Aller au contenu


Quels seront les jutsus de Naruto (05)


Who sensei
 Share

Messages recommandés

Dans le trailer du film à venir, on le voit combattre quasi exclusivement avec un wakizachi enveloppé de charkra et d'une fuuton no yayba...peut être va-t-il remplacer son sempiternel rasengan par ça...plus facile, plus rapide et peut être plus efficace dans le combat au corps à corps où il ne veut pas exploser la tête de l'adversaire!

Le principal défaut du rasengan était de devoir le refaire à chaque fois, hors dans ce cas, il peut continuer à combattre...

Et pour tout ce qui est jutsu à base de fuuton, il est fort probable qu'il réussisse à les apprendre/réaliser assez rapidement! Pour cela 2 raisons, la première, le FRS est à la base une version sculptée à l'extrême du vent, donc une lame de vent, comme ça, pas de problème! La deuxième, avec l'apprentissage du senjutsu, la maîtrise de son chakra doit être d'un niveau largement supérieur à celui des autres ninjas, donc encore une fois pas de soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi j'imaginerais peut-etre une technique de Crapaud genre en Fr sa  donnerais " Diggestion du Crapaud" et avec cette technique il absorberais le Chakra de l'attaque  ! etant donner sa forte reserve de Chakra si il maitrise sa , il aura un chakra inépuisable ! + sa determination sa n'empecherais en aucun cas a naruto de combattre pendant masse de temps vu que son Chakra ne serais jamais a sec ! xD bon ok je sors ... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'énergie de la nature et le chakra de Kyubi, Naruto est déjà capable de se battre plus longtemps que quiconque.

Une technique pour absorber le chakra ne serait utile que pour son aspect défensif et non pour l'apport en chakra dont Naruto n'a pas besoin.

 

En outre, cela serait un peu redondant avec une des capacités de Pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que naruto pourra a l'avenir s'inspirer de son combat contre nagato pour créé lui aussi une sorte de pain par le billet de ses clones.

 

Naruto utilisera surement aussi une technique proche de celle du 4eme (sans qu'elle soit la meme) a savoir je dirais une sorte de jutsu de teleportation par invocation inversée.

 

De mon point de vue, Naruto n'utilisera kyuubi qu'une ou deux fois pour un vrai combat, puis le perdra ou ne l'utilisera plus.

 

Pour plusieurs raisons, je pense qu'au final, le naruto sauveur du monde ne sera pas un ninja qui combat avec kyuubi (donc la haine, la puissance du mal), je pense que contrairement au rikudou sennin, naruto arrivera a definivement "enterrer" les bijuus, ce qui fera de lui "la personne" qui a fait ce que personne n'a pue faire (shikki fuin).

 

Je pense qu'on a eu les prémices d'une prochaines technique de naruto durant le combat contre pain, a savoir le fait que l'original puisse invoquer des clones, je pense que par la suite, naruto utilisera une sorte de formation avec ses clones et que chacun des clones pourra invoquer l'original ( a longue distance ou bien en plein combat de façon rapprochée ).

 

Quand on y pense, chaqun des clones peut réunir le chakra senjutsu dans un nombre limité, ce qui expliquerai qu'a l'avenir, naruto n'utilise que peu de clones mais de façon plus efficace grace a une formation a la pain.

 

Vue la vitesse des attaques et des fleches du susanoo avant la greffe de sasuké, il sera plus fort encore part la suite donc, si naruto est capable de s'auto invoquer grace a ses doubles, il pourrai etre capable d'utiliser un jutsu du style de celui du 4eme et de ce fait, il pourrai etre capable d'eviter les attaques les plus rapides et les plus destructrices.

 

Je pense que naruto pourrai egalement devenir bien plus fort si il parvient a utiliser ses propres clones comme jiraya utilisai les invocations (on a eu un aperçu avec le debut de combat contre les ninja de kumo apres la victoire contre pain, quand naruto utilise un clone pour effectuer une action direct et instantanée a savoir, bloquer l'épée).

 

Bref, naruto pourrait faire apparaitre ses clones directement pendant une action au lieux de les créer pres de lui pour ensuite les envoyer au combat, par exemple :

 

naruto est a 20 metres de l'ennemie, ce dernier prend un otage et boom, naruto créé un clone directement derriere l'ennemie qui est instantanément apres son apparition dans la position adéquate .....Le kunai sous la gorge de l'adversaire (surtout si il se met a faire des clones de vent, il pourrait les créé a partir des flux d'air qu'il peut percevoir grace au senjutsu).

 

Au final, on aurai une formation disons de 6 clones ;), certains contre, d'autres attaques, un réuni le chakra sennin. Le combat commence, amateratsu (ex) arrive sur l'original...Boom, il disparait invoqué par le clone d'a coté puis, il se retrouve face a l'ennemi, fait un signe et boom, deux clones apparaissent a 30 cm de l'adversaire le poing ou le rasengan armé pret a frapper.....

 

Meme le sharigan serai débordé offensivement si les clones attaque a bout portant en apparaissant de nulle part (un peu comme le fait tobi avec son jutsu, il est indetectable avant d'apparaitre) et défensivement, l'invocation inversée serai idéal pour échapper au jutsu trop rapide et "mystique" du ms.Si on combine tout ce cafouillage avec la préparation d'un gros futton rasengan, au taijutsu sennin et au énormes réserve du senjutsu....Naruto serai vraiment difficile a atteindre.

 

Naruto n'est pas du genre a apprendre 36 techniques, et je pense pas non plus qu'il utilisera kyuubi jusqu'a la fin ( possibilité de juubi? ) donc, les techniques que je mentionnes sont deja plus ou moins bien maitrisées par naruto, seul la méthode et la précision doivent etres travaillé mais c'est tout a fait faisable .

 

PS : souvenez vous l'entrainement pour le futton quand naruto coupait une cascade en 2, on pourrait bien voir naruto utiliser (de façon plus concentrée) la meme technique en combat, a savoir balancer une groose vague d'air sous pression sur l'ennemie (c'est bien son style) façon KUMA ou meme barbe blanche dans one piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fuumetsu sharingan

 

Quel est l'utilité d'invoquer l'original derrière l'ennemi si un clone y est déjà, autant que ce soit le clone qui frappe (ou tue) l'adversaire... ???

C'est pour ça que selon moi l'invoc' inversée n'est pas une bonne solution, ou du moins n'est pas aussi efficace d'un point de vue purement offensif, que l'Hiraishin.

 

Si on pouvait faire des clones à distance, alors pourquoi kishi s'embête à introduire des techniques de téléportation (Minato et Tobi), si celles ci sont facilement concurrencées par un Kage bunshin à distance?

 

Donc selon moi, il n'y a pas mieux qu'une technique de téléportation si on veut: esquiver, attaquer par surprise, ou alors se défendre.

 

Et personnellement je vois plus les techniques de Yondaime comme futur héritage pour Naruto.

"Le père qui galère a créé des techniques puissantes, et le fils qui en récolte les fruits."

 

Je trouverais ça dommage de la part de kishi d'inventer une autre variante de téléportation, pour continuer à faire utiliser les clones à naruto... :(

Si téléportation il doit y avoir autant que ce soit bien fait, en plus il existe déjà une technique prête à l'emploi, que son père a créé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilité d'une invocation de l'original par un clone ?

 

C'est facile, un clone est tué.....C'est pas grave alors que si c'est l'original, c'est autre chose. Sachant que sasuké peut distinguer les clones de l'original et que les fleches du susanoo sont tres rapides, un clone pourrai sortir l'original d'une mauvaise passe pour lui sauver les fesses.

 

Adettons que l'original attque puis qu'il se retrouve dans les airs, a terre ou dans juste en face du susanoo qui balance une fleche, le clone qui se trouve dans une meilleurs sitiuation l'invoque et instantanément le vrai ce retrouve en position d'attaque disons dans le dos de l'ennemie.De plus l'original a de meilleurs capacités que les clones (meme si c'est de peu).

 

Aucun perso n'utilise le clonage comme naruto, aucun perso ne maitrise le mode sennin......Vue que le mode sennin permet de sentir le chakra qui ce trouve dans les environs, naruto pourrait tres bien (juste lui) arriver a faire un clone directement la ou il le souhaite.

 

En plus, quand naruto sens le chakra de la nature, il le sens partout donc surement dans les airs, le vent, alors vue qu'il est d'affinité futton, il pourrai tres bien faire un clone de vent directement a partir du vent qui est dans l'air plutot que d'utiliser le chakra dans son propre corps pour le créer.

 

Déja naruto arrive a faire des clones de façon 10 fois plus efficace qu'avant, y a qu'a voir contre les ninja de kumo apres l'arc pain, alors qu'il n'est meme pas en sennin. Contre pain il arrive aussi a faire des clones qui sont efficace directement au moment adapté (quand il se change en pierre).

 

Avec plus de maitrise, naruto pourra surement créer des clones a distance, ça coule de source, et ses clones pourront agir instantanément apres etre apparu .

 

La seul difference avec le 4eme serai qu'au lieux d'etre invoqué par un genre de sceau, il serai invoqué par un clone. C'est tout aussi utile que le fait que les corps de pain ne soit pas les vraies, en cas de defaite l'original ne meurs pas.

 

Naruto n'est pas du genre a utiliser des techniques super fines comme certains ninja, c'est plus un fonce dans le tas et de toute maniere technique du 4eme ou pas le susanoo ne sera pas penetré par exemple, c'est moins risqué de garder des clones en faction pour invoquer l'original en cas de problemes et d'attaque foiré .

 

Malheureusement j'ai l'impression qu'entre sasuké et naruto sa risque d'etre le manteau du demon contre le susanoo meme si j'espere le contraire, je prefererais voir une bonne strategie sennin de naruto qui finirai par percer susanoo un peu comme danzo mais en plus efficace ( attaque frontale de clones, invocation, attaque arriere, aerienne ect..Jusqu'a percer ).

 

PS : le susanoo protege la gauche la droite, l'avant, l'arriere et le haut mais vue qu'ilsort du corps de sasuké, je me demande si les attaques du sol ne seraient pas les mieux. Vue que le susanoo sort du corps de sasuké, on peut penser qu'il ne sort pas de sous ses pieds......Donc en attaquant par le sol avec des dotons ou des eruptions de flammes, de vents ect...ça marcherai peut etre mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilité d'une invocation de l'original par un clone ?

 

C'est facile, un clone est tué.....C'est pas grave alors que si c'est l'original, c'est autre chose.

 

Ouai mais bon si tu part du principe que le clone derrière l'ennemi se fasse repérer et tuer, faut aussi se dire que ça sera aussi le cas pour le vrai naruto, je ne vois pas pourquoi l'ennemi arriverait à voir le clone derrière lui alors que le vrai Naruto il en serait incapable...  ???

 

Et puis comme je l'ai dit: A quoi sert le vrai, si il y a déjà un clone derrière l'ennemi, pourquoi prendre le temps d'invoquer le vrai Naruto alors que ce même temps utiliser pour faire l'invoc' pourrait servir à tuer l'ennemi? C'est juste inutile selon moi, question de bon sens.

 

Là où l'Hiraishin passe complètement inaperçu , c'est parce qu'il y a des sceau très discret, qui peuvent être apposé sur presque tout: Kunai, corps de l'adversaire etc...

 

 

Avec plus de maitrise, naruto pourra surement créer des clones a distance, ça coule de source, et ses clones pourront agir instantanément apres etre apparu .

 

Bah là tu rend complètement obsolète les techniques de téléportation.

 

Naruto n'est pas du genre a utiliser des techniques super fines comme certains ninja, c'est plus un fonce dans le tas [...]

 

C'est justement ce genre d'étiquette qu'il faudrait absolument faire sauter.

Le style (qui n'en est pas un en fait) Kage bunshin à outrance + Big rasengan de grosbill devient pour ma part limite écoeurant. :(

Là où des techniques comme Hiraishin, ou l'apprentissage d'autres techniques basés sur son affinité, pourrait rendre le personnage un peu plus stylé qu'il ne l'est.

 

Je félicite kishi pour avoir introduit le Senjutsu, qui a diminué grandement l'usage des clones :)

Et en plus ça lui donne du style... quoique c'est surement parce qu'il utilise moins de clones que ça lui donne du style en fait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Naruto a plus une réputation de bourrin (notamment dans les rangs de l'aka) que celui d'un fin stratège.

 

Mais on voit que depuis quelques temps, Kishi s'évertue à faire évoluer Naruto de ce côté là. En fait, depuis que Kakashi a montré à Naruto comment se servir de ses clones pour accumuler de l'expérience, celui-ci a vite su faire évoluer son style.

 

Contre Kakuzu, il envoie ses clones avant de combattre afin d'évaluer les jutsus de l'adversaire, sa distance de combat etc ... face à l'echec de la 1ere tentative, il recommence en rajoutant un soupçon de malice qui fait toute la différence. On le compare même à Shikamaru (mais bon comme Naruto le dit lui-même, faut pas rêver non plus ..)

 

ensuite viens le combat contre Pain. Là, les anti-Naruto (et les pro-Sasuke en plus large) vous diront que ç'était pas une prouesse vu qu'il avait déjà toutes les infos, ce qui est faux, il n'a des infos que sur 4 d'entre eux (les 3 que Jiraya a affronté + celui que Kakshi a affronté); Il a eu la présence d'esprit de laisser des clones chez les crapauds et il a déduit tout seul que Nagato dirigeait les corps en Wi-Fi.

 

Donc oui, Naruto sait être fin quand il le faut. Est-ce que Kishi va dans cette direction ? Pas vraiment. Face à la guerre et un affrontement assez probable contre Sasuke, Naruto a avant tout besoin d'être un bourrin, un bon gros bourrin. ç'est d'ailleurs pour ça que Kishi l'envoit s'entraîner avec Bee. Pour qu'il arrive enfin à dompter ce foutu renard qui lui a gaché la vie.

 

Après rien n'empêche qu'il apprenne la technique de téléportation de son daron; mais bon, s'il a Kyubi + téléportation, Sasuke ne sera plus le seul ninja ultra-cheaté du manga et les pro-Sasuke hurleront au scandale pendant que les pro-Naruto diront :"enfin !!" Pas facile pour Kishi de réconcilier les 2 parties ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, depuis que Kakashi a montré à Naruto comment se servir de ses clones pour accumuler de l'expérience, celui-ci a vite su faire évoluer son style.

 

Pour moi c'est justement depuis ce moment là que Naruto est devenu complètement bidon comme personnage, il utilise que ça à outrance, il suffit de regarder les deux dernier chapitre: contre le Dark Naruto et là contre le calmar il te sort encore un clone pour faire son rasengan, c'est nullissime!

 

Après je ne suis pas contre le fait de tester les capacités de l'adversaire, mais il y a la manière de le faire quand même, quand on voit Naruto faire 15 clones devant l'adversaire c'est grillé tout de suite.

 

Il pourrait pas faire UN clone alors que lui est caché depuis le début? Comme Kakashi contre Pain avec le clone de foudre, comme Jiraiya contre Pain etc...là au moins il y a un effet de surprise.

Pour moi c'est bien plus efficace que de balancer 15 clone sur l'adversaire qui se font immédiatement démolir. :(

 

ensuite viens le combat contre Pain. Là, les anti-Naruto (et les pro-Sasuke en plus large) vous diront que ç'était pas une prouesse vu qu'il avait déjà toutes les infos, ce qui est faux, il n'a des infos que sur 4 d'entre eux (les 3 que Jiraya a affronté + celui que Kakshi a affronté); Il a eu la présence d'esprit de laisser des clones chez les crapauds et il a déduit tout seul que Nagato dirigeait les corps en Wi-Fi.

 

Là je suis entièrement d'accord avec toi, même si il y a eu beaucoup trop de clone dans ce combat à mon goût.

 

Après rien n'empêche qu'il apprenne la technique de téléportation de son daron; mais bon, s'il a Kyubi + téléportation, Sasuke ne sera plus le seul ninja ultra-cheaté du manga et les pro-Sasuke hurleront au scandale pendant que les pro-Naruto diront :"enfin !!" Pas facile pour Kishi de réconcilier les 2 parties ...

 

Quoi? Naruto cheaté? Ha carrément pas, lui s'entraine, alors que Sasuke est boosté à la haine + les yeux de son frère + les techniques qui sortent de nul part comme l'invoc' d'un aigle ??? 

Sans oublier la période où il avait les pouvoirs d'orochimaru parce qu'il l'avait absorbé + les anti poison que ce dernier lui a injecté + le sceau maudit, c'est ça que j'appellerai de "l'ultra cheat".

C'est même du dopage en fait.

 

Enfin bref pour l'instant j'aime aucun des deux, j'attends juste que Naruto murisse beaucoup et apprenne d'autre techniques au lieu de balancer 15 clones.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que vous en demandez beaucoup à Naruto, vous voulez qu'il fasse le rasengan à une main, alors que pour lui, il est déjà naturel de faire le rasengan avec des clones, et naruto sans clones c'est comme Sasuke sans Sharingan, ça fait partie de lui, on y peut rien.

Maintenant je pense que Kishi se retrouve embourbé dans les problèmes avec son héros car j'ai l'impression qu'il ne sait pas quel pouvoir lui donner, voir le Dark Naruto nous aurait donné les possibilités que Naruto peut avoir avec Kyuubi (lui même dit que c'est le préféré de Kyuubi) mais on a rien vu, on le comparant à bleach, on voit quand même que Shirosaki utilise Zangetsu d'une façon que Ichigo n'aurait jamais imaginé, mais bon j'attends encore le 2ème round mais je sens que Kishi risque de nous baclé le travail sévère là  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que vous en demandez beaucoup à Naruto, vous voulez qu'il fasse le rasengan à une main, alors que pour lui, il est déjà naturel de faire le rasengan avec des clones.

 

On en demande beaucoup? Faut pas abuser, un rasengan sans clone montrerait justement les progrès de Naruto en maitrise de forme du chakra.

Pourquoi il utilise un clone? Parce que tout seul il en chie!

Surtout que c'est sa seule technique potable et celle qu'il utilise le plus souvent, il pourrait au moins savoir le faire tout seul, c'est la moindre des choses!

Ne serait ce que le rasengan de base déjà.

 

Et puis voilà c'est le héros du manga, pourquoi Kishi le néglige autant, en lui refourgant le style le plus pourri qu'il soit?

Normalement il devrait être au top je suis désolé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Senpō Hiraishin, je suis d'accord avec toi sur le fait que l'auteur fait un peu n'importe quoi avec Naruto, mais comme je l'ai dit plus bas, la base du Nindo de Naruto est et restera LE KAGE BUSHIN maintenant, oui, comme toi, j'aimerais que Kishi le fasse évoluer et que comme Kakashi, Jiji ou même Konohamura, il le fasse avec une main, seul Kishi peut répondre à nos attentes.

Aujourd'hui, moi, j'en attends de moins en moins de ce trainning, je me dis que se serait déjà bien que Naruto arrive à maitriser le manteau du bijuu et (peut être) les affinités de Kyuubi, mais c'est Kishi qui commande, lui même il sait comment il va faire avec Naruto et pour l'instant ça m'inquiète grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'entrainement qui se déroule en ce moment Naruto est parti pour contrôler Kyubi, mais concrétement ne serait-il pas en train de faire le lien avec le senjutsu ?

C'est à dire dégager toutes les restrictions temporelles avec le mode sennin principalement.

Parce que si il peut puiser dans le chakra de Kyubi pour rallonger la durée du senjutsu il va considérablement augmenter ses possibilitées.

Perso j'attends surtout de revoir ce qu'il avait montré face à Nagato/Pein avec le style cape rouge/rouleau, la classe internationale.

Là c'était carrément le char d'assault Kyubi Sennin en déploiement, avec toutes les variantes du rasengan, l'appui des invocs.

Je pense qu'il sera pas dans la quantité mais dans la qualité.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que si il peut puiser dans le chakra de Kyubi pour rallonger la durée du senjutsu il va considérablement augmenter ses possibilitées.

 

Je suis d'accord. D'ailleurs selon moi c'est la meilleur façon d'utiliser Kyuubi, parce que sincèrement les artifices du genre "Kamehameha version Kyuubi" ou "transformation en mini Kyuubi 4 queues" ça ne me plait pas du tout, c'est trop bourrin! Et puis c'est le style de Killer Bee.

En revanche si ça pouvait rallonger le Mode Sennin, là je ne dis pas non.

 

Perso j'attends surtout de revoir ce qu'il avait montré face à Nagato/Pein avec le style cape rouge/rouleau, la classe internationale.

 

Voilà!! Ca c'est ce que j'appelle un vrai style.

Franchement je ne remercierai jamais asser Kishi d'avoir donné le Senjutsu à Naruto.

Ca lui a donné un autre style vestimentaire avec la cape.(en plus de caché son faux pyjama)

Ca a diminué considérablement l'utilisation de clone.

De tout les styles de ce Manga, c'est de loin celui que je préfère.

 

Je pense qu'il sera pas dans la quantité mais dans la qualité.

 

C'est tout ce que j'attends aussi, et c'est précisément ce que je reproche au Kage Bunshin, de faire trop dans la quantité que dans la qualité, en ce qui concerne Naruto.

Le genre "je balance 15 clones dans le vent", c'est bon on a compris...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part le pseudo affrontement contre "dark Naruto", c'est quoi le dernier combat où on a vu Naruto balancer 15 clones dans le vent ?

 

La fin du combat contre Tendou ? Mouais là le nombre était justifié. Les clones étaient dissimulés en pierres, avec ce nombre il s'est protégé du shinra tensei et a pu profiter de l'intervale de 5 secondes.

 

Et avant ça ?

Peu de clones durant le reste du combat contre Pain (pas plus de 2 ou 3 à chaque fois) et utilisés habilement pour réaliser des feintes (fumigène, henge FRS, attaque par le haut,...).

Avant ça, combat contre Kakuzu : peu de clones.

Encore avant, c'était mini-kiuby contre Orochimaru et là, pas de clones.

Avant ça, c'était quelques échanges de coups avec Deidara avec encore assez peu de clones.

 

 

En fait, quand on regarde bien, le style "je balance des centaines de clones foncer dans le tas", c'était surtout valable en FG.

En NG Naruto a eu peu d'affrontements et durant ceux-ci, il n'utilise plus des clones en masse sans stratégie.

 

 

Alors ok, il utilise toujours un clone pour faire le rasengan.

La belle affaire. Il a appris à le faire comme ça, il continue à le faire comme ça parce que c'est plus facile, c'est tout. C'est un peu sa marque de fabrique.

Qu'est-ce que ça apporterait de le voir faire un rasengan sans clone ? Est-ce que ça changerait quelque chose à ses combats ?

 

Maintenant, Naruto réalise ses rasengan tellement vite, avec ses clones, qu'on se demande s'il en a utilisé.

http://www.onemanga.com/Naruto/380/14/

http://www.onemanga.com/Naruto/430/17-18/

 

Moi aussi je veux j'aimerais bien voir Naruto avec quelques techniques de plus. Mais je ne lui demande pas de changer de style (parce que, quoi qu'on en dise, c'est un style).

Je veux bien qu'il continue à utiliser tous les clones qu'il veut, tant qu'il nous sort des stratégies dans ce style là :

http://www.onemanga.com/Naruto/433/13/

http://www.onemanga.com/Naruto/433/14/

http://www.onemanga.com/Naruto/433/15/

http://www.onemanga.com/Naruto/433/16/

http://www.onemanga.com/Naruto/433/17/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu sa marque de fabrique.

Qu'est-ce que ça apporterait de le voir faire un rasengan sans clone ? Est-ce que ça changerait quelque chose à ses combats ?

 

Marque de fabrique ou pas, le problème n'est pas là.

Mais c'est simplement que je trouve ça bidon à force, ça a beau être plus facile pour lui, à un moment donné ça saoul, après si toi t'aime bien tant mieux.

 

Selon moi, oui ça changerait quelque choses: Ca lui donnerais du style et ça montrerais qu'il a atteint un bon niveau en manip de forme de chakra.

Parce que s'il est obligé d'utiliser un clone c'est qu'il a des lacunes de ce côté là.

 

Sasuke fait bien ses chidori tout seul? Pas besoin de clone lui? Non bah alors.

Surtout que le Chidori c'est à la fois un changement de nature et une manipulation de la forme, chose très difficile, et il le fait tout seul, alors que Naruto même le rasengan de base il a besoin d'un clone.

 

Après si les clones ne te dérange pas c'est ton problème, mais moi j'aime pas.

 

Edit: Quand je dis que je n'aime pas les clones, c'est relatif, il y a des moments où c'est bien utilisé, mais la plupart du temps c'est du "15 clones dans le vent" ou le schéma "clone+rasengan".

Parce que des stratégies comme celles contre Pain,(celle que t'as montré en exemple) je ne suis pas contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que c'est sa seule technique potable et celle qu'il utilise le plus souvent, il pourrait au moins savoir le faire tout seul, c'est la moindre des choses!

 

Pour ma part, je dirai que c'est le kage bunshin no jutsu la technique qu'il utilise le plus et pour cause, il l'a développé à un tel niveau que s'en passer serait idiot, surtout que c'est redoutable comme jutsu, quand on voit les possibilités que cela lui offre!! Bon il en abuse effectivement, si ça se trouve il s'en sert même pour aller pi**er, c'est dire!! :D:P

 

Blague à part, on a bien vu qu'il sait utiliser ses clones au moment ou il faut désormais et sa vitesse d'exécution ainsi que sa maîtrise est tel que même Pain s'est fait avoir par ça!! Pour l'histoire du rasengan avec des clones, je pense qu'on chipote un peu, Jiraiya qui le faisait à une main n'était pas capable d'utiliser le rasengan au niveau auquel Naruto l'utilise aujourd'hui!! Alors, autant qu'il continue à les utiliser, si c'est pour qu'il puisse faire le FRS!! De toute façon, il a vaincu Tendou avec, il n'est pas prêt de s'en passer dans un combat de ses Kage Bunshin no jutsu... Et puis lacune ou pas, tant que ça marche la manière importe peu, Naruto n'en est pas moins redoutable!!!

 

Après, pour le senjutsu et Kyuubi, je soutiens depuis pas mal de temps que la maîtrise de Kyuubi permettra de prolonger le senjutsu et inversement, je pense que le senjutsu pourrait jouer un rôle dans le contrôle du chakra de Kyuubi!! Comme je dis souvent concernant ce sujet, ça ferait une pierre deux coups!! Reste à voir ce que cela donnera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Senpō Hiraishin

 

D'une Sasuke ne fait pas de clones. Ce n'est pas son style. Et à quoi ça sert de comparer Naruto et Sasuke ? Sasuke est censé être le génie qui réussit tout et Naruto le bosseur déterminé qui, par son astuce et son travail, surmonte ou contourne les difficultés.

 

De deux, le "rasengan de base" n'est que la sculpture de forme du chakra la plus aboutie. Excuse du peu.

 

Et, personnellement, je m'en tamponne le coquillard avec une porte-fenêtre à double battant que Naruto utilise un clone pour le rasengan.

Je comprend parfaitement qu'on puisse souhaiter voir Naruto faire le rasengan tout seul. Moi-même ça ne me gènerait pas. Mais ça ne serait que pour les apparences.

C'est sûr, tout seul, sans clone, ce serait plus jolie, plus stylé, plus bling-bling. Mais est-ce que ça apporterait vraiment quelque chose à sa manière de combattre ? Non.

Comme je l'ai dit, il a appris à le faire comme ça, il continue comme ça car c'est plus simple.

Mettons-nous un peu à la place du personnage. Mis à part pour soigner les apparences, quelle raison aurait-il pour vouloir réaliser un rasengan seul ?

Il y a arrive plus vite, avec moins de concentration et donc avec moins d'effort, en utilisant un clone. Pourquoi changerait-il ?

Nous, lecteurs, nous trouverions peut-être ça plus stylé, mais Naruto, lui, pourquoi voudrait-il changer de manière de faire ?

 

Je préfèrerais voir du changement qui apporte vraiment quelque chose, comme par exemple davantage de techniques des grenouilles (Naruto est le nouvel hermite des grenouille après tout), davantage de jutsu futon, etc...

Un changement purement cosmétique tel que le rasengan sans clone, au final ça n'apporte pas grand chose, surtout quand on voit la vitesse à laquelle Naruto exécute son rasengan avec un clone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke fait bien ses chidori tout seul? Pas besoin de clone lui? Non bah alors.

Surtout que le Chidori c'est à la fois un changement de nature et une manipulation de la forme, chose très difficile, et il le fait tout seul, alors que Naruto même le rasengan de base il a besoin d'un clone.

Ben tu ne peux comparer le chidori et le rasengan, déjà, au niveau de la manipulation de la forme, c'est pas du tout la même, pour le rasengan, c'est une orbe tournoyante donc je pourrais dire une double manipulation de la forme et le chidori n'est qu'une simple décharge.

 

Concernant le chakra de Kyuubi et le Senjutsu, je ne suis pas vraiment de l'avis de Seven7 et Shiby car je dirais que Naruto maitrises déjà le mode Sennin à cause de Kyuubi car à la base, le chakra de Kyuubi fait grandement partie du chakra de la nature, donc en théorie, c'est Kyuubi qui permet à naruto d'avoir un niveau de senjutsu aussi parfait (Fugusaku-sama s'est étonné que naruto arrive à produit un chakra sennin de meilleur qualité que celui avec l'huile, c'est bien un indice, je pense). Mais je souhaite que sa meilleure exploitation de Kyuubi lui serve à quelque chose.

 

@Nimrahad,

on les compare car ils sont rivaux, même s'ils n'ont pas le même style, il est indéniable qu'on les comparera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chojirou

 

On peut comparer la force de Naruto et Sasuke. On peut comparer leur efficacité. Mais comparer leur manière de faire leus jutsu n'apporte pas grand chose.

Qu'est-ce que ça fait de savoir que Naruto utilise un clone pour faire le rasengan et que Sasuke, lui, n'en utilise pas pour le chidori ?

Qu'est-ce que ça prouve ? Que Sasuke apprend plus vite, plus facilement, qu'il est un génie ? Bah ouais, c'est le postulat de base entre lui et Naruto. Sasuke le génie contre Naruto le cancre qui n'abandonne jamais.

Il n'en demeure pas moins qu'au final un rasengan vs un chidori ça donne une égalité.

Savoir qui avait le plus de style ou la pose la plus cool lors de la réalisation de la technique, ça n'apporte pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas compris ce que je voulais dire à propos de Sasuke.

J'ai jamais dis qu'il utilisé des clones, juste que lui pour faire ses techniques il en a pas besoin, alors que Naruto si.

Ce qui signifie qu'on peut faire sans. Un rasengan avec un clone ça continue de montrer qu'il s'est pas faire le rasengan sans clone :D

 

Après t'as beau t'en foutre qu'il utilise un clone pour le rasengan, moi pas!

C'est tout accepte ça.

Ca veut dire quoi: "se mettre à la place de Naruto"?

C'est un personnage fictif au cas où, osef de se mettre à sa place.

 

Commence pas à croire que je fais une comparaison bête et méchante entre Naruto et Sasuke.

J'ai pris Sasuke comme exemple mais j'aurais pu prendre Kakashi qui lui aussi utilise le chidori, ou alors Jiraya qui fait le rasengan seul.

 

Edit: @ Chojirou

 

Le chakra de Kyubi ne fait pas partie de la Nature.

L'énergie naturelle se trouve dans tout ce qui nous entoure: dans l'air, dans l'eau...

Et certainement pas dans un démon.

 

Edit 2: @Nimrahad

 

Faut que tu comprenne que pour moi le style ça compte, à un moment donné faut se dire qu'on lit un manga, il y a des images etc.. alors si c'est pour regarder un truc chiant, ça en vaut même pas la peine, et moi je trouve saoulant à regarder le fait que Naruto fasse un rasengan avec un clone, c'est tout ça s'arrête là.

C'est peut-être bidon pour toi, mais pour moi ça compte, et pour reprendre tes expressions:

 

Oui j'aime bien quand ça "pète","plus stylé", plus "bling bling". Mais c'est moi que ça regarde non?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le senjutsu a toujours été une alternative pour Naruto, afin de se passer de Kyuubi, suite au mal qu'il avait fait notamment à Sakura!! Le seule problème, c'est que comme quand il utilise Kyuubi il y a des inconvénient et là c'est au niveau de la durée de temps pour le senjutsu (en plus on peut pas dire que Kyuubi soit coopératif...)!! Alors réussir à maîtriser Kyuubi, pour moi ça revient à contenir Kyuubi voir l'utiliser pour pourquoi pas prolonger le senjutsu(je vous laisse imaginer le truc)... Naruto devrait pouvoir utiliser les avantages de ces deux sources de puissances, sans leurs inconvénients en quelque sorte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Senpō Hiraishin

 

J'ai l'impression que toi non plus, tu ne vois pas bien où je veux en venir.

Mais je vais essayer de m'expliquer.

 

ça veut dire quoi se mettre à la place de Naruto ?

 

ça veut dire simplement trouver une bonne raison qui s'inscrit dans la trame scénaristique pour inciter Naruto à ne pas utiliser de clone pour réaliser le rasengan.

Voilà ce que ça veut dire.

 

Naruto peut faire le rasengan plus vite, avec moins d'effort, en utilisant un clone.

Il n'a donc aucune raison de faire le rasengan sans clone.

 

Il n'y a pas de raison autre que cosmétique pour que Naruto se mette subitement à réaliser le rasengan sans clone.

Et, à moins d'avoir une bonne raison de changer, du point de vue du personnage, il est peu probable qu'il change de manière de faire.

 

Il faut se faire une raison.

 

On peut trouver que ça manque de classe ou tout ce qu'on veut et c'est vrai. On peut d'ailleurs en parler longuement, avec raison, dans le topic des déceptions.

Mais ça ne changera probablement pas. Et ça n'apporterait pas grand chose au personnage sur le plan de l'efficacité en combat, le fait qu'il fasse un rasengan sans clone.

 

A l'heure actuelle, ce dont à besoin Naruto c'est de maîtriser la puissance de Kyubi, d'allonger la durée du mode sennin, de diversifier ses techniques, pas de savoir faire un rasengan sans clone.

 

 

Je ne critique pas tes goûts, que les choses soient claires.

Moi aussi je trouverais ça plus stylé que Naruto fasse des rasengans sans avoir besoin d'un clone.

Si ça arrive, tant mieux, je serais content. Si ça n'arrive pas tant pis. Après tout ce n'est pas ce dont Naruto a réellement besoin.

 

Scénaristiquement parlant, ce dont Naruto a besoin, c'est de force et d'efficacité et c'est donc ça que j'attend le plus de voir.

 

 

Par contre, si Kishi pouvait lui rendre le manteau qu'il avait au début du combat contre Pain.

Certes ça n'apporte rien non plus d'autre que de l'esthétisme mais maintenant que Kishi nous a montré ça, c'est dur de le revoir avec juste son survet.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'ai parfaitement compris ce que tu voulais dire.

 

Le problème c'est que moi je préfèrerai qu'il sache le faire sans clone, c'est juste plus stylé, j'en ai juste marre de voir des clones partout et de voir qu'il est dépendant de ses foutu clones.

Pour moi ça apporterai une touche d'esthétique qui donnerai à Naruto un peu de classe.

 

On dirait que kishi bride le personnage en fait.

Moi personnellement je m'en pète du message que cherche à faire passer le Manga, les seules choses qui m'intéresse dans l'histoire sont:

 

-Le style des personnages

-Les techniques

-Les combats

-et les intrigues politique

 

Tout ce qui est : sentiments, histoire d'amour, Nindo, les postulats de base comme "Naruto le cancre" ou "Naruto l'enfant de la prophétie" ça passe à des années lumière à côté de ce qui m'intéresse.

Et pour te dire, la trame en elle-même je m'en souci même plus tellement je trouve ça niais.

Le Naruto gamin et débile ça me saoul à un moment donné.

 

Si je continu de lire Naruto c'est juste pour voir quelles techniques il aura, et comment Kishi compte faire murir Naruto et j'attends qu'il est un meilleur style au niveau des techniques: donc qu'il fasse son rasengan à un main et tout ça quoi!

Si vraiment je me rend compte que kishi ne vas pas dans ce sens, je n'aurais plus aucun intérêt à lire ce manga.

 

Ca n'a peut-être rien à voir avec le débat initiale, mais c'était important que je te dise comment je fonctionne.

Parce que moi de mon côté je te balance mes arguments comme ça, mais si tu sais pas ce que j'attends réellement du Manga forcément tu risque de ne pas me comprendre.

 

 

En fait Naruto a du potentiel, mais kishi l'exploite mal selon moi.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: @ Chojirou

Le chakra de Kyubi ne fait pas partie de la Nature.

L'énergie naturelle se trouve dans tout ce qui nous entoure: dans l'air, dans l'eau...

Et certainement pas dans un démon.

Si un démon fait partie de la nature, même si Kyuubi et les autres bijuus viennent de Juubi, ils proviennent tous de la nature, la preuve en est que chaque bijuu possède plus ou moins une affinité spécfique (sable pour Ichibi, Feu des morts pour Niibi, Magma pour Yonbi et j'en passe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...