Aller au contenu

Naruto Chapitre 493 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..

Kheops
 Share

Messages recommandés

Bonjours à tous. Enfin le chapitre, ca fait plaisir, en plus il s'annonce pas mal du tout.

Le combat entre naruto et son côté dark sera bien même si le fait que ce soit en quelque sorte dans l'esprit de naruto me déçoit mais bon tant pis. Autrement, nous avons le droit à encore plus de mystère dans ce chapitre avec la petite non finie de killer Bee et cet annonce d'un flash back de 30 ans. Qu'a t-il dans la tête. Pour finir, je continue à penser que Naruto fera une genre de fusion kyubbi/senjutsu mais bon c'est pas pour maintenant. Bref un chapitre centré sur naruto et killer bee et toujours pas de sasuke. Très étrange d'ailleurs. Bref il faut attendre la suite.

Voilà pour mon avis. 

• Réponses 281
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me demande vraiment ce que bee voulais dire par ce mais...

Si ça se trouve ,ca n'as rien a voir avec sa rancoeur envers Kyubi,mais envers KONOHA pour l'affaire Hyuga, et tout le reste (la longue guerre entre les deux pays ),le raikage connaissait Kakashi  et sa technique , si ça se trouve Bee a eu affronté l'éclair jaune et il a reconnu son vieille ennemi Yondaime, a travers Naruto.

Une autre possibilité est aussi que bee a reconnu le chakra de Sasuke en Naruto,je m'explique itachi a donner un peu de son chakra a Sasuke et Naruto, et bee a reconnu se même chakra.

Bon spoil, moi je pense que tout les bijuu se connaissent entre eux (du moins, ils connaissent l'existence des autres) et kyubi a surement une très mauvaise réputation auprès de ses confrères.

Killerbee doit surement être au courant de certaines choses via hachibi. Je suis sur qu'il ne se méfie pas de Naruto, mais de kyubi.

Peut-être d'autres flashback avec kyubi et d'autres bijuu? Reste à voir les prochains chapitres... j'ai hâte.

J'aimerai bien que Naruto et kyubi fasse la causette plus souvent comme killerbee et hachibi  :D

Certains veulent revoir sasuke, mais moi je préfèrerai ne pas le voir. Je m'explique, sasuke est un peu un "méchant" avec madara. D'habitude on est pas censé être au courant de ce qui se trame chez l'ennemi. Je trouverai intéressant de voir surgir sasuke et madara de nul par pour être plongé dans le mystère (genre, mais d'où est-ce qui sort celui-la?^^). Par ce que dans les derniers tomes, on suit sasuke à chacun de ses gestes, on sait même presque l'heure à laquelle ça se passe. C'est pas marrant de voir se qui se passe des 2 camps en même temps. Donc je préférerai les voir par surprise...

Bonsoir, perso j'espere qu'ici on verra une exploitation de la relation naruto / hinata (genre pour vaincre son demon il faudra qu'il se focalise sur qq qui ne lui a jamais fais du mal/rabaissé et qui l'aime (>>> Hinata donc) et que ce sera un genre de reponse a la declaration qui lui a faite hinata devant pain. Parce que j'ai trouvé franchement indigeste le fait qu'apres sa victoire contre Pain, Naruto ne va pas parler a Hinata (Oo) Surtout qu'apres, naruto et tous ses amis sont réunis et naruto ignore royalement hinata -_-' C'est quand même une intrigue présente depuis le debut de la série, et quand elle abouti enfin et qu'hinata lui avoue ses sentiments ; il se passe rien  ??? y'a moyen pour kishimoto de faire aboutir cette relation, en bien ou en mal mais il ne peut pas laisser ça sur le carreau, ca fait vraiment une des plus grosse incoherence de l'histoire (Ok naruto est crétin, mais la on peut pas dire qu'il a pas compris aussi...)

Enfin on peut toujours rever .... :'(

C'est frais que l'entrainement commence puis ce qui est bien c'est voir Naruto se débrouiller par lui meme car personne ne pourra lui dire quoi que ce soit sur comment le battre lui meme :P

En y pensant c'est quand meme marant de voir qu'a Kumo il soit aussi avancé, dire qu'a konoha et chez les grenouilles ils savaient tout ca mais personne ne lui a fait faire....je pense que killer bee sera la en tant qu'a assistance au cas ou ca derape mais jespère bien que l'essentiel ca va etre Naruto qui va le faire

Posté par: namikaze-minato

Je me demande vraiment ce que bee voulais dire par ce mais...

Si ça se trouve ,ca n'as rien a voir avec sa rancoeur envers Kyubi,mais envers KONOHA pour l'affaire Hyuga, et tout le reste (la longue guerre entre les deux pays ),le raikage connaissait Kakashi  et sa technique , si ça se trouve Bee a eu affronté l'éclair jaune et il a reconnu son vieille ennemi Yondaime, a travers Naruto.

Une autre possibilité est aussi que bee a reconnu le chakra de Sasuke en Naruto,je m'explique itachi a donner un peu de son chakra a Sasuke et Naruto, et bee a reconnu se même chakra.

namikaze-minato, je t'assure que si Bee avait déjà affronté Yondaime par le passé , il ne serait plus de ce monde à l'heure qu'il est xD

En plus il devait être surement trop jeune à l'époque, il ne maitrisait donc pas encore son Bijuu !

Toute façon battre Bee (avec Hachibi) ne serait pas trop difficile pour quelqu'un qui a scellé (donc battu) Kyubi ! ;)

Un chapitre trés intéréant qui s'annonce !!! :)

Un naruto qui n'arrive pas a battre son "lui maléfique" sa promet une lutte acharné entre les deux !

Hachibi m'a vraiment intriguée avec sa phrase non finie! J'ai lu plein d'hypotèse mais je dois avouer que la je sèche ! Je ne vois pas ce qu'il fais qu'il ne veut pas entrainer naruto.

Un flash back sur KB et son frère? J'attend avec impatience !!!!

Il me tarde de voir notre jinchuriki préféré avec 30 ans de moin, et surtout connaitre son histoire qui est plus que lié a celle de son frère apparramment !

Bref vivement le chapitre !

Wait & see ! ;)

namikaze-minato, je t'assure que si Bee avait déjà affronté Yondaime par le passé , il ne serait plus de ce monde à l'heure qu'il est xD

En plus il devait être surement trop jeune à l'époque, il ne maitrisait donc pas encore son Bijuu !

Toute façon battre Bee (avec Hachibi) ne serait pas trop difficile pour quelqu'un qui a scellé (donc battu) Kyubi ! ;)

C'est pas parce qu'il a scellé le Kyuubi qu'il peut vaincre Hachibi ^^ C'est comme utiliser une bombe nucléaire qui peut tuer des millions de personnes, ça veut pas dire que tu pourras tuer des millions de gens x)

Le spoil me plaît moyennement, sauf si on voit Naruto se battre contre lui même (s'il se content de dire match nul ça crains...) J'ai aussi hâte de voir la tête de Bee jeune :D

Par contre surpris qu'il soit déjà dispo :o Par contre je comprend toujours pas l'utilité de Yamato ni Gaï sur l'île ... ils serviront probablement au combat contre Kisame !!! mais pas tout de suite malheureusement :/

Edit : Ce que je voulais dire c'est que lorsqu'il a Scellé Kyuubi, il l'a vaincu en un coup, au mieux il lui a tenu tête un moment, alors qu'un combat contre Hachibi ça ne se joue pas en un coup ^^ surtout s'il voulait le battre ^^ mais je l'admet mauvais exemple

J'arrête ici le hors sujet ;)

C'est pas parce qu'il a scellé le Kyuubi qu'il peut vaincre Hachibi ^^ C'est comme utiliser une bombe nucléaire qui peut tuer des millions de personnes, ça veut pas dire que tu pourras tuer des millions de gens x)

LOL ! Non mais t'as pas compris, j'ai dis que si tu peut battre Kyuubi, tu peux forcement battre Hachibi qui est quand même moins fort !

En plus ta comparaison sur la bombe nucléaire c'est un peu de la paraphrase, tu prends un exemple qui n'a aucun point commun avec la situation de Kyuubi  & Hachibi ;) !

Le spoil a l'air bof bof.

Mais le chapitre est retranscrit différemment donc.

Encore une fois,c'est une belle clin d'oeil à Bleach et son double maléfique.

ça serait bien que son double lui apprenne à combler les lacunes courants de Naruto

qui sont :

-le bourrinage et lui apprenne à attaquer tactiqualement

-qu'il arrêtent de chercher Sasuke

Quand au prochain pouvoir de Naruto ça rique de topmber sur un mode senin infini vu qu'il y a le chakra de Kyuubi pour le couvrir de son manteau.

Pourquoi il y a un spoil alors que le Jump ne sort que le lundi matin Huh?

ce fut long 1semaine sans chapitre

le spoil nous indique que cela sera dans la continuité du précédent, toujours pas d'action, mais des informations plutôt intéressante, le manga se recentre sur Naruto et le démon qui est en lui, je suis plutôt satisfait

l'ellipse d'il y a 2semaines a été un choix judicieux de l'auteur

le seul petit point noir c'est qu'il n'y a aucune information sur la préparation de la guerre et l'organisation des kage, c'est dommage

je pense que Kisame ne va pas tarder à entrer en action, et qu'on risque de voir sous peu les espions qui sont parti vérifier la planque de Madara suite aux traces qu'a laisser Kabuto

en attendant d'en savoir plus pour commenter ce chapitre

LOL ! Non mais t'as pas compris, j'ai dis que si tu peut battre Kyuubi, tu peux forcement battre Hachibi qui est quand même moins fort !

En plus ta comparaison sur la bombe nucléaire c'est un peu de la paraphrase, tu prends un exemple qui n'a aucun point commun avec la situation de Kyuubi  & Hachibi ;) !

Et moi je pense que ça n'a rien avoir d'affronter un Biju seul et un Jinjuriki qui maitrise son Biju. Si on met l'âge de Bee à part, Minato s'est sacrifié pour sceller Kyubi, il aurait alors fait la même chose pour Hachibi... C'est pas vraiment une victoire mais un ex aequo.

De plus un biju seul non apprivoisé par son jinjuriki a, je pense, aucune stragégie, il est sauvage il tue tout ce qui bouge. Alors qu'avec un Jinjuriki ça n'a rien avoir !

Il est probable selon moi que Minato puisse perdre contre Bee, ce n'est pas parce qu'il a réussi à sceller Kyubi qu'il arrivera forcément à battre Bee.

on peut pas dire que tel gars bat tel gars en duel,déjà dans naruto on voit rarement des duel,sont toujours a 2 contre 1 minimum ou bien les combat se finissent pas ^^'

pour en revenir au chapitre,un peu normal que naruto ne puissent pas battre son moi méchant,c'est naruto donc ils doivent forcement avoir le même niveau,le truc c'est qu'il doit y avoir une astuce pour le vaincre quelque que chose que naruto doit apprendre par lui même comme l'a fait hachibi,c'est peut être pour ça que bee ne l'aide pas

ouai, et j'espere que le seul moyen en question soit que naruto doit comprendre qu'il ne peut sauver tout le monde, et qu'il doit apprendre à faire la part des choses, meme s'il doit tuer sasuke, ce que je veux dire, c'est qu'il y a toujours un equilibre entre le bien et le mal, que du bien ou que du mal c'est mauvais, il faut un peu des deux :

- prenons pour exemple un monde ou il n'y aurait que du bien, une personne tue une autre personne par accident ou par vengeance, etant donné que tout le monde est bon on aurait une situation ou le coupable serait pardonné (un peu comme sasuke qui tue qui il veut, et avec naruto qui justifie ça dans le sens ou il comprend la douleur de sasuke, donc c'est normal, et il tente toujours de le ramener) le probleme avec ça c'est que ça pourrait marcher si tout le monde avait la mentalité de naruto, hors il est le seul à penser comme ça, et au final un monde comme ça serait mauvais.

- à l'instar un monde ou le mal regnerait, quelqu'un pourrait tuer une autre personne, tout le monde s'en ficherais royalement.

je pense donc que cette version de naruto est tout le mal qu'il y a en lui, le mal qu'il a refoulé, mais qui est une part de lui, et qu'il doit accepter pour continuer à avancer, en gros faudrait qu'il y aille avec l'intention de tuer, car si on regarde bien il n'a jamais tué personne notre petit naruto, il se contente de battre ses adversaires, mais ne les tuent ni ne les achevent jamais.

bonjour à tous ! le chap s'annonce plutôt pas mal  :)

la phrase "de plus, il..." de hachibi ou bee (je sais plus) est intéressante

elle ressemble un peu à celle de karin .

j'ai m'a propre idée sur le sujet .

Que recherche Naruto au final depuis son enfance ?

le pouvoir et la reconnaissance ... (pas seulement mais je crois que tout le monde est d'accord)

et c'est 2 points de caractère ont été nourri par la haine des habitants de konoha

On peu même dire qu'il a baigné dedans (les regards haineux , le rejet catégorique) .

Quand on regarde bien , cette haine ont ne l'a jamais vue réellement et pourtant elle était bien présente ... mais transparente .

je crois que sa haine dépasse même celle de pain , mais a été rejeté grâce a son envi profonde de se défaire de sa solitude .

la question est pourquoi Naruto avec tout ça n'est pas devenu le méchant de l'histoire ?

D'après la prophétie il avais le choix ^^ et c'est jiji qui l'a mis sur le droit chemin

Naruto d'une certaine manière me fait beaucoup penser à Dexter ( pour ceux qui connaisse la série ils feront très vite le rapprochement  :P )

pour en revenir au prochain chapitre Naruto vas tout simplement apprendre à se connaitre et à accepter qui il est vraiment c'est la 1er porte vers la sagesse .

2em accepte les autres

3em accepte le monde  9_9

W&S

Je pense que tout le monde ( dans le manga) à mal compris la prophétie :

Ogama Sennin a dit que Jiraiya aurai un disciple qui soit sauvera le monde, soit le plongera dans chaos, après le combat contre Pain, Ogama Sennin a dit que les deux dsciples de Jiraiya étaient les enfants de la prophétie, hors Naruto et Nagato ont beaucoup en commun, tous les deux ont une face sombre, celle de Naruto était enfouie et celle de Nagato s'est éveillée, je pense que c'est cela la clé, je m'explique :

Ssuke n'a plus que la noirceur en lui, Sakura elle n'a aucune noirceur malgré son caractère de pinbèche capricieuse, Naruto lui à les deux et si c'était cela le véritable sens de la prophétie, pour combattre un adversaire il faut le connaître, hors Naruto connaît maintenant sa propre haine, le véritable sens de la prophétie est peut être celui ci : Naruto peut sauver le monde avec l'une de ses personnalités ( le bon coté : le yang) où le détruire avec son mauvais coté : le yin

Bonjours tout le monde,

Ce combat engagé entre Naruto cool et Naruto pas cool nous rappel forcement Bleach. Bien que la finalité du combat ne peut être la même. En effet Kishi nous balance du Yin et Yang dès que l'on aborde Naruto et Kyubi. Pour moi, ce combat n'a pas pour but la victoire de l'un des deux Naruto, mais leur réconciliation. Le yin vit par le yang, le yang vit par le yin. Et si l'on regarde bien les grandes phases d'enseignement Senseis-élèves dans notre cher manga, le mot discernement revient très très souvent.

Il y a une logique à tout cela, pour ma part, il s'agit moins pour Naruto d'apprivoiser Kyubi, que de s'apprivoiser lui même.

après le combat contre Pain, Ogama Sennin a dit que les deux dsciples de Jiraiya étaient les enfants de la prophétie

Si ma mémoire est bonne, Ogama a toujours dit qu'il n'y en avait qu'un. Il n'a jamais interprété sa prophétie donc n'a jamais dit que c'était Naruto l'enfant de la prophétie. Jiraya l'a fait et à d'abord vu Pain car il avait le Rinnegan. Puis il a compris que c'était Naruto en fait.

Naruto peut sauver le monde avec l'une de ses personnalités ( le bon coté : le yang) où le détruire avec son mauvais coté : le yin

Là en revanche ça concorde tout à fait avec la prophétie qui dit que l'enfant peut tout sauver ou tout détruire. Allégoriquement il s'agit du mode Sennin et de Kyuubi.

http://www.onemanga.com/Naruto/449/05/

Ici, Ogama dit qu'il n'aurait jamais pensé que les deux étudiants de Jiraya, ensemble, puissent être les enfants de la prophétie.

C'est à ça que faisait référence Konoha Tengu.

Les prophéties sont souvent floues.

Il peut très bien y avoir deux enfants de la prophétie, l'un pouvant sauver le monde et l'autre, le détruire. De leur confrontation, ne restant qu'un seul enfant de la prophétie, menant le monde vers la paix ou la destruction.

Après tout, le parallèle entre Naruto et Nagato est très fort.

Naruto est ce qau'était Nagato dans sa jeunesse et ce qu'il aurait pu être aujourd'hui s'il ne s'était pas écarté de sa voie.

Il n'est donc pas choquant que tous deux puissent être les enfants de la prophétie.

Après tout, le parallèle entre Naruto et Nagato est très fort.

Naruto est ce qau'était Nagato dans sa jeunesse et ce qu'il aurait pu être aujourd'hui s'il ne s'était pas écarté de sa voie.

Il n'est donc pas choquant que tous deux puissent être les enfants de la prophétie.

sauf que l'un est mort maintenant et que l'autre on ne sait toujours pas ce qu'il va faire théoriquement le bien ? le mal ? la prophétie n'est pas encore arrivé à son terme ...

On le sait car c'est un shonen et que le hero fera le bien à la fin , mais il n'empêche que partir dans ce sens pour la prophétie fini par être incohérent a mon gout  :D

Bah non, désolé, je ne vois toujours pas en quoi partir dans ce sens rend la prophétie incohérente.

Une prophétie, généralement, c'est flou. C'est pas "Un dimanche, à 12h42 précisément, tandis qu'il sera en train de manger un jambon-beurre avec très exactement 5 demi-cornichons dedans, l'enfant de la prophétie comprendra enfin pourquoi la tartine tombe toujours du mauvais côté". C'est généralement moins précis.

Là, on a, vraisemblablement, deux enfants de la prophétie, ce qui ne semblait pas franchement évident à la base.

L'un était parti pour détruire le monde, l'autre avec la volonté de le sauver.

Celui des deux qui restera sera celui qui ménera la prophétie à son terme, soit en restant sur sa voie (sauver/détruire le monde), soit en changeant en cours de route (Naruto pourrait devenir un second Nagato ou Nagato aurait pu se ressaisir et retrouver espoir en ce monde).

Il n'y a rien là dedans qui vienne contredire la prophétie.

C'est juste que, la possibilité de choisir entre le sauvetage ou la destruction du monde, peut se présenter non pas une fois mais deux.

D'ailleurs je rappelle que Jiraya devait faire un choix qui devait être la clef. Cela correspond aussi à l'opposition Naruto/Nagato comme enfant de la prophétie.

Mais ça peut aussi correspondre à un choix qu'il aurait fait vis-à-vis de Kyubi (le choix de confier la clef du sceau à Naruto ?).

Il n'y a pas qu'un seul instant clé pour l'accomplissement de la prophétie.

Ce n'est pas opposition Naruto / Nagato OU opposition bon Naruto. / mauvais Naruto comme moment clé de la prophétie.

C'est opposition Naruto / Nagato ET opposition bon Naruto. / mauvais Naruto comme moments clés de la prophétie.

Ogama Sennin dit que Naruto et Nagato sont l'enfant de la prophétie (il n'y a pas 2 enfants de la prophétie, mais un seul qui est l'ensemble formé par Naruto + Nagato).

Il dit aussi (et c'est très important) qu'ils sont censés apporter la révolution qui changera ce monde ensemble :

http://img401.imageshack.us/img401/6894/ch449frpage05.png

Ce qui signifie que leur destin est lié, ils sont censés apporter la paix ensemble, ou la destruction ensemble.

Il ne faut pas le prendre au sens strict bien sûr (comment ils peuvent l'apporter ensemble alors que l'un d'entre eux est mort ?), en fait je crois que ce que Nagato a commencé, Naruto doit le terminer, et ce changement dans le monde ninja aura été réalisé à deux. C'est ça l'enfant de la prophétie.

Et d'ailleurs quand Nagato se sacrifie en transmettant son rêve de paix à Naruto, Ogama Sennin dit "La prophétie s'est réalisée.", je pense que ça signifie que ça y est, la voie a été choisie (la paix), l'un a transmis à l'autre son rêve pour qu'il l'acheve.

pas mal le coup de la tartine  :D

j'ai pas vraiment d'argument pour te contredit plus ... c'est juste mon point de vu car je préfère que nagato reste secondaire dans cette prophétie et que Naruto reste L'enfant. de celle si

Le manga s'appel Naruto. et pour moi, lui seul peut achèver cette prophétie qui commence a daté maintenant lol

Moi, si j'aime bien le fait que Nagato ait son rôle dans la prophétie, c'est justement parce que Naruto est le héros du manga.

Ce héros qui disait à Neji que le destin n'est jamais immuable mais qu'il est ce que nous en faisons.

Celui qui disait que tout le monde peut changer son destin.

C'est par ses efforts, sa volonté et ses convictions que Naruto est devenu, en réussissant à changer Nagato, l'enfant qui mènera la prophétie à son terme.

Ainsi le rôle de Naruto ne se limite pas à choisir entre sauver le monde ou le détruire.  :)

Naruto d'une certaine manière me fait beaucoup penser à Dexter ( pour ceux qui connaisse la série ils feront très vite le rapprochement  :P )

pour en revenir au prochain chapitre Naruto vas tout simplement apprendre à se connaitre et à accepter qui il est vraiment c'est la 1er porte vers la sagesse .

2em accepte les autres

3em accepte le monde  9_9

Euh, faut que tu m'expliques en quoi il ressemble à Dexter... C'est un contre-sense, ces deux la ne sont pas du tout pareil... L'histoire n'est pas la même, le contexte encore moins, les traits de caractere des deux personnages, ne se ressemblent pas, leur façon d'agir etc... mais la série est top =)

Quant à Naruto, Oui, en effet, C'est le chemin que tout anti-héros doit faire... D'abord la négation, puis la transformation, et ensuite l'acceptation...

Je pense que Mr. le blondinet est à present entre la 2eme et troisiéme phase...

Quant au chapitre, c'est un trés bon chapitre, je l'attend avec impatience, rien que d'imaginer bee et le raikage quand ils étaient jeunes, sa me donne envie de regarder ce chapitre =)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...