Aller au contenu

Le but de l'Akatsuki [SPOIL]


Ginta
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 242
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au début ils étaient 10 dans l'akatsuki et comme orochimaru s'est tiré avec sa bague (qu'on a put voir dans sa planque toujours sur sa main qui est dans un bocal) il ne peuvent pas le remplacé.

On a bien vu que tobi cherchait la bague de sasori pour le remplacé puis celle de deidara quand il l'a crut mort suite a son affrontement avec kakashi et naruto.

 

Donc un bijuu par membre je n'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si un Topic n'a pas été consulté récemment, ce n'est pour autant qu'il faille en créer un nouveau sur le même sujet. tant qu'il est encore ouvert la discussion est toujours possible et il remontera en première page en fonction de sa date de modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite idé&e qui me traîne dans le cerveau.

 

J'ai cherché le but réel de l'Akatsuki et je pense que nous devons concentrer notre réflexion, sur le but de Tobi. On sait qu'il veut récupérer les bijus, mais pourquoi faire ? En effet, les membres de l'akatsuki sont déjà surpuissant et les séparer n'a rien apporter de bon. Isoler ses propres forces me semble totalement idiot, hors le leader de l'organisation clandestine est tout sauf idiot.

 

Donc, je ne pense pas que le but de la "lune rouge" soit de créer une arme surpuissante ou d'établir la paix. Je pense que Tobi ne poursuit que son propre intérêt, les autres membres n'étant que des pions destinés à lui permettre de réaliser son objectif.

 

En considérant que Tobi est bien Madara, j'ai tenté de retracer les éléments que nous connaissons sur lui. Il s'est battu avec Shodai afin de diriger Konoha mais il a perdu. Il a pu à ce moment précis se rendre compte de la puissance des bijus. Par un moyen ou un autre, il s'est accaparé le pouvoir de Kyubi. Serait il devenu à ce moment là le jinchuriki du neuf queues ?

 

Si on se base sur cette supposition, une fois son nouveau pouvoir maîtriser, il est reparti à l'assaut du village de la feuille pour se venger. Manque de pot, il tombe sur Minato qui réussit à la dominer au prix de sa vie. Le jinchuriki se retrouve séparer de son démon, ou du moins d'au moins une partie de son démon, le reste étant scellé en Naruto.

 

Quelques années s'écoulent avant que l'homme au masque ne puisse récupérer ses pouvoirs et il fonde l'akatsuki pour récupérer le pouvoir perdu lors de son affrontement avec Yondaime puis il se remet en mouvement. Et à nouveau il prend les bijus pour cible, avec pour moi, un seul désir, récupérer le pouvoir manquant du renard. Ne voulant rien laisser au hasard, il décide de sceller d'éventuels ennemis en détruisant un à un les jinchuriki. En effet, tous réunis ils auraient pu venir à bout de ses capacités. Auparavant il a pris le soin de se débarrasser des Uchihas dont la pupille permet de contrôler les démons. A l'instar d'Orochimaru, il se prévoit un corps de rechange avec Sasuke qu'il tente de garder sous contrôle. Tout du moins, il s'accapare Itachi en attendant de trouver mieux, aurait il prévu que Sasuke serait rester en vie ? L'aurait il lui même mis sur le chemin de la vengeance ? (nous le verrons dans la suite de l'histoire)

 

Bref, Tobi veut récupérer Kyubi et je pense que cela pourrait être le seul mais bien réel but de l'Akatsuki. S'il avait juste voulu détruire les villages ou prendre le pouvoir, envoyer tous les membres de son organisation attaquer un pays en même temps aurait largement suffit. Quand on voit la difficulté avec lesquels les meilleurs ninjas du monde réussissent à se débarrasser de l'un d'entre eux, une collaboration entre tous les membres n'aurait jamais pu être arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja il faut bien distinguer le but de Madara de celui de l'akatsuki.

L'akatsuki est une organisation dont le but est de rassembler des criminels et de servir leurs intérêt commun.

Ce but n'est pas celui de Madara, parce que franchement Deidara ou Hidan, ils en ont rien a cirer des intérêt du papy Uchiwa.

Madara a bien un but, ce but sera accessible seulement lorsque la mission de l'aka de capturer les bijuu sera remplie.

 

Pour le but de Madara (on va dire que c'est Tobi, le contraire serait étonant a ce stade...), l'idée de shikam est crédible, Madara veut récupérer Kyubi. Ok, mais pas seulement. Il y a 16 ans Madara avait Kyubi, pourtant ça l'a pas empêché de faire le boxon, donc de toute évidence il y encore quelque chose après.

La vengeance contre Konoha qui a absorbé son clan? Je sait pas, j'ai pas l'impression que le clan représente encore quelque chose pour lui, c'est plutôt une simple question d'honneur. Konoha l'a humilié, il veut se venger, c'est comme ça que je le voit.

Je pense aussi qu'il serait pas contre le fait de prendre le pouvoir sur le monde shinobi.

Ca ressemble bien au style de Madara, il veut commander, comme il commandait le clan Uchiwa autrefois.

Je pense que Madara veut être quelqu'un d'important, blessé d'avoir été écarté par Hashimara, il veut maintenant etre quelqu'un qui compte, et c'est pour ça qu'il utilise l'akatsuki pour affaiblir les pays ninja.

 

Mais tout ça reste flou, la capture des bijuu, la statue Anima, il reste des zones d'ombres sur l'utilisation des bijuu.

Une hypothèse serait que le bijuu lui serve a restaurer un pouvoir qu'il a perdu face a Minato, comme le laisse suggérer la phrase désormais mythique: "lorsque tout sera fini, tout sera a sa place, le vrai pouvoir du sharingan, le mien celui d'Uchiwa Madara".

Cette utilisation des bijuu par Madara pur récupérer son pouvoir tranche avec le souhait de Pain de faire un mega jutsu atomique, mais je pense que le méga jutsu était un souhait personnel de Pain dans son projet de paix par la peur, c'est pas le style de Pain de faire ça.

 

Donc je résume, pour moi Madara veut récupérer son pouvoir (hypothèse sur l'utilisation des bijuu) et plus généralement affaiblir le monde pour redevenir quelqu'un d'important, ce qu'il n'est plus a cause d'Hashimara.

 

Reste la grande inconnue du plan de Madara : Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Et bien la réponse acte question est pour bientôt je suppose car tobi madara a envoyé kisame en disant qu'il avait quelque chose a faire, aller au village de kisame? ou bien parler a d'autre protagoniste qu'on ne connait pas encore, tapis dans l'ombre ? les seigneur féodaux peut être mmh

 

madara seigneur des seigneur féodaux ??? pourquoi pas il a vécu plus d'année que quiconque il a très bien pu se placer a ce poste y a de cela longtemps ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de l'Aka est de récupérer tous les bijuus, pas seulement Kyubi. Donc pour Madara c'est le même objectif.

 

Je vous rappelle que l'aka a déjà eu l'occasion de s'emparer de Kyubi mais ils n'ont même pas essayé de le faire, simplement parce que c'était trop tôt. Et qu'au moment où ils en auraient eu l'occasion ils ont privilégié d'autres objectifs. Il leur fallait d'abord les autres bijuus.

 

Par exemple, lorsque la team Kakashi affronte 30% de Itachi, Naruto est quasiment sans défenses. Si Pain était apparu par exemple, il aurait rapidement vaincu tous les shinobis présents sans aucune difficulté. Même chose pendant toute l'action, à un moment Kakashi et Naruto suivent Deidara, si quasiment n'importe quel membre de l'Aka était venu lui prêter main forte, Kakashi et Naruto auraient rapidement été vaincus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Naruto d'avant était hyper faible. Au moment où Naruto se fait battre par le genjutsu d'Itachi il ne connaissait même pas la nature de son chakra.

Donc s'emparer de lui n'aurait pas posé de grosses difficultés. C'est pourquoi je pense que l'Aka voulait s'emparer de tous les bijuus et pas seulement de Kyubi.

 

A mon avis l'Aka même sans Kyubi et Hachibi, va pouvoir commencer à utiliser la puissance des 7 bijuus qu'ils ont amassée.

Avec cette puissance on doit déjà pouvoir obtenir un joli champignon atomique, largement de quoi faire plier des villages qui ne voudraient pas se soumettre à Madara. Cela m'étonnerait que Kyubi ou quiconque soit capable de résister à la puissance combinée de ces 5 bijuus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir, Nagato avait l'air d'être le seul à pouvoir créer un nouveau jutsu capable d'user des Bijuu pour faire sa bombe.

 

Puis les bijuus n'ont même pas à être utilisés, déjà rien qu'en les retirant aux villages, ils sont affaiblis, face à un madara qui controlerait potentiellement Kuybi par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Faerlthann. Benh moi je crois que c'est le seul but de Madara : affaiblir les villages. Je vois que ça... Il n'a pas l'air de vouloir créer une bombe (et il n'en ai sûrement pas capable). Son objectif est peut-être juste prendre le contrôle. Il est déjà maitre de Kiri, et ça m'étonnerai pas qu'il soit ou qu'il est une relation avec Danzô.  Suna n'est plus allié avec Konoha, et Kumo est en rogne contre Konoha. Il a ce qu'il voulait, un moment de crise, et l'hisoire montre bien que c'est en temps de crise ou des gros boulversements peuvent se faire. La réunion des Kages va être décisive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suna n'est plus allié avec Konoha

Je sais pas ou tu as lu ça mais j'aimerai bien savoir,tant que Suna sera dirigé par Gaara,Konoha aura son soutien indéfectible.

 

Kumo est en rogne contre Konoha.

Pour le moment la préoccupation principale de Kumo est de venger la "mort" de Killer Bee,ils ne sont pas bête si ils veulent capturer Sasuke,ils devront mettre leurs différents de côté.

 

Faut voir, Nagato avait l'air d'être le seul à pouvoir créer un nouveau jutsu capable d'user des Bijuu pour faire sa bombe.

Oui c'est probable mais alors pourquoi Madara continuerait il à vouloir avoir tout les Bijuus,si il voulait vraiment affaiblir les villages il tuerait les Jinchurikis au lieu de les capturer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Nagato a vraiment été désigné comme pion par Madara, et ce en parlant de la possibilité de sceller les bijus dans un seul réceptacle. Ceci me donne l'impression que Madara a presque la maîtrise de l'attribution des pouvoirs liés au Rinnegan.

 

 Nagato et son Rinnegan ne semblent donc pas unique en leur genre. Il semblerait bien que le but de l'Akatsuki repose sur la recherche d'un pion prêt à se sacrifier pour récolter les bijuus. On voit d'ailleurs au passage que la capture des Jinchuuriki est un objectif prioritaire de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est probable mais alors pourquoi Madara continuerait il à vouloir avoir tout les Bijuus,si il voulait vraiment affaiblir les villages il tuerait les Jinchurikis au lieu de les capturer.

 

Sauf que si tu tue le jinchuriki le bijuu est libéré et difficilement contrôlable alors que la il est enfermé dans l'invoc de Nagato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonton kaka @ il me semble bien pourtant que Konoha n'avait plus le soutien de Suna. Je ne sais plus dans quelle chapitre cela à été dit.

 

Et je le redis Kumo est bien en rogne contre Konoha, on a lut le même chapitre quand même, on voit bien des ninjas de Kumo attaquer des ninjas de Konoha ? Un Kumo bien énnervé contre Konoha qui à pas su gérer le cas "sasuke". Pour moi c'est être en rogne. 

 

"Oui c'est probable mais alors pourquoi Madara continuerait il à vouloir avoir tout les Bijuus,si il voulait vraiment affaiblir les villages il tuerait les Jinchurikis au lieu de les capturer." Tuer les jinchuriki ne veut pas dire tuer le bijuu il me semble. Cela veut dire seulement libérer le bijuu.. non ?(Kiuuby disait bien à Sasuke que si il tuait Naruto il allait avoir des gros problèmes car cela le libérerai ?) Il est donc préférable de les capturer et d'enfermer le bijuu.. Plutôt que risquer de le libérer. Et puis les Jinchurikis sont mort après l'extraction...

Edit : euhm j'avais pas lus le post de Koops  qui dit un peu la même chose sur ce point lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement, pain a déclaré à tous les membres que l'objectif de l'aka était la domination du monde, ce qui, au vu des derniers chap était effectivement son objectif à lui dans un certain sens. Qu'est ce que les autres membres avaient à y gagner? L'akatsuki, toujours d'après pain, devait les aider à accomplir leurs objectifs à eux. Jusque là on peut se dire que tout le monde a un but différent, mais qu'au bout du compte ils oeuvrent tous pour pain.

Mais par la suite on apprend que c'est tobi, alias uchiha madara qui tire les ficelles, ca complique un peu les choses...Comme dit précédemment, nagato n'était qu'un pion dans son plan. Madara s'est servit de la haine qu'il éprouvait contre le monde pour le pousser à créer akatsuki (probablement). Le seul point qui les relie sont les jinchuuriki, on peut se douter que c'est madara qui lui a parler de ca.

 

J'ajouterai également des points importants :

 

-zetsu semble au courant des magouilles de madara, et semble fan des uchiha (il tenait absolument à voir le combat sasuke/itachi, mais surtout il voulait voir le MS à l'oeuvre)

 

-madara compte donner hachibi à la team taka (qu'est ce que c'est que cette histoire??), son intérêt principal est sasuke.

 

Je n'émet pas de théories, je me contente de faire un rassemblement d'informations capitales pour la suite du débat, mais à ce jour il est difficile d'imaginer quel est le but de madara dans cet histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonton kaka @ il me semble bien pourtant que Konoha n'avait plus le soutien de Suna. Je ne sais plus dans quelle chapitre cela à été dit.

 

depuis la dernière apparition de Gaara, il ne me semble pas qu'on ait eut de nouvelles de Suna. Et même, pour quelles raisons Suna mettrait-elle un terme à l'alliance alors qu'ils doivent la survie de leur Kazekage à Konoha. Gaara a une dette immense envers Konoha.

 

Tu te trompes peut-être avec le prochain film de Naruto, dont une affiche signale une rupture entre Suna et Konoha… mais ce sont des HS, rine à voir avec l'histoire officielle.

 

Et je le redis Kumo est bien en rogne contre Konoha, on a lut le même chapitre quand même, on voit bien des ninjas de Kumo attaquer des ninjas de Konoha ? Un Kumo bien énnervé contre Konoha qui à pas su gérer le cas "sasuke". Pour moi c'est être en rogne.

 

Pourquoi prendraient-ils la peine de contacter Konoha au sujet de Sasuke s'ils étaient tellement en rogne?

 

Oui c'est probable mais alors pourquoi Madara continuerait il à vouloir avoir tout les Bijuus,si il voulait vraiment affaiblir les villages il tuerait les Jinchurikis au lieu de les capturer."[/i] Tuer les jinchuriki ne veut pas dire tuer le bijuu il me semble. Cela veut dire seulement libérer le bijuu.. non ?(Kiuuby disait bien à Sasuke que si il tuait Naruto il allait avoir des gros problèmes car cela le libérerai ?) Il est donc préférable de les capturer et d'enfermer le bijuu.. Plutôt que risquer de le libérer. Et puis les Jinchurikis sont mort après l'extraction...

 

Non, la mort du Jinchuuriki signifie la mort du bijuu. C'est la raison pour laquelle l'Aka ne tue jamais les hôtes. Naruto le dit d'ailleurs lors de sa première rencontre avec Kyuubi. Ils veulent bien récupérer les bijuus, et pas seulement affaiblir les villages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de l'Akatsuki est à la base de rassembler les Bijuus et de donner leurs pouvoirs à ses membres pour ensuite qu'ils aient le monde à leur botte (la grosse statue est un réceptacle géant). Si on dit à Sasuke qu'il aura Hachibi, ça veut simplement dire qu'il aura le démon à huit queues en lui s'il reste à l'Aka (sachant qu'il se fiche de cette organisation).

Néanmoins ça c'est le but de Pein, Madara a l'air d'avoir le sien, les yeux de la lune. Zetsu semble être au courant, Kisame ça m'étonnerait, même s'il sait pour qui il travaille, et la team Taka non, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins ça c'est le but de Pein

Non le but de Pain était d'apporter la paix et non refiler les bijuus aux membres de l'Aka',il n'étais pas fou(enfin si un petit peu:P),il savait que si il refilait des bijuus à des gus comme Kakuzu,Hidan ou Deidara,le monde sombrerait dans le carnage et ça il voulait à tout prix l'éviter.

 

Madara a l'air d'avoir le sien, les yeux de la lune. Zetsu semble être au courant, Kisame ça m'étonnerait

En fait je crois que Kisame est plutôt un "je m'en foutiste",il ne doit pas avoir de but,juste être avec les plus forts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-L'akatsuki= Lune rouge

-Ridoku aurait crée la lune, pein le dit dans un contexte qui laisse à croire que quelque chose d'énorme y est enfermé

-madara passe au plan : les yeux de la lune

 

Celui qui me dit que tout ca n'est qu'une coïncidence a interêt à avoir des arguments solides :P

 

Il semble aussi que itachi dans la FG dit à kisame un truc en rapport avec le MS et la lune..quelqu'un peut me le confirmer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la nième fois, même s'il y a le caractère "tsuki" = lune dans "akatsuki", la traduction est plus "aurore" (début de la journée, d'où les motifs de nuages rouges sur fond noir de leur tenue.

 

Baser une réflexion sur un caractère d'un plan, un mythe concernant un personnage lui-même mythique, et un caractère, c'est un peu faible.

 

Dans ce cas là, autant rattacher celui des deux yeux du MS qui correspond à la lune (Tsukyomi, je crois!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@red si ca se trouve on s'enflamme un peu trop lol mais je ne peux m'empêcher de faire un rapprochement. Un moment il était même question de 10e bijuu dans la lune :D

Mais quoi que celà pourrait être, à supposer que ce soit vrai, celà profiterait uniquement à madara qui aparemment recherche "le vrai pouvoir du sharingan"..les autres bin ils avaient leurs propres objectifs et l'aka était là pour les aider d'après pain.

 

Vivement une explication sur les origines de la création d'akatsuki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...