Aller au contenu

Le but de l'Akatsuki [SPOIL]


Ginta
 Share

Messages recommandés

Normale car Orochimaru avait pris l'apparence du père de Gaara, donc c'était normale que Suna attaque Konoha avec le village d'Oto, car le but de Orochimaru est de détruire Konoha.

 

Orochimaru n'a pris la place du Kazekage que quand celui ci à quitté Suna pour aller à Konoha. Le but Suna est expliqué dans un flash back par le vrais Kazekage. Le but but de Suna n'a jamais été de détruire totalement Konoha, mais l'affaiblir suffisament pour rééquilibrer la balance du marché.

 

Je suis d'accord toi sur le cour terme. Dans l'Akatsuki, combien de ninjas ont le niveau de de Itachi ou sont plus forts ? Potentiellement 4(Zetsu,Tobi, Le chef et la fille), au bout d'un moment, les autres membres d'un niveau moindre(Kisame, Deidara) se feront chopper par des ninjas puissants d'autre village. Donc, il faudra au bout d'un moment conter sans ces deux là, alors il va faloir le faire à 4. Je suis certain que au bout d'un moment, on aura Tsunade et Jiraya, pourro s'en faire. Sasuke est super fort, alors, il va y avoir des pertes de puissances et bientot, ils perdraient. Evdement, ceux sont des spéculations, mais je pense que le chef de l'Akatsuki préfere avoir des garantis.

 

Débat sans subtence, car une fois que l'Aka sera en plein jour, non semblement ils auront formés un certain nombre de mercenaires, mais en plus attaquer une organisation de mercenaire, c'est se mettre à dos tous les employeurs potenciel. Car si Konoha ou Suna on pour intérêt de détruire l'Akatsuki, Kumo ou Iwa peut être pas. S'en prendre à l'Akatsuki une fois l'organisation en plein jour est la dernière connerie à faire.

 

Maintenant, ils peuvent détruire l'Akatsuki dans sa forme actuel, mais faut déjà les trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour l'instant - Akatsuki a plutôt intéret à rester dans l'ombre - à s'occuper des biijus puisque c'est la clef de leur plan - peu importe finalement comment ils les utiliseront puisqu'on en connait déjà la finalité...

 

Pour les intérets des pays vis à vis de l'Aka - c'est un peu flou - les grandes puissances ont toutes intéret à l'éliminer - pour éviter la concurence avec leur propres ninjas - ensuite, ce sont des criminels et ils ignorent toujours leur buts - pour les pays plus petits c'est plus compliqué - ok l'Aka peut leur offrir l'opportunité de s'émanciper de la tutelle des grands - mais comment réagiront ces derniers - ils accepteront mal que leurs alliés leur tournent le dos - peut-être d'ailleur tient on  là un moyen pour l'Aka de déclencher des guerres...

 

En tout cas - si guerre généralisée il y a - les petits pays seront les premiers touchés - et seront donc les premiers à avoir recours à des mercenaires - il est d'ailleurs probable que les grands ferment les yeux dans un premier temps - ils ne diront rien tant que c'est dans leur intéret - tant que les mercenaires seront les ennemis de leurs ennemis, aucun problème.

 

Par contre - il arrivera forcement un moment - dans le cas où la guerre se prolongerai - où le ratio production / perte de ninjas basculera - moment où donc l'économie des pays deviendra déficitaire - je pense que c'est à ce moment là que l'Aka se déploira réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat sans subtence, car une fois que l'Aka sera en plein jour, non semblement ils auront formés un certain nombre de mercenaires, mais en plus attaquer une organisation de mercenaire, c'est se mettre à dos tous les employeurs potenciel. Car si Konoha ou Suna on pour intérêt de détruire l'Akatsuki, Kumo ou Iwa peut être pas. S'en prendre à l'Akatsuki une fois l'organisation en plein jour est la dernière connerie à faire.

 

C'est justement parceque, de notre point de vue, c'est la situation la plus défavorable qu'elle me parait, à moi, interressante.

A partir du moment ou l'Akatsuki devient 'ze grande puissance', rassemblant la majorité des ninjas (qui autrement seraient sans emplois, du fait de la pression économique), c'est là, qu'à mon mon avis, le combat desespéré des survivants de konoha (le noyau dur des ninjas suffisament forts et doués pour être compétitifs) contre cette grande puissance,  ce combat donc pourrait se révéler superbe.

Parceque nos héros seraient forcer de se comporter comme s'ils étaient constament en pays ennemi. Là, on aurait du vrai combat de ninja, de l'espionnage, du sombre...Pas du grand combat plein de sentiments, sur fond de soleil couchant...mais la réalité sordide du combat dans l'ombre, sans tambours ni trompettes.

du bon, quoi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'akatsuki veut tout les bijuus pour les tranférez dans leur corp et pour ne plus pouvoir ce cacher des anbus qui les recherchent et de se venger de leur village

 

Bien sur ^^

Mais raisonnement a des problèmes :

1. L'akatsuki est composé de 10 membres (en temps normal), pour un quota de 9 démons.

2. Comment aurait fait Sasori pour sceller un bijuu en lui, alors qu'il n'a même pas de corps ?  :D

3. Le but de l'Akatsuki à été révélé, même en cas de surprise, il ne devrait pas varier temps que cela.

4. Personne pourchasse l'Akatsuki pour le moment, les 5 grands pays font dans leurs froques et défendent leurs frontières  ;D (de plus les Anbus, il y en a que à Konoha, mais ils sont sûrement appelés différament selon les villages)

 

C'est justement parceque, de notre point de vue, c'est la situation la plus défavorable qu'elle me parait, à moi, interressante.

A partir du moment ou l'Akatsuki devient 'ze grande puissance', rassemblant la majorité des ninjas (qui autrement seraient sans emplois, du fait de la pression économique), c'est là, qu'à mon mon avis, le combat desespéré des survivants de konoha (le noyau dur des ninjas suffisament forts et doués pour être compétitifs) contre cette grande puissance,  ce combat donc pourrait se révéler superbe.

Parceque nos héros seraient forcer de se comporter comme s'ils étaient constament en pays ennemi. Là, on aurait du vrai combat de ninja, de l'espionnage, du sombre...Pas du grand combat plein de sentiments, sur fond de soleil couchant...mais la réalité sordide du combat dans l'ombre, sans tambours ni trompettes.

du bon, quoi^^

 

Je suis tout à fait d'accord avec se point de vue.

 

En faite je voulais juste dire que c'est inutile de croire que 10 ninjas, de classe S ou pas, veulent se dresser comme ça. Ce n'est pas à 10 qu'on même un changement du monde.

Il ne faut pas oublier qu'on n'est pour l'instant que dans la préquel du plan de l'Akatsuki.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement parceque, de notre point de vue, c'est la situation la plus défavorable qu'elle me parait, à moi, interressante.

A partir du moment ou l'Akatsuki devient 'ze grande puissance', rassemblant la majorité des ninjas (qui autrement seraient sans emplois, du fait de la pression économique), c'est là, qu'à mon mon avis, le combat desespéré des survivants de konoha (le noyau dur des ninjas suffisament forts et doués pour être compétitifs) contre cette grande puissance,  ce combat donc pourrait se révéler superbe.

Parceque nos héros seraient forcer de se comporter comme s'ils étaient constament en pays ennemi. Là, on aurait du vrai combat de ninja, de l'espionnage, du sombre...Pas du grand combat plein de sentiments, sur fond de soleil couchant...mais la réalité sordide du combat dans l'ombre, sans tambours ni trompettes.

du bon, quoi^^

 

Ce serait superbe a mon avis, mais on reste dans le cadre d'un shonen, ou l'auteur met en priorité l'idée de transmettre ses valeurs et sa morale au public jeune. Si seulement Kishi nous mets une version seinen dans l'avenir, mais ce serait trop beau pour etre vrai, donc j'ai intéret d'arreter a me faire des films lol.

 

Sinon je suis entierement d'accord sur ce que avance Lord_Hidan, a propos des intentions du chef de l'aka, et sur comment il voit les choses (tout est dit dans son post dans la page  10, si quelqu'un a du zapper un indice, il n'a qu'a y retourner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ta théorie et bonne mais il y a un problème dans l'akatsuki ils sont 9 et pouquoi il en faudrai un dixième et imaginon qu'il soit pire ke le demon renard qui pourra l'arreter qui le scellera a nouveau si ces pour le delivrer sa sert a rien car il causerons le chaos et il y aura beaucoup de chance qui meurt tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ta théorie et bonne mais il y a un problème dans l'akatsuki ils sont 9 et pouquoi il en faudrai un dixième et imaginon qu'il soit pire ke le demon renard qui pourra l'arreter qui le scellera a nouveau si ces pour le delivrer sa sert a rien car il causerons le chaos et il y aura beaucoup de chance qui meurt tous

 

T'a pas bien compris je pense.

 

Le raisonnement c'est pas : 9 membres de l'Aka pour 9 Bijuu, c'est 10 membres de l'Aka pour 10 doigts (va savoir pourquoi). Ils ne sont plus que 9 à cause de la déflexion d'Orochimaruu.

 

Les 10 membres était à l'origine :

 

1. Le Boss ;2. la fille inconnue ;3. un autre membre inconnue (qui fut remplacé par Hidan) (en faite cette bague semble bien tourner grace à Kakuzu  ;D) ;4. Kakuzu ;5. Zetsu ;6. Itachi ;7. Kisame ;8. Orochimaru ;9. Akusuna no Sasori (remplacé par Tobi depuis) ;10. Deidera.

 

On sait pas depuis combien de temps l'Akatsuki existe donc à la création de l'organisation ça devait pas être tout à fait ça, cette composition est je pense celle de l'Aka avant la déflexion d'Oro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deidara remplace Oro, car l'ancien associé de Sasori était Oro. Donc il était bien 9 quand Oro était encore là. Sasori le dis quand il affronte Sakura que Oro était son ancien associé, donc c'est bizarre qu'il était 9 quand la statue possède 10 doigts  .

 

Ôo

T'a crqué je crois ...

 

Il y a dix bagues, une pour chaque doigt, donc 10 membres à l'origine. Oro c'est cassé avec une bague donc il en reste 9.

 

Pour Deidera, rien ne dit qu'il a remplacé Orochimaru dans l'organisation, d'ailleurs ils ne portent pas la même bague. Il y a juste eu une réorganisation des équipe après le dépard d'Orochimaru, Sasori ne voulait p'tre pas être tout seul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, c'était quoi alors leur plan ?

 

...

Lors de l'extraction du bijuu de Gaara, le chef de l'Akatsuki dit bien que celle ci prendra plus de temps car il manque une personne, de plus la statu à dix doigts, un pour chaque membre. Je crois que ça contre dit un peu ta théorie.

 

Leur but à toujours été les bijuus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui leur but a toujours été les bijuus, les plans de l'aka sont même clairement exposés par le chef dans un des scans...

 

Sauf qu'apparement les bijuus ne seraient pas une fin mais un moyen... Comme des armes de destruction massive en quelque sorte, mais que seul l'aka possèderait, et dont l'objectif serait de provoquer une destabilisation économique mondiale...

 

C'est qu'il a dû faire Sciences Po', le chef de l'aka!

Non, en fait je pense que le chef de l'aka est le fils du krach boursier de '29 et de Hitler... Ouh la sale bête...!

 

Concernant l'énorme monstre de bois a 9 yeux qui apparait lors de l'extraction des bijuus, quelqun connait-il une légende de la mythologie japonaise à ce sujet...??? Ca serait assez intéressant...

 

Personnellement, lors de la première apparition du "9eyes" (appellons le comme ca...), j'ai pensé a une théorie autre (je ne suis certainement pas le seul, mais je n'ai pas encore écumé toutes les pages de tous les topics de ce forum...), que je vais vous soumettre (pour les modos: je ne sais pas si c'est considéré comme du HS, alors je vais écrire et je déplacerait si vous me faites signe que oui...)

 


 

Tout d'abord les indices:

 

  * La technique qu'utilise Sarutobi pour sceller Oro (damned, raté!) est censée être basée sur celle que Yondaime a utilisé pour sceller Kyubi dans Naruto (le sceau sur son ventre est par ailleurs le même que celui de Naruto...). Lors de cette scène, Sarutobi dit quelquechose dans le genre de "notre âme va errer dans l'estomac du démon je sais-plus-quoi" (j'ai pas le manga sous les yeux)

Cela signifie donc que l'âme de l'utilisateur est enfermée quelquepart dans une dimension quelconque...

 

  * Lors de la première apparition du "9eyes", il est écrit exactement: "Tout comme les dieux qui ont autorité sur le seigneur Hades, akatsuki a modifié son aspect". (erreur de traduction? Hades fait partie de la mythologie grecque, je le comprends donc plutôt comme une référence au Dieu de la mort...)

 

  * Le chef de l'aka ressemble (enfin, son ombre chinoise) comme deux gouttes d'eau Yondaime, dont nous n'avons finalement que peu d'informations, tant au niveau de sa vie que concernant les circonstances de sa mort...

 

  >>> D'où ma théorie: le Yondaime est réellement mort après avoir scellé Kyubi dans Naruto, mais étant -comme tout le monde le dit- le ninja le plus fort de tous les temps, il a réussi d'une manière ou d'une autre à sortir de la dimension dans laquelle il était enfermé (appellée plus haut "l'estomac du démon", mais je prends plutôt ça comme une métaphore...) suite à l'utilisation de ce jutsu. Evasion physique? Evasion psychique? (grâce à la technique de projection astrale par exemple)

 

Puis, étant finalement en vie (ou étant dans un état approchant), il décide de mettre un terme à cette mascarade que sont les usages régissant le fonctionnement des villages ninja.

Tout en restant dans l'ombre, il s'est donc mis a élaborer une stratégie visant à créer l'akatsuki, et... tout ce que l'on sait grâce à son speech concernant le but de l'aka...

 

Son objectif réel est-il vraiment une mégalomaniaque conquête du monde?

Ou bien son souhait réel est-il d'éviter aux ninjas des petits pays de faire les frais de l'oligopole des 5 grands pays...?

 


 

Bon, cette théorie est un peu brute et ne résoud pas les énigmes du manga, notament concernant le clan Uchiha, car je pense qu'il y a un lien entre ces évènements et la SharinganFamily... Mais je n'aurai pas la prétention de résoudre le puzzle des énigmes du manga... (en plus ca serait vraiment HS pour le coup...  :P )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escherichia_Coli , je pense que ta theorie est fausse. le chef est  peut etre blond mais c le plus petit membre du groupe contrairement a yondaime, qui ete au moins de la taille de kakashi.Le chef est peut etre le madara  ou alors un personnage totalement inconnu.Le but est encore un peut explicite , faut attendre  un auter scan avec une autre reunion de l'aka pour savoir  ce qui il vont conclure pour la mort de kakuzu et hidan.Qui sait, deux autres recrues vont peut etre apparaitre ou alors ils vont lancer une offensive a konoha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problem c'est que yomdaime est blond, le chef de l'akatsuki est plutot roux, puis il a pas du tous la même coupe de cheveux suffit de comparé celle du yomdaime a celle du chef pour le remarqué. Tous ça pour dire que yomdaime en chef de l'aka c'est quasiment imposible, en plus oro essay de l'invoqué alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problem c'est que yomdaime est blond, le chef de l'akatsuki est plutot roux, puis il a pas du tous la même coupe de cheveux suffit de comparé celle du yomdaime a celle du chef pour le remarqué. Tous ça pour dire que yomdaime en chef de l'aka c'est quasiment imposible, en plus oro essay de l'invoqué alors bon...

 

* Pour la coupe de cheveux, je ne suis pas du tout d'accord, ils ont une coupe de cheveux tout a fait similaire tous les deux... Regarde les images que j'ai récupérées et ose me dire que la coupe de cheveux est différente...

 

(j'arrive pas a insérer une image...  >:( )

 

* On n'est pas vraiment sûrs que le chef de l'aka soit roux. Une colorisation, n'est pas forcément faite par l'auteur... En plus la différence entre des cheveux roux et blonds n'est pas forcément évidente (ça dépend de la lumière, tout ça...). Mais surtout, rien ne nous dit que le physique du Yondaime n'a pas été altéré par tout cela...

 

* Et détail troublant: concernant Orochimaru, tu l'as dit toi même... Il a essayé mais n'a pas réussi... Terrible hasard ou feinte du scenario...?  ;)

 

[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'il on pas du tout la meme coupe...par contre danzo et tobi...

ensuite le chef de l'ajkatsuki et roux comme le dit kyuubi-naruto-fuuton(t'as pas trouvé plus long? ;D)la colo du chapitre 317 a été faite par kishi qui se trouve etre le mangaka :D donc...a toi de conclure en plus je crois que dans le data book il dise qu'il est roux,mais je suis plus trés sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la couleur de cheveux, je vous accorde que ça contredit la théorie, mais... voir ce que j'ai dit plus haut, je vais pas non plus me répéter...  ;D

 

Pour Orochimaru... Oui, c'est Sarutobi qui l'a contré mais rien ne dit qu'Oro aurait réussi... C'est ce que l'on appelle une feinte scénaristique...

 

Pour la coupe de cheveux je suis persuadé d'avoir raison, mais je n'arrive pas a insérer d'images!  :'( :'( :'(

 

Comment fait-on, please...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/glow]

 

Mega sorry, je viens de voir le topic "Chef de l'aka" ciblé sur Yondaime (qui est locké, en effet)...

 

Le but de ma série de posts était d'enchainer sur les motivations réelles du Yondaime (et donc de l'aka)... Mais bon, je stope le sujet ici!

;D

 

Ceci dit, si on pouvait me dire comment afficher des images ça serait bien gentil, et ça m'aiderait quand même à l'avenir...

 

Merki!

;D

 

edit luci : tu vas là : http://imageshack.us/, tu fais "parcourir" pour entrer ton image, puis "host il". ensuite tu as des liens qui apparaissent, tu prends le dernier et tu fais un c/c

 

Edit moi: merci Luci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Alors moi je pense que le but de l'aka est de controler le monde. Super original!

Attendez j'ai pas fini. Comme l'a expliquer le chef de l'aka, il veut se servir des bijuus comme force militaire pour provoquer des guerres et avec des theroies sur l'economie et l'offre et la demande, faire un super village dont il a le controle. Ca c'est ce qu'il dit a ses acollytes, ou du moins veut faire croire. Je m'explique. Moi je pense qu'il y a 2 mecs importants dans l'aka, le boss et itashi. Les autres ils sont la mais je pense pas qu'ils vont provoquer un quelconque rebondissement dans l'histoire.

 

Le controle du monde est un objectif bidon. En tout cas itachi il est pas dans l'aka pour ca; En plus on sait que les histoires de clans c'est pas trop son truc il prefere etre un loup solitaire. Alors appartenir à un super village...

 

2 hypotheses.

 

- Le boss veut effectivement controler le monde, alors il n'a aucun interet et va se faire berner par itachi qui doit avoir son propre objectif. Car le grand mechant de naruto, soit c'est oro qui retourne à un moment la situation avec sasuke, soit c'est itachi dont on parle des le debut. Mais pas le boss de l'aka qu'on voit en hologramme. Il sera certainement tres fort mais c'est pas sur lui que va reposer la trame de l'histoire. En tout cas pas avec un objectif aussi bidon.

 

- Le boss a son propre objectif. Il trahira ses camarades, ou du moins certains, les neuneu en principe car itachi, soit il se laisse pas faire soit il est das le coup.

 

Apres pour savoir ce qu'est le réel objectif. Peut-etre la liberation d'un demon tel le tengu. Ce n'est qu'une hypothese.

Soit il connaisse une facon de controler entierement la force des bijuus, et ils veulent chacun s'implanter un bijuus et devenir des ninjas ultimes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan du boss est neu neu  :o , si il aurait dis qu'il allait tous massacrer sur son chemin pour controler le monde tu aurais préférais  ??? . Le final est certe assez faible (conquérir le monde  :P ) mais la facon pour y arriver est le point le plus intéréssant, sachant que le boss leur a promis que les objectifs de l'organisation profiteraient à tous le monde, j'aimerais bien voir ceux qu'il a promit à tous les membres de l'organisation (surtout Itachi et Deidara  9_9 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un objectif plus personnel tel une promesse à tenir, une vengance (mais ca c'est deja pris par sasuke), la liberation de son maitre-demon scellé (?? on sait jamais), ca aurait fait un peu moins neuneu je pense. Quoi il veut le pouvoir? Quelle originalité! Mais pour quoi faire? C'est ca la question qui faut se poser. J'ai pas dit que le moyen d'y arriver etait débil, au contraire, je trouve que ca souligne le systeme des villages et l'utilité des ninjas, mais bon. Une fois qu'il a le controle du marché, il fait quoi? Si c'est le fric qu'il veut, c'est pour avoir la belle vie, un kimono en satin et des filles à volonté? Je pense que un ninja ,surtout un doué, n'a que faire de telles broutilles materielles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...