Aller au contenu

Le but de l'Akatsuki [SPOIL]


Ginta
 Share

Messages recommandés

C'est sur que avoir le mono pole des guerres avec leurs mercenaires a la noix c'est un peu tiré par les cheveux cette histoire, déja je vois pas pourquoi les villages payerait les mercenaires de L'akatsuki, entrainés par des ninja déserteurs classés "S" plutot que des ninjas sans histoires troubles formés par des villages qui sont souvent leurs alliés. Le plan est trop gros et pas réalisable, en plus le chef a l'air d'être très intelligent et je ne pense pas qu'il a que ce seule plan dans la tête.

 

Sans compter que on ne sait pas ce qu'il motive les autres membres de cette organisation? Déja Hidan il est rentré dans l'organisation sans savoir le plan, on peut se poser la question de ce qui la motivé  ??? . Donc je pense que le chef va aider les autres membres si eux l'aide a réaliser son plan, car Hidan n'avait rien a gagné avec son plan, pareil pour Itachi qui veut juste avoir la puissance ultime, il veut pas être multi milliadaire grace aux missions qu'on leurs confie ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bien vu pour les raisons d'Itachi et le manque de connaissances des motivations des autres menbres.

Et puis, pour réaliser un objectif tel que le décrit "Gouki", pas forcement besoin des Bijuus/Anima et full bordel, les zozos sont déjà balaises par eux-mêmes. Après, Kishimoto fait ce qu'il veut et il peut décider que l'Akatsuki en a quand même besoin pour un but aussi trivial, mais bon, pour l'instant...

D'autre part, moi ça me plairait bien que jashin (ou une autre menace paranormale) doit derrière tout ça ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'aimerais l'arrivée d'une entité paranormale (venu du monde parallèle des invocations pourquoi pas  ;D ) entre dans l'histoire en remplacant Oro. Pour le but de l'Akatsuki je suis aussi d'accord que leurs puissance suffirait pour foutre le bordel, mais après comment il controleront le monde si tous les village s'allient contre eux  ??? , donc le but des mercos est un peu comme crée une armée, elle deviendra un peu "l'armée de l'Akatsuki" composé de mercenaires super balèze, donc Naruto pourra durer encore plus longtemps que prévu, surtout si ils décident de lancer le plan sans le dernier bijuu (Naruto ne perdra jamais Kuybi faut pas rêver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, sur ce point, je pensais comme toi, mais :

  1 - Si Kyubi est pas extrait on ne verra pas Anima ni ce que ça pouvait impliquer, et ça m'étonnerait que Kishimoto soulève un gros lièvre comme ça pour le laisser ensuite échapper....

  2 - Justement, dans les épisodes récents, Kishi nous y prépare : de moteur principal de la puissance de Naruto, kyubi est passé au statut de danger qui réduit sa durée de vie...

 

Donc, pour moi Kishimoto va trouver une astuce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui je pense aussi comme ombre vengeresse ,Naruto ne perdra pas Kyuubi.Et je pense que le but de l'Akatsuki est(tout le monde s'an doute) de contrôler le monde,les Jinchuukiris serviront a crée une armée,il faut savoir que ces Jinchuukiri ont une source enorme de chakra donc sa va beaucoup aidé,l'armée de mercenaire sera très redoutable mais est-ce que l'akatsuki arrivera a ces fin?Pour ma part je pense que les ninje nextgen comme Neji,Lee,Kiba,Naruto,Sakura,Hinata..Seront a la hauteur de les vaincres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de l'akatsuki, un sujet très interressant, à mon avis chaque personne de l'akatsuki est tellement puissantes qu'il faut vraiment un objectif extraordinaire pour les souder, quand on voit deidara qui est un des plus faibles du groupe arriver a lui seul a prendre d'assaut un village considerer comme un des plus puissant et réussir a en repartir en perdant "seulement un bras", de plus avec le kazekage, je pense que chacun des ninjas faisant parti de l'akatsuki a un objectif a court terme avec le groupe(peut être vraiment d'augmenter sa puissance grâce au demon), mais qui une fois cet objectif accompli, verra probablement une confrontation entre les différents membres du groupe car comme le dit itachi "la puissance rend arrogant" et nous pousse a nous confronter au autres(c'est a peu près sa a mon souvenir), oro ne c'est t-il pas confronter a itachi pour une raison de puissance, c'est mon avis et il est peu être totalement faux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi tant de suppission tourne autour du but énnoncé par le chef de l'Akatsuki, car non seulement il parait totalement applicable dans la géopolitique actuel du monde de Naruto,mais il est de plus tout à fait réalisable.

 

déja je vois pas pourquoi les villages payerait les mercenaires de L'akatsuki, entrainés par des ninja déserteurs classés "S" plutot que des ninjas sans histoires troubles formés par des villages qui sont souvent leurs alliés

 

Je dirais que tu n'as pas compris le contexte politique de Naruto.

Le but de l'Akatsuki est de déclencher des guerres et prêter des ninjas aux petits pays. Alors pourquoi il prendrait des Ninjas de l'Aka plutôt que ceux de village caché ? Il y a plusieurs raison à cela, déjà il faut comprendre que ses aux villages cachés de ninja que l'Akatsuki proposera ses services et non au pays eux même.

La première raison pour laquelle, les petits villages seront 'contraints' de les engager est sûrement leurs manques d'effectifs certain (le village de Kusa n'a pas le même nombre de ninja que Konoha ou Suna, même se mettre à plusieurs petits villages ensemble ne changeraient rien, il n'y a qu'à voire le ratio de candidats des petits villages cachés à l'examen chuunin, par rapport à Konoha ou Suna). De plus il faut rajouter à ce manque d'effectif, sûrement un manque de puissance brute, toujours par rapport à l'examen chuunin, la final, et même le teste de sélection pour la final est composé de majoritairement de membre de Konoha, une épique de Suna et une d'Oto. Disparut les 21 membres d'Ame, etc.. , on peut en déduire à juste titre que le niveau des ninjas des petits villages cachés est inférieur à leurs homologues des grands villages cachés, cela est du à plusieurs raison, certaine donnée par le chef de l'Akatsuki, d'autres implicites. Une paix prolongé à affaiblis les pays déjà plus faible sur le niveau militaire, entretenir un village caché coûte de l'argent, en période de paix, ne voyant plus un intérêt direct il est fort probable que leurs subventions d'Etat est diminué et cela à sûrement proportionnellement réduit, non seulement leurs effectifs, mais également la qualité des ninjas qui en sortent. De même si les ninjas sont moins nombreux et moins bon, et que le village caché est en manque d'argent le prix des ses "services" aux près des particuliers sera plus enclins à augmenter pour compensé un déficit. Donc cela entraînera une fuite des demandeurs auprès de ses villages pour aller voire dans des pâturages plus vert, c'est logique il vont voire où il y a de meilleurs services (efficacité et prix inférieur) à Konoha par exemple (d'ailleurs c'est la raison pour laquelle Suna attaque Konoha dans la première saison, Konoha faisant du dumping commercial aux autres villages cachés). Ci le principe de guerre économique au sens propre à aujourd'hui perdu de sa signification dans notre culture actuel, il faut voire qu'à la renaissance ils mettent à feu et à sang L'Europe, la France et la Hollande se feront une guerre uniquement pour un prix de douane trop élevé (d'ailleurs ont c'est prix une branlé ^^; ).

 

La seconde raison à laquelle les villages cachés engageront des mercenaires et non des membres d'autres villages, c'est que en engageant des ninjas d'autres villages, ils ne feront qu'augmenter la puissance de leurs concurrents directes (exemple : Kusa engage 20 Juunins de Ame, 1. Ame gagnera une somme considérablement d'argent, 2. cela fera de la pub à Ame au détriment de Kusa qui passeront pour des branques, 3. rien ne prouve que Ame n'en profitera pas pour trahir Kusa détruisant le village caché). Maintenant, il n'y a pas se genre de problème avec des mercenaire, déjà on peut les prendre 'aux black', ni vue ni connue, donc on ne ternis pas sa réputation, de plus aucun risque qu'ils trahissent pour des raisons géopolitique, ils ne sont intéressés QUE par l'argent, tant que tu les payes ils sont fidèles, de plus le prix des mercenaires est bon marché (cf. Zabuza au début qui est engagé car mon chers). Bon, bien sure il y a aussi des alliances entre village, mais Chiyo l'explique bien, se sont des alliances sur le bout des lèvres, qui sont amené à rompre très facilement (Suna et Konoha semblent une exception), l'intérêt personnel passant avant tout le reste (cf. Kumo et le père de Neiji), dans se contexte engager des mercenaires devient plus logique qu'appeler des alliés qui enverront des renforts incompétents et qui risque de trahir. De plus il faut comprendre que les villages, et les plus faibles d'abord ont une rancoeurs énorme envers les plus forts, le monde de Naruto est très tendu dans les rapports entres pays, à tout instant une guerre est prête à éclater.

 

 

Le plan est trop gros et pas réalisable

 

Au contraire, il est plus que réalisable, si l'Akatsuki détient toutes les 'armes de destructions massives', non seulement ça lui fera une pub extraordinaire, mais lui donne aussi une force gigantesque pour 'aider' ceux qui les ont engagé. Au final on se disputera ses mercenaires surpuissant entre tous les villages cachés (comme des gosse pour la dernière part de gâteaux), déclenchant un nombre de guerres phénoménales pour savoir qui sera l'employeur de l'Akatsuki. Celle ci, n'aura alors qu'à trahir tous les pays qui se feront la guerre en même temps, se servant des Bijuu, et le monde sera alors à la porté de l'Akatsuki.

 

Hidan n'avait rien a gagné avec son plan, pareil pour Itachi qui veut juste avoir la puissance ultime

 

Ôo

On n'a bien lu le même manga ?

Hidan à tout à gagner, qu'elle est le meilleurs moyens de convertir ? L'intêret personnel biensure, donne ton aide en échange d'une conversion de la populace et ça marchera bien mieu qu'une conversion forcé manu militari.

Quand à Itachi, il ne veut pas forcement la puissance ultime, il veut surtout la chute du système établi, relit le tome 25, Itachi semble voué une haine envers les vieilles et grosses organisations, ça présence dans l'Akatsuki n'est pas étonnante, étant donné que l'organisation veut changer le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Massif ton post je vais répondre sur certains point qui m'ont interloquer. L'akasuki déclenche les geurres avec des bijuus, ils pourront trahir les village qui ne les payreont pas si ils veulent, en libérant un bijuu dans ces villages

 

La première raison pour laquelle, les petits villages seront 'contraints' de les engager est sûrement leurs manques d'effectifs certain (le village de Kusa n'a pas le même nombre de ninja que Konoha ou Suna, même se mettre à plusieurs petits villages ensemble ne changeraient rien, il n'y a qu'à voire le ratio de candidats des petits villages cachés à l'examen chuunin, par rapport à Konoha ou Suna). De plus il faut rajouter à ce manque d'effectif, sûrement un manque de puissance brute, toujours par rapport à l'examen chuunin, la final, et même le teste de sélection pour la final est composé de majoritairement de membre de Konoha, une épique de Suna et une d'Oto. Disparut les 21 membres d'Ame, etc..

 

La disparition des membres des autres villages était simplement pour mettre en avant les membres de Konoha et de Suna, Kishi n'a jamais dévellopé les autres villages (on ne sait même pas si il le fera un jour  9_9 ), si on devait se baser sur l'examens chunin simplement, vus le peu de nombres de ninja il y aurait que 1 jounin tous les ans pour les petits villages!!! C'est totalement impossible pour un monde où les forces militaires sont composées de ninjas, Kishi a voulu rendre l'épreuve élitiste, mais ce n'est pas possible (comme tu le dis on vois qu'il y a même pas de ninja d'Ame qui arrive au éliminatoire, ca veut dire que les ninja de grade jounins sont extrèment rare chez eux  9_9 )

 

dans se contexte engager des mercenaires devient plus logique qu'appeler des alliés qui enverront des renforts incompétents et qui risque de trahir.

 

L'Akatsuki veut déclencher des guerres avec les bijuus, donc on aura surement des village qui seront trahis par l'aktsuki qui utiliseront les bijuus pour leurs guerres. Déja les gros villages savent que l'Akatsuki capture les bijuus, donc si on revoit un bijuu sortir de on ne sait où tous le monde sera que c'est l'Akatsuki qui la libéré. Donc l'Akatsuki sera grillé à force de utiliser les bijuus, sutout que leur opérations ne sont plus aussi discrète que auparavant.

Donc je pense que les villages qui engageront les mercenaires de l'Akatsuki, espèront que l'organisation n'enverrat pas un bijuu sur leur village. Donc la possibilité de trahison de l'Akatsuki est tous aussi grande.

 

De plus il faut comprendre que les villages, et les plus faibles d'abord ont une rancoeurs énorme envers les plus forts, le monde de Naruto est très tendu dans les rapports entres pays, à tout instant une guerre est prête à éclater.

 

On n'a lut nul pars que les petits villages avaient une rancoeur contre les gros villages, le contexte géo politique de Naruto est tellement trouble que avancer l'argument "les petits déteste les gros" est osé. Le seul truc qu'on sait c'est qu'il y a eu de nombreuses guerres entre les villages, après on ne sait pas comment sont les relations a part pour le village de Konoha et Suna.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits villages sont généralement inféodés à un plus gros - ça transparait très nettement dans Kakashi Gaiden - si on regarde  la carte ils sont situés dans des zone frontalières et des carrefours - en gros, quand y'a une guerre, c'est avant tout chez eux que ça se passe (cf toujours KG) - on peut donc imaginer que certains d'entre eux verrons comme une aubaine l'arrivée de l'Aka - comme un moyen de s'émanciper de la tutelle des plus grands.

 

Pour les Biijus - je sais pas trop comment ils vont faire leur coup - les vendre ? - ça semble assez lucratif en effet mais assez risqué - ce genre de transactions ne passent pas inapercues... - et quoi ensuite ? - les retourner les uns contre les autres ? - c'est ce qui me semble le plus probable mais tout de même assez gros - m'enfin bon il existe mille et une façon de déclencher des guerres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La disparition des membres des autres villages était simplement pour mettre en avant les membres de Konoha et de Suna, Kishi n'a jamais dévellopé les autres villages

 

Le faite que les plus petit village ne soit pas traité, ne signifie pas qu'ils n'existent pas. Et l'examen chuunin, même si sénaristiquement l'exclusion des Ninjas de Kusa, Ame et Taki s'explique, créé une réalité dans le monde de Naruto.

Tu parles de Konoha et Suna mis en avant, mais Suna n'a qu'une équipe en demi finale, contre 4 équipe de Konoha, pourtant Suna à 30 inscrits à l'épreuve au départ. Cela signifie quoi ? Une baisse du niveau globale de Suna, baisse qui expliqué dans les raisons de sa guerre à Konoha, réduction des subventions du pays des Vents à Suna, baisse du niveau global des ninjas, augmentation des tarifs. Le résultat est une guerre économique, au sens propre, contre Konoha. Si se raisonnement marche pour un des 5 grands villages de Ninjas qu'est Suna, imagine le niveau d'un tout petit village de ninja.

 

Bien sure, l'auteur n'en parle pas explicitement, mais le cas de Suna est tout à fait transposable à Taki, Ame ou Kusa. D'ailleurs c'est ce qu'explique le chef de l'Akatsuki.

On tire souvent autant d'information des non dit, que se qui est dit explicitement.

 

C'est totalement impossible pour un monde où les forces militaires sont composées de ninjas, Kishi a voulu rendre l'épreuve élitiste, mais ce n'est pas possible (comme tu le dis on vois qu'il y a même pas de ninja d'Ame qui arrive au éliminatoire, ca veut dire que les ninja de grade jounins sont extrèment rare chez eux  )

 

Pourtant c'est exactement cela.

Mais ce n'est pas l'épreuve qui élitiste, mais les villages cachés qui ne suivent plus. En temps de guerre, une grande partie des ressources d'un pays va au village caché pour se défendre. En temps de paix, le budget est moindre et les villages cachés sont à l'agonie. Seul les plus gros se maintiennent à niveau, grâce à un monopole des missions pour les particuliers (et encore, Suna dans la première saison est plutôt mal économiquement, malgré son statue). Tous cela se ressent sur les ninjas, et c'est la raison principale d'engager des mercenaires, leurs faire, faire se qu'un village comme Taki ne peut plus faire et tout en retiré la gloire. Certain village on tout à gagné d'engager des mercenaires.

 

Relit le tome 28 de Naruto, surtout le passage avec la réunion du conseille de Suna. Ils ont survécu grâce à un commerce privilégier avec les pays de leurs alliance et on adopté la méthode de formation de Konoha. Ca veut dire, ce que ça veut dire sur le niveau de Suna lors de la première saison. Niveau qui je pense est celui certain autre grand village (Iwa, Kumo ?) maintenant encore, alors imagine l'état de petit village caché. Un Juunin par an tu dis ? Moi je dirais carrément moins...

 

Maintenant, il y a des accords commerciaux entre Konoha et Suna, mais dit toi bien que de tel accord pâtisse toujours à certain. Exemple : Si Suna et Taki vendent tous les deux un produit X, cette accord fera acheter à Konoha en priorité le produit X de Suna. La rancoeur de Taki envers Konoha sera alors décuplé, d'où un intérêt de Taki d'engager des mercenaire pour attaquer Konoha pour qu'ils détruisent cette accord commercial.

 

Tous ça c'est du mercantilisme de base.

 

L'Akatsuki veut déclencher des guerres avec les bijuus, donc on aura surement des village qui seront trahis par l'aktsuki qui utiliseront les bijuus pour leurs guerres.
   

 

L'Akatsuki à un plan en plusieurs étapes, avant de trahir et utiliser les bijuus pour leurs but ils vont sûrement les utiliser d'abord dans le bien de leurs commenditaires. C'est une fois seulement que les conflits se seront généralisés que l'Akatsuki tira son épingle du jeu.

 

Déja les gros villages savent que l'Akatsuki capture les bijuus, donc si on revoit un bijuu sortir de on ne sait où tous le monde sera que c'est l'Akatsuki qui la libéré. Donc l'Akatsuki sera grillé à force de utiliser les bijuus, sutout que leur opérations ne sont plus aussi discrète que auparavant.

 

Qu'importe la discretion, qu'importe que les autres savent pour qui l'Akatsuki travaille. Si il détiennent toutes "les armes de destructions massives" personne pourra leurs chercher des noises. Leur but sera d'abord de se faire engager à des prix dérisoire, si ils détiennent tous les bijuus dit toi bien qui les enemis d'hier seront les employeurs demain. Les villages cachés veulent avant tout pouvoir et richesse, qu'importe les moyens, si l'Akatsuki leurs permet d'atteindre leurs but à des coups dérisoires pourquoi s'en priver ?

 

Donc je pense que les villages qui engageront les mercenaires de l'Akatsuki, espèront que l'organisation n'enverrat pas un bijuu sur leur village. Donc la possibilité de trahison de l'Akatsuki est tous aussi grande.

 

Je crois que tu n'as pas bien compris le terme de "mercenaire".

 

On n'a lut nul pars que les petits villages avaient une rancoeur contre les gros villages

 

Inutile de faire le faussement naif. Cela est très largement sous entendu, par le chef de l'Akatsuki, et par l'analogie avec Suna de la première saison. Qui bien qu'étend un grand village caché à sûrement des problème similaire à ceux des petits villages dans la première saison.

Tout ça c'est de l'économie de base, les plus grosses entreprises mangent les plus petites, ça s'appelle le capitalisme.

 

Le seul truc qu'on sait c'est qu'il y a eu de nombreuses guerres entre les villages, après on ne sait pas comment sont les relations a part pour le village de Konoha et Suna.

 

Li se que dit Chiyo tome 28, l'affaire du père de Neiji et Kumo, les raisons de la guerre de Suna à Konoha lors de la première saison, le discours du chef de l'Akatsuki. Il y a de très nombreux éléments sur l'économie du monde de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se tient...en fait, la seule chose qu'on pourrait reprocher au but de l'akatsuki, c'est qu'il est...trop réaliste^^

ben ouais, c'est pas la destruction du monde, pas l'extermination des hommes, avec force monstres et attaques dévastatrices...non, c'est bien plus vicieux et réel, c'est la guerre économique^^

 

bref. Au sujet des jinchuriki et des bijuus, je dirais qu'en effet, leur capture est un moyen de reccupérer des 'armes de destruction massive'...et en plus, c'est un peu une façon de se faie mousser auprès de leur futurs clients, style 'nous avons tué le jinchuriki de konoha', ça fait toujours bien à mettre dans sa carte de visite^^

 

la véritable question est...qu'est-ce qu'ils feront, quand ils seront maître du monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du même avis que toi miss uchiwa, ça fait pas assez " gros méchant " leur plan

 

nous avons vu que certains des membres pouvaient avoir des buts divergeants à celui de l'organisation :

- oro voulait possèder itachi

- si on suit la théorie du tengu, itachi peut très bien convoiter kyubi

 

qu'est-ce qu'une organisation comme celle que veut créer l'akatsuki ferait avec un débilos comme hidan ? ( excusez-moi le terme  ;D ) de plus avec les membres qu'elle a elle ne sera jamais à l'abri d'une petite rebéllion  ;)

 

donc pour moi le vrai but c'est celui du chef de l'akatsuki, lequel ? je ne sais pas, en tout cas il a trouver un prétexte pour qu'une dizaine de gars super fort l'accompagne et l'aide à trouver les bijuus et rammasser un max de pognons...mais qu'est-ce qu'on fait quand on a plein de monstres superpuissant et qu'on est plein aux as ?? on devient l'homme le plus puissant du monde !

 

qu'est-ce vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la véritable question est...qu'est-ce qu'ils feront, quand ils seront maître du monde ?

 

Ils régneront, combattrons, alimenterons sûrement d'autre guerres pour pas s'ennuyer, et au final, finirons par disparaître, happés par le temps.

  Bref ;D Hé bien, je trouve leur plan assez "méchant" pour ma part. Il ne s'agit pas de trouver l'artefact qui rendra hyper puissant, ni la potion d'immortalité, ni la fontaine de jouvence, ni quoi que ce soit d'autre qui permettrait à un seul homme de régner sur le monde...

  Il ne s'agit ni plus ni moins que de déclencher volontairement des guerres. C'est pas mal, quand même, orchestrer des massacres d'innocents en ne souciant que d'accroitre sa puissance économique. Je trouve ça assez actuel... Allez savoir pourquoi?

  Nan, je trouve ça vraiment bien. Ca m'a l'air bien conçu, et même si le but reste le même que pour beaucoup de méchants (conquérir le monde, Minus, le monde...), la façon d'y parvenir est quand même plus originale.

Affaire à suivre, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils enclencheront une révolution.

 

Je m'explique - le monde de Naruto est un monde parfaitement équilibré et stable - parce que tournant autour d'un seul centre : les ninjas - ils sont le moteur de ce monde puisque la principale source de revenu et de pouvoir pour les états en place - cet équilibre présupose plusieurs choses : la guerre est au centre de toute activité économique - elle est le seul moyen de croissance qu'ont les pays - à condition qu'elle soit maitrisée par ces même pays - en temps de paix, le système ne change pas et tourne sur lui même - en clair, dans le monde de Naruto, pas de guerre, pas de ninjas, pas d'argent - les ninjas étant des militaires, il leur faut pour exister un ennemi - sinon ils sont inutiles et les pays perdent leur légitimité.

 

Ce système à un seul centre de gravité présupose 2 choses : une harmonie mais tellement parfaite que toute évolution est impossible - mais tout le monde y trouve son compte et ne voit pas d'intéret à fair évoluer le système - le monde de Naruto est donc en quelque sorte parfait - tout tourne rond.

 

L'akatsuki - est un élément extérieur aux pays - et par le projet ennocé par son chef - veut completement chambouler ce système en suprimant les ninjas - tout du moins leur raison d'exister - le monde de Naruto se véra donc retirer sont principal centre de gravité - à la sortie des guerres planifiées par l'Akatsuki - les pays sont censés disparaitre, l'Aka possédant toute la puissance économique et surtout militaire - la dynamique de la guerre est donc stoppée - il faut donc trouver d'autres sources de revenus - sinon c'est l'implosion - il n'appartient donc qu'a l'Aka de choisir ces nouveaux centres de gravité - parce que le discours résolument moderne de leur chef me laisse penser qu'ils n'ont pas vocation à devenir de banals rentiers - c'est d'ailleurs ce même discours de dépassement de l'ancien système qui a due plaire à Itachi - bref je pense que l'Aka compte révolutionner le monde de Naruto - en lui donnant des aspects plus moderne - c'est d'autant plus claire quand on regarde qui la compose : des criminels, ayant rejeté leur pays, des marginaux - bref des éléments qui ne se fondaient pas dans le système.

 

Enfin tout ça, ce n'est que ma théorie - et ce but semble voué à l'échec - pourquoi ? - parce que je vois mal Kishimoto détruire le monde qu'il a crée - et les valeurs morales allant avec - parce que évidemment un tel changement préssupose également un changement des moeurs - et je vois mal l'auteur renoncer aux valeurs qu'il a voulu véhiculer à la base : amitié, solidarité, harmonie etc... - le monde de l'Aka est un monde de chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sait plus dans quel chapitre c'est mais souvener vous le chef de l'akatsuki avait dit que la premiere etape etait d'avoir de l'argent mais la deuxieme il ne l'a pas sité. jespere que dans les prochains chapitres (dans deux ou trois chapitres) ils diront a quoi leur servira l'argent. ça m'intrigue vraiment. ca me tarde de savoir la reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on connait tous le plan de l'aka, on a jamais vu leur chef , donc je ne sais pas pour lui, mais ce plan de l'aka ne correspond vraiment pas à certain personnage, itachi par exemple il a buté son clan pour tester ses capacités, donc dans la logique des choses il devrait continuer à se battre pour se tester, ou alors il y a la theorie du tengu, hidan, lui est un fanatique religieux, pas trop dans l'esprit de dominer le monde ou devenir riche, et c'est clair que franchement pour leur plan il pourrait facilement se passer des bijuu, enfin c'est sur que quand on voit le niveau des types de l'akatsuki qui meurt de la main de ninja pas au top de leur forme c'est un peu exageré, et je comprend pourquoi il aurait besoin des bijuu.

enfin a mon avis le chef de l'aka va tous les doubler, pourquoi s'encombrer de laquais, et echaffauder un aussi vieux plan quand on peut devenir puissant seul, ou alors itachi est le vrai chef et controle en coulisse le chef en place, lol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Au sujet de la mise à execution de leur plan, je me demande s'ils doivent absoluement attendre de mettre la main sur les 9 bijus qui existent. Parce qu'en fait, c'est vrai que j'ai un peu de mal à croire que Naruto va se faire enlever son biju.

 

  S'ils se rendent compte que c'est peine perdue pour attraper Kyubi, est-ce qu'ils auront quand même les moyens de partir en guerre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est ce qu'il va se passer:

après tout, ils ont perdu une paire de ninjas, dont leur trésorier/médecin, Kakuzu.

Sans doute vont-ils se dire que le ratio cout/bénéfice est trop faible, et passer à autre chose...

Après tout, ils peuvent très bien commencer à foutre le bordel sans avoir Kyuubi^^

 

seul bémol: leur anima.

Ce truc est à mes yeux trop louche pour être juste un frigo à Bijuus. A mon avis, y'a autre chose. Et est-ce que cet autre chose nécessite absolument Kyuubi, ça...that is the question^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce système à un seul centre de gravité présupose 2 choses : une harmonie mais tellement parfaite que toute évolution est impossible - mais tout le monde y trouve son compte et ne voit pas d'intéret à fair évoluer le système - le monde de Naruto est donc en quelque sorte parfait - tout tourne rond.

 

Non, justement le monde n'est pas en totale harmonie, sinon Suna n'aurait pas attaqué Konoha dans la première saison. Certains pays tirent leurs épingles du jeu (Konoha, Suna, Kiri, Iwa et Kumo) les autres ça semble plutôt la misère, voire le pays des vagues, mais c'est cas extrême, le pays n'a même pas de ninja.

 

la véritable question est...qu'est-ce qu'ils feront, quand ils seront maître du monde ?

 

Instauré un nouveau système. Le communisme ?  :D

 

itachi par exemple il a buté son clan pour tester ses capacités, donc dans la logique des choses il devrait continuer à se battre pour se tester, ou alors il y a la theorie du tengu, hidan, lui est un fanatique religieux, pas trop dans l'esprit de dominer le monde ou devenir riche

 

Cf. ce que j'ai dis plus haut :

 

Hidan à tout à gagner, qu'elle est le meilleurs moyens de convertir ? L'intêret personnel biensure, donne ton aide en échange d'une conversion de la populace et ça marchera bien mieu qu'une conversion forcé manu militari.

Quand à Itachi, il ne veut pas forcement la puissance ultime, il veut surtout la chute du système établi, relit le tome 25, Itachi semble voué une haine envers les vieilles et grosses organisations, ça présence dans l'Akatsuki n'est pas étonnante, étant donné que l'organisation veut changer le monde.

 

 

PS: en faite le problème de se genre de topic c'est que personne lit les poste au dessus du sien, bref faut souvant se répéter  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lord_Hidan: Tu es bien calé sur le sujet dis donc. Si les autres ne lisent pas les posts du dessus c'est parce que tes posts font peurs ^^' !

 

Mais le truc, c'est que l'Akatsuki n'a qu'une seule chance de mettre à bien leurs projets, parce que lorsqu'ils auront commencé, il ne pourront plus faire de retour en arriere et ils auront l'élite des Anbus, les Jounins et les Kages des villages puissants sur le dos. Alors à mon avis, si il commençait à foutre le bordel maintenant, à long terme, ça ne marcherait pas parce qu'il se ferait buter les uns apres les autres. Ils savent qu'ils ont Konoha(Tsunade, Jiraya, Anbus, Jounin style Kakashi, Naruto avec Kyyubi),Suna(Gaara et quelques ninjas de talents) et Orochimaru&Sasuke(ils ne doivent pas savoir que leur coopération est terminée sur le dos. Alors ils doivent etre sure de leur coup, donc Kyyubi est nécéssaire parce que ça augmenterait leur puissance et que ça diminurait celle de Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non...ptèt que tu sous-estime un peu trop l'Akatsuki, là.

Les ninjas que tu cites, un Itachi se les ferait 'finger in the nose' en un contre un. Et il n'est pas assez bête pour ne pas mettre toutes les chances de victoire de son côté...

 

Bref, je pense qu'il y a largement assez de potentiel dans l'akatsuki pour qu'elle parvienne à lancer son projet. ensuite...c'est le 'ensuite' qui reste inconnu.

Une fois l'akatsuki au grang jour, quelle sera la réaction de nos ninjas ?

s'ils ne font pas le rapprochement assez vite, ça risque de tourner à une situation de guérilla, ou konoha sera le traqué, et l'akatsuki le traqueur, contrairement à la situation de départ.

mine de rien, ça peux donner quelque chose de très sympa, plus glauque et plus adulte, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, justement le monde n'est pas en totale harmonie, sinon Suna n'aurait pas attaqué Konoha dans la première saison. Certains pays tirent leurs épingles du jeu (Konoha, Suna, Kiri, Iwa et Kumo) les autres ça semble plutôt la misère, voire le pays des vagues, mais c'est cas extrême, le pays n'a même pas de ninja.

 

Normale car Orochimaru avait pris l'apparence du père de Gaara, donc c'était normale que Suna attaque Konoha avec le village d'Oto, car le but de Orochimaru est de détruire Konoha. Le village d'oto seul contre Konoha n'aurait pas put détruire a lui tous seule Konoha, il devait avoir un allié puissant pour réaliser le plan de d'Oro.

 

Sinon pour le plan de l'Akatsuki, je pense qu'il le déclencheront sans le bijuu de Naruto (Kyubi) comme on est dans un shonen le héros est intouchable, ainsi on vera surement comment l'Akatsuki veut déclencher des guerres avec des bijuus, mais en relisant le scan 329, on voit que le chef ne commencera pas à déclencher les guerres comme on auratit put penser. Ils vont accepter les missions des petits pays avec l'armé de mercenaires crée pour gagner de l'argent encore, j'espère qu'ils feront pas ces missions car ont risque de pas voir les guerres avant un bon moment  ;D . Surtout si ils embauchent énormément de mercenaires (oui ca coute chère a la fin)  :P .

 

 

ch329frpage14wo6.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Miss Uchiwa: Je suis d'accord toi sur le cour terme. Dans l'Akatsuki, combien de ninjas ont le niveau de de Itachi ou sont plus forts ? Potentiellement 4(Zetsu,Tobi, Le chef et la fille), au bout d'un moment, les autres membres d'un niveau moindre(Kisame, Deidara) se feront chopper par des ninjas puissants d'autre village. Donc, il faudra au bout d'un moment conter sans ces deux là, alors il va faloir le faire à 4. Je suis certain que au bout d'un moment, on aura Tsunade et Jiraya, pourro s'en faire. Sasuke est super fort, alors, il va y avoir des pertes de puissances et bientot, ils perdraient. Evdement, ceux sont des spéculations, mais je pense que le chef de l'Akatsuki préfere avoir des garantis.

 

Edit J.J. Katon: Merci "ombre vengeresse" pour m'avoir rappeler Tobi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...