Aller au contenu

Ch 581

Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Si je me trompe pas, Shabondy était menacée d'un tsunami après l'attaque de Barbe Noire sur Marin Ford. Un oubli de la part d'Oda ? Concernant Barbe Brune, il a l'air d'être un second couteau. Je pense que sa seule fonction dans le manga est d'illustrer le chaos qui fait suite à la mort de Barbe Blanche. Je pense que Barbe Brune va avoir sa petite heure de gloire mais va vite se faire fumer. Avec des types comme Shanks, Kaidou, BigMom, Dragon ou encore Barbe Noire, je vois mal ce Barbe Brune jouer les protagonistes dans le nouveau monde. En plus il a un look de ringard -_-

En tout cas, je sens bien la marine "disparaitre" un moment du manga pour mieux se reconstruire. Je me demande si on verra des nouveaux personnages puissants dans la marine ou même le GM, j'aime bien les amiraux mais ce serait un peu con de pas voir de nouvelles têtes. Si on admet que les vieux pirates laisseront place aux nouveaux dans cette nouvelle ère qui débute, j'espère que ce sera pareil pour la marine et le GM.

• Réponses 360
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si je me trompe pas, Shabondy était menacée d'un tsunami après l'attaque de Barbe Noire sur Marin Ford. Un oubli de la part d'Oda ?

Un oublie je sais pas mais comme on a déjà eu pas mal de chose dans ce chapitre rien ne dit que le raz de marée s'est perdu en chemin,on va peut être voir l'étendu des dégâts une fois que l'équipage se sera réuni mais je pense qu'on en entendra encore parler.

Concernant Barbe Brune, il a l'air d'être un second couteau. Je pense que sa seule fonction dans le manga est d'illustrer le chaos qui fait suite à la mort de Barbe Blanche. Je pense que Barbe Brune va avoir sa petite heure de gloire mais va vite se faire fumer. Avec des types comme Shanks, Kaidou, BigMom, Dragon ou encore Barbe Noire, je vois mal ce Barbe Brune jouer les protagonistes dans le nouveau monde. En plus il a un look de ringard -_-

+1 quelque chose me dit que si ces 5 là se battent pour des territoires Barbe Brune sera considéré comme un dégâts collatéral 9_9

En tout cas, je sens bien la marine "disparaitre" un moment du manga pour mieux se reconstruire. Je me demande si on verra des nouveaux personnages puissants dans la marine ou même le GM, j'aime bien les amiraux mais ce serait un peu con de pas voir de nouvelles têtes. Si on admet que les vieux pirates laisseront place aux nouveaux dans cette nouvelle ère qui débute, j'espère que ce sera pareil pour la marine et le GM.

C'est vrai que de nouvelles têtes seraient une bonne chose,rien qu'avec les CC à moins que le gouvernement décide de mettre fin à leur accord(ça serai marrant de voir ça d'ailleurs) il va y avoir de nouvelles têtes,Jinbei et BN ont démissionné,Moria s'est fait virer apparemment,et je sais pas si Hancock va garder son titre.

Sengoku et Garp se font vieux,et pour le peu que le premier s'oppose au gouvernement il pourrait très bien se faire virer

c'est vrai que le coup du tsunami c'est le genre de détail anodin de la part de Oda qui prend son importance bien plus tard dans le mangas.

je vois bien une scène où on verrait des silhouette dans l'ombre apparaitre sur un shabondy dévasté par le tsunami, un rayon de soleil éclairerait leur visage et se serait soit un ou les mugis qui foulerait le sol de shabondy en direction de rayleigh afin de comprendre ce qui s'est passé suite à leur disparition.

Luffy se dirigeant vers Kuja, par contre je ne vois pas comment le lien va être fait entre les deux mais Oda saura bien gérer celà, je pense.

Peut-êtree le tsunami n'a atteint que certains grove, ceux en bordure extérieure. Luffy est décidément un élu, il va retrouver à nouveau l'île Kuja, même si à mon avis il restera dans les vapes un moment, je me demande s'il va parfaire son hakin c'est l'occasion rêvée, jamais la Marine n'ira le chercher dans un endroit où les hommes ne sont pas admis. Je me demande aussi ce que sont devenus Crocodile et les autres prisonniers genre Buggy il y a peu de chance qu'il soit avec Ivankov pour aller à Okamaland.

Luffy l'immortel j'aime bien quand on voit Hawkins regardait ses chances de survie il a surement un don pour rester en vie.

L'équipage de Law est sous le charme d'Hancock mais le pauvre panda lui sert d'esclave pourtant il ne dit rien a sa condition c'est bizarre.

On voit les conséquences que la mort de Barbe Blanche a eu sur le monde avec certainement une nouvelle aire de piraterie et des rookies puissants qui vont pouvoir s'installer au sommet.

Avec tout ça on a un nouveau mystère qui est plus au placé que la marine ça doit surement avoir un rapport avec ceux que cherchait Robin.

Il y a certaines choses que je n'ai pas trop compris.

Comment autant de bateaux (ceux des rookies) peuvent rester en stationnement en plein millieu de Calm Belt sans être attaqué par des monstres marins ? et comment sont ils arrivés là ? La grand mère nyon a elle même dit que c'est impossible de traverser sans un navire de la marine !  il faut traverser le courrant marin réserver à la Marine pour y arriver, non? s'ils sont capable d'approcher marinford, pourquoi devoir passer par l'ile des hommes poissons ?

Comment le sous marin de Law peut naviguer sous l'eau  et stationner au millieu de monstres marins sans être attaqué?

Edit kecha: Marine Ford n'est pas sur calm belt. Pour venir à Marine Ford pas besoin de passer par Calm Belt.

Dans ce chapitre Hancock propose son aide pour les amener sur Calm Belt. Donc ils n'y sont pas encore.

NB: Pour info relis la page 8 du chapitre 549 pour voir clair.

dans la traduction

_ Si nous arrivons à contacter la flotte de Kuja,

_ nous devrions être en mesure de traverser Calm Belt sans trop de difficultés... et c’est valable également pour ce sous-marin

_ Si le gouvernement apprend que Luffy a survécu,

_ il ne tarderont pas à le poursuivre. Nous allons le cacher sur l’île des femmes

_ Aussi longtemps que je garderai mon statut de Shichibukai,

_ nous pourrons le traiter en toute sécurité

est-ce qu'il faut comprendre que l'équipage de Law va débarquer sur l'ile de kuja ? Pour un pays où les hommes sont interdit, ça casse tout le "mythe"

Pour des gens qui savent qu'un énorme tsunami se dirige vers eux (shabondy), ils ont l'air plutot d'être confiant pour ça ...

est-ce que se sont des incohérences de la part d'oda ?

Edit kecha:

-Chapitre 579, page 6. Le message délivré aux habitants est qu'il faut se rendre dans les grove 40 à 59 et de rester en hauteur.

-Chapitre 581, page 2. Le grove sur lequel ils sont est à deux chiffres et le premier peut être 3 ou 5. En prenant ce chiffre pour 5, les habitants courent clairement un moindre risque.

Chapitre de transition intéressant

J'ai deux hypothèses en plus de ce qui a déjà été dit et avec lequel je suis assez d'accord

- Don flamingo sera le premier ennemie des mugis dans le nouveau monde. Le fait qu'il tue moria (Oda arrête pas de tuer tout le monde maintenant qu'il s'est dépucellé  :o) qui est d'un niveau équivalent a luffy et facilement en plus montre un certain rapport de force entre les 3 protagonistes que je viens de citer et cela permettra de montrer le power up des mugis

- Dans le prochain scan on verra les 5 étoiles et leur combines, Luffy arriver sur l'ile des kujas voir shanks et les mugis. Après celui là élipse temporelle. Je sais qu'il y a une section spéciale pour ce débat mais là c'est le fait qu'on ait un vrai chapitre de transition + le petit discours de law qui montre que luffy va pas aller taper des foots dans 2 jours qui me le fait penser. Je vois pas Oda nous montrer jour après jour sa rééducation

qui vivra verra ^^

Dolflamingo est présenté relativement tôt dans le manga, c'est sans doute le corsaire qui a le plus de potentiel pour avoir son arc dédié (avec Kuma qui fera surement l'objet d'un arc tournant autour de Vegapunk)

Le prochain arc sera peut être entiérement dédié au retablissement de Luffy, qu'on voit les mugis qui se retrouve et qui remonte le moral à Luffy, ça serait pas surprenant. Sinon un personnage plus vieux encore dans le passé de Luffy qui ressurgi  comme "Dadan" ou sa mére...

Car Law dit bien que même s'il se reveille, il sera brisé, et ils ont interet de lui remonter le moral, car un Dark-Luffy, non merci...

Moria doit prier pour que Absalom soit là, mais ça m'ettonerai qu'il soit capable de porter son gros corps entre les pxs sans se faire detecter ^^

Moria doit prier pour que Absalom soit là, mais ça m'ettonerai qu'il soit capable de porter son gros corps entre les pxs sans se faire detecter ^^

Faut se dire aussi qu'Absalom a 300 cents Kilos de muscles, et peut être qu'Hogback l'a encore amélioré.

En tout cas, j'espère que Moria va s'en sortir, histoire qu'il puisse divulguer des choses sur le Gouvernement Mondiale...

Que Moria meurt ou non une chose est certaine le gouvernement a décidé de se débarrasser des "pions" inutiles ou trop faible,dans le cas de Moria sa défaite face à Luffy l'a grandement diminué aux yeux du gouvernement.La mort de BB offre une opportunité aux pirates de se tailler un nom dans Grand Line mais je serai étonné que le gouvernement n'est pas anticipé les répercussions,quelque chose me dit qu'on va avoir de très grosses surprises dans les prochains chapitres et je parle pas seulement des retrouvailles prochaines des Mugiwara(j'aurai jamais cru que ça me manquerai à ce point)

Moria a quand même de la ressource,je peux pas le saquer mais il reste un CC et pour le peu qu'il ai effectivement amené Absalom avec lui il a un moyen de fuir.On a pas fini d'entendre parler de lui en tout cas,la vermine est difficile a éradiqué 9_9

Et si il s'en sort le gouvernement va s'en mordre les doigts car ça m'étonnerai qu'il laisse passer un affront pareil sans se venger plus tard,on va encore avoir une armée de zombies ;D

Cette épisode montre Doflamingo sous son véritable apparence,c'est à dire un opportuniste,je me demande ce que lui a promis le gouvernement en échange de son aide,ça doit pas être très catholique comme arrangement à mon avis

Je sais pas si ça a déjà été dit, mais ce que je remarque, c'est que Moria est plutôt en bon état malgré le fait qu'il ai plusieurs PX et un CC sur le dos.

En tous cas, je pense qu'Oda va passer sur les Mugis d'ici peu histoire de laisser du temps à Luffy pour qu'il se repose. Comme ça, on peut avancer sans faire d'ellipse.

Je sais pas si ça a déjà été dit, mais ce que je remarque, c'est que Moria est plutôt en bon état malgré le fait qu'il ai plusieurs PX et un CC sur le dos.

En bon état,tu veux dire qu'il est pas mort plutôt,la dernière fois qu'on l'a vu tiré une tête pareil c'était après que Nightmare Luffy lui ai balancer un enchainement qui a envoyer valser Oz ;D

Ces chances de survie vu la situation sont restreinte si il n'a pas de coup de main extérieur,il est pas en état de combattre,un seul des PX a la puissance brute de Kuma sans son fruit,je sais pas si c'est pendant la bataille qu'il a récolté ces blessures ou si c'est Doflamingo et les PX qui lui ont fait ça mais bon état c'est assez relatif :D

Je pense que le coté proche du gouvernement a déjà été montré par Oda pour Dolflamingo:

-Il posséde le commerce d'esclave sous protection du gouvernement et avec ses clients sont des nobles...

-C'est lui qui nous annoncent la guerre (avant qui que ce soit)

-Il est parfaitement au courant pour les travaux de Vegapunk et les px

-Il se présente à la réunion

et maintenant, il "élimine" Moria au nom d'une personne inconnu (le conseil ?)...

Alors soit il se sert du GM et fait double jeu, soit c'est juste un sous fifre...

Alors soit il se sert du GM et fait double jeu, soit c'est juste un sous fifre...

C'est vrai que l'on peut bien l'imaginer en temps qu'agent double. Je pense que le Gouvernement est conscient de cela mais que Dolflamingo à sut se rendre utile.

C'est pas une relation très saine ça ;D

Peut-être que Doflamingo montrait le ciel donc notre ami aux longues oreilles : Ener(u). Enfin à voir, sait-on jamais, je  pense que Oda va nous ressortir ce personnage un jour ou l'autre.

Sinon pas mal comme chapitre, axé sur les répercussions de la guerre.

Pour moria je ne crois pas trop à sa fin,quel interet aurait oda de le faire revenir apres sa cuisante defaite face aux mugys?

De plus la particularité de son pouvoir se rapproche un peux de celle de brooks....peut etre un petit transfert d'ombre dans un autre corps...pas tres loin git un crps assez consequent non?

Pour dofla,cette histoire de chef du GM est tres intrigante surtout ce schema du databook.Si on le decrypte il est clairement dit que la marine n'a aucune autorité sur les shishi au meme titre que les CPnumbers.Et la cela devient interessant:je vois bien un nouveau corps de shishi,car exit crocodile,moria ,bn,jinbey,et je pense que kuma n'est plus aujourd'hui aux yeux du GM un shishi mais plus une arme.Ce chef du GM va nous permettre je pense de mieux percevoir les reels differents points de vue au coeur de la justice.Sengoku n'a pas l'aire d'etre un mauvais et pas que depuis cette episode.Il a toujours etait representé de manière sympathique,c'est un gars qui crois comme garp comme koby,comme toute la population a une vrai justice.Le coté obscure de la jutice va donc bientot pointer son nez et là c'est de la politique et qui dis politique dis revolutionnaires.

En ce qui concerne le retour des mugys ,il y a probablement le retour de sanji et robin via ivankoff,nami je ne me fais pas trop de soucis pour elle car elle ai la seule a pouvoir trouver son chemin toute seule,mais pour les autres??????

Pour BN j'ai la certitude que oda n'a pas oublié de dents et ma theorie sur le trois freres trois fruits me semble de plus en plus plausible.

Je revient sur les muggys.je pense aussi que leur retrouvaille ne va pas ce faire tout de suite d'un point de vue temporelle.peut etre d'icic quelques chapitre pour nous mais plus loin dans le temps pour eux:Luffy va devoir apprendre a vivre avec cette douleur ,a gerer le haki,a remettre en question sa capacite a proteger les siens et surtout il doit se taper hancock ,elle l'a bien merité non? et tout ça cela va s faire sur une longue periode.tout comme l'apprentissage du reste de l'equipage.

personnellement je commence à croire que don flamingo serait peut être le fils d'une des grand représentant du gouvernement, un heritier qui a tout moment peut devenir membre des 5étoiles, enfin un truc de se genre, je l'imagine mal travaillé pour une ters personnes, encore moins si il n'a rien à gagné;

ensuite je me dis aussi qu'il démonte moria pour deux raison:

-il veut le one piece

-défaite contre les mugiwaras

et rien que part le fait que moria souhaite le one piece tout en étant corsaire, prouve qu'il en a que faire du gouvernement

Pouah ben aprés lecture du chapitre en vf, ben il est excellent du début à la fin, Barbe brune je le sent bien ce faire éclaté par les mugi sur un petit arc comme foxy, histoire de voir d'autre horizons.

bepo est trop fort, ce couillon est soumis :D,la tête que tire sengoku n'augure rien de bon pour lui et surtout pour la population car ls prisonniers n'ont pas l'air de faire dans la demi-mesure.

Petit H.S: j'ai entendu que le prochaine chap était le dernier du tome, moi j'imagine bien la dernière page du chap divisé en 8 cases chacune représentant les mugi en route et la neuvième avec luffy se reveillant, ca pèterai bien comme image un peu comme l'image quand il sont a TB et qu'il se relève contre Oz

j'ai également bien aimé le passage avec hancock... pas besoin de forcer et tout l'equipage de law est déjà sous le charme prêts à faire ses 4 volontés. hancock-samaaaaa :P. j'espere vraiment qu'elle rejoindra les muggi y a de quoi faire niveau scènes humoristique (pauvre sanji il va bien déguster lui^^). malheureusement j'ai l'impression que son rôle restera plus celui d'une tutrice pour le blondinet, euh... luffy milles excuses :) ainsi qu'une aide d'appoint que véritable membre de l'équipage enfin on verra bien...

pour BBrune je suis mitigé, d'un coté je le vois comme simple pirate opportuniste et sanguinaire pas trop mauvais qui veux juste récupérer quelques iles laissées par BBlanche (un arlong bis quoi...) mais d'un autre côté il dit "n'oubliez pas ce visage" et à un nom en barbe. alors certes le nom en barbe veut rien dire mais quand on connait BBlanche et BNoire :x on peut se demander si ce type est pas balèze, en plus "n'oubliez pas ce visage" est t il dit par BBrune lui meme ou par ODA?? haha

bref a mon avis on est pas près de le revoir avant un moment.

pour dofla au service de eneru bofbof on est pas dans la delirium box là^^, comme il le dit je pense qu'il est juste au service de quelqu'un au dessus de sengoku donc le conseil des 5.

apparemment il y a une pause après le prochain chapitre donc je vois bien l'ellipse a ce moment là, malgré tout il reste tellement de chose à dire suite à cette guerre et sur la mise en place du chaos dans le Nouveau monde qu'on ne peut avoir aucune certitudes

Super Chapitre.

Sinon, je trouve bizarre que Doflamingo obéissent à un ordre (quel que soit la source de l'ordre). Lors de la pseudo réunion des CC après la chute de Croco-boy, Doflamingo m'avait donné l'impression de le genre de personne qu'on définit comme un "électron libre". De plus, si j'avais vus quelqu'un quitter les CC lors de cette guerre; ce serait plutôt lui (et Kuma aussi). La nouvelle ère débute. Depuis le début, qui nous chante un truc sur la nouvelle ère. C'est Doflamingo par l'intermédiaire de Bellamy.

Ensuite, je remarque une certaine symbolique dans le geste de Doflamingo. Il point son doigt vers le ciel. Donc, je suppose qu'il parle soit des Dragon Céleste ou du Conseil des 5 étoiles. Dans les deux cas, on voit qu'il y a une certaine référence au ciel. Je pencherais plutôt pour les Nobles, car la scène se situe de jour et niveau symbolique c'est important. Oda aurait put transformer la scène en nuit.

Et bien et bien jusque là je pensais que le conseil des 5 voulait jouer la carte de la discrétion sur leurs actes méprisables, mais apparament ils veulent faire flinguer Moria (Pour moi c'est eux qui envoient Doflamingo).

Jusque là je disais que Sengoku ne serait pas remplacer au poste d'amiral en chef, et surement pas par Aka Inu, mais là si les 5 étoiles changent de direction en se servant de la relation de confiance obtenue grace à la guerre, il est tout à fait possible au final qu'Aka Inu devienne Amiral en chef.

En revanche le manga prend une tournure de plus en plus sombre, deux morts importantes coup sur coup, une ère de mal et de destruction bien plus importante arrive, bref il ne manque plus que l'ellipse, et on aura beau dire tout ce qu'on veut, l'esprit de One Piece s'en verra changer et ça honnêtement ça me fait peur.

Bref j'espère vraiment qu'il n'y aura pas ellipse, sinon j'ai peur de devoir m'attendre à quelque chose de trop sérieux pour la suite...

Hep, n'enterrez pas Moria trop vite non plus, il est pas faible le bougre. Souvenez vous quand même qu'il a mit Luffy en échec, qu'il a des subordonné utile et encore qu'il peut rivaliser (je pense) avec Dof'.

Sinon, Aka Inu en amiral en chef ? J'espère pas. Déjà, on sait que Garp n'est pas très copain avec lui. Il l'a même menacé de manière assez sérieuse, si je me souviens bien. Ca ne m'étonnerais pas que Aka décède de la main du Vice Amiral.

Hep, n'enterrez pas Moria trop vite non plus, il est pas faible le bougre. Souvenez vous quand même qu'il a mit Luffy en échec, qu'il a des subordonné utile et encore qu'il peut rivaliser (je pense) avec Dof'.

Mit en échec...il s'est quand même pris une sacré dérouillé,je conviens que Luffy a eu du mal mais il lui a fait sa fête,et puis faut pas oublier qu'il avait une armée de zombies sous ses ordres c'est pas rien.

Quant a Aka Inu amiral en chef,j'espère sincèrement que non mais comme son état d'esprit correspond à celui du gouvernement ça serai pas trop étonnant,de plus Sengoku ne se fera pas sortir aussi facilement surtout que dans l'ensemble il s'en ai plutôt bien tiré avec BB.Je sais pas ce que Garp va faire au sujet d'Aka Inu mais il est plus de tout première jeunesse et si il l'affronte il en ressortira pas indemne,il doit encore formé Koby et Helmepp et Aka Inu doit avoir quelques griefs contre Koby avec ce qui s'est passé avec Shanks donc il va devoir le tenir a l'œil un moment

Moria est à mon sens comme Orochimaru, sa plus grande force se trouve dans sa ténacité. Il y a de grandes chances qu'il réussisse malgré tout à s'échapper d'une manière ou d'une autre, et je ne pense pas qu'il fasse forcément partie d'une priorité du GM. Si ça se trouve, Doflamingo a reçu l'ordre de le tuer par le GM pour pouvoir embaucher une autre génération de capitaines corsaires.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...