Aller au contenu


Ch 589


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

@Donkas: tu as tout a fait raison...

 

Ah, enfin fini cette arc, pas que je ne l'ai pas aimé mais je suis impatient de voir la suite des évènements, le prochain chapitre devrait nous donner de bonnes indications sur la suite de l'aventure.

Cette Arc n'a pas été mauvais mais disons que j'attendais un peu mieu quand même, surtout de la part de Dadan qui m'a profondément déçu, enfin on verra par la suite, car à mon avis on n'en pas finis avec elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me demande si Oda va revenir sur les Nakamas de Luffy ou retourner à Amazon Lily..

Avec un peu de chance Luffy s'en serait un peu remis, car perso bien que je serai satisfait d'une prise de conscience qui le motive à devenir encore plus fort et prendre un peu plus au sérieux les défis du monde, je n'aimerai pas trop le voir trop triste encore plus longtemps..(surtout qu'à chaque fois, que je vois ça en anime, ça m'affecte davantage..  :'()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je pense qu'on reviendra sur les Mugi quand ils auront rejoint Luffy. Voir chaque personnage évoluer serait beaucoup trop long selon moi. On devrait donc revenir directement sur Amaron Lily.

 

  Après on peut imaginer Luffy prendre la mer seul et progressivement reconstituer son équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vois bien Luffy tout comme au premier tome reprendre la mer à partir d'Amazon Lily c'est à dire dans Calm Belt et poutrer un Roi des Mers (Haki ?).

 

Ensuite, je pense qu'on verra le retour des mugis en images par images, avec Luffy de plus en plus heureux.

Moi j'ai surtout hâte, c'est le premier ennemi des mugis réunis : tout le monde montrera sa nouvelle force devant les yeux de Luffy qui sera bien content de voir que tout le monde a bien progressé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vois bien Luffy tout comme au premier tome reprendre la mer à partir d'Amazon Lily c'est à dire dans Calm Belt et poutrer un Roi des Mers (Haki ?).

 

Ensuite, je pense qu'on verra le retour des mugis en images par images, avec Luffy de plus en plus heureux.

Moi j'ai surtout hâte, c'est le premier ennemi des mugis réunis : tout le monde montrera sa nouvelle force devant les yeux de Luffy qui sera bien content de voir que tout le monde a bien progressé...

 

C'est clair que j'ai moi aussi bien hâte de voir le prochain adversaire des mugis pour voir leurs nouvelles techniques! Je me demande qui ce sera, mais j'imagine bien une embrouille chez les HP contre... des HP justement (étant donné qu'ils ont perdu la protection de BB et qu'il entretenait une bonne relation avec Jinbei, cela ne pouvait qu'assoir sans contestation possible le statut de "roi" des HP de ce dernier), avec Jinbei accompagnant les mugis.

 

Pour la rencontre, je ne l'imagine pas ailleurs qu'à Shabondy étant donné qu'ils ont tous une Vive Card qui les dirige vers là bas. Ou alors, autre hypothèse, les vive cards pointant vers Rayleigh, on peut aussi imaginer un départ anticipé (Luffy ne pouvant rester impunément si près de dragons célestes) avec quelques membres arrivant avant les autres, Rayleigh approfondissant les connaissances et la maîtrise du haki pour Luffy (dont il aura commencé son apprentissage sur Amazone Lilly). Le reste de l'équipage les rejoignant petit à petit.

 

Dans tous les cas, si ellipse il doit y avoir, je ne l'espère pas trop longue. Préférant voir Luffy maîtriser le haki et/ou autre power up au fur et à mesure. Voir d'un tome à l'autre un Luffy "over puissant" sans vraiment en savoir plus du haki, ne m'attire, à priori, pas plus que ça!

 

De toute façon, peu importe ce qu'aura choisi Oda, je sais que je tomberai sur le cul et serai convaincu par les choix qu'il aura fait pour nous présenter la suite des aventures de OP  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super dénouement pour un bon flashback  ;D

 

Je ne poste que très rarement mais en lisant des com's j'ai pensé à une théorie + ou - possible sur le power up de luffy, la voici ^^

 

Je pense que luffy va retrouver son équipage sur l'archipel Shabondy ou autre part ( peu importe en faite ^^).

Une fois rassemblait ils rencontreront un obstacle genre schichibukai ou autre gars balèze et luffy restera paralysé par la peur de perdre encore un nakama ( en les voyant se faire massacrer ) et là un élément pourrait déclencher un gros power up ou la maîtrise du haki ( même si les deux sont surement liés ) dans le même genre de DBZ sur namek avec Goku.

 

Voilà, merci d'avoir lu  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un petit chapitre qui boucle enfin le falshback familial et le fait que Luffy ne voulait voir personne mourrir.... Bien entendu, encore

moins son frère. Je reste assez surpris du fait que le Dojo de Zorro (village) ait aidé Dragon lors de sa quête:

-on voit même que Zorro est un fan de l'entraînement avec des Poids plus que démesurés.

Maintenant que Luffy a fait le deuil d'Ace et qu'il a reconnu sa faible force, je me demande si on va avoir droit à un Power Up dans Amazon Lily ou bien si le nouvel arc va être la recherche de ses compagnons?!

 

Bonne soirée ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

il a reconnu sa faible force,

Bonne soirée ;D

 

Bonsoir!! "faible force" la belle oxymore, c'est de l'art! ;D Bonne soirée!

 

Sinon, oui forcement il y aura un power up, et je pense que comme après la "mort" de Sabo, il va demander à quelqu'un de le rendre plus fort. Jimbei? non sûrement Boa et les autres amazones, ou la vieille nyon qui est peut-être puissante contre toute attente..

 

En tout cas j'ai adoré le chapitre... On remarque que One Piece est en fait un énorme Puzzle qui s'élargit constamment... avec ce flashback, on a bouclé la partie la plus importante de One Piece, l'origine de la volonté et de la puissance du héros.. Maintenant il ne reste plus comme mystère que :

-la volonté du D

-la mère de luffy?

-le dilemme de Dragon

-le One Piece

-le Haki (mais on aura une explication sur ça quand Luffy se sera calmé, et je compte sur Nyon pour assurer là-bas..)

-les fruits du démon

-le corps de Teach

-l'histoire des 100 ans..

 

Finalement ça fait beaucoup ;D .. Ouf le manga n'est pas prêt de s'arrêter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Sunpretty 

 

ta cité les élément qui reste  a découvrir ( même si ta oublié Rough tell et comment faire pour y arriver )

Ca montre que One piece n'est pas prés de la fin

 

Sinn pour le chapitre chui impatient pour voir le prochain chapitre et ce qui va se passer ce que va fair luffy et ce que Law va partir et ou on est avec les mugis

 

POur le FB il était excellent depuis le début jusqu'a la fin on a enfin connu tout sur l'enfance de luffy ca donne un noveau aspect a luffy car on connait ses motivation

Mais le plus attendu c'est un power-up car 'après dir Je suis faible' ca veux dire soit entrainement au haki soit nouvelle technique

 

Bref One PIece devient de plus en plus intéressant vivement des spoils

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ce flashback, on a bouclé la partie la plus importante de One Piece, l'origine de la volonté et de la puissance du héros...

Je suis d'accord avec toi que finalement le FB a bien dévoilé une part cachée de Luffy mais j'appelerai ça son envie de liberté. Il veut naviguer toujours plus libre, il le dit depuis le départ, il a refusé la carte au trésor du OP pour ça et maintenant on sait pourquoi !

 

Sinon pour en revenir à la dernière image qui est vraiment fulgurante avec un style graphique beaucoup plus dur que pendant le FB, je croit que la comparaison avec DB(Z) est plus que jamais la bienvenue. Maintenant il faudra s'attendre à voir des personnages encore plus carré qu'avant à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce FB nous aide énormément a comprendre la personnalité de luffy

 

Aprés la mort de sabo i voulait devenir plus plus plus fort pour protéger ce qui lui ont chère

Et Oda a bien appuyé sur ce point je crois que ca promet quelque chose de très bon

 

Pour le prochain chapitre je veux vraiment qu'on est signe de mugis et peu-etre meme que un d'eux débarque sur l'archipel et rencontrant Rayleigh qui lui va raconter ce qui va se passer

Car personne ne sait ou se trouve luffy donc il restera seul pour un temp

 

Et je veux vraiment voir un entrainement de Haki et dans les prochains chapitre pourquoi pas une explication complète sur le Haki ( pour closé le débat sur le haki ) et comme en sait que luffy qui a crée Gear 2rd et 3rd

je crois que les chapitres a venir nous cache des surprise ( sauf si oda veux faire mini-aventure sur les mugis ^^' )

Ciao

Et Peace a One Piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Maintenant il faudra s'attendre à voir des personnages encore plus carré qu'avant à mon avis...

 

Je suis désolé mais je ne comprends pas cette expressions (qui a dit crétin), tu veux dire par là qu'il seront plus sombres moins extravertis, si c'est le cas (pardonne moi si ce n'est absolument pas ce que tu voulais dire) je pense que même après cette remise en question de Luffy, les Mugiwara's continureont d'être aussi "positif", débodant de sentiments. Je ne pense pas et n'éspère pas qu'on va tomber dans manga dramatique ou y'a quelqu'un qui pleure tout les chapitres, pour moi One Piece dot aborder des sujet et des situations gravissimes tout en gardant une façade bonne enfant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois Meiitoo qui' il voulait dire des perso plus fort en terme phiqisue ( haki . fruit de démon etc .. )

 

Car qu'on luffy dit qu'il est faible ca ve dire nouveaux power-up et des personnage plus fort

 

sinn je suis d'accord avec toi j veux pas que One Piece et que chaque chapitre devient une funérailles 

On veut que One Piece reste comique comme on l'a découvert avec toutes les conneries et tout c'est il change d'atmosphére je crois qu'il va perdre plein de lecteur mais ca dépend de la façon que Oda peutr fair tourneé les choses

 

Bref . Wait And See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a tout a fait raison Meitoo , la "génialissime" œuvre One Piece  risque de perdre tous son charme si elle devait devenir une œuvre dramatique , même si des situations dramatiques comme la mort de Ace sont nécessaire pour rendre ce manga encore plus géniale qu'il ne l'est , il faut que One Piece retrouve son ambiance qui me fait mourir de rire le plus vite possible !!!! (sans exclure d'éventuelle nouvelle crise tragique pour les personnages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair je voie bien comme toi un délire total avec luffy sur l'île des HP, tellement émerveillé avec chopper et ussop sur ce qu'il les entoures, un sanjya la limite de la crise cardiaque avec les sirènes ( même si il est un okama ce serai le meilleur moyen de le faire revenir en drageur de base ( siouplai m'sieur ODA que sanjy revienne comme il était :'( ) )

 

Sinon pour en revenir au chap, c'est fou comme il ma redonné envie de me retaper l'histoire depuis le début, cette transition sur le prologue de l'histoire et magistral pour ma part et surtout ce chap permet de vraiment comprendre pourquoi luffy était si fort pour un début d'histoire ( cf: quand il casse la tête à crown avec le roché qu'il arrache du sol, ou qu'il "massacre" si facilement un homme poisson ( supposé avoir la force de 10 hommes au moins) ), tout ca est vraiment bien fichu, vraiment chapeau m'sieur ODA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais je ne comprends pas cette expressions (qui a dit crétin), tu veux dire par là qu'il seront plus sombres moins extravertis, si c'est le cas (pardonne moi si ce n'est absolument pas ce que tu voulais dire)

Bin désolé de pas être clair, je voulais dire carrure type armoire à glace, muscles saillants, les traits des persos et des décorts beaucoup plus droits et secs... La même évolution graphique qu'il y a entre DB et DBZ quoi.

Après pour ce qui est de l'ambiance comique et des traits de caractère marrants de certains persos, je pense que ça restera tel quel, peut-être que ça sera un peu plus sérieux par moment mais il faut que le comique reste très présent vu que c'est quand même une marque de fabrique. C'est pas parce qu'il est devenu une armoire à glace que Sangoku s'est arrêté d'être un naif débile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un flashback interressant dans l'ensemble et qui nous en apprend plus sur luffy. Et au moins on sait a quoi a servis Dragon il a surement sauver Sabo.

Pour la suite je vois bien comme cela a etait dit quelque chapitre sur Amazon Lily pour l'utilisation du Haki par contre j'hesite entre Jimbei (qui je pense l'utilise associé a son kempo des hommes poisson sinon comment expliqué les coups qu'il met a ID) ou Boa qui ferait tout pour Luffy et qui on le sait maitrise a peu pres son Haki des rois a voir la faciliter avec laquelle elle a envoyé volé Smoker et les Px.

Pour l'équipage je pense que Robin et Sanji vont etre les premiers a se revoir etant donner qu'ils se seront tous les 2 avec des revolutionnaires.Je reve mais peut etre que Dragon les ramera en personne et on aura enfin le droit a une vrai rencontre entre le pere et le fils qui pourrais etre interressante. j'imagine Dragon comme Garp , Ace et Luffy capable de s'endormir en plein milieu d'une phrase ^^.

C'est sur que la premiere aventure sera sur l'ile des homme poisson en plein chaos a cause de la mort de BB. Et luffy et les siens arriveront en sauveur avec Jimbei qui je pense est le chef légitime des homme poisson maintenant.Sinon c'est clair que Lyffy Ussop et Chopper vont etre dingue la-bas et Sanji pour 2 raisons les sirènes ( moi aussi j'espere qu'il restera pas okama) et les homme poisson qu'il va essayer de decouper pour les faires cuire mdr.Pour les autre je vois pas comment ils vont revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un peu de HS : Je viens de relire le premier tome, et page 74 je crois, on zorro dit : <<Si jamais il t'arrivait de tirait un trait sur l'objectif pour lequel tu m'as poussé à faire partie de ton équipage....tu me le paieras très chère je te préviens>> Je suis peut être parano, mais je crois que Zorro va être le premier a retrouver Luffy, et qu'en le voyant dans cette état il quitteras les mugiwara....enfin temporairement.

 

Sinon pour le chapitre : Assez dur, moi je ne crois pas qu'on puisse prévoir la suite, et je dois être le seul qui espère (Et qui aime) un élipse temporaile. J'aimerais bien voir un Luffy revenir en force, 6 mois ou 1 an plus tard, et apprendre au fil des chapitres en quoi à consister son entrainement et ce pour tous les membres d'équipage...Ce serait bien aussi qu'ils se retrouvent tous, et qu'en remarquant tous leurs faiblesse décide de se séparer X temps...Bref !

 

Petite question au passage, vous parlez tous de Sanji, de Robin comme si on les avaient vue, alors que non...J'imagine que c'est dans les minis séries, si c'est le cas, avez un site ou un peu tous les voirs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce chapitre, enfin sa conclusion, j'en avais marre du flashback,

Sabo est en vie, j'espère qu'il aura plus de charisme adulte qu'enfant, peut être le dernier futur membre des mugis...

 

Un peu de HS : Je viens de relire le premier tome, et page 74 je crois, on zorro dit : <<Si jamais il t'arrivait de tirait un trait sur l'objectif pour lequel tu m'as poussé à faire partie de ton équipage....tu me le paieras très chère je te préviens>> Je suis peut être parano, mais je crois que Zorro va être le premier a retrouver Luffy, et qu'en le voyant dans cette état il quitteras les mugiwara....enfin temporairement.

 

Zorro sera le premier à comprendre Luffy, sa quête de puissance est celle que Luffy vas suivre dans la suite du manga, Zorro a toujours su qu'il était faible (défaite contre Kuina et Mihawk), c'est toujours ça qu'il l'a poussé à se surpasser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question au passage, vous parlez tous de Sanji, de Robin comme si on les avaient vue, alors que non...J'imagine que c'est dans les minis séries, si c'est le cas, avez un site ou un peu tous les voirs ?

 

On les voit dans les mini-aventures de début de chapitre (je ne saurais pas te dire dans lesquels précisément, mais ça doit être pendant l'arc ID). Mais sinon, les 4 derniers épisodes (épisodes 453 à 456) de l'animé retracent leurs aventures (nous montrant les péripéties de 2 mugis par épisode).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'écoute pas les anime, surtout que pour moi ce n'est pas une référence puisque non écrite par le mangaka ^^

 

Sinon @Kuma31, Zorro c'est peut être rendue compte qu'il était faible, mais il n'a jamais détourner de sa voie ! Luffy abandonne complètement son rève !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JaJaGre==>Je pense que tu a tord de ne part regardé les anime Comme On l'apprend dans Baku-man un Bon Manga sur Les mangaka, Les anime sont surveiller Par les Mangaka et ces eux qui donne l'autorisation Si Cela concorde avec leurs histoire ou non

Ou point Positif Les Vostfr est un très bon moyen de rentré encore plus dans l'atmosphérique Du manga et être encore plus dans les délire des Mugis Enfin personnellement, Sinon Oda peux utilisé Les anime Pour plus développer se qu'il ne peux pas faire dans une ou deux pages de mini-aventure

Donc regarde au moin ces épisode :)

 

Sinon Très Bon chapitre:

-Avec Des révélation ! et pas n'importe les qu'elle.

-Des petite surprise Comme notre Zoro national :P

-biensur que Sabo est en vie s'il ne l'ait pas je mange ma chemise :-X

-Luffy saisissant a la fin de se chapitre 

Encore Comme d'habitude Rien a dire Pour Mister Oda Autant la suite avec impatience et s'il te plait Oda plus trop de Pause <3

Pour l'ellipse Il faudra attendre 2 chapitre pour voir si elle va vraiment venir Ou non d'après la tournure dont sa va prendre

bye and next week

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vois bien Luffy tout comme au premier tome reprendre la mer à partir d'Amazon Lily c'est à dire dans Calm Belt et poutrer un Roi des Mers (Haki ?).

 

Ensuite, je pense qu'on verra le retour des mugis en images par images, avec Luffy de plus en plus heureux.

Moi j'ai surtout hâte, c'est le premier ennemi des mugis réunis : tout le monde montrera sa nouvelle force devant les yeux de Luffy qui sera bien content de voir que tout le monde a bien progressé...

 

C'est clair, mais je vois pas trop comment vu que la dernier fois que les mugi ont montré leurs nouvelles techniques, c'était à Enies Lobby chaque membre avait bien son adversaire à lui et où c'était bien le bordel, mais voilà j'espère que one piece va pas rentrer dans ce truc de naruto ou dbz, je sais pas comment ça s'appelle mais ça m'énerve quand ils le font , on va prendre pour exemple naruto avec le combat final contre sasuke dans la vallée de la mort :

-sasuke domine, donc naruto libère du chakra donc naruto domine puis sasuke libère marque niveau 1 donc sasuke domine puis naruto libère une queue donc naruto domine donc sasuke libère lvl 2 et c'est la fin

-ou un autre exemple, encore pire avec dbz : sangoku se bat contre un ennemi, il se fait défoncer alors il passe en mode vénère tout rouge, freezer passe en forme 1 donc sangoku devient encore plus rouge mais freezer devient méchant encore plus donc vegeta arrive éclate freezer mais la freezer rétrécit ou devient blanc jesaipu mais freezer éclate vegeta et là on comprend plus rien sangoku devient supervénèresuperjaune et on comprends RIEN

 

voilà quoi si vous m'avez compris, déjà le Gear Second de Luffy m'avait fait un peu peur, bon ça allait c'était stylé, quand j'ai entendu Gear trois jme suis dis "oh non" mais ça va c'était vraiment stylé

après j'ai peur que les haki se ressemblent tous avec juste des niveau différent ( c'est moi qui ai la plus grosse quoi, même si c'est bien dans l'esprit de luffy avec la geart 3  ;D ;D ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...