Aller au contenu


Harry potter 7 (les Reliques de la Mort)


Messages recommandés

Manque encore 700$ pour passer devant Titanic donc en gros, ça risque d'être dur. Cela dit, pour être un peu critique de ce classement, je donne + de crédit à Titanic et LOTR, d'une part parce que les places de ciné ces dernières années ont augmentés et d'autre part HP 7.2, et encore + Avatar se sont fait un max de thunes via la 3D qui dans certains cinémas est imposée. Quelques $,£,€ mais multiplié par le nombre de places vendues, ça monte vite.

 

Bah d'ailleurs, tu en as un justement qui fait un classement en ajustant l'inflation du prix des places : http://boxofficemojo.com/alltime/adjusted.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 534
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A mon tour de poster un avis.

 

C'est un bon film de manière générale et je ne suis pas déçue d'être allée le voir finalement. Même si vos critiques en général m'ont fait flippée (j'ai pas d'autres mots), je suis agréablement surprise par ce film.

 

Ils ont fait du bon boulot au niveau des effets spéciaux et le talent des acteurs en présence a été réellement mis en valeur lors de ce dernier film qui clôt les aventures de Harry Potter.

 

Ils ont bien tourné la guerre de fin et je ne suis pas déçue de ce qu'ils en ont fait, les narrations d'un livre et d'un film étant différentes, on ne peut pas s'attendre à retrouver mot pour mot la bataille finale.

 

Ils ont bien tourné le passé de Rogue, y a pas à dire cependant je regrette qu'ils n'aient pas fait la même chose pour Dumbledore et Voldemort (au sixième film). Ils ont visiblement favorisé les couples mais pas l'histoire des grands hommes si vous permettez l'expression.

 

Harry utilise bien la Baguette de Sureau à la fin et la scène est comme dans le livre sur la fin cependant j'aurais voulu qu'on voit Harry réparer sa baguette tout seul mais on a préféré  jeter du haut d'un pont la baguette de Sureau. Dommage. C'était pourtant le seul moyen de réparer la Baguette avec la Plume de Phénix.

 

Ensuite, j'ai bien aimé le passage où Neville apparaît pour la premièrefois mais comment connaît-il l'existence de la Carte du Maraudeur, vous m'expliquez? J'ai lu le livre mais je n'ai jamais lu que Neville connaissait l'existence de cette carte.

 

Ensuite, la discussion sur les Horcruxes avec Abelforth m'a déçue, Harry avait juré de ne pas en parler à personne sauf à Ron et Hermione mais bien sur il rompt sa promesse. La promesse est faite dans le sixième livre mais y a de quoi grincer des dents.

 

Autrement j'ai détesté la scène entre Harry et Hermione juste après que Harry ait regardé les souvenirs de Rogue. Même moi qui suis fan du HarryHermione, j'ai été dégoutée par respect pour le livre non quoi et la scène du baiser entre Ron et Hermione a été mal amenée...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep mais il ne nous donne que le classement "domestic" donc limité aux US. Cela dit assez impressionnant pour Gone in the wind avec, ajusté, 1,6 milliards générés juste sur le sol américain :D

 

Enfin bon, moi je suis pas spécialement fan des records de ce type, je considère que c'est un peu comme en sport, y a des joueurs/équipes/pays qui marquent leur temps, idem pour les séries/films/DA/anime.

Indéniablement, la saga HP que ce soit par les livres (surtout) et par les films aura marqué toute une génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu bizarre mais une nouvelle affiche est sortie avec Neville, qui spoil un peu avec l'épée et Nagini (peut-être pour ça que c'est pas sorti direct) et une autre Hermione/Ron

 

normal_Nevilleposter.jpgnormal_itallends2.JPG

 

 

251594_460s_v1.jpg

 

Un grand merci pour l'image qui résume tout ce que je pense de Dumbledore v2 dans les films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu HP hier enfin.Je avais l'intention de le ddl :D.Mais au final je suis allée le voir au cinéma.Je ne l'ai pas vu en Imax ou 3D.Je me suis dit que c'était pas trop la peine.

Comme me l'a conseillée Myu  oublié mon cerveau xD.C'était vraiment important pour apprécier le film.Certains moment j'avais envie de quitter la salle.Au début on voit Voldemort avec une baguette.Je ne suis pas sur que s'est si évident de comprendre de quoi il s'agit?Les événements s'achaine assez vite.J'ai aimé la scene à Gringott.Les vannes tout les cinq-minutes n'était pas vraiment utile.Ensuite ils sont directe à Pré-au lard. La conversation avec Abelforth m'aura laissé sans voix.Je me me souviens pas que Harry est dit ''j'ai confiancé en Dumby ect...

Il ne devait pas parler des Hocruxes à Abelforth.L'histoire de Dumby zappé u__u.Dans ce cas là pourquoi avoir commencé à parler de sa soeur.Le baiser Ron et Hermione gachée ca m'a fait rire.Yates a tranformée ca en un truc comique.Depuis quand Neville est dingue de Luna?Mc Gonagall qui dit le chateau doit faire boom bom.Ou j'ai toujours revé de faire un truc comme.Je ne vois pas le perso dire un truc du genre.La bataille on voit des araignées,des géants,des mangepmorts et des sortileges qui voltigent un peu partout. Le fantome qui révéle un peu trop vite à Harry ou est le diameme. En plus il n' a pas tout l'histoire.Ouais  c'était peut-etre inutile.Decu par les souvenirs de Rogue.Le regarde moi était beau.Mais les souvenirs était rapide.Pétunia ne traite pas Lily de monstre à partir de cette age. Lily ne supporte pas James durant la premiere année .En tout cas elle ne dit pas je suis Lily enchantée 9_9.La dispute Lily/Rogue zappé.Au lieu de rajoutée une scene il aura du mettre ce qui était déja.

La rencontre Dumbledore et Harry je ne l'ai pas trouvé tres clair.

Le final Voldemort/Harry était bien drole. Le discours aurait été mieux que la course poursuite.La fin rien à dire.On connait pas un nom des enfants.On a l'impression qu'il font de la décoration.En plus la VF n'a pas aidée u__u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu HP dimanche soir et le résultat est un peu mitigé... Plus bon que mauvais cela dit :)

Déjà, je m'étais préparée au résultat avec tout ce qu'on m'avait dit mais en même temps j'espérais un petit peu vu la qualité de la 1ere partie que j'avais beaucoup aimé malgré les petits changements par rapport au bouquin.

Donc je continue.

 

Pour moi, le film est divisé en 2 parties: la "bof" et la "bonne".

Le film commence, tout est rapide, faut suivre, de plus je l'ai vu en VO, ça n'arrange pas, tout s'enchaine très vite, beaucoup trop vite. On a du mal à suivre, à peine 15 minutes après le début, on en est déjà à Gringotts. Les discussions avec Grispec et Ollivander ont plus l'air de formalités que de décisions importantes pour Harry. Il passe de l'un à l'autre comme si de rien n'était. On comprend pas très bien pourquoi il parle à Ollivander vu que le dilemme entre les reliques de la mort et les horcruxes n'a pas été traité.

On arrive donc à Gringotts, Hermione hyper reconnaissable mais la performance de Helena Boham Carter est bonne.

On a même pas le temps de dire ouf que ça y est, faut aller à Poudlard.

Arrivée à Pré-au-lard... aucun commentaire sur comment est traité l'histoire de Dumbledore et Ariana -_-

Face à face avec Rogue, la bataille s'enchaine, McGonagall ridicule, effets spéciaux en masse, bien faits cela dit. C'est un gros bordel, tout est compact, pas un seul combat individuel, les araignées et autres géants arrivent comme par magie. Ron et Hermione partent de leur coté, baiser tellement mal placé que ça m'a arrachée un sourire... Harry cherche toujours l'horcruxe manquant dans le capharnaüm le plus total. Il le trouve... trop simplement. La scène de la salle sur demande est bien. Horcruxe détruite. Rdv dans la tête de Voldemort et le lieu où il se trouve.

 

Là, commence la "bonne" partie. La mort de Rogue, très intense et le FB. C'est brouillon, beaucoup plus que dans le livre mais ça passe bien. Dommage que la partie enfance de Rogue et Lily ait été si courte, on comprend pas très bien le pourquoi de leur amitié. James ne torture pas Rogue et Lily l'aime bien tout de suite. Pas de dispute au sujet des mangemorts. Et ensuite on enchaine sur le Rogue adulte, désespéré et fou d'amour. Très bien joué par Alan Rickman, on sent bien ces sentiments enfouis toujours présents pour Lily...

A partir de là, les scènes sont longues, bien filmées, bien jouées. Le film prend son temps. Harry apprend la vérité, fait face aux nombreux morts (bonne prestation de Ron) et sait ce qu'il doit faire.

La scène avec les fantômes disparus est très bien jouée. Puis on retrouve Hagrid... Hagrid? ah oui! Hagrid! -_- => lapin sorti du chapeau...

La scène de Kingcross est un peu courte à mon goût et pas assez explicative mais elle y est et on prend notre temps.

Retour à la vie, discours de Neville, inutile à mon sens, n'avait absolument pas sa place. Dans le livre, tout le monde crie, pleure et hurle sa mort. Là, à part Ginny, des sanglots d'Hermione et un Ron choqué... bah rien. A la place, Neville parle, c'est peut être joli et tout et tout mais pour moi, non.

Revoilà Harry qui s'enfuit et Voldemort qui le suit, s'ensuit une bataille féroce. C'est différent du livre mais bien sympa et bien amené. Ron et Hermione jouent à cache cache avec le serpent, Neville est un héros.

 

[bizarrement dans le livre, Neville inspire la sympathie, par contre dans le film, il m'a légèrement soulé avec ses actes héroïques par dizaine. Comme si Yates voulait bien appuyer le fait que Neville était bien présent dans le livre. C'est pas très bien passé pour moi. Seul gros bémol de cette partie "bonne" pour moi = Neville.]

 

Bataille finale. Victoire. Pas de foule acclamant son nom, rien du tout... ça m'a pas déplu. C'est mieux comme ça, Yates a voulu privilégié les retrouvailles, les morts etc.

C'est bien passé :)

Scène finale avec le trio, très bonne. C'est Le trio de la saga, on le savait, là on le sait encore plus. Toujours ensemble à la fin. Discours du comment et pourquoi de la baguette de Sureau.

 

"- Et le Award de la connerie du siècle est attribué à: Harry Potter!! Qui a cassé la baguette de Sureau avant de réparer la sienne! Clap clap clap!"

 

Gros plan sur le trio et leur grande amitié. Fin.

......

Pas vraiment. 19 ans plus tard.

 

Contrairement à certains, j'ai trouvé ça pas trop mal fait. Harry fait plus vieux, Hermione mwé..., Ron et son petit bidon :o, Ginny classe. Les gamins, par contre, on sait pas trop à qui ils sont :D

Pour ceux qui ont lu le livre, on les repère de vue mais pour les autres c'est vive la colo de vacances et la ribambelle de bambins o/

Par contre, j'ai repéré assez facilement, les enfants de George et Angelica (j'crois c'est bien comme ça qu'elle s'appelle) comme l'arbre des Weasley de JK Rowling l'annonçait: Des jumeaux blacks, j'ai beaucoup aimé le clin d’œil :)

Petite discussion avec Albus Severus comme dans le livre et départ.

 

Plan sur les familles du trio. Gros plan sur le trio et leur grande amitié. Fin.

 

Bref, fin d'une belle et longue saga littéraire, que j'ai commencé à l'age de 7 ans...

Ça fait vraiment bizarre...  Je pense que j'vais aller le revoir au ciné juste pour pas que ça se finisse tout de suite.

Certains films de la saga étaient très bons, d'autres bof (4), d'autres ratés (l'autre seulement, le 6 qui est passé à coté de l'essence même du bouquin.. Pauv' Ginny...), d'autres agréablement surprenants (le 7.1 notamment) et même si ce dernier film n'a pas totalement rempli mes espérances, il restera un Harry Potter que je prendrais grand plaisir à voir et revoir.

 

[Ce que je retiens quand même c'est que même si certains films étaient bof, je prends quand même plaisir à les revoir, c'est assez étrange. Quand un film est mauvais, on le re-regarde pas mais dans le cas d'Harry Potter, le film est considéré comme raté s'il ne respecte pas l'essence, l'ambiance, les personnages ou même l'histoire du tome. C'est rarement le cas.

Mais HP c'est spécial, je tombe dessus, je regarde :)]

 

Merci à JK Rowling pour nous avoir fait partager son histoire et aux cinéastes de les avoir transposés sur grand écran.

Voilà un trio, un univers et une ambiance que je ne risquerai pas d'oublier de sitôt...

Longue vie à Harry Potter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...

Pour ceux qui ne savent pas quoi faire de leurs vacances d'été, Leavesden Studios, où ont été tournés les films de la saga, ouvrent ses portes le 31 mars prochain!

Voici donc un Behind The Scene o/

 

Pour avoir de plus amples renseignements, rendez vous ici et voici une vidéo de ce qui nous attend.

 

... £28! I'm in :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je pense vraiment que le film n'est pas à la hauteur de la série...

 

même si je n'avait pas lu la série j'aurais trouvé ca film décevant et incomplet. L'animation était pas mal certes mais dès le début il parle à Gripsec et en un claquement de doigt on se retrouve à gringotts et on ne comprend pas trop pourquoi il parle à Ollivander parce que le dilemme entre les relique et les horcruxes n'est pas expliqué et je pense que si j'avais pas lu la série je n'aurais rien compris. La discussion entre Harry et Dumbledore ne dure pas longtemps et ils ont complètement zappé l'histoire de Dumbledore >_<

 

mais ce que j'ai le moins aimé c'est les pensé de Rogue parce qu'on n'y comprenait rien et comme la discussion de Harry et Dumbledore à été coupé au trois quart Dumbledore passe pour un horrible manipulateur sans coeur qui a simplement élevé Harry pour qu'il meure au bon moment >:(

 

assez déçu...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

A l'occasion de la sortie cette semaine de ce coffret collection ultime (image) rassemblant tous les films HP ainsi que de nombreux bonus ou encore des objets de la saga, un fan s'est démené pour nous offrir cette magnifique

de la série Harry Potter au cinéma. Superbement réalisée avec les images et les musiques de la saga juste ce qu'il faut, la nostalgie nous envahit...

 

Je sais, ça fait qu'1 an que la saga s'est terminée au cinéma mais pour les fans de la première heure et donc des livres, ça fait bientôt 6 ans qu'Harry Potter c'est fini :) eh oui, ça passe vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste énorme la vidéo de rétrospective !!  8)

Je l'ai regarder plusieures fois tellement c'est bon.

Vraiment bien gérée, avec de bonnes transitions de choix de sons et tout et surtout la qualité en plus quoi !!

ça fait remonter tellement de souvenirs tout ça surtout quand on revoit les scènes des premiers :')

 

Merci pour avoir partagé Aless :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je me baladais sur le fofo, et là je vois le post d'Aless, dire que je l'avais loupée cette vidéo, elle est juste énorme même réaction qu'au dessus, pas pu m'empêcher de la regarder plusieurs fois de suite, que du bon!

Vraiment excellent rien d'autre, ça fait deux ans pour les films et un peu plus pour les livres mais toujours la même impression géniale pour tout fan qui se respecte^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je vois que personne a uper le topic... j'en ai pas vu d'autre donc je poste ça là.

C'est d'occasion et ça ravira peut-etre les grands fans de la saga.

 

Il va y avoir un 9è film sur Harry Potter !

Enfin plus exactement sur le monde de Harry Potter,

La Warner a signé pour un nouveau film avec un des livres de la saga :

Les animaux Fantastiques !

 

Source : Pottermore et site de J.K.R : http://www.jkrowling.co.uk/en_GB/#/news-events/latest/jk-rowlings-statement-regarding-her-screenwriting-debut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que c'est pour les gosse de 10ans

 

ça serait franchement très bête venu de jk et la prod , car la génération de harry potter est la mienne c'est a dire que j'ai 24 ans et j'ai connue harry potter a 9 ans sachant que le premier livre est sortie en 97 et le film en 2001 donc 11ans pour ma génération

 

 

donc la génération des 8 a 15 ans ont en fin de compte que très peu connu harry potter ou du moin pas , ils n' ont pas connue comme la génération de ce qui ont plus de 24 ans

 

donc la prod aurais plus a gagner a chercher l'ancien publique que des gamins

 

donc c'est a dire avec une ambiance beaucoup plus sombre que donnais les 2 dernier tome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de l'age du public visé, je me poser une question. Je n'ai lus que le dernier, vus les films et j'envisage de lire les livres. Les premiers sont-ils plus sombres que les films? Qui pour moi se corse dès le 3ème, en tous cas en film.

 

En faites j'ai surtout eu envie d'approfondir certaine choses sur l'univers, car les films sont clairement lacunaires. Par exemple dans le 4ème Tom mentionne une précédente rencontre (dont on a jamais entendu parler) entre son père et Harry, lorsqu'ils sont dans le cimetière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 premiers livres sont vraiment destinés aux enfants, comme on peut le voir avec les 2 premiers films de Chris Colombus qui ont très bien retranscrit la chose. Le 3e tome est un "entre-deux", il n'est pas forcément sombre mais il est différent. Avec Alfonson Cuaron qui a bien mis sa patte sur l'ambiance générale du 3e livre, on pourrait penser que le livre l'est aussi. Mais à mon avis (ça n'engage que moi), le changement radical a eu lieu dans le 4e tome. Violence, morts, retour de Voldemort, le 4e tome a marqué un tournant dans la saga. Et ça n'a fait que s'accentuer avec le 5 (très sombre), le 6 et bien évidemment le 7.

 

Par contre, pour la rencontre dont tu parles, tu peux expliciter s'il te plait? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien parier qu'il n'y a aucune mention d'une rencontre entre le père de Jédusor (ou je ne sais pas de quel père tu parles) et Harry. Et surtout par quel miracle (magique ou pas) cela aurait-il été possible...

La seule chose qui se passe c'est que le cimetière en question est là où se trouve le père de Tom, que ce dernier a tué. Il lui explique vite fait son histoire en montrant la maison au loin.

On en entend parler une fois de plus dans les FB de Tom dans le tome 6 et puis voilà.

 

 

Ce qui aurait pu être sympa, à mes yeux, c'est la jeunesse de Dumbledore, que l'on aborde dans le 7. Enfin bon, attendons d'en savoir un peu plus... Par contre j'espère qu'on n'aura pas de casting hollywoodien vu que l'action se passe à NY donc a priori casting ricain... A priori bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le film 4, tout ce que Voldemort dit à Harry, c'est qu'il se tient sur la tombe de son père (Tom Jedusor).

Voldemort en dit beaucoup plus sur sa famille à Harry dans le livre.

 

Tu n'as plus qu'à lire les livres si l'histoire de la famille Jedusor t'intéresse. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...