Aller au contenu

Le but de l'Akatsuki [SPOIL]


Ginta
 Share

Messages recommandés

L'aka est resté pendant un bon moment a 9, et je pense qu'avoir un ninja comme tobi dans leur rang, leur aurait été utile, bien avant la mort de Sasori, de manière a être a nouveau 10, pouvoir faire le jutsu d'extraction de manière plus rapide et plus simple pour les membres, pourtant ils ont decidé de resté a neuf. C'est donc que le fait d'être diminué en nombre, n'est pas crucial pour l'oraganisation, bien sur, il faut en garder un certain nombre, pour ne pas utiliser trop de temps durant l'extraction d'un bijuu, mais mis à part pour celà, le nombre ne fait aucune différence.

 

Pour moi le chef est un ninja qui manipule tout ses subordonnés, qui sont eux mêmes conscient d'être utilisé, mais reste dans l'organisation pour atteindre des objectifs qui leurs sont propres, c'est ce que démontre hidan, dans le chapitre 329, lorsqu'il s'adresse au chef, et lui parle de ses objectifs personnels (oro aussi avait des objectifs personnels, mais qui aller a l'encontre de cux de l'aka).

Le chef de l'aka est également un des seuls qui semble connaitre le but ultime de l'aka( avec surement sont pote resté caché, probablement itachi, et un ou deux autres), le fait que le chef de l'aka soit celui qui possède les informations sur le but ultime de l'aka, prouve que sans lui, l'organistation ne pourrait pas tourner, ceci ne fait aucun doute.

 

kenshin3142002, c'est sur que leur objectif n'est pas très original, mais donne moi un objectif d'ennemi dans un manga, qui soit original, je pense que leurs objectifs est déjà meilleur que du dragon ball ou même les chevaliers du zodiaque.

Leurs objectifs sont quand même plus poussé que dans certains mangas ou seule la destruction compte ( même si c'était pas pour me déplaire :P), et pour moi leur objectif correspond bien au profil des membres de l'organisation.

Après ce que le chef a voulu dire en disant que chacun des membres atteindraient son objectif, c'est probablement que le pouvoir mène a tout avec plus de facilité.

 

Exemple: Hidan qui est porter sur la religion aurait pu transmettre sa foi, avec plus de facilité s'il dominait le monde.

Kakuzu aurait eu autant d'argent qu'il le voulait grâce a sa.

Sasori est oro aurait pu porter plus loin leurs expériences sur l'immortalité, et le devenir réellement.

Après pour les autres, je ne sais pas, mais comme je l'ai di, le pouvoir mène a tout, ils doivent donc tous y trouver leur compte.

 

Enfin c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis assez d'accord sur l'ensemble de ce que tu as dis. Mais le but de l'aka c'est pas la destruction. Si ca avait été ca comme oro avec konaha, pour une vengance quelconque, ok. Mais pour l'instant il dit juste qu'il veut le pouvoir de tout controler. Alors je peux comprendre que ca soit tres satisfaisant et il pourra choper la grosse tete:"oui c'est moi le boss, quoi t'as un probleme, t'as des baskets tu rentre pas, que les mecs en sandales..." . Je suis d'accord pour dire que dans quasiment (car je les connais pas tous) tous les mangas, le but des mechants est le meme, detruire controler posseder, et que celui de l'akatsuki, dans la mise en oeuvre est interessante, il n'en reste pas moins que cet objectif est donc à la hauteur des objectifs des autes méchants, basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but d'un ennemi restera toujours le but d'un ennemi, tu n'en verras jamais un radicalement différent d'un autre, ce but consiste a mettre les héros en difficultés.

Dominer le monde et avoir le pouvoir et un but plus qu'honorable, je sais pas a quoi vous vous attendiez, peu être un truc encore plus complexe, version death note, mais on est dans naruto, donc un shonen, le but est déjà suffisamment complexe pour le public du manga.

Le but du chef est le pouvoir, comme tu le dis, tout contrôler, son but est tout simplement la chose l'a plus compliqué a acquérir quand on est dans un monde comme celui de naruto.

Les 5 villages se font des guerres incessante depuis des années, sans réussir a avoir la domination total sur ses "concurents", alors que ceux ci dispose de moyens très lourd en ninjas.

Réussir a surclassé ces villages, c'est commes ci un tout petit pays, réussissait a créer un arsenal impressionant et a surclassé l'Europe et les USA en matière d'armement.

C'est quasiment impossible, donc pour moi, l'objectif correspond assez a mes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un objectif plus personnel tel une promesse à tenir, une vengance (mais ca c'est deja pris par sasuke), la liberation de son maitre-demon scellé (?? on sait jamais), ca aurait fait un peu moins neuneu je pense.

 

Bin réunir 10 ninjas déserteurs de niveau "S" avec simplement un but personnel c'est un peu mission impossible, par si ils étaient tous potes depuis un bon moment (c'est n'importe quoi ;D ), la vengeance c'est encore un objectif personnel à pars si ils avaient tous décidaient de se venger de leurs villages respective, ils le font en quelque sorte en voulant prendre le monopole des missions, bin oui ils vont mettre tous les autres ninjas aux chomages (c'est fourbe ça  :P ). Pour des ninjas de se niveau il fallait bien un truc à leurs niveaux  ;D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c'est pour ca que je dis que le chef de l'aka a certainement un but caché et qu'il berne tout le monde, ou presque. Non parce que la facon dont naruto est mis en scene et particulierement dans la scene ou le bosse révèle son plan, il part dans  des explications tres subtiles de la libre concurrence, le capitalisme et tout plein de truc, et jusqu'à la fin tu t'attends à un truc énorme, et quand à la fin il te balance:"......sera la conquête du monde!" ba tu tombe de haut. Moi pour ma part j'ai rigolé. Vous savez ce qui manquait? Un bon vieux rire comme les méchants savent le faire:"ah ah ah ah ah." Vous voyez le truc interminable limite il s'etouffe à la fin, ce qui aurait été tres drole mais le contexte ne s'y pretait pas. Là j'appelle ca, et je parle juste de la derniere phrase du boss, une CARICATURE.

 

Alors oui, la mise en place de son plan, les moyens qu'il se donne, c'est assez bien pensé, mais tous ces efforts pour ca? Moi je pense qu'il y a quelque chose la dessous, histoire d'avoir un peu d'interet. En tout cas de la part de kishi ca m'etonnerait pas. Mais bon si vous vous contentez de la conquete du monde, j'ai pas de souci avec ca. C'est juste que quand je vois sur certains forums et les mecs qui partent n'importe où n'importe comment, dans des theories competement farfelues et improbables.

Je pense juste que manifester ma deception et soumettre l'idée, encore tres vague, d'un autre objectif caché, c'est plutot raisonnable, en tout cas plus que certaines theories fumantes!

 

De plus je croyais que c'était le but d'un forum, exposé son opinion et ses idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pour moi les objectifs de l'akatsuki dans la conquête du monde ninja sont déjà des missions à très haut risques et dangereuses, donc un plan qui ne cache rien derrière lui si ce n'est le pouvoir (qui est par ailleurs le but ultime de l'Homme en soit).

 

  Par ailleurs lorsque Jiraya parle de l'akatsuki à Kakashi, il fait remarquer que pendant un certain temps l'organisation au croissant de lune rouge n'a pas beaucoup fait parler d'elle : à mon aivs il s'agit là du temps nécessaire au recrutement des différents membres qui doivent remplir des critères stricte en matière de puissance, de technique et d'expérience de combat. En effet il n'est pas donné à n'importe qui de battre un Jinchuriky en combat singulier.

  Dans cette otpique, je pense que les ambitions de l'akatsuki sont à la hauteur de ses membres : en effet une fois l'univers ninja soumis, les villages cachés détruits le monde appartiendra à ceux qui l'ont d'abord détruit, pour le reconstruire par la suite en fonction de leurs opinions.

  Néanmoins détruire les villages caché n'est pas chose aisée, il faut de toute manière être à la tête d'une armée puissante et avoir un pouvoir suffisant pour soummetre ces troupes à son autorité. Là, intervient la nécessité d'avoir en sa possession les neufs démons mystiques comme preuve de puissance et outil de combat pour les membres de l'akatsuki.

  Une fois les neufs démons "conquits", les neufs membres n'ont plus qu'à s'en emparer et faire exploser leur potentiel de combat. Il ne leur sera pas compliqué de soumettre une armée de mercenaires par la suite en vue de conquérir le monde.

  Une fois le monde conquit et l'akatsuki placé à la tête de ce nouvel univers chacun des membres de l'organisation pourra à sa guise vivre et agir en fonction de leur objectifs personnels sur un territoire donné (ont peu très bien imaginer une nouvelle carte du monde ninja divisée en neuf territoires, placés sous la domination d'un membre de l'akatsuki), le chef apparaissant comme un nouveau "seigneur" qui a sut soumettre les neufs démons mystiques et assouvir les grandes puissances ninja.

 

"Tout sera alors parfait dans le plus parfait des monde" (Candide, Voltaire) => HS  :o

 

  Une fois explicité, je ne vois pas en quoi cette objectif de l'akatsuki est à remettre en cause comme un objectif décevant et inadapté au manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que c'était un objectif inadapté au manga. Mais me dites pas que quand il sort sa derniere replique :"....la conquete du monde" vous avez tous fait:" whoa, trop fort, le truc de dingue, on s'y attendait pas du tout". Parce que le fait de rajouter un super mechant, dont le seul but est la conquete du monde, en plus de orochimaru, je vois pas trop l'interet! Il avait qu'à juste nous laisser oro comme incarnation du mal meme si le but d'oro c'est a priori la connaissance absolue.

Et c'est quoi le but de se topic? Le but de l'aka est clairement énoncé dans le manga. Donc si y a pas de but caché, à quoi ca sert de debattre? On crée un topic uniquement pour dire qu'il est tres bien cet objectif? Là faut m'expliquer quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  T'as raison, mais j'avais pas écrit ce post dans le but de contredire ce que tu avez écrit, c'était juste pour donner mon avis.

 

  En même temps t'as pas tort du tout en prônant l'existance d'un but caché, mais dans ce cas tous les membres de l'akatsuki en ont un à atteindre, sinon ils ne seraient pas aussi docile. C'est pour ca que j'ai soumis l'hypothèse qu'une fois le monde conquit chacun pourra agir comme bon lui semblera, ne rencontrant que très de contrainte.

  A mon avis il n'y a pas de but caché par les ambitions de l'akatsuki, mais plutôt des projets qui dépassent les ambitions première de l'organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok avec toi. C'est vrai que je me concentre trop sur le boss de l'aka et donc t'as raison tous les membres ont un but qui leur est propre. Mais comme le boss est l'instigateur de la demarche, je me dis juste que son but personnel doit etre plus enorme que les autres. Mais bon tout ceci n'est que spéculations donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets la discussion avec le chef de l'aka pour ceux qui ont pas lu le scan.

 

Chef : Pour les pays ayant un village puissant, c'est le "buisseness shinobi" qui maintient le monopole des profits qu'il génère. Les villages combattent à l'interieur et à l'exterieur du pays pour rapporter de l'argent, en quelque sorte ils contirbuent à leur economie. Ca signifie que pour faire des profits consequent, un pays a bseoin de guerre. Mais de nos jours, bein qu'il y aient des conflits mineurs, il y a plus de grandes guerres comme avant. Les pays ne peuvent plus payer de villages et de nombreux shinobis se retrouvent sans emploi. Les shinobis sont fait pour se battre, et c'est la seule récompense qu'ils obtiennent pour cela. Les "5 grand pays" sont toujours indemnes et se font rspecter grâce à leur village. Avec les demandes émanant des autres pays, un pacte de stabilité est assuré. Mais...ce n'est plus le cas des plus petits pays. La survie des villages ninja coute bien trop cher que ce soit en temps de guerre our de paix. Et s'ils sont trop affailis et qu'une guerre e´clate, ils ne s'en sortent pas. C'est ce que nous : "l'Akatsuki" allons créer. N'appartenant à aucun pays, nous formerons tous les shinobis nécéssaires à nos besoins. Avec le pouvoir que nous donneront ces petits villages, et avec leur argent, nous deviendrons un groupe de mercenaire. Au débu nous accpecteront toutes sorte de cobat popur gagner un peu d'argent. Puis avec l'aide des "bijuus" nous crérons nous mêmes des guerres pour alimenter le marché. Et au final, on controlera toutes les guerres et on aura la megapole ! À partir de ce moment-là, on éradiquera le preincipe de village shinobi, et naturellement ils se retourneront vers Akatuski. Ainsi nous atteindrons notre réel objectif ... la troisème et dernière phase...la conquête du monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme plusieurs ici, je m'attendais à un tout autre but que la conquête du monde de la part de l'Akatsuki; genre avec un lien plus mystique avec la réunion des Bijuu (d'ou viennent-ils...) En même temps ça le fait et ça promet des guerres de shinobis à très grande échelle. Genre Tsunade est renversé à Konoha par les Anbu dans le but de partir en guerre contre des villages déjà soumis à l'Akatsuki et certaines team genre Shika se plient aux règles, d'autres entrent dans la résistance. Imaginez, imaginez un grand champ  de bataille avec des centaines de Shinobis... Ca peut le faire! Ca changera des 1 VS 1; qui est après quelque temps un peu lassant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je me permet de m'intégrer, j'ai tout lu et j'aurais imaginez un lien avec le démon des uchiwa(si le chef est madara), que si en ayant les 9 démons ils pourraient le débloquer mais bon, si il y a une grande guerre mondiale entre tous les ninjas cela veut dire qu'il y en a pour lontemps(de chapitres et de tomes) et c'est pas pour me déplaire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah , sa serait complêtement débile de faire monter toute une intrigue sur cette invocation , si il ne se passera rien . Mais moi , je pense pas qu'ils auront Kyuubi . J'en suis même persuadé , Jiraya lui a pratiquemment appris tout son savoir . Autant la maitrise du Chakra de Kyuubi , et de filtrer son chakra dans celui de Kyubi ( Me semble qu Jiraya dit " Grace a moi , ton chakra et celui du Demon renard A Neuf Queues ne feront qu'un ...." Et puis maintenant , je pense que Naruto maitrise trés bien le chakra de Kyuubi .

 

Puis même , aprés tout , Kakuzu avait dit que ce Jinchuriki était trés puissant ( Donc , Kyuubi est mis a part ) . A mon avis , orochimaru a dût en parler a Sasuke , " Je n'ai jamais voulu continuer a faire sa , il n'y a pas que ton frère dans tous sa , le but de l'akatsuki aussi en fait partie ...." .

C'est pour sa que SUigetsu dit que Sasuke va sauver le monde !

Et puis , moi je pense que c'est Naruto qui éliminera toutes les mauvaise approche , aprés tout le manags c'est " Naruto " . Ou bien Sasuke va s'alier avec Naruto pour détruire cette invocations. OUh , merde , l'invocation aura lieu que quand les 9 bijuus seront réunis , donc si sa réalise , Naruto aura du mal a affronter Akatsuki , même si sans Kyubi , Naruto est indéniablement trés fort .

 

bref , moi je pense que cette invocation est un bijju a 10 queues ( Pourquoi être 10 dans ces cas la ?) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Akatsuki est en train de mourrir a petit feu plus les chapitres passent moins on a peur d'eux et plus ils perdent de membres.Leurs but comme l'a expliqué le chef c'est en gros d'etre les boss du monde mais bon apparament ils vont un peu loin et on la malchance que Naruto est des personnes qui tienne a lui donc qui ne le laisserons pas (contrairement a Suna :'() Mais il y a quelque chose de bizare un bijuu n'utilise pas bien son pouvoir lorsqu'il na pas de jinchuriki(jaime pas se nom moi aussi  ;D) donc ca veut dire que certains membres vont etre des jinchuriki alors sino nils prennet le risque de se faire prendre les bijuu meme si c'est vrai on ne se lève pas un beau matin et on se dit tiens je vais defoncer un bijuu c'est vrai ca se prepare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement le but premier de l'akatsuki n'est pas de faire des membres des jinchuriki car à l'origine ils était 10 pour 9 bijuus. D'ailleur ils sont 7 à présent, plus rien ne coincide. D'autre part, le chef dit qu'il en a besoin pour créer des guerres, je crois que les bijjus ont une autre utilité que de faire des jinchuriki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça le probleme juugo 7 voir 6 ninjas pour 8 ou p bijuus?

il y a un truc louvhe la dessous.

Comme l'endroit ou est le chef lorqu'il dis cette phrase juugo.

Je pense que trop de mystères il ya est j'espère avoir quelques réponse car "dominer le monde" n'est pas un truc à ce que tous les lecteurs s'attendais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que le but final c'est la domination du monde, mais comment s'y prennent-ils? Est-ce que chaque membres aura la même part? Pourquoi rassembler tous les bijus? L'akatsuki n'a pas tous dévoiler dans les scans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Comme j'ai un peu de temps je transfere ma theorie sur ce poste.. C'est vrai que ceci a plus sa place dans ce grand cafouillage!.. :)

 

A l'apogée de sa réputation, la fameuse théorie du tengu émerveille beaucoup de personne de part sa comparaison remarquable envers le manga Naruto!..

Il est vrai que kishi s'inspire de nombreuse idéologies, venues tout droit de la culture japonaise, pour façonner ses personnages et son histoire elle meme à l'image de ces mythologies.

Il fait donc émerger des scènes, que je caractériserais 'artistique', en s'appuyant sur les légendes de son propre pays...

 

Pour voir la theorie du tengu, c'est par ici: http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,2732.0.html

 

Cette théorie se répercute bizarrement sur le but de l'akatsuki.. Il planerait un doute sur les réels ambitions du chef...

Pour faire bref, le but annoncé de l'akatsuki est de capturer tous les bijus, pour ensuite les utilisés afin de creer des minis conflits, qui se transformeraient par la suite, en une espèce de guerre mondiale opposant tous les grands pays.

Pour avoir l'avantage et l'espoir de s'imposer, les pays en difficultés se métrons à appeler l'akatsuki pour les aider, ce qui créera une dépendance de ces fameux ninja sur-puissant.

L'akatsuki, en ayant le monopole des guerres deviendra maître sur tous les plans (argent, pouvoir..), du monde fabuleux de naruto...

 

Suite à cette annonce, les fans de naruto ont, dans la majorité, remit en question cet objectif...

Cette réaction est tout a fait normal, et s'explique par le simple fait de voir à répétition comme seul objectif, la prosternation du monde devant le grand méchant!..

 

Il à donc émergé des supostions faisant apparaître une éspece d'assimilation englobant la théorie du tengu avec l'objectif de l'akatsuki.

Cette fameuse 'assimilation' à donc tracé la route vers l'objectif d'itachi... Aux dernières nouvelles, ils serait probable qu'itachi ait un rôle direct avec le « but réel » de l'akatsuki, et donc avec le chef lui meme comme l'indique cet extrait prix dans le poste « la théorie du tengu »..

Bientôt Itachi misses paroles à execution. Quand il apprit à propos du plan de l'akatsuki de capturer les bijuu, il décida de les rejoindre. Il avait besoin de leur aide pour obtenir le chakra de kyuubi. Mais ce n'est pas tout. Itachi avait toujours à trouver 2 utilisateurs de MS. D'une manière ou d'une autre il arriva à trouver un autre utilisateur du MS qui était d'accord avec lui dans sa quête. Tout ce dont il avait besoin maintenant était le troisième utilisateur du MS.

 

Donc itachi aurait tuer tout son clan afin de ne laisser à sasuke un seul objectif.. Tuer son frère, ou du moins venir à lui une fois qu'il aurait eu le MS!

Itachi se serait barré ensuite dans l'akatsuki, afin de réaliser son plan avec l'aide de certains membres de l'akatsuki..

En effet, les fondateurs (encore inconnu) et donc les éllements principaux de l'akatsuki, ne pouvant pas arriver tout seul à réaliser ce fameux objectif, se sont donc allié à d'autres ninja sur-puissant tel que sassori, deidera, kakusu, hidan... Au fil du temps ces derniers commencent à se faire dégommer un par un, tout ca pour accomplir un seul objectif: la capture des bijus. (Ps: Ils sont aussi venu dans l'akatsuki en ayant des attentes personnel comme l'amélioration de leur compétences, ou tout simplement toucher une espèce d'immortalité afin de survivre en gardant leur folies avare de puissance)

 

Il semblerait qu'une fois que ces derniers seraient éliminés suite à des combats douloureux, le véritable plan de l'akatsuki se mettrait à germer..

 

Et c'est à cette occasion que le magnifique manga samurai champloo entre en action et complete  cette version en changeant quelques facettes!

 

Dans un épisode de ce manga, Mugen (un des personnages principaux) se voit attaquer par un clan appelé les « Tengu ».

Au fil de l'histoire on peut decouvrire que ces derniers ont comme seul objectif de détroner « les chiens en laisse » et donc de renverser le pouvoir en laissant place à une société libre à l'image de « chiens érant ».

Jugeant que ceux qui gouvernent ce pays ne sont que des « seigneur du frique », ils souhaitent donc vaincre cette vermine, et laisser place à un monde qui pencherait vers une régime libertaire!

Ces gens ont donc comme plan, d'imposer leur revendications, si possible, sans bain de sang, grace à leur fameuse plantations d'herbe qui fait « oublier/rend heureux » (Cannabis).

Malheureusement les tengu sombre dans un incendie..

Citation

Le village s'embrase très vite et les deux fugitifs profitent de la panique pour s'enfuir à travers les fameuses plantations. Ils sont arrêtés par les Tengu mais Mugen prend vite l'avantage en s'emparant d'un sabre. L'incendie s'étend et la récolte s'embrase. Il s'en dégage une épaisse fumée et Mugen est rapidement pris d'hallucinations...

 

Ainsi, moi aussi je vais créer une assimilation! Mais cette fois ci avec deux auteurs différents, qui apparemment ont fait des recherches assez importante sur le tengu, pour qu'on puisse les rejoindre et arrivé ainsi, au véritable objectif de l'akatsuki qui serait de créer une société sous les traits d'une philosophie libertaire?

 

Je vous laisse admirer un dessin de Masaru Gotsubo (auteur de Samurai Champloo )..

http://img508.imageshack.us/img508/9030/tn9souheiav4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien la théorie d'ichiraku

mais vu qu'on est dans un Shonen

il faut convertir ceci en Shonen

pour moi, ca donnerait ceci

 

Leader, qui veut renverser l'order établi...pourquoi?

mon avis, c'est qu'il a été traumatisé, ou bien qu'il s'ennuit dans cette ère de paix...

par bien des points, il me fait penser à ces militaires qui ne veulent pas raccrocher et qui s'embarquent dans le mercenariat

 

il se dit que la paix va à long terme mettre fin à l'age des ninjas, qu'ils vont finir par disparaitre car on a plus besoin d'eux...

pour moi Akatsuki, c'est le retour à un ancien ordre, où la guerre, la loi du plus fort dicte la bonne marche du monde

 

Il y a d'ailleurs un parallèle entre certains membres de L'aka et ce but

-Itachi dit lutter pour le renouveau de son clan, qu'il juge empâté dans cette paix

-Deidara, pour exposer son oeuvre, ne peut se satisfaire d'une paix, car bon les explosions, ca fait des victimes

-Hidan, car son "dieu", apotre de la destruction, ne doit surement pas etre enchanté par une paix globale...

 

C'est vrai qu'AKATSUKI , dans cette optique de conflits où ils tireraient toutes les ficelles, s'enrichirait, et finirait par dominer le monde, mais je pense que le vrai but à travers tout ca, c'est de revenir à un état de guerre perpétuelle, qui pousserait les gens, ninjas, à toujours s'améliorer, car luttant pour leur survie...

 

En résumé, pour Leader, l'humanité s'est bien assagie, est devenue fainéante, et seule la guerre peut lui rendre sa gloire d'antan (mythe du combattant qui vaut toujours plus que ce couard de civil qui dit :" epargnez moi, je vous donnerai de l'argent")

 

Voilà voila, c'est ce qui semble transparaitre de ce que j'ai lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'AKATSUKI , dans cette optique de conflits où ils tireraient toutes les ficelles, s'enrichirait, et finirait par dominer le monde, mais je pense que le vrai but à travers tout ca, c'est de revenir à un état de guerre perpétuelle, qui pousserait les gens, ninjas, à toujours s'améliorer, car luttant pour leur survie...

Bah vue les faits nouveau qui nous ont explosé aux yeux, tel une femme te déclarant qu'elle taime, l'akatsuki elle meme se fait diriger... Par qui? Ce n'est pas le sujet de ce topic! Il n'enpeche que tout ca m'excite!.. Docteur suis je fou? Aliéné par un manga.. Bientot je vais me teindre en blond et soter partout en croyant savoir voller.. Un peu comme dans leur forets bizare, avec leurs arbres qui font office de trempoline..  ???9_9

 

BREF

 

Pour répondre à ta réponse de ma suposition (Quel tournure bizaroidale), je n'ai pas fait toute cette theorie pour entendre des gens dire le contraire de ce que je veux faire comprendre (mais ca reste tout de meme interessant, alors continuez :P).. Ce que j'essaye de dire par un esprit libertaire, c'est de justemant éradiquer "tous les pouris/chient en laisse" qui font office de kage en les détronants à l'aide des bijus... Pour en arriver à la fin, à un monde de naruto "libre" sans reel maitre mise apart leur propre personne!

Dans un sens, il serait porteur de liberté.. Mais le truq, c'est qu'ils voudraient imposer ca par la force.. Et donc tuer beaucoup de gens pour arriver à leur fins.. Un peu comme dans la vision de Masaru Gotsubo qui rejoint doucemant mais suremant l'idée que pourrait avoir kishi...

Voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remarque souvant que le chef de l'aka se trouve sur des grosses statues, c'est peut être sa son pouvoir ?

Si c'est le cas il aurait créer une sorte de réserve à bijuus.

Après grâce a cette "machine" il fait des membres qui l'ont aidés des jinjurikis et ainsi dominer le monde ninja

Où l'autre hypothèse serait qu'il prive tout les bijuus de chaque village pour les rendre plus faible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour j'ai chercher des sujet sur celui que je vais vous parler j'en ai trouver un mais date de 2007 donc je me permet d'en créer un

Je pense savoir ce que l'akatsuki veulent faire

a mon avis ils veulent les sceler dans des autre corp comme la dit la vielle chiyo et ils veulent les sceler dans leur propre corp mais vous aller me dire que si il scelle un biju il meur mais chiyo c'est elle qui a scellé choukakou dans gaara donc a mon avis il veulent fair ca

ce qui expliquerais pourqoi ils sont 9 comme le nombre de biju

poster vos reaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nn le but de l'akatsuki est de d'utiliser les bijuus pour creer une bombe pour faire peur tout les nations afin  de controler les guerres donc la paix u_u (enfin c'est une version simplifié^^)

mais ca c'est le but a pein aprés celui de madara j'ai pas trop d'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...