Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (4) 2012/2013

Hamji
 Share

Messages recommandés

@Kamii, Chuck Lloris : Avant de me traiter de rageux, hater ou je ne sais quelle autre ineptie, vous avez lu mon poste ? si oui, avez-vous compris le sens du mot "humour" ? apparemment, non.

C'est carrément des termes de la Désencyclopédie que j'ai sortis donc arrêtez de réagir au 1/4 de tour sous prétexte que je lance une boutade sur le club.

Mais rien à voir autant les jeux de mots sur les joueurs je trouve ça drôle, moi meme j'dis lisangro lobez (j'savais meme pas que ça figurais sur la désencyclopédie...). N'ayant jamais lu la désencyclopédie jusqu'à maintenant c'est sur qu'en lisant une 1ère fois ton post ca fait tout de suite penser à haterz, sympa d'ailleurs l'OL conduite et autres dérivés  :D

Pour le 2eme but y'a pas un excès d'engagement de Gonalons comme d'hab Valbuena plonge après un p'tit contact, j'en suis sur à 2000% que Gonalons joue le ballon (moi-meme j'ai pensé le contraire la 1ère fois avant de voir les ralentis) même si les videos font penser qu'il y'a faute, malheureusement je trouve pas de vidéos ou y'a le ralenti de dos. L'arbitre était à même pas 1m de l'action.

donc arrêtez de me sortir l'excuse de "l'OM qui na de toute façon rien fait" car je suis le premier à dire qu'on a un niveau global à ch... en championnat !

Ba écoute limite tu résumes ce match sur des erreurs d'arbitrages, vu que vous avez rien montré c'est un peu normal que vous perdez. Tu veux qu'on te dise quoi à part ça? C'est pas l'arbitre qui vous a empêché de jouer...

A la rigueur ca aurait été un match identique que Rennes - Nancy et la on vous vole et gagne le match sur le but de Gomis j'aurais compris, mais la je vois pas pourquoi vous pleurez (j'dis vous car j'ai des potes qui supp marseille qui m'ont gavé aujourd'hui LOL)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non mais vous revenez toujours sur l'excuse du niveau de jeu de Marseille. Moi je suis le premier à admettre qu'on joue comme des unijambistes et qu'on a un bloc défensif en carton mais ça ne justifie pas les erreurs d'arbitrage.

Je ne sais pas, tu mets Barcelone-OL, les catalans gagnent 2-0 sur des actions litigieuses, tu trouves ça normal qu'un catalan te sorte l'excuse "Ouai mais de toute façon vous avez rien fait du matche, notre équipe est 3 crans au dessus de la votre donc ça ne change rien" ?

Tu noteras que je prends un exemple extrême puisque le Barça est réellement plusieurs crans au dessus des Gones, ce qui n'est pas le cas entre l'OL et l'OM, pour diverses raisons.

@Devil' : Haha, je ne ferrai pas honneur à ton second degré.  ;)

Marseille n'était tout simplement pas au niveau, des erreurs d'arbitrages il y en a tout le temps et même après le second but Marseille n'a rien montré de très impressionnant.

Sur le second but pour moi il n'y a pas faute, Valbuena en rajoute trop parce que c'est une erreur de sa part de dribbler et garder la balle dans cette zone avec peu de défenseurs derrière lui. Gonalons prend le ballon parfaitement avec certes de l'engagement mais il va pas lui demander gentiment la balle, le football est un sport de contact aussi.

Lyon dominait à mon sens dans le jeu, les joueurs arrivaient facilement dans la zone de vérité de Marseille et se procurer beaucoup de situations dangereuses.

Lyon a des leaders techniques comme Bastos et des joueurs très bon dans l'orientation du jeu ( Kallstrom et Grenier avant hier) alors qu'à l'OM il n'y a personne, le seul joueur qui surnage dans cette équipe c'est Cheyrou.

Cheyrou est un bon joueur, constant et bon comme relanceur mais ça ne peut pas être le meilleur joueur d'une équipe si on souhaite dominer le championnat.

Marseille doit persévérer à continuer à faire du jeu en étant plus efficace devant comme derrière mais ils leur manquent un joueur technique et leader au milieu et/ou en attaque comme Lille en a ( Hazard) comme Lyon a ( Lisandro, Bastos, voir Gourcuff) comme le PSG a ( Pastore, Nene, Gameiro et Menez).

Pour finir beaucoup parlent de l'erreur d'arbitrage mais par exemple, le but de Evian vient d'une récupération d'une main pourtant personne n'en parle.

A tout remettre sur l'arbitrage on en oublit l'essentiel, l'essentiel c'est que Marseille n'est pas au niveau des meilleurs et surtout cette équipe jouait Lille-Rennes-Olympiakos-Lyon. Que des gros match ( Olympiakos bof bof).

Pour finir beaucoup parlent de l'erreur d'arbitrage mais par exemple, le but de Evian vient d'une récupération d'une main pourtant personne n'en parle.

En parlant de promu, le PSG m'a tout l'air de s'être fait dépouiller par l'arbitre non?  9_9

Un but accordé qui au départ de l'action démarre sur une main d'Evian... Et un pénalty non sifflé sur Gameiro.

8)

Mais juste après l'Olympico est venu balayer tout ça  ;D.

Mais où sont donc les supporters parisiens?

C'est d'autant plus grave pour Marseille qu'ils n'ont pas trop de blessés ni de fatigue dans les pattes, si ils prennent pas les points maintenant...

Magnifique jeu de Rennes ce soir, encore plus dominant que face à Udine

ce qui donne 5-2 pour rennes a 10 min de la fin.

Un martin étouffé, on ne le voit pas.

Et la dernière recrue du mercato, Hadji, je l'aime, des placements très intelligentes qui permettent à Rennes de pouvoir bine se comporter en attaque .

J'ai regardé la première mi-temps et laissé les deux équipes à 2-2 en pensant que les sochaliens allaient réussir tôt ou tard par prendre l'avantage mais je me suis bien trompé apparemment.. De toute façon Sochaux, c'est l'archétype du club que je ne comprendrai jamais.

Sinon l'OM se dirige vers sa première victoire de la saison (enfin!). 2-0 pour l'instant (doublé de Remy) A noter le magnifique but de Diawara en déviant un tir par une talonnade mais il était malheureusement hors-jeu. Bon on est pas chez Aulas vous me direz, ici le corps arbitral sait ce qu'est un hors-jeu et sait rester impartial.

Bonne victoire de l'OM, même s'ils n'ont pas eu de véritable adversité.

Ce qui m'a plu c'est DD qui aligne enfin une équipe un peu plus ambitieuse. Out Diarra, welcome Lucho en récupérateur (avec Kaboré quand même faut pas déconner). Ça permet d'associer Lucho, Amalfitano et Valbuena ensembles sur le côté droit, ça a donné de bonnes choses en première mi-temps. À voir s'il a le cran de faire ça contre une autre équipe.

4 buts de Rémy de la tête sur 4 centres de Valbuena, ça me rappelle un peu la relation Gourcuff-Chamakh. J'espère que ça va se poursuivre.

C'est d'autant plus grave pour Marseille qu'ils n'ont pas trop de blessés

Avant aujourd'hui tu avais Gignac, M'bia, N'koulou et A.Ayew qui étaient blessés ou suspendus. Deux sont revenus mais Cheyrou était lui forfait. Numériquement c'est moins que d'autres équipes mais ce sont quand même des joueurs essentiels.

8 cartons rouges...

7 pénaltys... Dont 3 dans le même match (PSG 2-1 Nice).

L'OM gagne 2-0, j'ai pas vu le match, mais offensivement ils ont fait 22 tirs pour 13 cadrés, c'est énorme  :)! Et "que" 2 buts pour tout ça, c'est petit je trouve... S'il leur faut autant d'occasions pour marquer 2 buts ils ont du soucis à se faire !

Rennes étrille Sochaux...

L'OL qui perd à Caen et Lloris expulsé...

Montpellier et Rennes, 2 outsiders à prendre très au sérieux ! Avec potentiellement Toulouse s'ils rapportent au moins un point de Sainté ce soir.

Dans PSG-Nice en direct les commentateurs ont noté un carton jaune pour Matuidi en 1ere période

Et il en reprend un seconde période sans se faire expulser

De mémoire je sais plus si Matuidi en a vraiment pris un en 1re période, si c'est vraiment le cas, alors Nice peut poser une reserve technique non ?

C'est une affaire à suivre en tous les cas

Sinon dans l'ensemble déçu par la prestation parisienne en 2ème mi temps

D'habitude ils ont d'horrible 1re mi temps et de bonnes réactions par la suite, là ça a été l'inverse, bonne entrée en matière avec Pastore qui loupe un incroyable face à face et derrière 2ème période fantomatique

Nene-Menez-Pastore-Gameiro sont alignés toujours ces temps ci, un coup de moins bien physique peut être  :-\

Sinon Gameiro toujours aussi peu servi quand même  :-\

Quel défenseur en carton ce Fanni.. enfin en l’occurrence le terme de "défonceur" lui irait tout aussi bien. On se retrouve encore une fois à 10 après son attentat sur le joueur de Valencienne, Kadir.

Heureusement que Mandanda sauve la maison en arrêtant le penalty. On rentre aux vestiaires avec un avantage au score (1/0) mais un désavantage numérique.

Ps : Sont engagés les commentateurs d'Orange-Sport.

capturerlv.png

L'OM mène 1 à 0, je vais pas m'en plaindre surtout vu la physionomie du match pour l'instant...

La défense toujours aussi effrayante de nullité et en particulier Fanni, pourquoi on l'a gardé au mercato sérieux, on aurait du le renvoyer chez ses rennais, on avait déjà assez de Diawara comme boucher. Enfin bon, ce soir on à la chance que Steve est pris de la Red Bull, il enchaine les arrêts, il est véritablement en train de dégouter Puyol.

Point de vue offensif, on s'en sort bien, visiblement le replacement de Lucho fait beaucoup de bien, dommage que Valbuena fasse les frais des conneries de Fanni vu qu'il avait l'air d'être en jambes ce soir.

Et surtout, la grosse surprise, Diarra à fait une passe décisive, c'est plus que tout se qu'il a fait depuis le début de la saison.    

Pitoyable... C'est le mot qui me vient à l'esprit quand je regarde ce match. Pitoyable Fanni, Pitoyable règle de la double peine, Pitoyable Alou Diarra, Pitoyable attaque Valenciennoise. Pitoyable but marseillais.

Du hourra football contre Valenciennes c'est quand même... Pitoyable ;D

Heureusement que Mandanda est là, ça fait 1 bon joueur sur 22.

J'en viens à avoir hâte que Gignac revienne, au moins ça fera un joueur avec de l'envie sur le terrain. Cana et Djibril Cissé me manquent...

edit : eh ben voilà, 1-1 à la dernière seconde. Je vais pas avoir le mauvais goût de m'en plaindre...

Finalement on se fait violer à la dernière minutes... Je déteste ça !

Mais bon apparemment le niveau était bidon.

Ça fait la Xéme fois qu'on se fait rattraper. Ça devient chiant ! On tapait la 10éme place. Et bon on se retrouve à la 15éme ou quelques choses comme ça. Pfff ! Début de saison pitoyable pour reprendre les termes de Daiguren ! :P

Bien dégouté par cette égalisation... Enfin bon, on va dire que c'est un coaching gagnant pour Valenciennes vu que le mec était rentré 5 minutes plus tôt et surtout grâce à notre super défense qui ne font rien comme d'habitude... En même temps faut pas s'attendre à grand chose de plus alors que notre défense à complétement changé depuis la saison dernière entre les pertes de Taiwo et d'Heinze et Azpi qui revient d'une blessure de 8 mois. Mais le pire, c'est leur motivation proche du néant.

C'était clairement mieux avant, du temps où on avait encore Bonnart, Taiwo, Hilton, Rodriguez et surtout Cana, là au moins, on avait des joueurs qui mouillaient le maillot pas comme les bras cassés que l'on a actuellement.

La défense toujours aussi effrayante de nullité et en particulier Fanni, pourquoi on l'a gardé au mercato sérieux, on aurait du le renvoyer chez ses rennais, on avait déjà assez de Diawara comme boucher. Enfin bon, ce soir on à la chance que Steve est pris de la Red Bull, il enchaine les arrêts, il est véritablement en train de dégouter Puyol.

merci poru les 4M en passant,on n'aurait rien touché 6 mois plus tard, et comme je le disais a l'epoque, il etait devenu mediocre.

J'ai regardé le résumé de Montpellier - Paris. C'était l'affiche du samedi soir, et ca m'a bien plus à vrai dire  :D.

2 équipes qui ont jouer à fond, qui ont tenter, mais l'une à réussi. Franchement, Sirigu, je le connaissais pas avant, mais avec lui, la cage est bien gardé. C'est un excellent gardien ! Rien qu'à voir les 2 arrets consécutifs sur  Utaka et Giroud, et bah sans lui, (et avec Edel lol); Paris aurait beau avoir une des meilleurs attaques de L1, la défense, c'est pas encore parfait.

La sauce commence à prendre. Matuidi a un volume de jeu terrible ! Et que dire de Pastore ? Rien qu'à voir ses 2 buts, il prouve à tous que 42M, c'est le prix pour donner du but à la L1. Si il continue sur cette lancée, on aura un nouvel argentin en joueur de l'année ! Vraiment hâte d'être au WE prochain, avec la reception de l'OL. Gros match en vu.

Par contre, à nouveau déçu de la prestation arbitrale. Des mauvais gestes pas sanctionnés, et surtout, ce splendide but refusé à Giroud. Ca m'aurait fait oublié le 3-0. Ce but en aurait valu 3 pour moi  ;D !

En fin de compte, on a le PSG qui prend la tête avant la réception de Sainté par Rennes ! La L1 a bien commencé cet année ! (sauf pour l'OM x) ).

Moi je l'ai vu en entier et ça valait le détour. On a vraiment une belle équipe à Paris cette année même si on a encore une marge de progression énorme. Rien qu'en défense où c'est pour le moment très friable, Lugano enchaine les fautes d'antijeu et les tacles en retard, mais avec deux blessés importants que sont Bisevac et Sakho.

Devant la mayonnaise commence à prendre de plus en plus, on a été bien plus efficaces que d'habitude. Face à Nice on s'était créé une foule d'occasions pour finalement ne concrétiser que grâce aux penaltys. Là honnêtement pour tous ceux qui ne l'ont pas vu, allez voir le but de Pastore. C'est pas le plus spectaculaire mais techniquement c'est très très difficile ce qu'il a fait.

Gameiro a juste un sens du but formidable et quand Nene et Menez se mettent à jouer Paris est intenable, je ne vois pas une seule défense ne pas craquer. La seule à qui l'on a pas mis de but c'était Lorient et c'était le premier match.

Et puis Matuidi est juste incroyable, je le connaissais mal et honnêtement il est très bon récupérateur mais aussi juste dans ses passes, c'est lui qui récupère le ballon qui aboutit au premier but notamment.

Pour finir l'attitude des joueurs est bonne, un mec comme Pastore c'est juste un seigneur. Il se prend des coups pas possibles et s'énerve jamais, il attend ses coéquipiers à la fin du match dans le tunnel, enfin bref c'est juste la classe. Il faudrait que Nene et Menez s'en inspire un peu mais à part ces deux là, les autres gars sont impeccables à l'image des Matuidi, Chantome, Ceara. C'est une belle équipe et le choc avec Lyon la semaine prochaine promet !

• 1 month later...

Hier le PSG a été horrible à Bordeaux

Aucun mouvement offensif, de véritables boulevards en défense, Pastore qui doit sans doute commencer à accuser le coup physiquement, il a été transparent hier ( souvent on peut être pas bon, mais lui il a été transparent )

Nene et Menez qui continuent à faire le contrôle de trop

Après difficile de demander à ces deux là de métamorphoser complètement leur style de jeu, mais le fait est qu'avec le temps ça agace de plus en plus , surtout les soirées pourries comme celle d'hier

Motif de satisfaction quand même, on voit qu'un très mauvais PSG ne perd pas et arrive toujours à ramener des points  :)

• 3 weeks later...

Heureux de revoir le MHSC provisoirement au commande de la ligue 1 (Vicoire 3-1 contre Sochaux) malgré un budget plus de 3 fois inférieur à celui de Paris!

Montpellier se debrouille bien cette année j'aimerai bien qu'ils continuent comme sa à titiller le PSG jusqu'en fin de saison. Loin le match décisif entre Strasbourg et Montpellier pour la monté. D'ailleurs triplé de Giroud qui est meilleur buteur avec 11 buts!

Sinon Lille c'est imposé mais sans grand spectacle, et enfin une victoire des bordelais à domicile, depuis le temps que les supporters l'attendaient. Rennes à gagné aussi.

Superbe match livré par Marseille face à Paris !

Vraiment un match référence. J'étais pas convaincu des choix de D.D mais ça a fait mouche.

Tout les joueurs ont remplis leurs rôles à la perfection, Azpilicueta et Morel ont été vraiment excellent, livrant de magnifiques centres.

Seul bémol du match coté OM, la blessure de Rémi même si ça a pas l'air trop grave c'est embêtant...

Par contre Paris n'y étais vraiment pas, la possession était là mais les actions ? Ont a pas vu Pastore, pas plus que Gameiro, alors défense de l'OM impeccable mais a ce point... Décevant.

Bref Marseille revient à 9 point du PSG et à 12 de Montpellier, rien est perdu !

Je retiens surtout Paris qui a été en dessous de tout

Lugano il apparait de plus en plus comme une vraie arnaque, sur le but de Remy il allait où ?  ???  ???  ???

Marseille s'était mis en formation pour bétonner, la solution offensivement elle n'apparaissait clairement pas

Pastore,Menez,Nene ils étaient clairement étouffés par la défense + les 2 milieux défensifs + Lucho en 3ème milieu defensif +

Ayew et Amalfitano qui avaient un vrai esprit de lateraux

Tactiquement c'était perdu d'avance, au bout de 15 minutes de jeu ça me sautait aux yeux

Du coup j'ai pas compris les sorties poste pour poste de Gameiro et Pastore, surtout Gameiro pour qui c'est vraiment injuste, il est sevré de ballon et AK le sort comme s'il était responsable >:(

J'ai éteint après le second but, trop deg >:(

J'ai un collègue qui est à fond sur le PSG qui m'a dit que Kombouaré a eu les cojones de sortir Pastore car il était mauvais (comme depuis plusieurs semaines). Par contre le choix de faire sortir Gameiro à 1-0 est "incompréhensible" dixit mon collègue. Il aurait voulu voir Erding suppléer Gameiro. Et toujours d'après lui, Lugano est à la ramasse depuis le début de saison et est fautif sur pas mal de buts (directement ou indirectement).

Moi je pense que Leonardo a tenté un coup de poker médiatique, il a raté son coup. Kombouaré en ressort plus fort que jamais. Maintenant, c'était peut-être le but de Leonardo (j'en doute). En tous les cas cela ne devrait pas changer la donne, A.K. partira en fin de saison (sauf s'ils ne trouvent personne pour le remplacer).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...