Aller au contenu

Le but de l'Akatsuki [SPOIL]


Ginta
 Share

Messages recommandés

Pour l'instant le "tenter de conquerir le monde" ca fait très minus & cortex  ;)

Bon après avoir laissé planer le mystère, on finie par avoir le but commun de l'akatsuki, la raison qui fait qu'ils bossent ensemble. Mais ils gardent chacun leur propre objectif et tant mieux!

 

Je trouve moins choquant avec du recul! Mais c'est vrai que sur le coup ca décois à mort!Trop technique l'explication du chef :D On est plus habitué à voir des bourrins dans l'akatsuki: ils se pointent, font joujou sans montrer leur vrai puissance, ou en sortant la grosse démonstration de force qui tue! Et ils repartent tranquille sans que personne ne puisse/veuille les poursuivre.

 

Ben leur village sera un succès, c'est clair! Pour la suite ca décois sur les histoires avec anima, elle sert juste à sceller les bijuus pour les relacher après :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Conquérir le monde... Chose classique mais qui n'arrivera sans doute jamais puisque Naruto & Compagnie traînent dans le coin !

 

Du coup je pense que l'Aka peut encore récupérer quelques bijus mais qu'ensuite ils devront balancer une guerre sans avoir le monopole des démons. Au passage j'aimerai bien qu'ils récupèrent Kyubi sans pour autant tuer notre blondinet, histoire qu'on puisse enfin comparer le niveau de Naruto et Yondaime... Mais bon il faudrait peut être 1 ou 2 next gen encore car l'Uzumaki manque encore de souffle !

 

Enfin juste pour revenir sur l'idée de De la Vega et d'un ancien Akatsuki qui aurait balancé Kyubi sur Konoha à l'époque de Yondaime... Hmmm ça m'a plu comme idée car mine de rien ça reprend bien la logique actuelle de l'Aka...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée me plait bien aussi...

 

Vu son discours, le chef de l'Aka me fait plus penser à une sorte d'administrateur plutôt qu'a un homme de terrain.

Autre chose qui a retenu mon attention: le décors dans lequel il se trouve, plus "moderne", plus grand, plus vertical. La façon dont il nous est présenté, surplombant ce monde, laisse à penser qu' il en est peut-être le dirigeant ou le fondateur ou au moins qu'il a une relation privilégiée avec celui-çi. Je pense que la domination militaire par le controle des guerres n'est qu'une première étape. Cette stratégie, en plus de permettre d'exercer de forte pressions sur les différents villages, s'avère autement lucrative. Ainsi, je ne doute pas qu'il est prévu d'investir dans d'autres secteurs clefs de l'économie: l'import/export, l'énergie, les nouvelles technologies etc...

 

Et c'est là qu'on peut faire le raprochement avec le lieu où il se trouve: il n'est pas impossible qu'il est déjà mis en pratique, à moindre échelle, tout cela; qu'il est commencé a "noyauté" certains de ces secteurs. Mais en définitive, son but est de controler la guerre, ce qui amène à rendre completement obsolète le rôle des ninjas, jusqu'a remettre en cause leur existence. Un tel projet reviendrai à boulverser completement l'ordre des choses, une sorte de révolution, en fait, le passage du monde de Naruto dans une ére nouvelle sous le controle de l'Akatsuki.

 

Le combat de Naruto en reviendrai donc à la défense des valeurs traditionnelles contre cette forme de progrès imposé (et donc "mauvaise" par définition) par l'Akatsuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ossi la théorie de de la vega me plait par exemple pourquoi pas un ninja de konoha qui serait le chef qui a essayé de maitriser kyubi puis il n'a pas réussi et là kyuubi pris de colère envers konoha décide de le détruire , ce qui expliquerait l'attaque.Mais là ironie du sort il tombe sur le plus grand ninja de tous les temps j'ai nommé yondaime.Mais par contre je crois capter pourquoi ils veulent emprisonner les bijuus, en effet le projet du chef de l'aka a l'air somme toute réfléchi et structuré, et y'a pas plus imprévisible que la réaction d'un bijuu alors kyuubi + naruto m'en parlez pas!!!Par exemple pour itchibi il a l'air du psychopathe  excentrique de la bande, et si ils tuent les clients de l'akatsuki ça serait pas très bon pour les affaires du chef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce but est normal pour un méchant, donc classique... et il est en effet réjuissant de voir que chacun des membres a un objectif propre, par contre ça fait bisarre pour une organisation d'avoir des membres qui n'ont pas l'air très soudés entre eux. Je me demande quel est le but d' Itachi. Et concernant la théorie de de la vega, j'en avais émis une similaire sur un autre topic:

 

Pour ma part je vois dans ce jour les prémices de l'akatsuki, je m'explique (attention cela peut paraître tiré par les cheveux mais bon je prend le risque!): Je pense que l' Akatsuki existait déjà (peut être pas sous ce nom) mais qu'en tout cas le chef est le même aujourd'hui, on a pu constater que les membres allaient et venaient(cf orochimaru, et le(s) mort(s)). J' ai un peu de mal a croire qu'un démon de cette taille puisse ce promener comme ça sans attirer l'attention alors je pense que ces démons son tout le temps prisonnier dans un corp. Pour en revenir a l' akatsuki, je pense qu'à l'époque de cette bataille, le chef de l'akatsuki a réussi a maitriser le pouvoir du kyubi et attaque konoha qu'il estimerait comme cible prioritaire car de nombreux clans y sont réputés très puissant (le clan uchiwa n'est pas encore décimé je crois...). Enfin (cerise sur le gateau de cette théorie plus que sogrenue!) le chef de l'akatsuki pourrait être le Uchiwa R. D'où sa rencontre avec Kyubi, l' attaque de konoha etc... bon ok ça para^t un peu fou, mais c'est une réflexion que je me suis faite après le passage de Sasuke dans le corp de naruto et de sa visite à Kyubi. Voilà...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement, si j'était à la place de l'Akatsuki, voila comment je m'y prendrai:

 

Après avoir capturé 6 ou 7 bijuus (c'est suffisant), j'en vendrai un à un pays quelconque, sous forme de jinchuriki ou autre peu importe, puis ferai en sorte que cela se sache à travers le monde. Evidement, le fait de posséder une telle arme va entrainer la méfiance des pays voisins, surtout les plus petits, des tensions vont se créer, le tout est de les entretenir. Pour cela, il me suffit d'en vendre un deuxième à une puissance voisine, de préférence plutôt hostile. En parallèle, et avec les fonds récoltés, j'engage des mercenaires et je me constitue un réseau d'information. Ce dernier va me servir à répendre des rumeurs, destinées à alimenter les tensions; si ça fonctionne bien, les 2 pays devraient rentrer dans une "course à l'armement". Toujours en parallèle, je fais jouer mes mercenaires dans les petits pays, qui risquent de se retrouver dans une position délicate, et cela pour des sommes relativement modestes et pour de petites missions. Le but est de ce forger une bonne clientèle. Ayant remarqué ces activités, les grands pays vont vouloir à leur tour engager mes mercenaires, mais ils leur faudrat pour cela payer bien plus cher pour s'en reserver l'exclusivité.

 

Maintenant, le jeu peut vraiment commencer. Avec mes mercenaires restant et les autres fraichement recruté, j'effectue de petits raids sur les frontières. Le pays visé va donc accuser l'autre et de petits noyaux d'affrontements vont commencer à apparaitre un peu partout. Il est temps de faire rentre les biijus en scène: comme j'en ai garder le controle (mais ça, personne ne le sait), je peux en lacher un sur le pays de mon choix, qui va bien sûr répliquer à la seconde. La guerre est déclarée pour de bon. Evidement, rien ne m'empèche de vendre un 3ème biiju à un autre pays, histoire de remettre de l'huile sur le feu. Avec l'épuisemnt des ressources humaines et matérielles des pays, ils auront de plus en plus besoin de mes mercenaires. A partir de là, vous imaginez la suite.

 

Evidement, la part d'imagination est énorme, bien que j'ai essayer de tenir compte de la plupart des éléments dont nous disposons, il y a encore beaucoup d'inconnus et d'élément difficile à mettre en oeuvre. Si vous voulez je pourai essayer d'illustrer un peu tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, ça me parait très clair...j'aimerait presque que ça se passe comme ça, rien que pour voir nos chers ninjas se dépatouiller au milieu d'une guerre mondiale... (qu'est-ce que je peux être sadique, quand j'y pense^^)

 

car franchement, pour le moment, je vois très mal Naruto effectuer une mission d'espionage (en tunique orange pétant, en plus^^)...et encore moins une mission d'assassinat...et je ne parle même pas de diriger une équipe TT

 

le but de l'aka est horriblement simple, quand on y pense: foutre assez de bordel pour que les pays se tapent tous dessus, s'auto affaiblissant ainsi au point d'avoir besoin des mercenaires de l'aka pour continuer le combat...et renforcant de ce fait l'organisation...

les pays vont ainsi nourir celui qui va les manger...diabolique, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

il fait trop pitié le but de l'akatsuki, depuis le debut la majorité des fan pensent qu'ils vont se partager la puissance des demons, mais non en fait ils veulent s'en servir pour declancher des guerres ouai chouette alors, c'est la suite logique des choses.

franchement deception absolue, mais heureusement que j'ai encore l'espoir qu'oro survivra a l'akatsuki pour devenir le badguy ultime.

serieux, je pense que si naruto n'avait plus kyuubi ça ne serait plus naruto, bien qu'il ne veuille plus se servir de sa puissance, c'est quand meme kyuubi qui a fait de naruto se qu'il est, sans lui naruto n'aurait pas été rejeté, et n'aurait pas eu a etre reconnu par tous le village, et personnellement je prefere naruto quand il se bat avec la puissance du demon renard a neuf queues, parce qu'aussi fort puisse t-il devenir, ça ne sera qu'un ninja ordinaire avec certe des technique puissante mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai regardé l'episode hebdomadaire de naruto sur game one.J'ai remarqué un truc assez interessant.L'arc en ciel que regarde konohamaru est sous forme de 2 cercles l'un dans l'autre et cet arc en ciel signifierait la présence d'un serpent.Et si vous vous rappelez bien les yeux du chef de l'akatsuki sont aussi de cette forme là.On pourrait supposé que le chef de l'aka serait le détenteur du bijuu a 8 queues qui est un serpent et qu'il voudrait capturé tous les autre bijuu à part Kyubi pour prendre sa revanche.Cela pourrait expliqué sa phrase dans l'épisode 136 lorsqu'il dit:"Notre but est Kyubi" dans le sens ou Kyubi seras leur ennemi numéro 1. Je pense donc que le chef de l'aka manigance des projets secrets. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous!

 

bon moi aussi jai été un peu decu par le but de l'aka.tout un chapitre pour expliquer qu'ils vont conquerir le monde.on peut penser qu'il y a autre chose derriere tout ca,mais il se peut egalement que ce soit leur unique objectif(jespere bien que non!!)

 

les bijuus ont surement un role plus important que ca.

jai lu sur un post que l'aka pourrait chercher l'immortalité,mouais

ca serai presque aussi banal que de conquerir le monde,d'autant plus que hidan n aurait rien a faire dans l'aka,alors.

 

bref attendons la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que beaucoup de monde était déçu du but de l'Akatsuki. Mais à votre avis, pourquoi Akatsuki cherche t-elle à s'emparer des Biijus? Pour obtenir de la puissance, cela va de soit. Jusque là on est d'accord, mais obtenir de la puissance sans finalité précise ne rime à rien. Il faut bien qu'ils en face quelque chose de leurs biijus et avec de telles possessions, le monde est à porté de main, alors pourquoi ne pas s'en emparer.

 

Je pense qu'avec de tels ninjas regroupés au sein d'une même association, il était clair que leur but n'était pas caritatif ni même de monter une chaine de restaurants. Après, je pense qu'il serait plus intéressant de s'attarder sur leurs motivations. Elles semblent pas mal différées d'un perso à un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salout.

Nous savons maintenant que le but de l'Aka est de déclencher des guerres afin d'acquerir un certain pouvoir.

Mon avis c'est que pour commencer à s'implanter dans les villages et déclencher les guerres (et les stopper) les mieux placés sont les ANBUS non ?

Il me vient une théorie :

Rappelez vous que c'est à partir du moment où Itachi est entré dans les ANBUS qu'il à commencer à agir bizarement.

Maintenant imaginez que le chef de l'Aka soit le chef des ANBUS par exemple, cela expliquerait peut être le changement d'itachi. Le chef l'aurait recruté ou carrement "possédé".

Le chef étant inconnu en tant que criminel (supposition) il pourrait àgir librement dans les ANBUS.

Bref ce n'est qu'une théorie mais son identité reste toujours mystérieuse et nous n'avons toujours aucun indice sur celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que le chef de l aka est un sharigan et qu il possede le demon serpent a 8 queues , seul kuybi est plus puisssant que lui ( en tant que demon ) . ensuitel hypothese de conquerir les guerres me parait un peu loufoque . je pense que en dessous ca il y a une raison personel soit du demon serpent , soit du chef de l aka qui ne font vresembablement qu un seul .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salout.

Mais qu'est ce qui te fait dire que le chef serait le démon à 8 queues (yamata no oroshi) ???

Perso j'aurais plus vu un Orichimaru (genre il à quitté l'Akatsuki également parce qu'il était un Junchuriki qui serait lui aussi pourchassé...) Si c'est le chef... la quète des bijuus n'à pas de sens...A mon avis.

 

Mais d'après le but qui à été dévoilé, je pense quand même que le chef nous réserve encore quelques suprises (il aurait pu faire des cachoteries à certains...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars,perso j'ador l'akatsuki,savoir qu'il y a des nija aussi fort que les sanins  ;D

leur but est assez simple mai c'est convenable pour des mechants mais jaimerai savoir qui est le chef,de mon coté je pense que c'est un ancien de konoha

 

ps:qui est la mysterieuse femme de l'aka qu'on voi a un debut d'un chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair quue ce but manque un peu d'originalité: faire la guerre!

Oro a déjà réussi ce coup en entraînant Suna contre konoha et les dégats au été assez importants.âintenant si c'est pour une guerre totale.l'aka va avoir plus de mal à y arriver, car plus le temps passe plus elle se fait des ennemis Suna (en s'en prenant à Gaara) et konoha (après la mort d'Asuma) sans compter ce naruto qui évolue à grande vitesse et sasuke qui en veut à son frère.

Je pense que naruto est leur priorité parce qu'il a kyuubi (le plus puissan démon) et que pour l'Aka il n'est pas facile de mettre la main dessus, naruto est très bien protégé par Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai l'akatsuki donne de moins en moins l'impression d'etre aussi forte qu'elle le promet. On voit surtout une bande d'immortels (Oro, Sasori, Hidan, Kakuzu) avec de tres bonnes techniques mais en fait peu de ninjas tres puissants et polyvalents comme peuvent l'etre Itachi, Kisame (et peut etre le leader)

 

J'ai l'impression que leur plan ne se deroule pas comme prevu. C'est vrai que faire la guerre pour diriger le monde c'est pas tres original mais bon c'est le moyen le plus efficace. Et je pense que les trois derneirs bijuus seront assez durs a capturer (il manque notamment Kyubi qui est bien protege par Konoha et Hachibi aussi qui m'a l'air preque aussi fort que le demon a neuf queues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en fait peu de ninjas tres puissants et polyvalents comme peuvent l'etre Itachi, Kisame (et peut etre le leader)

 

Ok pour itachi,mais kisame n'est pas si terrible que ca,d'apres ce qu'on a vu.Maintenant j'attend qu'il montre sa vrai force.

Sinon le but de l'akatsuki est tellement prévisible,que c'est facile de deviner que ca cache autre chose.

Comme celà a été dit dans un autre topic,les membres chercheraient peut etre à retrouver leur apparence normal,ou a etre immortel par exemple?

 

Je pense que c'est le but du chef de l'aka, mais en contrepartie les autres le suivent parce qu'il doit leur offrir ce qui les intéresse. Chacun son but, mais le but commun est de dominer le monde.

 

Ah j'aime bien cette idée,effectivement je pense que c'est l'objectif du chef en particulier,apres tout hidan a rejoins l'organisation sans en connaitre le but réel,alors ca collerait mieux que chacun ait ses objectifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salout.

De toutes façon l'histoire devait en arriver là, le manga commence par nous raconter une guerre, on apprend que les guerres ont fait naitre de valeureux ninjas (légendaires Sannins, Yondaime...) et je crois que tous les Hokages se sont succédés à la suite d'une guerre... Donc ça laisse imaginer la suite de l'histoire.

 

L'Akatsuki à pour but la domination du monde, qui passe donc par une multitude de guerres donc je pense qu'ils arriverons à en déclencher une à Konoha (avec ou sans tous les Bijuus).

Par contre la capture des Bijuus dans la statue me semble toujours bizare, c'est vrai qu'on se demande bien s'ils doivent réelement tous les sceller ou si c'est simplement une "niche à Bijuus" pour qui veut.

Peut être que chaque Bijuu devra attaquer un village bien précis car ils ont des capacités spécifiques (Sanbi pour une attaque sous-marine par exemple...) mais l'ouverture des yeux me dérange toujours autant, il doit y avoir autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi ce qui m'intrigue c'est la suspension de la recherche des jinchurukis quand l'aka apprend qu'orochimaru a changé de corp, et comme par hasard ils se donnent 3 ans, juste le temps avant qu'il ne soit capable de changer de corp.

 

Cela me pousse a penser qu'ils doivent réunir les bijuu dans une courte période bien définie, je me dis qu'orochimaru a quelque chose a voir avec, c'est vrai il a gardé la bague, mais il doit y avoir autre chose, ou peut etre s'est il emparé de l'un de ces bijuu comme par example hachibi et que c'est a partir de hachibi que provient le pouvoir du sceau maudit?

 

honnetement je sais pas mais j'aimerai bien avoir votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le vrai but de l'akatsuki est de s'emparer chacun d'un demon! orochimaru a du voler un des demons car il possede des capacites inhumaines et est le seul a tenir tete a naruto "niveau quatres queues"! ils veulent retouver orochimaru pour extraire le demon volé!

 

quant a kyubi, c'est itachi qui le veut et je pense qu'il ne laissera personne d'autre le prendre car ce demon s'adapte parfaitement aux uchiha car il y eu un pacte autrefois!

 

allez a plus tard!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si (je dis bien si) Orochimaru a volé un biju on va dire celui à 8 queus au hasard :P tu crois réellement qu'il l'aurait mis en lui ? il sait qu'il deviendrait une cible de l'akatsuki ... ça beau être orochimaru fzace à toutes l'aka il aurait du mal à mon avis ?De plus cela voudrait dire qu'à chaque fois qu'il change de corps il transporte aussi le biju....J'ai du mal à l'imaginer. Quand tu regardes quand il change de corps dans le tome 20 ou 21 je crois pas que cela soit réalisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...