Aller au contenu


Le sacrifice ultime de Naruto ?


DICER
 Share


Messages recommandés

Salut à vous tous, fans de mangas!

 

Voilà, une question qui trotte depuis un bon bout de temps dans ma tête. À cause de certains éléments :

-la solitude de Naruto,

-la fin des autres kage qui se sont sacrifiés pour sauver le village,

-le collier du shodaime,

-Naruto qui prédit à Sasuke une mort collective en cas de combat derechef ,

-Jiraya qui choisit la mort pour permettre à Konoha de battre Pain,

-Nagato, reconnu co-enfant de la prophétie après son sacrifice pour faire revivre Konoha

 

En effet, on n'emmène souvent la paix qu'au prix d'un certain sacrifice. [exemple HS: Sangoku qui renonce à la vie pour éviter d'autres conflits sur terre]

 

Le message de Naruto pourrait être finalement le sacrifice ultime d'un ninja, pas pour son propre village, mais pour le monde shinobi tout entier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, il y a moyen, ça serait une fin peu commune, mais pour Naruto, un ninja qui n'abandonne jamais, c'est crédible, aller jusqu'à la mort pour sauver Sasuke et le monde, ça pourrait lui correspondre, mais même si Kishi veut faire ça, est-ce que la Shueisha le permettra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être aussi Sasuke qui se sacrifie pour son repentir. Et puis Danzô aussi a dit qu'un Shinobi se doit de se sacrifier pour sa patrie. Mais si Naruto se sacrifie pour le bien du monde ca sera finalement pas si grave car comme son père il sera honoré après sa mort.

 

Le plus horrible, c'est les ninja de la racine dont parle Danzo : Ils se sacrifient dans l'ombre sans reconnaissance. L'exemple parfait est Itachi, qui se sacrifie alors que tout le monde le considère comme un déchet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tellement de personnages font allusions au sucuide dans le manga que si naruto venait a se sacrifié avec sasuke pour le bien du monde ça ne choquerai pas tellement, aller on zoom:

-ibiki : durant l'examen, il nous dit de se sacrifier pour le village

- yondaime se sacrifie pour le bien du village

- itachi s'est "sacrifier" pour une certaine cause

-asuma/et le père de shika disent a shika qu'il n'est pas le roi mais juste un pion du roi qui est konoha dans l'ensemble

-sarutobi sandaime: s'est sacrifié aussi pour le bien de son village

- pour nidaime on pense qu'il est sacrifié pendant une guerre pour permettre a sarutobi de gagner la guerre et devenir sandaime (cf flashback de la mort de danzo)

- danzo parle du sacrifice comme naturel

-mêmes les techniques exigent des sacrifices: nagato qui finalement se sacrifie pour le village de konoha, pour naruto......

 

mais le problème c'est que naruto commence vraiment a avoir une notoriété importante...alors le faire mourir est' il vraiment judicieux????  même si il sait qu'il reste kakashi et konohamaru (car je ne vois pas tsunade encore en vie après la victoire finale) même si cest vrai que la mort d'un héros est toujours intéressante a développer par exemple: sangoku ou kei kurono dans gantz ^^ (même si kei revit plus tard ^^')

 

édit: étant pros fan naruto/hinata a la fin du manga, je ne souhaite pas que naruto se suicide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est possible que Naruto meurt à la fin du manga, mais ce qui est sûr c'est qu'il ne mourra pas avant d'être Hokage x) Sinon je pense qu'à la fin du manga Naruto mourra au combat, et que Kakashi le donnera sa vie grâce à la technique de la vieille mamy ^^ J'espère qu'il l'a copié ^^ Sinon c'est bye bye Naruto... Mais ça m'étonnerai qu'il parte sans laisser qql gosses :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-il changer le monde si il meurt prématurément?

 

Naruto est pret à se sacrifier, comme tous les autres Kages et bon nombre de ses camarades. A moins qu'il se créé de jeunes apôtres dans tous les pays (il a déjà les ninjas de Konoha de sa génération, Gaara, Konan et Tsunade en quelque sorte, mais c'est loin d'être suffisant), il ne peut pas se permettre de mourrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto peut tout à fait mourir à la fin du manga. Après tout, le monde shinobi est représenter par Sasuke, en le ramenant dans le droit chemin et se même au péril de sa vie. Sa serait son "frère" qui pourrait apporté la paix dans ce monde qu'il a autrefois représenté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il y a moyen que cela arrive mais qui a dit qu'il ne laisserait rien derrière lui, un Naruto junior par exemple qui aurait le chakra de son père et les yeux de sa mère (mais qui est ce :P). Kishi pourrait même faire que Kyuubi veille sur lui. Dans beaucoup de mangas, le héros meurt à la fin ou disparait. Dans le cas de Naruto, Kishi lui fait comprendre que ses amis sont finalement plus important que le titre de Hokage ou que toute la reconnaissance du monde, c'est ce qui ressort de la dernière rencontre entre Sasuke et Naruto.

 

On peut donc imaginer que Naruto est prêt à mourir pour sauver ses amis mais Kyuubi laissera-t-il cela arriver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée que naruto meurt a la fin du manga me parait intéressant. Je voit bien celui ci devenir hokage et ensuite combattre sasuke. Un énorme combat sans suis et a la fin naruto se sacrifie en emportant sasuke avec lui dans la mort. Je vois bien aussi le fait que naruto a eu un fils ou une fille et que plus tard ont le voit rentrer a l'academie. Sa bouclerait bien l'histoire je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il va mourir à la fin du manga, et il l'avait déjà dit à Sassuke que si ce dernier décidera d'attaquer Konoha, il l'arrêtera, mais en mourant tout les deux.

Et en plus, Konohamaru devra sûrement succéder Naruto. Histoire de montrer que Naruto à son tour, remettra le flambeau à la nouvelle génération...et cela n'est qu'après sa mort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le premier manga où le héros meurt ou disparaît (supposé mort). Maintenant, il faut voir comment c'est tourné car un sacrifice pour Sasuke, ... non merci. Il n'en vaut pas la peine. Un sacrifice pour Konoha, là c'est plus compréhensible et cela aurait une grosse signification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm, ça reste un Shônen assez basique, où le héros obtient toujours ce qu'il veut ... que ça soit Bleach, OP, FMA etc ... le héros y arrive d'une façon ou d'une autre, et c'est vraiment très très rare qu'un héros de Shonen meurt à la fin finalement. De plus, le chemin emprunté ne semble pas favoriser la mort de Naruto. Je ne le vois pas mourir en ayant instauré sa paix ... autrement, ça aurait été assez futile, puisque ça pourrait repartir n'importe quand sans sa "présence".

 

Y a eu trop de sacrifices pour lui pour qu'il vienne à se "sacrifier" aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'un jour naruto viendra a mourir pour le bien du village pour divers raisons:

- Le voir mourir a seulement 16 ans serait assez choquant pour un manga visant de jeunes lecteurs.

-Il n'aura pas eu le temps de laisser de descendance derriere lui,du beau gachis >:(

-Son apprenti,konohamaru,ne serait pas suffisament mure et puissant pour lui succeder et assurer ses ideaux.

Je n'ai pas voter pour l'impossibilite d'un tel scenario au cas ou l'auteur deciderait de creer(peu probable selon moi)une 3eme gen qui permettrait a naruto de vieillir de 10 ans.

Moi je vois 2 fins possibles:

Soit Naruto devient hokage et on assiste plutot a un sacrifice de Sasuke face a Madara qui lui permettrait de revenir dans son estime avant de mourir.

Soit Naruto concede symboliquement sa place de hokage qu'il a tant desiree depuis le debut du manga a Sasuke.

Ce serait la premiere fois qu'un membre du clan uchiwa devienne hokage,l'humilite s'en trouverait renforcee chez Naruto et cela montrerait qu'il a entierement confiance en lui.

Naruto finirait avec hinata et sasuke avec sakura a ses cotes ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton hypothèse comme quoi naruto cède sa place a sasuke je vois pas comment sa serait réalisable. les conseiller et le seigneur du pays du feu ne seront jamais d'accord et je vois mal les 4 kage accepter que sasuke soit un des leur. En plus a mon avis sasuke ne serait pas du tout intéresser.

 

Sasuke a fait trop de mauvaise chose pour que tout le monde oublie. donc devenir hokage j'y croit vraiment pas. Au pire si il est innocenter (et j'en doute fort) je le voit essayer de recréer son clan. et que les senju et les uchiwa devienne égaux l'un envers l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@neji18

Justement,le fait que les seigneurs du feu l'acceptent comme l'un des leurs en le nommant hokage serait un symbole de reconciliation et d'union entre le clan uchiwa et le clan senju.

Si Sasuke aide Naruto a tuer Madara,les seigneurs du feu le prendraient comme un acte de fidelite envers leur clan.

Ca montrerait que Sasuke a trahi l'organisation dans laquelle il est rentrer et qu'il s'est finalement ranger du cote de Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens ne vont pas oublier du jour au lendemain se que sasuke a fait. il y aura un manque de confiance évident a son égard. Et puis sasuke n'en a rien a faire des gens. il est manipulateur par rapport au esprit faible et aussi très influençable, il est prêt a abandonner ses ami, son village pour gagner en force.

 

Franchement naruto mérite beaucoup mieux le titre de hokage. il est enfin reconnu par son village, il aime konoha et fait tout pour le protéger. Il est fidèle a ses convictions. Naruto mérite son rêve. Si il le donnait sa n'aurait aucun sens. Pour sasuke je le verrait recréer son clan en dehors de konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto sera avec Sasuke je pense. Vivant ou mort, il sera avec lui.

 

les gens ne vont pas oublier du jour au lendemain se que sasuke a fait.

 

Si tu veux le juger, juge d'abord tout ceux qui sont responsables de son état actuel, juge le système shinobi entier. Juge les vrais criminels, ce qui ne sont pas victimes, qui n'ont pas subit l'injustice, la souffrance et la haine.

Ce que Sasuke a fait, les Kages ont fait mille fois pire. Il a 'sacrifié' Karin, voilà tout ce qu'il a fait pour l'instant.

Il ne faut pas juger par l'intermédiaire du système shinobi, c'est réducteur et complétement faussé.

Sasuke est sorti du cadre shinobi où les pays ont tous les droits et ça devrait faire de lui quelqu'un qui ne mérite rien... il est humain au lieu d'être un ninja robot...

Les gens les mêmes qui méprisaient Naruto à cause de sa condition, et qui l'adulent parce qu'il a sauvé Konoha...

Les gens ou ninjas ne sont pas objectifs, chacun voit son village avant tout. Les gens justement le regarderont quand ils seront au courant de la vérité sur l'affaire Uchiha et quand ils prendront conscience de la réalité injuste et perverse du système shinobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens ne vont pas oublier du jour au lendemain se que sasuke a fait. il y aura un manque de confiance évident a son égard.

Si les villageois n'acceptent pas le choix de Naruto de donner son post d'hokage a Sasuke,ca montrera plutot qu'ils n'ont pas confiance en Naruto.

Bien que Nagato avait detruit le village de konoha,le pere de shikamaru a eu confiance dans la decision de Naruto de venir lui parler seule a seule.

Si les villageois ont confiance en Naruto alors ses decisions ne devraient pas etre contestees.

Et puis sasuke n'en a rien a faire des gens. il est manipulateur par rapport au esprit faible et aussi très influençable, il est prêt a abandonner ses ami, son village pour gagner en force.

Naruto changera sasuke la ou jiraya a echouer avec orochimaru.Si son reve etait d'etre hokage,se serait finalement pas un si grand defi lorsqu'on voit que gaara y est deja arriver.

Son reve,son but c'est de parvenir a instaurer une paix durable dans son monde et le fait de donner sa place a sasuke en est peut etre le meilleur moyen.

Ne trouverais tu pas injuste une fin ou les uchiwas n'auraient jamais eu le privilege d'etre hokage?

Pour sasuke je le verrait recréer son clan en dehors de konoha

Justement si sasuke recree son clan en dehors de konoha,cela montrerait qu'au final le clan senju et le clan uchiwa ne se sont pas reconcilier.

A part ca, seven7 s'est tres bien expliquer concernant la pretendue culpabilite de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté il y a moyen.

Vu que pour une oeuvre epynonyme la fin se résout souvent par la mort du perso principal, celui qui porte le nom de l'oeuvre. De plus, en tant que celui qui va changer le monde, je le vois bien faire un grand sacrifice, et pourquoi pas mourir avec Sasuke? Sa fait bien longtemps que j'imaginais ce scénario, depuis le début des Shippuden. Et au vu des dernières paroles de Naruto sa ce peut bien...

Mais après je ne suis pas sur de cela, et je vois bien aussi à la toute fin du manga après que Sasuke se sacrifie pour que notre héros tue Madara, Naruto avec Sakura ou Hinata et son gamin qui finalement regarde le mont Hokage où il y a la tête de notre blondinet et il pense à Sasuke ...

Et puis c'est vrai que Naruto n'a que 16 ans et que visant de jeunes lecteurs sa pourrait être choquant, mais vu qu'on a déjà eut Haku ce n'est pas impossible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi répondu qu'il y a moyen.

 

Sinon, je suis d'accord sur le faite Sasuke pourrait avoir le poste d'hokage. A l'heure actuelle, mis à part d'avoir déserté, on ne pas dire qu'il est commis de crime bien au contraire. Depuis son départ de Konoha Sasuke à beaucoup aidé le monde shinobi :

 

- Tuer Oro

- Tuer Deidara

- Tuer Itachi

- Tuer Danzo

 

A côté de sa, on peut lui reprocher la tentative de kidnapping de Killer-Bee.

 

Autant dire qu'il a fait plus de bien que de mal depuis son départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzô a beau être un enfoiré il était encore Hokage provisoire lors de son combat et conseiller, il a capturer Killer Bee en faisant cela il savait pertinemment qu'il allait renforcer l'Aka et Madara. il a également tué des Samourais d'un Pays Neutre et attaquer le Raikage (enfin c'est plutôt l'inverse, mais il était de toute manière venus comme un ennemie). Il a tenté de tuer Sakura, il pactise avec Madara (très fortement) et franchement dit psychologiquement il est vraiment "noir", suffit de voir avec Karin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...