Aller au contenu

Harry potter 7 (les Reliques de la Mort)


Messages recommandés

  • Réponses 534
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai matter une partit de al video sur la bataille de poudlard , je vois qu'il se sont fait plaisir sur le combat harry vs voldemort , dans le livre , le duel n'ai pas présent , juste un sort est lancé

 

J'avoue que c'est un point qui m'avais un peu decue personellement, j'attendais un beau petit duel et c'etait beaucoup trop rapide. alors si dans le film c'est bien fait, je ne suis pas contre. Mais il faut bien sur que ca soit bien fait justement, sinon ca risque de gacher un peu le truc.

 

A voir  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barf tout pleins de news !!!

 

Moi je suis dégouté car on est l'un des seuls départements à ne pas proposer Harry Potter en avant première alors qu'on a plus d'une dizaine de cinémas -_-.

 

Je vois par exmple dans la Manche où ils proposent les deux films à la suite le mardi soir... Le scandale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonnerait beaucoup étant donné que Severus a été tué par Nagini dans une grotte.

 

le: Janvier 19, 2011, 19:30:14 »

David Yates a choisi de modifier le décor d'une scène clé du livre, j'ai nommé la mort de Rogue.

Au lieu que cela soit à la Cabane Hurlante, ce sera une sorte de château de glace où Harry pourra voir la scène de sa mort et en même temps on pourra voir Poudlard en flamme. J.K Rowling a donné son accord et le réalisateur trouve que c'est une belle scène de départ.

 

Et Rogue n'a pas été tué dans une grotte mais dans la cabane hurlante :)

D'après la photo, j'ai juste fait une supposition, mais à part ça, je vois vraiment pas ce que cet endroit est... surtout que sur la photo, si tu regardes bien, tu peux observer Rogue et Voldemort.

 

Deux nouvelles vidéos:

 

- Featurette Harry VS Voldemort

- Voix de Voldemort résonne dans la Grande Salle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil possible...

 

@ Aless

 

C'est vrai qu'en regardant la petite scènette comme ça, ça me fait penser à la Cabane Hurlante. Mais bon, de toutes façons on en sera jamais vraiment sûr avant la sortie du film. En plus, la cohérence des décors entre les films est détruite. En effet, chaque réalisateur rajoute quelque chose aux décors ou en enlève selon ses désirs. Je pense même qu'il peuvent changer les emplacements de certains décors. Dans le film 7, est-ce que la Cabane Hurlante ressemblera à celle du film 3 ? (En supposant que Rogue mourra bien là bas dans le film...) J'ai revu le film 3 vite fait, et si c'est bien la Cabane Hurlante où meurt Rogue, je trouve que le décor n'est pas le même.

 

En tout cas, merci pour la vidéo. J'ai bien aimé.

 

@ Kid

 

lol

 

Du coup, J'efface ce que j'ai dis. J'ai dû confondre avec je ne sais pas quoi encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon film et aussi bon divertissement, l'action s'enchaine bien pas le temps de se poser sur une seul action et d’approfondir la scène.

La 3d est réellement profitable que lorsque voldemort avec ses homme attaque l’école dans les premier instant. Pour une fois fini le Harry qui fuit et qui se cache, pour une fois c'est un mec qui porte ses c***.

Sinon un peu déçu du coup final du combat final, je ne sais si c'est comme le livre mais sur le combat d’éclair j'aurai aimer voir voldemort frapper par l'éclaire histoire d'avoir un peu plus de style.

L'histoire de baguette qui est le maitre d'une baguette etc...c'est un peu incohérent car harry a désarmer dragon mais dragron n'avait pas cette baguette a ce moment la.

 

Voila film sympa, bien réalisé prenant et sans réel gros défaut, mais pas non plu quelque de transcendant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de baguette qui est le maitre d'une baguette etc...c'est un peu incohérent car harry a désarmer dragon mais dragron n'avait pas cette baguette a ce moment la.

 

Aucune incohérence à proprement parler dans la mesure où il suffit de désarmer le possesseur du moment, qu'il ait en main la baguette de sureau ou non. Du coup, en désarmant Drago qui avait lui-même désarmé Dumbledore (ex-propriétaire de la relique) dans le volet précédent, Harry en est l'héritier légitime. :)

 

Sinon, pas encore vu la bête. Je me tâte vraiment pour savoir si ce sera en 3D ou pas, d'autre avis concernant ce point ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Rogue n'a pas été tué dans une grotte mais dans la cabane hurlante :)

D'après la photo, j'ai juste fait une supposition, mais à part ça, je vois vraiment pas ce que cet endroit est... surtout que sur la photo, si tu regardes bien, tu peux observer Rogue et Voldemort.

 

 

D'accord, d'accord. A la base VDM ne voit Severus qu'à 2/3 reprises : au cimetière de Poudlard pour fouiller la tombe d'Albus et à la cabane hurlante (avec certaines descriptions de J.K Rowling je l'imaginais plutôt comme une grotte), notamment.

 

Je ne sais pas combien il y a eu de modifications (majeures) par rapport à l'oeuvre écrite mais ça n'a manifestement pas vraiment l'air de plaire aux fans de la saga (dont je fais partie).

 

L'histoire de baguette qui est le maitre d'une baguette etc...c'est un peu incohérent car harry a désarmer dragon mais dragron n'avait pas cette baguette a ce moment la.

 

C'est expliqué dans le livre lors du dialogue Harry/Dumbledore. Olivander (le fabricant de baguettes que VDM a torturé) a dit que le seul moyen de devenir le maître de la baguette, est de désarmer le précédent maître ou de l'avoir tué d'une manière conventionnelle. Or Malefoy a désarmé Dumbledore à la tour de Poudlard alors que celui-ci était le maître de la baguette, il était donc indirectement devenu le nouveau maître de celle-ci.

Quand VDM a extorqué les infos sus-citées à Olivander, il pensait qu'il fallait qu'il batte Severus Rogue pour devenir le maître de la baguette de Sauron, or Severus a tué Dumbledore alors que celui-ci n'était plus le maître de la baguette. Malefoy l'ayant désarmé quelques instants plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haricot

 

Si ça te coute moins de dix euros, tu peux aller le voir en 3D ou IMAX 3D, mais si ça te coute plus de dix euros, je te déconseille d'aller le voir avec cette technologie. Il est vrai que certains effets spéciaux peuvent impressionnants, mais en général, dans Harry Potter, ce n'est pas transcendant.

 

Je prends en exemple la scène de la mort de Dobby que j'ai vu en IMAX dans HP 7.1. Pour moi, ça ne méritait clairement pas les Quinze euros que j'y avais mis. La scène n'a pas d'effet spéciaux extraordinaire en soi. La mort est juste émouvante, mais les effets ne m'ont pas pas fait pleuré quoi. (Dans le livre, je précise que j'ai une grosse larme.)

 

Bon ensuite, le 7.2, j'avoue qu'il y a l'air d'y avoir beaucoup plus d'effets dus à l'action, dixit la bande annonce qui est juste épique pour une guerre comme celle de HP. Mais, pour moi, ça ne mérite pas d'y mettre trop cher. Si tu peux avoir la place à prix réduit, fonce, sinon, passe-toi en.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mµû :

 

Je te remercie mon p'tit Mew, tu confirme un peu mes doutes dans la mesure où (si je ne dis pas de conneries) ce HP n'avait pas vocation d'être conçu à la base pour la 3D à contrario d'Avatar, et a donc subi comme pas mal d'autres films une conversion, conversion qui est souvent synonyme de ratage ou au mieux, juste regardable. :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai récolté quelques avis sur le film.

Une amie avait la chance d'être à Bercy hier soir et a donc assisté à l'avant première du film: pour elle le film est "juste parfait".

Pour 2 autres, qui pourront se faire connaître s'ils en ont envie, le film a sauté plusieurs passages clés pour en faire un film, je cite "spectacle". Ils sont déçus..

Donc là, je sais plus trop quoi penser ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haricot

 

Si je ne dis pas de bêtises non plus, en fait, quand ils ont voulu convertir le 7.1, ils en ont pas eu le temps. Donc ils se sont dis qu'ils allaient juste le convertir en IMAX et passer la 3D et l'IMAX 3D sur le 7.2. En plus, ils économisent de l'argent sur le 7.1 vu que ça coûte moins cher de pas convertir. :P

 

Mais bon, pour le 7.2, même avec la 3D en plus, je pense pas qu'ils aient trop de soucis. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@haricot

C'est vrai que c'est pas incohérent tant que c'est les règle de l'univers. mais en réalité j'aurai aimer voir harry gagner l'épée a travers sa victoire sur voldemort  :D.

 

Pour les scènes couper même si j'ai pas lu les livre j'ai eu le sentiment qu'il y en a eu beaucoup, surtout au niveau de scène plus ou moins sensé être sentimental elles sont très vide. Je me suis dit qu'il devait manquer quelque chose plusieurs fois. Mais c'est aussi pour tenir un rythme dynamique aucune scène ne dure longtemps et il y a beaucoup de scènes donc forcement beaucoup de coupure. Peutre aussi que tout mettre était trop important le film est déjà bien remplie. Mais bon j'ai pas lus le livre donc je ne sais pas de quoi je parle.

 

Pour les scènes d'action il y en a vraiment beaucoup dans le film. Il y a une ambiance de combat apocalyptique digne des plus grand film de guerre personnellement. Les bande annonce c'est rien du tout a coté. Vu la quantité d'action et d'effet speciaux je dis pourquoi pour la 3d, mais comme tout le monde j'ai vu moult film en 3d et aucun ne justifie vraiment la 3d. Mais au moins a mon gout l'invasion par voldmort et ses hommes en 3d vaux le cout mais le reste du film non, pas plus n'y moins que d'autre film. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question pour ceux qui ont vu le film, j'hésite à aller le voir. Est-ce que le jeu d'acteur de daniel radcliffe est toujours aussi ridiculement pathétique ? Déjà depuis HP6 il me saoule genre "Dumbledore est mort houlalala" avec les bras pendants et la bouche béante. Bref est-ce qu'il s'intéresse au minimum au film dans cet opus là ou c'est toujours aussi nul ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de te répondre mais il faudra attendre que de vrai connaisseur de saga te réponde.

Mais ta question est bizarre il faut distinguer le jeu d'acteur et le personnage. Le jeu d'acteur est bon dans ce film, c'est quand même le même acteur qui joue harry depuis x année. A ce niveau la il ne joue plus harry mais il est harry.

Mais je comprend ta question dans ce film harry montre qu'il en a dans le pontalon pour une fois. Il dégage un peu plus de classe plutôt que le type faible et fuyard qu'il nous a montrer pas mal de fois. Il prend les devant, c'est un leader, un combattant et fait fasse a beaucoup d'épreuve dans celui la plus la donc forcement le jeu d'acteur sera mieux mit en valeur. Après je ne sais si la vison que certain ont de harry dans le livre et le même que dans le film mais il montre un autre visage dans celui la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas ça.

Je connais très bien les livres, jles ai lu en vo et tout et je connais très bien le personnage d'harry potter ;

 

Mon problème c'est l'acteur qui joue harry potter qui est une bouse interstellaire : aucune émotion ne se dégage de lui quand il pleure, t'es là "mwai" et y'a toujours la scène qui me choque après la mort de dumbledore où il est lamentable.

 

Bref

A ce niveau la il ne joue plus harry mais il est harry.

Désolé mais nos points de vue ne sont pas les même toi t'as l'habitude de le voir jouer Harry donc ça te dérange pas je suppose et en plus tu trouves qu'il joue bien j'ai envie de dire tant mieux mais moi je le trouve pitoyable, MAIS seulement dans le 6 et la première partie du 7, je le trouve plus que passable dans les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal c'est la période où pour la première de sa vie il doute de l'homme en qui il avait une confiance aveugle.

 

D'ailleurs, aussi bien dans le livre que dans le film, c'est Ron qui essuie généralement les critiques et qui pour moi méritait 2/3 claques lors de la 1ere partie du dernier opus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir le film a l'avant première de ma ville. il y avais 3 salle pour le film.

 

En se qui concerne le film, je me suis pris une grosse claque dans la tronche (c'est le cas de le dire). TOUT est parfait, malgré quelques scène un peu différente du livre mais cela ne change rien a l'histoire. D’ailleurs au niveau du scénario celui ci est très fidèle au livre. Je n'ai pas repérer de "coupe" dans l'histoire.

 

Le jeux de Daniel a vraiment gagner en qualité. Pour moi c'est sa meilleur prestation. D’ailleurs un gros coup de cœur pour l'acteur qui joue Neville (surtout a la fin du film), Il rend a son personnage une de ses classe!!!!!. La musique quand a elle est vraiment grandiose et réentendre le thème de la saga apporte beaucoup en nostalgie. L'épilogue est également excellent avec le thème de john williams sa ma donner des frissons.

 

Les effets spéciaux sont magnifiques mais la où j'ai vraiment été scotcher c'est pendant la bataille de poudlard. On en prend plein les yeux, il y a de la tension, du suspense, des scènes impressionnante et j'en passe. J'ai vraiment ressentit un gros travaille du réalisateur pour finir la saga en beauté.

 

Au final pour moi c'est clairement le meilleur film de la saga. Les deux parties ont largement ré hausser la saga après un 6eme film plutôt moyen. Ce film ma tellement marquer que je compte le revoir se week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DarKiwi: nan le jeu d'acteur est toujours minable, Daniel il sait même pas faire sembler de pleurer alors mes yeux m'ont fait mal pendant tout le film (en gros, t'attends pas à un jeu d'acteur à la heath ledger mais plutôt à la gilbert montagné).

Après pour ma part j'ai trouvé le film nul, pâle...oui, c'est moi qui dit que c'est un film "spectacle". Les effets spéciaux sont certes beaux, mais ils n'apportent rien lorsque l'histoire elle même est bof. Ceux qui n'ont pas lu le livre (une bande de trois filles derrière moi) ne faisaient que poser des questions pendant tout le film, et franchement je les comprends. Les scènes s'enchainent sans répit (à peine ils s'évadent de Gringotts, j'ai même pas le temps de boire mon coca qu'ils sont déjà en cavale à pré au lard).

 

Fin je suis sévère mais voilà, quand on divise le film en deux partie on s'attend à un truc grandiose bah non. Je sais pas si mon avis est influencé par le fait que j'ai relu le livre une semaine avant de le voir ou parce que j'en attendais beaucoup (la bataille de poudlard quoi...).

 

Par contre, je l'ai pas vu en 3D mais y'a une scène qui vaut le coup d'être vu en 3D c'est celle où Nagini attaque Rogue...oh putain en 2D ça m'a fait flipper alors en IMAX j'imagine pas :x

 

Bwef, allez acheter le jeu PS3/360 qui lui m'a l'air awesome ;)

 

PS pour le guy en haut: moi j'la trouve pas si géniale la bataille finale...y'a deux trois loupiottes ouais mais moi j'retrouve pas l'excitation du livre (et encore, même dans le livre je l'ai toujours trouvée ratée cette scène), c'est pas assez "fouillis" pour moi, je m'attendais à voir des combats de partout mais on a juste vu Greyback bouffer une p'tite et Molly/Black, sinon la scène se résume à des pierres qui tombent par terre...

Par contre le réalisateur a essayé de faire rire un peu, je trouve que c'est une bonne idée (genre Neville en face de trouzmille mangemorts là, lolilol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...