, poisons inutiles grâce à Orochimaru, faucon qui sort de ses fesses" et "Naruto et son chakra spécial grâce à Kushina ! Kyûubi qui l'a aidé, Itachi et son corbeau etc ...", franchement, ça sert à rien.  Hormis un Sharingan over-boosté, y a rien apparemment qui puisse contrôler kyûubi (enfin si, j'y reviens plus tard) ... donc à la limite, qu'il soit aidé grâce à ce chakra spécial, ça le met sur un pied d'égalité avec Sasuke.

 

Maintenant, vu que Itachi ne semble pas être un moment important dans la maîtrise de Kyûubi (Kushina l'était), il doit servir à autre chose.

 

Et je rejoins Lol, hormis un Mokuton avec le chakra de Hashirama (descendant Senju'), un Sharingan (sûrement un Mangekyô Sharingan vu l'image de Kyûubi/Madara vs Hashirama), ou un chakra spécial (Kushina), y a rien qui puisse permettre de contrôler Kyûubi, il se démarque vraiment des autres bijûu, pas étonnant, c'est de lui qu'on parle en première page, normal que l'auteur accentue sur le démon se rapprochant le plus de Jûubi.

 

De plus, je ne suis pas sûr que le sceau pour sceller Hachibi aurait été suffisamment puissant pour sceller Kyûubi, y a qu'à voir la réaction de Bee.

 

Et seth :

 

Pour l'histoire de chakra spécial, si ... Madara avait un chakra spécial (il le dit lui-même), Sasuke en a un (Kyûubi le compare à celui de Madara), Kushina en a ... et Naruto semble en avoir un hérité de Kushina ... sans oublier Shodaime, qui a un type de chakra capable de contrôler tous les Bijûu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc, tu connais apparemment beaucoup plus de chose que moi...

 

Non. C'est pourquoi j'ai bien employé des termes tels que "il semble que" ou "j'aurais tendance à déduire que".

Je ne sais pas, je suppose.

 

Et, tout comme toi tu supposes que Kyubi serait un avantage même sans le chakra spécial de Naruto, moi je suppose que sans ce chakra spécial, il n'en serait pas un.

 

 

 

Alors si je résume bien : Kyuubi est plus difficile à contrôler que Hachibi et son chakra est un "poison" donc il faut un chakra spéciale pour pouvoir le contrôler (dis moi si je résume bien ta pensé ou si je me trompe totalement...)

 

C'est simplifié mais c'est à peu près l'idée (je dis bien à peu près).

 

 

Je continue : comme on ne sait pas la différence de contrôle entre les Bijuus, comme on ne sait pas si le chakra de Kyuubi est le seul à être problématique pour son Jin, forcément il faut un chakra spécial.

 

Là, non, tu te trompes sur mon raisonnement.

 

Je ne pense pas qu'il faut un chakra spécial, comme on ne sait pas si le chakra de Kyubi est le seul à être problématique.  9_9

 

Pour supposer cela, je me base sur les réactions des divers personnages.

 

 

Yamato s'étonne que Naruto puisse supporter le chakra de Kyubi.

J'aurais donc tendance à penser que ce n'est pas à la portée de n'importe qui. Selon moi, et cela n'engage que moi, Yamato nous laisse entendre que Naruto aurait quelque chose de spécial et que c'est pour ça qu'il peut résister au chakra de Kyubi.

 

Voilà pour l'aspect "poison".

 

 

Quant à la difficulté de contrôler Kyubi, Bee lui-même avoue que la haine de Kyubi est plus grande qu'il ne l'aurait cru.

http://www.onemanga.com/Naruto/497/16/

 

Donc cela tend à me faire penser que la haine d'Hachibi n'était pas si grande et que, par conséquent, Hachibi serait moins difficile à contrôler que Kyubi.

D'où le fait que je pense que Naruto a certes un chakra spécial mais que son bijuu est plus difficile à contrôler.

 

Voilà pourquoi j'aurais tendance à considérer le chakra de Naruto et celui de Kyubi comme un seul avantage et pourquoi je crois que, sans ce chakra spécial, Kyubi serait plus un handicap qu'un avantage ou que, du moins, Naruto ne pourrait pas vraiment bénéficier de l'avantage que représente son bijuu aussi bien que les autres jinchuriki.

 

 

 

Ensuite pour le contrôle du Bijuu, que potentiellement Kyuubi soit plus difficile à contrôler qu'un autre Bijuu, ça me parait logique mais de la à dire qu'il faut un chakra spécial, non.

 

Peut-être, peut-être pas.

 

Quoiqu'il en soit, la seule propriété que semble avoir actuellement le chakra de Naruto (je dis bien actuellement car on pourrait découvrir d'autres choses très bientôt), c'est de faciliter le contrôle de Kyubi.

 

Sans ce chakra, Naruto aurait, toujours selon moi, beaucoup plus de mal à contrôler son bijuu que les autres jinchuriki (à 2, Naruto et Bee, même si ce dernier ne peut déployer toute sa puissance dans le monde intérieur de Naruto, n'arrivent pas à maîtriser Kyubi, alors imagine ce que cela peut donner seul).

 

Donc ce chakra spécial vient surtout rééquilibrer la donne vis-à-vis du contrôle du bijuu.

 

En attendant qu'on découvre d'autres particularités à son chakra, s'il en a, je vais continuer de considérer Kyubi et ce chakra comme un seul avantage car c'est ce chakra qui, selon moi, fait de Kyubi un réel avantage et non un avantage réduit par divers facteurs.

 

 

 

Tu parts dans des conclusions dont tu ne peux prouver l'existence. Tu n'as aucune information sur le chakra des Bijuus, sur leur contrôle mais tu affirmes que sans un chakra spéciale, seul Kyuubi ne peut être contrôlé. Enfin si tu le dis, je veux bien te croire...

 

Je n'affirme pas, je suppose.

Si des termes tels que "il semble que" ou "j'aurais tendance à déduire que", ne sont pas assez explicites, j'espère que c'est plus clair à présent.

 

 

C'est quand même mon droit de penser que Naruto n'est pas plus gâté que les Uchiwa, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même mon droit de penser que Naruto n'est pas plus gâté que les Uchiwa, non ?

 

 

Hm, ça dépend, des Uchiha comme Itachi, non. Mais comme Sasuke oui, et là, pas la peine de me dire le contraire, ça serait de la mauvaise foi.

 

Autant Itachi s'est réveillé naturellement au Susanoo 100% avec un Tsuky parfait et toutes ses aptitudes boostés à bloc (en plus, son Sharingan ne l'aidait pas spécialement dans ses combos (Kurenai, Asuma et Kakashi, hormis le TM), autant ce n'est pas le cas de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réaction de Bee : <<La haine de Kyûubi est bien plus violente que je ne le pensais">>, pour moi, c'est assez implicite, ça veut dire qu'il n'avait rien vu de tel auparavant, il pensait très certainement que ça se rapprocherait de celle de Hachibi (sinon sa phrase n'a aucun intérêt et est dénuée de sens puisqu'il faut un élément se rapprochant de ça pour faire une comparaison comme celle-ci ou bien dire cette phrase). Par ailleurs, Seth et Darth', Kyûubi est celui qui se rapproche le plus de Jûubi, il serait un peu normal et logique qu'il soit le Bijûu le plus difficile à contrôler et à apprivoiser ... y a qu'à voir ce qu'a fait Danzô (dixit Madara) pour ça.

 

Personne n'a affirmé le contraire. Je le précise d'ailleurs dans mon précédent post :

Ensuite pour le contrôle du Bijuu, que potentiellement Kyuubi soit plus difficile à contrôler qu'un autre Bijuu, ça me parait logique mais de la à dire qu'il faut un chakra spécial, non.

Donc j'ai bien conscience que Kyuubi étant le Bijuu ayant le plus de chakra, il doit être plus difficile à contrôler qu'un autre Bijuu.

Néanmoins, est-ce qu'il faut obligatoirement un chakra spécial ? Non, il ne faut pas obligatoirement un chakra spécial pour contrôler un Bijuu. Quand je parle de "spécial", je veux dire spécifique. On sait déjà qu'il faut une grosse quantité de chakra pour être un Jin...enfin c'est mieux.

 

Ainsi, pour contrôler Kyuubi, il faut être encore plus fort que KB l'a été avec Hachibi.

 

Par ailleurs, si on compare les formes humaines, celles de Kyûubi sont bien plus puissantes que celle de Hachibi.

 

Je ne vois pas de quoi tu parles la...

 

donc à la limite, qu'il soit aidé grâce à ce chakra spécial, ça le met sur un pied d'égalité avec Sasuke.

 

Justement, il n'y a pas de pied d'égalité. On nous a toujours bassiné avec un Sasuke tuné grâce au Sharingan, que Naruto ne devait sa progression qu'a lui même et à son ingéniosité (celle de Kakashi je dirais plutot mais passons...)

Or la on s'aperçoit qu'il possède déjà une énorme quantité de chakra, qu'il possède un Bijuu, qu'il a le chakra de son père et de sa mère enfermé en lui, et qu'il a potentiellement hérité d'un chakra spécial via sa mère qui peut soit le faire devenir un Jin ultime soit autre.

 

Ça fait quand même beaucoup pour un déshérité génétique...

 

~~~

 

Si des termes tels que "il semble que" ou "j'aurais tendance à déduire que", ne sont pas assez explicites, j'espère que c'est plus clair à présent.

C'est quand même mon droit de penser que Naruto n'est pas plus gâté que les Uchiwa, non ?

 

J'ai lu en transverse par manque de temps mais quand tu dis ça :

Tu as entendu dire que Ichibi ou Hachibi étaient aussi puissants que Kyubi et aussi difficile à contrôler ?

Tu as entendu dire que le chakra de Ichibi et Hachibi étaient comme un poison, comme celui de Kyubi ?

Non ? Moi non plus !

Ça signifie que tu prends pour acquis des choses qu'on ne connait pas. Tu bases donc ton argumentation sur ces choses car elles n'ont pas été dites.

Comme on n'a pas entendu dire ces choses, alors tu les considères comme réelles. C'est la que j'estime que tu affirmes.

 

Sinon oui, tu as tout à fait le droit de penser ce que tu veux. Il faut juste que tu compares ce qui est comparable, ce qui est donné à la naissance aux 2 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant Itachi s'est réveillé naturellement au Susanoo 100% avec un Tsuky parfait et toutes ses aptitudes boostés à bloc (en plus, son Sharingan ne l'aidait pas spécialement dans ses combos (Kurenai, Asuma et Kakashi, hormis le TM), autant ce n'est pas le cas de Sasuke.

 

Tu entend quoi par naturellement ? Tuer son meilleur amie ? Pour les technique du MS, ils sont pareils : l'un est plus fort au Tsuko, l'autre à l'amaterasu et ils ont tous 2 atteint le dernier niveau du Sussano.

 

C'est quand même mon droit de penser que Naruto n'est pas plus gâté que les Uchiwa, non ?

 

C'est ton droit, mais lorsqu'on constate Kyubi + Sage Mode + chachra spécial + entrainement des clones, le MSE ne fait pas le poids. Le pire est qui si Naruto à encore besoin du pouvoir d'Itachi pour vaincre Sasuke, je rirais bien de ce qui pense que Naruto est plus fort.

 

Edit : il y a seulement 3 personne qui ont était plus gâté que Naruto:

-le rikodou senin avec le reningan et Juubi

-Harashima avec son mokuton et ses bijju

-Madara avec le MSE et Kyubi.

 

Apres quoi Naruto est certainement le plus gâté du manga.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nessbeal

 

Désolé j'allais pas détailler la liste des Uchiwa qui me paraissaient plus gâtés ou moins gâtés que Naruto.  :)

Pour Itachi, le MS a de gros inconvénients. Sur le long terme j'aurais donc tendance à dire qu'il est moins gâté.

 

Sasuke, effectivement ne me semble pas moins gâté avec le MSE qui cumule les avantages du sharingan, du MS sans les inconvénients, plus peut-être d'autres avantages, et la haine qui booste le tout.

 

 

Enfin, quand bien même je ne serais pas d'accord, je ne pense pas que ce soit une raison pour dire que ce serait de la mauvaise foi. Les gens ont encore le droit de penser ce qu'ils veulent, tant qu'ils ont des arguments pour expliquer le pourquoi de leur avis, sans pour autant être taxé de mauvaise foi (désolé si je réagit à ça, mais c'est un qualificatif qu'on voit revenir si facilement, à tort et à travers, dans tellement de débats dès que quelqu'un exprime un avis différent  :) ).

 

 

 

 

@Seth

 

Quand je dis :

"Tu as entendu dire que Ichibi ou Hachibi étaient aussi puissants que Kyubi et aussi difficile à contrôler ?

Tu as entendu dire que le chakra de Ichibi et Hachibi étaient comme un poison, comme celui de Kyubi ?

Non ? Moi non plus !"

 

Cela ne signifie pas que je prend pour acquis des choses qu'on ne connait pas.

Cela signifie qu'il ne faut pas prendre pour acquises les hypothèses présentes dans les questions.

Ni plus, ni moins.

 

Et pour répondre, j'ai simplement repris la forme que tu as employé :

 

"Tu as entendu dire que KB avait un chakra spécial ? Ou qu'il pensait que Naruto avait un chakra spécial ? Gaara avait un chakra spécial ?

Donc pourquoi ce serait un point obligatoire pour maitriser un Bijuu ?"

 

En lisant ces questions, dois-je considérer comme acquis que Hachibi et Ichibi étaient aussi difficiles à contrôler que Kyubi et que leur chakra est un poison comme celui de Kyubi mais que, malgré tout, Bee et Gaara ont pu les contrôler sans chakra spécial ?

 

Bref, nous voilà logé à la même enseigne, sur ce coup là.  :)

 

N'y vois aucune offense, ce n'était pas une attaque.

 

 

 

@Darth lelouch

 

Le sharingan c'est :

Capacité à nettement mieux décomposer les gestes adverses (anticipation accrue,...)

Capacité à copier les techniques de ninjutsu et de taijutsu

Capacité à voir le chakra

Pré-disposition à des genjutsu de très haut niveau

Capacité à pénétrer dans le monde intérieur des personnes

 

Le MS, c'est :

Tous les avantages du sharingan

3 techniques extrêmement puissantes de rang S

 

Le MSE, c'est :

Tous les avantages du MS (avantages du sharingan + les 3 techniques) sans les inconvénients

+ Potentiellement d'autres techniques

+ Contrôle de Kyubi.

 

La puissance du tout et la quantité de chakra étant boostées par la haine.

 

 

Désolé mais je trouve que Sasuke avec son MSE et sa haine fait largement le poids (libre à toi de ne pas être d'accord, c'est une question de ressenti).

 

 

Enfin dissocier Kyubi et le chakra spécial de Naruto, comme avantages, je viens de dire ce que j'en pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton droit, mais lorsqu'on constate Kyubi + Sage Mode + chachra spécial + entrainement des clones, le MSE ne fait pas le poids. Le pire est qui si Naruto à encore besoin du pouvoir d'Itachi pour vaincre Sasuke, je rirais bien de ce qui pense que Naruto est plus fort.

 

Bah en même temps, pour que Sasuke soit au niveau de Naruto, il a dû passer par la force de son frère, hein. Ensuite, la méthode des clones, on m'explique en quoi ça l'a cheaté, pareil pour le Senjutsu ? Hm, ça a été naturel, on ne lui a pas donné sur un plateau d'argent comme l'Uchiha.

 

-Madara avec le MSE et Kyubi.

 

Bah dans ce cas, Sasuke est avec, sachant qu'il a le MSE grâce à son frère, et qu'il peut contrôler Kyûubi, sans oublier sa protection anti-poisons, son Kuchyiose inventé à la dernière minute.

 

Par ailleurs, le passage avec Minato est inutile, sachant que Naruto a besoin de la Gama pour déverrouiller le sceau ... donc comment il aurait fait Naruto pour libérer Kyûubi contre Pain, on m'explique ?

 

Du moment que c'est des pouvoirs en lui, qu'il maîtrise de lui-même, je n'appelle pas ça un personnage gâté, un personnage gâté, c'est plutôt celui qui va attraper le pouvoir des autres en 2 secondes chrono, quand l'auteur lui invente un faucon, qu'il lui donne le MSE etc ...

 

Ensuite, Itachi était plus naturel oui, déjà, il a eu raison de tuer Shishui quand on sait finalement à quoi pouvait ressembler ce personnage (dixit Aô), c'est déjà un exploit de se faire ce mec à l'âge de Itachi sans MS à cette époque, et Aô, qui semble nettement plus âgé que Itachi affronter Shisui sans gagner. Donc oui, Itachi s'est réveillé de façon naturelle au MS, et la meilleure comparaison possible, c'est que lui, n'avait pas des médicaments contre les poisons, et s'est réveillé au Susanoo en étant dans un meilleur état que Sasuke, qui lui, pour le déverrouiller, devra passer par les yeux de son frère, donc tu as faux quand tu dis qu'ils ont tous les deux atteints le Susanoo parfait, s'il n'y avait pas Itachi, Sasuke serait aveugle et incapable d'utiliser son Sharingan, voilà la différence entre le mec naturel et le mec gâté.

 

Seth : le passage avec les formes humaines, c'était pour comparer la puissance de Bijûu, objectivement, Naruto tails est bien plus fort que Killabee tails ... dans les possibilités, dans la destruction etc ...

 

Ensuite Darth', si Kishimoto a fait le MSE et le contrôle de Kyûubi dans une même lignée, c'est que ça se vaudra.

 

De plus, on verra à quoi correspond le pouvoir de Itachi, parce que avec le pouvoir de Kyûubi+Senjutsu, je ne vois pas en quoi ça lui serait plus utile d'avoir Itachi puisqu'il serait déjà capable de battre Sasuke avec ces deux modes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je trouve que Sasuke avec son MSE et sa haine fait largement le poids.

 

Mais ce que tu arrive pas à comprendre est que Naruto était déjà plus gâté que Sasuke avec Kyubi et le mode senin.

En effet Kyubi + Mode Senin > Reningan > MSE

 

Tout les autres power up de Naruto ne font que creuser la marge avec Sasuke.

 

Si tu veux que te fasse un résumé :

 

Entrainement des clones : capacité de s'entrainer des année en quelque jours.

 

Mode senin :

-Une force de superman

-Une vitesse extraordinaire

-Une résistante extraordinaire

-la capacité de multiplié les attaque dans les art ninja (Nin, gen....)

-La capacité de ressentir le chacra

-Et tout ca sans utiliser le chacra de l'utilisateur.

 

Kyubi:

-l'immunité contre le genjutsu

-un réserve de chacra énorme

-une capacité de guérison capable de soigne un trou dans la potrine.

-une carapace de fer

-la capacité de lancer kamekameha de la taille de Sussano.

-la possibilité de se transformé en un monstre

-acquisition du vitesse hors du commun.

-la possibilité de manipuler le chacra du démon sous forme de bras gigantesque.  

 

Le pire est qu'il ce peut j'ai oublier des capacités pour le mode senin et Kyubi.

Le chacra "spécial" et le pouvoir d'Itachi : pas encore vraiment déterminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...