Aller au contenu

Ch 589


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

je suis d'accort avec toi narutolee et ou cette théorie est pas trop au point ,c'est que iva participe a ses évènement et on imagine pas iva faire les chose sans raison , elle/il doit savoir pourquoi dragon fait ca , or iva ne savais pas que dragon  avait un fils donc tout ses action n'ont aucun rapport avec le fils de dragon , meme si a mon avis elle sont lié a l'histoire oublié ,

je vois plus dragon qui tente de contrecarrer la puissance du gouvernement ( je dis bien gouvernement et pas marine) si ca se trouve le gouvernement cache de terrible secret et dragon  tente juste d'ampecher les action du gouvernements

(un peux comme dans fma ou toutes les guerre avaient pour origine father et son cercle de transmutation et le pere d'ED et de  AL  tentait un peux comme une partit d'echec avancer lui aussi ses pions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour rebondir sur la discussion "comment dragon est arrivé au bon moment pour sauver Luffy de Smoker" :

 

je pense tout simplement que Dragon, comme Shanks et d'autres, a lu l'avis de recherche sur Luffy (sa première prime à 30 milions de berrys) et est revenu à East Blue pour voir comment allait son fils. Il était peut-être à Logue-Town depuis plusieurs jours déjà.

Après, hé bien il est très facile de retrouver Luffy : ce n'est pas le genre à passer innaperçu.

Néanmoins, l'idée que Dragon puisse connaitre ou manipuler le destin (D comme Destiny?) est alléchante.

 

J'ai vu aussi une remarque comme quoi il a abandonné son fils. Ce n'est pas faux.

Soit Garp a retiré Luffy à son père, soit Dragon a décidé de ne pas mettre luffy en danger en se montrant à ses côtés (personne ne sait qu'il est le fils de Dragon).

 

Sinon, effectivement, Vertigo est sa base d'opération depuis le début : je voyais plutôt les Revolutionnaires comme une armée qui change fréquemment de base pour ne pas se faire repérer. Quel secret cache donc Vertigo pour que le gouvernement mondial ne puisse pas atteindre ou retrouver Dragon depuis tout ce temps ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec la théorie Dragon mais j'ai un petit doute sur l'idée de destin. C'est le personnage de Robin qui m'amène à penser ça. Elle a un rapport au D et au One Piece qui est particulier puisqu'elle peut éventuellement en fournir une clef et qu'un D a été attiré sur son île et l'a rencontré par le plus grand des hasards (Sauro dit lui-même à Olivia que c'est le destin). Je suis mitigée sur l'idée, il faut attendre pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel secret cache donc Vertigo pour que le gouvernement mondial ne puisse pas atteindre ou retrouver Dragon depuis tout ce temps ?

Déjà je trouve que les images du chapitre 440 sont surprenantes: un nom comme ça on s'attend à voir une ile pleine de montagnes au lieu de ça, ça à l'air plutôt desertique.

A mon avis l'ile est sur GL mais coté nouveau monde. Ça serait déjà un début d'explication pour que ce soit pas très fréquenté.

Si Dragon a un pouvoir quelconque qui permette aux révolutionnaire de traverser Calm Belt, le nouveau monde est le meilleur choix possible pour s'installer et être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant, c'est vrai que Sabo a une certaine ressemblance avec Zoro lorsqu'il etait jeune, sinon Dragon a surement la capacité de traversé calm Belt si il a une fruit lié a la meteo (Faire une tempete qui touche tout ce qui est autour de son bateau par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Dommage je m'attendais à la fin du FB pour ce chapitre. A priori, ça devrait être pour le suivant. Personnellement je pense qu'on avait déjà vu tout ce qu'il y avait à voir.

 

  Maintenant je ne vais pas juger trop vite, j'attends de voir le chapitre dans son intégralité. Cela dit, je suis quand même déçu vu que j'attendais une reprise de la trame principale en début de chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Dommage je m'attendais à la fin du FB pour ce chapitre. A priori, ça devrait être pour le suivant. Personnellement je pense qu'on avait déjà vu tout ce qu'il y avait à voir.

 

  Maintenant je ne vais pas juger trop vite, j'attends de voir le chapitre dans son intégralité. Cela dit, je suis quand même déçu vu que j'attendais une reprise de la trame principale en début de chapitre.

 

Euh... le flash-back prend justement fin dans ce chapitre hein, le retour au présent a lieu en toute fin. Mais je vois ce que tu veux dire, tu aurais voulu un retour à la trame plus tôt dans le chapitre ? Mais ça aurait été vraiment expédié compte-tenu tout les élément qu'Oda nous donne dans cette fin de flash-back. Non... pour moi ce chapitre est bien dosé. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Oui c'est bien ce que je voulais dire, une trame principale reprise en début de chapitre ^^

 

  Maintenant je reconnais que tu as raison, Oda ne fait pas ce chapitre pour remplir son papier. So univers est suffisemment riche comme ça. C'est juste mon impatience de voir Luffy réagir qui me fait regretter le prolongement de ce FB mais avec le recule je saurais l'apprécier à sa juste valeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien tien dragon fait une pause sur l'ile ou il y a zorro , héhéhéhé et si on avait droit a Kuina qui avait embarquer  sur le bateau de dragon et son pere aurait inventé un mensonge bidon car mourir d'un chute mortel dans les escalier ? ..... de cette façon on pourrait avoir des retrouvailles entre sabo et luffy et zorro et Kuina en même temps que l'équipage se retrouve grasse aux révolutionnaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré la fin du chapitre. Même si on avait déjà vu que luffy s'était rendu compte qu'il n'était désormais plus assez fort pour pouvoir protéger son équipage, qu'il pleure et surtout parle du fait de devenir seigneur des pirates alors qu'il voit bien qu'il est trop faible j'ai trouvé ça magnifique.

 

Il me tarde de voir la suite, la façon dont il va chercher le moyen de s'améliorer (au travers du haki sûrement), et je sais pas si vous suivez l'anime, mais apparemment même pour zoro il y a du concret au niveau de son évolution (combattre des sortes de singes manipulant des armes), et pour brook également (composer des musiques plus puissantes).

 

ça annonce que du bon pour la suite de one piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VA lu!!

J'ai bien aimé ce flashback , maintenant on connait largement mieux notre héros Luffy. On peut mieux comprendre son état d'esprit.

N'empêche je la trouve géniale son enfance.( d'un  point de vue aventure bien sur :D )

Avec cette fin de chapitre, il me semble évident que Luffy va s'entrainer sérieusement comme il avait fait après la mort de Sabo.

Cette fin de FB est juste magnifique. On a le Luffy du 1er chapitre d'OP, sûr de lui, qui clame haut et fort son rêve de devenir le SDP, et puis juste après une remise en question totale sur sa capacité à le devenir. C'est la première fois que ça arrive.

J'ai aussi trouvé marrant Luffy qui soupire que Sabo était un bien meilleur grand frère ;D Puis les 2 frères qui se disputent.

 

Luffy n'est pas totalement guéri physiquement, je ne pense donc pas qu'il va partir dans l'immédiat.

Il est encore faible comme il le dit lui même. La dernière fois que Luffy s'est remise en question, il nous a sorti les gears. Cette remise en question, c'était après le combat contre Ao Kiji et parce qu'il "avait peur" qu'il arrive quelque chose à son équipage.

Ici, la remise en question une est d'une autre envergure, il a carrément perdu tout ce qu'il avait ( dont le plus cher pour toujours). Tout le monde l'avait prévenu, Moria, la vielle Nyon mais il trouvait toujours un moyen de l'ouvrir même face à BB :D Là il se rend compte que ce que lui a dit Kizaru pendant la guerre est totalement vrai: "Il n'a que de la gueule mais pas la puissance pour assumer"

=>>> Le power up risque d'être phénoménal, pas au point de dégommer un amiral tout de suite, mais au moins tenir plus que 5 secondes quand il se retrouve devant l'un d'eux! ( en tout cas y a intérêt!  >:( )

 

A quand les retours des Mugis? ( ca commence à faire vraiment très longtemps :-\ )

Aurons nous des FB détaillés pour chaque mugi à la suite ou juste de brefs FB explicatifs quand la situation le demande ?

 

Tant de scénarios sont envisageables pour la suite!

 

La VF n'est même pas encore sorti que je suis pressé de voir la suite  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre et deux observations sur le vif, juste après la lecture:

 

-Premièrement, les révolutionnaires arrivent chez Zorro le soir où les Dragons Célestes sont arrivé, et ils parlent de "Premiers Soins". Donc je pense que d'une manière ou d'une autre, ils ont effectivement récupéré Sabo.

 

-Deuxièmement, Luffy dit qu'il est faible, mais il a déjà fait ce genre de réflexion: maintenant, il doit vraiment devenir fort, et le plus important à mes yeux, c'est qu'il n'est plus dans un état à moitié comateux et qu'il donne lui même la solution à son problème: Il doit devenir encore plus fort, pour être vraiment sur de protéger les siens.

 

Je tire donc deux conclusion de ce chapitre: Sabo est bel et bien vivant, et ma conviction de l'absence d'une ellipse ne fait qu'augmenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ah Ah ! J'adore la construction de leur petite cabane en bois, celle de Ace est plutôt pas mal mais alors celle de Luffy c'est le LUXE !

 

En tous cas on peut voir que quand ils étaient jeune ils s'en sont pris des raclées  ;D

 

Sinon il va y avoir du boulot pour Luffy je pense bien qu'il va devenir réelement fort, mais pour le liens entre Dragon et Zorro je pense qu'il n'y en est aucun car quand Garp évoque son nom a la Galley la Compagnie, Zorro n'a pas trop l'air d'être surpris ou encore intéresser.

 

Du reste à la page 8 , Pour ce qui regarde les animes je pense qu'on voit le révolutionnaire qui sauvent Robin de la prison, Il a le même chapeau =D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, c'est la fin du flashback... C'est pas que je l'ai pas trouvé intéressant mais je ne voyais pas l'intérêt de parler de Ace après sa mort.. j'étais déjà bien assez triste de plus le voir dans le manga, ce flashback ne servait qu'à enfoncer le couteau dans la plaie...... :'( :'( et l'état de luffy juste après.... y a pas que le sourire qui soit contagieux.  :-[

 

Enfin bref.. J'ai lu quelqu'un qui pensait qu'on aurait droit à un flashback de chacun des autres mugi.. le problème c'est que chacun d'eux a déjà eu un flashback à eux quand ils se joignaient à Luffy..

 

Kuina, je crois pas qu'elle ait quelque chose à voir avec Dragon, ni qu'elle soit révolutionnaire.. Zorro non plus, on connait ses motivations, qui n'ont rien à voir avec les révolutionnaires.. Après, peut-être que oui, Zorro connait le visage de Dragon, du moins celui d'Ivan Kov ..

 

Le fait de ne pas faire apparaître les bandits des montagnes dans le 1er chapitre au moment du départ de Luffy, a un petit peu gâché le départ de Luffy dans ce chapitre, on avait l'impression qu'ils s'en foutaient un peu.. mais bon.. Luffy qui fait référence à Sabo avant de partir, ça signifie qu'il le considère toujours comme son frère, vivant ou pas..

 

Oui je pense que Sabo est vivant, et qu'il vit avec les révolutionnaires, et même qu'on le reverra très bientôt, peut-être à des milliers de Km avec Dragon, qui lui annonce la mort de Ace, et il sera trahi par sa réaction...

 

Ace n'aurait pas du bouffer son FDM.. J'ai relu le 440 et 441, sans pouvoir, normalement il est bien plus fort que ça.. c'est dommage..

 

Luffy qui se trouve faible, okay mais il aurait du le remarquer quand il a été séparé de ses amis à Shabondy.. faut croire que les coups de génie du genre "gear 2 & 3" n'arrivent qu'une fois tous les 2 ans chez lui.. Même son Haki qu'il a utilisé à maintes reprise, il est ironiquement le seul à ne pas l'avoir remarqué.. Il sera sûrement celui qui combattra Aka Inu, dont le style de combat est celui qui ressemble le plus au sien. Mais pour ça, il doit maîtriser son Haki, si dans la colère il décide d'y aller de suite, l'on peut compter sur Boa Hancock et Jimbey pour le raisonner et pour lui faire ouvrir les yeux sur son potentiel :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous  :D

et si dragon aurait sauvé sabot, l'aurait fait soigné et laissé a quai a son escale? que suite a ses blessures, il ait perdu la mémoire puis est devenu un jeune vagabon ne se souvenant pas de son passé et a suivi un entrainement pour devenir le meilleur épéiste au monde ?

en fait, et si zorro est sabot déposé là par dragon sans s'en souvenir ?

ce serait super, on saurait enfin d'ou vient zorro!

dragon quand a lui si il aurait voulu prendre sabot l'aurait sans doute fait lorsque celui-ci l'a croisé avant l'incident avec le dragon celeste et ne pouvant s'en occuper il l'aurait laissé proche du dojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si dragon aurait sauvé sabot, l'aurait fait soigné et laissé a quai a son escale? que suite a ses blessures, il ait perdu la mémoire puis est devenu un jeune vagabon ne se souvenant pas de son passé et a suivi un entrainement pour devenir le meilleur épéiste au monde ?

 

ouh laa tu pousse pas un peu loin les idées? Zorro = Sabo, et ni Ace, ni Luffy ne l'aurait reconnu..? à moins qu'il se soit teint les cheveux en vert exprès par exemple ??? .. Bref on voit bien que Zorro est à la phase entrainement intensif au départ de Dragon, et non à la phase "je guéris de mes blessures" donc la théorie ne colle pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre Sublimissime !!! J'ai vraiment adoré.

 

Par contre, je trouve que Oda prend vraiment une tournure sadique à nous remontrer toutes les promesses de Ace disant qu'il ne va pas mourir. Sa fait mal au cœur quand même ^^

 

C'est la fin du Flash-Back, et, si il y a une ellipse, elle devrait être pour le prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zorro et Sabo n'ont pas du tout le même physique.

 

Par contre, j'avais pas relevé mais on sait maintenant d'où Ace tient sa bonne éducation,qui choque les Mugis, malgré son passé de sale gosse. C'est donc Makino qui en est la cause, juste pour aller saluer Shanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, je n'y avait pas prêté attention, mais ça me parait évident maintenant.Bien joué Kyuubi-chan.

Sinon comme Gunsmith, je suis assez contre l'idée d'une ellipse. En fait du moment que ça depasse pas 2

à " semaines, ça ne me gènerait pas trop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas compris l'ironie.. Luffy qui déteste les bandits de la montagne mais Garp le force à être éduqué par l'un d'entre eux... Faut relire le 1er chapitre pour comprendre. C'est à cause des bandits de la montagne que Shanks a perdu son bras. Oda a le sens du détail..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de bonnes images, ce chapitre est bien sympa. Dadan m'a vraiment bien fait rire  ;D Luffy qui embarque avec son petit bateau et son tonneau, dont on ne sait pas trop comment il va se débrouiller pour s'enfermer dedans au final... il avait prévu le coup en cas d'intempérie ou c'était juste de la nourriture  9_9

 

Pour Sabo, ça semble donner des pistes quant au fait qu'il soit toujours en vie. Pour Kuina, il semblerait que le Dojo, et donc son père, ait des liens avec les révolutionnaires étant donné qu'il leur donne de la nourriture. Je crois vraiment en une double révélation pour plus tard lorsque les mugi rencontreront vraiment les révolutionnaires...

 

Et puis sinon, y a pas à dire, Ace était vraiment un bon grand frère pour Luffy. J'avais vraiment accroché sur ce perso, malgré le fait qu'on l'ait peu vu, mais tout ce FB n'a fait que renforcer mes bonnes impressions à son égard. RIP Ace.

 

 

 

Ah Ah Ah ! J'adore la construction de leur petite cabane en bois, celle de Ace est plutôt pas mal mais alors celle de Luffy c'est le LUXE !

 

Oui... fin non... fin oui mais après le départ d'Ace  :D

 

Pas encore lu le chapitre (j'attends la Vf de la team ^^ ) mais je voulais juste tenter de mettre fin au débat sans fondation du Sabo=Zoro amnésique.

 

On sait tous que Sabo a l'age de Ace puisqu'ils ne savent pas qui de eux deux est le grand frère. Comme Ace a 3 ans de plus que Luffy, Ace et Sabo ont 20ans.

 

Or dans les databook, Oda a préciser que Zoro avait 19ans au départ pour Grand Line. Je ne pense pas que Oda ait fait une incohérence sur l'age.

De plus, scénaristiquement, ça apporte beaucoup moins que Zorro = Sabo que Sabo = révolutionnaire

 

Je n'espère pas non plus que ce soit le cas, j'y vois beaucoup trop d'incohérences ou de choses tirées par les cheveux pour que ce soit le cas. Mais bon, sait-on jamais... j'accorde toujours le bénéfice du doute à toutes théories, même les plus folles... et même si elles ne m'enchantent pas le moins du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore lu le chapitre (j'attends la Vf de la team ^^ ) mais je voulais juste tenter de mettre fin au débat sans fondation du Sabo=Zoro amnésique.

 

On sait tous que Sabo a l'age de Ace puisqu'ils ne savent pas qui de eux deux est le grand frère. Comme Ace a 3 ans de plus que Luffy, Ace et Sabo ont 20ans.

 

Or dans les databook, Oda a préciser que Zoro avait 19ans au départ pour Grand Line. Je ne pense pas que Oda ait fait une incohérence sur l'age.

De plus, scénaristiquement, ça apporte beaucoup moins que Zorro = Sabo que Sabo = révolutionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

Pour l'histoire de Sabo / Zoro... faut arreter!! Je veux bien qu'on cherche des pistes mais là c'est quand même n'importe quoi!

 

Et puis dans le chapitre, au moment où l'on parle de soins (peut etre sur Sabo...), on voit justement zoro qui s'entraine! Donc c'est clair et net que Zoro est Zoro et Sabo est Sabo. Oda nous a montré Zoro juste pour qu'on puisse se situer géographiquement... ou OK pour peut etre un lien avec le dojo et les revolutionnaires, mais Zoro n'a rien a voir la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...