Aller au contenu

Harry potter 7 (les Reliques de la Mort)


Messages recommandés

J'ai vu Harry Potter 7.2 cet aprem et j'allais donner mon avis très positive sur le film lorsque j'ai lu les commentaires de certaine personne et en repensant ce n'est pas un si bon film que je ne le pensais avec ses incohérence mais je suis persuadé que se sera le film de l'année

 

Les point positifs (selon moi):

- Le charisme de Neville,c'est le personnage le mieux joué du film quand je repense à son personnage dans les autres films et là je suis bluffé du résultat

- De très bon effet spéciaux et bande son

- Souvenir de Rogue et les 19 ans plus tard génial mais trop court

- Magnifique mort de Rogue (c'est surement la mort le plus choquant et triste de la saga)

- Et d'autre petit détail qui prendrait du temps à dire

- Tous les passages avec Rogue et Neville

 

Les points négatifs

- On a du mal a se mettre dans le film qui entre tout de suite dans le vif du sujet, cela aurait été bien de nous faire un petit récapitulatif du 7.1

- La bataille de Poudlard pouvait etre plus spectaculaire

- Les filles dans la salle qui pleuraient

 

 

Classement film : 2 - 1 - 7.2 - 7.1 - 3 - 4 - 5 - 6

 

PS: Quand j'ai lu le livre je n'avais pas fait attention que Harry était le maitre de la mort et si je n'avais pas lu les commentaires je n'aurais jamais compris à quoi servait réelement le titre

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 534
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le retour du net !!!!!

Bon alors j'en profite pour faire passer mon point de vue sur le film.

Alors j'ai été le voir en avant première dans ma ville avec une dizaine de potes (on était que 2 dont moi a avoir lu le bouquin !) on a revu le 7.1 juste avant. Toujours pareil, je le trouve juste super celui là... quand au 7.2 comme j'ai dis maintes fois (en vraie en sms ou tel) NUL ! Mais vraiment nul ! >.> j'ai été super déçue !!!!

pourtant je n'ai pas relu le bouquin depuis pas mal de temps... et pourtant c'est la partie que je préfère la fin !

Qu dire ... alors la 3D Aie les yeux u_u seul le dragon m'a fait de l'effet quand il sort sa tête de Gringotts Oo Wouha !!!

Ensuite trop rapide, beaucoup trop de choses inutiles comme d'hab avec Yates mais là on touche le fond ! LE titre c'est les reliques de la mort !!!! qui sait que la cape en est une ? qui avait compris sans le bouquin que la pierre faisait pas résuciter Harry mais juste les 4 esprits qui étaient là avant : ses parents Sirius et Lupin? qiui avait bien compris que Rogue était pas mauvais t amoureux de Lily ? qu'il avait envoyé la biche ? qui avait compris pourquoi Harrry avait survécu et que la baguette du sureau était à lui ? Résultat en sortant on a du raconter tout le film aux autres qui avaient rien de chez rien pigé -___- tu m'étonnes en même temps on a pas d'explications sur l’essentiel mais que des trucs inutiles ! Centré sur 4 personnes : Harry Hermione Ron (et encore parce qu'il est avec Hermione là) et Voldemort ! Ouais ok on a un spectaculaire duel Harry voldemort ! Whaou on l'a combien de fois ? pendant combien de TEMPS ??! temps perdu pour les explicatins essentielles que je pensais accordée à ce film le dernier et coupé en 2 en plus ! Mais non : blagues a gogo (sympa certaines mais lourdes au final), passages dont on se fiche qui sont des HS des ralentissements a donner la nausée ou a faire tourner les têtes (oui j'ai eu une migraine après :x jsais pas si c'est ça et les effets 3d un peu a chier ou la face plate de dan xD )

LE FB de Rogue je l'ai trouvé nul pas vraiment à la hauteur de ce que j'attendais et ... trop rapide pas bien expliqué mal fait quoi...

Le duel Molly vs Bellatrix heu ... ? j'sais même pas quoi en dire xD

Et le fait qu'il casse la baguette à la fin sans même réparer la sienne... WTF ???! il  plus de baguette quoi il ira en chercher une on sait pas ou (Olivender si il se refournit ? Gregorovitch? ... ah non il est mort c'est vrai !

épilogue trop rapide (bon ok on va pas s'attarder dessus) mais pas vraiment à la hauteur on aurait au moins pu voir tout le monde quoi sans que ça soit trop long u_u)

Au final la meilleure scène pour moi est celle de la chambre des secrets !!! neville et son discourt et la scène du dragon qui sort de Gringotts !

Pas vraiment d'autre ! Après les effets spé ne manquent pas ils sont à foison ! limite on s'en lasse à la fin pour un scénario très très mal fait ! (sans parler du 3D vraiment pas travaillée ) voilà ... extrèmement déçue je sens que ça se sent là ... mais voilà tellement que quand je suis sortie j'en ai oublié que c'était la fin de Harry Potter... (pas de petite larmichette ou de pincement au coeur) bon j'irais quand même le revoir en Vo j'pense... parce que avec ça le doublage VO a part les 4 perso principaux... était limite aussi nul que la Bande Annonce .... (mouais jme suis jamais plains des doublages jusqu'ici pourtant alors que j'ai vu VO et VF ...)

 

en classement des films :

 

3 et 2 - 7.1 - 1 - 4 - 5 et .... 7.2 - 6 (vraiment le 7.2 dépasse le 6 que par les effets spé et la musique >.>)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul film qui ne m'ait pas plus était le 4. J'avais pas accroché. J'ai trouvé tous les autres bons, voire très bons.

Le trois est certainement le meilleur (c'est le seul dont j'avais acheté le DVD), et j'aime à penser que les deux premiers sont ceux qui représentent le plus l'univers que je m'étais créé en lisant les livres. C'est peut-être aussi à cause de la musique, et du faut qu'il y avait moins de chose à raconter dans ces films là, laissant ainsi place à la création de l'univers (Poudlard, les cours, les élèves etc...).

Les films de Yates sont bons. Il manque forcément des choses par rapport aux livres mais je me suis fait une raison. Une adaptation de livre ne contiendra jamais tous les éléments (et c'est valable pour tout, pas seulement Harry Potter). Je préfère voir que les films de Yates respectent l'univers et l'ambiance des livres, que de voir les défauts et les oublis.

 

C'est sûr que si on vient voir le film en ayant parfaitement le livre en tête et en attendant de voir tout ce qu'il contient à l'écran, on sera déçu. Personnellement j'avais pas relu le livre donc je suis arrivé au cinéma la tête et l'esprit tranquille. Du coup j'ai pu apprécié le film.

 

Maintenant, et c'est clair et net, je trouve les livres bien meilleurs (et d'ailleurs si l'envie m'en reprend un jour, je le relirai sûrement) mais je suis content d'avoir eu l'occasion de voir une adaptation cinématographique à la hauteur, bien que pas parfaite (mais peut-on faire une adaptation parfaite ?). C'est pas le cas de tous les livres, j'ai encore Eragon en travers de la gorge...

 

 

Sinon, pour les films (de tête, y en a qui datent) : 3 - 2 - 1 - 7.1 - 7.2 - 6 - 5 - 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est plus simple : 1 - 2 - 3 - 4 -7 (1&2) - 5 - 6.

 

Columbus était pour moi le réalisateur idéal, dommage qu'il ait abandonné le projet dès la fin du 2°opus (rythme effréné des tournages..)

 

Le 5 et le 6 sont no comment.. heureusement qu'il y a les combats Dumbledore/Voldemort et le passage dans la grotte avec les inferis..

 

Par contre le 4 ça va, il y avait les épreuves du tournois, le bal, l'enseignement des 3 techniques par Alastor Maugrey, l'amitié Cédric/Harry et surtout le retour de VDM !  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I-U

Je comprends ce que tu veux dire.On pourra jamais avoir un copie collée du livre.Les fans en veulent toujours un petit peu trop.Mais je me dis quand même il y a des limites.Est-ce nor ale que pas mal de cho ses soient confus pour les non-lecteurs?Par ex dans le 6.Ca tourne autour des histoires d'amour d'ado.C' était vraimenca le thème du tome 6?A la place de ca on aurait pu avoir:

-l histoire de voldy

-une explication claire sur les Hocruxes.

@Valentine

rooh toi aussi tu es deçu T.T!Je m'attendais pas à ce que Jérem et toi soiyez so négatif!

J'attend l'avis d'Aless.

@Myu

oui je pense que tu a raison.Je vais le voir sans prise de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas trop comprendre les critiques sur le film, notamment quand elles soulignent les passages non-respectés du livre.

 

N'est-ce pas comme ça depuis le début ?

 

Non sans rire ! Depuis le 1er film il y a des choses manquantes, des raccourcis, des incohérences, et forcément cela s'est accumulé en 7 films. Ne me dites pas que vous ne vous y attendiez pas :D Personnellement si je devais donner mon avis en tant que lecteur-fan d'Harry Potter, évidemment ce film n'est pas du tout aussi bon que le livre, loin de là même, mais c'est comme ça depuis bien longtemps. Mais là si je n'avais pas vu le film et seulement lu les commentaires, je me dirait que le film est une bouse 9_9 Mais non, en tant que film fantastique il est tout à fait correct. Un exemple, les acteurs on les connait depuis longtemps, alors si le jeu de Daniel Radcliff ne plaisait pas, forcément vous deviez bien vous attendre à ce qu'il n'y ai pas de miracle, anticiper la chose quoi (ce que j'ai fait ^^') et donc faire plus ou moins abstraction de ça, puisqu'on s'y attend déjà (ce n'est pas comme si c'était une mauvaise surprise).

 

Globalement le film est dans la même veine que les 6 autres. Celui qui m'avait le plus irrité était le 6 où là des pans entiers de l'histoires avait été enlevés au profit d'amourettes sans intérêts et inexistantes dans le livre. Dans le 7 on s'est recentré dessus et mis l'accent sur la bataille finale de Poudlard (même si il manquait plein de truc oui).

 

Enfin bref si j'ai apprécié le film c'est parce qu'il y a bien longtemps que j'ai abandonné l'idée de le voir exactement comme dans le livre, les 6 (ou 7) précédents films m'ont bien vacciné, sinon j'aurais forcément été déçu c'est clair. Lol ;D

----------------------

Edit @HøStyle

Faut pas se voiler la face, tu es bon public et je t'en retire pas le droit mais faut que tu te dises que certains ont l'esprit plus critiques..

Je peux être critique aussi, mais certainement pas sur les films de Harry Potter, sinon autant partir chasser le Ronflak Cornu xD

 

(Ce n'est pas une insulte qui te fait passer pour un retardé ou je ne sais quoi mais je veux dire que tu analyses moins le film et tu te laisses plus emporté dans l'action )

 

Nan mais c'est plus cool comme ça ça m'évite de râler un peu plus (je le fait déjà bien assez ailleurs dans d'autre truc ^^) et d'apporter un peu d'enthousiasme sur le topic (ben oui déjà qu'il fait pas beau dehors alors si en plus il fait grise mine ici aussi... x) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement c'est totalement stupide là

 

Le 1 et le 2 sont très bien ils ont du zapper un ou deux passage, limite on s'en fout. Le 3 déjà ça saute un peu plus, le 4 et le 5 encore plus et le 6 c'est le 5.1 version love story.

 

Et là ils nous promettent un 7 en DEUX parties, et tu t'étonnes qu'on soit déçus !!!

Mais a ton avis c'était quoi l'intérêt de faire deux parties ? C'était pour avoir plus de temps, ne pas devoir tout zapper et DONC s'en tenir plus au livre.

je me dirait que le film est une bouse

C'en est une, au final.

Les points forts qui reviennent ce sont les effets spéciaux, quelque bastons et le jeu d'acteur de certains personnages (Rogue et Neville)

Le jeu d'acteur en moyenne est bof, le scénario irrespectueux et mauvais.

Faut pas se voiler la face, tu es bon public et je t'en retire pas le droit mais faut que tu te dises que certains ont l'esprit plus critiques..

(Ce n'est pas une insulte qui te fait passer pour un retardé ou je ne sais quoi mais je veux dire que tu analyses peut-être moins le film et tu te laisses peut-être plus emporté dans l'action, là où moi une petite VF mal choisis suffit à me faire froncer un sourcil malheureusement)

j'espère que tu comprendras ce que j'essaie de dire avec mon raisonnement sans le prendre mal  :P

 

Sinon mon classement vu que c'est à la mode je sais pas pourquoi ^^ :

 

1-2-3-7.1-4-7.2-5-6

 

ps : je pense que le 4 aurait été beaucoup plus apprécié avec la coupe du monde de Quidditch, personnellement c'est le truc que j'ai préféré dans le tome 4. Pas seulement le match mais toute l'ambiance qu'il y a autour, c'est tellement plaisant ^^

Et ces boulets qui l'enlèvent, ils auraient du enlever le labyrinthe à la place qui est totalement inutile dans le film ...

"Oh mon dieu ! je me fais attaquer par de l'herbe ! Et malheureusement je suis trop bête pour utiliser le sort incendio qu'Hermione maitrise depuis qu'elle a 6 ans ! ahlalala"

 

ps: desole pour la fin un peu HS mais j'avais envie d'en parler et je me voyais mal séparer mon poste en deux et aller up sur le topic HP 4 :V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou quand je vois les critiques j'avoue que ça me donne pas vraiment envie de voir le film  :-\

Déjà que moi je suis intransigeant sur les passages qu'ils ont tendance à zapper, alors si même en 2 parties ils ont pas assuré  :P

 

J'ai vu le 7.1 il y a juste 2 ou 3 semaines , j'avais trouvé ça disons acceptable, la scène où Harry danse avec Hermione, au final ça passait pas mal j'ai trouvé

 

Mais par contre y a un truc qui m'a fait quand même fait bien marrer dans le 7.1

Quand Ron se fait desatibuler ( je me rappelle plus trop si c'est le mot juste ), après y a Hermione qui dit qu'ils peuvent plus transplaner car Ron doit encore récupérer de sa blessure et est donc trop faible pour ça

Et c'est quoi la soluce que Harry trouve et que les autres acceptent : "Alors c'est qu'on va marcher"  9_9o/

Ben voyons, il  est trop faible pour transplaner, mais marcher des km ça il peut  :P

 

Enfin ça m'a quand même bien fait rire ce passage...

 

En attendant de voir le 7.2 mon classement

2-1-3-7.1-4-5-6

 

Soit dit en passant les 5 et 6 c'est vraiment parce qu'il faut les classer, parce que franchement ils méritent même pas de porter le nom Harry Potter  >:(

Par contre les 2 et 1 ♥♥♥  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anikiiiii : Tu sais ça serais fort dommage de te priver d'aller voir le film juste parce que tu as lu des critiques négatives ici. Je crois que le seul moyen de te faire ta propre opinion, c'est d'aller le voir par toi-même ;) Ca me fais un peu penser à ce qu'à dis Narulee plus haut :

 

J'ai vu Harry Potter 7.2 cet aprem et j'allais donner mon avis très positive sur le film lorsque j'ai lu les commentaires de certaine personne et en repensant ce n'est pas un si bon film que je ne le pensais avec ses incohérence mais je suis persuadé que se sera le film de l'année

Dommage de se laisser un petit peu influencer comme ça. (mais bon pas trop vu la fin de la phrase)

 

@HøStyle

je me dirait que le film est une bouse

C'en est une, au final.

 

Une "bouse" qui obtient la note de 4,1/5 (côté presse) et 4,3/5 (côté spectateur sur 4147 avis !) sur Allociné, c'est rare quand même 9_9 Une bouse en or peut être ? ;D Bref je suis d'accord je suis assez bon public (même si y'a des limites aussi hein) et le fait que j'aime un film ne veux pas dire qu'il soit forcément bon. Mais de ton côté c'est pareil, ce n'est pas parce que tu n'as pas aimé que le film est forcément mauvais ^^

 

Bref Anikiiiii je crois AMHA que si tu regarde le film en tant que fan très exigeant sur les moindres détails, alors OUI des choses te décevront forcément (tout comme des choses manquaient aussi dans le film 7.1), mais c'est le cas depuis pas mal de temps déjà comme je l'ai dis plus haut. Sinon voilà le film n'est pas mauvais, faut pas abuser non plus (Rogue est très bien par exemple, et les effets spéciaux, rien a redire). Une astuce pas mal : va le voir dans un ciné où les places ne coûte pas (trop) cher, ça n'en sera que mieux ;D... Et puis allez, c'est le dernier film, y'en aura plus après. (ders des ders comme j'vous dis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce qui est dommageable, c'est ça.

 

Non les commentaires m'ont fait réaliser que le film que je pensais presque parfait n'était pas aussi parfait que je ne le pensais avec quelques défauts mais c'est un très bon film si on oublie la saga HP et un film qui est plus fidèle que d'autre film HP comme le 4,5 et 6

 

Pour moi, ce qui est regrettable, c'est bien le fait que tous les films HP devraient s'inscrire dans une saga. Et de ce fait, ils devraient s'y inscrire avec une certaine continuité scénaristique dans le but de garder une certaine cohérence. On remarque que ce n'est pas le cas. Pour preuve, les personnes qui n'ont pas lu les livres n'ont pas compris ce que les films montraient.

 

Ils ont dû se faire expliquer à partir du film 4, presque toutes les grandes lignes du scénario de cette saga, parce que l'univers Harry Potter dans les films manquaient de détails intéressants lui conférant une certaine richesse. Moi-même, c'est la première fois que je suis une saga provenant d'une œuvre littéraire dont je me dis "laisse (presque*) totalement tomber le scénario des livres pour apprécier le film."

 

(*) parce que j'ai quand même toujours tendance à chercher la petite bête malgré tout.

 

D'une, parce que les fans me disent qu'il s'agit d'une adaptation et pas d'une retranscription mot pour mot.

 

Et je dois bien avouer que j'ai eu du mal à me faire à cette première raison. Je demandais toujours la qualité scénaristique du premier et du deuxième film, au troisième, quatrème, cinquième, sixième et septième (.1 .2) film, alors que je pensais que cette qualité scénaristique baissait de manière significative à partir du film 3.

 

Et plus cette qualité baissait, moins je voulais aller voir les films. J'ai littéralement abandonné d'acheter les billets de cinéma à partir du film 4 parce que je n'étais pas du tout d'accord avec les choix du réalisateur que je trouvais totalement illégitime puisque ça tronquait des pans entiers du scénario. J'ai vraiment halluciné lors du visionnage du film 4 qui est un des piliers du scénario annonçant le retour de Voldemort. Ce film est, pour moi, le summum d'une œuvre ratée s'inscrivant juste dans la lignée des films à grand spectacle réalisés pour être regardés par les masses.

 

En effet, à partir de ce film, je trouve qu'il s'agit plus d'histoires d'amourettes d'adolescents mal jouées, que d'un monde magique relatant d'histoires de sorciers/sorcières aux pouvoirs extraordinaires. A partir de ce film, le retour de Voldemort et l'annonce du début de la guerre de ces sorciers, passe au second plan alors que ça aurait dû être le pilier incontesté du scénario de la saga.

 

De deux, pour que je puisse prendre du recul, parce que moi-même, je suis un fan de l’œuvre originelle de J.K.Rowling.

 

Sans ça, il m'aurait été totalement impossible d'aller voir le film 7.1, ainsi que de m'intéresser au 7.2.

Maintenant, il est évident que les énormes oublis (si ce sont bien des oublis et non du foutage de g***** de la part de Warner et de toute l'équipe du film. (Voire même de l'auteure qui a dit qu'elle appréciait l'adaptation de sa saga au cinéma.)) ne pouvait pas être expliqués dans ces deux derniers films.

 

C'est à partir de là, que j'ai pu apprécier, non pas les deux films, mais seulement certaines de ces deux films, car je trouve qu'elles étaient en effet mieux réalisées que les films 4, 5, et 6, qui sont pour moi, un gâchis monumental.

 

Je ne ferais donc pas de classement. Car, pour moi, seul les films de Chris Colombus et celui d'Alphonso Cuarón (bien que j'hésite), méritent le titre d’œuvre artistique. Ce qu'est censé être le cinéma. Un art.

 

Maintenant, si vous vous demandez pourquoi j'ai continué à suivre de loin la saga jusqu'au bout alors que je n'appréciait pas l'univers que propose les films, c'est bien parce que je voulais savoir ce que pensait la masse des gens qui sont allé le voir sans avoir lu les livres mais aussi comment le voyaient ceux qui ont construit cet univers.

 

Pour en finir, je trouve que les réalisateurs ont donc une vision bien réductrice de l'univers de la magie adaptés des romans de J.K. Rowling. Et puisqu'ils ont composé aussi sur l'adolescence, je trouve que réduire l'adolescence à de simple amourettes et à l'amitié est beaucoup trop simpliste. L'adolescence n'est pas uniquement ça. Et l'auteure des livres ne l'a pas uniquement réduit à ça non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le père d'Harry a les cheveux d'un noir de jais dans le livre. Et c'est la même chose dans le film non ?

 

Si c'est une plaisanterie, je suis tombé dans le panneau. J'ai pris ça pour une question sérieuse au début. :P En tant que fan Hardcore xD !

 

@ ~Peluche~

 

Lol ! ^^ J.K. Rowling m'aurait menti ? Oo Moi, je veux bien que ce soit Rogue le papa... Je trouverais ça énorme. xD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait sympa d'éviter le flood surtout qui ne sert à rien et monoligne.

 

 

Sinon je voulais réagir par rapport à ça :

 

Et là ils nous promettent un 7 en DEUX parties, et tu t'étonnes qu'on soit déçus !!!

Mais a ton avis c'était quoi l'intérêt de faire deux parties ? C'était pour avoir plus de temps, ne pas devoir tout zapper et DONC s'en tenir plus au livre.

 

Je pense qu'il faut prendre en compte, au final, la globalité de ce qu'a fait Yates dans ses films au niveau scénario. Après une assez longue discussion sur le sujet avec une amie, on en est venu à la conclusion que de toute façon Yates s'est enfermé dans son scénario et ne pouvait pas/plus développer tout ce qui était potentiellement possible de faire.

Par exemple :

 

- l'énorme raccourci qui a été fait pour que Harry puisse détecter les Horcruxes. On rappelle qu'à la base il savait, via les souvenirs de Voldemort, qu'il cherchait un objet de chaque maison et dans certains cas il supposait si c'était un diadème etc.. Là, on joue sur la "douleur" et le " je sens qu'il est proche" pour qu'au final son regard se jette sur la petite coupe dans la salle de Gringotts. Le flashback raté du 6 quand on voit que Tom avait volé des objets pour montrer qu'il était fétichiste et accordait de l'importance à la grandeur des objets pour la "grandeur" de son âme, et le flashback oublié chez celle qui avait la coupe. Au final on avait déjà zappé le fait que y avait une réflexion autour de "que peuvent être les horcruxes" . Ici on nous balance mal de crâne= connexion = images des horcruxes restants. On peut pas faire plus court je pense.

 

- on ne pouvait pas parler de Dumbledore vu qu'il a été totalement écarté du 7.1 et de la fin du 6 donc Abelforth et Ariana bye bye. Limite ça ne servait à rien de la mettre. C'est + un clin d'oeil pour nous que pour le non lecteur.

 

- tout ce qui touche à Hagrid et sa mission "secrète" pour recruter les géants

 

- la partie "reliques de la mort" alors que dans le bouquin Harry est limite obsédé pendant un bon moment, quitte à laisser tomber les horcruxes pour un moment, là on a eu, à cause encore de la première partie, un choix de dire " on va expliquer avec la super scène des 3 frères, et puis.. " rien, y a la prise de décision super rapide et sèche d'Harry dans la maison aux Coquillages pour qu'il comprenne (et encore, je suis pas convaincu que ça soit bien ressorti, et idem pour le spectateur) tout après avoir fait un tour dans la Pensine.

 

- plein d'autres mais bon je vais pas faire un giga pavé de texte (déjà que)

 

Sinon je peux rajouter dans les manquements qui n'auraient pas dû être trop durs à mettre.. :

 

- Voldemort devait affronter il me semble quelques membres de l'Ordre avant Harry et toujours cette histoire de vouloir montrer un affrontement (la chute est juste "lolesque" ) plutôt que des explications que n'importe quel spectateur était en droit de recevoir

 

- J'avoue que le coup d'oublier de réparer sa baguette avant de péter l'Elder Wand.. :/

- Par contre ça vous a pas choqué que Crabbe (ou Goyle) baaah regardez la scène, ça vous choque pas? :D mdr ou alors j'ia un problème de vue (ce qui est possible aussi)

 

- je me dis qu'on a pas assez exploité la cape et que Harry se balade un peu trop facilement dans le champ de bataille dans Hogsmade et dans la fôret..

 

Bon peut-être un deuxième visionnage, en faisant abstraction de tout ça je pense qu'on peut passer un bon moment. Le défaut majeur pour moi restera d'être tombé sur un 7.1 assez convaincant et d'avoir attendu un bouquet final dans la continuité.

 

@ Zenobi : je me disais bien que c'était Zabini ^^ merci pour la précision j'étais pas du tout au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Par contre ça vous a pas choqué que Crabbe (ou Goyle) baaah regardez la scène, ça vous choque pas? Souriant mdr ou alors j'ia un problème de vue (ce qui est possible aussi)

 

En fait l'acteur qui joue Crabbe, Jamie Waylett, n'a pas été reconduit pour jouer son rôle parce qu'il a été arrêté pour possession ou consommation de drogue (il ne joue pas non plus dans Harry 7.1) Ca faisait un moment que cette info circulait d'ailleurs. Normalement son personnage devait mourir dans la salle sur Demande, mais plutôt que de prendre un nouveau comédien inconnu, c'est Goyle qui a été choisi pour mourir à la place. Dans le film le 2ème gars qui accompagne Malefoy je pense qu'il s'agit de Zabini, un autre élève de Serpentard.

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Jamie_Waylett

 

- J'avoue que le coup d'oublier de réparer sa baguette avant de péter l'Elder Wand.

Oui ça ce n'était pas terrible comme scène, en plus dans le livre elle est remise dans la tombe de Dumbledore. (péter la baguette la plus puissante du monde :o) Faut croire que dans le film, Harry garde la baguette de Malefoy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Voldemort devait affronter il me semble quelques membres de l'Ordre avant Harry et toujours cette histoire de vouloir montrer un affrontement (la chute est juste "lolesque" ) plutôt que des explications que n'importe quel spectateur était en droit de recevoir

 

 

Oui, d’ailleurs j'en suis venu à penser que Voldemort est le personnage qui a le plus souffert de ces écarts scénaristiques..

 

Dans les autres films on ressent vraiment l'angoisse et la terreur que provoque l'apparition de Voldemort alors que dans celui-là limite on le prend pour un looser, même Orochimaru (si je puis me permettre une petite analogie) a eu une fin moins humiliante.

 

Le coup du "Je nargue VdM en repoussant une bonne vingtaine de ses sorts et j'enchaîne pas un vol plané" était assez ridicule en somme. Et je ne parle même pas de la fin de Nagini et de Belatrix..

 

D'ailleurs le "Avada Kedavra-Expelliarmus" décrit dans le roman, on ne l'a jamais eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement d'accord avec l'analyse de Valentin.  

 

La liberté prise à propos de Crabbe et Goyle n'est pas nouvelle. Sauf erreur, ils s'étaient déjà permis par rapport aux livres des différences dans certains films. Par exemple dans le troisième film, la scène où hermione frappe malefoy, il n'y a de présent à ses côtés que Crabbe et un autre serpentard, ou est goyle ? (à moins que je ne me trompe)

 

D'ailleurs le "Avada Kedavra-Expelliarmus" décrit dans le roman, on ne l'a jamais eu.

Erreur, elle y est bien (pour eux en tout cas). Les deux derniers sorts jetés par Vdm-harry sont Avada Kedavra-Expelliarmus. Certes la scène est bien différente de celle du livre mais c'est elle. Évidement, comme d'habitude les sorciers dans les films sont des pro des sortilèges informulés :)

Expelliarmus est toujours représenté comme cela (un trait tout rouge). Il me semble que c'était bel et bien le cas lors de l'affrontement dans le cimetière (cf la fin du film 4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sors au final assez satisfait ce soir.

J'ai lu les bouquins il y a un bon bout de temps maintenant et je ne les relirais pas sauf si je les choppe en anglais.

Les écarts de scénar qui nuisent à la compréhension sont moins flagrant ici selon moi.

J'attends qu'une copine qui n'a pas lu les bouquins en sorte pour voir, mais moi pas de soucis. (bon ok j'ai quand même la trame principale en tête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila , j'ai vu le film

 

 

ba si on s'en tien au livre, il est grave a chier ^^

 

mais bon ça reste quand même un bon film

 

j'ai un moment rigoler seule dans la salle en pensant a vous et vos poste sur le pokerface de harry xD

 

- le baiser d'hermione et ron est baclé

- dumbledore j'en parle même pas xD , il y aurais pas fais son apparition c'était pareil lol

 

il manque graupe a mon gout

 

et le combat professeur et ordre du phoenix  vs vdm , il est ou ??????

 

sinon je suis allais avec des non lecteur

 

voila quelque une de leur conclusion

 

 

-rogue pere de harry

- voldemort qui meurt tout simplement car tout les horcrux sont détruit

-mais c'est qui la soeur de albus ?

-pourquoi son frère en veux tant a albus ?

- comment albus a eu la baguette de suéraux

 

ect ect

 

sinon pour neville , oui son jeu d'acteur était pas mal , mais dans le livre , il est 100x plus impressionnant , qu'un mec sur qui les mangemort se foute de sa gueule  :o

 

 

pareil il dis que les jumaux carow sont les plus a craindre ici , et juste après il tombe par terre on se demande comment , vu que mc conagall était occuper a sont pietre duel contre rogue , super quoi il lance toujour le même sort et rogue contre et s'envole

 

 

ça manque d'imagination , et pourtant l imagination était a porte de main dans une truc avec des page , mais ça yates ne doit pas connaitre , ou alors il ne sais pas lire , il pense peut etre que son imagination est meilleur que JK  qui sais ^^

 

et pour le 19 ans plus tard lol

 

j'aimerais bien leur ressembler a 40 ans xD , apparement il y a le botox aussi dans harry potter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur, elle y est bien (pour eux en tout cas). Les deux derniers sorts jetés par Vdm-harry sont Avada Kedavra-Expelliarmus. Certes la scène est bien différente de celle du livre mais c'est elle. Évidement, comme d'habitude les sorciers dans les films sont des pro des sortilèges informulés :)

Expelliarmus est toujours représenté comme cela (un trait tout rouge). Il me semble que c'était bel et bien le cas lors de l'affrontement dans le cimetière (cf la fin du film 4).

 

Non mais je doute bien que les réalisateurs n'ont pas coupé la scène finale, ça serait idiot, mais il n'empêche que la scène décrite dans le livre par Rowling n'a rien à voir avec celle du film qui, encore une fois, a été simplifiée à son maximum.

 

Les deux sortilèges devaient produire un bruit semblable à un coup de canon à leur impact et la baguette de Sureau devait se retourner contre VDM et lui infliger son propre sortilège (A.K) avant de voler en direction de H.P.

 

Or dans le film on a juste l’impression qu'Harry a gagné parce que son Expelliarmus était plus puissant que l'A.K de VdM, ce qui est encore une fois assez saugrenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...