Aller au contenu

Harry potter 7 (les Reliques de la Mort)


Messages recommandés

Surtout qu'un expelliarmus c'est pas censé désintégrer l'adversaire  9_9

Je trouve la fin particulièrement décevante.

Déjà on dirait que la cape d'invisibilité sert à rien, le mec se ballade partout tranquille.

Et puis, je ne comprend pas pourquoi ils ont enlevé le speech de Harry face à Voldemort. Je trouve que c'était un passage important du livre où Harry explique à son ennemi pourquoi il va perdre.

Après y a un truc qui me choque un peu, c'est la réaction des persos après la victoire.

Le mage noir le plus terrible de tout l'histoire vient de mourir après avoir gâchés tant de vie( tout une génération qui a grandi dans la peur), et rien.... pas de crie de joie.... on cherche même pas à féliciter le héros, le mec il se balade en touriste ... bref on en a rien à foutre de lui..

 

Après bref le coup de je détruis la baguette comme ça plus personne ne l'aura. Si au moins on avait une bonne réaction de Ron, genre "Mais t'es complètement con ou quoi? c'était la baguette la plus puissante au monde". Mais bon  :-\ :-\ :-\

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 534
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouf, j'ai enfin pu voir cette deuxième partie. Il n'y avait que des séances en 3D, donc j'ai fait avec, mais franchement ça n'apporte pas grand chose, même aux scènes de combats... Donc sur ce point là bof bof.

 

Sinon après tous les écarts qu'il y a eu au fil des films avec les livres, j'ai trouvé que ça passait, même si quelques détails manquaient, mais bon l'essentiel est là et il n'y a pas eu de rajout de scènes totalement inutiles comme dans le précédent.

Au niveau de l'action c'est super, avec de bons effets, vraiment j'ai beaucoup aimé! Neville a quand même gardé un peu de classe :D Mais certaines scènes passent trop vite, Bellatrix se fait avoir super facilement, l'école est reprise par les gentils très vite, l'enfance d'Albus, etc.

Juste dans la dernière scène, vraiment les 19 ans plus tard, c'est dur d'y croire... Ginny fait pus ridicule qu'autre chose j'ai trouvé, y a que Hermione qui fait crédible en fait. 

 

J'ai donc beaucoup aimé, ça m'a bien diverti, j'ai pas vu le temps passer ^^ Mais bon rien ne vaut les livres :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 vidéos de Making of :

 

vidéo 1

 

vidéo 2

 

vidéo 3

 

vidéo 4

 

vidéo 5

 

 

Un autre point que je viens de me rappeler que j'ai beaucoup aimé dans le film, ça dure 5 secondes mais ça a été bien retranscrit c'est le " Regarde moi " de Rogue à Harry avant de mourir. Y a forcément + de détails dans le bouquin pour dire que c'était pour qu'il revoit une dernière fois les yeux de Lily mais la scène était superbe (ouais histoire de ne pas faire que descendre le film :D )

 

 

Ah c'était l'anniversaire de Radcliffe au passage :D

 

 

@Donny : Et Voldemort ne devait pas être humanisé dans les films, ça sera une des autres libertés prises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un non-lecteur du dernier tome donc je vais faire part de mes impressions et de mes questions (si possibles qu'un lecteur puisse me répondre après par MP ou directement ici)

 

Donc je suis allé voir le film cet après-midi. Avec des cartes "ciné-alpes" qui nous évitent de faire la queue puisqu'on les introduit directement dans une machine automatique pour acheter nos tickets. Ça marche pas ! Pour la 3D faut payer en plus (avec carte bancaire que j'avais pas). Donc moi et mes compagnons grognons nous sommes aller faire la queue pendant 5 minutes juste derrière une bande de gamins qui criaient "toi tu n'auras pas de bonbons !". Donc je vous laisse imaginer mon humeur dès le départ...

 

Dès le début du film, j'étais un peu perdu. On se retrouve sur un étendu de sable. Donc là je m'en souviens, ils ont enterré Dobby. Mais après dans la maison, je me souvenais plus du tout ce qui s'est passé dans le 1. Donc je me suis posé plein de questions comme "D'où il sort le gobelin ?".

 

Direction Gringotts avec Hermionne transformée. Les gros plan sur elle m'ont un peu énervé (sous sa forme Bellatrix). Je sais pas pour vous mais ça ne m'étonnai pas du tout qu'il ait découvert que c'était une imposture, limite moi-même un moldu l'aurait découvert. Ils parlent tout haut entre eux mais il y a seulement des soupsons.  9_9

Après qu'ils soient sur le wagon, je comprend pas pourquoi ça les largue dans le vide alors que ça devrait être une banque accessible non ? Demande de Bellatrix pour garder ses secrets ?.

Par contre, j'ai beaucoup aimé les scènes où le dragon s'échappe en pétant tout le bâtiment puis s'envole.

Leur chute dans le lac et leur pseudo noyade était pour moi très lourd avec les flash incessant entre Harry et Voldemort.

 

Quand il arrive chez le frère de Dumbledore, je me souvenais pas du tout où il sortait mais c'était sûrement dans les précédents film donc je dis rien. Ce qui me dérange c'est comment ils ont tourné Neville. Je l'ai trouvé assez ridicule tout le long du film.

 

Au début de la guerre, quand la prof de transformation a fait le sort des chevaliers de pierre, c'était ma scène préférée du film. C'était whaouu ! Ils tombaient du plafond en position mais ce qui a tout gâché : "J'ai toujours rêvé de lancer ce sortillège". Très décevant de la part de Mcgonagal (je ne me rappelle plus de son nom ^^') qui a balancé des sorts sans interruption sur Rogue il y avait quelque minutes.

 

La scène avec le fantôme de Serdaigle, c'était d'un lourd. La fille n'a confiance en personne. Harry sort qu'il va détruire le diadème et elle lui révèle tout alors que Voldemort l'a trompée.

 

Dans la salle sur demande, Goyle balance son sort de feu et se fait crever lui même. Ok, pourquoi pas. Mon frère m'a demandé "c'était pas un gros qui était avec Malfoy normalement ?". J'ai eu ma réponse en lisant les posts plus haut.

 

Bon ben c'est a guerre, des flash de lumière partout. C'était pas mal mais sans plus.

 

J'ai bien aimé le retour dans la salle des secrets avec les restes du Basilik mais après avoir détruit le Horcruxe et les vagues d'eau. Hermionne et Ron s'on prit d'une envi fougueuse de mélanger leur salive. J'étais tellement surpris que j'ai dit tout haut et tout fort "C'est quoi le rapport ?". Des spectateurs ont rigolé mais bon...  :P

 

Le combat Harry VS VdM était assez simple. On a compris depuis le 4 que Avada Kedavra était le sortilège de mort mais bon, il nous le sort à chaque fois. C'est à se demander si c'est le seul qu'il connait.

A la mort de Harry j'ai pas très bien compris il était pas mort. On revoit d'ailleurs Hagrid, je sais pas pour vous mais j'ai trouvé que balancé le demi-géant comme ça, j'ai trouvé mal présenté. J'avais l'impression qu'il manquait un petit bout.

 

Le 19 ans plus tard, franchement étrange. J'avais entendu que Ginny et Harry seraient mariés mais ce qui m'a dérangé c'était qu'aucun n'avaient vieillis. Un peu de barbe par là, des cheveux sec par-ci et les bambins. Albus Severus, il a dû avoir la vie dur à l'école.

 

Au final, le film était pas mal mais un peu incompréhensible pour moi qui n'a pas lu le dernier livre.

Donc voici quelques questions.

 

- J'ai eu du mal à suivre l'histoire de Rogue. J'ai compris qu'il aimé la mère d'Harry mais c'est quoi cette mission secrète de protection ? J'y ai rien compris.

- Rogue est le père d'Harry ? (pauvre James si c'est le cas mais il l'aura bien mérité). Si c'est non, pourquoi une biche comme patronus ?

- Albus Dumbledore un gros enfoiré manipulateur ?

- J'ai lu sur un autre forum qui parlait de la sexualité de Dumbledore. C'est quoi ces conneries ?

- Comment Harry n'est pas mort et pourquoi la blonde-brune l'a déclaré mort alors qu'il respirait ?.

 

PS: Dédicasse à Gollum qui s'est réfugier chez HP  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dès le début du film, j'étais un peu perdu. On se retrouve sur un étendu de sable. Donc là je m'en souviens, ils ont enterré Dobby. Mais après dans la maison, je me souvenais plus du tout ce qui s'est passé dans le 1. Donc je me suis posé plein de questions comme "D'où il sort le gobelin ?".

 

Gripsec a été secouru dans l'une des dernières scènes du 7.1 car il était enfermé avec Ollivander dans le manoir des Malefoy. C'est pas montré mais Dobby les y aura envoyé( dans la maison aux coquillages) avec Luna avant d'aller rechercher Harry&Co' avant de mourir.

 

Après qu'ils soient sur le wagon, je comprend pas pourquoi ça les largue dans le vide alors que ça devrait être une banque accessible non ? Demande de Bellatrix pour garder ses secrets ?.

C'est pas super bien fait j'avoue mais je pense que le chemin a été quelque peu modifié après le passage dans la cascade qui annule tous les sorts et les fait redevenir normal. Sinon je vois pas pourquoi le chemin finirait comme ça

 

 

"C'est quoi le rapport ?". Des spectateurs ont rigolé mais bon...  :P

aucun, la scène est pour moi ratée. Sinon on va dire adrénaline, excitation, bisouuuuuuuu  :-\

 

 

 

 

Donc voici quelques questions.

 

- J'ai eu du mal à suivre l'histoire de Rogue. J'ai compris qu'il aimé la mère d'Harry mais c'est quoi cette mission secrète de protection ? J'y ai rien compris.

 

 

- Rogue est le père d'Harry ? (pauvre James si c'est le cas mais il l'aura bien mérité). Si c'est non, pourquoi une biche comme patronus ?

Non c'est un délire des posts du dessus. James est le père. Le patronus pour le lancer, il faut penser à un événement ou chose heureuse etc.. Ce qui représentait le moment le plus intense en bonheur sont les instants passés avec Lily, dont le Patronus était une biche. Le Patronus de Rogue est donc une copie pour se rappeller de Lily et son amour pour elle.

 

 

- Albus Dumbledore un gros enfoiré manipulateur ?

 

Enfoiré, je n'irai pas jusque là mais c'est là que tu vois que tout n'était pas blanc ou noir avec lui. C'était un plan "prévu" depuis que Dumbledore avait tout compris au sujet de Voldemort et il considérait que Harry n'était pas encore prêt à comprendre sa destinée. Après il a tout fait en sorte pour que tout se déroule selon ses plans, que ce soit envers Rogue , Harry ou d'autres personnages, quitte à ce qu'ils souffrent. "Pour le plus grand bien" comme on peut reprendre du livre.

 

- J'ai lu sur un autre forum qui parlait de la sexualité de Dumbledore. C'est quoi ces conneries ?

Oui c'est implicite dans le bouquin et affirmé par JKR en interview.

 

- Comment Harry n'est pas mort et pourquoi la blonde-brune l'a déclaré mort alors qu'il respirait ?.

 

Le sort a détruit le dernier Horcruxe et non Harry au final. La blonde/brune, qui est la mère de Draco l'a déclaré mort parce qu'elle lui est reconnaissante d'avoir sauvé la mise à Draco Malefoy, et que son fils est toujours en vie.

 

Voilà j'édite pour répondre à l'autre question dans quelques minutes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'ai eu du mal à suivre l'histoire de Rogue. J'ai compris qu'il aimé la mère d'Harry mais c'est quoi cette mission secrète de protection ? J'y ai rien compris.

- Rogue est le père d'Harry ? (pauvre James si c'est le cas mais il l'aura bien mérité). Si c'est non, pourquoi une biche comme patronus ?

- Albus Dumbledore un gros enfoiré manipulateur ?

- J'ai lu sur un autre forum qui parlait de la sexualité de Dumbledore. C'est quoi ces conneries ?

- Comment Harry n'est pas mort et pourquoi la blonde-brune l'a déclaré mort alors qu'il respirait ?.

 

Alors, je vais essayer de répondre à tes petites questions :)

 

La mission secrète de protection concernait Harry ou plutôt Lilly, la mère de celui ci. Comme tu l'as compris, Rogue était amoureux de Lilly depuis toujours et quand celle ci mourut (avec James) de la main de Voldemort, ne pouvant se pardonner lui même, il demanda à Dumbledore ce qu'il pouvait bien faire (si je me souviens bien ça fait longtemps que j'ai pas lu le livre). Dumbledore lui demanda donc de protéger Harry jusqu'à ce qu'il soit prêt à accomplir la prophétie, (car Harry est l'Elu, capable de tuer Voldemort et c'est pour ça que Voldemort a voulu le tuer en premier lieu et a, comme tu le sais, raté). Dites moi si je me trompe mais dans les grandes lignes c'est ça. La mission protection de Rogue était en hommage à l'amour de sa vie.

 

Non, Rogue n'est pas le père d'Harry, c'est bien James (faut que je vois le film pour savoir pourquoi les non lecteurs pensent ça à la fin du film :)). Et la biche comme patronus vient de Lilly, Rogue qui en était amoureux, à sa mort, a adopté son patronus: une biche. Ce patronus nous montre son amour pour elle.

 

Pour Dumbledore, on peut le voir comme ça parce que oui, il a prévu dans les moindres détails, les étapes de la vie d'Harry jusqu'à sa mort. Après c'est quand même un des "good ones" et il n'avait pas vraiment le choix car je doute que s'il avait dit à Harry en premier lieu qu'il allait mourir "Ah au fait, Harry! Tu vas crever avant tes 18 ans et va falloir t'y faire vu que y'a pas d'autres moyens de tuer un méchant! Tu participes?", ça l'aurait pas trop fait.

 

Pour Dumbledore et sa sexualité: Dumbledore est bel et bien gay c'est JK Rowling qui le dit.

 

Pour la non mort d'Harry, c'est parce que Voldemort a tué l'Horcruxe qui était en Harry et pas Harry en lui même. C'est compliqué, mais quand Voldemort a tenté de tuer Harry lorsqu'il avait 1 an et que son sort s'est retourné contre lui, involontairement, il a transmis une part de "lui" en Harry, le transformant donc en Horcruxe comme le diadème, le journal, Naguini etc... Tu peux le remarquer par les signes particuliers que partage Harry et Voldemort, la maitrise du Fourchelang par exemple.

Dans le livre, la blonde-brune, c'est Narcissa Malefoy, quand elle se penche sur lui pour savoir s'il est mort, elle voit que ce n'est pas le cas, et elle lui demande en même temps si son fils, Draco Malefoy est en vie. Ce à quoi, il répond par l'affirmative et elle le déclare mort pour le sauver.

 

Voilà, voilà, j'espère t'avoir aidé mais faudrait que j'aille voir le film pour me faire ma petite idée sur le sujet et les petits problèmes scénaristiques qu'il contient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le film il y a quelques jours et, étant une non-lectrice d'Harry Potter (hormis les deux premiers tomes), mon avis est mitigé.

 

J'avoue que je ne me suis pas ennuyée. Le film déborde d'action (un peu trop d'ailleurs). Mais je reste sur ma fin (il faudrait peut-être que je continue les livres pour mieux comprendre les éléments de l'intrigue). Je trouve qu'il y a beaucoup moins de magie (au sens figuré) qui ressort des films depuis le cinquième opus (peut-être est-ce parce que nos héros prennent de l'âge).

 

Comme beaucoup, j'ai trouvé la scène de la banque de Gringots complètement râtée. Hermione joue très mal son rôle, et le fait que nos trois héros parlent à voie haute de leur plan au milieu des gobelins n'aide pas. Est-ce voulu ? Est-ce la même chose dans le livre ? Je n'ai pas non plus compris de quel objet (horcrux) il s'agissait dans le coffre de Bellatrix Lestrange.

 

En ce qui concerne Rogue, j'ai eu un instant de doute. Effectivement, la façon dont le film raconte son histoire laisse penser qu'il est le père d'Harry. Du coup, le triangle amoureux installé entre lui, Lily et James rend flou leur passé commun.

 

Quant à la pierre de résurrection (l'une des trois reliques de la mort), je n'en ai pas du tout vu l'intérêt ! Est-ce qu'elle est aussi peu utile dans le livre ? Est-ce qu'elle a juste une fonction décorative ? Pourquoi Harry refuse-t-il de la garder ? (Après tout, c'est un cadeau de Dumbledore.)

 

Enfin, globalement, le dernier volet de la saga reste un bon divertissement sans être le film du siècle. Mais je crois que le mieux à faire pour s'immerger véritablement dans le monde d'Harry Potter est de se plonger dans les livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le film et je n'ai pas ce sentiment de Rogue père de Harry mais c'est possible que JKR nous ait caché des choses et si Rogue avait pris du polynectar pour etre James et à fait la chose avec Lily, pour etre plus sérieux je dirais plus que Rogue est une de père protecteur de Harry on apprend qu'il l'a toujours protèger

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rogue n'est pas tellement une sorte de père protecteur pour Harry, dans le sens où son but premier n'était pas de le protéger de son propre chef bien au contraire. Rogue déteste et même temps "aime" Harry dans un sens, car il lui rappelle Lilly en permanence mais montre aussi l'amour que Lilly portait à James. Si Dumbledore ne lui avait pas demandé de protéger Harry en premier lieu pour se faire "pardonner" la mort de Lilly, je pense pas que ça lui serait venu à l'esprit. Il l'a pas protégé pour lui mais pour Lilly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de voir le film, je l'ai trouvé pas mal mais il y a une question que je me pose comment harry et au courant pour le fils de lupin? peut être que j'ai loupé un passage mais que ce soit dans le 7.1 ou le 7.2 je ne me souviens qu'on parle de lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens, Yates a réussi à le placer en même pas deux secondes lors de la scène des 7 Harry.

Normal que tu t'en souviennes plus, j'ai moi même du faire un gros effort pour le situer ce moment.

Mais il le dit bien, enfin c'est plutôt Tonks.

 

En attendant, voici le classement des meilleurs scènes de HP résultant d'une émission britannique

 

50 HP1 - La rencontre entre Harry, Ron et Hermione dans le Poudlard Express

49 HP5 - Bienvenue au Ministère de la Magie (Harry et Arthur Weasley)

48 HP2 - La Beuglante que reçoit Ron dans la grande salle

47 HP1 - Le Miroir du Riséd (et les parents de Harry)

46 HP7-1 - la danse de Harry et Hermione dans la tente

45 HP2 - Le gâteau en lévitation grâce à Dobby

44 HP3 - L'attaque d'un Détraqueur dans le Poudlard Express

43 HP2 - Harry et Ron dans Ford Anglia volante

42 HP3 - Le Magicobus à Privet Drive

41 HP3 - Sirius Black et Harry devant Poudlard

40 HP4 - Le coupe du monde de Quidditch

39 HP7-1 - La dispute entre Ron et Harry dans la tente.

38 HP2 - Les Lutins de Cornouailles dans la classe de Défense contre les Forces du Mal

37 HP3 - Remus Lupin se transformant en loup-garou

36 HP5 - Premier baiser de Harry avec Cho Chang dans la Salle sur Demande

35 HP1 - Dumbledore déposant Harry chez les Dursley

34 HP4 - Le bal de Noël

33 HP3 - L'envol de Tante Marge grâce à Harry

32 HP1 - Les hiboux remettent à Harry la lettre de Poudlard

31 HP4 - Le retour de Harry avec le cadavre de Cédric Diggory

30 HP5 - La détention de Harry par Dolores Ombrage

29 HP6 - Le destruction du pont Millenium

28 HP6 - Dumbledore boit dans la grotte pour chercher le médaillon

27 HP7-1 - Les Sept Harry.

26 HP7-1 - Le Conte des Trois Frères

25 HP1 - La partie d'échecs avec les pièces géantes

24 HP1 - Harry achète sa baguette chez Ollivander's

23 HP4 - La deuxième tâche dans le lac

22 HP5 - Les Détraqueurs attaquent Harry et Dudley dans le passage souterrain

21 HP3 - Harry et son Patronus dans la Forêt Interdite

20 HP6 - Ron sous l'emprise du philtre d'amour

19 HP2 - Harry et Ron se transforme en Crabbe et Goyle grâce au Polynectar

18 HP7-1 - Ron détruit le médaillon de Serpentard

17 HP4 - Voldemort est ressuscité

16 HP4 - L'arrivée des filles de Beauxbâtons

15 HP7-1 - La Scène de Bathilda Tourdesac et Nagini à Godric's Hallow

14 HP1 - La cérémonie de répartition des maisons

13 HP3 - Scène avec Buck avec Hagrid comme professeur

12 HP5 - La mort de Sirius Black

11 HP4 - Duel Harry et Voldemort dans le cimetière

10 HP1 - Hagrid dit à Harry qu'il est un sorcier

9 HP1 - Premier match de Quidditch

8 HP1 - La traversée du mur pour accéder à la voir 9 3/4

7 HP5 - Les feux d'artifices de Fred et George Weasley

6 HP3 - Hermione frappant Drago Malefoy

5 HP1 - Harry marche sur le Chemin de Traverse pour la première fois

4 HP5 - Duel Dumbledore et Voldemort dans le ministère

3 HP7-1 - Le sacrifice et la mort de Dobby

2 HP6 - Rogue tue Dumbledore

1 HP1 - La découverte du château de Poudlard quand ils arrivent sur les barques

 

source: univershp.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aah, Hermione qui frappe Drago! Un pur regal! ET deux fois en plus! Quel chance  ;D!

 

C'est un bon classement, ce sont vraiment de bonnes scenes, j'aime particulierement le retour d'Harry avec Cedric. J'avais pleure comme une madeleine (T.T)! Mais seulement 31?!  :o

en meme temps, il y a tellement de bonnes choses xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa ce petit classement ! y'a des trucs que j'aurais mis plus pres ou plus loin mais chaqu'un ses gouts et ses couleurs xD mais la scène de Bathilda Tourdesac et Nagini à Godric's Hallow 15è ?  :o c'est sur que je l'aurais mise plus loin ! Par contre la première scène celles de l'arrivée a poudlard la toute première fois ouais *o* cette scène est magnifique !

 

Aah, Hermione qui frappe Drago! Un pur regal! ET deux fois en plus! Quel chance  Grimaçant!

Ah bon ? c'est quand la deuxième fois ??? moi je me souveins que de celle du 3 quand elle lui donne un gros super coup de poing (bien fait pour sa tronche  ;D) mais après jme souviens pas qu'elle l'ait refrapper par la suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Valentine

 

Je crois que veut parler du même moment. Oublie pas que Harry et Hermione remonte le temps et ils assistent à nouveau à la scène. :)

 

Sinon faudrait que je me bouges les fesses parce que j'ai toujours pas vu HP7.2 moi... Sans compter les gens qui disent "il est génial" et d'autre "il est nul". (cf Wiss :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Valentine

 

Je crois que veut parler du même moment. Oublie pas que Harry et Hermione remonte le temps et ils assistent à nouveau à la scène. :)

 

 

Ah ouais ok, j'avais compris qu'elle le frappait 2 fois dans la phrase alors je cherchais dans mes souvenirs ou elle frappait encore Malefoy ! Mais sinon ouais on le voit 2 fois ce seul coup de poing bien que la deuxième fois soit pas aussi bien  :P

Merci le Docteur xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les anglophones, voici un interview de Alan Rickman, l'interprète de Rogue, recueilli par rte.ie:

 

The acting great talks about his role as Severus Snape in Harry Potter and the Deathly Hallows - Part 2 and the other Potter movies.

 

When you were first approached about the role, it's been said you were reluctant to take it on until you had a conversation with JK Rowling, and she said something to you that turned it for you? Can you tell us what that was?

Alan Rickman: I don't know that I'd ever been reluctant. It's just that you have to take small steps towards what this thing was that you were going to be part of. Certainly, I did say I needed to talk to her before I could get a handle on how to play it, and we did have a phone conversation. She certainly didn't tell me what the end of the story was going to be in any way at all, so I was having to buy the books along with everybody else to find out, 'And now what?' No, she gave me one little piece of information, which I always said I would never share with anybody and never have, and never will. It wasn't a plot point, or crucial in any tangible way, but it was crucial to me as a piece of information that made me travel down that road rather than that one or that one or that one.

 

Did you speak with her over the years and over the course of making the films about Snape's journey?

AR: No, not at all. I mean, I've seen her over the years on odd occasions, odd events, and she just has the most marvelous -certainly, from our point of view as actors- hands-off approach to it. She may have visited the set, but I've never seen her there. And I think that's very smart of her. She's obviously had some control over the scripts or she's been sent final drafts and made her comments, but I've never been aware of any kind of controlling presence. She's let it go.

 

Because the books were still being published as you were making the films and you were getting new information as each new book came out about where Snape would go, was there anything that deepened your understanding of the character or surprised you as you went along?

AR: I guess it doesn't really work like that because you just keep thinking, 'And now what?' And 'Okay, now he's doing this.' He receives such a solitary path from the beginning to the end and you're aware that until it all works its way through to a conclusion, you're never quite sure what the agendas are, so there's as big a question mark over my head as I'm reading it and playing it as there is over everybody else's, until it's resolved. You know that the stakes are always very high for him, whatever the outcome proves to be.

 

What has it been like playing an emotionally complex, ambiguous character over these years? Has it been satisfying? Daunting? Both?

AR: Well, it's always rewarding to play people who are complicated because that tests your acting machinery and places you right inside a great piece of storytelling because great storytelling needs ambiguous characters. It needs people where the audience and the readers don't quite know what they're about. So, there's a certain 'who-done-it' quality or 'who-thunk-it' or 'who-done-what-to-him.' And it helps you to be very concentrated. I respond to what there is on the page and what there was on the page was news to me every time we got to a new script.

 

How's it been to work with a young cast led by Dan, Rupert, Emma, who have been growing up as their characters have? Do you think that you've influenced their growth as actors and have they ever influenced you?

AR: You can't help but be influenced by such kind of, well, youth and vulnerability and guts and hard work - all of which all three of them have had in spades, I think, all the way from the beginning. It's all very well for me to talk about my seven weeks a year on each film. They're working pretty much every day. So, when you say a 10-year commitment for them, it really has been 10 years. The number of days they've had off would be far less than the number of days they've been on. And learning on the job about what does film acting mean, and what does it mean to talk to somebody else and sound like you mean it, and listen, and know that listening is as important as talking on film. I think the whole enterprise has been phenomenally lucky to have had those three. And to watch them grow, whether one could notice it or not, it's really with a sort of shock horror that you look now at the first film and you realize how tiny they were.

 

And just their curiosity about this brand new world that was opened up to them? And kind of the sponges that they became to learn it all?

AR: Yeah, but if we're just talking about Dan, Rupert, and Emma, they never lost who they were as individuals. They're very different from each other. That was always evident and has remained so. And as I'm sure that they would say, they lead pretty separate lives, but they have such a strong understanding of where they've been together that, in a way, it's a secret that they'll hold to themselves forever. It's not something that I would comment on. I think it's something very private.

 

And it's something that only the three of them can understand?

AR: Yeah, because they've had to, you know, on the one hand, commit to that level of hard work and then, as soon as a movie is released and - what has it been, eight times?- the sudden onslaught of publicity and flashbulbs that they also have to deal with and figure out how the one is in any way connected to the other, and somehow grow up at the same time into great, young human beings. That's miraculous.

 

You have some terrific scenes with Ralph Fiennes in this last film. Can you talk about working with Ralph?

AR: Ralph is a very good friend of mine, and, of course, somebody I respect hugely as an actor, not just on film but the way he also keeps going back to the stage and testing himself in huge and difficult roles. He never takes the easy path. It's just great to play a scene with somebody who has that much courage in his work, and rigor, and although I know him as a good friend, you are also just working with a fellow actor, so there is no quarter given. It's absolutely coming out of the red corner and the blue corner ready to spar, but in the best way.

 

And it was a good match?

AR: We enjoyed it, yeah.

 

Can you talk about the themes of the film, and how they resonate in the last film?

AR: The last film is about resolution and new beginnings. It's a springboard to the real future of these three young people and the lives they're going to lead. So, yeah, words like redemption and loyalty and what do you believe in and what are your values, they're all like great neon signs over their heads as they send their kids off to Hogwarts.

 

Can you talk about shooting in Leavesden Studios? You think of the amazing things that we see in these films, and Leavesden Studios itself was one of the most unglamorous places but did have this magic and this family inside of it that made amazing things happen. What was it like working there?

AR: It depended what the weather was like. It didn't have the best heating system in the world, but I was more fortunate than others with my costume, which was always pretty warm. So, on a practical level, as you say, it had its failings. But it certainly was home to us. I think what happened, really, was that over 10 years, we watched technology take up and run away with it so that at the beginning we were sometimes at Leavesden or sometimes on incredibly detailed sets on the back lot, or we were off on location somewhere. And, as time went on and CGI got better and better, we went on location less and less until the end almost not at all, because it could all be done by magic, appropriately enough. Someone waved a computerized wand, and Hogwarts and its world was just created around us.

 

What do you think of the legacy of these eight films, or the film series' place in the history of cinema? It has had a huge impact on British cinema, British filmmaking, but in general, what do you think the legacy will be?

AR: Well, I hope ultimately its legacy is to make people cherish the notion of telling a story and not trying to do it by committee; that it is possible to trust a true storyteller's imagination and then serve it as honorably as possible, and that you might just wind up with something that's entertaining on the one hand, makes a load of money on the other, and gives enormous silent and not so silent pleasure to children and grownups. It's just a validation of something that we need. It's a human need to be told stories, and I don't think it can be done by committee. I think it has to be one person's imagination. So, here's to Jo Rowling and all who may sail in her.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir le film hier et comme beaucoup de personnes je pense, ce sont ces quelques points qui m'ont déçus :

 

- Durant le passage dans la gare de King's Cross avec Harry et Dumbledore. Je m'attendais à des explications mais non, le réalisateur n'a pas trouvé ça nécessaire. Du coup, il y a des gens qui n'ont pas lu le livre qui ne comprennent pas.

 

- La mort de Voldemort. Je pensais que Harry allait tirer avec les deux baguettes, mais j'ai pas compris comment il a put le tuer sans que le sort le touche...

 

- Et la non apparition de James Potter 19 ans plus tard, ainsi que le non-vieillissement d'Hermione.

 

- J'allais presque oublier la scène de fin... On devait voir le train partir pas la gueule de Daniel Radcliff  :-X

 

Et les points qui ont grave gérés :

 

- Harry et Voldemort, le combat qui ne dure pas deux pages, mais 10 minutes ! Oh Yeeeeahh !

 

- La Banque de Gringotts, lorsque Hermione tombe par terre et qu'elle se relève. Hmmm ;D

 

- 19 ans plus tard, Ginny elle les fait trop ses 35 ans. Harry ils ont bien fait sa barbe et Drago il m'a fait peur...

 

- Voldemort, durant sa séance de vol avec Harry avant qu'ils s'écrasent dans la cour, il m'a fait trop peur !!

 

edit :

@Sekai : Dans le livre aussi, Hermione ne joue pas très bien son rôle de Bellatrix, mais c'est vrai que dans le film, c'est flagrant. Ils parlent à voix basse donc je pense que ce n'est pas très grave, vu que les gobelins étaient occupés par leurs travaux. Quant à la Pierre de ressurection, je pense que c'était surtout pour nous montrer qu'elle ne pouvait pas ramener les morts à la vie, que ce n'étaient que des fantômes. Et aussi pour nous montrer la troisième relique en action ;)

 

Merci à Miss Dumbass® pour le top 50, mais la beuglante envoyée à Ron seulement 48ème ? Un grand moment de solitude dans la vie d'un écolier ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu! Je trouve que c'est une assez bonne adaptation. Il ne m'a pas déçu sans être non plus exceptionnel.

J'ai beaucoup aimer qu'ils rallongent les scènes des combats contre Nagini et Voldemort. Par contre certaine autres scènes sont changées voir supprimées. Mais je pense que c'était nécessaire.

 

Je veux juste mentionner le gros fou-rire que j'ai eu avec un ami: a Kings Cross lorsqu'on voit un Voldemort qui ressemble à un fœtus.

Mon ami à crié très fort fœtus et tout notre groupe à empêcher la salle d'écouter cette scène  ;D

 

Si des lecteurs de ce forum était dans cette salle, je m'en excuse!  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HP rentre dans l"histoire: il est pour l"instant 3e au box office mondial de tous les temps (apres Avatar et Titanic) et ce, en seulememt 4 semaines d"exploitation avec 1,13 milliards de dollars recoltes dans le monde.

 

Ah ouais... Quand on sait qu'en pus les gens sont en vacances et en peuvent pas tous aller le voir oO

Mais en même temps,le dernier film du phénomène HP ne pouvait que faire un carnage ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HP rentre dans l"histoire: il est pour l"instant 3e au box office mondial de tous les temps (apres Avatar et Titanic) et ce, en seulememt 4 semaines d"exploitation avec 1,13 milliards de dollars recoltes dans le monde.

 

Ah OUAIS ?! Pas possible! Argh ! Je pensais pas ça Oo vu tout de même cette déception pour ce dernier film :/ en gros il a dépassé des films comme le Seigneur des Anneaux ? :'( Autant niveau bouquins il peut se classer premier pour moi ça me gène pas du tout tant c'est bien, autant ce film on comprends vraiment pas grand chose à la conclusion de l'histoire si on a pas lu les livres je trouve ça franchement nul vu que c'est la fin !

Mais bon le phénomène Harry Potter a joué là dedans j'en connais qui ont ni lu ni vu tous les films et qui sont allé voir celui là juste pour 'savoir comment ça se fini cette saga' ...

D'un coté c'est sympa de l'autre ça me gène >< ça montre que Hp était vraiment le phénomène de notre génération quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le top 5 maintenant c'est :

Avatar, Titanic,  HP 7,2 , LOTR le retour du roi, Toy Story 3.

 

Manque encore 700$ pour passer devant Titanic donc en gros, ça risque d'être dur. Cela dit, pour être un peu critique de ce classement, je donne + de crédit à Titanic et LOTR, d'une part parce que les places de ciné ces dernières années ont augmentés et d'autre part HP 7.2, et encore + Avatar se sont fait un max de thunes via la 3D qui dans certains cinémas est imposée. Quelques $,£,€ mais multiplié par le nombre de places vendues, ça monte vite.

 

Voilà le lien pour tous les records, de tout et n'importe quoi d'ailleurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de ce que tu nous explique Valentin, je ne comprend pas pourquoi il ne font pas les classements par nombre d'entrée et non pas par récolte. Car du coup oui avec la 3D qui revient à plus chère et le prix des places qui augmentent d'années en années, ça fausse complétement les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...