Aller au contenu

FIFA [Multi]

JP'
 Share

Messages recommandés

C'est pareil pour tout le monde kamii, le PSN d'après plusieurs hypothèse serait soit victime d'une attaque de hacker (le groupe Anonymous, en représailles de poursuite judiciaires de deux pirates de renom) soit le problème viendrait du japon, soit on a droit a une simple maintenance du PSN.. qui s'éternise  :o

Et je confirme Brann, je n'ai pas reçu d'invitation pour le club, j'ai envoyé une demande de "signature de contrat" avec le club, quand le PSN sera réactivé je compte sur toi ;) (Je t'ai accepté en ami sur le PSN)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah il m'avait pas ajouté en ami donc je pouvais pas l'inviter.

Il m'a ajouté ya seulement 2 jours, sauf que quand j'ai voulu l'accepter dans le club, le PSN était mort.  :D

Sinon y'a Clad aussi qui peut inviter. Si le PSN remarche, je t'invite ce soir ou demain au plus tard.

Des info' pour FIFA 12

Une tonne d'infos sur FIFA 12 !

voici aujourd'hui les toutes premières infos officielles pour le cru 2012 du jeu de foot Fifa.

Nouvelle caméra qui sera plus proche du terrain et qui donnera une meilleure profondeur de jeu.

Nouvelle interface Menu.

Évolution et calcul des actions en temps réel.

Présence d’une gestion des contacts (Impact Engine en Anglais) qui permettra de rendre les collisions plus réalistes avec des zones du corps comme la hanche ou le genou prises en compte.

Nouvelle IA Vision de jeu (Pro Player Intelligence en Anglais) qui s'attardera sur la vue du joueur, lui permettant de bien visualiser les joueurs démarqués et ainsi prendre les bonnes décisions sur les passes par exemple. Une feature prometteuse qui demande à être vue plus en détails.

L’IA sera plus développée et tentera plus de choses comme des frappes, des centres, etc… Elle devrait aussi être capable de s'adapter à votre façon de jouer dans le mode Be a Pro.

Le pressing automatique (Touche carré ou rond) se contentera de suivre le joueur. Pour un pressing plus efficace, il faudra désormais presser une seconde fois sur le bouton pour faire intervenir le joueur.

Nouvelle gestion de la protection de balle qui devrait aider tous les joueurs à mieux se protéger, même les moins physiques.

Ajout d’un nouveau dribble court avec le stick gauche

Ré-équilibrage entre l'attaque et la défense, ainsi qu’entre les joueurs puissants et les joueurs plus techniques.

Nouvelle présentation des matchs avec une mise en scène plus flashy.

Il sera possible de se blesser même sans contact si on utilise trop fortement un joueur. Ce dernier pourra par exemple se claquer en fin de match s'il enchaine des courses trop longues...,

Le jeu intègrera une localisation des blessures. Par exemple, si un joueur se prend un coup de coude, il se touchera le visage. L’IA se souviendra aussi du coup durant la suite du match.

Ajout de trois nouveaux stades.

Intégration des bancs le long de la touche.

Les effets de lumières ont été retravaillés et sont "impressionnants" selon le magazine.

http://www.gamekyo.com/blognews_article260587.html

Merci pour l'info Jp.  ;)

Bon dans l'ensemble, il semblerait que FIFA ait quand même décidé de mettre le paquet sur le 12 et de poursuivre sa révolution, ce qui va à l'encontre de ce que je pensais.. Et ce n'est pas pour me déplaire !  :)

Je commence ce qui me paraît intéressant.

L’IA sera plus développée et tentera plus de choses comme des frappes, des centres, etc… Elle devrait aussi être capable de s'adapter à votre façon de jouer dans le mode Be a Pro.

Allelujah. En carrière c'est déjà limite de se prendre des buts parce que l'ordi joue pas le HJ et toi oui.. Et en construction offensive c'est la cata.. J'attends beaucoup de ce point là. Pour qu'on puisse enfin jouer sans se dire "on va perdre sans un joueur au poste Tous".

Il sera possible de se blesser même sans contact si on utilise trop fortement un joueur. Ce dernier pourra par exemple se claquer en fin de match s'il enchaine des courses trop longues...

C'était déjà le cas, mais à moindre mesure car cela n'intervenait pas sur le terrain (sauf sur faute), encore que. Dans le 11, tu peux te blesser à l'entraînement fortuitement. En cas de surmenage, si tu fais trop jouer un joueur, l'adjoint t'envoie un message et te prévient "Attention Gary, si tu fais jouer ce joueur au prochain match, on risque la blessure".

Mais je trouve ça plutôt sympa. À voir si ça va devenir gênant ou pas car si c'est mal géré et accentué, pour un club en carrière qui joue sur 3-4 tableaux et enchaine en moyenne 6-10 matchs par mois, ça va être compliqué à gérer sans profondeur de banc (rajoutez à ça les blessures sur fautes et à l'entraînement).

Le jeu intègrera une localisation des blessures. Par exemple, si un joueur se prend un coup de coude, il se touchera le visage. L’IA se souviendra aussi du coup durant la suite du match.

On gagne en réalisme. J'adhère.

Intégration des bancs le long de la touche.

C'était déjà le cas dans certains stades, d'ailleurs c'était gênant car ça cachait presque une partie de la ligne et quand tu veux passer sur les côtés c'est galère au milieu de terrain au niveau des bancs.

J'espère qu'ils feront pas 2m de haut et qu'ils seront réalistes (les vraies formes selon les stades, sponsors, etc).

Pour le reste, c'est bien, mais j'ai trop rien à dire dessus.

Des info' concernant les nouveaux stades qu'il y aura dans ce nouvel opus ?

Sinon moi, j'attends beaucoup au niveau de l'IA. Car je sais pas vous mais moi dans le 11, comme dans le 10 d'ailleurs, je trouve l'IA pas terrible. Il n'y a pas de réel difficulté de jeu intéressante (mode carrière). Car que ça soit en pro ou en international, on a le droit toujours a des scores pété du style 1-0 ou 0-0 à chaque fois. Ça devient très vite ennuyant. Et puis quand je vois des mecs qui joue à Mayence (Bundesliga) et qui met deux buts sur coup franc direct à la CR7 en deux minutes, tu te dis merde quoi. Comment c'est possible en vrai ? xD

Bref, pour l'instant, que du bon. J'ai hâte de voir la "nouvelle présentation des matchs". On va gagner en réalisme je le sens.

• 3 weeks later...

Je sens que je vais m'amuser à voir les adversaires volé comme ça !! :P

Par contre j’espère que pas qu'il en abuseront car à une certaine partie de la vidéo, plus vers la fin, j'ai l'impression qu'ils auront tendance à un peu exagérer à ce niveau là. Et puis le coup de je me fais prendre le ballon, je reste 15 ans par terre, ça me fait chier ! Ça aura plus tendance à m’énerver par contre.

En gros, du bon et du moins bon. C'est dommage que dans l'animation il ne mette pas en place un systéme un peu comme à la télé, du genre voir les joueurs au repos qui sont en tribune, ou alors l'entraineur, ou le président en cours de matchs ou avant. Ça aurait pu être intéressant. Dans Madden, je sais qu'on a le droit de voir l'entraineur, ils sont pour la plus part très bien fait. Mais là dans Fifa, bizarrement, il y a pas.

Pas mal la vidéo.  :)

Mais là dans Fifa, bizarrement, il y a pas.

Mmh, peut-être qu'ils ont déjà assez à payer avec les licences des ligues, les droits d'images des joueurs et clubs, des sponsors et des stades  :D.

Et autre détail technique, un entraîneur peut être limogé à tout moment et ça les forcerait à faire des MAJ à gogo et c'est pas forcément pratique  :P.

Ouais et puis surtout, déjà que moi la cinématique du changement elle me soule, si en plus on nous colle des cinématiques montrant le président ou l'entraîneur, ça va pas le faire xD. En début de match, pourquoi pas.

J'aime beaucoup cette nouvelle gestion des chocs, ça fait plus réaliste, à l'exception du saut périlleux sur un des tacles, là par contre je sais pas où ils ont vu que ça arrivait. Les roulades avec les mains au sol pour s'amortir ok, mais les saut périlleux...

Les dibbles arrêtés seront aussi un gros plus au gameplay, même si j'imagine que seul les meilleurs joueurs pourront en faire quelque chose d'intéressant.

J'espère aussi qu'on changera de commentateurs un peu, du moment qu'on reste dans du Canal +. Un duo Margotton Rouyer pourrait être pas mal (c'est en tous cas le seul qui ne me force pas à couper le son de ma télé pendant un match). J'aime bien Baup et Denouex aussi mais je les vois mal participer à un jeu vidéo.

En tous cas ce Fifa 12 est prévu sur mon planning.

Bonjour, j'ai un souci avec mon fifa, lorsque je veux accélérer mon joueur ralentit et fait une sorte de protection de balle (tout en continuant à avancer mais sans accélérer). Voilà donc si vous avez eu ce problème aussi avez vous trouvé une solution? J'ai vu que c'était déjà arrivé à d'autres joueurs...

J'ai trouvé une solution qui est de mettre la manette en position 2 au lieu de 1... Ce qui était vraiment bizarre c'est que le joueur courait tant qu'il n'avait pas la balle...

Edit : l'information est fausse, je me suis enflammé dés que j'ai vu le joueur dans l'arène courir mais enfaite je ne le contrôlais pas.

Vraiment perplexe sur FIFA maintenant!

A force de faire du pro, je prend un vrai plaisir et je m'en sors vraiment pas trop mal dans ce mode (bon je fais des matchs bien dégueux faut pas se mentir ^^ ), et je me retrouve vraiment perdu quand je reprends le contrôle d'une équipe...

Je me rends compte que je prend plus de plaisir dans ce mode (beaucoup), c'est moins frustrant et surtout beaucoup plus valorisant de contrôler qu'un seul joueur (ia pas à ce dire : "mais pu**iiiin monte en***ré de cpu" ou ce genre de réjouissance  ;D quand tu fais un contre ou une accélération), gérer son placement et être sur qu'on va ou on veut, toussa toussa quoi.

Nan franchement vraiment plaisant de jouer avec vous, de placer des passes/centres justes sur des gars qui cherchent la faille et ne suive pas un programme, de faire un pressing de fou comme on a pu le faire par moment hier soir. D'autant que j'aime beaucoup aussi le repli défensif, ou même par moment devant, j'aime bien m'effacer de l'action mais attirer des défenseurs pour ouvrir le jeu, enfin beaucoup plus l'impression de faire un vrai match au final  :D

J'adore, en tout cas, je suis là au moins de temps en temps pour le mode club, vraiment le pied!

Oui y'a pas à dire le 4-2-2-2 nous réussit pas mal offensivement quand on joue à 4-5.

Le seul soucis comme l'a dit Deka c'est que l'un de nous se retrouve MC (moi ça ne me dérange pas d'y aller, comme ça je suis le "1er lanceur" mais bon je n'aime pas vraiment le poste car je ne peux pas faire d'appel or je suis avant tout un joueur d'appels  :P).

Tester le 3-5-3 comme l'a proposé je ne sais plus qui, je trouve ça un peu risqué, car n'oublions pas qu'on a l'ordi derrière nous... À 4 il est déjà parfois à la ramasse, alors imaginez à 3 comment on va se faire bouffer  :D.

On a plusieurs solutions pendant les heures de pointes si on joue à plus de 4-6, l'un d'entre nous va au G, ou MC, ou défenseur (pour ma part je peux jouer DLD en roue de secours). D'autant plus que l'arrivée de Nilsidra (un énième MOC) n'arrange pas les embouteillages  :D.

Mais j'ai trouvé qu'on se débrouillait pas mal offensivement hier et Nilsidra s'intègre bien dans le jeu collectif, ça fait déjà une crainte en moins.  :)

Sinon après on a fait quelques matchs avec jp.

CSKA 4-4 Dortmund

(3-3 à la 90' et on a joué prolongations).

Ce match là je me suis fait écraser au milieu de terrain (normal le CSKA a une équipe trop offensive et une défense assez âgée et lente) et tu m'as littéralement mangé dans le jeu. Par chance j'ai joué mes atouts sur contres, et j'ai réussi à accrocher ce résultat en passant avec 3 défenseurs sur les 10 dernières minutes où j'ai poussé poussé (sur un corner à la 90' j'égalise).

Valence 5-6 Naples

Ce match là, je mène 2-0 en quelques minutes. Et là j'ai de suite senti dès le coup d'envoi au milieu du terrain que j'avais "réveillé la bête qui sommeille en toi"  :D. Comment forcer jp à jouer son meilleur football? J'ai la solution  :P.

Valence je maîtrise vraiment bien cette équipe, je joue avec en carrière donc j'étais content de te mettre sous pression.

Malheureusement après ton réveil, tu as bien inversé la tendance, tu as fini par mener 3-6 à 15 minutes de la fin.

Je suis donc passé à 3 défenseurs comme dans le match précédent pour égaliser. J'ai réussi à mettre 2 buts rageurs et j'ai la balle d'égalisation à la 90', mais cette fois je ne la mets pas. C'est le match où j'ai le mieux joué, je ne me suis pas fait bouffer et j'ai pu jouer mon football.

Je crois que dans ce match l'arbitre siffle un pénalty injuste et je l'arrête  :D.

PSV 2-3 Everton (ou 1-3 je sais plus)

Match très bizarre... Le paradoxe c'est que je jouais plutôt bien quand tu étais à 11 joueurs, j'avais eu plus de tirs que toi (même si je n'ai rien cadré, j'ai vendangé et c'est ce qui me coûte le match).

Et après, fais divers, l'arbitre te donne un CR plutôt sévère, perso j'aurais mis jaune (voire rien du tout  :D).

Et à ce moment là, je ne sais pas quel changement tu as fait, peut-être que mentalement ça t'a forcé à hausser ton niveau de jeu par crainte que je te marche dessus, mais tu m'as littéralement bouffé... Je respirais plus au milieu de terrain, et une fois devant, j'étais déstabilisé et je vendangeais des occasions toutes faites en paniquant (oui, le surnombre me fait toujours chier parce que je veux toujours trop en faire).

J'ai également raté 2 coups-francs bien placés que tu m'as offert.

Ton 1er but c'est un numéro de soliste tu me dribbles toute la surface avec un joueur (Arteta). Quand tu pars dans tes dribbles j'ai du mal à t'arrêter car je défends assez linéairement (en français = je fonce dans le lard  :D).

Et ton 3ème but, THE but de Mars de l'année. En dehors de la surface, presque au point de corner (légèrement plus vers l'intérieur du terrain), tu enroules, lob, poteau droit, poteau gauche but (un truc du genre  :D). Un bijou (celui là si je me le prends en match de tournoi je pète un câble, et Karu m'a mis à peu près le même avec Lisandro l'autre jour pour le match du tournoi  :'().

Man Utd 1-2 Barça

J'ouvre le score dès l'entame de jeu sans te laisser toucher le ballon, en 3-4 passes je me retrouve avec Chicharito seul face au gardien (avec un défenseur qui m'empêche de repiquer pied gauche). Du coup je tente un truc que je teste souvent en arène, et que j'avais raté plus tôt avec un mec de Valence, à savoir un lobe lucarne opposé tout en finesse (c'est difficile car il faut s'excentrer côté droit en l'occurrence puisque j'étais côté droit et sur son pied droit, laisser venir le gardien mais pas trop et ensuite doser le lobe léger lucarne opposée car les buts sont trop prêts).

Et là c'est passé lucarne opposée imparable, un bijou aussi  :P.

Après match normal, je trouve que je t'ai dominé les 30 premières minutes, les occasions étaient quasiment que pour moi et j'avais l'impression d'occuper ta surface. Le soucis c'est que j'ai pas réussi à marquer et que tout le reste du match, tu as repris ta domination et tu m'as mangé tout cru, belle victoire.  ;)

Après de grosses séance d'entrainement de pro virtuel, j'ai réussi à faire un très beau BU, complet, et tueur de loin et de surface. Je sais plus si j'ai quitté le club, mais j'vais vous rejoindre de nouveau en attendant de progresser encore.

par contre, faudrait qu'on se donne les skype, pour qu'on donne une véritable synergie dans notre jeu.

Ok Karu je t'invite dans la journée !  ;)

Dans l'équipe on a quasiment que des MOC (qui jouent à tous les postes de l'attaque), en BU on a je crois Jp et donc toi, et moi en MDR très très offensif (en réalité je joue presque attaquant sur les côtés), mon frère est G mais il joue jamais ce mode (il est quand même dans le club on sait jamais si un jour il veut jouer).

Moi je trouve qu'à force de jouer ensemble on sent bien nos appels. On arrive à faire des jeux en triangle et des appels assez impressionnants. Offensivement on est rodés, notre soucis c'est le repli défensif  :D. Clad est sans conteste le meilleur d'entre nous dans ce domaine car son physique lui permet de revenir à toute allure mais moi je vois par exemple je garde mon énergie pour les contres donc pour savoir si je me replis ou pas j'analyse d'abord la situation et je me replis uniquement si besoin. Mais sur ce point on est en train de progresser.

Vu qu'on a beaucoup de joueurs à vocation offensive on joue plutôt bien devant en général (sauf quand les adv' défendent à 8-9 comme ça arrive souvent).

On a tous plus ou moins une grosse vista et hier on a marqué pas mal de buts magiques (que ce soit des belles actions collectives ou des buts à la Inzaghi) et on a quasiment pas perdu de matchs.

Donc à mon sens pas besoin de Skype pour se trouver les yeux fermés  :), et de toute façon je peux pas le prendre pour ma part car la console est pas dans ma chambre et l'ordi de mon frère est trop loin.

Faudrait quand même voir à se répartir un peu mieux les tâches, rien contre personne mais Kamii est quasiment toujours là (qu'à voir son nombre de matchs joués et il est parfait en milieu derrière les attaquants ou en attaque) donc je pense que ce poste est pas à bouger.

Brann et moi nous sommes placés dès le départ en latéraux pour laisser de la place au milieu et je trouve qu'on apporte bien tous les deux à ce niveau là.

Jp en BU il y a rien à redire non plus à ce niveau. Deka s'en sort pas mal mais son pro est encore perfectible en stat.

Je pense que tout le monde à compris hier que je ne dois pas être goal... ;D

Je pense que les derniers arrivés devrait s'adapter aux places restantes.... En milieu peut être mais si chacun arrive encore avec des BU et MOC...

edit 1:

Offensivement on est rodés, notre soucis c'est le repli défensif  :D. Clad est sans conteste le meilleur d'entre nous dans ce domaine car son physique lui permet de revenir à toute allure mais moi je vois par exemple je garde mon énergie pour les contres donc pour savoir si je me replis ou pas j'analyse d'abord la situation et je me replis uniquement si besoin.

Merci   :-[

Sinon mon pro souffre quand même pas mal physiquement, j'essaie d'anticiper au maximum les contres et je me retrouve souvent décalé dans l'animation offensive quand on subit le jeu parceque revenir vite pas de problème mais plus de possibilité d'accélérer pour revenir dans le tempo.

En général quand on domine le match ça va, mais quand le jeu va dans les deux sens ou si on subit beaucoup, en général je suis cuit à la 70ème maximum et je dois vraiment gérer l'effort pour apporter devant le but, ça a souvent pour conséquence que je n'ai plus de jus pour aller faire la différence sur les appels à profondeur sur le défenseur qui est sur moi....

Après j'apprécie ce rôle de relanceur, j'apprécie fortement de court-circuité l'adversaire, je me met même souvent devant la défense pour bloquer des solutions de passes à défaut d'attaquer le porteur du ballon, toute façon je suis fais pour les couloirs, au milieu du terrain, vous êtes presque tous plus apte à effacer les adversaires que moi... ;)

Sinon gros plus que ce ne soit plus moi mais jp qui est les meilleurs stats pour les cf, je suis pas bon pour ça, et le cpu me place devant la surface sur les corners, et là encore mon pro est à une bonne place pour lacher un missile dans le tas au cas, ou pour bloquer un contre, c'est tout bon ^^

Et oui vous progressez super bien en replis défensifs, je dirais que ce qui reste à améliorer, c'est pas tant le replis, mais le contre, quand tout le monde revient bien, le bas blesse sur l'attaque qui suit, on se retrouve à 4 sur une aile =D

edit 2 :

Tester le 3-5-3 comme l'a proposé je ne sais plus qui, je trouve ça un peu risqué, car n'oublions pas qu'on a l'ordi derrière nous... À 4 il est déjà parfois à la ramasse, alors imaginez à 3 comment on va se faire bouffer  Souriant.

tout à fait, ne sachant pas comment sera l'adversaire en face, je trouve ça suicidaire, surtout qu'on commence enfin à savoir utiliser bien le cpu en défense comparé au début, a 3 derrière c'est vraiment très risqué

Si il faut les gars je veux bien m'essayer au milieu défensif, ça me dérange pas, t'façon j'ai plus un jeu porté sur le collectif que les exploits personnels, donc ça me dérange pas de m'adapter si besoin il y a. Par contre jouer un rôle de défenseur j'aurais du mal, c'est pas que je veux pas mais c'est pas mon truc, j'arrive pas à être très efficace en ne contrôlant qu'un joueur de la défense, j'préfère m'abstenir que de nous faire courir à la catastrophe :P

Puis la dernière fois j'ai prévenu j'étais un peu assomé par l'apéro qui précédait le fifa, donc pas forcément très réactif, mais on s'améliorera à jouer ensemble :)

C etait plus dans le sens du poste de base du pro dans le cas ou on est nombreux 4 moc et 2 BU ca le fait pas trop...

Edit : Mamamia quelle cession avec Jp, Kamii et NRH!

Bien mal engagé on perd un match sur un viol, s'en suit une défaite incroyable 1-3 ou on aurait du mener 3-0 a la 25ème mais croquage à mort...

3eme match contre une solide équipe, on est rapidement mené 2-0 puis on revient a 1-2 pour la mi temps.. Rage et exasperation dans les vestiaires, le temps de la révolte est venu!

4-2 a la 75eme et on se remet en difficulté en prenant un contre. On garde quand meme la precieuse victoire et le regain de confiance a la clef!

3 victoires éclatantes ensuites avec une pelleté de superbe buts et à noter que nrh et kamii ont chacun mis un cf dans le meme match, belle perf!

Ouais mais sa reste que des trailers, faut voir ce que sa donne en plein milieu d'une partie, parce que perso, si à chaque épaule contre épaule on a le droit à des joueurs qui tombent dans tous les sens sa va vite devenir saoulant ...

Sinon pour le club pro et le repli défensif, moi quand je suis là je joue DC mais le top serait d'être deux, pour organiser la défense c'est largement mieux, et si l'un se trou l'autre peut intervenir vite parce que l'IA est un peu foireuse ! ^^

http://www.gameblog.fr/images/actu/news/22720/120133/FIFA12_Multi_Editeur_012.html

Nouvelles images avec notamment la tête du menu principal, ça change, j'aime bien. Hâte d'en savoir plus sur le jeu. Mais c'est vrai que comme le dit Yuki, si ça a tendance à être répétitif tout ces vol plané, ça va vite devenir embêtant je pense. J’espère qu'ils ont améliorer d'autres choses et pas seulement ça.