Aller au contenu


Le but de l'Akatsuki [SPOIL]


Ginta
 Share

Messages recommandés

 

si orochimaru s'est emparé de hachibi (bijuu a 8 queues), je pense qu'il pourrait l'utiliser sans le mettre dans son corps, je sais pas comment mais rien ne nous dit que les membres de l'aka veulent mettre ces bijuu dans leurs corps.

 

En fait je vien de relir le chapitre 329 et je vois que le chef de l'aka parle de former leurs propres shinobis, on a déja vu auparavant orochimaru qui disponait de pas mal de shinobis assez bon, et en plus il leur rajoute son sceau maudit, leur force se décuple, donc si cette force provient de hachibi, imagine la force que donnerait la somme du reste de bijuus dont disposerait l'aka.

 

Imagine qu'ils utiliseraient une autre sorte de sceau maudit pour controler leur shinobis et leur donner suffisamment de force pour qu'ils soient de taille face aux autres pays, le chef de l'aka part du principe ou il faut bien diviser pour mieux conquérir, il dit aussi a hidan que la facon la plus rapide d'atteindre leurs objectifs personnels c'est en faisant passer avant tout l'objectif de l'organisation.

 

Donc voila ce que je pense du role des bijuu dans cette histoire, et je pense qu'orchimaru s'est inspiré de cette idée, a trouvé le moyen ou a fait un pact avec hachibi ou quoique ce soit, mais bon ca reste que des hypotheses.

 

Edit kyl3: Il faut aérer ses posts au maximum sinon personne ne voudra lire ce que tu as écrit. Organise ta réflexion en paragraphes et surtout en plusieurs phrases Oo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi sa ne me surprend pas que le but de l'akatsuki soi le profi et la domination du monde. Mais efectivement je trouve cela bien simpliste et je ne voi pas le lien avec oro qui pour moi et le second grand mechant de l'histoire. je pense aussi que si le grand chef avai pour ambition la destruction du monde il ne le dirai peu etre pas au autre car il ne le suivrai sans doute pas a mon avis il faut attendre la fin de l'histoire pour tout comprendre car se personnage et encor tré mysterieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salout.

 

Je voudrais rappeler que le but de l'Akatsuki vise la domination du monde, on est d'accord, mais il faut se souvenir que chaque membre a son propre objectif.

 

En gros ça ne serait pas impossible que la quête des bijuus ayant pour but le déclenchement de guerres se fasse par l'intervention de Junchuuriki (via les membres de l'Aka qui se seraient scellés les démons).

En fait je veux dire par là que même si la quête des bijuus a un but commun aux membres de l'Aka, ceux-ci pourront après, ou pendant, s'approprier un démon pour réaliser leur propres but.

c'est peut être ça leurs objectifs finaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne pense pas que dominer le monde ca soit leur reve le plus cher.Mais en suposant que chaque membre de l'aka etait au courant du projet des leur entrée,pourquoi le chef s'est il abstenu d'en parler à hidan?Bon,d'apres ce qu'il dit,il est le membre le plus recent apres tobi,mais puisqu'il ne connaissait l'objectif de l'aka,pourquoi est il venu alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salout.

 

Ben à mon avis il est venu car il voulait atteindre son objectif propre et que seul l'Akatsuki pouvait lui permettre de le réaliser.

Cette organisation est très puissante et tous les membres ne sont pas obligés de s'entendre en tant que collègues, par contre ils s'entraident en vue de tous atteindre leurs objectif via leurs objectifs communs.

 

Le chef a dit à Hidan, quand il lui expliquait leur but justement, que la meilleure façon d'atteindre leurs objectifs perso était d'atteindre d'abord l'objectif commun de l'Aka.

 

Donc peut être que ceci explique cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en train de relire les chapitres précédents, et j'ai trouvé un petit indice qui pourrait nous indiquer l'age de cette organisation.

 

Quand Kankurou s'est fait battre par Sasori, Kankurou dit que ca fait 20 ans que Sasori a quitté Suna. Il ne va quitter Suna pour faire le tour du monde, c'était en fait pour rejoindre, ou plutot fonder l'aka avec les ninjas criminels les plus wanted du monde de Naruto. En plus quand on voit Jiraya parler a Naruto a l'hopital, on voit un petit flash back, Jiraya contre Orochimaru, et Jiraya avait l'air vraiment jeune la, ca doit faire une vingtaine d'années aussi.

 

En réunissant des ninjas comme Orochimaru et Sasori, considérés les meilleurs de la génération de Jiraya et Oro, on ne peut penser qu'ils ont remplacé quelqu'un, mais que le chef de l'aka devait réunir le meilleur de chaque village pour s'assurer de toutes les informations nécessaires quoique Zetsu en dispose. En tout cas je pense qu'au minimum, cette organisation a 20 d'age, et je pense que pour atteindre leurs objectifs, ils ont tous besoi de prolonger leur durée de vie, donc il se peut que ce soit leur premiere condition pour intégrer ce groupe quoique j'en suis pas sur.

 

Comme j'ai dit auparavant, chacun doit avoir un but bien précis, et pour ce, ils doivent d'abord obéir a leur stratege, et réunir les bijuus. Je pense que c'est a partir de la que qu'on pourrait connaitre les motivations personnelles de chacun. D'apres Chyoba ils ont besoin de longs préparatifs, c'est ce qui a du leur prendre tout ce temps, mais bon on en saura plus j'espere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Personnellement je pense qu'elle est plus récente tout de même. Orochimaru à quitté le village un an après le passage de Kyubi à Konoha. Ce qui fait environ 15 ans. Sasori lui a quitté suna il y a plus longtemps effectivement. Mais peut être y avait il d'autres membres avant. Je pense que Kakuzu est l'un des plus ancien membres vu son age.

 

  Cependant, on n'aura une vrai idée de la création de l'organisation qu'avec de nouvelles informations sur le chef, qui est le premier membre et fondateur de l'akatsuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salout.

 

Ben moi j'avais émis l'hypothèse que l'attaque de Kyuubi aurait peut être était déclenché par une ancienne Akatsuki...Car en fait je ne voit pas vraiment pourquoi (s'il faut une raison) Kyuubi aurait attaqué le village comme ça.. furie ou attaque préparé ?...

Puis justement ça donnerait un avant goût de se que nous prépare l'Akatsuki pour le futur...

 

Dans ce cas là alors l'Akatsuki serait très vieille ou alors serait-ce une prémice de cette organisation avec seulement quelques ninjas...

 

Et si Yamato faisait partie de l'Akatsuki, une sorte d'agent double, il pourrait avoir sa place vu son potentiel en combat, son affinité héréditaire et surtout son pouvoir sur les Bijuus... ça expliquerait peut être l'attaque de Kyuubi et ça donnerait un combat contre Naruto passionnant car il garderait son contrôle sur Kyuubi...

En plus il faisait partie des ANBUS comme Itachi donc je persiste à dire qu'il se passe quelque chose là bas, le chef peut être ?...

 

Hum mais je rêve peut être un peu trop mais ça serait plausible à mon goût. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, bah oui même beaucoup HS, là tu nous parle d'orochimaru, et si j'ai bien tout compris (ce dont je ne suis absolument pas sûr) tu essayes de démontrer que orochimaru a trouvé un moyen d'extraire les bijuus seuls, et après tu t'interroges premièrement sur les bagues, et ensuite sur l'âge des jinchuuriki.

 

Même si c'est HS, j'ai l'imprssion qe tu te trompes sur pas mal de choses :

 

Le fait qu'il ait pris bague

 

C'est normal qu'il ait encorela bague, c'est impossible de l'enlever. C'est d'ailleurs pour ça qu'il s'est coupé la main.

 

1. Il a pris la bague parce qu'il a trouvé un moyen d'extraire les bijuus, et l'utilise pour absorber le chakra du bijuu qu'il a trouvé (personnellement je pense qu'il s'est déja procuré de Hachibi, qui serait devenu la source de puissance de son sceau maudit).

 

Tout bonnement impossible. Quand tu sais que l'aka a besoin de tous ses membres pour le faire, orochimaru ne pourra jamais y arriver tout seul.

 

Dans tous les cas, quand il a laissé la vie sauve a Yamato, Naruto, Sai et Sakura; pourquoi ne leur a t'il pas dit qu'il fallait s'emparer des bagues pour diminuer le nombre de membres?

 

De quoi tu parles ? ces bagues servent premièrement à montrer qu'ils font partie de l'akatsuki, et ensuite sont certainement très utiles pour l'extraction des bijuus. (Voilà qui contredit aussi le fait que oro puisse extraire les bijuus tout seul)

 

 

A tous les autres, on repart dans le sujet initial.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

mmm une chose qui serait interessante serait de savoir quand et comment a été fondé l'akatsuki?comment le chef a t-il recruter ses membres,et surtout comment peut il leur faire confiance afin d'etre sur de ne pas etre trahit??pour l'instant on en sait trop peu pour y repondre,mais j'espere que bien plus tard dans le mangas on aura une sorte de flash back qui raconte tout.

 

Et je rappelle que l'objectif principal est kyuubi,les autres bijuu vont etre scellés dans la statut,mais je pense que kyuubi est la clé de toutes leurs ambitions et donc aura un role plus important.

 

Je vais paraitre stupide mais je me permet quand meme d'ajouter ceci:

yamato et jiraya n'ont pas l'air d'approuver que naruto utilise la force de son bijuu,d'ailleurs ce dernier semble ne pas vouloir faire appel à lui pour battre sasuke..je pense qu'ils trouveront un moyen de l'extraire pour le sceller autre part sans tuer naruto.Ainsi,l'akatsuki se fera avoir en retrouvant "l"ex-jinchuuriki",mais ils retrouveront quand meme kyuubi un peu plus tard.

Bon c'est dur à imaginer tout ca mais ce n'est pas impossible je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salout.

 

Ben écoute moi je me disais également un truc dans le genre...

En fait je ne pense pas qu'ils mettent Kyuubi de coté mais simplement je ne voit pas l'Akatsuki invoquer la statue Anima, et ne pas parvenir à l'animer.

Je pensais donc que Kyuubi serait peut être scellé et que donc Naruto resterait en vie par je ne sais quel moyen ; ou alors qu'ils trouvent un autre moyen comme simplement en extraire le chakra tout en le laissant dans le corps de Naruto car trop long et/ou difficile à extraire...

 

En gros je pense que l'Akatsuki parviendra à réaliser la première partie de son plan, qui consiste à regrouper tous les Bijuus, mais c'est après que Naruto & Co interviendraient...

L'histoire deviendrait haletante car il faudrait absolument que nos héros les stoppent le plus vite possible, ça serait une question de temps et Konoha (et les autres) pourraient employer les grands moyens.

 

Par contre Yamato est contre le fait que Naruto utilise Kyuubi dans sa colère, je suis d'accord avec toi, par contre je crois bien que Jiraya l'encourage à se servir de cette force justement.(1° entrainement avec Gamabunta, la maitrise du niveau 3 queues après les 3 ans ...).

 

Cependant on verra vite si leurs plans sont compromis avec la fin du combat Hidan + Kakuzu Vs Konoha. S'ils meurent, ça va se corser pour l'Akatsuki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois bien que Jiraya l'encourage à se servir de cette force justement.(1° entrainement avec Gamabunta, la maitrise du niveau 3 queues après les 3 ans ...).

 

sa c'était valable avant que jiraya ne rende compte que utilisé kyubi était très dangereux pour naruto et a cause de ces cycle de blessure guérison rapide la duré de vie de naruto était raccourcie.

 

si jiraya demande a kakashi ou meme yamato de stoppé naruto dés que celui utilise kyubi se n'est pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai chercher pendant longtemps des information sur anima dans divers livre de mythologie et j'ai trouvais une information interressante: l'âme d'Anima et un etre dont l'âme a était divisait en 9 voila je pense que sa explique plusieurs chose du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salout.

 

Oui je dépoussière un peu...

Je voudrais revenir sur le but de l'Akatsuki car il me semble qu'avec 3 de ses membres en moins (4 si on compte Orochimaru) ça va être un peu plus corsé pour eux vous ne pensez pas ?

D'un autre coté, il doit ne certainement resté que les meilleurs membres mais du coup, vu l'avancement dans leurs plan, il est pensable qu'ils s'activent un peu plus pour rechercher Kyuubi non ?

Entre temps les autres membres ont pus peut être capturer les autres Jinchuurikis...

 

En gros, même avec quelques membres en moins, leur but de capturer tous les bijuus afin de déclencher des guerres pour diriger le monde est-il en péril ou au contraire est-il sur le point d'aboutir, et le fait qu'il soient moins nombreux les avantageraient peut être...

 

Là où je ne comprend toujours pas très bien c'est pourquoi il faut absolument les 9 Bijuus si ce n'est que pour déclencher des guerres... A 8 ça serait amplement suffisant non ?

Il doit forcement y avoir une Histoire avec Anima, va t-elle s'animer ou bien ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr Anima c'est vrai que la status lui ressemble fortement.

le vrai but de l'akatsuki reste trés flou je pense pas qu'il veulent controlé les guerres,les pays et tout ça...

prendre kyuubi s'avere une tache difficile,ne serait ce qu' à cause de son entourage il vit à konoha un village constitué de ninja de renommé,de plus on a eut un bref apperçu de sa force face a Orochimaru...je me suis donc demandé si il voulait pas se sceller les bijuu en eux meme afin de captuer kyuubi  ??? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en a eu certe une réponse quand au but de l'akatsuki dans le chapitre eponyme mais en ne connais toujours pas le but de chacun de ces membre par se que je crois que chacun a rejoint l'organisation pour son propre interet (comme dans la theorie de tengu il est dit que itachi cherche a recuperai kyubi pour liberai le demon tengu) meme si cela reste une theorie il est indeniable que chaque membre sert d'abore ces interet et je regrette que queleque membre soit mort sans revelé leur histoire et leur but (hidan kakuzu surtous se dernier) donc le mystere reste total et pour te repondre De La Vega l'akatsuki tien absolument a reunnir les neuf bijuu par se que les bijuu sont considerai comme moyen d'equilibré les force par les village caché donc si il obtienne tous les bijuu plus rien ne poura se metre sous leur chemin voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi "contôler le monde", c'est un but un peu naze pour une organisation comme Akatsuki; ça na fait pas vraiment "association des malades mégalomanes du manga se Naruto" ^^.

En, fait, je crois que le leader se l'Akatsuki se sert de tout le monde et que son vrai but est autre, plutôt un truc comme la destruction du monde, ou l'avènement d'une divinité maléfique sur terre.

D'ailleurs, Jaashin pourrait remplir ce rôle même si il n'a jamais été présenté comme un but de l'Aka dans le manga, à mon avis on en entendra encore parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que l'akatsuki s'etaient composée de 10 membres comme les doigyts de la mains un sur chaque et c'est pour sa qu'il ont les bagues et tout...

 

pour moi leur but se resume a capturer les jinchurikis et a les transmettre dans la statue pour que celle-ci se reveil et qu'elle detruise les kages pour pouvoir regener sur le monde rien que sa^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

contrairement au autre membre de l'akatsuki, le chef a l'air justement moins mégalo et plus intellect alors qu'il veuille détruire la terre je pense pas, et a quoi ça lui servirait??

Comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, faut pas toujours chercher plus loin. Que itachi est et les autre ont un but propre a eux oui mais le chef je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm détruire la terre j'en étais pas là, mais plutôt l'humanité ou du moins sa plus grande partie; de plus, c'est vrai qu'il à l'air calculateur et posé, mais pour moi, vu l'orientation générale du manga fondée sur des être qui vont jusqu'au bout de leurs convictions, on peut s'attendre à un barjot de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WolfofGaia là le sujet c'est le but de l'Akatsuki alors je te conseille de créer un topic et de reposer la question t'auras plus de réponses, sinon moi j'pense que c'est pas bête du tout mais à min avis pour le buter faut réduire sa tête en cendre là au moins il fermera sa g***** ^^ Il le dit lui même "tant que ma tête reste intacte je ne mourrai pas", il le dit pas tel quel mais voilà l'idée.

 

Enfin bref pour revenir au sujet je suis du même avis que Lefrein, le chef de l'Akatsuki doit avoir une idée derrière car ça me parait naïf "contrôler le monde" pour un manga comme Naruto. C'est digne de DBZ xD et Naruto a été quand même beaucoup plus réfléchi jusque là (je parle du manga pas du personnage :P) donc à moins que Kishimoto était mal luné le jour où il a réfléchi au scénar de ce chapitre y'a anguille sous roche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...